Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
DM_Vorpal
Diltyrr
Iskander
youne
LuneRouge
Eloyse
Piroro
Linriel
Laewin
Admin
Altorn
Aanolas
ativaio
Lolo
Zhanel
Waukynite
Cyrielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:11

Mp envoyé à Corbac pour savoir s'il a des accès techniques au module et donc les moyens de mettre en ligne des changements de scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:24

Retour rapide, mais hélas négatif de Corbac. Il n'a pas d'accès au serveur et n'a pas travaillé dessus depuis Pnj.

Espérons que Dante soit joignable rapidement du coup ou se montre prochainement pour régler les soucis de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Laewin
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Laewin



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:45

En ce qui me concerne je reviendrais en tant que joueur dans quelques temps voir où ça en est (oui parce que trois quatres admins pour un module/forum c'est bien, mais quand il y a peu de monde pour y jouer...).

Pour l'instant j'ai essayé Cote des Dragons et il y a des différences intéressantes et qui me plaisent mais bon c'est que le début. J'ai croisé un certain Von Richter :p

Bon c'est sûr la progression est lente (je suis toujours niveau 2), mais d'un coté ça permet de se poser et de connaitre les PJs plutôt que de partir basher du mob pendant 1 semaines puis ensuite d'aller RP avec les gens. D'ailleurs mon PJs d'entrée de jeu a été aidé par trois ou quatre autres pour s'équiper et commencer, et c'est agréable de voir des gens venir vers vous et s'intéresser a votre personnage plutôt qu'a attendre seul sur la place qu'il se passe un truc. La progression lente donne aussi une bonne marge a votre perso pour ne pas être "bloqué" dans le temps, surtout qu'ils veulent revoir le cap lvl 20 pour bientot.

En fait j'ai l'impression de retrouver un peu ce que j'avais sur Erethil il y a fort longtemps. N'allez pas croire que je veux voir disparaître le module, j'ai toujours envie de conserver Etoile Solitaire et je fais pas de sectarisme, mais vu l'état du module, le pool de joueur (surtout pour gérer de trop grandes factions, mon point de vue c'est que les factions c'est mort : faut jouer en groupes d'aventuriers qui ont à la limite une carte de membre de la faction mais qui ne la dirige pas) et la galère actuelle pour avoir de l'animation ça me parait plus qu'un sauvetage de meuble.

Donc j'espère vraiment que ceux qui tiennent à leur perso ici pourront retrouver une ambiance de jeu dynamique et j'en ferais volontiers parti. Mais pour l'heure je m'inscris dans le camp des pessimistes et peut être même des pragmatiques, parce que mon pif me dit que le module va pas se relever et que c'est peut être une bonne chose pour épargner du temps perdu à ceux qui veulent le sauver, temps qu'ils pourraient passer à s'amuser a autre chose (un autre module, un autre jeu, la zumba, la collection de boites de camemberts...).

A plouch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:49

+ 1 avec la collec de boites de camemberts Very Happy

Bonne chance etoile et reviens nous vite ... On verra bien ce qui se passe dorenanvant et je suis le premier a rejoindre cdd si le mod coule vraiment .... mais bon .... tant qu'il ya des dms ya de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laewin
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Laewin



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:53

Je crois que même CDD va me voir peu je suis entrain de télécharger Phantom Pain pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:40

Quitte à m'attirer les foudres de certains joueurs français de Never, comme sur un autre serveur , je vais donner mon opinion.

Je pense que beaucoup de personne ont rejetés la responsabilité sur le DM_Dante. Ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, d'une part parce qu'il est à l'origine de mon départ (lui et aussi Pluton) en 2008 et d'autre part,ce que je n'appréciais pas , c'était son incapacité à se remettre en question. Cela étant dit, je pense que la responsabilité est globale , DM comme JOUEURS et quand je parle des joueurs, je parle des anciens.

Vous souhaitez changer le staff mais garder la même recette en terme de PJs ! Ca ne marche pas !! Il faut arrêter de se voiler la face et de dire que les choses vont repartir parce qu'on remet une nouvelle équipe, ce n'est pas vrai ! Ca ne repartira que si les anciens joueurs changent à la fois d'attitude en terme d'intégration sur ce serveur mais également de renoncer à leurs acquis virtuel. Vous souhaitez garder une recette qui ne fonctionne plus !

Faire du neuf avec du neuf et non pas une vieille recette avec des ''vieux''... je suis desolé mais les joueurs qui restent ou ceux qui observent de loin , mettant leurs pj en stand By, sont en grande majorité des joueurs qui ne souhaitent pas repartir de ZERO ! Il faut bien comprendre que ce qui fait la faiblesse de ce serveur , c'est cela ! Cette capacité à ne jamais lâcher les reines de quoi que se soit !

De mon point de vue, il faut tout razé et repartir sur une nouvelle base assainie et non plus assujettis par les rumeurs plus ou moins douteuses sur certains PJs actif sur ce serveur ! C'est le seul moyen de regarnir la réputation d'un serveur !

En argentine , quand le pays c'est bloqué , le peuple a clamé haut et fort : Que Vayan Todos !! et c'est ce qui c'est passé ! Le pays est repartis suite au départ de ceux qui ne voulaient rien lâcher  !

Certes Erethil n'est pas un pays et c'est bien plus évident à gérer ! Mais la phrase garde tout son sens. La remise en question est la aussi ! Qu'êtes vous prêt à faire pour qu'Erethil reparte ? Cela vous plait vraiment de jouer à 8 pèlerins par soir ?! Je ne vois nul part une remise en question ... à part Radamanthys qui , comme d'habitude sur d'autre serveur , est la seule pensée sagace !

C'est énervant de lire des critiques sur une personne alors que balayer devant chez sois me parait une aussi bonne solution que d'invectivé un DM qui n'est pas présent...! l'introspection n'a jamais tuer personne, bien au contraire.

Vous me direz qu'il est un peu tôt étant donné que nous ne sommes pas sur de l'avenir de ce serveur...mais je crois qu'il est nécessaire pour le bien commun et pour un serveur RP souhaitant créer une alternative plus sympathique à CDD, de se poser de bonnes questions sur ce qui a été défaillant sur ce serveur.

Alors vous irez me dire : ''Oui mais tu connais rien ! Tu connais pas le passif du serveur et tout ce qu'on a fait dessus'' et blablabla et blablabla oui effectivement , depuis 2008 je n'ai plus remis les pieds sur Erethil... mais je sais comment un serveur fonctionne et je sais comment il peut disparaître aussi et mon meilleur exemple est le Val de Bise...

Maintenant, je le redis , si ca vous plait de restez entre 8 level 20 à faire du RP qui ne fait plus rien avancer...ma foi...

Croyez moi , je n'ai rien contre personne, je ne vous connais pas personnellement, c'est juste une constatation.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:03

Personne n'a spécialement invectivé Dantes... Le principal soucis c'est juste qu'il est pas là alors que le module a besoin de corrections techniques, donc renseignes toi avant de prétendre qu'on casse du sucre sur le dos de Dantes.

Sinon, depuis 2008, ça tournait bien, même très bien, alors débarquer soudain en disant "ouais, faut tout raser c'est la seule solution !" c'est un brin présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:36

Comme je joue le plus beau des persos je pense avoir la légitimité pour apporter ma contribution au débat.

Blague à part, ne croyez pas que je viens cracher dans la soupe. Comme vous tous je tiens à ce serveur, à ses persos et à sa communauté.
Je suis en fait assez sceptique quant à la capacité des joueurs présents et ancrés depuis longtemps avec le même perso à renouveler le rp social et politique d'Erethil.
Beaucoup ont interprété les décisions de Dante comme des blocages au rp et à l'évolution sociale et politique. Je pense exactement le contraire. Certes il y a toujours eu des contraintes techniques qui justifiaient certaines lois rp, comme des contraintes imposées aux autres DM les privant de libertés de ce côté. Mais Dante avait mis en place des situations politiques rp qui devaient pousser nos persos à réagir, à proposer, à s'opposer, à se révolter, à collaborer... peu importe les choix, mais à participer à leur façon aux événements.

L'exemple très marquant pour moi ça a été la "trahison" de Lua. Je vais pas prendre la peine de tout refaire. Mais à ce moment Dante nous avait dit en mp à moi et à Agricultor, que c'était ça le jeu. Qu'il voulait nous pousser à réagir avec ses situations "choquantes", et qu'il nous encourageait à continuer. Il a aussi pris la peine de dire à tout le monde que les quelques persos de la mdm et de la garde qui avaient joué ça à fond avaient bien fait. C'était pour encourager tout le monde à agir. Pas forcément en faisant les mêmes choix, mais en faisant autre chose que se taire et regarder.
Certes c'est un peu plus subtil que d'autres anims où une fée apparaît pour vous dire quoi faire presque de A à Z. C'est aussi beaucoup plus risqué que de participer à des expéditions où le risque de mourir sans être ressuscité est nul. Mais c'est là qu'il faut faire marcher son imagination et sortir de la routine pour faire vivre les choses. On avait tous les ouvertures pour faire évoluer les choses quand Dante était présent, mais on ne les a pas saisies c'est tout.

Ne prenez pas ça comme un reproche. J'ai fait assez de reproches comme ça Idea
Je respecte l'attachement qu'on peut avoir envers ses personnages, et la peur de les perdre aussi. Maintenant j'ai surtout peur que, problèmes techniques mis à part, une nouvelle équipe d'animation composée des joueurs qui n'ont pas su faire vivre Erethil ces deux dernières années n'ait pas la créativité nécessaire pour faire vivre Erethil aujourd'hui.
Mais j'ai l'espoir de me tromper. Il faut prendre ça comme un défi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Invité
Invité




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:41

Bonjour Maggy , tu sais, je travaille dans un domaine technique et dans ce domaine , la technologie ce ressemble mais n'est jamais pareil d'un site à un autre , on apprend toujours des choses nouvelles qui viennent améliorer notre expérience et qui nous permets de pouvoir donner aux autres cette expérience , on a des ''anciens'' qui sont la depuis plus de 20 ans , dans ce même endroit , forcement ils connaissent tout du site mais dernièrement , pour des besoins de personnels plus important dans un autre endroit , ils ont été lâchés sur un autre site pour un essaie , ils ont été totalement largués et couper de leurs repère techniques ... j'aimerai bien te voir dans un autre contexte que toujours celui d'Erethil pour voir si tu es capable de critiquer le fait que je sois présomptueux.

Parce que , ce qui est présomptueux , c'est de venir me dire cela et de ne pas tenir compte de mon experience ou de mon avis, j'ai fais beaucoup de serveur sur NwN2 ... et sans être ''arrogant'' , je pense que je peux donner mon avis.

Donc je te remercie pour ta pique mais ça tournait bien pour qui ? Pour les mêmes joueurs ? Pour tout les joueurs ? Pour qui exactement ? Je ne suis pas sur que ta vérité , tes propos , sois la vérité absolue et je pense que je peux trouver des joueurs, je ne parle pas des trolls ou des bannis qui n'ont aucune valeur à mes yeux ,mais bien des joueurs qui se sont sentis lésés et tout dernièrement d'ailleurs !

Donc non, je ne reviens pas avec mes grands sabots pour fustigé quiconque, je donne mon opinion sur des choses qui me paraissent essentielles et une RAZ comme en 2008 avait eu le mérite de mettre tout le monde au même niveau. Ce qui a été positif mais tu sais avant la RAZ, ce n'était pas mal à l'époque du cloaque...du clergé de Lathandre, Loviatar etc... c'était même plutôt sympa et le serveur était plein.

Donc je ne vois pas pourquoi, cette solution ne pourrait pas revenir. J'ai le droit de la proposer, je ne l'impose pas mais ca me parait être la moins mauvaise idée.

Et +1 au dires de Piroro.
Revenir en haut Aller en bas
Laewin
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Laewin



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:15

Je ne pense pas non plus que ça soit une question de personnes. Mais il faut reconnaitre une chose, quand on porte un titre on doit assumer ce qu'il y a derrière ce titre. Pour Dante c'est celui du technicien visiblement, donc forcément on lui reproche de pas être là. C'est un peu comme être président et sortir le pays du chomage, t'as le titre ? T'as les gens qui râlent !

Est ce juste ? Ben oui et non... Non parce que finallement on sait pas ce qu'il fait (il a une vie privée) et que ça reste un jeu, on va pas en crever, et oui parce que quand on assure pas on laisse sa place et communique là dessus. La plupart du temps un soucis, c'est à la base un problème de com.

De toute façon le problème n'est pas technique à mon sens, c'est plutôt la ligne éditoriale ces derniers temps : chaque joueur planqué dans sa faction, le statu quo permanents entre elles, les anims longues durées qui se terminent par une intervention DMique, les joueurs n'ayant le plus souvent que participer a des grandes bastons pour lvl 20 ultra blindés.

Je dirais que le soucis, c'est qu'on avait un jeu de chaises de musicales, mais y avait plus de chaises, ni de musique. Et pourtant ça c'est ce qui fait vivre un module, twist, twist et retwist. Une faction prend le pouvoir ? T'en a quatre devant qui veulent la déloger... etc etc... forcément ils se passaient quoi ces derniers temps ? On attend sur la place que pop les fées/les fourmis/les démons/etc... on tape et ensuite on enquête à la vitesse d'un escargot suisse qui pédale dans la semoule caramélisée.

Résultat ben la couronne de Myrkul c'était des mois et des mois de jeux, des mails de la part de Cyrielle et des dossiers pleins les forums, de la collecte de matériaux etc et tout ça maintenant pour... rien. Sérieusement, on peut pas jouer quand il y a autant de longueur que dans un film russe sur la misère sociale des cultivateurs de pommes de terres entre deux guerres.

Le pire c'est que je sais pas pourquoi ? On n'était trop nuls ? Trop lents ? On avait pas les bonnes pistes d'investigations ? Et le DM il sirote son Maï Taï en attendant la prochaine vague de mob.

Donc voilà, pour résumer c'est la faute a personne, c'est juste que les yeux étaient plus gros que le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:54

Longbow en 2008 le jeu etait tout neuf et venait de sortir on est en 2015 ... donc ca aura forcemment moins de succes ...

*mes trois cents*

*Edit* et on ne critique pas Dante, longbow... Juste que ses absences qui sont sans doutes justifiees coulent le module peu a peu... On y peut rien ou presque ... on tire juste une sonnette d'alarme pour que Dante ou un(e) autre reprenne la situation un tant soit peu en main suite au depart de perse ... Smile

C'est dur d'en vouloir à un absent... il est juste ... absent (seconde edition Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 4:54

Pour l'instant on en est à essayer de faire survivre le module en attendant que Dante se repointe pour dialoguer : on n'a plus de staff, plus de DMs, et plus des tonnes des joueurs. On pare au plus pressé.

Cyrielle et tous les autres intervenants qui se sont proposés pour faire quelque chose ont tous dit la même chose : leur implication dépendra de la réponse de Dante sur les évolutions du serveur. Si tout reste en l'état et que personne n'a son mot à dire sur la gestion du RP du mod au niveau des nobles, des factions et des évolutions à apporter, que le status quo demeure, ils arrêtent.

Ils sont tous conscients des problèmes du mod pour avoir joué dessus régulièrement depuis des années et ils connaissent tous Neverwinter et le jeu de rôle en profondeur, avec des années d'expérience des deux côtés d'un mod.

Tout ce qui est changements à apporter, éventuelle RAZ et autre, le futur staff verra ça une fois le dialogue établi avec Dante. Aucun changement en profondeur ne sera fait avant qu'il ait été possible de dialoguer avec lui ou qu'une période de temps jugée suffisante ne se soit écoulée sans nouvelles de lui. Donc pour le moment ils communiquent sur ce qu'ils font, pas sur ce qu'ils envisagent de faire. Cela ne signifie pas que rien n'est envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:58

Effectivement je comprend qu'on s'attache a un perso et evidement j'admire aussi les quelques uns que j'ai vu abandonner leur perso en suivant la logique de leur RP et je les ai admire aussi rebondir avec leur nouveau perso ensuite
Mais je pense que tout le monde ne peut/veut pas le faire
D'abord se dire qu'il va falloir repexer pendant des heures pour retrouver un perso lvl 20 qui ait un peu de caisse, alors pour certains c'est parce que sans ca tu ne peux suivre les autres joueurs dans les anims (le probleme vient peut etre aussi justement du fait que si t'es pas lvl 20 t'es useless en anim), pour d'autre c'est simplement le plaisir d'avoir a nouveau un perso avec plus de capacite.
Faut accepter aussi de perdre l'eventuelle notoriete et les eventuelles relations de son ancien perso et reconstruire tout de zero
(peut etre aussi est ce pour ca qu'on voit pas mal de perso secondaire etre un fils ou fille de perso bien connu, ca permet a terme de switcher avec quelqu'un qui a deja les memes relations que son ancien perso, avec comble du bonheur, une raison RP, et ca permet au relation de son perso principal de filer un serieux coup de main pour pexer et s'equiper, mais du coup, meme en perdant son principal et en jouant le secondaire, on reste avec un personnage teinte des opinions et avis de son ancien, on a les memes potes et memes ennemis, donc pour le renouvellement de la politique et du jeu sur le serveur c'est moyen)
Faut accepter de perdre son matos, et quand je vois que quand moi j'ai du +4 sur une arme ou un bouclier ou armure j'etais content et que d'autre me disaient que c'etait du classique, je comprend que ca les ennuis de le perdre le leur qu'ils ont mis des mois voire des annees a avoir, pareil pour les sorts RP
Bref faut avoir envie de perdre son confort
Je pense que pour beaucoup des eternels, s'ils aiment le RP, ils aiment surtout le RP de leur perso et n'ont pas du tout envie d'en changer pour un autre.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est mal, au contraire c'est parfaitement comprehensible
Mais apres en effet, quand les puissants veulent que tout change mais pas pour eux, ben ca ne marche pas et rien ne change.
Accessoirement, si le materiel, les ressources, les recettes etc etaient un peu plus accessible, les gens accepteraient peut etre un peu plus facilement de changer de perso, parce que quelqu'un ayant un harnois en mithrill ou une arme en adamantium, si il ne va pas ensuite jouer le fils de son meilleur pote, je vois pas comment il va en retrouver.
Ca fait peut etre bassement materialiste, mais je suis sur que ca joue dans la balance, avec la aussi une deviation RP du testament qui est de faire recuperer son stuff GB pour qu'il reste "dans la famille".
Moi je tire mon chapeau a un gars comme Goforbelgium qui a arrete de jouer Yanu Bora son perso parce que sa compagne arretait le jeu et de repartir de rien dans une autre faction, ou Ativaio qui lache Frak et passe a Ashal.
C'etait deux personnages connus du serveurs qui ont ete lache pour redemarrer de zero.
Maintenant, meme si le serveur redemarre, sans un electrochoc, ca ne servira a rien
Resteront connectes les quelques eternels sur la place, les nouveaux joueurs dans ces conditions ne restent pas longtemps.
Ca n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:06

Tiens ca me donne une idee
Et si, tous ensemble la, les quelques uns qui restent, en attendant de voir si le serveur pourra etre recupere.
Si on se refaisait tous des persos debutant avec un theme commun, j'en sais rien moi, une divinite au pif, une bande de voleur, une bande d'aventurier tout simplement, bref on joue une bande, on repart tous de zero pour juste s'amuser, ca permettra a DM Tinyel de nous faire quelques petites anims, histoire qu'on passe le temps et qu'on s'amuse ensemble, en parallele des autres persos et de l'histoire habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:14

Concernant les ressources et le matériel

Le sujet des ressources trop dures est récurrent sur le serveur, tous ceux avec qui j'en ai parlé s'accordent à dire qu'en l'état actuel c'est injouable. Mon avis personnel est que si les classes non lanceuses de sorts ne peuvent pas avoir du +4 en caractéristiques et tous types de CA et du +5 en altération, cela ne fait qu'augmenter le déséquilibre déjà existant entre les classes LDS et les autres.

C'est comme ça qu'on se retrouve systématiquement avec 45% de prêtres et 45% de magos sur les serveurs, avec quelques bardes et des clampins pour décorer autour. Je n'ai jamais compris cette obsession de réinventer la roue et de chercher un équilibrage en faisant systématiquement le contraire de ce qu'il faudrait : les LDS sont plus puissants que les autres classe à la base, et le seul moyen de rééquilibrer c'est par le matos accessible aux classes non-LDS. Limiter celui-ci à +2 ou +3 ne fait qu'augmenter le déséquilibre sur un serveur permettant d'aller jusqu'au niveau 20.

Le limiter à +4 ou +5 pour donner aux non-LDS les mêmes bonus qu'aux LDS, là d'accord. Mais il ne faut pas avoir à farmer en continu pendant 2 ans IRL pour l'avoir, ça doit être accessible : sur un serveur qui se veut roleplay, l'équipement n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen de tenir debout en cas de combat.

Il serait bien aussi qu'on puisse accéder à ces ressources de façon RP, en l'achetant aux PNJ ou aux PJ si ça devient plus simple à récolter (parce que 600 erethii le lingot, merci mais non) ou en en recevant en récompense d'anim ou de projets de faction.

Je suis aussi d'accord avec Akhoris sur le fait que cela encourage l'immobilisme et la stagnation, personne n'ayant envie de perdre un PJ sur lequel il a passé des années à s'équiper pour repartir au niveau 3 avec la merveilleuse perspective de devoir latter de l'orc en boucle et farmer les ressources pour son matos pendant 3 mois avant d'avoir un perso qui tient debout.

D'un point de vue plus général, il y a aussi le problème du temps dédié au farming, qui est du temps soustrait au RP. Le roleplay pour moi ce n'est pas monter une équipe de bourrins pour aller chercher du mithril tous les soirs ou devoir pêcher 10 heures IRL pour pouvoir faire une potion de soin, et ça m'a suffisamment gonflé par le passé pour me faire arrêter de jouer sur Erethil. On n'est pas sur un MMO, et encore moins sur un MMO coréen. On vient pour jouer un rôle, pas optimiser le taux de drop. C'est ce qui fait l'attrait de NWN 2 à mes yeux par rapport aux MMO.

Que ceux à qui ça plait puissent le faire, tant mieux, mais que les roleplayeurs ne soient pas contraints et forcés de le faire sous peine d'être trop faibles pour faire quoi que ce soit en anim. Et que celles-ci ne demandent pas systématiquement de devoir poutrer des mobs surpuissants, ce ne sont pas les possibilités d'anims roleplay qui manquent.

En bref à mon sens faciliter l'accès au matos permettrait de passer moins de temps là-dessus et plus de temps à RP un rôle, ce qui est parait-il la vocation du serveur. Rien n'empêche ensuite ceux que ça amuse de faire un RP de fournisseur de leur faction ou de commerçant.

__________________________

Concernant une RAZ

La RAZ en tant que joueur je ne suis pas contre, à condition que l'on rende l'xp, en limitant à 190.000 max pour arriver au niveau 20. Pexer c'est ennuyeux, et si on raze et repart tous au niveau 3 on va devoir passer les 3 premiers mois à pexer, avec les pertes en joueurs que ça implique (moi inclus presque certainement, je remonte pas un 3ème perso en 3 mois, ça va aller là), pour au final se retrouver exactement dans la même situation avec les joueurs réguliers niveau 20 rapidement et les autres en galère. RAZ des situations RP et nouveaux PJ, ça me parait suffisant, si vraiment on veut aller par là et faire une RAZ.

Néanmoins, avant de faire une RAZ, il faut déterminer où on va et les changements à apporter, pour que les joueurs sachent où ils vont quand ils remonteront leur perso. Si on envisage des changements dans le RP du mod ça peut se traduire par des conditions différentes d'accès aux classes, des limitations nouvelles, des changements dans le rôle des classes existantes, etc. Cela doit être déterminé et communiqué avant de faire la RAZ, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:42

Developper un mage c est pas quelques semaines pour monter lvl20 c est des mois pour pas dire des annees pour quelques sorts rp interessants
Je cours pas apres le changement car je suis effectivement contente du fruit de 7 annees d efforts continus fideles et parfois violents.

Pour ma part ce que je demande c est un serveur qui ne plante plus , des imports du craft, un environnement adapte en termes de difficulté par rapport au nombre de joueurs et un staff pour faire ce que peut pas faire un joueur normal.

Si vous partez direct dans l optique de detruire ce que j ai pu construire forcement je serais moins motivee... Et tres triste.

Si on me l impose J aimerais au moins que la fin soit heureuse......

Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:17

Rien n'empêche non plus de ne pas faire passer un an pour apprendre un sort RP, hein.

Quand à Elo, elle a déjà fait plus que son temps. Je n'ai rien contre ton PJ en elle-même mais elle est maître de la Tour depuis 1383, on est en 1492, il y a clairement un abus quelque part.

Au passage je rappelle la règle du module, section mort RP :

Citation :
Pourquoi la mort définitive ?

C'est assez simple imaginez un monde où personne ne meurt jamais, où il est impossible de se débarrasser de ses ennemis ou de ses concurrents, où les premiers arrivés sont donc les premiers servis, où vous pouvez dire ce que vous voulez à n'importe qui sans aucunes conséquences et sans aucuns risques. Où pendant tout votre temps de jeu vous allez voir les mêmes têtes, les mêmes RP, où vous allez vous encrouter dans un même rôle dont vous aurez fait 10 fois le tour.

Nous avons optés pour la mort définitive avec présence DM pour validation dans les actions entre joueurs sans joker "chose absurde", sur Erethil, pour responsabiliser les joueurs quand à leurs comportements et surtout pour laisser à tout type de personnage qu'il soit evil ou autre de réelles possibilités d'actions directes trop souvent décriées comme du grosbillisme par les joueurs uniquement sociaux qui ne comprennent pas qu'ils vivent dans un monde fanatique religieux extrême (RO) aux multiples dangers et que sans risques réels il n'y a pas de héros peu importe votre niveau chose purement technique.

Enfin cette façon de faire a pour principal avantage de mettre tout le monde au même rang devant la mort définitive sans qu'il y ait de favoritisme ou de chouchous et ce tout en bannissant le Free PK puisque nous devons être prévenu et assister à la tentative pour valider.

Ça fait combien de temps que c'est ignoré ça ? Et que je te survis jusqu'à 130 ans par ci, et que l'esprit de l'île te rajeunit tous les PJ qui approchent de la limite d'âge par là... 5 ans IRL pour la durée de vie d'un PJ, ça me parait déjà trop.

Les persos inamovibles, c'est la mort du RP de progression pour les 99% de joueurs qui ne peuvent accéder aux fonctions monopolisés par ceux-ci, et ça enferme le mod dans la direction donnée par ces PJ : aucun renouvellement, pas de changement, rien, la stagnation. Cela fait combien d'années IRL que la relation Tour/Consortium est dictée par les rapports entre Eloyse et Kharan ?

Et même pour le joueur c'est pas bon, il suffit de voir à quel point tu t'es attachée à ta PJ. Un perso ça se joue aussi et surtout sans DM à la base, ce n'est pas normal de dépendre d'un DM pour trouver du plaisir à jouer son perso. Si tu ne trouves aucun plaisir à jouer Eloyse sans Perséphone, c'est un signe de plus que tu as épuisé le perso et qu'il est temps d'en changer.


Dernière édition par Waukynite le Mer 2 Sep - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:23

Pour donner mon avis, même si malheureusement je ne serais pas présent ni pour le vivre avec vous, ni pour participer, je pense que la situation de jeu sur Erethil est compliquée.

Une situation politique avec beaucoup d'intervenants (les familles nobles), trop de factions pour très peu de joueurs, des perso secondaires à la Santa Barbara, fils du père de machin qui travaille aussi dans truc qui a 4 enfants dont l'ainée est le perso principale de machin ; Ajouter à cela un manque de danger donnant un goût de MMO à Erethil ... du type "Je m'identifie à mon personnage et je suis susceptible de blabla" ...

En fait, je ne veux blesser personne car j'aime profondément la petite communauté NWN ... mais mince ... le bon vieux temps où l'on pouvait frissonner en se disant "je risque de mourir, qu'on m'assassine, ect..." ... A présent, le risque de mourir c'est d'ennui sur la place.

Pour relancer la machine, il faudrait réunir les joueurs dans une épreuve commune, une "AVENTURE" ... Il n'y a plus assez de joueurs pour les séparer dans diverses factions, et plus assez de DM pour gouverner 32 Pjs aristocrates ... Je pense qu'il faut simplifier les choses vers un retour au fun, qu'on responsabilise les joueurs, qu'on arrêtte de se dire "Lui c'est un Evil, je joue pas avec car c'est pas RP, puis je m'en fous, tiens on va le laisser seul hihihihihi"

En bref, plus assez nombreux pour un RP d'opposition claire dans un monde politique vaste ...

Voili voilà ... c'était très amicalement, et en espérant voir Erethil refleurir que je vous écris ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:40

+1.

8 factions pour 15 joueurs réguliers, c'est trop, et il n'y a plus assez de joueurs pour les scinder dans des camps antagonistes où ils ne peuvent pas jouer ensemble. Les 3 evils qui tentent de survivre sur le mod en savent quelque chose.

Et tant qu'on est sur ce sujet, par pitié virez les deus ex machina du type relique qui révèle la foi ou perte de pouvoir en anim pour le prêtre qui soigne un perso d'un alignement opposé au sien. Ça tue le RP mauvais, le RP d'espionnage et d'infiltration, le RP assassin... Impossible de jouer un PJ evil dans ces conditions. Le cloaque et le Morne ne sont pas morts sans raison. Donc déjà à la base c'est pas jojo, mais à 15 joueurs c'est intenable, un evil identifié n'a personne avec qui RP.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:51

A peu de joueurs le rp d opposition est en effet plus deletere que constructif

Merci pour les piques sinon :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:04

Un autre souci qui se pose c'est que ce n'est pas uniquement le perso a eloyse qui est concerné...

Ok en effet elo ou d'autres on tendance à piquer un petit roupillon le soir sur la place et laisser les autres faire un rp entre eux si ca les amuse (c'est mon ressenti)

Mais prk? Pas uniquement car ils connaissent LEUR perso ... Mais aussi car ils connaissent les AUTRES persos Smile

J'ai plus pris mon pied avec jojo car quand je suis arrivé avec lui tous les persos etaient neufs en terme de psychologie je ne pouvais pas me dire "untel reagit comme cela je vais dire cela pour l'amadouer ou le vexer"

J'ai pris moins de plaisir avec Amelad mais peut etre aussi plus de facilité à reagir et a m'adapter car je savais a quoi m'attendre deja pour la plupart d'entre vous...

On se jette toujours d'ailleurs sur un nouveau en ville pour savoir ses orientations rp (classe dieu et psychologie generale en plus de l'alignement ) et surtout en ce moment car cela fait un peu de sang neuf, d'eau au moulin du rp.

Perso j'ai rien contre une raz ... Mais tentez de le jouer differement aussi dans le point de vue psychologique de votre perso (Amelad n'a rien à voir avec Ari qui n'a rien a voir à avec Aurore qui tentent à se differencier de jojo... Pour parler de moi et de mes avatars de facon egoiste :p)

La ou je salue Waukinite d'ailleurs car je trouve que Amelin et son ancien pj garde (desolé plus le nom en tete) ne sont pas des clones qui pensent agissent reagissent et ont le meme modus operandi entre eux Smile

Ya ca aussi qui joue à la decrepitude d'un rp ... Ha tiens untel à reroll roub comme son ancien perso (ok donc il sera certainement un peu pareil je sais donc a quoi m'attendre Smile) A nous d'innover et de surprendre en terme de rp si raz il ya donc Smile

Ca et le fait que tout le monde cherche à jouer mago ou pretre ... Alors oui ok c'est gb... Guerrier ou rodeur ou meme roub c'est des crepes a coté et en plus ca ne jouie pas du meme statut à terme question rp, mais bon vous etes la pour jouer un role ou tirer des avantages d'une classe? (J'ai connu sur d'autres mods des joueurs qui avaient des rp de clochards, de prostituées en guenilles ou de gamins turbulents... ok c'etait pas tres glorifiant, c'etait pas des pjs "decisionnaires" dans le sens strict du terme mais je suis sur qu'ils ont du s'eclater à les jouer comme des petits fous et c'est ptet la le but du rp aussi Smile)

Bref inventez et amusez vous ... Il ne sert a rien de se connecter et de se mettre afk sur la place en allumant la tv... (au contraire c'est contre productif, quant on voit qu'on cherchera à vous parler et que vous mettrez deux heures à repondre xD)

Je peux paraitre un peu dur comme ca mais c'est ce qui fait toute la difference entre un module qui debute et dont personne ne sait rien des autres, d'un module ou l'on en est à connaitre la vie privee irl des gens et a les tutoyer comme des vieux potes Smile (ce qui n'est pas un mal ceci dit, bien geré Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:18

Elo : ce ne sont pas des piques. J'énonce des faits, qui sont ce qu'ils sont, je ne les ai pas créés : je constate. Les persos inamovibles et les situations figées, c'est clairement un problème sur Erethil pour l'attractivité du mod, et ce depuis longtemps.

Le but est de mettre en évidence une situation problématique pour y chercher une solution, pas de chercher des fautifs et certainement pas de te mettre en cause personnellement ou de provoquer chez toi une réaction émotionnelle dans un sens ou un autre. Tu n'est pas responsable de cette situation.


Nono : merci pour le salut. Very Happy

C'est en effet aussi l'attrait des changements de persos, au lieu d'avoir affaire toujours aux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:19

Eloyse, ca n'est pas toi qui est visee personnellement
mais oui biensur tu fais parti des indeboulonnables
comme je l'ai dis, je comprend parfaitement pourquoi tu est attachee a ton perso mais ca veut dire que et c'est bien normal que ton perso a son mode de pensee.
mais comme ton perso est eternel ....
et comme vous etes quelques uns dans ce cas la, on en vient a la situation emblematique enoncee par waukynite, les rapports entre la tour et le conso n'ont pas change depuis une eternite
et pire, kharan etant deteste car evil, et elle l'assume admirablement bien, les gens qui n'ont rien a voir avec cette animosite comme goforbelgium qui jouait Hector, pretre de waukyne, se voit touche par cette meme animosite.
c'est grotesque
mais encore une fois, si on etait 40, pas de probleme, on aurait tous suffisament de joueurs pour avoir des amis et des ennemis, mais la.
franchement, recuperer le serveur et le faire repartir pour que les memes tensions existent, ca m'interesse que moyennement
Ca n'est pas des critiques contre ta personne, mais faut accepter que ton etat d'esprit et ton rapport a ton perso amene des consequences.
Pis faudrait pas croire non plus que tout tourne autour de toi.
Ce comportement et l'un de ceux qui fige l'evolution des relation et tu n'es pas la seule a en etre responsable, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:19

Citation :
si on etait 40, pas de probleme, on aurait tous suffisament de joueurs pour avoir des amis et des ennemis, mais la.


qu'on soit deux, ou 150, je jourais le rp de mon personnage pour ma part, si son rp implique de pas trainer avec des bad, peu importe le nombre qui est une notion HRP, il trainera pas avec.


Il faut aussi assumer ces choix quand on choisit telle ou telle faction, si on se dit juste : "Je vais aller au conso car j'aime bien Kharan" et qu'on ne pense pas aux conséquences possible, qu'on ne se renseigne pas sur la difficulté de jouer dans cette faction, et bien derriere on a toutes les chances de voir son perso tout seul dans son coin, et quand on y regarde de plus prés, c'est normal en fait.


GFB, pretre de waukyne, mais au conso, donc il jouie clairement du coté bad de la faction, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et vous pensez au conso ? Moi je vous répond Tour, ou faction la plus décriée du module aprés le morne, le nombre de remarque, reflexions, insultes même parfois que j'ai pu entendre  sur cette faction, oh pas sur mon pj non  me disait on ^^ mais sur les autres membres. Du coup tu te retrouves a jouer dans une factions qui clairement a des possibilité, a des capacités mais que 90% des pjs n'aiment pas, et bien tu l'assumes tout simplement ou tu démissionnes.


Sinon concernant une raz, si c'est un retour au niv 20 perso bof pour ma part, Altorn est quasi niv 22 il a 2 253 000 px a peu prés, et non c'est pas une blague.

Donc repartir au niveau 20 en perdant mes 6 sorts rp, mes px etc etc, perso je vois pas mon interet la dedans, et oui j'ai suffisament squatté le module quand il marchait bien, ou quand il marchait mal, pour avoir quelque accés d'égoisme :p

Sinon concernant les pjs qui changent jamais

Juste un truc les gens : Encore faut il que les pjs dans les factions désirent voir le changement

- La place d'Eloyse fut possible a prendre a de nombreuses reprises, personne ne s'est jeter dessus bien au contraire.

- If ? Même topo, personne n'a voulu remplacé méli ne s'en sentant pas le courage, ou juste pas "digne"

- Conso ? Les pjs tiennent pas assez pour pouvoir remplacer Kharan.


On a tous notre part de résponsabilité la dedans, et vous voyez du coup aussi que les pjs  n'ont pas forcément aider aux changements, et pas forcément que les regents de 8 siecles.

En revanche, je suis d'accord concernant le farm, c'est beaucoup trop long ou difficile. Je suis ici depuis des années, et j'ai que dalle en mithril a part un anneau qui n'est pas a moi, matos de guilde.

C'est quasi impossible pour un cac de s'équiper correctement sans etre full boost par des lanceur de sorts, le taux de récupération des minerais, plantes etc est trop elevé, trop long, et les mobs souvent hors porté, comme pour l'adamantium.

Du coup ? Bah on s'équipe comment on peut, on malicornise son matos quand on a les sous, et les écarts se creusent. Les pjs les plus puissant du module sont des magiciens, je suis pas en tête du classement, mais je suis pas loin.

Pourquoi ? Parceque le module est conçu pour nous, tout simplement, on a les sorts, avec le temps un tant soi peu de matos, les sorts rp, les anims lié a la magie etc.
Forcément les autres pj gravitent autour de nous et bien sur, s'ennuient tres vite faute d'interet, ce que je comprend tres bien.

Cependant !

Du temps ou les dms étaient la, quasi aucun cac n'exploitaient les possibilités rp de leurs pj, genre avec un mda, essayer d'avoir un don rp ou une capacité rp, ce qui était possible, mais tres peu de gens le demandaient, l'écart se creuse encore.

Les sorts rp ca nous tombe pas tout cuit dans le bec, j'ai passé des semaines irl sur une seule théorie pour un sort de niveau 0 et parfois moins que cela pour un sort de niveau 5, parfois d'avantages.

Sur erethil tout se merite, c'est un peu le souci, tout le monde a pas envie de prendre autant de temps pour être utile ou se sentir considéré.
Sans parler des compétences indispensables si vous voulez servir a quelques choses.

On peut être GB et RP, mais éréthil ne permet pas la fantaisie dans le montage de son pj, ou plutôt si, mais a vos risques et périls.


Dernière édition par Radamanthys le Mer 2 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:30

Merci radha. Un peu de realisme fait pas de mal.
Pour ma part j ai deja donne mes conditions pour l abandon d elo a melicise donc je suis pas si fermee que ca voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: