Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
DM_Vorpal
Diltyrr
Iskander
youne
LuneRouge
Eloyse
Piroro
Linriel
Laewin
Admin
Altorn
Aanolas
ativaio
Lolo
Zhanel
Waukynite
Cyrielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:25

Les pretres qui ont paumé leurs pouvoir, y'en a une tonne sur ce module, si on se base la dessus pour faire confiance, on en sort plus.


De plus, outre ce laps de temps la, je me souviens surtout de ralerie de la part du dit pretre qui venait d'arriver sur tout un tas de sujet, peut être que cela aussi ne facilite pas l'intégration non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Hector de Liandralys



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:31

si on m'attaque la dessus, sache de 1 qu'il n'y a eu aucune raillerie de ma part au debut car je parlais qu'a deux pj, les railleries sont arrivée suite a des railleries des concernés (et non t'es pas dedans) faudrait arreter de penser que rien n'est jamais de votre faute, et vous remettre un peu en question avec vos "j'ai toujours raison, tu as tort" c'est ca aussi qui est agacant sur le module, les "anciens" ont toujours raison, les nouveaux "fermer votre gueule vous venez d'arriver", l'integration ne se fait pour aucun nouveau pj car les anciens ne leur adresse pas la parole (sauf maggy et Altorn !) , faut arreter de tourner autour du pot, integration erethil = 0, sur ce 23h30 c'est l'heure que j'aille me coucher, bonne nuit ! et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:36

Non c'est vrai ca peut poser un souci, cette intégration, ca je suis d'accord. Surtout sur la fin la, ou on était peu de pj causant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:00

Waukynite et good.... c'est sur c'est pas comme si ils etaient prets à couler des commerces et foutre à la rue des familles entieres pour se faire du blé....

ou bien vendre des esclaves ou autres....

Un waukynite peut largement etre neutre mauvais à mon sens Smile

Peace *nono*

Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:16

Ne serait ce que la propagation de mauvaises rumeurs touchant à des commerces, Waukyne est contre et cela fait partie du dogme.

Autre extrait :
Citation :
Donnez généreusement votre argent aux mendiants et aux entreprises prometteuses

Ce n'est pas non plus le mal absolu ^^
Un waukynite peut être evil, mais aussi good. Et attention à ne pas confondre le jeu d'un waukynite et celui d'un maskarite :p

Quant à la vente d'esclaves, tout dépend comment cela est fait et des goods peuvent très bien court-circuiter le système en respectant les règles à ce niveau^^ Cela a été fait
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:22

Selon dogmes et panthéons :
Alignement des prêtres de Waukyne : CN, LN, N, NM, NB

Après, sur le module, je ne sais même plus à dire vrai quelle est la règle pour l'alignement des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:40

Perséphone a écrit:
Pour les domaines axiomatiques : si vous en prenez un ou plus, votre alignement doit cadrer avec ce choix.
Pour les génasis : ils doivent avoir le domaine associé à leur élément.

Je crois que c'est la seule règle concernant l'alignement des prêtres spécifique au module. A part ça le jeu limite le choix de la divinité en fonction de l'alignement, mais je ne sais pas s'il applique la règle D&D (probablement) ou une propre.

De mémoire, il y a deux règles pour l'alignement des prêtres dans D&D 3.5 : l'alignement d'un prêtre ne peut avoir plus d'un cran d'écart avec l'alignement de sa divinité (donc NB, NM, LN ou CN pour Waukyne) et un prêtre ne peut être d'alignement neutre que si sa divinité est aussi d'alignement neutre (donc N autorisé pour Waukyne).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:51

Sur papier, les prêtres de Gond peuvent être de n'importe quel alignement (selon dogmes et panthéons toujours), donc parfois ça va au-delà d'un cran de différence (Gond = Neutre Strict, prêtre de Gond CM ça fait deux crans par ex).

Sur le module sinon il y a aussi ça sur les divins :
Citation :
3/ pour des raisons de simplification nous considérons les rodeurs comme des théurges, même s'ils ne sont que de niveau 3 ou moins, car le moteur du jeu fonctionne en ce sens. (pas d'écart de plus d'un cran en terme d'alignement avec la divinité tutélaire, perte de la moitié des niveaux de la classe en cas de conversion).
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:07

Navré. Je croyais qu'on parlait des prêtres, pas des bouseux. Razz

Après vérification de la règle D&D, je m'en souvenais bien :

Citation :
L’alignement d’un prêtre doit se trouver à un “ cran ” maximum de celui de son dieu (c’est-à-dire qu’il doit être différent au plus d’une étape sur l’axe bien-mal ou l’axe loi-chaos). Les prêtres ne peuvent être d’alignement neutre que si leur dieu l’est aussi.

Je ne sais pas s'ils ont fait une exception pour Gond dans le supplément ou oublié leur propre règle en cours de route du coup. Le wiki anglophone des RO dit que les prêtres doivent être « usually » à un cran d'écart maximum de l'alignement de leur divinité, je suppose qu'il y a des exceptions.

Si le moteur du jeu en tient compte il suffit de s'y fier.

Edit : tu es sûre que tu parles des prêtres de Gond et pas de ses adorateurs ? Eux peuvent être de n'importe quel alignement, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:28

Pour Waukyne: on peut jouer quasi n'importe quoi. Les dogmes sont assez facile à transposer, y a des cultes généreux et d'autres cellules qui ont peu à envier à Mask.

Waukyne elle même est neutre. Y a l'influence de Liira qui joue quand même, donc j'ai joué ma Briz d'abord CN (opportuniste) puis CB (jouisseuse) puis NB (bienfaitrice)
En gros argent = fun, et fun à partager.

Theme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: la difficulté vient aussi pour présenter l'argent de manière positive, le mercantilisme étant souvent perçu comme négatif, voir mauvais (par certains de l'Eclat par exemple).
Du moins c'est une difficulté que j'ai connue avec Briz, et qui a d'ailleurs touché Kharan aussi il me semble (par Moiraine)




Dernière édition par Anais le Dim 6 Sep - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:31

je présente des excuses à GFB, et au reste du serveur, pour ce que ça vaut.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:01

Allez, j'en remets une couche avant de me coucher : personnellement  je n'ai jamais eu de problème pour l'intégration. Pourquoi ? Parce que JE ME SORS LES DOIGTS ! Quand tu arrives dans un endroit inconnu c'est à toi de t'intégrer, pas aux autres de venir te tenir la main. Donc mes PJ font les premiers pas, parlent avec les gens, font connaissance, font un effort pour cerner les centres d'intérêt des gens et engager la conversation dessus.

Résultat, quand les gens ne parlent pas à Amelin, c'est parce qu'ils n'ont pas le temps d'en placer une, ou qu'ils sont d'une foi ennemie de la sienne parce que dans ce cas il ne leur parle pas. Pareil pour Valérius qui était beaucoup plus réservé (relativement parlant), il n'a eu aucun problème à s'intégrer. Pareil pour Akarsylor avant ça, et pour Frédégar encore avant ça. Alors oui je veux bien que l'on dise que pour moi c'est facile parce que je tchatche beaucoup, mais c'est avant tout parce que je me bouge et me force parfois à aller parler aux gens même si je ne sais pas trop quoi leur dire.

Si tu restes à glander sous un arbre en jouant aux Sims à côté et qu'il faut 2 heures avant que ton perso réponde quand on lui parle en RP, tu perds le droit de te plaindre que ton perso n'est pas intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:08

Citation :
Edit : tu es sûre que tu parles des prêtres de Gond et pas de ses adorateurs ? Eux peuvent être de n'importe quel alignement, c'est certain.
Certaine Smile
Les adorateurs peuvent être de n'importe quel alignement pour tous les dieux, de mémoire. Du moins je ne crois pas avoir vu quelque chose l'interdisant (si ce n'est le bon sens, mais ça, c'est encore autre chose Razz)

Sinon en tout cas, Dogmes et panthéons, page 10 :
Citation :
Alignement des prêtres. Les alignements que les prêtres du dieu peuvent avoir. Comme il est indiqué dans le manuel des joueurs, un prêtre a généralement le même alignement que son dieu. Il est souvent permis un cran de décalage. Par exemple, la majorité des prêtres d'Eilistraée (qui est d'alignement chaotique bon) sont eux aussi chaotiques et bons, mais certains sont d'alignement chaotique neutre ou neutre bon. Un prêtre ne peut être neutre que si son dieu est neutre aussi.
Deux alignements sont à un cran de décalage s'ils apparaissent l'un à côté de l'autre, horizontalement ou verticalement, sur la table suivante. Les alignements qui sont adjaçents suivant une diagonale ne sont pas décalés d'un cran seulement, mais de deux.
LB NB CB
LN N CN
LM NM CM
Il existe aussi des dieux qui n'acceptent pas les prêtres de tous les alignements à un cran de leur dieu. Par exemple, Saint Cuthbert, un dieu loyal neutre, n'a que des prêtres d'alignement loyal bon ou loyal neutre.

Puis page 25 :
Citation :
Gond
Porteur de Merveilles, Seigneur de tous les Forgerons
Dieu intermédiaire
[...]
Alignement des prêtres : quelconque

Dans le genre "qui ne respecte pas le un cran de différence", tu as aussi :
- Kossuth (N) : CN, LM, LB, LN, N, NM, NB
- Mystra (NB) : CB, LM, LB, LN, NB
- Oghma (N) : Quelconque
- Uthgar (CN) : Selon le totem (qui peut aller jusqu'à du NB)
- Eldath (NB) : CB, CN, NB

Ceci dit beaucoup de cas s'expliquent assez logiquement. Anais a parlé pour Waukyne, mais pour Kossuth il y a le fait qu'il s'oriente vers du LN, pour Mystra il y a son passé (l'ancienne Mystra avant Minuit), etc...

Pour les non-humains je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:23

Ok, il y a certaines exceptions donc.

Pour Uthgar c'est un cas particulier oui, ça dépend du totem.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 2:27

Mystra c'est plus possible LM de mémoire (pas sure)
Mystra a désormais le bien dans ses domaines, elle a des paladins et je crois pas des chevaliers noirs ^^
Oui pour la période avant Minuit, après je vois ça difficilement.

Feerune online inscrit:
Alignement : Neutre bon ( vous pouvez utiliser soit Neutre bon, soit Loyal bon lorsque vous choisissez Mystra comme divinité tutélaire)
même chose sur le site de Fanelya, ca doit être copié de quelque part

ici aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:02

Pour le domaine du Bien, je confirme, il y est dans dogmes et panthéons déjà :
"Domaines : Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Rune, Sorts"
Donc déjà du temps du domaine du Bien, il y a eu une édition des bouquins de D&D qui incluait des prêtres LM malgré tout.

Dans la description de Mystra, il y a aussi spécifié :
"Clergé et temples. [...] Alors que certains prêtres de Mystra suivent les enseignements de l'ancienne incarnation loyale neutre de la divinité, la plupart ont soit modifié leur alignement en accord avec celui de la nouvelle incarnation, soit quitté le culte."

Sinon, effectivement, le "Alignement: NB (vous pouvez choisir soit NB soit LN quand vous choisissez Mystra comme Divinité tutélaire)" existe aussi, mais lui vient du livre "Royaumes Oubliés - Univers". Page 246.

Comme souvent donc avec D&D, ça dépend de quelle référence on choisit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karurao
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Karurao



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:21

Précision importante pour l'alignement LM/LN pour les prêtres de Mystra, cela date d'avant le temps des troubles, donc des prêtres qui avait prononcé leurs vœux avant 1358 (donc jouable au sens de leur race à cette date, cf. la table des âges de départ), si on regarde la date du serveur, à moins de tomber sur un prêtre de Mystra non humain ou enfin un prêtre de Mystra qui bénéficie de longévité (y compris mort-vivant), c'est rare ^^.

Sinon plus prosaïquement :

Pour la restriction de foi, je tâchais de suivre les bouquins en général si on voulait me pondre un truc tordu (et oui pas de prêtre neutre si le dieux est non-neutre sauf exceptions du bouquin), bref les règles du serveur sont plutôt à prendre comme un guide pour débutant que comme un élément généraliste compte tenu de la masse d'exception.

Quoiqu'il en soit, si on veut un domaine aligné, il faut avoir cette part dans l'alignement de départ (*regarde la quantité de servants de dieux chaotiques qui m'ont exhibé des neutres sur l'axe loi/chaos*), c'était non négociable.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:08

Add est un brin manicheen quand meme... juste un brin :p

Mais non on ne pouvait pas à partir de la dire du perso a gofor qu'il etait "neutre" ou meme "a tendance bonne" de prime abord.. On ne pouvait s'en douter, c'est tout, et mon perso le considerait comme tel, suite à lui avoir parlé du sort des esclaves ... sans spoiler il avait gagné un minimum de respect grace à cela aux yeux d'amelad.

Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai pris le temps de juger rp moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:14

Il y a aussi des exceptions à déduire des descriptions et dogmes des dieux dans le BG des RO je pense. Par exemple Tyr exige de ses serviteurs qu'ils soient loyaux et bons : du coup prêtre de Tyr c'est obligatoirement LB si on suit le BG, Tyr ne donnera pas son pouvoir à un LN ou un NB.

Edit : comme indiqué là en fait.
Citation :
Il existe aussi des dieux qui n'acceptent pas les prêtres de tous les alignements à un cran de leur dieu. Par exemple, Saint Cuthbert, un dieu loyal neutre, n'a que des prêtres d'alignement loyal bon ou loyal neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:28

Pour Tyr c'est indiqué LB, LN, NB dans dogmes et panthéons Smile

Saint Cuthbert étant un autre dieu qui n'existe pas dans les RO (Greyhawk, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:32

Oui, et oui, mais donc LN ou NB pour Tyr ça ne correspond pas à la description de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Hector de Liandralys



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:31

Citation :
Si tu restes à glander sous un arbre en jouant aux Sims à côté et qu'il faut 2 heures avant que ton perso réponde quand on lui parle en RP, tu perds le droit de te plaindre que ton perso n'est pas intégré.

no comment >>> ce jour la on était 3 connecté... et je suis resté seul pendant plus d'une heure sur la place Smile donc oui je vais afk, cela n'a donc rien a voir avec l'integration.

de plus il me semble que jusqu'a la j'ai été courtois dans mes commentaires, mais je n'aime pas du tout le ton que ca prend dans ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:40

J'en profite pour clôturer là, le sujet de base (l'avenir du module) étant en partie réglé.
Si vous voulez continuer à papoter GFB/Wauky, je vous invite à le faire par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: