Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idées des joueurs merveilleux - acte II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
satanitruz
Groom céleste
Groom céleste
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 27 Mai - 15:21

Bonjour, voila je suis nouveau sur le serveur, mais j'ai pu tester quelques systèmes. Une chose m'a surpris c'est que d'un coté il est assez facile de trouver du bon matériel avec les artisans qui foisonnent sur le serveur.. et tant mieux.. mais d'un autre coté je regrette qu'il n'y ai pas accés très rapidement a des recettes de base. Je veux dire au moins avoir accès par des marchands PNJ a plus ou moins toutes les recettes des armes de bases, pas magique, afin d'avoir l'arme que l'on veut tout en pouvant se la fabriquer assez rapidement.

Voila c'était juste un constat personnel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 27 Mai - 15:34

satanitruz a écrit:
Bonjour, voila je suis nouveau sur le serveur, mais j'ai pu tester quelques systèmes. Une chose m'a surpris c'est que d'un coté il est assez facile de trouver du bon matériel avec les artisans qui foisonnent sur le serveur.. et tant mieux.. mais d'un autre coté je regrette qu'il n'y ai pas accés très rapidement a des recettes de base. Je veux dire au moins avoir accès par des marchands PNJ a plus ou moins toutes les recettes des armes de bases, pas magique, afin d'avoir l'arme que l'on veut tout en pouvant se la fabriquer assez rapidement.

Voila c'était juste un constat personnel ^^.
A voir avec les PJs et pas les PNJs (que ce soit pour la recette, ou l'arme finale en elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Lun 29 Mai - 23:10

Citation :
Texte de l'idée

Agrandir l'inventaire des pjs, permettre l'achat de cases d'inventaire ou tout autre moyen permettant de gagner de la place :p


Citation :
Argument(s) de l'idée

Suite à la suppression à venir des sacs, la place dans l'inventaire est rapidement un problème.

Personnellement entre les clés de mon pj, les items type sceau de citoyenneté, les capacités rp, les quelques rares créatures possédées, je dois dépasser allègrement les 30 items...Ce qui fait déjà 1/4 de l'inventaire de pris.

Niveau artisanat, la place disponible risque de jouer aussi sur les commandes à terme côté diversité.


Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :


Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Lun 29 Mai - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"et de diminuer la charge du serveur (et donc le lag)"

Traduction : agrandir l'inventaire reviendrait à augmenter la charge du serveur, et irait donc à l'encontre du but recherché via la suppression des sacs

Traduction encore plus claire : c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 30 Mai - 10:27

Citation :
Texte de l'idée

Retirer le temps d'attente entre deux copies de partitions.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Ces derniers temps, suite aux crash de coffre, crash de pj, nous avons perdu environ la moitié des partitions du module crées par les joueurs.
C'est une perte bien triste, parce qu’il s'agit de créations et de patrimoine pour le module.

Depuis un moment nous essayons de refaire des copie, retrouver qui a gardé une version de partition perdue, etcétéra. Mais avec le délais entre deux copies, c'est long, décourageant, et si on doit faire des copies pour soit + la librairie + les collègues....c'est encore plus long !

De plus je ne vois très simplement pas l'intérêt de ce délais si ce n'est de se faire les ongles derrière son écran. Les partitions ne sont de toute façon pas vendues, mais partagées, et composent de l'apport au module.

Voila donc, ça nous faciliterait drôlement la vie de pouvoir faire des copies sans avoir chaque fois un trou entre les deux. On pourrait ainsi pérenniser les créations sans y passer des après midi.

Voilou !


Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :


Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 30 Mai - 13:32

On va réfléchir à un moyen d'alléger l'inventaire des joueurs pour que vous puissiez être plus souple, mais comme dit Cycy, ça ne passera pas par une augmentation de son volume (pour l'augmentation du volume, y'a déjà les fesses de Meli Rolling Eyes ), mais donc plutôt par une diminution ou une alternative aux places prises actuellement.

(Comptez 140 items fois 50 joueurs à lire potentiellement à chaque lancement de script impliquant l'inventaire et vous atteignez déjà une charge serveur importante)

Dante.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 30 Mai - 19:05

Stradivarius a écrit:
Citation :
Texte de l'idée

Retirer le temps d'attente entre deux copies de partitions.


Citation :
Argument(s) de l'idée

Ces derniers temps, suite aux crash de coffre, crash de pj, nous avons perdu environ la moitié des partitions du module crées par les joueurs.
C'est une perte bien triste, parce qu’il s'agit de créations et de patrimoine pour le module.

Depuis un moment nous essayons de refaire des copie, retrouver qui a gardé une version de partition perdue, etcétéra. Mais avec le délais entre deux copies, c'est long, décourageant, et si on doit faire des copies pour soit + la librairie + les collègues....c'est encore plus long !

De plus je ne vois très simplement pas l'intérêt de ce délais si ce n'est de se faire les ongles derrière son écran. Les partitions ne sont de toute façon pas vendues, mais partagées, et composent de l'apport au module.

Voila donc, ça nous faciliterait drôlement la vie de pouvoir faire des copies sans avoir chaque fois un trou entre les deux. On pourrait ainsi pérenniser les créations sans y passer des après midi.

Voilou !


Citation :
Remarques des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :



Déjà proposé plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca sert à rien de spammer
Revenir en haut Aller en bas
kichon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 31 Mai - 19:48

Citation :
Texte de l'idée : Ajouter une fonction "classeur de recettes" au journal personnel des PJ. Le classeur de recettes consiste en une liste de recettes conservées par le PJ, à la façon des recettes mémorisées. Le nombre de recettes stockées dans le classeur doit être illimité (ou au minimum plusieurs centaines, pour que ça ait vraiment un intérêt).
On ajoute une recette au classeur en utilisant le journal personnel sur la recette, ou bien en passant par le menu Erethil de la recette (ajout d'un bouton "classer" à côté du bouton "mémoriser"). La recette visée est alors retirée de l'inventaire du PJ et ajoutée à la liste des recettes du classeur. On doit pouvoir stocker plusieurs exemplaires de la même recette.
En consultant la liste des recettes du classeur via la boite de dialogue du journal personnel (à la façon des recettes mémorisées, possiblement par pages de 10), on peut extraire la recette de son choix. L'exemplaire de la recette est alors retiré du classeur et restitué dans l'inventaire du PJ, sous réserve d'avoir une place disponible. La recette nouvellement extraite est alors utilisable normalement.
Citation :
Arguments de l'idée : Avec la multiplication exponentielle des recettes, des ressources et des objets divers en tous genres, et la suppression imminente des sacs, le stockage des recettes devient un vrai casse-tête pour tout les PJ, en particulier les artisans. La solution que je propose permettrait de dégager énormément de place pour tous ceux qui souhaitent conserver une collection de recettes d'artisanat, sans surcharger le serveur, et en intégrant des modifications relativement simples aux scripts et mécanismes de jeu existants.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :


Dernière édition par kichon le Mer 31 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kichon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 31 Mai - 19:51

Citation :
Texte de l'idée : Ajouter une fonction "classeur de parchemins de sorts" au journal personnel des PJ. Le classeur de parchemins consiste en une liste de parchemins de sorts conservés par le PJ, à la façon des recettes mémorisées. Le nombre de parchemins stockés dans le classeur doit être illimité (ou au minimum plusieurs centaines, pour que ça ait vraiment un intérêt).
On ajoute un parchemin au classeur en utilisant le journal personnel sur le parchemin dans l'inventaire. Le parchemin visé est alors retiré de l'inventaire du PJ et ajouté à la liste des parchemins du classeur. On doit pouvoir stocker plusieurs exemplaires du même parchemin. En consultant la liste des parchemins du classeur via la boite de dialogue du journal personnel (à la façon des recettes mémorisées, possiblement par pages de 10), on peut extraire le parchemin de son choix. L'exemplaire du parchemin est alors retiré du classeur et restitué dans l'inventaire du PJ, sous réserve d'avoir une place disponible. Le parchemin nouvellement extrait est alors utilisable normalement.
Citation :
Arguments de l'idée : Pour faciliter la vie des lanceurs de sorts (et accessoirement des autres utilisateurs de parchemins) en vue de la suppression imminente des sacs, le stockage des parchemins comme je le propose permettra de sauvegarder du poids et de la place dans l'inventaire des PJ. Comme l'idée précédente, je pense que ça peut se faire sans surcharger le serveur, et en intégrant des modifications relativement simples aux scripts et mécanismes de jeu existants.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 31 Mai - 20:24

Plutôt contre de mon côté si c'est personnel, mais favorable pour les factions
Par contre, je doute que ce soit mis en place avant la suppression des sacs (sauf si Dante a déjà bien avancé dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 1 Juin - 12:51

Citation :
Texte de l'idée : permettre au sorcier infernal d'invoquer les baatezu à partir d'une liste, par exemple ce qui serait intéressant, c'est de garder le système aléatoire tel quel, mais de permettre de choisir d'invoquer directement ou non un baatezu qu'on aurait déjà invoqué et donc "débloquer".

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est envisageable, possible et que même si ça l'était ce ne serait très clairement pas une priorité, mais je propose tout de même.

Citation :
Arguments de l'idée : le sorcier infernal est passé d'invocations "potable" à une série d'invocations qui ne sont même pas capables de tuer un gobelins et dont j'ai beaucoup de mal à saisir l'utilité RP qu'elles peuvent apporter (hormis deux, mais avec un taux d'invocation de 1/20), je pense savoir pourquoi les anciennes invocations ont été supprimées et c'est légitime, mais permettre de choisir quelle créature invoquée selon ce qu'on connaît déjà, ça offrirait plus de flexibilité au jeu.

Citation :
Remarques des animateurs :

Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Lun 5 Juin - 23:01

Citation :
Texte de l'idée :installer un distributeur de pieds nus

Citation :
Arguments de l'idée : beaucoup de tenues que l'on essaie de reskin, montrent des bottes qui ne sont pas modifiables.
Serait il donc possible d'avoir quelque part un item qui distribue ces bottes, en non vendable pour éviter les abus de vente / distribution.

Merci

Citation :
Remarques des animateurs :

Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Lun 5 Juin - 23:09

PtitLu a écrit:
Citation :
Texte de l'idée :installer un distributeur de pieds nus

Citation :
Arguments de l'idée : beaucoup de tenues que l'on essaie de reskin, montrent des bottes qui ne sont pas modifiables.
Serait il donc possible d'avoir quelque part un item qui distribue ces bottes, en non vendable pour éviter les abus de vente / distribution.

Merci

Citation :
Remarques des animateurs :

Citation :
Avancement par le staff :
Je ne comprends pas le rapport avec les bottes non modifiables sur les skins, mais en tout cas pour les pieds et mains nus, c'est prévu dans le menu erethil (Dante averti)
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 10 Juin - 16:54

Citation :
Texte de l'idée : Intégrer tout le descriptif de la recette dans le corps de la description de l'objet créé par artisanat
Citation :
Arguments de l'idée : Cela permettrait d'identifier (le test de lore fonctionne t il?) en les regardant la nature de la magie (ou l'absence de magie d'ailleurs) des objets fabriqués ainsi que leurs matériaux. Cela servirait à la fois le rp (ouah y a du mithril dedans!) et pour le hrp, on saurait si l'article est transférable ou non (les dons nécessaires et l'atelier figurant dans la recette).
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Epicfail
Novice du grimoire
Novice du grimoire



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Dim 18 Juin - 13:44

Citation :
Texte de l'idée : Additionner les niveaux de Guerrier et Maitre d'armes , puis Berserker Frénétique et Barbare sur les ceintures de gardien et les brassards de furie de façon à profiter d'un meilleur bonus.
Citation :
Arguments de l'idée : Simple petite amélioration pour les classes de CAC, histoire d'améliorer les performances des accessoires. Reste à savoir si ce n'est pas trop "abusée" comme proposition.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 20 Juin - 19:30

Citation :
Texte de l'idée : Ajouter un service Malicorn de reskin pour tout vêtement ou objet impossible à reskinner ig autrement que par dm (ex transfert de la Tour ou service du consortium). Ingrédients: l'objet a modifier, et l'objet servant de modèle. Exemple: un harnois en mithril à transformer dans un des nouveaux skins.
Citation :
Arguments de l'idée : Ben c'est joli, ça fait une dépense d'ere tout ça.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mar 20 Juin - 19:47

Citation :
Texte de l'idée : Indiquer en gros les modalités de connexion en haut du forum. (IP actualisée dans la bannière du titre?)
Citation :
Arguments de l'idée : Je crois qu'on a perdu des nouveaux.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Mer 21 Juin - 17:45

Anais a écrit:
Citation :
Texte de l'idée : Indiquer en gros les modalités de connexion en haut du forum. (IP actualisée dans la bannière du titre?)
Citation :
Arguments de l'idée : Je crois qu'on a perdu des nouveaux.
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Fait pour l'IP
Revenir en haut Aller en bas
Epicfail
Novice du grimoire
Novice du grimoire



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 22 Juin - 15:07

Citation :
Texte de l'idée : Autoriser les BF à utiliser les objets destinés aux barbares. Idem pour Guerrier et MDA.
Citation :
Arguments de l'idée : Qui peut le plus, peut le moins. Smile
Citation :
Remarques des animateurs :
Citation :
Avancement par le staff :
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Jeu 22 Juin - 17:12

Un BF n'est pas forcément barbare (ni un meilleur barbare) et un MDA n'est pas forcément guerrier (ni un meilleur guerrier). D'ailleurs si tu demandes ça, c'est qu'à priori tu n'es ni guerrier, ni barbare. Donc c'est assez logique qu'un guerrier-MDA soit plus doué en maniement des armes qu'un prêtre-MDA par exemple.
Conclusion : multiclasse guerrier ou barbare ou investie en UOM.

(PS habituel : pas de débats ici, réponses par MP forum ou IG s'il y a besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre



MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Ven 21 Juil - 21:15

Citation :
Une suggestion : Changer l'icône maladive de la pomme actuel par l'icône it_apple qui est une belle pomme rouge bien appétissante *_*

edit : et le raisin avec it_grapes
edit encore : tout à la fin dans les ud_misc_26x il y a plein de fruit, diverses icônes de pommes et de raisin en prime 
Revenir en haut Aller en bas
Ralckor
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   Sam 30 Sep - 21:19

Citation :
Texte de l'idée : Retirer le malus xp de 20% cumulable quand on se biclasse sans avoir choisis la classe racial en premier et en la gardant à deux niv d'écart de la première.

Citation :
Argument de l'idée : Il y'a déjà un système en place sur erethil qui régule les multiclassage dans tout les sens, et ce malus XP ne fait que sanctionner les non humains qui cherchent à faire autre chose que de l'elfe magicien, le halfeline roublard ou autre race qui ne peuvent envisager de multiclassage pourtant autorisé sur le module sans avoir un frein en plus.

Citation :
Remarque des animateurs :


Citation :
Avancement par le staff :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux - acte II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux - acte II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» ce merveilleux mot Amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: