Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux

Aller en bas 
+51
Oceryl
Ysendael
Seraph
Dubersky
Saeros
Louichton
kichon
Latour
corbeau
Stradivarius
lu'ndor
bdjez
Laewin
Hector de Liandralys
Oone2
Zhanel
Soramaro
izarias
Le Boulet
Altorn
benjibon
Grinok
Anais
devilfouf
verte-colline
Iskander
Diltyrr
Cerebaen
Lubélia
Pikouic
ativaio
Erolfette
Circé
Evander
Ralckor
Toad
Nuage_d_automne
Vipere
hierabulle
Aanolas
Caylia
Corbac
Ashenie
Nérée
Loyauté
Helios Kelter
Eloyse
Volvic
Carmillia
Admin
Piroro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Toad
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Toad



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:47

Je peux répondre a 3 propositions, pour les autres ce sera au Staff d'en décider :

Citation :
- pouvoir mettre dans la barre de raccourci des actions disponibles seulement au niveau du menu erethil
Proposition de confort trop lourde techniquement pour le serveur déjà bien chargé. L'idée ne sera pas retenue.

Citation :
- rendre active la fonction d'anonymat à tous les avatars (si bug, c'est à leur risque & péril)
L'option fut retiré du menu Erethil lors de la béta pour des raisons toujours d'actualité, elle ne sera donc pas réactivé.

Citation :
- permettre la création de piège avec les parchemins pour faire varier la diversité de ceux-ci (je n'ai jamais compris si cela marchait vraiment donc au cas ou)
Déjà actif, à vous de trouver comment.
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Ralckor



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:47

plusieurs idées !

-Réduire le poids des parchemins / recettes, 0.5 livres ça fait quand même énorme je trouve dès qu'on essaye d'en porter un minimum, un grimoire de 100 pages pesant vite 50 livres, soit le poids d'un harnois, c'est quand même énorme je trouve ^^

-Revoir le calcul des prix sur les réparations, actuellement le mieux à faire est de réparer tout les jours pour un cout de 0 à 1 eres, alors que si on attend ça coute rapidement une somme exorbitante même si on peut y voir un coté réaliste car il faut remplacer plus de chose en cas d'entretiens pas régulier, ça incite clairement le camping réparation et autre actions gamplay qui alourdissent je trouve.

-Rendre enfin le 20 intéressant en crafting, genre en créant un objet inusable ou alors retirer le 1 car la on à juste le coté négatif du jet.

-Diminuer les dégâts du 1 si gardé en crafting, qu'on y perde des ressources d'accord, mais TOUT ça fait beaucoup, pourquoi pas seulement la moitié ?

-Réajuster les caractéristiques du pavois actuellement il y'a un -2 à l'attaque vraisemblablement instauré sur erethil, une caractéristique du JDR table, cependant ce malus à été mit et pas un autre bonus du pavois à savoir pouvoir se mettre à couvert pour s’abriter de tout projectile nécessitant un jet d'attaque, capacité surement lourde à mettre en place, donc pourquoi ne pas réduire le malus à l'attaque et le mettre à -1 pour couper la poire en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:53

Citation :
-Réajuster les caractéristiques du pavois actuellement il y'a un -2 à l'attaque vraisemblablement instauré sur erethil, une caractéristique du JDR table, cependant ce malus à été mit et pas un autre bonus du pavois à savoir pouvoir se mettre à couvert pour s’abriter de tout projectile nécessitant un jet d'attaque, capacité surement lourde à mettre en place, donc pourquoi ne pas réduire le malus à l'attaque et le mettre à -1 pour couper la poire en deux ?

Le malus à l'attaque des pavois n'est pas une spécificité du module mais il fait parti du jeu de base xD. Un peu comme les propriétés des objets en mithral.
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Toad



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:05

Toujours point de vue technique, 2 réponses. Les autres propositions étant au choix du Staff :

Citation :
-Réduire le poids des parchemins / recettes, 0.5 livres ça fait quand même énorme je trouve dès qu'on essaye d'en porter un minimum, un grimoire de 100 pages pesant vite 50 livres, soit le poids d'un harnois, c'est quand même énorme je trouve ^^
Réduire le poids des items revient à permettre aux joueurs d'en transporter bien plus, surtout via les sacs. Le soucis est que cela alourdira considérablement la bdd du module déjà elle aussi bien chargé. C'est d'ailleurs pour cette raison que les sacs sans fonds ne sont pas intégrés au module. Erethil a 5 ans de v1, il serait dommage que la bdd craque de la même façon que celle de l'ancien forum, car le Staff serait obligé d'imposer une RAZ...
Donc ça restera tel quel.

Citation :
-Rendre enfin le 20 intéressant en crafting, genre en créant un objet inusable ou alors retirer le 1 car la on à juste le coté négatif du jet.
Citation :
-Diminuer les dégâts du 1 si gardé en crafting, qu'on y perde des ressources d'accord, mais TOUT ça fait beaucoup, pourquoi pas seulement la moitié ?
Cela revient a modifier le système de craft dans son ensemble, un travail lourd et qui pourrait mener à une RAZ puisqu'impactant tous les pjs.
Donc de même qu'au dessus, je ne m'avance pas en disant que ça restera tel quel pour le moment, sauf contre ordre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:22

Le scribe inconnu a écrit:
De la même manière qu'on passe par la case Saloon pour intégrer son PJ dans une faction, serait il possible d'observer une étape pour "sauvegarder" ou "bloquer" un PJ lorsque le joueur s'apprête à faire une longue pause pour éviter d'engloutir ses fonds dans les réparations voire même de perdre son équipement ?

Je viens de me connecter 2 minutes pour réparer mon équipement - qui n'est composé que du strict minimum - Bilan : 130 Eres dépensées sachant que l'usure était à 90% sauf le pavois qui était à 80%.

Il est probable que je ne puisse pas me connecter durant de longues périodes et je risque de perdre ainsi tout mon matériel pour des raisons HRP.
J'ai bien pensé à confier le matos à un pj proche du mien pour qu'il l'entretienne, mais il reste toujours le risque qu'il meure ou que le joueur arrête de jouer entre temps...

Alternative possible : confier le matos à un DM ?...

Merci d'avance.
Galdur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:51

En principe le mieux reste de confier son matériel à sa faction.

En sus si le personnage ne s'est pas démis de sa faction et qu'il repasse au moins une fois tous les deux mois il touche son salaire, alors qu'il ne produit pas de jeu, cela lui permet donc de faire face aux réparations.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:05

Entendu !

Je vais faire comme ça quand je me reconnecterais, c'est encore le mieux oui.

Merci Persi.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Larbin des enfers
Larbin des enfers
Circé



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:53

Bonjour à tous :)

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais beaucoup vous rejoindre, ce serveur a l'air vraiment complet, bravo pour le travail accompli.
Cela dit j'hésite encore sur quel personnage créer et comme j'ai entendu parler de factions, j'aimerais me renseigner sur les diverses factions en place et les divinités représentées (j'ai épluché les différents posts sans trouver d'informations à ce sujet, j'en ai peut-être manqué un :s) Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:44

Je te réponds ici car c'est pas le bon endroit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage_d_automne
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:37

- Créer des recettes permettant de réparer son équipement via le craft

Par exemple, créer des recettes de :
- cirage pour réparer les bottes et les capes (gain de max 5% par utilisation)
- crème de soin pour réparer les armures de cuirs et les ceintures (gain de max 5% par utilisation)
- pièces métallique pour réparer les armures de métal et les casques (gain de max 5% par utilisation)
- fils d'or pour les armes et les boucliers


les objets amulettes et anneaux ne peuvent bénéficier de cela compte tenu de la complexité/travail de l'objet
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:06

Mettre les appâts pour la pèche qui sont en vente par pack de 10 et non plus à l'unité :p (sa fait beaucoup de clic quand on en consomme plus de 100 par jour :D )
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Ashenie



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:02

Bonsoir,

Serait-il éventuellement possible d'augmenter les tas de poissons péchés, qui sont limités à dix. De telle sorte qu'au lieu d'avoir 9x10 Poissons Émeraude, on puisse avoir une seule case occupée par 90 poissons émeraude. C'est simplement une question de place et d'organisation... si seulement c'est possible...

Merci de votre lecture,

Ashenie
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:42

Serait il possible de ne pas avoir le rappel des mises à jours sur tous les sous Forum ?

merci

Ps : j'en profite pour dire merci pour les MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:57

Les annonces globales demeureront possibles pour le staff mais ont une vocation temporaire, une fois actées (en général 2 semaines), elles intégreront le forum idoine.

Persi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:40

Bonjour,

Cette idée s'adresse aussi bien aux joueurs qu'aux MJs :p
En fait, que les raisons soient RP ou pas, on a un gros soucis actuellement (enfin depuis quelque temps) le moindre courrier qui passe est quasi systématiquement "A ne pas publier dans les archives"...

Au bout d'un moment, ça devient ingérable, suivre un dossier devient quasi impossible si on est pas en permanence dans le jeu.

On peut y remédier en collant un *Message codé*, *Dossier volant transmis de mains en mains* Partout sur les dossiers, mais ça devient un peu ridicule à force xD

Donc :
-Pour les joueurs et même si c'est HRP, vous aurez beau prendre toutes les précautions, si un PNJ doit savoir quelque chose, il le saura d'une manière ou l'autre, donc ça sert à rien :p
-Pour les MJ, serait-il possible pour les prochaines animations, de ne plus encourager les joueurs à faire preuve de paranoia excessive ? (Ils sont déjà assez paranoïaques tout seuls, autant éviter par exemple les espions infiltrés partout xD)

Merci ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:12

Joriel Kelter a écrit:
Bonjour,

Cette idée s'adresse aussi bien aux joueurs qu'aux MJs :p
En fait, que les raisons soient RP ou pas, on a un gros soucis actuellement (enfin depuis quelque temps) le moindre courrier qui passe est quasi systématiquement "A ne pas publier dans les archives"...

Au bout d'un moment, ça devient ingérable, suivre un dossier devient quasi impossible si on est pas en permanence dans le jeu.

On peut y remédier en collant un *Message codé*, *Dossier volant transmis de mains en mains* Partout sur les dossiers, mais ça devient un peu ridicule à force xD

Donc :
-Pour les joueurs et même si c'est HRP, vous aurez beau prendre toutes les précautions, si un PNJ doit savoir quelque chose, il le saura d'une manière ou l'autre, donc ça sert à rien :p
-Pour les MJ, serait-il possible pour les prochaines animations, de ne plus encourager les joueurs à faire preuve de paranoia excessive ? (Ils sont déjà assez paranoïaques tout seuls, autant éviter par exemple les espions infiltrés partout xD)

Merci ! :p


Une autre solution (entre autre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre gardez un double du texte "non codé" quelquepart, si le site devient down, dur de redécoder (enfin chiant, surtout)

La clé utilisé est : eclat
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:24

Sans spoilier mon anim, les points d'entrée/sortie des infos sont en principe contrôlables (en dehors des pjs bien entendu ^^), donc à vous de savoir le prendre en compte intelligemment.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Lubélia
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:03

Bonsoir,

Es ce que rendre possible le dressage de toutes les bêtes d'erethil serait il possible ?

Certaine comme les Visons ou les araignées ne sont pas dressable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:03

Serait-il possible à tout hasard de faire quelque chose au sujet des réparations d'équipement ? (Pour quand ce sera de nouveau accessible :p). Les réparations coutent un bras (ou deux voir 4ou 5 pour certains) et ça demande beaucoup de temps au final.

Plusieurs idées;
- Objets tous inusables et baisser salaires et/ou quêtes des quais raisonnablement
- Avoir une solution pour réparer l'intégralité de son inventaire en un clic
- Virer tout simplement les réparations et mettre tout inusable parce que les DMs sont gentils et bienveillants ? Haem....
- Mettre en place un peu comme proposé plus haut, un système de craft permettant d'obtenir non pas un bonus temporaire mais tout simplement de passer l'objet en inusable.


Ps: Eberron, ton lien de clef fait bug la dimension du fofo, si tu pouvais le mettre en spoiler ou j'sais pas, je crois que ça pourrait éviter le décalage du fofo comme on à là :p
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:44

Plutôt d'accord avec Cerebaen, même quand ça fonctionne, devoir se connecter tout les jours pour réparer son matériel, en cliquant chaque pièces une par une n'est pas vraiment amusant. Je comprend le besoin d'un "money sink" pour éviter que les gens entasse des montagnes d'eres, mais je pense qu'il y a surement des moyens moins fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:16

Bonjour,

je partage un peu les deux avis ci-dessus sur les réparations.
Autant supprimer l'usure et baisser les revenus récurrents (salaires/quêtes répétables) à hauteur de ce que coûte en moyenne 2 jours de réparations (ça devrait être une 20 d’erethis en moins tout les 2 jours).

Ljd Joriel Kelter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:40

1/ vous ne prenez pas en compte les secondaires ;
2/ attention si ca vire en débat, je sucre, c'est un topic de propositions, pas d'avis.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:42

Serait il possible de baisser l'intensité sonore de l'orage en ville ?
C'est vraiment très fort et cela peut être gênant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:28

Idée pour à la fois encourager à la citoyeneté et surtout les couples de citoyens : les appartement de citoyen.

se serait un complexe ressemblant à celui des roturier avec des appartement de 3 pièces (une principale et deux plus petites), possibilité d'aménagement comme le souhaite le locataire (plaçable comme les appart de roturier), plus sécurisé et sur 3 étage + rez de chausser avec 3 ou 4 appart par étage. Avec une porte d'accés verouillée pour laquelle il faudrait parler à un pnj pour l'ouvrir et qui neccessiterait qu'avoir un sceau de citoyen dans son inventaire (comme les pnj de faction qui ouvrent les portes que si on a la broche de cette faction). Le tout pour 400/500 eres la location.

Si en plus des gens doué pour le mapping trouvent l'idée interessante et peuvent proposer des map pour qu'il n'y ai plus qu'à l'intégrée et ajouter les script sa pourrait etre une idée ouverte à débat celon discretion du staff aussi ^^

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:44

j'avais il y a un temps proposé une autre solution, assez similaire toutefois.

Regrouper les maisons les moins couteuses sur une seule grande map, mais assez éloignées pour qu'on ne puisse ni noir ni entendre dans un autre foyer.
Chaque maison aurait donc sa propre porte attachée en ville. Ceci ne ferait donc qu'une seule map à charger au lancement du module et je pense que cela pourrait même lui être bénéfique.

Si les objets sont placés en variables d’environnement avec des rogner walkmesh dessus, je pense qu'on peut arriver à quelque chose d'assez léger.
Cela pourrait en même temps permettre de redonner un petit coup de jeune aux maps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux - acte II
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: