Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
DM_Vorpal
Diltyrr
Iskander
youne
LuneRouge
Eloyse
Piroro
Linriel
Laewin
Admin
Altorn
Aanolas
ativaio
Lolo
Zhanel
Waukynite
Cyrielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:44

J'ai souvent eu des niveaux absorbé avec ma roub et mes magiciennes (notamment en allant à la crypte de Num). Les reliques étaient très sympas pour ça.

Ceci dit, si c'est le seul intérêt des reliques, suffit de mettre un autre objet ou PNJ qui lance des restau sup gratuites (genre un caillou magique sans lien avec la religion ou que sais-je).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:53

Oui la relique sert a restaurer les lvls aussi ... ca m'est arrivé aux macchabes des marais aussi

Ceci dit selon tyniel la perte de pouvoirs arrivant facilement lors d'un unique soin est pour pouvoir "gerer " le truc plus sereinement (au contraire des dieux un dm ne peut pas verifier si tu as soigné 15 fois machin ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:58

A vérifier mais je crois que le soin des prêtres d'autel ou de l'hosto fait aussi restau suprême. D'accord ça coûte 10 ere, mais celui qui ne veut pas payer ben il lui suffit de ne pas aller aux cryptes. Et on peut se faire 30 ere renouvelables tous les 2 jours en 10 minutes avec les caisses même quand on est roturier, donc faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas en profiter.

Point abordé dans mon post précédent le côté pratique pour les DM Amelad. Et si on va par là, ne pas faire perdre ses pouvoirs est encore plus pratique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:27

J'ai l'impression d'assister à un mauvais epilogue en vous relisant Sad

triste.....
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:30

Le rp type shariste, gargauth, cycy, et autre, oui sont ingérable ici, ils jouent tous le coté double jeu et immanquablement se font gauler.


J'en ai connu des dizaines des gargauthien, des maskoriante etc, dés qu'un soin intervenait en anim, priere (en rp via dm) avec le pretre soigneur du groupe et en fonction du résultat de la priere pas de soins car le pretre sentait qu'un truc allait pas, donc on se mefiait tous du pj et il était cuit.

Plus globalement le rp bad est tres difficile sur erethil, et on perd beaucoup de possibilité de jeu.


Morne : Celui que j'ai connu, il a peut être changé depuis mais quand j'y etais, le but numéro 1 c'etait du free pk de pj, n'importe qui passant dans le coin, ca restait la meilleur méthode pour te voir uppé au sein de la faction, ca avait aussi une autre incidence que la plupart connaissent mais je ne vais pas dévellopé ici car cela existe peut être encore.
Donc qui dit morniste, dit tueur dans 95% des cas. Par conséquent pourquoi vouloir un tueur dans ton groupe d'anim ? Pourquoi vouloir renforcer un bad en allant farmer avec lui alors que tu as une bonne chance de le retrouver sur ta route un jour ou l'autre en hostile ?

La réponse est simple : Aucun intérêt, donc tu le laisses seul dans son coin, du coup il s'ennuie, ou joue avec les bad et similie bad, mais comme il y en a aucun ou presque il tourne tres vite en rond, tombe dans les clichés et devient sans intérêt.

Donc déja il faudrait réformer le Morne, qu'un bad tue un good en soi c'est logique, mais qu'un bad soit tenu de tuer n'importe qui pour espérer progresser dans sa faction, c'est fermer la porte a beaucoup de rp d'intrigue, psychologique, de manipulation mental et autre.
Pour ceux qui l'ont connu, j'ai longtemps joué sur imprécari ou ailleurs, un bad basé sur ces qualités la, plutôt que sur sa possibilité de tuer tout ce qui vie. Bah j'ai pu le jouer deux ans en amenant j’espère du jeu aux autres, j'avais en tout cas, pas mal de compliment.

Si je précise cela, ca n'est pas pour me lancer des fleurs, mais c'est pour indiqué pour peu que cela soit nécessaire, que le rp bad est absolument nécessaire a un module, afin d'y apporter un équilibre, afin d'avoir des gens a détester, afin d'avoir un rp d'opposition.
Bien sur il faut aussi que les bads jouent correctement et ne passent pas leurs temps a trahir maladroitement, ou a foutre le bordel, comme des ado en crise, ce qu'on a souvent vu ici.

La chance sur éréthil c'est d'avoir un temple bad intégré dans la ville, dont les dieux sont priés par des nobles, ce qui offre au temple un intérêt de jeu, aux joueurs bien sur d'en tirer profit en étant des bads politiciens, en étant subtils, ce qui est indispensable vu qu'ils seront, au moins au début, tout seul.

Donc du coup une réforme du morne me semble obligatoire si on veut relancer le rp ici, sans possibilité d'action pour les bads, on va se retrouver encore entre good ou pseudo good a longueur de journée, et tourner en rond, selon moi.


Dernière édition par Radamanthys le Jeu 3 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:43

(Qu'est ce que j'ai pu le taunt rada à l'epoque avec ari xD .... ct juste bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
DM_Vorpal
Larbin des enfers
Larbin des enfers
DM_Vorpal



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:10

Un petit message de soutien pour votre initiative, j'ai aimé la communauté Erethil et je vous souhaite à tous de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:25

Vous allez finir par me faire trop parler.... bande de vils *imite bast*

Donc pour les gargauthien, maskarites, sharistes, cyric..iens (?) , ils ont accès à ces conditions spéciales dont je parle depuis le un moment et qui les préservent normalement de se faire griller sur un soin ou autre. A eux bien sûr d'en profiter et de les préservées pour ne pas se faire griller. En tout cas c'est ainsi depuis pas loin de 2 ans à ma connaissance, peu être plus donc ^^

Le fait que ce soit si peu connu prouve bien que ça fait un moment qu'aucun joueurs n'a tenter ce genre de rp Rolling Eyes


Pour le morne je suis d'accord que le bg et la ligne de conduite encouragée voir forcée par les dms ainsi que certains joueurs qui ne demandaient pas mieux que de suivre cette conduite, ont totalement couler la faction. Certains ont tenter de donner une autre ligne de conduite fut un temps mais quand il y a une étiquette sur son front c'est difficile de la retirée. Malheureusement les nombreuses années de free pk de la faction ne se lavent pas facilement. Je ne vois par contre malheureusement pas de solution. De base des méchants qui affichent eux même "méchant" sur le tête on ne peux que s'en tenir éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:36

ativaio a écrit:
Le fait que ce soit si peu connu prouve bien que ça fait un moment qu'aucun joueurs n'a tenter ce genre de rp Rolling Eyes

Quand un joueur qui n'est pas informé de cela fait un nouveau PJ, il se dit que ce n'est pas la peine de faire un PJ qui joue un double jeu religieux parce qu'il va se faire griller en deux jours, ceci explique cela. Personnellement c'est un RP qui me plait, mais sur Erethil ces dernières années je me suis dit chaque fois que ce n'était pas la peine de tenter à cause des reliques et des pertes de pouvoir.

Pour le Morne, c'est un problème de divinités avant tout je pense. Baine, c'est l'ordre et le pouvoir absolu par la peur, d'accord ça ouvre un RP politique. Mais les autres j'ai du mal à voir ce qu'on peut en faire si on base son jeu sur la foi en premier lieu. Toutes les autres fois demandent avant tout de faire régner la peur de sa divinité donc d'emmerder les autres PJ et de faire du free PK, les Bainites sont les seuls qui peuvent utiliser la peur déjà présente des attaques sur la ville et du désordre pour se tailler une influence.

A la limite, il faudrait rendre plus régulier les problèmes liés aux domaines de ces cultes, donc des anims de tempête et d'attaques par la mer pour Umberlie, d'épidémies pour Talona... Beshaba un prêtre peut en faire quelque chose s'il est persuasif. Mais Loviatar et Malar, j'ai du mal à voir comment on va convaincre une population de faire autre chose que les éviter. Et même comme ça, un DM aura vite fait le tour des possibilités, on ne peut pas faire une tempête ou une épidémie tous les 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:40

Bonjour,

Je passe rapidement pour vous dire que vous avez tout mon soutien moral dans cette épreuve. J’espère que vous arriverez à sauver ce petit bout de cailloux qu’est Erethil.

Même si je ne joue plus depuis un moment, je me permets de partager une petite expérience sur le dernier module NWN1 sur lequel j’avais joué.
Le module avait connu un parcoure similaire, peuplé, factionné, gros module en taille et avec tout plein de scripts. Tout allait bien quand le serveur était peuplé, ça a été moins rose quand il s’est dépeuplé.
Lorsqu’il a traversé une crise un peu similaire, le module a été repris par un joueur et suite à discussion entre l’ensemble des joueurs, il a été convenu qu’il fallait continuer comme avant, faute de compromis entre les joueurs.
Résultat, il a fini par entièrement se dépeupler car les problèmes de fond sont restés et il a fini par fermer.

Tout cela pour dire que le plus gros trésor d’un module, ce sont ses joueurs. Vous aurez beau avoir le BG le plus riche, le module le plus beau ou le plus abouti techniquement, s’il n’y a personne ou trop peu de monde pour le faire vivre, c’est un peu futile. Si le nombre de joueur baisse, il faut trouver les raisons de cette l’attrition.

De mon coté, comme pour Siloë, à l’époque, je trouve qu’un système de faction est quelque chose de trop lourd et un peu d’inadapté quand il n’y plus assez de joueurs pour que ce soit efficace.
Pour abonder dans mon sens, je crois qu’Il y a quelqu’un qui a dit sur ce même sujet qu’il y avait de plus en plus de personnes non factionnées. Ça montre, peut-être, un problème de fond sur lequel il faut agir.

Idem, coté technique, Siloë avait tellement de scripts/zone que passé un moment, la transition jour nuit ne se faisait plus que lorsqu’un joueur utilisait un sort d’Arrêt du Temps ou par intervention d’un DM. Si le module plante/rame, c’est, peut-être, qu’il est un peu trop riche. Il faudrait, peut-être, songer à faire le tri entre ce qui est vraiment essentiel de ce qui est inutile.

Bref, c’est long, ça va être compliqué et surtout, rappelez-vous que vous n’êtes pas tout seul et qu’il faut penser long terme pour la survie du module !
Bon courage à vous tous.
Si je peux aider, n’hésitez pas, même si j’ai pas beaucoup de disponibilités, je peux essayer d’aider.

Jojo






Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:55

Radamanthys a écrit:
GFB, pretre de waukyne, mais au conso, donc il jouie clairement du coté bad de la faction, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je reviens là-dessus parce que c'est nawak ça Rada.

Un prêtre de Waukyne, il va au Conso parce que c'est sa faction logique. Il est là pour veiller sur et encourager le commerce, il ne va pas aller à la MdM ou à la Garde. Dire qu'il veut profiter du côté bad de la faction, c'est du gros méta, et le réduire à cela au lieu de profiter de sa présence pour essayer de faire changer un peu le Conso, c'est condamner le Conso à être "la faction des chelous". Pour mémoire le Conso est une organisation commerçante et neutre politiquement, ce n'est pas l'annexe du Morne. Erethil ne se limite pas à l'opposition bons/mauvais.

Si le Conso est traité comme une annexe du Morne ce n'est pas seulement parce que Kharan est ce qu'il est, mais aussi et avant tout à cause de genre de réactions complètement méta en RP. J'irai même jusqu'à dire que le Conso est ce qu'il est aujourd'hui beaucoup plus à cause de l'intolérance de la Tour et dans une moindre mesure de l'Éclat envers tous ceux qui y rentrent qu'à cause de la direction donnée par Kharan. Il ne faut pas venir s'étonner ensuite si personne ne veut jouer dans une faction ostracisée par 75% des joueurs sous prétexte que "c'est un Umberlite qui dirige".

C'est comme si je décidais de ne pas adresser la parole à Altorn parce que "j'ai mieux à faire que parler à ces hippies de la Tour qui ne pensent qu'à danser nus" sous prétexte qu'Elo est Sélunite. Non, la Tour est avant tout un antre de magiciens et arcanistes, et de même le Conso est avant tout un rassemblement de commerçants et d'artisans. Pas de Mornites.

Je comprends d'autant moins te voir employer cet argument que ton PJ est un des rares qui parlent avec Kharan, d'ailleurs.

Et salut Jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:22

Ca devient ridicule là...

L'attitude en question est 1 spécifique à Elo et 2 erronée même puisqu'elle lui parle au moins pour bosser.
Sans vouloir spoil j'ai très largement expliqué rp aux intéressés le "problème" et même proposé des trucs au perso de GFB (de l'avis d'Eloyse bien sur)

Il a gagné une certaine réputation et le conso aussi (sans être spécifique à l'individu), un paquet de monde est mort mystérieusement ou a été converti plus ou moins de force, qu'on sache ou non la vérité on se méfie et il y a forcément des conséquences.

Il n'y a pas que la religion qui compte (c'est malheureusement très/trop important dans les RO et c'est pour ça que le sous prétexte de religion, comme si c'était pas important, bof), il y a aussi les actes, des individus comme de l'institution, connus ou supposés. Et la majorité des informations ne vient pas d'Eloyse, ni même de pj jouant encore à la Tour. Je vois pas ou est le "meta". Ou alors je demande une sanction parce que le Méta c'est une faute, et que je suis clairement accusée par écrit.

Si Elo préfère l'ostracisme au pk c'est son droit.

Et vous pouvez penser qu'on est des pervers(es) si c'est Elo qui dirige, ça me va tout aussi bien non mais. C'est vrai en plus, na.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:34

Radamanthys a écrit:
GFB, pretre de waukyne, mais au conso, donc il jouie clairement du coté bad de la faction, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bast arrête de tout ramener à toi et à Elo, 2126ème édition. Je parle de cette phrase. Dire que le perso de GFB est au Conso pour ces raisons et utiliser cela comme justification pour ne pas lui parler RP, c'est du méta. Je n'ai pas dit que tu faisais du méta avec Kharan.

Un prêtre de Waukyne, il a le choix entre 3 factions, et il y en a une seule qui lui correspond. Dire que "il est au Conso donc il jouit clairement du côté bad de la faction", c'est nawak. Il est au Conso parce qu'il n'y a que là qu'il peut être et jouer son RP.

Que vous ostracisiez Kharan en RP pour de bonnes raisons, personne n'a jamais dit le contraire. Que vous le fassiez avec tous les PJ qui se rendent au Conso parce que Kharan le dirige et les mettiez tous dans le même panier, c'est votre droit mais faut pas venir s'étonner ensuite que le Conso soit vide ou rejeter la faute de cet état de fait sur les PJ du Conso.

Concernant Elo, rien de ce qu'elle fait n'est « propre à Elo », elle est régente de la Tour et donne le la pour tout ce qui touche à la Tour. Quand Elo ostracise un PJ, tous les PJ qui ne veulent pas de problèmes avec la Tour en prennent note, à tort ou à raison, et ceux qui ne veulent pas se mettre la Tour à dos font de même. Et vu que la Tour contrôle tout ce qui a trait à l'équipement (transferts, cristaux, anciennement atelier de magie), tout le monde fait attention à ne pas se mettre en position de se voir rejeté par celle-ci.

PS : et je n'ai jamais dit « sous prétexte de religion », j'ai dit « sous prétexte que c'est un Umberlite qui dirige ». A priori, le prêtre de Waukyne, il n'est pas Umberlite.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:11

Tu acceptes les ordres d'un umberliste, tu taff pour un umberliste, tu enrichie une faction tenu par un umberliste, et en plus par des nobles qui sont bad.

T'assumes.


Pensez qu'on peut jouer avec un pj bad, en se disant "moi je le suis pas, donc soyez gentil" je dis oui, si le pj le prouve, si le pj fait des effort pour changer l'image de sa faction.

En attendant il taff avec une faction qui a été fut un temps  succursale du morne, désolé mais sur un module PERSISTANT, on joue l'histoire du module.


Je sais de quoi je parle, j'ai joué au conso, avec un magicien de Mystra, reconnu comme étant priant de Mystra, il n'empeche que je savais tres bien qu'en rejoignant le conso, car je ne savais pas ou aller, j'allais être pris pour un bad ou similie, je l'ai assumé, je l'ai joué, libre a chacun de le faire ou non, mais ceux qui n'assume pas, ne seront pas consolé par moi.

GFB de surcroit connaissait la faction par coeur pour y avoir joué longtemps et avec plusieurs pj, donc il savait ou il allait et ce qu'il allait en résulter


Edit : Mon pj fréquente un peu tout le monde, les bad et les goods peuvent en témoigner, ce sont les joueurs qui choississent aussi de se cloisonner dans une case a la création, si la plupart des joueurs en avaient, comme le mien, un peu rien a faire de l'alignement se contentant de juger les actions, ca serait plus gérable. Le dit pretre de waukyne je lui ai fais faire le tour de l'ile avec Maggy afin qu'il soit bien acceuillie
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:48

Le sujet a sacrément dérivé et cela fait un moment que j'hésite à répondre de peur de spoil. Alors, je vais me cantonner à des faits purement publiques autant que possible.

De prime abord, je dirais que faire des raccourcis, c'est surement le plus simple, mais aussi le plus délétère pour certains pjs.

Et qu'une fois cela fait, il ne faut pas s'étonner que tous ne le vivent pas bien tant rp que hrp.

Après du méta, des très gros métas même, j'en ai vu plus d'un et l'effet téléphone arabe a été parfois terrible, voir même incontrôlable.

Sinon, la vie d'un evil sur Erethil, ce n'est pas forcément du pk. C'est simplement un de ses outils et il en a un paquet d'autre à sa disposition. Ils réclament possiblement juste un petit plus d'imagination.
Et le rp, je suis un méchant, j'aime personne parce que... je suis méchant évidemment ! Que je le trouve ennuyant et sans saveur.

Au passage, que je sache, les evils ne sont pas du tout les seuls à pk ou à s'y essayer.

Le bg du Morne a évolué au cours des dernières années. Il y a surement eu des excès de grobillisme à ce niveau et j'ai cru comprendre qu'à une époque, c'était l'usine.
Après, j'ai vu des joueurs du Morne tenter de faire autre chose.

Et Waukynite, les bainites sont loin d'être les seuls à pouvoir tirer leur épingle du jeu autrement qu'en faisant du free pk.
On peut prendre simplement les lovi de Pikou qui faisaient dans du rp social pour prêcher la parole de sa Déesse et avec quelques réussites ou pas faits vers Lovi, à ce que j'avais vu. Un lovi a clairement sa place dans le paysage erethilien, surtout que le culte est pas mal orienté bourgeoisie et noblesse :p
Il y a moyen de faire des priants du Morne autre chose que des tarés voulant tuer tout ce qui bouge et qui ne prie pas comme eux^^

Les méthodes de recrutement actuelles du Morne sont juste très très longues et c'est un jeu de patience qui a épuisé ou découragé quelques pjs. Faciliter cela et passer sur des recrutements plus classiques et pourquoi pas en demandant aux intéressés de proposer un projet "social" aiderait surement à refaire vivre un rp d'opposition et à l'intégration au module.

J'ai beaucoup entendu que vu la fréquentation du module l'opposition était nuisible. Si c'est pour se borner à faire du pk, clairement car je pense que cela pourrait même faire abandonner Erethil à certains joueurs.

Si c'est pour soit aborder des problèmes en anim sous un angle différent, rajouter des intrigues et donc participer à la vie du module, j'aime à croire que non.

C'est sans doute pour cela que je m'accroche aussi à mon pj car je pense que c'est nécessaire que de ne pas être dans un fonctionnement que coopératif où tout le monde s'entend parfaitement avec tout le monde, où les problèmes sont abordés par des angles d'attaque similaires sur la forme.

Bon, évidemment, j'aimerais bien que Kharan jouisse d'un peu plus de "coopération/rp". Les soirées sont parfois très ennuyeuses et j'ai du mal avec le concept de reroll (propre choix perso, ça^^):p

Sur la gestion du Consortium, la ligne de conduite prise, j'aurais énormément à dire, mais sans spoil ou impacter les rps lancés, je ne sais même pas par quel bout le prendre et je crois que je suis concernée de trop près pour sembler être vraiment objective.
Nous avons eu des nobles evils au dessus de nous, des goods, des joueurs de tout bord, d'un peu toutes les classes, y compris des poings sacrés de Torm.
Rejoindre le conso et je l'ai appris à mes dépends aussi, c'est accepter l'étiquette qui va avec à l'entrée. Après, c'est au pj qui s'engage là dedans que de réagir en conséquence d'une part (imposer ce qu'il est, travailler à changer les a priori, se conformer au final aux "attendus"..).

Le mod est aussi ce que nous en faisons à ce niveau. Dans la vraie vie, nous avons tous des stéréotypes et des préjugés. Les premiers nous sont absolument nécessaires pour bien fonctionner.
C'est normal qu'on retrouve donc ce petit lot chez nos pjs. Aussi fortement, à chacun de juger ^^

Cela avait été soulevé  à une époque mais c'est dommage de trop se focaliser sur les axes bien/ mal car il y a également ceux de la loi et du chaos. Leur donner un peu plus de poids ne tient surement qu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:05

Tu ne choisis pas de taffer pour un umberlite quand tu rentres au Conso, on ne te demande pas ton avis sur la direction de la faction. Si ton RP c'est commerçant ou mercenaire, tu rentres au Conso, point. RP, sans le Consortium, on peut faire une croix sur tout ce qui est import/export et commerce de l'île au sens large, et on bouffera du blé en se vêtant d'habits grossiers en coton. La faction est neutre, elle a de bons et de mauvais côtés comme elle a de bons et de mauvais employés, dont le régent n'est qu'un parmi d'autres, un peu plus proéminent. La faction ne se limite pas à Kharan et aux nobles qui la dirigent, c'est le regroupement commercial en charge de la prospérité de l'île, avec toute une population interne de tous les alignements. La limiter aux 3 PJ mornites qui en ont fait partie, c'est passer à côté de la faction, et tenir rigueur aux nouveaux PJ du passif de ces PJ c'est abusé.

Ou alors il faut être cohérent avec soi-même et arrêter d'utiliser les retouches et les imports, et vivre en autarcie. Celui qui enrichit la vilaine faction dirigée par un umberlite, c'est avant tout celui qui va lui donner son ere pour utiliser ses services. Donc promenez-vous en pagne, si vous voulez aller par là.

Sur un module ROLEPLAY persistant on prend en compte tous les aspects et notamment le BG, pas seulement les actions passées de quelques PJ qui ne représentent qu'une infime partie de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:47

Boycotter le consortium parce que le conso est bad, beaucoup l'ont fait, voir le font encore.

Et après, si, quand tu choisis de rentrer au conso, tu choisis de taffer sous les ordres de Kharan (actuellement, du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:50

J'en vois pas beaucoup se promener en armures non retouchées, en tout cas.

Et rentrer au Conso, pour certains, ce n'est pas un choix. Quand tu es commerçant ou mercenaire, tu vas au Conso, point. Les temples faut avoir la bonne divinité, la Garde faut vouloir faire un RP de garde, la Tour faut être arcaniste profane. Il reste le Conso et la MdM pour ceux qui ne rentrent pas dans ces quelques cases.


Dernière édition par Waukynite le Sam 5 Sep - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:50

A voir en RP je dirais pour en savoir sur qui le fait ou non, et de quelle façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:02

Je confirme pour le boycott, mais c'est une grosse minorité par rapport au rp global.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:06

Les PJ réguliers en armure non retouchée y en a un, c'est Gabriel, un secondaire. Pas grand-chose à voir en RP du coup. Tous les autres PJ ont enrichi la vilaine faction du méchant umberlite à un moment ou un autre, avec plus ou moins de régularité. Venir après tenir rigueur à un PJ qui débarque de contribuer à enrichir cette même faction, c'est lui faire un faux procès extrêmement hypocrite.

Après pour ce qui est de tenir le Conso à l'écart de tout, oui, ça je sais pertinemment que c'est fait, et qu'on ne communique pas des informations sensibles à quelqu'un qui les donnera à un Mornite si on veut pas voir cette faction mise au courant, c'est cohérent.

M'enfin en effet c'est un sujet à part, on n'est plus dans l'avenir du module là.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:10

Rentrer au consortium est forcément un choix, comme dans n'importe quelle faction. Ça peut être un choix par dépit, ou par défaut, mais ça reste un choix. Il y a toujours l'alternative d'être roturier au pire.

Donc non, pour moi, quelqu'un qui choisit d'aller au conso, il le fait volontairement, et n'y est pas contraint. Ou alors, c'est un RP vraiment bizarre à base de torture, manipulation mentale ou que sais-je... mais je n'en ai jamais entendu parler. Si jamais ça a existé, ça devait être assez exceptionnel en tout cas j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:20

C'est pas hypocrite c'est un monopole donc les pj concernés font avec surtout.

Quand t'aime pas la Tour et que tu veux cristaliser des essences, tu as plutôt interet a être en bon terme avec la tour sinon, tu peux te faire envoyer promener et ton matos  tu l'oublies. Le conso c'est pareil pour le craft esthétique entre autre, et oui pas mal de pj ne changent pas leurs tenu depuis des siècles a cause de ça.

C'est le même principe, les regents depuis le temps qu'ils le sont, ont laissé leurs empreintes dans ces factions. Si Vaglaam mettons, gere le conso, que Kharan gere la Tour, les factions n'auront plus rien a voir, car la ligne directrice donné par les régents changera clairement la faction.

Et oui, on a eu plein de pj marchand qui ne voulaient pas, ne pouvaient pas aller au conso, afin d'éviter des soucis avec leurs dogmes, ca n'a rien d'incompréhensible selon moi. Kharan le dit lui même d'ailleurs, quand tu vas au conso, tu as la mauvaise image qui va avec.

Kharan apporte son jeu aussi, il y a eu une époque ou le conso était remplie, bon 95% de bad mais remplie quand même.  

Apres tu as la solution d'assumer et faire changer certaines mentalité, celle de raler sans rien changer, te barrer, en avoir rien a faire de cette réputation qu'on te colle sur le dos, chaque pj et chaque joueur possède son propre caractère.

Ceci dit


Libre a chacun de jouer comme il l'entend, si un pj vient a penser comme toi que c'est aberrant et bien soit, il le pensera, d'autre penseront autrement, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, fort heureusement.

Il n'y a aucun avenir a tacher d'imposer une façon de jouer aux joueurs, même les dm n'ont pas ce luxe la, chacun réagit a sa sauce dans les limites des regles du module, c'est aussi ce qui creer la richesse d'un module.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:34

Cyrielle a écrit:
Rentrer au consortium est forcément un choix, comme dans n'importe quelle faction. Ça peut être un choix par dépit, ou par défaut, mais ça reste un choix. Il y a toujours l'alternative d'être roturier au pire.

Oui, tu peux aussi choisir de ne pas jouer. Parce que rester roturier, sur Erethil... Ça revient un peu au même. Erethil est pensé pour les factions, tout passe par les factions, si tu restes roturier tu as le droit de te taire et de rester pauvre.

Donc oui, c'est un choix de rentrer au Conso, mais c'est parfois le seul. Et quand tu choisis de rentrer au Conso, tu ne le fais pas forcément pour aller t'acoquiner avec un umberlite, pas plus que tu ne rentres à la Garde pour aller t'acoquiner avec une mystrite ou à la Tour pour aller t'acoquiner avec une sélunite. Tu peux très bien rejoindre ces factions en dépit de leur dirigeant actuel, pour jouer ton RP, et le dirigeant de la faction n'a aucune influence sur ton choix.

Pour les PJ qui sont pas religieux de la bonne foi ni arcanistes profanes, le choix quand ils arrivent ça se passe comme ceci en général : "Bon, Garde c'est pas pour moi, qu'est-ce qu'il reste ? Conso ou MdM... J'ai pas envie de tortiller du croupion avec une plume fichée dedans, allez zou Conso. (Ou inversement) J'aime l'art et les bains parfumés, allez zou MdM." J'exagère à peine pour l'effet comique, mais en gros ça se passe comme ça.


Je ne cherche pas à donner des leçons Rada. Je réagissais à une phrase qui me semblait en effet aberrante à la base : ranger un prêtre d'une divinité neutre parmi les evils et lui donner des intentions evil parce qu'il est dans la seule et unique faction logique pour lui. Après en effet libre à chacun de faire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:42

C'est pas qu'il est bad, c'est qu'il taff avec et pour un bad, donc on va pas lui faire une confiance aveugle, et il possible en effet qu'il soit laissé a l'écart a cause de sa faction, Charlie etait tormiste et au conso, bah elle était laissé de coté aussi, pas par tout le monde mais elle l'était.

C'est surement injuste oui, erethil a toujours eu des factions caricatural, mais c'est comme ça, tant que ca n'aura pas évolué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: