| Idées des joueurs merveilleux | |
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Auteur | Message |
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Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 26 Juil - 15:10 | |
| Pas vraiment essentiel, mais :
Que les "objets divins" (type rituel divin good, neutre ou bad) soient vendus dans les temples plutôt qu'à la tour qui est un organisme profane. Pour les objets "mixtes" (comme les miroirs), les vendre à la fois à la tour et dans les temples. Via les prêtres d'autels qui vendent déjà des potions, par exemple. |
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Eloyse Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 26 Juil - 16:42 | |
| Pardon pour la reponse mais...
Les "rituels" n'en sont pas forcément, ils sont aussi utilisés pour faire des effets ig par les joueurs. Ca reste une "lumière" activable par n'importe qui alors... (pas d'objection pour le vendre ailleurs quand même). Les rituels sont des "sorts rp" or ils nécessitent un dm... qui en général s'occupe des effets.
Les prêtres utilisent normalement des bassins plutot que des miroirs pour scruter. Le miroir est arcanique.
Biz
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 28 Juil - 21:12 | |
| Intégrer le hack kemo avec les macros textes enregistrables |
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Eloyse Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 2 Aoû - 15:10 | |
| les monstres de malade ca devient lourd :( le nombre de joueurs diminue on va pas aller à tout le serveur récolter une essence d'esprit quoi :(
Remettez les zones jouables c'est vraiment pas drole.
Merci
Edit: s il vous plait :'(
Dernière édition par Delilah le Sam 2 Aoû - 19:47, édité 1 fois |
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Oone2 Bacheli(er/ère)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 2 Aoû - 16:15 | |
| daccord avec delilah, sans vouloir faire polémique.
Juste que je trouve également que la difficulté est vraiment devenu exagérée. Que se soit pour faire les quêtes (crypte d'erethil devenu très dangereuse au sous sol), aller chercher des essences d'esprit volatile, faire la quête des tableaux (les ombras d'elite c'ets pas de la tarte non plus)....
bref, la difficulté c'est bien, ça donne du challenge, mais il y a certaine zone, et ressources, qui devraient rester accessible sans devoir monter une expédition de groupe.
merci :) |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 4 Aoû - 9:49 | |
| Ces zones n'étaient pas franchement difficile (faisable a deux même avec les mobs violets et sans stuff de fou) par contre, je ne sais pas si c'est du a une absence de reboot mais les doubles/triple pops fréquents sont à mon sens beaucoup plus problématiques |
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 4 Aoû - 10:31 | |
| C'est du à une absence de reboot en effet.
Quand à certaines zones elles ont été revues à la baisse, mais attention, si elles sont plus souvent solotables, ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas y arriver des pépins. Il appartient aux personnages de savoir être prudents et voir solidaires.
Persephone |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 4 Aoû - 18:24 | |
| Vu que le chat gamespy ne fonctionne plus, serait il possible d'en mettre un sur le forum ? |
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mar 5 Aoû - 12:24 | |
| Activation d'une chatbox. Accueil tout en bas.
Persi |
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Laewin Bacheli(er/ère)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Ven 8 Aoû - 18:00 | |
| Bonjour,
Je sais que ça va paraitre con mais :
Enlevez la perte de xp en crevant ! Sérieusement ça sert a rien, d'une part tout le monde doit être au lvl max pour pouvoir s'en sortir a peu près. D'autre part le jeu n'est pas fiable et plante. J'étais entrain de bien géré mon donjon pour progresser, ce qui impliquait pour moi de cramer mes seules ressources me permettant d'avancer (a savoir les consommables divers de quêtes comme le livre d'herbert et quelques rares potions). Je me fais prendre en surnombre, je fuis *crac plantage du jeu*.
A savoir une zone ou mon jeu plante fréquemment.
Je reco : dead !
Donc voilà, pour tout ceux qui veulent retrouver leur niveau 20 un jour, parce qu'on est pas tous égaux sur ce point (de part le jeu, la différence de classe) et parce que ça plante horriblement et fout en l'air toute notre progression pour un bête problème de stabilité. S'il vous plait, dégagez la pénalité de XP, ça sert plus à rien, tout le monde s'en fout et c'est ultra lourd de se faire pénaliser quand on gère bien son combat et que le jeu crash.
Bref hormis a faire des gens qui XPeront que par le craft comme je vais faire de nouveau (même si c'est chiant et nul)...
Oui je sais je rêve mais bon. J'aimerais bien progressé dans mon RP perso et paradoxalement pour continuer je dois lvler en tartant du mob et cueillant des fleurs.
Alors si on pouvait se débarasser de cette mécanique antédiluvienne que plus aucun jeu n'utilise aujourd'hui et dont on s'en fout pour le RP ça serait cool. |
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Hector de Liandralys Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 9 Aoû - 15:38 | |
| je plussoie cette idée...il faut tellement de jour pour gagner genre 9000 xp en XP/RP et 5 seconde pour tout perdre car on croise des mobs qui sont l'équivalent de demi dieux... |
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bdjez Groom céleste
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 11 Aoû - 14:51 | |
| Il est clair qu’Erethil est un serveur Hardcore, et plus encore si vous montez votre personnage seul ou que vous êtes un joueur occasionnel.
En effet les joueurs régulier, ancien etc .. ont tous des personnages niveau 20 voir épiques, aussi le module s’articule autour de ceci ce qui est en soit normal (l’offre et la demande). Ainsi en animations les créatures qu’ils rencontrent sont sur vitaminé, pour offrir un chalenge à une bande d’une dizaine de joyeux lurons bardés de sorts et d’objets magiques. Ce qui se répercute sur les « donjons » qui parsèment l’ile.
Malheureusement nous ne sommes pas tous dans ce cas, et je ne compte pas le nombre de fois ou mon personnage a rencontré de telle créature avec un dénouement souvent identique, généralement trois baffes, mort, Respawn, perte d’xp. Pour ne citer que gobelin boosté dans les marais nord, homme lézard survitaminé au marais sud, assassin à l’attaque mortelle foudroyante sur la route de sud , manticore dans les mont, yosh et chien d’Hadrien dans les champs d’Havredor, mort vivant de Num sur la grande route du sud.
Je sais que doser la difficulté n’est pas facile, mais là cela devient épique avec des pops de 6 à 9 créatures. Au niveau 16 faire face à 2 araignées phosphorescentes est un challenge mais à 6 cela devient épique, ce qui est de même pour 2 à 3 créatures de la sorcière dans la grotte des plaines mais quand ils vous arrivent à 8.
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Lun 11 Aoû - 15:01 | |
| Le souci des pops vient aussi des joueurs qui fuient une zone, la laissant non nettoyées et semant dans leurs sillages des bestioles sans prévenir quiconque. Il en résulte que sans reboot ou nettoyage régulier, des zones deviennent de vraies horreurs du fait de l'inconséquence de certains.
Persi |
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Pikouic Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 16 Aoû - 20:35 | |
| 1/ serait il possible d'avoir un système de jets de dés sans que cela perturbe les DM.
Je pense que cela pourrait se montrer utile. Jeux de dés, de hasards etc ... Ou encore jets de dés entre joueurs sans pour autant avoir à faire intervenir ou déranger les DM.
2/ Rien d'exceptionnel pour celle ci , Revoir le tarifs des réparations des tenues qui est exorbitant pour un perso social qui a divers tenues différentes. Je n'ose pas imaginer les prix des réparations après une semaine ou 15 jours de vacances.
Il en va je pense de même pour certains guerriers ou assimilés qui ont 5 ou 6 armes de différents matériaux. |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 20 Aoû - 14:44 | |
| Tout le monde peut voir le forum conseil et les "propositions secrètes" qui y sont formulées (pas sûr que ce soit voulu quand j'ai vu celle pour les serpents donc je signale). |
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 20 Aoû - 16:44 | |
| non pas tout le monde, juste les citoyens.
Persi |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 21 Aoû - 17:49 | |
| Une liste des distances/durées de trajet entre Erethil/Havredor/Num/Duché du sud pourrait être utile. |
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 21 Aoû - 17:51 | |
| à faire rp, un joueur s'y était déjà amusé.
Persi |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 30 Aoû - 12:07 | |
| - Rajouter les croix bénites en craft divin
- Rendre la concentration du champion activable autrement que via le menu erethil (parce qu'en combat on peut pas) |
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Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 6 Sep - 21:32 | |
| Mettre de "vrais bancs" au temple de Waukyne, pour qu'on puisse s'asseoir dessus et marcher entre les rangées de bancs. Ça gêne un peu là ^^ |
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Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 6 Sep - 22:54 | |
| Avoir une les détails rp pour l'estampille, comment ça marche, pourquoi les artisans la pose frénétiquement, qu'est ce que c'est concrètement (vu que c'est indestructible ?) histoire de savoir de quoi on parle. |
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Admin Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 6 Sep - 23:31 | |
| Estampille : marque artisanale physique et magique laissée par chaque artisan, elle est simplement identifiable par toute personne vivant dans les RO. Elle est en principe indélébile et non usurpable. |
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benjibon Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 11 Sep - 16:19 | |
| Augmenter le délai avant vidage du coffre de la banque. Il est actuellement de deux semaines si je ne me trompes pas, le passer à environ un mois serait bien. Les gens peuvent facilement avoir des périodes d'absences plus longues que deux semaines (vacances, déplacement pour le travail,...) et c'est dommage qu'ils soient pénalisés pour ça.
Autre point, je ne sais pas si c'est possible mais faire en sorte que lorsque l'on prolonge un loyer on ne perde pas la totalité des jours qui nous restait. |
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Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 11 Sep - 16:37 | |
| Existe-t-il un moyen de donner un aspect plus visuel au passage des saisons ? Sans forcément typer ça par un grand soleil tout l'été et de la neige tout l'hiver, et sans non plus que ça ait forcément des répercussions ni sur le gameplay ni sur le rp (notamment l'habillement qui changerait avec les températures). Je trouve que ce serait très immersif de "voir" les mois s'écouler ainsi que les années. |
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Eloyse Répurgat(eur/rice) des philistins
| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 11 Sep - 18:29 | |
| Je le reposte
Ralentir le temps a un jour irl pour une décade (10 jours) , unite de comptage de temps RO équivalent je crois à notre semaine (c'était une idée de Nahuatl)
Le passage du temps est beaucoup trop rapide pour etre vraiment pris en compte rp et ca collerait mieux au calendrier. Et si trop genant pour le repos (et le gameplay, ca reste un jeu) peut être ajouter un feu de camp ou repas pour le "forcer". Ou creer des zones de repos libres (les batiments?)
D'ailleurs le passage visuel des saisons mentionne ci dessus risquerait de renforcer le sentiment d'agir au ralenti.
Feterait on le passage des saisons? Deja qu on fete herbeverte quand on veut :\ Meme en ralentissant le temps, il ne faudrait que 12 j irl pour une saison... |
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| Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux | |
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