Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux

Aller en bas 
+51
Oceryl
Ysendael
Seraph
Dubersky
Saeros
Louichton
kichon
Latour
corbeau
Stradivarius
lu'ndor
bdjez
Laewin
Hector de Liandralys
Oone2
Zhanel
Soramaro
izarias
Le Boulet
Altorn
benjibon
Grinok
Anais
devilfouf
verte-colline
Iskander
Diltyrr
Cerebaen
Lubélia
Pikouic
ativaio
Erolfette
Circé
Evander
Ralckor
Toad
Nuage_d_automne
Vipere
hierabulle
Aanolas
Caylia
Corbac
Ashenie
Nérée
Loyauté
Helios Kelter
Eloyse
Volvic
Carmillia
Admin
Piroro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:19

Ca a déjà était proposé mais au vu du cout des moyens de substitution existants, qui me paraisse trop élevé pour une simple volonté de pallier à une faute des régles du jeu, je relance : mettre le marteau des artisans en arme courante

Le jeu empêche quiconque de prendre en main une arme qu'il ne sait pas manier en combat. Ceci est une anomalie gameplay puisque les règles papier le permettent (elles permettent même de combattre avec une arme qu'on ne sais pas manier, avec un malus de -4 au jet d'attaque).

Seulement voilà cette anomalie gameplay entraine une incohérence totale puisqu'il en découle qu'un forgeron ne peu pas tenir dans ses mains son outil de prédilection....

Pour cela je propose plusieurs solutions :


  • Autoriser le transfère commun vers une autre arme (Toujours interdire vers les gants)

  • Passe le marteau de la catégorie d'arme de base "marteau léger" à "masse d'arme" (solution que je recommande et la plus simple celon moi)

  • Supprimer le marteau des artisans (comme ça pas de batard....  donner quand même la recette à tous ceux possédant celle du marteau) et le remplacer par :
    Citation :

    Gants des l'artisans

    Définition: Cette paire de gants renforcée de lamelles de fer graduées représente un atout remarquable et incontournable pour tout forgeron respectable.

    Propriétés : +6 forge d'arme, +6 forge d'armure

    matériaux : 6 lingots de fer, 2 tissu (coton)

    Atelier : atelier de bricolage
    Neccessaire : Talent(forge d'arme)

    Propriété rp : équipement technologique, transfert d'enchantement commun interdit.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:56

La volonté du créateur, DM_Aeron, était de privilégier les combattants vis à vis des lanceurs de sorts sans arme de guerre, car l'image réelle du forgeron c'est celle du gars tout en muscles, pas le gars tout malingre qui s'affuble d'un grimoire et d'un chapeau pointu.

Attention, je parle bien de forge hein, pas d'enchantements d'objets.

Donc le marteau en lui même ne sera pas changé, cela ne serait pas roleplay. Par contre, il arrivera peut être des enchantements avec bonus de compétences, là cela dépendra de l'évolution du craft et donc cela demandera du temps.

Persi qui serait même plutôt favorable pour voir les compétences de forge sur la force ou la constitution que l'intelligence.

Avertissement : J'apprécie très peu la proposition qui reste une volonté d'optimisation déplorable sous l'image d'une volonté de coller aux règles du jeu papier, alors même que les règles du craft ne collent pas aux règles du jeu papier. Donc je vois encore une proposition du genre et je vire sans autre forme de procès. Pareil s'il y a une volonté de poursuivre le débat. Qu'il y ait des propositions, soit, mais des manipulations, non
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:12

Petite idée, en espérant ne pas me faire taper ! *regarde le post au dessus et met un casque de protection, au cas ou*

Il est quelques personnes, principalement à l'Impassible mais probablement dans d'autres factions... Qui ne pillent pas les cadavres dans les donjons. Cadavres qui ont des objets parfois des plus intéressants.

Donc l'idée serait la suivante, la création d'un objet "sacoche mortuaire". En ayant cet objet, à voir si à charges ou non, on pourrait partir du principe que la personne s'occupera des funérailles du cadavre trouvé en donjon. Pour ce qui est des armes il pourrait alors les conserver, ou partir du principe qu'elles ont été trouvées plutôt au sol que sur le cadavre.

Par exemple 10 tissus de lin, 1 corde, pour 30 charges. La charge serait juste un effet visuel on s'en fiche c'est juste que pour ceux voulant jouer le jeu puissent avoir plus de chance d'accès aux objets des donjons qui sont très souvent sur des corps et pas forcément des contenants classiques.

Exemple le laby, très dur d'arriver au bout, pour voir un contenant a objets rares, mais on a pas le droit de ramasser, piller caymal :p

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:02

J'ai tâché déjà de diversifier les contenants, mais il demeurera des cadavres/restes dans les donjons que j'ai fait ^^, faut bien qu'un choix religieux dispose aussi de contraintes Twisted Evil

Pour le reste à voir avec la technique je n'ai rien contre, tant que ca coûte pour contourner l'embûche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:50

ça avait déjà dû être proposé mais, mettre des boites à dons pour les autres organisations que les temples.

Ça pourrait faciliter bien des choses dans l'organisation, puis ça permettrait aussi de faire des dons.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:40

bonsoir a tous Smile voila j'ai une petite idée, je trouve qu'un des gros "malus" d'erethil est le fait que l'ont soit cloisonné aux classes standard du jeu, il y a beaucoup de packs de classe qui ont été développée dans le passée qui sont encore trouvable sur le NWN vault le kaedrin pack par exemple, qui pourrait apporter un nouveau souffle à se serveur, j'en repart j'y reviens sans cesse mais avec un goût de déjà vu sur les classes, les skins de personnages qui sont les moins modifiables des serveurs que j'ai fais, pourtant j'adore les joueurs et le rp que j'ai et j'ai eu ici je me rappel de se module a l'époque ou le jeu tournait encore bien, il y avait du monde, des animes, du fun hélas nwn2 se meurt et à l'heure actuel ce qui fait en générale venir ou rester les joueurs hormis un bon rp donné par les pj présent et des animations c'est le contenu bonus additionnel pareil peut être revoir certaines règles du BG du serveur les faire évoluer pour donner a nouveau la possibilité de jouer des races exotiques ? vous avez développé les fées, les ogres les reptiliens (peut être qu'il y a moyen d'en développer d'autres) hélas il n'y a quasiment aucune possibilité de les jouer maintenant

Enfin ce n'est que l'avis d'un joueur je ne sais pas ce que vous en pensez mais on dis toujours que les avis les plus bêtes sont ceux que l'ont garde pour sois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:48

Réponse qui n'engage que moi (supprimable sans soucis, si jamais ça gène) :

Kaedrin, de mémoire, ne souhaite plus que l'on utilise ses haks sans son accord, et ne donne plus d'accord. Je ne suis pas sûre qu'utiliser son pack soit une bonne idée du coup.
Après il y a peut-être d'autres haks que le sien utilisable (de tête, je ne saurais plus dire). Sinon si quelqu'un a la motivation et les connaissances, ça peut se créer.

Sinon pour les races exotiques, les lois rp du royaume ont évolué, je ne sais pas si tu as vu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amendement Oragie I et II
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:50

ah non je n'avais pas vu mais ça c'est une belle avancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:37

Pour les classes, tant que ca reste RO compatible, on n'a rien contre, mais si c'est  pour mettre les classes des extensions qui n'ont rien à voir avec les RO, ca serait bien sûr non (exemple : les classes des codex par exemple ne sont pas toutes RO compatibles)
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:50

Faudrais que j’apprenne a scripter °.°

Comme ça je coderais la classe Soeur de Lurue :p
Revenir en haut Aller en bas
Latour
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:57

sombre-nuit a écrit:
des boss activables (pop) en quête (dialogue, 1 x par jour irl par pj, ou tous les deux jours si c'est compliqué par rapport aux quêtes classiques de sous). Ce permettrait de contrôler leur (double) pop mais d'en avoir plus fréquemment qu'actuellement... quand on est pas beaucoup de connectés, autant profiter de l'action.

Suite à l'expérience du jour, est ce qu'une telle chose est faisable?
mici :)

j'ajouterais que ca permettrait aussi de faire, si y a 4 pj dans l'équipe, de tenter le "boss" 4 fois de suite et d'avoir du coup un butin divisible par personne.

Anais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:52

J'ajusterais certains pops pour coller un peu plus à la fréquentation actuelle, toutefois, pour le reste il faudra voir dante ^^.

Merci pour les retours d'expériences en PM si vous en avez par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
corbeau
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a ici une liste de classe de base et de prestige qui sont normalement adaptée aux RO peut être qu'on pourraient voir entre tout les joueurs pour selectionner une ou deux de chaque type genre une de combatant une de distance une de mage une de prêtre une de machin une de truc enfin je sais pas mais au moins il y a des descriptif détailler pour chaques classes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:05

Par rapport au repos :

7h pour 90% des PV et sorts lvl 8, c'est beaucoup trop long je pense
Déjà 4h pour le tout c'était parfois un peu long, donc augmenter encore, bof :/
Ça limite vraiment pour les sorties (que ce soit pour monter lvl 20, ou pour farmer des ressources, ou juste sortir s'amuser)

Surtout quand ça lag et qu'on perd 6 marées guerrière d'affilé... <.<


Sauf si j'ai raté un moyen de diminuer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:48

je crois qu'au contraire, les repos devaient être réduit en temps. peut être une bug
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:59

Je sais qu'il faut pas plussoyer mais je plussoie, car je trouve ca plus lourd qu'utile.

- couper le repos de quelqu'un devient un problème (groupage/dégroupage qui n'a rp aucune raison de réveiller quiconque, décos etc)
- on peut plus de dissiper de certains effets lancés par notre pj ou sur notre pj, ce qu'on gérait par dodo/interruption éventuelle avant parce que le jeu était (est, même) incapable de le faire par auto dissipation
- il y a des bugs qui rendent le système encore plus handicapant (voir la note marée guerrière)

je ne suis pas persuadée que plus de hardcore soit bénéfique au plaisir sur le serveur. Ca rallonge les temps de jeu au lieu de les raccourcir, et fait qu'on joue moins (faut patienter pour le faire, faire du shopping en plus, ou de la récolte/pêche) , et donc qu'on s'amuse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:11

même avis après avoir testé.
trop d'ingrédients, trop de temps pris à récolter, perte de temps de jeu.
après en anime je peux comprendre l’intérêt de préparer son voyage etc .. après dans le gameplay de tous les jours, c'est plus lourd qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:45

- Permettre de payer les articles de repos en or, avec un prix raisonnables, pour permettre aux nouveaux personnages de pouvoir accéder au repos peu après leur création

- Permettre le repos dans tous les intérieurs. il parait bizarre de devoir monter tente et feu de camps dans la maison du pécheur pour pouvoir s'y reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:03

Quelques idées en vrac sur divers sujets :

- Permettre de voir les délais d'attente (du repos, avant la prochaine recherche de recette, etc...). Ce sans forcément devoir monter le camp, aller à l'atelier, etc.
Ce serait plus sympa pour éviter les allers/retours ou manip inutiles

- Permettre d'avoir accès à tous les mobs sur les maps (je pense aux mobs inaccessibles à la faille, au volcan ou chez Frida par exemple). Pour pouvoir les tuer et éventuellement récupérer leurs loots s'ils en ont. Ils peuvent être rendus accessibles en rajoutant du walkmesh, ou bien en mettant un script pour grimper pour les rejoindre peut-être par exemple.

- L'idée du gong de Pikouic : mettre des gongs à Havredor, Erethil et éventuellement ailleurs pour que lorsqu'on tape dessus, ça fasse un shoot indiquant une alerte. Plutôt que de devoir faire nous même le crier pour signaler une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:02

Partant du constat que les animations sont calibrées pour des personnages lvl 20, que les donjons les plus difficiles sont pour des hauts lvl et que l'artisanat s'agrandit encore avec un nombre de joueur qui décroit, je propose de faire en sorte de rééquilibrer les zones / faire en sorte qu'on gagne + d'xp en farmant du lvl 1 à 20 (ou 1 à 18 environ) / faire en sorte que les quetes rapportent un peu plus de ères.

Le but c'est de permettre aux nouveaux joueurs / nouveaux persos de joueurs de plus rapidement se remettre en selle en terme de RP, pouvant rapidement à nouveau s'impliquer à fond dans les animations. Celà permet un turnover plus aisé des personnages, mais également celà permet aux joueurs qui s'ennuient de monter des secondaires qui peuvent ainsi donner un coup de main sur les donjons difficiles et/ou proposer du craft de niche et qui également feraient appel aux divers services de l'ile (commerce, retouches ... ) du coup ayant des retombées positives sur les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:48

Après avoir essayé plus avant le système de repos, je rejoins les avis exprimés ci-dessus.
Le système est, à mon sens, beaucoup trop lourd, contraignant, mangeur de temps et gâche surtout le plaisir de jouer.
De mon côté les deux points qui me dérangent le plus : les rations (trop gourmandes en ressources = trop de farm) et l'onirium (trop long à recharger, et trop gourmand en charges pour juste espérer retrouver un repos normal).

Merci quand même pour la majorité des autres MAJ qui sont plutôt sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:22

Pouvoir empiler les cristaux héliotropes, les cristaux solaires et les tomates, si possible.
Pour que ça flood moins les inventaires et les rangements.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:41

passer les grandes potions en recettes non magiques (pas à mémoriser)
Cause: déficit de créateurs avec le départ d'Oone de la Tour, intéret relatif des grandes potions (assez chères par rapport à leur efficacité, et moins intéressantes qu'un autre objet à mémoriser).
Exception pour l'Elixir (lui est assez compliqué pour justifier la mémo)

Je serais tentée aussi de faire passer tous les enchantements à 2 et moins à un statut sans mémorisation nécessaire aussi. C'est deja le cas pour les anneaux de compet mais de caracs ca serait aussi pas mal. Idem pour les armes (+2 et moins)

Si c'est trop au moins le +1...

Les objets à mémoriser devraient être seulement l'exceptionnel à mon sens (+3 et plus) .
Et ca permettrait aussi un petit "qui peut le plus peut le moins" qui serait plutot logique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:21

Certaines grandes potions sont vraiment puissantes, notamment :

grande potion d'invisibilité
grande potion de coup au but
grande potion d'agrandissement
grande potion d'héroïsme

autant il y en a un paquet qui sont ridicules, autant ces 4 là je suis d'un avis bien plus mitigé.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:48

Est-ce possible de créer un distributeur de boissons (comme les armoires à maillots des bains ou les paniers de tomates magiques) sous forme de futs, qu'on pourrait sortir pendant les fêtes et qui permettraient de distribuer à l'infini bière, vin et chansons paillardes ? Ce serait très pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux - acte II
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: