Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux

Aller en bas 
+51
Oceryl
Ysendael
Seraph
Dubersky
Saeros
Louichton
kichon
Latour
corbeau
Stradivarius
lu'ndor
bdjez
Laewin
Hector de Liandralys
Oone2
Zhanel
Soramaro
izarias
Le Boulet
Altorn
benjibon
Grinok
Anais
devilfouf
verte-colline
Iskander
Diltyrr
Cerebaen
Lubélia
Pikouic
ativaio
Erolfette
Circé
Evander
Ralckor
Toad
Nuage_d_automne
Vipere
hierabulle
Aanolas
Caylia
Corbac
Ashenie
Nérée
Loyauté
Helios Kelter
Eloyse
Volvic
Carmillia
Admin
Piroro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:30


On utilise les mp pour communiquer par courrier rp même avec certains pnj joués par les dm. D'ailleurs les courriers mp fofo sont aussi utilisés pour remplir les formulaires d'inscription aux factions, demande de transfert etc. Chaque dm fixe ensuite ses propres règles à nous de nous adapter même si s'y retrouver n'est pas toujours facile.

Stradi'
Revenir en haut Aller en bas
izarias
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:22

comment on fait le courrier RP ingame ? je n'ai jamais fait et ne sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:14

je trouve les ratés nombreux et l'utilisation lourde pour ma part.

Je ne m'en sers pas (sauf quand c'est obligé) et généralement je demande aux pj qui écrivent à elo d'éviter de passer par la, à cause du pop up en partie c'est vrai mais aussi parce qu'on manipule plus volontiers le fofo que les lettres ig (pour le copié collé qui permet un meilleur suivi pour le joueur).

Et que l'utilisation de ce truc prend beaucoup de temps quand la lettre est longue.

Des possibilités de copié collé ou d'import facile seraient bien..


pour izarias: il existe une plume et un parchemin, ainsi qu'un fixateur d'encre qui rendent les corrections impossibles apres usage.
il faut activer la plume en visant le parchemin, c'est tout
pareil pour le fixateur
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:15


J'ajouterais que pour les parchemins IG rien n’empêche d'écrire et signer à la place de n'importe quel autre pj. Alors que par mp on ne peut pas "tronquer" l'envoyeur.

Stradi'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:29

Justement,

le dernier point évoqué aurait tendance à me faire privilégier les courriers IG, d'ailleurs j'en use pas mal quand il faut générer un doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:38

Alors il faudrait aussi un systeme de sceaux parce que ig le sceau (ou la signature magique) ne sont pas reproductibles... c'est ennuyeux pour les documents officiels (ok pour les lettres anonymes...)
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:25


Je rejoins l'avis de Delilah. Il faudrait intégrer un système de sceaux. Puis même les signatures, l'écriture, tout le monde n'est pas capable de recopier une écriture où modifier une signature comme ça..

La falsification c'est tout un art qui n'est normalement pas accessible à tous, à mon sens du moins.

Stradi'!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 5:43

et les lettres anonymes ? savoir reconnaitre une écriture c'est pareil !!! Razz C'est surtout dans ce cas que ce système importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:43


En soit les deux systèmes apportent des avantages et des inconvénients chacun à adapter selon le rp je penses. D'où l'intéret de garder les deux non?

Stradi'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:55

Bah oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:14

Pour qu'il n'y ait pas de méprise sur mes intentions : mon post invite les joueurs à utiliser au maximum le courrier/document ingame lorsque la situation s'y prête (à mon sens pour tous les documents ou presque qui n'ont pas vocation à être archivés, puisque ça nécessiterait un recopiage sur le forum). Ça laisse beaucoup de situations où c'est très faisable.

A côté de ça j'invite humblement les DM et les joueurs lorsqu'ils ont l'info à préciser aux autres joueurs, en hrp s'il le faut, et par avance, que tel ou tel document/courrier/objet est requis sous sa forme ingame. Ceci pour éviter les situations pouvant prêter à confusion et les déceptions -pour ne pas dire autre chose-.

Enfin dans la situation qui m'intéresse plus précisément (la mienne vous l'avez deviné !) il m'appartenait de vous harceler de mp hrp pour vous remettre dans le droit chemin, ce que je n'ai pas voulu faire, mais qui fait de moi le principal fautif.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:05

Justement dans le cas de lua ce sont des docs officiels que tu aurais pu ecrire toi meme vu que par doc ig...
Le sceau de la tour, meme indique entre * * n a pas la securite de l origine du post (copie au dm dans ce cas pour moi)
Autant c est adapte au courrier perso, autant pour le courrier officiel scelle et avec signature magique je ne comprends pas.

Citation :
"Désolé monsieur le noble j'avais vos documents officiels mais au dernier moment mon chien les a mangés !"
Mes excuses si tu as fait les frais de cette analyse, j'espère ne pas avoir trop tardé après.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:12

A voir avec l'animateur concerné qui précise la forme attendue, c'est tout aussi simple, ensuite aux joueurs concernés d'être explicites afin de préciser.

Pour ma part, quand je veux un document ig, je tends à le faire préciser.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Zanzibar



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:42

Immuniser les pets de druide/rôdeur aux renvois parce qu'ils sont pas invoqués
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:53

Permettre de stocker les arquebuses dans les coffres, parce que ça pèse lourd quand même
(dans l'idéal les objets de quête aussi mais c'est moins important)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:24

Corriger le bug qui fait respawn deux fois quand on meurt sous force du colosse
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:54

faire que le désenchantement d'un tas de 50 poussières (ou plus) donne un flux et que le désenchantement d'un tas de 5 flux (ou plus) donne un éclat

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:08

Permettre de stocker le matériel de joaillerie dans les coffres, vu qu'il n'y a pas vraiment de nécessité de le garder sur soi en permanence je crois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:06

Autres idées en vrac :

- Rendre gratuit le voyage à l'île du cèdre. La map est sympa, c'est dommage de devoir payer pour y accéder. Ou au moins baisser à 5 erethii comme le cheval. Gratuit ce serait mieux, surtout si on oublie de prendre l'argent pour le retour.

- Mettre plus de coffres / râteliers / armoires, et moins de cadavres / sarcophages / tombes. Pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas avoir à profaner pour looter.

- Rajouter du matos / adapter le matos actuel pour moines et élus divins, vu que le test pour les rendre accessibles a l'air concluant. Par exemple permettre aux moines de porter le matos de la forge des damnés sans UOM. Ou créer une amulette +5 quelque chose / sorts sup pour élu divin (comme les amulettes de maître mage, barde, etc.).

- Permettre au sort protection contre l'alignement d'exister aussi en version chaos et loi.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:20

Mettre la recherche de recette des instruments de musique sur une autre compétence que la survie (se qui est pas trop logique).
Par exemple la compétence représentation est casi pas utilisée (sauf pour l'utilisation des instrument) et aurait davantage de lien avec l'objet recherché.
Ou bien l'art de la magie, le savoir serais un peu plus dans la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:57

des boss activables (pop) en quête (dialogue, 1 x par jour irl par pj, ou tous les deux jours si c'est compliqué par rapport aux quêtes classiques de sous). Ce permettrait de contrôler leur (double) pop mais d'en avoir plus fréquemment qu'actuellement... quand on est pas beaucoup de connectés, autant profiter de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:06

Supprimer la porte verrouillée pour rejoindre la zone avec le filon d'erethium. Le DD est bas je crois, et ça n'apporte pas grand chose, à part inciter à mettre 1 point de crochetage. Ce qui n'est pas forcément très RP selon les PJs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:03

Je réouvrirais l'accès par l'autre passage, par contre, il y aura des surprises en échange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:01

Faire une liste quelque part des compétences qui demandent des connaissances irl pour pouvoir être utilisée dans un cadre rp.

Histoire qu'on évite de mettre des points dedans si on s'y connait pas en dehors du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:19

Il n'y en a pas vraiment, mais sur certains points, un DM vous demandera de faire preuve d'une approche un brin logique.

Exemple : dire "j'analyse magiquement tel machin" ca ne nous suffira pas, il faudra nous dire comment vous procédez à l'analyse (une compétence, un sort, un donc, etc ...) et spécifier le style de l'approche (en réduisant en poudre, en faisant fondre etc ...) s'il y a lieu.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux - acte II
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: