Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
DM_Vorpal
Diltyrr
Iskander
youne
LuneRouge
Eloyse
Piroro
Linriel
Laewin
Admin
Altorn
Aanolas
ativaio
Lolo
Zhanel
Waukynite
Cyrielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:32

J'ai édité mon post pour m'expliquer aussi sur le matos, et c'est Rada sans h, avec h je me demande si je tombe pas sous le copyright saint seya :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:52

Plutot d'accord aussi ... Je ne suis pas perso un partisan acharné de la raz ... Apres je ne suis pas non plus un power player et si on m'ecoutait ce serait lvl 8 max pour tout le monde :p

Apres je concois bien qu'il soit difficile d'abandonner un perso fignolé depuis 3 ans irl voir plus !

Mais la faute a quoi? A mon sens la faute c'est que JUSTEMENT il faut mini trois ans pour le monter, si ca allait plus vite on serait plus enclins à reroll Smile

Ajoutez ca dans ma wishlist :p

Ceci dit + 1 avec rada quand il dit que les guerriers sont sous equipés ... (Je n'ai jamais compris cet illogisme simili rp qui pousse à nerfer le matos des guerriers qui sont deja les parents pauvres du jeu ... et de ne mettre aucune restriction sur des classes de mages ou autre ... Sans en arriver jusque la personnellement je pense que beaucoup des critiques viennent des jalousies suscitees par ces ecarts Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:58

c'est pas parce que le regent du conso est Bad que la faction est bad
un pretre de waukyne au conso ne me choque pas, il est responsable de ses actes
le conso en lui meme est neutre et ses membres se doivent de traiter chaque client de la meme maniere
le fait qu'eloyse soit selunite ne fait pas de la tour une succursale de l'eclat
meme si je comprends ce que tu veux, je trouve que c'est assez caricatural.
pour ce qui est de dire a 2 ou a 150 c'est pareil, sur le principe oui
mais a deux bornés integristes opposés, faut pas s'etonner d'etre afk sur la place en regardant la tele en parallele.
se faire chier RP est un concept, mais du coup je ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:03

Pour tout ceux qui ont joué ici des années, et qui ont vu, connu, jouer les actions et les rp, non pour eux le conso est pas neutre :p pas plus que la Tour ne l'est dans l'esprit de beaucoup d'ailleurs.

Le conso est comme il est de part la volonté de son regent ET des dms, faut pas croire, eux aussi ont clairement leurs mot a dire dans le devenir de la factions, via leurs pnj.


Quant au principe de se faire chier, bah aprés chacun voit midi a sa porte bien sur, pour ma part c'est en faisant du méta que je me fais chier, et que je vais jouer ailleurs, mais je conçois malgré tout, ce que tu veux dire, ca serait plus simple et pratique si on faisait fie de certaines différences pour intégrer plus facilement les gens.

Ceci dit a mon sens on perdrait la notion RP du module, ce qui est un peu ennuyeux :p


A rajouter a cela que la magie sur le module requiert mine de rien, des connaissances irl en physique, biologie, algèbre parfois, bref, c'est pas juste "je veux lancer une boule de feu" c'est d'ailleurs ce qui fait tout l’intérêt de la magie sur le module, elle est complexe.

Forcément qui dit complexe, dit que tout le monde ne pourra ou ne voudra pas y avoir accès.


Concernant le temps de montage, oui, il est certain qu'avec un laps de temps plus cours, on aurait un turn over des pjs plus importants, sans j'espere tomber dans les pjs dit pj post it, qui n'ont aucun interet pour le rp et qui sont d'ailleurs laissé a l'écart le temps que l'on voit si oui ou non ils vont rester.

Je serais pour rendre le coté épique plus accésible, non pas pour être le plus ouf, ou le plus Gb, mais pour permettre justement une variété de build, des délires plus accésibles qui seront et devront être joué en rp. Actuellement on prévoit son pj sur 20 niv, et on prévoit d'avoir un pj capable de les atteindre, alors bien sur on peut s'amuser ainsi, j'en suis la preuve par exemple ^^

Mais avoir un pj qui sort un peu du sentier battu c'est parfois agréable aussi.

Aucun paladin ou presque sur le module, non pas parceque le rp est ingérable mais parceque c'est juste de la daube en pvp ou pve, du coup on se prive des paloufs, ou des dk, a part les bardes dk qui sont pour le coup over gb, et c'est dommage.

Donc oui, si Dante revient, ou si Dante nous donne le bébé, et qu'il est question de réformer ce genre de choses, un montage plus simple, et rapide des pjs pourraient motiver, d'autant que ca irait a contrario de ce que propose CDD, ce qui ouvrirait une nouvelle voie pour ceux le désirant.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:24

Concernant le matos et les niveaux, on peut avoir un perso très impliqué en rp et très faible en combat. Ce perso peut même être chef de faction ! :cheers: Ça permet pas forcément de participer aux grosses bastons efficacement mais ça n'interdit pas de prendre part aux expéditions et aux enquêtes. Mais encore faut-il que les "nouveaux" aient le droit de parole. (ils n'ont qu'à se l'accorder eux-mêmes mais c'est pas toujours facile).

De mon point de vue les chefs de faction indéboulonnables ne sont pas en soi un gros problème. Si ils animent (au sens large) leur faction, proposent des missions à leurs membres et délèguent une partie de leurs pouvoirs/attributions, alors ces factions vivent et tout le monde peut s'amuser.

Je rejoins rhadhah sur un point : ces chefs de faction centenaires ne me semblent pas avoir bloqué de toutes leurs forces leur succession, mais ils n'ont surtout jamais eu de successeur motivé. Dans les factions où ça tourne souvent, la plupart du temps c'est par défaut. (sauf Helahoré, la gérante de la MdM qui en avait rien à foutre de l'art mais qui voulait juste du pouvoir ^^)
On peut prendre comme autre exemple les postes de chancelier et de prévôt qui n'étaient pas débordés de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:53

je ne conteste pas leur place dans la hierarchie moi
je pense que le plus gros probleme est le rapport entre le temps ingame et irl

par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'alignement du regent influe directement sur les autres membres


ceux qui ont connu le conso depuis des annees (irl), mais alors ingame ca fait une eternite
y a pas droit au changement alors
a ce compte la jamais la france ne tenterai de faire avancer l'europe avec l'allemagne...

je trouve tout ca excessif a souhait
a ne jamais mettre d'eau dans son vin et en mettant en avant a chaque fois que son RP n'autorise pas ca ou ca, on n'avancera jamais
on peut accuser ca de meta
mais moi voir 5 peles sur une place avec chacun ses convictions propres qui lui interdise de communiquer avec les autres... expliquez moi pourquoi vous vous connectez ...

moi je regrette donjon, le bon vieux donjon et dragon, celui ou chaque perso vient avec ses forces et faiblesses et compte sur l'autre pour compenser afin que tous ensemble vivent une aventure
je ne dis pas vivent ensemble
on partage une aventure en pensant du bien ou du mal de celui qui est a cote, mais en interagissant
la on en est a un point ou de toutes facons, chacun va bien trouver une raison de parler a personne
autant s'imprimer tous une fiche de perso de cocher des cases la ou on veut, l'accrocher au mur et regarder derrick a la tele
c'est pareil que de se connecter pour squater une place et ne jamais etre la devant son clavier pour repondre a quelqu'un qui vous parle
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:17

Le débat sur les privilèges de la Tour et la disparité de traitement entre les magiciens et les autres PJ depuis des années, je ne vais même pas rentrer dedans, je risquerais de devenir incisif. Kudos pour avoir admis que le module était fait pour vous et que les autres PJ ne servaient qu'à faire nombre toutefois, c'est la première fois en 8 ans que je vois un magicien le faire publiquement. Le problème date du tout début de la béta et n'a fait qu'empirer depuis jusqu'à atteindre les proportions grotesques d'aujourd'hui.

Pour le coup des joueurs qui devraient s'impliquer plus si on veut que ça change, et ça vaut aussi pour le RP en l'absence de DM, bah je crois l'avoir assez dit en jeu et sur le chat pour ne pas avoir à le répéter encore ici, mais puisque je suis dans ma période Kaamelott...
Citation :
Je vais vous le faire à la cantonade, façon tragédie grecque, partagez-vous ça au mieux : « SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUUUUL ! »

Ceci étant dit, je comprends aussi qu'on n'ait pas envie quand on voit le côté coréen pris par le module dans tous les domaines. Combien de PJ peuvent réellement être candidats à la régence de leur faction ? La Garde ne nomme pas les troufions responsables de garnison, pour les temples vaut mieux être prêtre(sse) ordonné(e), à la Tour si t'es pas Maître tu vas pas faire très sérieux, etc. A part la MdM et le Consortium, pour les autres factions il faut déjà avoir atteint un certain rang RP pour être crédible RP, et quand tu vois le temps qu'il faut pour atteindre ces rangs, il ne faut pas venir s'étonner derrière qu'il n'y ait pas de candidats.

S'il faut bosser 3 ans IRL pour atteindre une position pouvant donner lieu à penser que peut-être votre PJ ne serait pas totalement pris pour un glandu s'il venait à se présenter à un poste, ça ne donne pas spécialement envie de baser son jeu là-dessus. Je sais que ce que je vais dire va en surprendre certains, mais ce n'est qu'un jeu (« Hérésie ! Au bûcher ! » crie la foule), et on a suffisamment de boulot IRL pour pas encore avoir envie de bosser comme des mules quand on vient jouer.

Je sais, c'est choquant.

Surtout qu'à la fin, ben on n'a encore notre mot à dire sur rien, ce sont les nobles qui décident de tout et nous on n'a qu'à fermer nos mouilles. Quand je vois le Conseil des Guildes se décarcasser depuis des mois dans le vide, ça ne me donne pas vraiment envie de m'impliquer dans la politique du mod. Quand je m'investis quelque part j'attends que ce soit pour quelque chose en retour, c'est mon côté humain. Heureusement que je suis aussi stupide que têtu, sinon je n'envisagerais même plus de me donner la peine de progresser dans une faction.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:19

Citation :
moi je regrette donjon, le bon vieux donjon et dragon, celui ou chaque perso vient avec ses forces et faiblesses et compte sur l'autre pour compenser afin que tous ensemble vivent une aventure

C'est du mmo.

Tu viens d'en donner une définition, chacun vient avec ces forces faiblesses, et tout le monde jouent ensemble contre un ennemi ou pour une quête.

Mais le mmo ca n'a rien a voir avec un module rp, j'ai joué au deux et je le confirme.


De plus, non tout n'est pas gravé dans le marbre tu peux aller au conso avec un good et tacher de changer son image de marque, tu vas lutter, tu vas peut être échoué mais tu peux être apprecier des autres parceque tu auras prouvé que tu es bien good. Il y a eu des goods au conso, qui etaient un peu chelou mais good quand même, on a eu des bad a la Tour, des bads a la mdm, des perso actif, inactif, tout le monde n'était pas traité de la même façon.
Mais bien sur, il faut prouver ces dires, par des actes, des faits, les choses ne peuvent pas tomber toute cuite dans le bec, quand on veut changer l'image d'une faction en bon ou mauvais ca prend du temps, ca peut fonctionner, ca peut échouer il faut être pret aux deux.

Mais je pense que tu parles principalement du pj que tu as joué. T'es tu renseigné en rp sur tout ce qu'on fait les umberliste sur le module dans le temps ? Si tu l'as fais, trouves tu incohérent que l'on soit réticent a en voir débouler un autre ? Et si tu ne l'as pas fais, alors ne soit pas surpris qu'on les laisse a l'écart, ca n'est pas sans motif.

Et du reste tu as pu constater par toi même, que la politique de jouer a tout prix avec les gens, en laissant la cohérence et la logique de coté n'est pas celle choisi par les joueurs sur ce module en tout cas, ceci dit j'ai écumé never depuis ces début, et j'ai rarement vu un module ou cela était joué, normal cela dit, ce qui n'est pas RP n'a pas sa place sur un module qui se targue de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:28

Citation :
S'il faut bosser 3 ans IRL pour atteindre une position pouvant donner lieu à penser que peut-être votre PJ ne serait pas totalement pris pour un glandu s'il venait à se présenter à un poste, ça ne donne pas spécialement envie de baser son jeu là-dessus.

Je suis prof depuis 2 ans et demi, et je parle bien simplement du titre de prof donc 3 ans oui, c'est un minimun parfois :p


Bon aprés, tout le monde n'est pas non plus soumis a ce genre de date, et ca aussi pose un souci a terme. Quand on fait des comparaisons, sur ce qui a été fait, et sur ce qu'on a fait, bien souvent, on ne voit pas pourquoi cette différence de temps, du coup on pense au copinage ou autre, et ca soule.

Donc oui clairement beaucoup trop long pour arriver a quelques chose, et en fait, les Regents ne sont pas si libre que cela même en interne, les pnjs au dessus leurs laissent peu de marge jusqu'a présent. C'est pour cela que les post ne sont pas brigué par les autres, on est plus libre en tant que Maitre qu'en tant que Regent a la tour, c'est l'impréssion que j'en ai en tout cas.

Le Regent devrait etre le chef suprême de sa faction, avec un pnj dmique pour vérifier quand même que le regent fait pas n'importe quoi et éviter les abus, mais hormis cela, lui seul devrait pouvoir décider de l'avenir de sa faction, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment, ca n'est qu'une marionnette avec un peu plus de pouvoir, et encore, ce pouvoir est tres relatif aux factions.

Le regent de la Tour et celui de la mdm ont pas vraiment le même pouvoir politique, normal ou non, chacun aura son avis la dessus, mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:45

Il y a aussi l'aspect respect RP envers le PJ régent à prendre en compte. En supposant que je revienne à l'IF, même avec un prêtre, même si je devais être ordonné après 6 mois (donc la promotion super rapide considérant qu'il m'a fallu 3 mois pour passer de novice à adepte avec Akarsylor), je ne vois pas mon prêtre aller dire à Méli « Bon tu t'arraches mémé, ça fait 50 ans que tu bosses pour tenir la faction à bout de bras mais maintenant c'est mon tour, place aux jeunes ». On n'est pas au Morne.

Et en cas de vote, entre le PJ régent depuis avant le Temps de Troubles et le « jeunot » qui n'est là que depuis 30 ans, il n'y aura pas photo sauf si l'ancien régent déconne vraiment à pleins tubes.

C'est aussi quelque chose que la mort RP est censé régler pour empêcher la stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:48

Si tu le demandes gentillement et avec diplomatie a mon avis, ça peut se négocier un peu, tout dépend du pj qui le demande, a t'il la vocation ? Il est fait pour ce rôle ? Le regent actuel veut il changer ?

Ca ne fait que trois questions, mais avant d'y répondre parfois, ca prend du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
youne
Novice du grimoire
Novice du grimoire
youne



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:54

Citation :
Le regent de la Tour et celui de la mdm ont pas vraiment le même pouvoir politique, normal ou non, chacun aura son avis la dessus, mais c'est un fait.

Grave, la régente de la MdM, en plus d'être plus mélodieuse, est plus puissante !

Quoi?

Bon, sinon bon courage à vous I love you

*retourne sur son île*
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:55

Oui ça dépend de la situation, mais ce que je voulais faire remarquer c'est que quand il y des PJ qui sont là depuis l'an mil, ce n'est pas une mince affaire de se déclarer candidat à la régence, il ne suffit pas d'en avoir envie ou la volonté. On ne parlera même pas de politique interne dans une faction peuplée, qui rajoute encore une couche de complexité au problème.

A part ça, l'avenir d'un module passe aussi et surtout par ses joueurs, et encore une fois je suis seul en jeu, comme toute la semaine depuis l'annonce de Persé. On a atteint 6 ou 7 joueurs max hier soir parait-il, mais sinon c'est le désert cette semaine. Donc si on veut que le module ait un avenir, il faut aussi que les joueurs jouent, sans quoi je peux vous prédire que l'avenir du module ça va être une note dans la rubrique funéraire. Viendez jouer bandes de gens !


Dernière édition par Waukynite le Mer 2 Sep - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:08

Coucou youne !

Voila un belle exemple d'une pj qui a essayé de visé plus haut que ce qui était prévu a la place, et qui s'est faite brulé les ailes, sans doute pas la bonne faction pour être prise au sérieux, ceci dit a force de prendre certaines factions par dessus la jambe, elles finissent vide, logique.

De son temps a la sale brune la, la mdm c'etait plein tous les soirs, un grand squatte un peu pour les miches de la patronne, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:17

De mon temps les heu... "jeunes filles" étaient soient gargauthiennes soient sharistes. Good times, good times. Very Happy

Et Rose n'était pas mal comme perso politique non plus. La MdM a toujours eu l'influence politique qu'elle arrachait, et elle était parfois plus influente que la Tour, sans bénéficier de la position de monopole de celle-ci sur la moitié des nécessités. Tout au RP ! C'est ça le but d'un module roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:38

Sans faire de l'incohérence pour forcer le roleplay, on peut avec de l'imagination avoir des interactions entre personnages "opposés" qui soient autre chose que le meurtre ou l'ignorance totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:48

Pour ce qui est des "méchants" et des révélations de foi, visiblement tu n'es pas au courant des règles qui sont actuellement utilisée et qui le sont depuis belle lurette déjà Waukine. Dans certaines conditions il est devenu extrêmement difficile voir impossible de connaitre la foi de quelqu'un. Après ces conditions n'ont pas à être exposée hrp puisqu'elle sont relatives au rp et à l'univers des RO, mais sache que quelqu'un sachant jouer peu maintenant cacher sa religion, à condition de savoir un minimum jouer rp ^^ (après tout j'ai jouer 2ans Kellias sans que personne ne sache qu'il était shariste).

Pour les perte de pouvoir c'est un peu à l'interprétation du dm donc là dessus je vais éviter de trop m'attarder sur le sujet. Juste qu'il est quand même normal que la perte des pouvoir divin existe. A mon avis ça devrait même être élargie aux pouvoirs arcaniques. (pour les mages abusant de la magie à des fins tel que porter 5 caisses pour gagner 30 eres par exemple.... *regard en biais vers 75% des LDS*)

Après pour ce qui est de la durée de vie des perso, je pense faire parti des joueur ayant changer le plus sur le serveur... et pour des raisons rp à chaque fois... Mais jamais de gaité de cœur.
Il est vrai d'une part que la perte séche du stuff de son ancien pj donne des sueurs froides dans ces cas là (je pleure encore l'ancien stuff de Saluste) donc "facilité" (attention entre guillemet car il ne faudrait pas non plus que ça devienne trop facile) l'accés au stuff donnerais à mon avis un bon coup de pouce au renouvellement des pj c'est sur. Mais il n'y a pas que ça.
Un pj c'est avant tout une place dans la société et des capacité uniques (don ou sort rp) qui ont été plus ou difficiles et longues à acquérir. Mon perso chevalier prétorien, ami et conseiller du roi quand tout le coté social à été fermé sur le serveur c'est simplement 3ans de rp que j'ai perdu, avec beaucoup d'implication, plusieurs fois avoir risquer la mort rp, etc. Ca ça se remplace que difficilement. Je vois maintenant avec ashal les difficulté à obtenir des capacité unique... un sort rp actuellement c'est minimum 3 mois irl avec, je peux vous l'assurer, un énorme travail de la part du joueur sur la compréhension et le fonctionnement de la magie.

Lorsqu'on a travailler d'arrache pied et étudie beaucoup pour obtenir quelque chose en retour, le perdre c'est plus qu'une perte IG et personne n'est heureux de perdre des années d'effort irl. Donc rester attacher à un perso est légitime, seuls ceux n'ayant jamais réellement donner de leur personne pour le rp de leur pj peuvent parler avec légèreté de la perte de celui ci ou de faire une "raz".

Après certains prétendent que les vieux pjs tuent le rp... qu'ils occupent des places de prestige dans la société que les nouveaux ne peuvent avoir... mais avez vous vraiment essayer ? Parce que personnellement j'ai jouer un chef du conso alors qu'à l'époque il y avait déjà un gérant. J'ai jouer un prétorien alors qu'à l'époque il y avait le célèbre capitaine Maus. J'ai jouer un barbare aimé de 90% des joueurs alors qu'il y avait déjà de meilleures vedettes. Certains disent que les ancien sont une géne, moi je dit qu'ils sont une aide au contraire ! Mais encore faut il avoir un perso ayant l'intelligence de se servir d'eux d'une manière ou d'une autre. Il y a plus d'avantage d'etre copain avec le capitaine de la garde, l'archimagia ou le régent du conso qu'à etre copain avec un pnj noble, et davantage de rp aussi. Dommage que peu de monde l'ai compris.


Bref ma conclusion :

Tout ça pour dire au final que les pj trop vieux ils le sont uniquement parce que le temps IG se déroule en X15 alors que les acquisition de prestiges/compétence rp sont elles en temps /15. Et pour moi ils ne gênent en rien la montée des nouveaux, ils créent juste davantage de rp et demande juste autant d'implication pour essayer de prendre leur place que eux en ont eu pour l'obtenir.

La mort définitive a toujours exister (sauf récemment puisque manque de staff évidement), juste que les joueurs ne l'utilisent plus entre eux.

Il y a trop de faction peu être oui, mais il y en avait autant car il y a eu beaucoup de joueur. Maintenant les réduire aux factions "neutre" au moins tant qu'il n'y aura pas plus de joueur serait peu être une bonne idée.

Une raz je suis entièrement contre et elle me fera toujours déserté. Ceux qui n'arrivent pas à trouver du jeu si tout le monde n'est pas troufion (attention je vais être méchant) personnellement je les emm.... ils n'ont qu'à se sortir les doigts du... (je ne finirais pas, je ne voudrais pas citer wauk :p) pour arriver à sortir du lot au lieu de perdre leur temps à se dire que c'est impossible (je l'ai fait 3 fois, c'est vachement impossible)

Je rejoins Wauk dans ce qu'il a dit, je joue à nwn car j'aime le rp, si j'aimais le farming chinois je jouerais aux mmo coréen. Il en faut moins ! Aussi bien dans les anim que pour se stuffer.


Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:37

Bah pour les révélations de foi va me jouer un shariste qui se fait passer pour lathandrite ou n'importe quelle autre foi vérifiable, et on en reparle. A moins que la relique ne soit abusable par un PJ sans forcément avoir un DM dispo à chaque fois que tu dois la toucher, ton PJ il va durer 15 secondes avant d'être grillé. Et les PJ d'une foi non identifiable, ben ils sont traités comme des sharistes en puissance par la moitié des PJ et notamment tous les dévôts. Supprimer les reliques aurait au moins le mérite d'élargir le pool de persos dont il faille se méfier RP, parce qu'on n'aurait plus la certitude que le PJ qui vient de débarquer est bien de la foi qu'il prétend être : quelles que soient les façons d'abuser une relique, on est à peu près certains que le pékin qui vient de débarquer ne les connait pas.

Qu'un servant divin puisse perdre ses pouvoirs, sûr, pas de souci. Qu'un PJ evil fourbe qui ment sur sa foi se fasse griller au premier soin par un prêtre, gros souci.

C'est littéralement un deus ex machina, spécialement pour la relique, et il y a une raison pour laquelle ceux-ci sont méprisés en littérature ou au théâtre. Et faut-il le rappeler, le RP c'est du théâtre.

Après, s'il existe un moyen RP de tromper tous ces détecteurs intégrés, okay, considérez que je n'ai rien dit.

En ce qui concerne la perte d'un PJ dans lequel on s'est investi, on comprend très bien que ce ne soit pas anodin. Mais c'est inévitable, et tout joueur un peu expérimenté devrait le savoir et l'accepter. Personnellement j'ai appris cette leçon dans la douleur à plusieurs reprises et depuis bien longtemps. L'erreur, c'était de considérer qu'il en allait autrement. A terme tous les PJ sont condamnés, que ce soit par mort RP ou fermeture du serveur. Le plaisir qu'on en tire il dure tant qu'il dure et peut disparaitre n'importe quand, il faut le savoir.

Ça fait pas plaisir, c'est pas forcément juste, mais c'est comme ça, et l'univers ne changera pas pour faire plaisir aux gens. Au bout du compte quel que soit le temps et l'effort qu'on ait mis dedans, ça ne reste quand même qu'un PJ, c'est à dire pas grand-chose : un petit tas de pixels sur un écran dans un monde virtuel hébergé sur un serveur sur lequel on n'a aucun contrôle. Quiconque perd cela de vue ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il en souffre démesurément le jour où il le perd.

Après personnellement les vieux PJ je m'en fous, ils ne m'ont jamais gêné pour faire mon bonhomme de chemin non plus, et ce n'est pas moi qui pousserai au cul pour qu'on bute tous les magos ou Kharan, bien au contraire.

Je vous remercie quand même les deux magos pour faire des posts encore plus massifs que les miens, je me sens moins seul du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:08

Bonsoir à tous,

''Une raz je suis entièrement contre et elle me fera toujours déserté. Ceux qui n'arrivent pas à trouver du jeu si tout le monde n'est pas troufion (attention je vais être méchant) personnellement je les emm....''

Mouais... donc ''MC JEAN GAB''ONE'' d'erethil'' (tu me permets ? ^^)  : je vais te dire également que je t 'emm... aussi ... et bien oui , c'est facile de dire que tout ceux qui ne sont pas de ton avis tu les emmerdes... donc vu que je suis contre ceux qui pensent qu'une RAZ n'est pas utile ... je les emmerde ! :D

Franchement,contrairement à toi, je comprends ton argumentaire et il est  NORMAL de vouloir garder des acquis durement (?) ... acquis ?  Seulement, la seule différence, c'est que je ne me serai pas permis de dire qu'un mec qui ne pense pas comme moi, je l'emmerde...

Ca montre bien la mentalité et l'ouverture d'esprit.

''Après certains prétendent que les vieux pjs tuent le rp ,  Certains disent que les ancien sont une gène, moi je dit qu'ils sont une aide au contraire ''

déja , j'aime bien le ''certains'' , on ne cite pas mais on cible sans vraiment rentrer dans le détail... ^^

C'est ton point de vue et je suis d'accord sur le fait que les anciens sont une aide mais faut-il encore que se soit le cas. Encore une fois, je maintiens que ce n'est pas que la faute des DMS si le serveur coule.

Maintenant, je ne vais pas débattre dix ans sur qui à tords ou raison. Je me suis exprimé en tant que ''trouffion qui ne se sort pas les doigts du trou de bal''.

On va voir ce que va devenir le serveur... et on verra par la suite.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:20

Pour les reliques effectivement il y a peu de parade. Après concidérer que ceux qui ne sont pas d'une religion confirmable comme des pestiférés je suis d'accord avec toi que c'est moyen bof. Mais le but des relique est aussi d'apporter des soins aux pj, bien utile lors de la montée d'un personnage. Alors les retirer, les laisser... ça sera un autre débat.

Pour la perte de pouvoir sur un soin qui permet d'identifier que la foi comme antagoniste à la sienne, comme j'ai dit normalement, sous certaines conditions, se n'est plus possible. Sauf si ton bainite se fait soigner par une sélunite.... mais normalement un banite ne cherche pas à cacher sa foi :p
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:31

longbow a écrit:
la seule différence, c'est que je ne me serai pas permis de dire qu'un mec qui ne pense pas comme moi, je l'emmerde...

Merci de me lire correctement. Je n'emmerde pas ceux qui ne sont pas de mon avis. Ce sont ceux qui n'arrivent pas à trouver du jeu sans que tout le monde soit au plus bas échelon que j'emmerde. Car à mon sens ils empêchent les autres de jouer comme ils veulent puisqu'il faudrait rester en bas de l'échelon pour que eux arrivent à monter avec un effort moindre.
Si c'est ton cas alors oui effectivement je t'emm... c'est un fait et je ne me cache pas. Excuse ma franchise mais je suis pour le mérite aux méritants.

Par contre ne détourne pas mes propos merci :) je n'ai absolument rien contre les avis divergents
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:04

ceci dit je crois pas avopir jamais vu quelqu'un qui voulait que tout le monde reste au bas de l'echelon
mais c'est vrai que toute cette discussion est plutot sterile d'autant qu'on ne sait pas quelle issue il va y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:41

Mes opinions :

- les RAZ sont en général une mauvaise idée, sur la plupart des serveurs que j'ai pu voir, ça n'a jamais abouti à quelque chose de pérenne. Je trouve que ce qui fait la force du serveur reste son bg qui a évolué au fil du temps, ses personnages qui l'ont fait vivre, tout ce qui s'y est construit. Si la situation est plus "bloquée" maintenant, je pense qu'on a les moyens pour faire évoluer les choses en mieux sans un coup de baguette raz. Il reste toujours possible de faire du neuf avec du vieux.

- Je remarque que dans les derniers temps, de nombreux joueurs jouent en non-factionnés. (J'en fais partie, jouant limite + mon secondaire que mon principal). Je vois là un indicateur comme quoi le jeu de faction s'est appauvri dernièrement. Quel intérêt à rejoindre une faction, sinon le salaire, les ateliers et les accès aux locaux ? La faute probablement à un manque d'animation qui ne fait pas vivre une faction.
Il est possible d'animer sa faction via des animations entre joueurs (messe pour les divins, événements pour la mdm, duels magiques pour la tour par exemple .. ) mais ça peut vite tourner en rond.
Il faudrait qu'on ait des éléments pour pouvoir jouer et vivre au sein de sa faction.. Des oppositions, des informations, des soutiens politiques. Repenser la façon de voir une faction peut être, ou réduire leur nombre.
A l'heure actuelle, les animations sont communes à tous, les expéditions ouvertes, la faction joue + sur le fait qu'on reçoive ou non l'information.

- Je rejoins l'avis des gens sur le trop grand temps nécessaire à la montée sociale. Pour moi il est important qu'un joueur puisse voir la progression de son personnage, et sinon qu'il sache pourquoi ça ne passe pas. Il peut avoir des opportunités de prendre des risques, qui seront soit payantes, soit fatales. Un personnage doit pouvoir jouer son personnage sur un coup de poker. Peu importe tant que les choses avancent. C'est pour moi la solution contre les joueurs qui se lassent, contre la répétition et le sentiment de stagnation.

- Pour les vieux persos, je les vois comme un blocage à une dose de renouveau. Ce n'est pas pour rien que le nombre de mandats présidentiels est limité, c'est pour assurer une certaine fraîcheur, une alternance et là c'est la même chose. Pour les pjs qui sont en place depuis très longtemps, pour moi ils devraient avoir un rang supérieur encore, et laisser la place à une nouvelle personne, qu'elle puisse s'y essayer. Répéter que c'est possible, qu'il faut se bouger ne changera pas le fait qu'on a que peu de crédibilité face à une personne qui a la place depuis longtemps, ce qui paralyse ce qui aurait pu être des vocations.
Peu importe qu'au final la personne réussisse ou non, tant qu'elle a eu la possibilité d'essayer.

C'étaient mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:25

Waukynite a écrit:
...vaut mieux être prêtre(sse) ordonné(e), ...

*tousse*

Ce qui en soit prend déja une dizaine d'années IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:30

ativaio a écrit:
Pour les reliques effectivement il y a peu de parade. Après concidérer que ceux qui ne sont pas d'une religion confirmable comme des pestiférés je suis d'accord avec toi que c'est moyen bof. Mais le but des relique est aussi d'apporter des soins aux pj, bien utile lors de la montée d'un personnage. Alors les retirer, les laisser... ça sera un autre débat.

Pour la perte de pouvoir sur un soin qui permet d'identifier que la foi comme antagoniste à la sienne, comme j'ai dit normalement, sous certaines conditions, se n'est plus possible. Sauf si ton bainite se fait soigner par une sélunite.... mais normalement un banite ne cherche pas à cacher sa foi :p

Pour les soins il y a le repos, les potions de restauration partielle et de guérison des maladies vendues contre des pièces de cuivre par les prêtres d'autel, et contre paiement en erethii les soins par prêtres. Ajoutons à ça les PJ qui soignent et les PJ qui vendent des trousses de soins ou des potions (que personne n'achète parce que "pour les soins il y a les reliques"). Et pour les PJ non-mauvais, on peut aussi ajouter la bénédiction du prêtre de l'Éclat qui permet de régen pendant 1H IRL. Pour mémoire on peut se faire plusieurs centaines d'erethii minimum avec les quêtes en arrivant, sans même compter les quêtes des tableaux et du sang de vampire, donc se payer un soin à 10 ere quand on en a vraiment besoin est à la portée de tout le monde.

Bref la relique elle ne sert à rien pour les soins, sinon peut-être à soigner un niveau absorbé si elle fait restauration suprême, mais je ne me souviens pas avoir jamais eu un niveau absorbé en pexant. C'est un gain vraiment léger comparé à toutes les possibilités RP qu'elles tuent dans l'œuf.

Pour la pert de pouvoir je ne connais pas les conditions dont tu parles, mais si un cyriciste, un shariste, un maskarite ou un gargauthien cause la perte de pouvoir du prêtre qui le soigne, son RP est impossible. Et puis franchement, les dieux n'ont que ça à faire de vérifier la foi de chacun des pékins soignés chaque jour par leurs milliers de prêtres sur tout Toril ? A moins que le prêtre ne décide en connaissance de cause de soigner un ennemi identifié de son culte et donc contrevienne volontairement à son dogme, je ne vois pas pourquoi il perdrait ses pouvoirs, et c'est déjà une interprétation sévère de la règle. Normalement un servant divin doit enfreindre son dogme sévèrement ou avec régularité pour se voir sanctionner. Que ce soit dur à vérifier pour les DM et qu'on se contente d'une infraction d'accord, mais là on tombe dans l'excès contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: