Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Idées des joueurs merveilleux - acte II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire

Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:09

Mettre des gants vierge au forgeron, c'est toujours la crise pour en trouver sans l'import.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Claire

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:48

Cyrielle a écrit:
C'est voulu à ce niveau là :
- trop de primes = trop d'erethii via le farm (d'autant que le farm rapporte déjà des erethii via les diverses reventes)

Juste sur ce point là, sans débattre mais de mon point de vue très personnel et très subjectif il y a quand même pas/peu de client et tout les pjs sont plutôt vieux et déjà stuffé donc a part sur quelques commandes spécifiques ya pas masse de vente.

Les derniers ajouts de crafts de Dante sont des consommables qui de manière générale sont pas utilisés (je suis la seule à avoir fait faire des craft d'irtios en trois mois - donc j'en critique pas l'intérêt) et vu qu'il y a pas vraiment de nouveaux trucs qui pourraient pousser à la consommation de ressources du coup (et même si c'était le cas je sais pas si y'aurait une mise à jour de l'équipement de la part des personnages). J'ai entendu Bragal qui parlait de nouveaux arcs mais ça reste une portion congrue des joueurs qui est concernée.

Après tout les trucs autour du noirmétal à venir changeront peut être un peu la donne, même si j'en doute.

Pour l'artisanat c'est pareil  de ce que j'en ai vu d'où l'intérêt des chasses à la prime.

On peut dire que y'a pas besoin de beaucoup d'eres mais rien que pour un logement + financer les anims/se stuffer pour y survivre c'est une somme (me concernant Claire à pas de logement d'ailleurs).

J'exprimais juste mes arguments sur ce point précis et je répondrais pas plus en avant pour pas que ça vire au débat.

Edit pour en dessous : Dommage de tomber dans le débat - surtout que ça invalide pas mes points, il me semble !

Dernière édition par Claire le Ven 23 Aoû - 13:20, édité 2 fois
grimday
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:56

Citation :
Pour l'irtios s'est simple si on en fait pas c'est tout simplement que t'es la seul a pouvoir le faire en solo et le prix de vente de certains ingrédients est beaucoup trop élevé et pour l'artisanat a base d'irtios le prix est élevé pour du consommable. Et vu que c'est du consommable il est pas possible de se faire de l'Eres via la fabrication. Et le coût du malicorn est vraiement élevé surtout quand on a un perso monté rp qui ne peut pas se permettre de faire les donjons a haute valeur ajouté.
Diltyrr
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Diltyrr

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:25

Texte de l'idée a écrit:

Ajouter une chance de se stabiliser automatiquement quand les pv d'un personnages sont dans le négatif, comme dans les règles de 3.5.
Le fonctionnement serait : Chaque round ou les pvs d'un personnage sont entre 0 et -10 il a 10% de chance de se stabiliser, si cela arrive le personnage reste au sol mais ne perds plus de pv.

Pour éviter qu'un pj solitaire se retrouve du coup coincé au milieux de nulle part avec ses PV dans le négatif, un personnage stabilisé et hors combat aurait lui aussi le choix de se téléporter a l’hôpital représentant la possibilité de reprendre connaissance et de se traîner jusque au village / ville la plus proche.

Si un joueur ainsi "stabilisé" choisit de se téléporter ainsi, le jeu verifierais qu'aucun ennemi ne se trouve trop près, ensuite un D100 serait lancé avec 10% de réussite pour chaque pv qu'il possède en dessus de -11. Si il réussit un de ces jets, son perso sera redevenu conscience et se sera traîné en ville, il est donc téléporté a l'hopital a 1 pv mais sans perte d'xp. Si il rate ses jets de dés ou qu'un ennemi est trop proche, il est "sauvé par un aventurier" et perds de l'xp comme pour une mort normale.

Argument(s) de l'idée a écrit:

1) Cela nous rapprocherait des règles papier
2) Si quelques joueurs bas niveaux ne possédant pas de sort de rappels sont de sortie, ils peuvent espérer relever la cible avec quelques soins plutôt que devoir la porter jusque en ville.
3) Cela ne changerait pas la dynamique des animations vu que lors des animations combat on se retrouve facile avec des pv dans les -60 sur le coups qui nous met au sol.
4) Dans les rares cas ou un pj se retrouve a tuer sa cible en même temps que lui tombe au sol, il aurait des chances de ne pas être autant pénalisé que si il était mort sans tuer sa cible
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
Cyrielle

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:40

A vue de nez, ça me semble plus simple de partir sur la classique chance de stabilisation qui rend 1 pv par round jusqu'à revenir à +1
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
Cyrielle

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:13

Vu avec Mars, il est OK aussi, j'ai rajouté sur la liste de Dante du coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Idées des joueurs merveilleux - acte II - Page 11 Icon_minitime

Idées des joueurs merveilleux - acte II
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11