Erethil II

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 Idées des joueurs merveilleux - acte II

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Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 8 Avr - 13:50

Ce nouveau topic servira à relayer vos idées auprès du staff. N'hésitez pas à renouveler vos anciennes demandes si vous pensez que cela puisse constituer un apport pour le module Smile.

Pour nous aider, je vous demanderais d'user du formalisme suivant :

Citation :
Texte de l'idée

Citation :
Argument(s) de l'idée

Enfin ne postez qu'une idée à la fois quitte à faire plusieurs posts Smile.

De mon côté je tâcherais de référencer les idées ici et d'indiquer celles ayant une réponse ou un traitement, comme celles en attente.

Toute discussion sera soit intégrée à l'argumentation de l'idée si les remarques sont pertinentes, soit purement cisaillée. Les idées sans argumentation seront archivées. Enfin les idées redondantes seront regroupées en spécifiant la date de chaque émission.

Enfin, "en attente de traitement" ne veut pas dire que la réponse sera positive ou dans le sens de l'émetteur.

Nota bene : vous pouvez argumenter à posteriori vos réponses ou apporter des compléments après des remarques dmiques tant que cela reste argumenté et sur le post lui même. Toutefois il est conseillé de dater votre remarque et de le faire entre votre argumentation et l'argumentation des animateurs.


Liste des propositions a écrit:

  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas d'actualité pour l'heure, rajout de liaisons télira supplémentaires à la place)
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas d'actualité pour l'heure, autres bonus envisagés en revanche)
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (non prioritaire pour l'heure)
  6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (non prioritaire pour l'heure)
  8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique pour le côté empilable)
  9. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  11. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à l'étude)
  12. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  14. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à l'étude)
  15. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (en attente de traitement par le DM Technique)
  16. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  17. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à l'étude)
  18. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  19. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  20. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique + solutions alternatives à voir RP en attendant)
  21. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  22. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  23. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en attente de traitement par le DM Technique)
  24. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  25. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  26. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  27. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  28. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  29. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  30. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  31. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  32. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  33. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  34. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Résolues

  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (résolu)
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (résolu)
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (résolu)
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (résolu)
  5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (Résolu : Poubelle en salon)
  6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Résolu : Nouvelles règles)
  7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Résolu)
  8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Résolu)
  9. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Résolu)
  10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à gérer en RP)
  11. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (En cours RP)
  12. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (solution : investir dans les écus à 50 charges)


Citation :
Refusées

  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (inutile à priori)
  5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  7. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  8. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  9. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)
  10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avis négatif)



Dernière édition par DM_Persephone le Lun 18 Mai - 19:26, édité 24 fois
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 8 Avr - 15:44

Citation :
Texte de l'idée

Pouvoir empiler :
- Les morceaux de quartz
- Les cristaux solaires
- Les prisons à Nishruu
- Les fragments d'erethium
- Les poisons et venins (affaiblissants, paralysants, de wyverne, etc.) ... sous réserve que ça n'entraîne pas de bug vu que c'est à utilisation par contre
- Les tomates ... avec la même réserve
- Les armes destructrices de MV

Citation :
Argument(s) de l'idée

Actuellement ils ne sont pas empilables, donc ça flood les inventaires (tant des PJs, que des contenants persistants).
L'idée serait donc de faire un peu de place.

Citation :
Edit Méli 02/05/15

Fait pour le quartz déjà merci, le reste me tente bien quand même ! Razz

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : Plutôt pour afin de faciliter le travail du staff s'il faut récupérer certains de ces objets en nombre, notamment pour le quartz.

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :
Avancement par le staff :

[08/04/15] : référencé et étiqueté
[09/04/15] : ajout d'un commentaire
[20/10/15] : ajout d'un commentaire


Dernière édition par Cyrielle le Mar 20 Oct - 0:19, édité 4 fois
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Anais
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 8 Avr - 19:22

Citation :

Texte de l'idée
:
Rendre les déplacements en marche/course légèrement plus rapides de base pour tout le monde.
Citation :




Argument de l'idée:

Le temps de jeu d'un joueur est précieux. Tout ce qui fait qu'on en perd moins nous permet d'accomplir plus de choses et de nous amuser plus dans le même temps imparti.

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : Un souci peut se représenter, la vitesse des monstres doit être affectée en conséquence, cela peut générer un gros travail sur un élément pas vraiment essentiel. Donc à priori contre si trop de travail à fournir.

Cyrielle : Je rejoins Persé, cela va faire beaucoup de travail, et je souhaite pour l'heure investir mon temps dans d'autres choses que je trouve plus prioritaires. En outre, il y a également un autre soucis : cela nécessitera plus de réactivité des DM en animations (vu que vos pjs iraient plus vite, il faudrait poser les mobs/pièges/autres plus rapidement).
En revanche, des liaisons supplémentaires via le Télira ont été rajoutées, ce qui permet de gagner du temps selon où vous souhaitez vous rendre.

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : rajout d'un commentaire

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Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 8 Avr - 19:32

Citation :
Texte de l'idée:
Permettre le commerce d'xp via erethium en mettant à dispo de la mdm des objets à charge unique comme le baton d'xp contre des ere.

Ex de tarif:
20xp: 2 ere pour la mdm
Revendu sous forme d’entrée aux bains 5 ere

100xp = 10 ere pour la mdm
Revendu sous forme de massage à 15 ere.

500 xp = 30 ere pour la mdm
Revendu sous forme de candice  à 50 ere

1000 xp: 80 ere pour la mdm
Revendu sous la forme d'un livre instructif a la bibliothèque
Etc


On peut aussi limiter avec un bâton de xp de 500 par jour irl à chaque membre de la mdm pour rendre les transactions plus aisées. 500 xp par jour c est pas énorme je pense pas qu il y ait d abus.


Citation :
Arguments de l'idée:
Ça leur permettrait d'associer des xp aux loisirs et services proposés de façon positive et simuler un loisir qualitatif (donc payant) par rapport à un loisir moins professionnel.
Bon par contre il faut jouer le jeu et le rp associé.

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : Pourquoi pas, toutefois :

1/ chaque objet ne devrait être accessible qu'au porteur de la broche/clé ad hoc (ici les bains dans vos exemples) via un PNJ commerçant
2/ chaque objet ne peut être acheté qu'une fois par période (exemples :  tous les deux jours IRL pour un massage, contre une fois tous les 6 heures pour un nécessaire de bains)
3/ chaque objet ne peut s'appliquer sur un porteur de broche/clé concerné (perte de l'objet dans ce cas là) mais ne peut être utilisé que par un porteur de broche/clé concerné (histoire de ne pas voir ce genre d'objets circuler) et ne peut s'appliquer que dans la zone concernée
4/ chaque objet est en usage unique
5/ le ratio devrait être d'un erethii pour 10 à 20 xp environ (plus l'objet acheté est cher, plus il devrait donner) et/ou donner un bénéfice au même titre que les auras des temples mais pas dans la même proportion (être détendu : +1 volonté durant 8 heures IG, être reposé : +1 vigueur durant 8 heures IG, etc ...)
6/ Quitter la zone concernée pour l'appliqueur ou le client avant la fin d'une durée donnée, entraine l'annulation du bénéfice, le bénéfice étant reçu à la fin de cette durée.

Cyrielle : Nous sommes à priori plutôt contre. En effet, nous ne voyons pas trop pourquoi ce type de RP rapporterait plus d'XP qu'un autre (marchand, magique, religieux, militaire, taverne, ou ce qu'on veut en dehors de la MDM).
En revanche, on va voir pour installer d'autres types de bonus.

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : rajout d'un commentaire
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 16:45

Citation :
Texte de l'idée

Pouvoir se reposer sans monter le camp dans :
- Magasin d'objets exotiques d'Erethil
- Magasin de magie d'Erethil
- Domaine Tirah
- Maison délicat
- Jardins d'Eldun de Myalastra
- Maison Ondine
- Générique : Domaine riche 2
- Capitainerie d'Erethil
- Maison des artisans d'Erethil
- Bureaux de l'administration d'Erethil
- Grenier d'Erethil
- Le roc
- Temple éclectique
- Intérieur de l'arbre du village féérique
- Tertre elfique
- Duché méridional
- Orphelinat
- Bastion des ruines d'azur
- Maison du pêcheur
- Comptoir minier (à la carrière d'Havredor)
- Phare des plaines
- Petite caverne des marais (aux marais de Num)
- Num : Temple

Retirer l'option "Impossible de se reposer ici", en faveur d'un repos sans camp dans :
- Maison dryade
- Temple de Waukyne
- Camp des réfugiés
- Havredor - élevage
- z_grotte humide
- z_Nécropole
- Bois aux licornes

Retirer l'option "Impossible de se reposer ici", en faveur d'un repos avec camp dans :
- Générique : Récifs (épaves des falaises)
- z_Grotte aux dragons (mine de topazes)

Citation :
Argument(s) de l'idée

Ça ne me semble pas très logique de devoir planter sa tente et faire un feu dans ces zones.
En outre, c'est aussi assez pénible.

L'impossibilité totale de repos est bien sûr encore plus gênante.


Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : Transmis à Dante pour les zones "Impossible de se reposer ici". Pour les premières, à priori, le soucis de camp ne se pose plus.

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé et étiqueté
[04/12/15] : ajout d'un commentaire


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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 17:08

Citation :
Texte de l'idée

Ajouter des versions chaos/loi des sorts bien/mal existants :
- Protection contre le chaos
- Protection contre la loi
- Cercle de protection contre le chaos
- Cercle de protection contre la loi
- Aura contre l'alignement version contre chaotiques
- Aura contre l'alignement version contre loyaux


Citation :
Argument(s) de l'idée

Pour faire ressortir plus l'opposition chaos/loi, et parce que ce serait je trouve sympa Smile
Avec bien sûr les mêmes restrictions qu'actuellement : un divin loyal ne peut pas utiliser la version contre la loi, etc...

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : Vraiment pour !!!

Cyrielle : Pas prioritaire mais OK pour plus tard

Citation :
Avancement par le staff :

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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 17:10

Citation :
Texte de l'idée

Subdiviser les sorts de convocations d'élémentaires en 4 sous-sorts : invocation d'élémentaire de feu, d'air, d'eau et de terre.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Pouvoir avoir le choix d'invoquer un élémentaire d'eau volontairement pour éteindre un feu
Pouvoir avoir le choix d'invoquer un élémentaire de feu volontairement pour cramer la forêt
Etc...
Ça éviterait les erreurs, et/ou de devoir relancer 36 fois le sorts avant de tomber sur le bon élémentaire.


Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé et étiqueté
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Aanolas
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 17:47

Citation :
Texte de l'idée

Restreindre l'utilisation de la compétence Utilisation d'objets magiques pour certains objets, notamment d'artisanat divin ou artéfacts de culte.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Cette compétence permet trop facilement d'accéder à des objets que certains personnages ne devraient pas pouvoir utiliser. Les créations d'artisanat divin sont propres à un culte en particulier et devraient n'être utilisées que par les fidèles de la divinité concernée.
De même pour les objets à restriction d'alignement qui sont trop facilement portés alors qu'ils ne le devraient pas.

A mon sens, aucune compétence ne devrait permettre de berner un dieu ou un alignement. Un N qui manie une arme LB sans agir quotidiennement pour le Bien ou la Loi ne doit pas pouvoir manier une arme de cet alignement. De même, un dévot d'un culte donné ne devrait pas pouvoir porter un objet d'un dieu dont les dogmes ne sont pas entièrement compatibles avec ceux de son dieu.

On peut envisager une autorisation du culte ou du dieu après une quête ou si les actions sont méritantes vis-à-vis du clergé. Dans le cas contraire, c'est un peu trop gros bill et peu cohérent vis-à-vis de la difficulté à jouer un alignement (surtout LB) ou un rôle de dévot pour un culte aux dogmes exigeants (par ex. Heaum ou Tyr).

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : La solution technique serait de retirer le leurre d'alignement des capacités de l'UOM.

Cyrielle : Les autorisations de porter ou non les armes divines sont déjà en place pour certains cultes (à l'initiative des PJs). C'est à ceux qui se sentent concernés de faire des actions en ce sens donc.
A noter que les DM surveillent aussi, et qu'il peut donc vous arriver des surprises même si les PJs ne font rien.



Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[02/11/15] : rajout d'un commentaire
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 19:22

Reprise de l'idée de Cerebaen :

Citation :
Texte de l'idée

Créer un système pour pouvoir prendre les loots sur les cadavres sans les profaner.

Plusieurs idées pour cela :

- La création d'un objet "sacoche mortuaire" (par exemple 10 tissus de lin, 1 corde, pour 30 charges). En ayant cet objet, à voir si à charges ou non, on pourrait partir du principe que la personne s'occupera des funérailles du cadavre trouvé en donjon. Pour ce qui est des armes il pourrait alors les conserver, ou partir du principe qu'elles ont été trouvées plutôt au sol que sur le cadavre.

- La création d'un objet "sacoche mortuaire". En ayant cet objet, le PJ récupère le cadavre (et ses objets), et ramène le tout en ville. Là, il remet le tout au fossoyeur (par exemple). Celui-ci s'occupe des funérailles, et regarde si le mort avait un testament (d100 ?). Si oui, il récupère les objets pour remplir le testament, sinon, il les laisse au PJ en remerciement par exemple.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Permettre aux PJs qui ne pillent pas les morts d'avoir une chance d'accéder aux objets quand même.
C'est franchement rageant de tomber sur un anneau +3 PS / +2 sag et de devoir le laisser sur place :'( (en sachant en plus que quelqu'un sans scrupules va le piquer après)

Citation :
Remarques du staff :

Perséphone : si un tel objet existe, le cadavre devrait alors être retiré du jeu jusqu'au prochain reboot/plantage.

En outre, si un objet se génère c'est qu'un profanateur est en train de fouiller le corps. C'est l'acte de fouiller qui génère un loot, les loots ne sont pas existants avant l'ouverture, sauf ceux précédemment générés et laissés.

Cyrielle : Pas prioritaire pour le moment, à voir plus tard

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : ajout d'un commentaire


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Seraph
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 20:36

Citation :
Texte de l'idée

Créer des boites à don pour chaque autel religieux et faire automatiquement une liste consultable par les DMs de qui a mit quoi dedans. Elle serait techniquement plus près de la poubelle, impossibilité de reprendre ce qui y a été mit.

Citation :
Argument(s) de l'idée

Tout les dieux ne sont certes pas des gros fans des dons matériels, mais certains le sont. Certains PJs donnent beaucoup, d'autres pas du tout, et à l'heure de l'intervention divine ça ne fait absolument aucune différence.

Citation :
Remarques du staff :

Perséphone :
1/ les temples ont leur boite à dons ;
2/ il est possible de renommer les objets ;
3/ c'est le rôle des religieux d'un temple de faire les prières ou d'être relais avec les religieux pnj, il est hors de question de retirer du travail aux personnages joueurs membres d'un temple ;
Conclusion à mon sens : très mauvaise idée

Cyrielle :
Contre aussi, je rejoins Persé. C'est aux PJs religieux de gérer ça, et d'informer les DM au besoin.

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[02/11/15] : rajout d'un commentaire
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Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 9 Avr - 21:39

Citation :
Texte de l'idée

Faire que les "muffins de Maggy" rendent 10 points de vie avec l'animation de manger comme pour le pain. Faire aussi que les dits muffins soient empilables.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Actuellement, fabriquer un cookie c'est échanger de la farine (potentiel en pv gagné 1d3+bonus constitution) et deux litres de lait (potentiel en pv gagné 2d2) contre.... rien du tout. On perd donc des soins et de l'expérience (farine en pain, lait en beurre). Ma proposition, consiste à faire que le muffin rende plus de points de vie que le maximum de gains par ses ingrédients (1d3 + 2d2 => 7 + bonus de constitution) et que ça puisse ainsi devenir vraiment intéressant d'en faire, et non juste par intérêt rp.

Citation :
Réponse aux remarques

Actuellement, un muffin n'est pas du tout nourrissant, vu qu'il ne rend aucun point de vie, contrairement à ses constituants (farine et lait). Ca serait bien qu'il nourrisse au moins autant que du pain. Si je proposais que ça fasse plus que du pain, c'est que la recette utilise la même quantité de farine et y ajoute deux unités de lait (une sous forme de beurre) et des oeufs, donc la quantité totale de nourriture est plus grande que dans la fabrication du pain, et devrait donc logiquement nourrir plus. Après le gain de point de vie peut se discuter, mais je pense que ça serait bien que fabriquer un muffin ne fasse pas perdre par rapport aux ingrédients de base. Après, ça doit rester un "gadget" rp, donc quelque chose genre 3d2  pourrait peut être marcher, mais c'est juste une proposition. Si c'est déjà empilable et avec une animation pour manger le muffin quand on l'utilise, ça serait déjà super.

PS : je ne sais pas exactement où il faut répondre, donc j'espère l'avoir fait au bon endroit ^^

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : autant pour le côté empilable je suis vraiment pour, autant pour le coté technique d'augmenter la base de pv rendu, je serais contre sur une base fixe, surtout que la plage est 3-7. Augmenter légèrement soit, genre 1d6+bonus de constitution, mais serait ce réellement RP, le muffin est il plus nourrissant que le pain ? Là est la limite. En sus la proposition oblitère le fait que les dm peuvent aussi demander une grosse fournée de muffins ^^ (après tout Melicise à un époux à contenter). Bref, je suis vraiment circonspect sur la seconde partie de la proposition. Le technique n'a pas non plus à l'emporter sur le RP

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante pour le côté empilable. Pour le reste, je suis plutôt mitigée voir contre également.

Citation :
Avancement par le staff :

[09/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : ajout d'un commentaire
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Ven 10 Avr - 17:05

Citation :
Texte de l'idée

Rendre l'île du cèdre plus accessible.

De préférence, gratuité totale, aller et retour.
A défaut, 5 erethii l’aller, gratuit au retour.


Citation :
Argument(s) de l'idée

La map est sympa, c'est dommage de devoir payer pour y accéder, surtout que ça revient quand même cher (20 erethii aller et retour).
En outre, si on n'a pas pensé à prendre 10 erethii pour le retour (ou si on ne savait pas que le retour était payant), on est bloqué là-bas.

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : favorable pour au moins la gratuité du retour

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :
Avancement par le staff :

[10/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : ajout d'un commentaire


Dernière édition par Cyrielle le Mar 20 Oct - 0:18, édité 1 fois
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Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Ven 10 Avr - 17:10

Citation :
Texte de l'idée

- Mettre une poinçonneuse au Cercle.

Citation :
Argument(s) de l'idée

- Par défaut les institutions en ont une, et son absence est assez gênante dans le commerce. Il ne me semble pas que cet état de fait soit spécialement RP (pas d'indications en ce sens en tout cas).

Citation :
Ajout de moi même :

On vient d'apprendre que c'était RP...

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : à ajouter en principe

Citation :
Avancement par le staff :

[10/04/15] : référencé, commenté et étiqueté
[11/04/15] : Résolu dans le sens où il faut une demande RP préalable.
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 18 Avr - 16:20

Citation :
Texte de l'idée

Ne plus donner les deux recettes de rations à la connexion, mais les vendre pas cher en ville (genre 5 pièces de cuivre, qui sont affichées comme des pièces d'or dans notre inventaire).


Citation :
Argument(s) de l'idée

Que ces deux recettes soient facilement accessibles me semble essentiel, donc ce serait à conserver.
En revanche ne plus les avoir obligatoirement permettrait de réduire le poids (- 0.6 pour les deux) et d'avoir plus de place dans l'inventaire (deux cases).
Perso celle des poissons ne me sert jamais, et celle de la viande que de temps à autres (je fais pas mal de stocks d'un coup généralement).

Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :

Avancement par le staff :

[18/04/15] : référencé et étiqueté
[20/10/15] : ajout d'un commentaire


Dernière édition par Cyrielle le Mar 20 Oct - 0:18, édité 1 fois
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Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 25 Avr - 13:11

Citation :
Texte de l'idée:

Remettre la description des objet craftés avec une recette dans la description de celle ci via le menu erethil.


Citation :
Argument de l'idée :

C'est ennuyeux de ne plus savoir quoi fait quoi pour les recettes déjà connue et ça l'est encore plus pour celles que l'on ne connait pas. Ca avait déjà été signalé mais je le rappel du coup.

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : cela est un souci pour les membres du staff aussi, car il est difficile voir impossible de prévoir les effets de ce que font les joueurs.

Avis très favorable pour ma part donc.

Citation :
Avancement par le staff :

[01/05/15] : référencé, commenté et étiqueté
[20/10/15] : résolu depuis un moment
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Ven 1 Mai - 15:23

Citation :
Texte de l'idée

Je reprends l'idée je crois d'Eloyse et Altorn :
Mettre des items de corps de roche/fer à usage par jour et non par charge.
Peut-être certains autres sorts aussi, mais corps de roche/fer est le plus prioritaire je pense.

Ou sinon : réduire le prix de recharge pour ces items là.

Ou sinon encore : permettre aux casters de lancer corps de roche/fer sur les autres aussi.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Actuellement, il faut payer le coût de craft (main d’œuvre + ressources le cas échéant), qui est plus ou moins cher si on veut la version corps de roche ou corps de fer. Et ensuite régulièrement 220 erethii de transfert.
Le coût initial ne me dérange pas trop, dans le sens où c'est un investissement unique, et qui pourrait valoir la peine.
Les 220 erethii réguliers reviennent chers par contre (outre de devoir en plus remplir de la paperasserie à l'adresse de la tour).

Les meilleurs tanks sont à l'heure actuelle les magiciens sous diable + corps de fer + déplacement + image miroir. Et ensuite les prêtres sous corps de roche + régénération. Et ça ne nous coûte rien, puisque ça fait partie de nos boosts "de base".
Pour que les guerriers et autres retrouvent plus d'intérêt, ce serait bien je pense de leur rendre le sort de corps de roche plus accessible. En outre pour ma part j'aimerai bien pouvoir les envoyer en première ligne sans me dire qu'ils vont finir par terre en deux secondes.
Même pour les bardes et chamans, si jamais ils ont accès aussi à ces items, ce serait une aide. Il y a peu de bardes et chamans aussi, donc si ça pouvait permettre d'aider un peu à la diversité de ce côté là aussi, ce serait sûrement sympa. Je sais que si je perdais Méli, j'hésiterai à jouer barde ou chaman à cause de ce soucis entre autres.

La solution de permettre de lancer le sort sur autrui implique une dépendance des autres vis-à-vis de ceux ayant les sorts par contre. C'est un peu la solution que je trouve la moins bonne du coup (les non LDS sont déjà assez dépendants de nous), mais bon à défaut d'autre chose ce serait déjà une avancée.


Citation :
Edit Méli du 02/05/15
Quel rapport avec les brassards de furie et les ceintures du gardien?


Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : Avis défavorable sous cette forme, j'aurais plutôt tendance à préférer que cela soit un pouvoir (don ou équivalent) pour certaines classes au même titre que le coup de bouclier. De plus pas nécessairement l'effet corps de roche/fer. Genre par exemple :
- guerrier : lvl de guerrier/2 réduction aux dommages physiques, lvl de guerrier x 3% d'éviter un critique, vitesse réduite par deux ;
- barbare : lvl de barbare/2 réduction aux dommages magiques, lvl de barbare x 4% d'éviter un critique, vitesse réduite par deux ;
- spadassin et roublard : lvl de roublard ou spadassin/2 réduction aux dommages élémentaires, lvl de roublard ou spadassin x 2% d'éviter un critique ou une sournoise, pas de réduction de vitesse, sagesse -4 ;
- paladin et rodeur : lvl de paladin ou rodeur/2 réduction aux dommages négatifs ou positifs.

Pouvoir étant comme pour le chant de barde utilisable une fois par niveau de la classe privilégiée et par jour et ce pour une durée fixe (genre 10 rounds). Ce pouvoir ne serait accessible qu'au passage d'un niveau prédéfini (j'aurais tendance à dire 20, mais pourquoi pas 15 pour correspondre à l'acquisition du corps de fer) afin d'éviter les empilements de la part des personnages.

Autre possibilité peut être plus simple, remettre le sort non-mort sous sa forme originale mais en le rendant lançable seulement sur autrui.


[edit du 02/05/15] : totalement contre en fait suite à une remarque judicieuse d'un joueur. L'introduction des brassards de furie et de la ceinture du gardien invalide totalement la demande.

Si vous voulez modifier le prix des transferts il faudra le faire RP pour influer sur le coût.


[edit du 13/05/15] : les apports de ces deux objets sont suffisamment monstrueux pour rendre les classes combattantes intéressantes et pour un cout suffisamment modique. Le serveur n'a pas pour but de cautionner la course à la puissance. Il conviendra de savoir user de manière plus précise de ces personnages (et je rappelle qu'au moins deux joueurs avaient su se rendre indispensables en expédition tout en étant de purs cogneurs et sans l'existence de gros matériels). Donc estimez vous déjà heureux d'avoir des objets à charges, c'est mieux que rien et quand je lis la demande de rapport, j'ai presque envie de cautionner leur retrait pur et simple.

Cyrielle : à l'étude dans un cadre plus vaste

Citation :
Avancement par le staff :

[01/05/15] : référencé, commenté et étiqueté
[02/05/15] : mise à jour du commentaire
[13/05/15] : précisions
[20/10/15] : ajout d'un commentaire


Dernière édition par Cyrielle le Mar 20 Oct - 0:45, édité 2 fois
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Eloyse
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Dim 10 Mai - 16:56

Citation :
Texte de l'idée:
Rendre son inventaire d'origine à Alimar. Ajouter d'autres placables si possible même.

Citation :
Edit:

Mir(r)oir de divination (sorts rp)
Boule de cristal (sorts rp)
Cercle profane (le rond bleu très joli)
Rituel divin: bon (sympa aussi comme fumigènes/effets lumineux pour les spectacles!)
Rituel divin: neutre (idem)
Rituel divin: mauvais (idem)
Cercle de feu (idem)
Rune (peu utilisé)
Grimoire (déco des messes)
Composants Alchimiques (effet "or" très sympa pour l'ambiance aussi)


Citation :
Arguments de l'idée:
1- Les plaçables font partie du fun du serveur (cercles de feu ; runes etc, d'autres placables ca serait bien)
2- certains objets ont été rendus indispensables pour notre jeu (les miroirs de divination qui servent aux scrutations mais qui sont aussi consommés par d'autres sorts) et ne peuvent être fournis que par ce biais.

Citation :
Remarques des animateurs :

Perséphone : merci de faire la liste des objets, cela faciliterait le travail, par contre pour certains objets je serais plutôt partisan de les voir revenir avec un coût en erethium ou en PO réel (et pas technique).

Citation :
Avancement par le staff :

[13/05/15] : référencé, commenté et étiqueté + demande de précisions
[13/05/15] : Précisions données (Delilah)
[26/05/15] : ajout du cercle profane oublié (Delilah)  
[20/10/15] : résolu normalement (à signaler si ça n'est pas le cas)


Dernière édition par Delilah le Mar 26 Mai - 2:19, édité 5 fois
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Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 13 Mai - 8:38

Citation :
Texte de l'idée:
Réduire drastiquement le prix de vente des Rations de survie. Je parle de celles craftées ou achetées et qu'un joueur souhaiterait vendre au forgeron. Pour information, le prix de vente au PNJ est d'environ 760 po (technique, po NwN 2) / ration.

Citation :
Arguments de l'idée:
1- Le coût de création de l'objet est très bas, on peut en crafter sans dépenser d'Erethii
2- La difficulté de création d'une ration est quasiment inexistante
3- Le prix de vente équivaut à celui d'un objet magique beaucoup plus difficile à trouver

Citation :
Remarque des animateurs :

Perséphone : en jeu papier une journée de rations de survie vaut 5 pa, soit 50 pc (= 50 po technique), donc oui, une petite division par 15 ne serait pas de mauvais aloi. Reste à savoir si c'est faisable sans gros changement, notamment sur la masse ^^.

Citation :
Avancement par le staff :

[13/05/15] : référencé, commenté et étiqueté
[18/05/15] : résolu
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Aladan_Tel
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Dim 24 Mai - 21:20

Citation :

Texte de l'idée:
Lorsqu'on fait du vol à la tire, on récolte en premier lieu des PO. Faire que cela soit plutôt des Eres. Limiter la taille des objets (petit) subtilisables si c'est possible.

Citation :

Arguments:
Quel est l'intérêt d'un voleur de voler de la monnaie de singe. Il se focalisera plutôt sur quelque chose qui a de la valeur.
Pour l'instant le vol à la tire apporte beaucoup problèmes et quasiment aucun gain intéressant pour le voleur.  

Citation :
Remarque des animateurs :

Cyrielle : Je ne tiens pas à favoriser ce genre de pratiques purement techniques qui n'apporte pas grand chose (si ce n'est, bien souvent, des soucis HRP). Donc contre.
Par contre, vous pouvez tenter de contacter les DM pour des tentatives de vol RP, avec des objectifs RP particuliers derrière par exemple.

Citation :
Avancement par le staff :

[02/11/15] : référencé, commenté et étiqueté
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 10 Juin - 0:53

Citation :
Texte de l'idée

Quand on se repose sans être à 8h, et que notre repos est interrompu, on perd quand même des charges sur l'onirium, et les perles ne sont pas rechargées.

Idée du coup : que les repos interrompus ne fassent plus perdre de charges sur l'onirium

Citation :
Argument(s) de l'idée

On ne récupère pas de sorts, de PV ou autres, et ça ne recharge pas les perles, donc pas de raisons de perdre des charges d'onirium je pense. En outre pour peu qu'on interrompe plusieurs fois le repos, ça peut faire perdre beaucoup de charges (2 interruptions à 2h de repos = 18 charges par exemple).
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Hector de Liandralys
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 17 Juin - 17:19

Citation :
Texte de l'idée

Retirer tout simplement les mobs élites, vu qu'il y a moins de monde qui sort en donjon bas lvl

Citation :
Argument(s) de l'idée

gagner de l'expérience est deja difficile et long a un certain lvl, en perdre car un mob deviens élite en deux secondes et qu'on sois dans l'impossibilité de le tuer, ca saoule a force, j'en ai eu 3 elites en 1h et je suis mort a chaque fois sans possibilité de fuir.

cela empeche pour les bas lvl de xp correctement et risque au final de saouler le joueur, alors je sais qu'on va dire qu'il y a d'autres moyen de xp mais le fait est que les élites hors ajout DMique pour anim ou pour renforcer un donjon HL ne sert a rien.

Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :
Avancement par le staff :

[20/10/15] : référencé et étiqueté + ajout d'un commentaire
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Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 7 Juil - 21:33

Citation :
Texte de l'idée :
Ajouter des manœuvres du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en objets réservé aux classes non lanceuse de sort comme les ceintures que Dante a déjà fait mais celles ci ne seraient pas en accès libre.

Fonctionnement des manœuvres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liste des manœuvres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Argument:
On parle souvent de l'avantage que possèdent les lanceurs de sorts en combat sur les classes non lanceurs de sorts. L'ajout d'une sélection de manœuvres et dons fonctionnant de manière gameplay mais déblocable via un RP d'entrainement donneraient aux personnages "martiaux" des possibilité d'amélioration de leur personnages correspondantes aux possibilités de recherches et développements de sorts RP tout en leur donnant en même temps un boost gameplay bien mérité. Les manœuvres pourraient demander un score mini dans la compétence liée à l' "école" choisie, la possibilité de ne choisir que des manœuvres d'une même école, la nécessité de trouver un maître pour l'entrainement et n'être utilisable qu'avec les armes de l'école choisie .

(Je sais pas du tout si c'est faisable mais c'est une idée!)

Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : à l'étude de façon plus globale

Citation :
Avancement par le staff :

[20/10/15] : référencé et étiqueté + ajout d'un commentaire
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Waukynite
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Lun 20 Juil - 11:18

Citation :
Texte de l'idée :

Mettre des poubelles près des donjons et autres zones pleines de mobs.

Citation :
Arguments :

On peut facilement se retrouver surchargé en ramassant les loots des monstres quand on a l'inventaire déjà bien plein ou un PJ avec de petits bras. Je pense notamment aux orcs et leurs armures de peau moisies qui pèsent un âne mort, mais cela peut arriver n'importe où et avec n'importe quoi si on s'est goinfrés de loot juste avant. Quand ça arrive loin d'un conteneur, on se retrouve à devoir choisir entre laisser le loot (interdit), poser quelque chose au sol (interdit aussi), ou aller au plus proche conteneur qui peut être cinq zones plus loin à la vitesse d'un escargot anémique ou d'une Mélicise qui aurait oublié de mémoriser son sort de force (très chiant).

Mettre quelques poubelles ici et là, et décider qu'elles représentent un tas d'ordures ou une fosse en rp, résoudrait le problème.

Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : il y a une poubelle en salon si besoin est

Citation :
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Saladin
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 22 Juil - 13:32

Citation :
Texte de l'idée:
- Ajouter quelques zones au camp de réfugiés pour pouvoir s'occuper un peu, je pensais à une zone où s'entraîner, acheter de l'équipement de base. De petites quêtes au sein du camp peut-être ?


Citation :
Arguments:
Il n'y a actuellement rien à faire au camp de réfugiés, ce qui est un peu embêtant pour un personnage souhaitant devenir esclave et entrer dans la communauté dont le RP se vise à cela.
Il n'y a ni accès à des items (mêmes basiques, pas forcément magiques) ni mobs à tuer. La zone ne possède que le simple camp et rien d'autre autour ou dedans. Une zone style cave ou bâtiment à nettoyer serait le bienvenue ^^ ou une mini-auberge ?
Rien de trop, puisque c'est un petit camp, mais histoire de s'occuper un peu en attendant que quelqu'un passe par là.
Merci d'avance et de votre considération quel que soit le choix pris à ce sujet !

Citation :
Remarque des animateurs :

Cyrielle : Le camp des réfugiés a vocation à être une map de transition seulement, pas une map où les PJs vont passer leur vie. Par ailleurs, ça ne concerne qu'une minorité de PJs. Donc je préfère autant ne pas surcharger le module avec ça, surtout qu'il y aura accès après (dès passage esclave ou roturier) à toutes les quêtes/zones normales.

Pour l'équipement de base, vous pouvez aussi essayer de passer par les PJs pour en acquérir sinon, pour peu que vous tombiez sur une bonne âme.

Citation :
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Ven 24 Juil - 15:12

Citation :
Texte de l'idée

Avoir une option pour ne dissiper que corps de roche/fer et non tous ses sorts.

Citation :
Argument(s) de l'idée

Pour pouvoir avancer à vitesse normale sans perdre tous ses boosts (et donc souvent risquer la mort).


Citation :
Remarques des animateurs :

Cyrielle : rajouté sur la To Do list de Dante

Citation :
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