Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idées des joueurs merveilleux - acte II

Aller en bas 
+67
grimday
Claire
Longbow
Yarp
Saleter
Yndris
Lolo
Epicfail
PtitLu
satanitruz
verte-colline
bdjez
Fumble
rodeur
DM_Dante
Cahetel
Ralckor
Stradivarius
Altorn
Luminophore
Kataenis
Justine
Helios Kelter
DM_Vanitas
Carmillia
Bohort
Chat
Ayochka
Ascii
katu
Arthur Vengsk
Virgile
shirnael
Evander
Erenya
Laewin
Floca
kichon
Khain
Endhevor
Arnorie
Ysendael
Oeildujambon
Iskander
Malthus
Cerebaen
Zhanel
LuneRouge
Karurao
Dreamin
Pikouic
Waukynite
Piroro
Nérée
Auvryrahel
Diltyrr
Hector de Liandralys
Aladan_Tel
Eloyse
ativaio
Zanzibar
Cyrielle
Linriel
Seraph
Aanolas
Anais
Admin
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:09

Citation :
Texte de l'idée :Effectuer un reboot regulier

Citation :
Argument de l'idée : Il y a peu d'activite en ce moment sur le serveur et quand comme moi on se connecte en journee, on se rend vite compte que les coffres casses et les gens qui ne ramassent pas les loots, ce qui gene un repop correct font que les zone deviennent pourries, donc que reste t il a faire dans ce cas quand il n'y a pas d'autres joueurs ?

Citation :
Remarque des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:20

OK oui, je vais tâcher
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:21

Merci tout plein :)
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:31

Bonjour
Texte de l'idée : dans la rubrique "création de personnage" y ajouter les types de personnages déconseiller

Argument de l'idée :Ca serait pour indiqué les classe et divinité qu'il ne faut pas jouer car ils seraient destiné à mourir rapidement à cause du rp (comme par exemple maître-blême ou un élus divin de talos). Cette proposition à pour objectif d'éviter que les joueurs crée et s'investisse dans des personnages qui sont voué à être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ysendael



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:57

Je ne comprend pas "destiné à mourir rapidement". Tout personnage peut avoir une vie longue ou brève, selon la façon dont il est joué. Certains demandent juste d'être joués plus habilement. De même, un joueur peut préférer jouer quelque chose de "plus compliqué" que la moyenne. Ce serait dommage de restreindre les choix, ou décourager des joueurs par des avertissement et des "on te l'avait bien dit". Je pense que c'est plutôt au joueur de réfléchir à quoi il s'engage en faisant certains choix, mais je pense aussi qu'il faut les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:25

Et bien rp parlant par exemple le maître blême se fera vite chassé par tout le monde dès le niveau 1 car il aura déjà commencer un stade d'auto-prutefaction. Donc a moins de faire du rp avec un DM dans les égouts ou dans des coins malfamé, si il reste maitre blême le personnage va être tuer par des pj ou des pnj et ceux que le joueur joue discrètement ou pas le personnage. Dans le même ordre d'idée, un dévot de talos ne pourra jamais être discret car ça irais à l'encontre du culte et il risquerait de perdre ces pouvoirs un moment ou a un autre. Donc personnellement je pense qu'il serait mieux d'informer les joueurs concernant les impasse rp de certain classe et divinité. Aprés oui si il y a des maso c'est leur choix, mais c'est pas la première fois que des joueurs teste des trucs qui sorte de l'ordinaire et qu'au finale ils se retrouvent à devoir supprimer leur personnage quelque semaine après avoir commencer à s'investir avec parce qu'ils ne pensaient pas que les personnages étaient aussi "impossible" à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ysendael



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:48

ça ne change rien à ma remarque, si un joueur ne sait pas ce qu'est un maître blême ou un dévot de Talos avant de créer son personnage, on ne peut pas vraiment parler d'investissement. La première chose à faire, avant de créer un perso, c'est de se documenter un peu sur ce qu'on veut jouer, les divinités, les classes, pas besoin de gros bouquins, quelques recherches sur le net peuvent fournir pas mal d'infos. Ton idée, éventuellement, peut être le sujet d'un post sur le fofo, mais je ne pense pas qu'elle aie une place dans l'outil de création, directement, ce serait comme tirer les gens par la main et leur montrer le chemin pour ne pas qu'ils aient besoin de réfléchir.  Nos personnages sont censés connaitre un minimum les dieux, et je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un joueur qui se lance dans un perso dévot sans rien connaitre du dieu choisi. Parce que ce joueur expose inévitablement aux autres personnages des incohérences qu'on ne sait pas comment interpréter/gérer et qui faussent le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:01

Je comprend ta remarque. Mais laisser les gens qui n'y connaissent rien se démerdé tout seule, c'est pas forcément la solution non plus. Tu fais quoi des joueurs qui découvre DnD, les R.O, le rp ou nwn2?

Après je n'y verrais aucun inconvénient a ce qu'il y ai un poste sur le sujet et que se ne soit pas rattacher à la création de personnage afin d'informer un minimum les joueurs pour les invités à faire des recherche sur la question. Je peux comprendre que tenir les gens par la main soit un peut chiant, mais parfois il n'y a pas le choix, sinon on se retrouve dans le même cas que le problème qu'on a eu avec les Yuanti sang pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Invité
Invité




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 4:26

Bah c'est ce qu'on fait a ces joueurs la qui sont "frais du jour" tel le piou piou qui vient d'eclore santa ... On leurs dit de reroll? non?

Je vois pas ou se situe le souci?
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:24

Tu ne vois pas le problème? Est bien pour te répondre je vais cité un passage de Ysendael
Citation :
Parce que ce joueur expose inévitablement aux autres personnages des incohérences qu'on ne sait pas comment interpréter/gérer et qui faussent le RP.
Ce qui veux dire que hrp t'a pas forcément envie de pourrir le joueur mais que du point de vue rp le personnage qu'il joue est tellement "contradictoire" que t'a pas le choix que de le faire chier, ce qui ne serait pas forcément cohérent si toi tu joue un personnage tolérant. Donc selon moi ça nuit au rp des autres. Pour rappelle on joue sur un serveur persistant rp, donc on ne peut pas considéré que le rp avec le personnage qui pose souci n'a jamais eu lieu. Jouer comme si le personnage problématique n'existai pas ne serait pas cohérent non plus. Et dire "il n'a qu'a faire un rerol" ne résous pas les difficulté rp rencontré par les autres ou par le joueur aillant fait son personnage incompatible au serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Invité
Invité




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:38

Cette conversation se mord la queue .... Que veux tu que l'on fasse d'autre que constater et agir rp en consequence? Quelles solutions proposes tu?

Mettre une affiche "attention classes injouables" a l'entree du module? En quel but decourager le peu de joueurs qui seraient tentés d'essayer ? Chacun est libre de faire le perso qu'il veut en son ame et conscience ...

Apres c'est un jeu et oui on dit clairement a ce genre de persos et aux joueurs qui les incarnent "attention souci" Mais que veux tu qu'on fasse de plus? Je ne peux interdire personne de jouer ce qu'il veut ce n'est d'ailleurs pas mon but !
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:42

Non en effet ce n'est pas le bute d'interdire qui que se soit de jouer ce qu'il veut. Mais ce n'est pas IG que le problème devrait se régler. Ce qu'on devrait faire celons moi c'est un simple sujet qui indiquerait les types de rp à éviter ou qui sont sujet à problème. Un joueur expérimenté ne se laissera pas décourager et se renseignera sur la manière de l'intégré au mieux au serveur ce qui éviter au joueur débutant de faire n'importe quoi (comme ça a été le cas avec les 2 Yuanti Sang Pure au camp des réfugier). Si les gens étaient un minimum avertis en amonts on aurait pas à leur taper sur les doigt ig par mp. On a bien des indications pour les Paladins et les DDR, pourtant ça n’empêche pas les gens de créer ce genre de pj, mais ils sont au moins avertis de ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:46

C'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute par ailleurs que :
- Comme je l'ai déjà dit des tonnes de fois, ce topic n'a pas vocation à servir aux débats
- Je faisais déjà de la prévention sur ce type de choses dans les BG (y compris dans le cas évoqué ayant mené à cette proposition)
- Maître-blême n'est pas forcément injouable (aspect nécromancie blanche notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:00

Citation :
Texte de l'idée :Mettre un/le banquier à l'autel des ventes

Citation :
Argument de l'idée : faire gagner du temps sur les transactions et pas mal de transits inutiles. Ce ne serait pas hrp non plus.... Edit: Avec la fin des sacs sans fond, et la monnaie que génère l'autel à cause de la taxe, si on pouvait évacuer les piécettes au fur et a mesure ça serait bien...

Citation :
Remarque des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:29

C'est fait, à tester pour vérifier que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:08

Citation :
Alors oui il y a bien un banquier mais c'est un de la banque amnienne, les dialogues fonctionnent mais il ne sert pas puisqu'il propose de liberer son coffre ou de retrouver le numero de son coffre.
Je pense qu'il s'agissait a la base d'un personnage de la banque d'erethium qui etait demande.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:35

Ah mince... xD

Nouvel essai, à tester à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:08

Citation :
Texte de l'idée :Mettre une option pour réapparaître au port en znnit.

Citation :
Argument de l'idée : Un plantage pendant un donjon a souvent des conséquences assez moisies, totalement incontrôlables sanctionnant souvent d'une mort et d'une perte d'xp les joueurs.

Le fait de pouvoir réapparaitre au port permettrait de reprendre une expédition propre plutôt qu'un wipe qui n'aurait rien de rp si reco éparpillé, pop multiple, etc.

Citation :
Remarque des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:21

Pas possible, car certains PJs ne doivent pas quitter les zones où ils sont (prisons notamment, ou encore camp de réfugiés, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:34

Serait il possible de supprimer la localisation mémorisée associées aux maps donjons difficiles alors peut être? ou d’empêcher la sauvegarde de lieu (uniquement) dans ces maps?
Revenir en haut Aller en bas
Yndris
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:53

Cyrielle a écrit:
Pas possible, car certains PJs ne doivent pas quitter les zones où ils sont (prisons notamment, ou encore camp de réfugiés, etc.)

J'y avais pensé mais ça m'avait paru marginal et facilement vérifiable par rapport à la fréquence de l'autre situation. Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:00

Anais a écrit:
Serait il possible de supprimer la localisation mémorisée associées aux maps donjons difficiles alors peut être? ou d’empêcher la sauvegarde de lieu (uniquement) dans ces maps?
Ça me paraît gênant pour les anims qui peuvent avoir lieu dans ces maps. Ca signifierait qu'en cas de plantage le DM doit forcément re-téléporter tout le monde là-bas (alors qu'actuellement, il ne doit au mieux qu'en téléporter certains).
Ça voudrait aussi dire qu'en cas de bug en OT, si tu veux y retourner de suite après plantage, il faut se retapper tout le chemin depuis Erethil (moins grave cela dit)

Globalement pas motivée de mon côté par l'idée. Par contre, stabiliser le serveur pour éviter les plantages incessants serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Saleter



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:28

Cyrielle a écrit:
Anais a écrit:
Serait il possible de supprimer la localisation mémorisée associées aux maps donjons difficiles alors peut être? ou d’empêcher la sauvegarde de lieu (uniquement) dans ces maps?
Ça me paraît gênant pour les anims qui peuvent avoir lieu dans ces maps. Ca signifierait qu'en cas de plantage le DM doit forcément re-téléporter tout le monde là-bas (alors qu'actuellement, il ne doit au mieux qu'en téléporter certains).
Ça voudrait aussi dire qu'en cas de bug en OT, si tu veux y retourner de suite après plantage, il faut se retapper tout le chemin depuis Erethil (moins grave cela dit)

Globalement pas motivée de mon côté par l'idée. Par contre, stabiliser le serveur pour éviter les plantages incessants serait une bonne idée.

Entre ''devoir se retapper le chemin'' et ''mourrire de facon non cohérente avec perte d'xp ET se retapper le chemin'' ... le choix est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:32

Cf plus haut :
"Globalement pas motivée de mon côté par l'idée. Par contre, stabiliser le serveur pour éviter les plantages incessants serait une bonne idée."

Ainsi que :
"Comme je l'ai déjà dit des tonnes de fois, ce topic n'a pas vocation à servir aux débats"

Merci par avance


Dernière édition par Cyrielle le Lun 12 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:09

Citation :
Juste une option alors? un "portail de secours vers la ville ?" je m'explique : le portail de base ramene la ou l'on etait comme avant quoi qu'il arrive... le second portail ramene en ville au cas ou? sur ce je ne dis plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux - acte II
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: