Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 3 Juil - 1:19
Faire qu'on puisse préparer l'invocation "coup hideux" sans devoir cibler un ennemis, ce qui serait bien plus logique et rendrais l'invocation bien plus utile.
Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Ven 4 Juil - 5:12
Mettre un effet visuel quelconque sur les pjs furtifs pour voir qu'ils sont fufu quand on a de la détection.
Ne permettre l'accès au grimoire que via la touche F.
Admin Missionnaire torilien(ne)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Ven 4 Juil - 9:55
La seconde proposition est sans intérêt RP puisqu'elle ne vise que les métamorphoses et que le serveur a déjà des scripts de cohérence sur certaines métamorphoses (notamment l'incapacité d'user de sorts à composantes verbales quand la forme ne peut pas articuler correctement).
Il s'agirait donc d'un pur nerfage gameplay, ce qui ne correspond pas à l'esprit du serveur qui fera des évolutions RP mais surement pas gameplay.
J'en profite pour préciser aux joueurs qu'ils seraient bon qu'ils explicitent les motifs de leurs propositions.
Perséphone
PS : pour les instruments normaux, il y a la possibilité d'enregistrer des partitions dessus, donc ce n'est plus si gratuit que cela, car certains personnages sont incapables de les reproduire, donc faire payer la réparation est logique de ce seul point de vue.
Evander Arpenteu(r/se) de Faerun
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 5 Juil - 14:29
Citation :
Bonjour,
Pas en lien avec le Gameplay, plutôt avec le Rp. Je comprend qu'il y ait plusieurs anims en cours, avec autant de demandes d'animations persos, de courriers fofo etc. Mais juste un détail s'il vous plait, une petite demande.
Lorsque une missive est envoyée à une partie, nous aimerions avoir retour de celle-ci de manière cohérente. Or cela fait plusieurs fois qu'une lettre à A ne trouve réponse parce B (qui n'a rien à voir avec A du point de vue rp) était en train d'agir sur la demande exposée à A dans le même temps.
Lorsqu'il y a un évènement instigué, il faudrait nous laisser la possibilité d'agir, d'intervenir rp, ne serait-ce que par une réponse de A. Sinon comment ne pas considérer RP qu' A et B sont de mèches ? même si, logiquement, il n'y a aucun lien.
Pour le détail, le Clergé de Lathandre perd la gestion ici du Bastion d'Havredor qui était sienne depuis aussi longtemps que je me souvienne, et ce sans avoir aucunement pu agir, car aucun retour aux missives ni aucune possibilité d'intervenir. On se retrouve juste devant le fait accompli. Que la chose eut été prévue est un fait, n'avoir aucun retour laisserait à penser que chaque parti était de mèche Rp pour empêcher d'agir.
Le joueur que je suis comprend qu'une telle organisation requière du temps mais lorsqu'on demande aux joueurs de respecter le Rp en n'intervenant pas sur le forum lorsqu'en voyage, de ne pas user de méta, etc. Il serait sympa d'observer cette logique aussi dans l'autre sens.
Merci.
Galdur.
(Edit, Rajout :) Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique. Pour en avoir discuté avec le principal intéressé, le principe de la demande a été compris. Merci à lui d'ailleurs d'avoir pris le temps d'échanger.
Eloyse Répurgat(eur/rice) des philistins
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 5 Juil - 20:15
Coucou Je salue le retour de la possibilite de changer les skins ig Cependant je crois toujours que l lmportation d objets est essentielle pour d une part le plaisir mais aussi le rp du consortium. Nous avons aussi besoin d importer des livres... Quitte a ce que les imports passent par un coffre de validation dm avant d etre mis dans un coffre du conso, si ca pose vraiment tant de pb, je prefere cette solution a un craft payant ig. Pour avoir joue plusieurs stylistes j appuie le retour des imports Merci Bast
Zhanel Esprit éveillé
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 5 Juil - 20:37
*fais un gros calin à Bast*
Corriger le bug de temps de recast sur la discrétion, voir certains skills. Parfois, le bug surgit même sans aucune utilisation de la compétence...
- Réactiver le module import pour permettre quand même de faire ses essais tranquillement sans se stresser et surtout se ruiner inutilement. Bien entendu, le transfert ne serait pas possible. Seulement pour faire ses essais donc.
- Permettre, suite aux ordinations, aux personnages ayant dépassé le rang d'adepte de pouvoir arborer une cape à l'effigie de sa divinité (arborant son symbole donc), remise par son maitre d'autel ou sa Régence. J'ai un doute sur ce point mais il me semble que ça avait déjà été proposé, peut être même implanté depuis. (Si ce n'est pas le cas, il existe des capes avec les symboles de tout le panthéon humain, trouvables sur le net) A la limite, en remettant celle que l'on porte au maitre d'autel. Cela apporterait juste un petit plus rp sympa à une ordination, pour marquer le coup.
Est-il envisageable de modifier le don "esquive des ténèbres" obtenu au quatrième niveau de mdo (qui rajoute 1 de CA) de manière à ce qu'il en rajoute éventuellement 1 de CA de plus mais surtout d'accroître sa durée à plus ou moins 7 minutes ? Ce qui donnerait 20 min de durée à peu près, en comptabilisant les trois utilisations totales. Pour le moment la classe est la digne représentante esthétique de Brigitte Fontaine (que j'aime bien hein) avec les nouvelles règles, si on pouvait tendre un peu plus vers du Megan Fox (que j'aime bien aussi).
Helios Kelter Arpenteu(r/se) de Faerun
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mar 8 Juil - 10:57
Est-il envisageable de supprimer les centaines de recettes de craft qui ne servent pas du tout ? Exemple, en forge, il y a plein de recettes d'armes simples aux noms Ikéaesque dont le seul intérêt est la variation visuelle. Je ne suis pas certaines qu'un personne ait déjà fabriqué une Epée à deux mains "Gozmut". :p Sachant qu'on a du craft esthétique à coté, l’intérêt me parait limité (ça génère des objets inutiles pour rien aussi)
Oone2 Bacheli(er/ère)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 10 Juil - 21:56
serait il possible de réajuster les mobs "sources" ?.....leur régénération les rends quasi impossible à tuer, au delà de toute leur immunité et capacités d'attaques.
pour de simple essence volatile, ses mobs sont vraiment TRÈS difficile à avoir.
merci
Anais Missionnaire torilien(ne)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 10 Juil - 22:02
le nombre de pj n'est pas très élevé et les recettes nombreuses
pour la diversité du craft et à cause de très (trop à mon avis) nombreuses recettes "imbriquées" il serait bon je pense de soit diminuer le nombre de recettes dont la mémorisation est nécessaire, soit d'augmenter le nombre de "slots" de mémorisation.
Merci
Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Ven 11 Juil - 17:44
Oone2 a écrit:
serait il possible de réajuster les mobs "sources" ?.....leur régénération les rends quasi impossible à tuer, au delà de toute leur immunité et capacités d'attaques.
pour de simple essence volatile, ses mobs sont vraiment TRÈS difficile à avoir.
merci
Les acheter/y aller avec les pj capables de les tuer ça marche bien aussi :p
Admin Missionnaire torilien(ne)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Ven 11 Juil - 18:20
C'est ca de considérer une ressource comme "simple". On oublie que les essences ne sont pas nécessairement faciles à avoir. Ces créatures sont faites pour laisser briller les personnages orientés corps à corps et faire paraitre les lanceurs de sorts comme de simples auxiliaires. Voir un lanceur de sorts se plaindre me conforte dans l'idée que le bon choix a été fait.
Merci pour la démonstration.
Persephone
Cyrielle Consultant(e)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 1:03
Corriger la faute d'orthographe sur "Machin vous détail du regard" Parce que ça serait mieux, quand même.
Hector de Liandralys Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 12:35
une petite idée, mettre également de l'xp pour chaque poisson peché, je m'explique, prendre une plante rapporte 10 xp la transformer >>> 10 / 20 xp
le poisson par contre nous n'avons que de l'xp pour les rares ce qui est bien sur "rare" au vue du taux poisson plante, serait il donc possible de mettre par exemple 50 XP par poisson peché, et pour équilibrer réduire l'xp du rare ou le laisser comme ca a la décision du Staff
Admin Missionnaire torilien(ne)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 13:02
Je donne directement mon avis.
Chaque fois que vous pêchez un poisson classé comme peu courant vous touchez en moyenne 500 xp (fourchette entre 400 et 600), en supposant que chaque poisson doit rapporter 10 xp, il faudrait pêcher 50 poissons pour avoir l'équivalent d'un peu courant, or vous pêchez un peu courant de manière bien plus fréquente.
Enfin, le poisson peut se faire cuire.
Conclusion, il faudrait peut être baisser drastiquement ce que rapporte les peu courants vu la proposition de GFB :P, sachant qu'en outre la cuisson de chaque poisson rapporte 10 xp.
A vous de voir
Oone2 Bacheli(er/ère)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 13:50
Je repost ici, car davantage dédié aux propositions que là où c'était, et j'en profite pour remettre une couche en somme......
un p'tit test Dante, pour voir ce que ça donne IG.....allez......s'teuplai :)
un petit groupe de 7 mapps à intégrer à erethil ? :)
le plan, les mapps ont une continuité là où sont les transitions (traits rouges). Y en a aussi une avec le trait jaune, mais en faisant le montage d'image j'ai pas réussi à les superposé comme il faut, mais la transi jaune vous donne l'idée de la façon dont s'est organisé.
les flèches bleu représente des endroits potentiel de transition pour relier au module, mais il y a évidemment plein de possibilités autres.
Le seul hic est que selon moi, ça se serait mieux intégré au module en étant à l'envers. Là on les voie avec le Nord en haut. Sa aurai été mieux je pense avec le Nord en bas, mais bon, tout dépend comment s'est intégré si jamais ça l'ai......
au pire, il est possible d’inverser les mapps, mais ça demande du boulot un peu ^^ donc avant de le faire, déjà savoir si ça intéresse ou pas les dms .....:p
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 19:58
A moins que ca ne soit pas logique, faire en sorte que les armes massives soient plus résistantes que les légères, et/ou que le métal influence la robustesse de l'objet. Je ne parviens pas à déceler la logique de durabilité actuelle.
sombre-nuit a écrit:
Est ce qu'il y a une logique dans la durabilité des objets en fonction de leur matériaux? Pourquoi une épée à deux mains en adamantium à une durée faible, et une serpe en fer, une durée intermédiaire? Serait il possible de graduer les solidités des armes suivant leur métal?
Merci,
Système actuel:
DM_Persephone a écrit:
Le métal n'entre pas en compte, juste le type de l'arme.
Persephone
Oone2 Bacheli(er/ère)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Mer 16 Juil - 23:06
La création d'un serrurier, qui nous permettrai moyennant eres ou or à définir d'acquérir une clef supplémentaire pour notre habitation.
Ceci ne serait possible qu'en étant la personne qui paie le loyer (rp parlant la seul personne pouvant fournir les preuve écrite qu'elle paie le loyer donc) et en possédant une clef sur soit qui serait donc dupliqué.
Comme les loyer ont augmenté, la collocation se développe, et on se retrouve vite à cours de clef. Se serait un moyen de palier à ça et développer le commerce.
Sa peut même devenir un service payant d'une institution comme la maison marchande par exemple, ou simplement via un serrurier pnj.
Piroro Répurgat(eur/rice) des philistins
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 17 Juil - 17:58
Autre idée sur le même sujet : indexer le nombre de clés distribuées sur la taille/le prix du logement, en permettant d'aller au delà de 3. Ça justifie qu'un logement de grande taille puisse accueillir une famille plus nombreuse.
Grinok Bacheli(er/ère)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 17 Juil - 21:00
Enlever des points d'alignement quand un joueur d'alignement bon fait des actions mauvaise.
J'entend par la que je voit trop souvent des paladin ou pseudo prêtre LB et NB ou CB fouillé des cadavres de monstres ou d'humain désolé ça c est le boulot du roublard
Admin Missionnaire torilien(ne)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 17 Juil - 21:02
Et un roublard ne peut pas être bon ???
pour le reste quand un acte est surpris, il est sanctionné (en bien ou en mal) et de surcroit il n'y a pas à rendre compte d'une modification d'alignement à d'autres que la personne intéressée.
Perséphone.
Grinok Bacheli(er/ère)
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Jeu 17 Juil - 21:08
Oui c'est vrai j'en connais un mais les roublard à mon sens sont pour la plupart tous des charognards
Evander Arpenteu(r/se) de Faerun
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Dim 20 Juil - 19:26
Troll a écrit:
Pouvoir crafter un casque à pointe pour Bohémond
Zanzibar Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Sujet: Re: Idées des joueurs merveilleux Sam 26 Juil - 13:32
Pouvoir porter toutes les armes, comme sur papier, avec le malus de -4 associé s'il n'y a pas le don qui va bien (actuellement il y a - a mon sens - certaines aberrations comme le fait pour un forgeron de ne pas pouvoir porter les marteaux de forge justement).
Virer les armes automatiques "au fourreau" (y compris les arcs) parce que... c'est moche !