Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux

Aller en bas 
+51
Oceryl
Ysendael
Seraph
Dubersky
Saeros
Louichton
kichon
Latour
corbeau
Stradivarius
lu'ndor
bdjez
Laewin
Hector de Liandralys
Oone2
Zhanel
Soramaro
izarias
Le Boulet
Altorn
benjibon
Grinok
Anais
devilfouf
verte-colline
Iskander
Diltyrr
Cerebaen
Lubélia
Pikouic
ativaio
Erolfette
Circé
Evander
Ralckor
Toad
Nuage_d_automne
Vipere
hierabulle
Aanolas
Caylia
Corbac
Ashenie
Nérée
Loyauté
Helios Kelter
Eloyse
Volvic
Carmillia
Admin
Piroro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:22

Serait il possible de changer l'effet visuel de la Récupération ? car on risque de rapidement froisser quelques Cercleux qui vont penser qu'on met le feu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:13

A moins que je n'ai loupé quelques donjs, je pense qu'il y a un soucis à ce niveau là en ce moment suite aux différentes MAJ récentes :
- Les DG sont devenus infaisables en solo par beaucoup de monde (moi y compris faut d'avoir le don anti fumble en vig)
- Les élémentaires mystiques j'y suis morte aussi depuis la MAJ de l'expertise (touchée trop souvent malgré la régénération en extension de durée activée)
- Les loups arctiques j'y arrive encore mais je crois que c'est galère pour énormément de PJs
- Les alentours de Frida, c'est faisable mais je dois faire attention alors qu'avant c'était pépère... j'ai aussi noté que d'autres PJs n'y arrivaient pas faute d'avoir le matos nécessaire. En outre, sans tuer Frida, il n'y a rien d'accessible en ressources/items je crois.
- Les mutants ça n'existe plus sauf erreur de ma part

Pour le reste des donjs haut lvl, c'est du groupe only majoritairement : labyrinthe des rives maudites, les différentes OT, les ombras (quoi que là, je n'y suis pas retournée depuis longtemps... à voir donc). Je précise que c'est bien aussi qu'il y en ait, c'est sympa pour les sorties HL groupées Smile Y compris Frida pour ça d'ailleurs.

Donc en somme, soit il faudrait baisser certains donj actuels pour qu'ils soient plus faisables (surtout pour certains comme les élémentaires mystiques qui droppent des ressources importantes), soit en rajouter d'autres plus simples (et un minimum rentables, bien sûr).
Je parle pour les PJs lvl 20 qui aimeraient bien xp un peu en solo, car parfois il n'y a pas grand monde de co, ou de motivé pour les sorties à plusieurs.



Ensuite, à propos des PJs plus bas lvl, ça fait aussi longtemps que j'entends dire qu'à partir d'un certain niveau, il n'y a que les élémentaires dorés de rentables. Et que du coup il y a la queue là-bas vu que tout le monde veut y aller. Si c'est bien exact, ce serait envisageable de rajouter une seconde zone avec des élémentaires dorés par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Hector de Liandralys



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:18

coucou concernant les donjons, vu que les dm sont pas mal occupé avec anims + script, je veux bien me porter volontaire pour créer des nouveaux donjons, si vous autres DM acceptez, il me faudra juste me familiariser un peu avec l'outil dm etc, mais ca me dérange pas du tout de créer de nouveaux donjons pour les tranches (1 - 8 ) (8 - 13) (13 - 17) (17 - 20)(et + si vous voulez), toujours bien évidemment dans l'esprit de cohérence avec le module, et que je ferais bien sur dans la soirée voir le matin vu que pour le moment je m'y co souvent et que je glande Smile

voila si ca vous interesse perse et Dante, ca me dérange pas du tout si ca peut aider.

GFB
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:41

Je vais modifier les éléments suivants ce week end :

- les demi géants, le hit qui tue sera modifié ;
- les mystiques auront probablement une évolution ;
- les ombras devraient connaitre un déménagement de leurs élites par défaut d'approvisionnement ;
- le donjon des toutous sera revu, avec l'intégration d'un mini-boss et une révision du pop.

Sinon :

- Frida reste un donjon de groupe, sauf le début ;
- Les loups arctiques sont en principe conçus pour être un donjon pour un duo du fait de la récompense qui génère de l'ere, toutefois, elle va être révisée ;
- les mutants sont revenus par contre différents et sans mini-boss.

Je reconnais que c'est plus dur pour les prêtres dorénavant, qui doivent de fait compter un peu plus sur leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ysendael



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:55

coucou ! pour ma part j'ai eu envie de faire une rerollounette pour m'occuper ces derniers temps... Je constate qu'on peut plus trop compter sur la bonne affaire à dégoter chez le forgeron avec des pièces, et qu'il est franchement difficile d'obtenir quelque chose permettant de s'amuser quand il n'y a pas le mécénat d'une faction derrière.
Je ne me plains pas, je connais le module et je pourrai me débrouiller, mais j'ai l'impression que pour les nouveaux joueurs ça doit être extrêmement compliqué, que ce soit trouver une arme spécifique de prédilection ou un harnois, par exemple, choses assez indispensables à certaines classes avant de pouvoir mettre le nez dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:12

Ca oblige à RP d'entrée, et ca lutte un peu contre le phénomène : "coucou on ne me voit pas tout du long et j'arrive pour rp au niveau 20".

Comme le dit souvent Kichon : "D&D reste un jeu de coopération", et le serveur reste avant tout RP, donc oui, il faut être dépendant des commerçants/artisans ou être très patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Oceryl
Groom céleste
Groom céleste




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:34

Peut-être le strict minimum : des bottes basiques en vente car se promener pieds nus ce n'est pas très logique. Certaines tenues de départ (dans l'inventaire à la création du personnage) ont des bottes incorporées, d'autres non. A moins d'avoir connu un naufrage, d'avoir été volé ou d'être un hobbit, on devrait pouvoir être décemment chaussé Smile.

Pour le reste, les objets de bazar dans les annonces sur le forum sont variés et devraient convenir à tout un chacun. Les prix restent assez élevés toutefois pour quelqu'un qui découvre.

Autre sujet, l'xp social est vraiment très (trop) élevé. Sans sortir souvent de la ville et sans trop de combats, mon personnage a beaucoup progressé, probablement plus que son RP ne le permet. J'ai pensé que ça venait des interlocuteurs habituels mais c'est sensiblement les mêmes sommes avec les habitués de la place d'Erethil.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:08

Si possible, rendre tous les skin de vêtement accessible ig, donc au sein du consortium et aussi sur le module import.

Devoir passer par l'éditeur c'est lourd, surtout que pour les hacks vu qu'ils ne sont pas donnés dans l'ordre ca compliquerait les choses.

A l'heure actuel, on a plein de nouveau vêtement sympa, mais il faut faire tout une manip, juste pour avoir une nouvelle tenu . . donc bon, on doit pouvoir simplifier et revenir a l'ancien systeme a savoir : Nouvelles fringues, consortium Mise a jour.

Et remettre l'ancien système de l'import aussi a savoir : un vêtement importer, un vêtement acheter.

L'import est cher mais devoir au minimum importer 5 vêtement, c'est a mon sens trop.

Tout ceci peut paraitre du détails, mais c'est aussi avec ce genre de petits détails permettant d'avoir des personnages plus étoffés, qu'on trouve le gout de se plonger dans nos rp ^^


Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:37

1/ pour les chausses et accessoires, voir dante et lui soumettre l'idée en jeu, au pire il vous dira de mettre cela bien en vue pour qu'il s'en souvienne ou vous demandera de lui pm sur le forum.
2/ pour les skins, tout mettre ca sera clairement non, pour une seule raison, être bien vêtu est un privilège de classe, vous êtes roturier ou citoyen, il faudra vous contenter des vêtements (qui a dit nippes, frusques, loques ? Razz) de votre statut Very Happy. Et estimez vous heureux, nous ne ressortons pas le vieil édit de l'empereur Solek Very Happy (certains anciens s'en souviendront avec horreur)
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:46

Citation :
2/ pour les skins, tout mettre ca sera clairement non, pour une seule raison, être bien vêtu est un privilège de classe

Je ne vois pas trop en quoi le fait de limiter certains skins à ceux qui sont des pros de l'éditeur est un privilège de classe. Pour ma part, je suis très content de pouvoir avoir une idée de rendu d'un perso via le module import, et même parfois le rendu était infaisable et ça m'a chassé des idées de personnages.

S'il est volonté de limiter certains vetements à une certaine classe (ce que je comprendrais tout à fait), faisons une sélection par l'argent, ou par le statut social, non pas la connaissance ou non de l'éditeur.

Je reconnais l'importance du rendu vestimentaire dans un jeu, pour se donner une identité propre et je rejoins la demande de Radamantys.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:50

La reconnaissance sera justement à la classe et à l'argent, si vous faites un beau vêtement, il vaudra très cher, merci d'apprendre à bien me lire et à ne pas interpréter à côté de la plaque en outre.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:15

Concernant une automatisation plus poussée du service d'import, c'est aussi la volonté du staff.
Actuellement cependant des contraintes techniques imposent une validation manuelle pour presque chaque tenue, ce qui demande donc beaucoup de temps (et justifie les demandes "groupées).
Corriger et assainir le système d'importation fait parti des projets qui sont dans ma to-do list.

--
Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:28

* se prépare déjà à se faire taper dessus *

S'il était possible de virer ce système de repos contraignant qui n'apporte rien au jeu, ni d'un point de vu Gameplay (Hormis d'être pénible), ni d'un point de vu RP.
C'est pénible et pour les mago, mais également pour les guerriers que cela devait justement aider parait il, vu que les temps de récupération des PV sont rallongés.

Et sérieusement, avoir trois objets à poser au sol, c'est juste imbuvable à la longue. Ça prend du temps pour rien, ça n'apporte là encore rien au rp, car si on voulait le faire rp, on le ferait, sans parler du souci d'empilement d'item. (Tente plus kit de campement)
Ajouté à cela l'encombrement d'un inventaire qui peut, pour certaines personnes, être déjà encombré.

ça devient vite un calvaire pour le joueur.

merci et pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:41

C'est pénible aussi pour les prêtres Smile (en tout cas, pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:03

Pouvoir consommer quelque chose pour dormir plus tot, par contre, c'est bien (gain de temps de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Zanzibar



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:44

Moi je trouve ça bien au contraire les rations au final, surtout que y'a l'onirium au besoin pour la durée de repos.

Edit : par contre je peux repos sans items a poser donc je saurais pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:33

Zanzibar a écrit:
Moi je trouve ça bien au contraire les rations au final, surtout que y'a l'onirium au besoin pour la durée de repos.

justement, encore un encombrement de plus dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:04

Ceci dit pour avoir refait des (quelques) persos recemment, on peut se reposer gratuitement lors des premiers lvls Smile
Revenir en haut Aller en bas
fr3eze
Groom céleste
Groom céleste
fr3eze



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:54

Oui jusqu'au lvl 6. C'est vrai que niveau encombrement c'est pas génial et pour les lanceurs de sorts c'est pénible de chaque fois se reposer pour avoir accès à notre magie de nouveau. Je n'ai pas encore jeter un œil à l'accès aux parchemins, je ne sais pas si il y a un pnj qui en vend ou si on doit les crafter mais à mon avis ça doit pas être donné bref le problème reste le même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Zanzibar



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:57

Mettre une poinçonneuse au Cercle si possible. C'est assez délicat de commercer là.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:43

Pouvoir empiler les morceaux de quartz ^^
Ca flood trop les inventaires là
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Zanzibar



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:35

DM_Persephone a écrit:
IV - modificateurs


  • Les semi-utilisateurs (cercle 4 max accessible dans la classe, hors sorcier) peuvent substituer leur attribut principal ouvrant droit à la magie au score d'art de la magie pour les jets d'apprentissage.


Étendre ça a toutes les classes (comme les sorts épiques sur le papier un peu).

Après tout, un dévôt (par exemple) obtient ses sorts de sa divinité et donc la sagesse à son rôle a jouer par exemple (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:50

Non car c'est le bonus de carac qui remplace l'art de la magie intégralement et pas seulement l'intelligence dans le bonus de la compétence. Bref, vous devez faire comme chacun et vous équiper (pour rappel, les bonus que vous ne pourriez pas lancer vous même ne sont pas comptés sur le jet final, vu que cela représente votre effort sur la durée, donc dites bye aux bonus de barde si vous n'êtes pas barde par exemple).

De plus toute la démarche d'apprentissage quelque soit le moment et la classe est vraiment basée sur la démonstration d'une approche réfléchie et intelligente.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Aanolas



Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:44

Il y a eu deux allusions aux modifications d'alignement :
- page 7 : modifier l'alignement en fonction de l'attitude d'un personnage
- page 9 : sanctionner les actions mauvaises commises par des personnages bons (par ex. fouiller un corps)

Dans les réponses apportées, je comprends que ça a lieu lorsqu'un personnage commet vraiment une action diamétralement opposée à son alignement. La sanction ultime et probablement la plus connue étant la perte de pouvoirs pour une classe divine.

Dans les faits du quotidien, y a t-il une attention des DM par rapport aux actions des personnages vis-à-vis du respect de leur alignement ou est-ce en fonction du moment, de la gravité de l'acte, etc ?
Dans mon cas, Alysane peut toujours présenter ses actions et ses choix en fonction de ce qui l'arrange sans aller à l'encontre des dogmes de la Cavalière Rouge. En forçant le trait, tout est une stratégie du moment qu'on l'explique. Au-delà du personnage, je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou non.


Dernière édition par Aanolas le Ven 3 Avr - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:03

C'est le rôle des animateurs d'être vigilants. Après rien n'interdit à un joueur de faire un rapport ou de tenter de poser une question, toutefois, il ne faut jamais que cela prenne le pas sur le RP.

Ainsi, un joueur demande à un DM si telle vision de son personnage sur son alignement est juste. Si la vision est bien mise hors du contexte des RP en cours, l'animateur pourra alors tenter d'aiguiller le personnage. A contrario, si c'est pour avoir un aval en amont, le joueur aura de grande chance d'essuyer un refus. De même fournir un document en amont, comme un texte diffusé ou lu ne sera pas de mauvais aloi, mais n'oubliez pas de préciser que c'est pour information. De plus, il ne faut le fournir qu'à l'animateur qui vous suivra dans votre exercice, donc si vous avez demandé une animation en amont.

Quoiqu'il en soit, des changements d'alignement il y en a, et il y en aura encore, mais chose importante, seul le joueur concerné doit être informé, les autres n'ont strictement rien à savoir. Voila pourquoi, il peut sembler qu'il n'y a pas d'actions sur vos alignements. La loi du silence règne, car un personnage qui a changé d'alignement n'a pas intérêt à le dire en général (sauf à devenir trop loyal Very Happy).

Un dernier point, trop interpréter en sa faveur c'est chaotique Very Happy. Le loyal pense société, groupe, avancement du dessein général, alors que le chaotique est avant tout un individualiste qui cherchera des solutions à partir de lui même. Une fois que vous avez cela en tête vous pouvez jouer sur l'axe loi/chaos qui est bien moins mis en valeur par les joueurs en général que l'axe bien/mal ^^.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux - acte II
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: