Erethil II

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 Idées des joueurs merveilleux

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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Sam 17 Mai - 17:07

A la création et l'initialisation du personnage, offrir des objets de skin "pieds nus" et "mains nues".
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Cyrielle
Administrat(eur/rice)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mar 20 Mai - 17:49

- Pouvoir arrêter de jouer une musique une fois qu'on l'a commencée

- Avoir un bouton pour ne pas avoir en boucle le message pour du nouveau courrier

- Essayer de trouver un moyen pour que la marée guerrière ne bug plus dès qu'il y a un brin de lag

- Pouvoir choisir quel type d'élémentaire on invoque via les sorts d'invocation d'élémentaires
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verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mar 20 Mai - 18:05

Permettre aux druide/rôdeur/prêtre avec le domaine de la faune/flore de ''replanter'' les plantes. Je veux dire, on peut y faire 3 essais mais parfois ça bug et on ne peut plus en récolter du tout. Leur permettre de réinitialisé cela.
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Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 21 Mai - 19:17

Bonjour,

Le sujet de la réparation de l'équipement fait débat et beaucoup l'assimilent à une contrainte hrp, c'est à dire pour le joueur (en temps etc..).

N'est-il pas possible de supprimer la notion de durabilité et de la remplacer par un pourcentage de risque de cassure à l'impact ?
Je n'y connais strictement rien en codage donc je n'ai aucune idée de la faisabilité.

Flore décriait le manque à gagner pour sa faction actuelle. Peut-être alors y lier le métier de forgeron et supprimer le pnj pour promouvoir le rp justement ?

Un métier rp qui viserait à renforcer la qualité du matériau ou réparer justement une arme/armure brisée via une forge magique, ou pas, au sein du consortium ?

Encore une fois, s'il faut c'est irréalisable mais peut-être que ça donnera des idées..

Galdur.
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Cyrielle
Administrat(eur/rice)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 21 Mai - 19:19

Permettre de voir combien il reste de temps avant une recherche de recette sans nécessité d'aller jusqu'à l'atelier et/ou d'avoir suffisamment de points de compétence
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verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 21 Mai - 19:37

Transformer les ressources végétales en consommable avec de petits effets, comme c'est le cas pour la nourriture ou l'eau par exemple.
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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Jeu 22 Mai - 13:13

Diverses idées ou pistes d'idées :

  • Offrir à la maison des merveilles la possibilité de distribuer un buff/item "Repos du guerrier", qui augmenterait l'xp reçue pour un certain montant d'xp et/ou temps, qui encouragerait à recourir à leurs services.
  • Offrir aux temples la possibilité d'offrir des bénédictions, sur le même modèle qu'au dessus. Les bénédictions seraient en lien avec le temple et inciterait les gens à venir s'attirer les bonnes grâces de ceux-ci.
  • Offrir un salaire plus conséquent aux factions moins nombreuses, afin de permettre de niveler un peu les différentes factions. Le salaire ne serait donc plus seulement indexé sur l'activité d'une faction, mais sur l'activité/membre.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Jeu 22 Mai - 23:21

Créer un petit script tout con : quand un joueur d'une faction X active le gong, au lieu de notifier les gens de sa faction, le gong lui dit le nom du dernier PJ a avoir actionné son gong (et n'étant pas membre de la faction).

Histoire de pouvoir rendre RP la présence de gardes PNJ qui peuvent dire quel petit malin sonne et se barre au bout de 3 minutes.
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Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Ven 23 Mai - 4:45

Alternative aux réparations actuelles:

Supprimer les réparations

Objets en fer, bois, argent, tissu et cuir : Durée de vie faible (3 mois?)
Objets en métaux intermediaires (or, sombracier, fer froid, ébène) : durée de vie moyenne (6 mois?)
Objets en métaux rares (ada, mithril, erethium, boisdacier etc), religieux et forge des damnés : inusables (ou un a pour la forge, si ca bloque les transferts... par contre il faudrait qu'ils puissent en recevoir :s )
Objets dmiques ( objets obtenus en anim, objets trafiqués par dm et autres vêtements de luxe) : inusables

L'argent économisé servirait à racheter des ressources, imports, transferts etc pour les objets qu'il est impossible de réparer.
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verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Ven 23 Mai - 21:45

Pour les réparations, pourquoi ne pas plutôt réduire le prix en rapport avec la compétence création d'armure ou d'arme? Cela donnerai plus de possibilité pour les PJ forgerons tout en leur permettant d'offrir leur service.
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Erolfette
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Ven 23 Mai - 23:01

Faire en sorte que lorsqu'on répare, cela pioche dans les plus petites coupures pour ne pas faire 3 tonnes d’ères à ramasser ensuite car sac plein...
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devilfouf
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Sam 24 Mai - 16:02

Faire qu'il soit possible d'acheter les pièces de cuivre, d'argent, d'or et de platine du temple de Waukin avec de l'erethium.

Ou alors créer un change qui permet de changer de l'Erethium contre la monnaie technique du jeux.

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verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Lun 26 Mai - 16:00

-Revoir la recherche sur les armures. Présentement lors d'une recherche cela nous donne une recette aléatoire sur TOUT le répertoire des armures. Cela rend la recherche d'une recette spécifique vraiment difficile... ce n'est pas le cas pour les armes.
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Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Lun 26 Mai - 19:17

Sur les anneaux:

S'il est logique qu'un métal comme le mithril devrait être rare je pense qu'il faudrait toutefois que les anneaux magiques soient plus abordables au plus grand nombre sans y passer des centaines d'heures et surtout ajustés aux buffs physiologiques. Je vois le stuff comme facteur d'équité et d'équilibrage.

Vue la difficulté actuelle , je propose de "re-niveler" les confections d'anneaux magiques (sans modifier les objets déjà créés bien sur) :

Par exemple ainsi
fer +2
argent +3
or +4
erethium +5 mais toujours restreint
mithril +6 ? ou +4 avec un autre bonus (regen? RM?), sans restriction

Une alternative à la proposition serait dans le sens du nerf et donc pas marrante :( ce serait de modifier tous les buffs physiologiques à +3 carac...

Edit: autre idée baisser le nombre de mithril (voir or) nécessaires pour un anneau, c'est peut être plus simple...
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Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mar 27 Mai - 11:17

Faire un post à haute visibilité qui regroupe toutes les modifications sur le gameplay du serveur (Sorts, Classes, ...).
Il est possible de laisser les joueurs le tenir à jour en fonction des retours du staff et des ajouts du le post des mise à jours du serveur.
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Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 28 Mai - 10:57

Baisser la porté des lumières en donjon , comme la crypte , ils ont si froid que ça les mort vivant ? **
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Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 28 Mai - 17:52

Bonjour,

Un +1 pour l'idée d'Iskander qui apporterait plus de clarté pour les joueurs occasionnels. (J'imagine les nouveaux joueurs..)C'est assez compliqué pour moi de savoir, à ce jour, ce qui a été modifié ou pas. Je risque de faire une bourde en jeu pour avoir loupé des informations. Car les modifs techniques ont tout de même leur impact RP pour beaucoup si j'ai bien saisi.

- Sinon, lors d'un reboot serveur, dans le chat, on m'avait confirmé que les classes combattantes verraient aussi leur nouveautés.
A ce jour, je n'en ai pas trop vu. Il serait bien de ne pas les oublier aussi. (A ne pas prendre en compte, bien évidemment si c'est prévu).
Quand j'évoque les classes combattantes, je ne pense pas qu'à ma blonde, mais aussi aux Frak, Ilmny, etc... Notamment la possibilité d'acquérir des avantages RP, à l'image des sorts que peuvent apprendre les Prêtres et mages.

Je comprend tout à fait que ces derniers soient les point centraux de multiples anims, naturellement, mais que seraient ils, de manière cohérente, sans les bastonneurs pour les défendre..;) Ceci afin de contrebalancer l’intérêt de ces classes.
(La potion d'Erethium semble être un bon début)

[Edit : Après échange avec un joueur arcaniste qui a partagé son point de vue, je reviens sur mon jugement. Une telle modification étant plus pénalisante à l'ensemble des joueurs qu'autre chose. Merci à lui pour avoir pris le temps d'exprimer sa pensée.]

Galdur
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ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Ven 30 Mai - 11:59

Faire un système de copie des recette d'artisanat en ajoutant une fonction "copie des recettes mémorisées" au menu artisanat du journal personnel.

Genre le personnage connait la recette de l'écu +4 magique. celle ci figure dans la liste des recettes mémorisées de son journal personnel. En se servant de son journal personnel sur un parchemin vierge (ceux que l'on peu faire en mettant du tissu dans le chaudron) et de l'option "copie des recette mémorisées", l'ensemble des recettes connue s'affiche. à l'artisan de choisir celle qu'il veux recopier. En choisissant la recette voulu le parchemin vierge est perdu et à la place est gagnée la recette de l'écu +4 magique dans l'inventaire.

Eventuellement y ajouter un cout en eres comme pour les copie de parchemins magique à la discrétion du staff.

Il me semble qu'il serait logique qu'un artisan puisse enseigner son savoir à d'autres personnes. Il me semble que l'intérêt RP serait des plus intéressant permettant ainsi d'avoir des maitres artisan et des apprentis en plus de permettre à un artisan d'avoir un catalogue plus garni et de ne pas être limité à un savoir faire maximal de 8 objets différents
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benjibon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Dim 1 Juin - 19:44

Mettre en place un système permettant de stocker la monnaie (celle de never de base j'entends).
Ca pourrait être particulièrement utile pour les factions quand elles font du commerce avec l'exterieur.
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Zanzibar
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 4 Juin - 0:46

Faire une compétence de récolte qui ne servirait qu'a la récolte et qui serait "de classe" pour toutes les classes. Maintenir la fouille pour récolter alternativement a coté pour laisser un avantage a ces classes qui ont cette compétence qui continuera de faire double emploi.
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Erolfette
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Mer 4 Juin - 13:03

Permettre une fois que l'on est dans une maison Patricienne, de pouvoir en sortir même si l'on est pas Patricien (histoire d'éviter de rester bloquer dedans).
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Jeu 5 Juin - 17:18

Si jamais, petit truc que j'ai trouvé marrant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Jeu 5 Juin - 17:39

Donner 5 cles et pas 3 au renouvellement des loyers
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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Ven 6 Juin - 20:11

Rajouter des notes de zone à Erethil indiquant les trois temples. Ce n'est pas juste que le reste soit noté mais pas les temples !
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Invité
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MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Dim 8 Juin - 11:37

Concernant la quête des champs a Havredor, mettre le point de "dépose des bottes de foins" a coté de la charrette présente sur la même carte que les bottes de foins, afin de ne pas avoir besoin de faire 2 transitions à chaque fois.
La quête en elle même est plus longue que celle des docks et le chemin à faire plus grand, enlever la nécessité de transition pourrait être bien

(et si éventuellement le fait de que le serveur plante n'empeche pas de recommencer la quete si on ne l'avait pas fini, se serait bien (validation de la quete a la remise des eres et pas au commencement de celle ci ?))
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