Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piroro
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500   Mer 31 Mai 2017 - 15:33

Citation :
CHRONOLOGIE ERETHILIENNE
Années 1491 à 1500


Citation :
Calendrier

1491 : *07/08/15* - 27/08/15*
1492 : *28/08/15* - *16/09/15*
1493 : *17/09/15* - *07/10/15*
1494 : *08/10/15* - *28/10/15*
1495 : *29/10/15* - *17/11/15*
1496 : *18/11/15* - *12/12/15*
1497 : *13/12/15* - *03/01/16*
1498 : *04/01/16* - *25/01/16*
1499 : *26/01/16* - *16/02/16*
1500 : *17/02/16* - *08/03/16*


Citation :
Année 1491
*07/08/17 – 27/08/15*

Une Grande bénédiction des enfants organisée par le clergé de Lathandre et Emilya Latha au Village Féérique.

Le Temple de l'Impassible Fraternité annonce la résolution du problème lié à l'or, puis constate la disparition des spectres d'avarice.


Citation :
Année 1492
*28/08/15 – 16/09/15*

Défense :

Le Royaume est en deuil suite à l'annonce des assassinats de sa Majesté Erin'del d'Ewyluar, et de son Altesse le prince Elysion d'Ewyluar.


Economie :

De nouvelles destinations sont desservies par le navire volant Télira : Marais de Num, Ancien camp, Fermes de Num


Culture :

Le festival de la Rencontre des Ecus est organisé à l'arène Telira Oltes. La Grande Mêlée, l'événement le plus attendu, se termine sur un long affrontement entre Emilya Latha et Kharan Venson, les deux combattants ayant résisté le plus longtemps.

Une messe en l'honneur de Lathandre est célébrée au temple de l'Eclat Ardent par Amelin Aubeclaire.

Le culte de Kelemvor organise une cérémonie en l'honneur des disparus d'Erethil.

Un défilé de mode accompagné d'une vente aux enchères est organisé par le Consortium. le thème principal est le rouge, en l'honneur de la future reine Morgane d'Ewyluar.


Factions :

Mélicise Alduin prend du recul vis à vis des affaires du temple de l'Impassible fraternité et du royaume en raison de problèmes de santé. Alava Solreg est peu après nommée porte parole du temple.

Les factions se voient attribuer de nouveaux représentants, en substitution des précédents Archons.


Citation :
Année 1493
*17/09/15 – 07/10/15*

Défense :


Dame Lessa Mnementh propose de récupérer un très rare diamant noir, censé contenir des âmes emprisonnées. Le portail près des falaises dorées, menant aux abysses, et déjà emprunté par le passé au cours d'un dossier sur Leinirimouth, menaçant de se rouvrir, la patricienne voulait profiter de la brèche pour aller enquêter de l'autre côté et rapporter le diamant, contre une rémunération importante des volontaires qui s'y rendraient. Le diamant venait de notre plan mais pas de l’île, et aurait été rempli par une personne ayant passé sa vie à récolter ces âmes afin de les piéger dans cette pierre. Cette personne aurait été un nécromancien du nom de Xan Naxadu et serait mort des mains de Flar Mnementh, le mari de Lessa Mnementh.

Le dossier des Piliers de Bhaal est traité lors d'une réunion interfactions à l'Impassible.


Politique :

Le Couronnement de la Reine Morgane d'Ewyluar a lieu au palais. L'organisation des festivités est supervisée par Kharan Venson, Amelin Aubeclaire et Alava Solreg. La Maison des merveilles est mise à contribution pour le service et l'animation musicale.
Une messe est donnée en son honneur en Temple de l'Eclat Ardent quelques jours plus tard.

La première élection à la Chambre des Ediles est organisée. Les 3 seuls candidats, Altorn de Valère, Emilya Latha et Alysane Eldeion, sont élus.

Le Roc organise un recensement de la population. Des informations concernant l'identité, l'âge, la foi, les spécialités martiales et magiques, les langues parlées, sont demandées aux erethiliens.


Economie :

Une distribution de nourriture organisée par les temples de l'Eclat Ardent et de l'Impassible Fraternité, avec la participation notable de membres du Consortium, de la Maison des merveilles et de roturiers.

La Tour Mystique de Thaumaturgie baisse le prix des transferts magiques : il passe de 250 à 200 erethii.


Culture :

Longue Nuit à Havredor organisée entre L’Éclat et le Cercle. Des messes en l'honneur de Lathandre et de Chauntéa sont célébrées par Amelin Aubeclair et Frumenta Agrorum.


Factions :

En fin d'année 1493 Alava Solreg quitte son poste de Porte parole de l'Impassible. Mélicise Alduin démissionne définitivement de la charge de régente du temple. Endhevor Crysvald est nommé nouveau porte parole.


Citation :
Année 1494
*08/10/15 – 28/10/15*

Défense :

Des enfants et des citoyens sont enlevés par la cabale des égouts. Suite aux enlèvements le Lieutenant Fauconrouge profite de la possibilité de racheter Elena Devrik -une des femmes enlevée- et monte rapidement une expédition. Ses membres se trouvent piégés par les gardes "du marché aux esclaves", et l'expédition essuie un échec. Les membres sont relâchés avec ponction d’énergie vitale par la "Voyante", une ritualiste du groupuscule des égouts.

Une seconde expédition est lancée dans les égouts de l'Impassible pour récupérer un des orphelins enlevés (Marek). Les ennemis font preuve d'une force impressionnante et les troupes erethiliennes essuient un nouvel échec. A nouveau les membres de l'expédition sont relâchés après une ponction d’énergie vitale par la "Voyante".

Maitre Anais de Fondsombre utilise l'Oeil, sur une autre expédition qui sera rapidement montée à la suite pour sauver les premiers, mais la présence de barricades empêche l'étude plus poussée des positions de l'ennemi.


Economie :

Une nouvelle distribution de nourriture est organisée par l'Eclat et l'Impassible.

Le Consortium met en place une offre d'import de chocolat.

Deux ventes aux enchères sont organisées par le Consortium, dévoilant de nouveaux modèles et symboles de capes.

Le Tour Mystique de Thaumaturgie diminue à nouveau le prix des transferts, à 150 erethii.

Le Consortium demande à être prévenu de toute atteinte sur les ressources cultivées ou exploitées de l'île, ou toute perturbation sur les moyens de transports. Cette demande est faite afin que le Consortium puisse mettre en place des actions visant à éviter des pénuries.


Culture :

Lancement des jeux Erethiliens par équipes organisés par Lucrèce Melhahil de la Maison des Merveilles. Les trois premières épreuves ont lieu cette année-là : combat en équilibre, adresse et précision, connaissance et rapidité.


Citation :
Année 1495
*29/10/15 – 17/11/15*


Défense :

Une nouvelle expédition est organisée par la Garnison avec le Sgt Heldeion, contre la cabale des égouts. Malgré les craintes exprimées sur les forces en présence, l'armée tente de rassurer sur sa capacité de frappe et maintient ses plans. Toutes les institutions se sont donc mobilisées. Les combattants d'Erethil perdent cette nouvelle bataille de manière écrasante. La décision est prise de ne plus agir par confrontation directe.

Perturbation des éléments de l'île, plusieurs manifestations élémentaires de part des attaques où des mouvements de population. Une aura invocatoire est repérée avec une part d'ombre et de Lumière. Les reliques du temple de l'Eclat Ardent sont corrompues.

Le Temple de l'Impassible Fraternité avertit de la présence d'élémentaires étranges au maquis.

Vhal Rikkor se fait connaitre comme l'un des meneurs du "groupuscule des égouts"

Le temple de l'Impassible Fraternité est attaqué par des ombres et ses reliques sont corrompues.

Le Temple du Morne Simulacre est attaqué par des ombres. On peut remarquer deux astres inhabituels dans les cieux.

Le Temple du Morne Simulacre et le temple de l'Impassible Fraternité ouvrent leurs portes aux personnes cherchant refuge. Les membres de l'Impassible effectuent des patrouilles pour protéger les plus défavorisés des dégâts causés par les ombres, et distribuent de quoi se nourrir, se soigner et s'éclairer.

Des Ombres attaquent à nouveau le temple de l'Eclat Ardent.

Sur la demande de Sire Lambert d'Ewyluar, des candidats à la gestion du dossier des piliers de Bhaal sont recherchés


Economie :

Un plan de "soutien populaire" est mis en place pour aider les quartiers est.

Installation de sonneries magiques à l'entrée de toutes les maisons modérées et luxueuses. Leur installation est financée par la noble famille de Femnivaar.

Le Consortium met en place un nouveau service d'ameublement des logements.

La Chambre des Édiles met en place une imposition. Chaque institution devra dès lors recenser ses membres, un impôt de 10 erethiis est demandé par membre. Les sommes récoltées iront aux projets communs votés par la Chambre des Édiles.


Culture :

Après plusieurs reports, la finale des jeux Erethiliens a lieu avec l'épreuve de force par équipes. Les deux équipes "Les blonds" et "Les bleus" terminent à égalité à la première place sur l'ensemble de épreuves.

Organisation d'une soirée "Cercle des conteurs" par la Maison des Merveilles.


Factions :

Olivier Tarnaciel dit de Termes est élu régent du temple de l'Impassible Fraternité.


Citation :
Année 1496
*18/11/15 – 12/12/15*


Défense :

Les astres se déplacent, le savant Traman Namiver aide Kharan Venson, Galerio Ferachevale, Erenya Istaryl, Laureline Be'tnessa ainsi que d'autres Erethiliens intéressés à étudier le ciel en changement.

Le Morne Simulacre, le Cercle de l'équilibre, le Temple de Sunie au Duché, le Temple de l'Eclat Ardent, le sanctuaire de Mystra, sont attaqués par les Ombres. Leurs reliques sont tour à tour corrompues.

Arkhane Nildor Mercenaire du Consortium essaie d'assassiner monsieur Ani Oev en pleine place publique, Laureline Be'tnessa s'interpose et sauve l'homme. L'assassin fuit et sera finalement retrouvé par le Sergent Cassalantre qui le remet en liberté sans procès connu.

Vanion Dimrost et Justine Pointacier analysent la relique du Vigilant et parviennent à extraire l'ombre qui s'y trouvait, la purifiant. L'ombre, qui se révélera plus tard être une part de Shaitan, utilise Vanion comme un hôte et lui provoque des hallucinations.

Des changements sur le plan de l'Ombre sont aussi remarqués par le Patricien Venson.
La relique de Kelemvor est attaquée à la Crypte, corrompue à son tour.

Réunion à la Tour des Conflagrateurs pour un appel aux dons afin de sauver l'âme du Prince d'Ewyluar

Alysane Heldeion parvient à purifier la relique de la Cavalière rouge sans devenir l'ôte de la « présence ».


Economie :

Déploiement des sonneries magiques aux logements les plus modestes.


Culture :

Tirage d'un loto de la Maison des merveilles.

Tenue d'un Banquet de la solidarité, mis en place par la Maison des Merveilles et le Consortium, et offert par la duchesse de Kenshinn d'Eauprofonde.

Concours du solo le plus drôle sur scène organisé par Boreale Alderamin et la maison des Merveilles.

Nouvelle réunion du Cercle des Conteurs.

Conférence astrologique de Traman Namiver et Laureline Be'tnessa

Messe en l'honneur de la Cavalière Rouge à l'Impassible célébrée par Alysane Heldeion


Factions :

Un sondage sur le fonctionnement de la chambre des Ediles est organisé par la Maison des Merveilles, à la demande du palais.

Lucrèce Melhahil est élue régente de la Maison des Merveilles. Elle démissionne quelques mois plus tard. Laureline Be'tnessa la remplace à ce poste.


Citation :
Année 1497
*13/12/15 – 03/01/16*


Défense :

On découvre que la "cabale des égouts" utilise une magie étrange à base de runes et de magie du sang. La "brume rouge" fait ses premiers dégâts, Eloyse Jeraen, Souhane Fauconrouge, Anaïs Defondsombre, Laureline Be'tnessa et Altorn de Valere sont touchés par le "mal des égouts".

Des loups d'ombre attaquent les monts de Num.

Un rituel est tenté sur Vanion Dimrost. Justine Pointacier, pour protéger les innocents présents, accueille le Fragment de Shaïtan en elle.

La divination de Monsieur Namiver permet de percevoir approximativement et pour la première fois le Symbole divin de Shaïtan.

Purification de l'autel d'Havredor par une prière commune du Cercle de l'équilibre menée par Meryne Elberiad.


Economie :

Récolte de dons pour installer des luminaires dans les quartiers pauvres.


Culture :

Une Fête de la féminité esy organisée au cabaret Brulecoeur à l'initiative de dame Sapherie. Des oeuvres graphiques de Laureline Be'tnessa et Lua Phynëe y sont notamment présentées.

Fête de la magie proposée par la Tour et la Maison des Merveilles, au village féérique.

Cérémonie en l'honneur de Heaum au temple de l'Impassible Fraternité par Justine Pointacier, sur le thème du Devoir.


Factions :

Ouverture des candidatures au poste D’Édiles. Suite au sondage de la Maison des Merveilles sur le fonctionnement de la Chambre des Édiles, les Erethiliens sont écoutés et des modifications sont faites pour tenter d'être plus en accord avec leurs idéaux. Les candidats au poste D’Édiles devront : avoir une affiche de leur programme électoral, avoir un remplaçant désigné, ne pas siéger en tant que représentant de faction, être recensés au Roc.


Citation :
Année 1498
*04/01/16 – 25/01/16*


Défense :

Venue de Chant de l'aube en Erethil, présentant des pistes d'apaisement vis à vis de l'entité de l'ombre qui sera plus tard connue sous le nom de Shaïtan.

Tress Merendil purifie la relique de Tymora. Les Erethiliens commencent à comprendre que les fragments composent les parties d'une entité qui sera plus tard connue comme Shaïtan.

Shaïtan est vue pour la première fois par Justine Pointacier et Olivier Tarnaciel sous une apparence humanoïde masculin, ombreux et intangible, casqué et aux yeux rouges.

Les protections des Temples sont de plus en plus affaiblies par la présence de Shaïtan, ce qui les rend vulnérables aux attaques.

D'étranges silhouettes sombres d'enfants èrent sur la place, certaines communiquent dans l'esprit des erethiliens. L'une d'elle se fait appeler "Vérité" et sermonne chacun et chacune.

Les attaques d'Ombre en ville se font de plus en plus fréquentes. Un enfant du nom de Lathis est kidnappé.

Des Lycanthropes attaquent Havredor et font de gros dégats.
Finalement, un groupe mené par monsieur Tristelune arrive à déterminer la source de la Lycanthropie comme étant Malarite et Talonite. Ensemble, ils arrivent à la contrer et à l'endiguer.

La VIeme bannière remercie Le culte de Malar ainsi que celui de Séluné pour leur participation dans la capture de deux agents infiltrés au service d'un Zulkir de Thay.Les créatures au nom d'Hakeashar ne devraient plus se montrer faute d'approvisionnement par ces agents.

L'Armée et des civils effectuent des rondes dans la cité afin de renforcer la sécurité. Un projet de milice officielle, porté par le Temple de l'Impassible Fraternité, est développé en collaboration avec la garnison.

Les priants du Morne Simulacre se mettent à héberger les fragments de Shaïtan pour purifier leurs reliques.


Culture :

Le Cercle de l’Équilibre organise une réunion a Havredor concernant les Divinités Elfiques suite à l'annonce des réformes religieuses.

Fête de la chute de l'Etoile au village féérique, en l'honneur de Tymora, par le temple de l'Eclat et la Maison des Merveilles.

Concours de pêche à Havredor.


Factions :

Alysane Heldéion retire sa candidature au poste d'Edile, après avoir contesté celle de Vanion Dirmost pour vice de forme. Seules les candidatures d'Altorn de Valère, Hector de Liandralys et Emilya Latha sont confirmées. Tous trois sont élus d'office. Les factions d'Erethil peuvent également désigner chacune un Edile pour les représenter.


Citation :
Année 1499
*26/01/16 – 16/02/16*


Défense :

Tress Merendhil et Emilya Latha sont arrêtées pour Insulte à la Noblesse. Toutes deux restent en liberté conditionnelle dans l'attente d'un procès.

Les reliques sacrées du Temple du Morne Simulacre sont restaurées, grâce notamment aux novices Mylead, Ani Oev et Ferachevale.

Massacre des "Poules-Basses" alors que de nombreux citoyens participent à l'organisation d'un banquet près du Temple de l'Impassible Fraternité inaugurant les lampadaires magiques. Suite à ces évènements, le risque de représailles étant trop grand et meurtrier pour l'ensemble de la population des bas-quartiers, la Garnison interdit toute action dans ces quartiers, sans passer au préalable par une demande d'autorisation.

Le trafic Pédophile s'installe solidement dans les quartiers Est.

Traman Namiver annonce l'Eclipse.

La relique de la Dame des Mystères, au sanctuaire de Mystra, est purifiée par Erenya Istaryl

Début d'une eclipse non naturelle due au rapprochement du plan de l'ombre.

Des Kuo-toa et des loup d'ombre, manipulés par Shaitan, se joignent aux attaques très fréquentes des Ombres sur la ville.

Les porteurs de "fragmants de Shaïtan" commencent à être très nombreux, la déesse choisissant désormais qui elle "habite" ou non sans avoir besoin de passer par la purification des autels.

Taernis Caepio aussi le "Maitre chanteur" est désormais reconnu comme le Shariste à l'origine de la "guerre" entre les Ombres et Erethil, soutenu par Shaïtan. Il est pris en chasse mais nul ne parvient à l'arrêter.

Shaitan apparait physiquement , accompagnée par Chant Nocturne, et impose à ses porteurs de la rejoindre dans la grotte bois d'erethil : elle demande que lui soit apportée Justine. Les porteurs refusant, Shaitan force l'obédience d'Ani Oev pour le Seigneur Noir. Le même *soir*, Shaitan mettant Oliver Tarnaciel en danger, Erenya Istaryl tente de trouver un compromis en ramenant Justine Pointacier, la discussion entre elles échoue, Shaitan force les obédiences de Justine et d'Olivier. Olivier Tarnaciel est converti de force à Loviatar. Justine pointacier est convertie de force à Baine, sous le coup d'un sort de quête. Tous deux sont plus tard libérés et retrouvent leur véritable foi.

Le ciel est désormais fissuré, le Plan de l'Ombre Erethil et Harmonia (plan de Shaïtan) sont comme "siamois" : Le phénomène sera appellé l'hemorragie planaire. Une brume sombre habite désormais l'île, et les attaques n'en sont que plus violentes. Les sharistes ont exploité le phénomène, mais il n'est pas prouvé qu'ils en soient à l'origine.

L'armée identifie une solution afin de résoudre l’hémorragie planaire. Les opérations sont menées par le Major Assur-Bel-Kala et des expéditions sont organisées afin de rassembler les composantes nécessaires au dispositif visant à "soigner" cette "hemorragie". La Recherche des composantes en Outreterre sont organisées par la XXVI ème bannière dont Syntlara Vrinn est responsable.

La Toile est perturbée par un phénomène inexpliqué. La Tour préconise d'éviter toute magie le temps de résoudre le problème qui ne durera qu'une quinzaine de jours.

Shaitan organise un grand jeu, à l'image de l'épisode Nethiss, forçant ses porteurs à se retourner contre les habitants d'erethil. Chaque personne capturée par le groupe grossissant les rangs, le groupe de porteurs est finalement défait dans son ensemble, Shaitan avouant que si son jeu avait été mené au bout elle aurait sans doute choisi de quitter l'ile pour partir en beauté.


Economie :

Un incident magique à la Tour de Conflagrateurs endommage les défenses de l'édifice, ainsi que le navire Telira, amarré à proximité. Les voyages par le biais du navire volant restent impossibles durant plusieurs années.

Réouverture de la banque de Havredor.

Durant environ 8 mois,les importations et exportations sont interrompues en raison des brumes perturbant la navigation.


Citation :
Année 1500
*17/02/16 – 08/03/16*


Défense :

La VIeme bannière prévient de l'apparition d'illusions semant le chaos en ville et appelle à la vigilance.

Arkhane Nildor est condamné à mort pour entrave à l'action publique, Meurtre de Brigil Hasla, servante de messire Vantelme de Myalastra, Trahison, Insulte envers messire Vantelme de Myalastra.

Une expédition d'envergure sur le plan des ombres permet, grâce à un rituel mené par le Prince Lambert d'Ewyluar, de mettre fin à l'hémorragie planaire. Par miracle aucune perte n'est à déplorer parmi les forces erethiliennes.
Les participants à cette expédition et à celles ayant permis de réunir les composantes nécessaires au rituel sont chaudement remerciés par le Palais, qui leur offre également une récompense financière.

Shaitan commence a quitter ses porteurs, un par un, elle ne conservera à l'issu que le patricien Kharan Venson et Erenya Istaryl.

Certains enfants sayant dans leur sang un ascendant planaire non révélé ont touchés par de Terribles cauchemars qui absorbent leur conscience. Il s'agissait de l'oeuvre de la Voyante. Les cauchemars s'intensifiaient avec le temps, finissant par plonger les petits dans un état second presque permanent hors de leur sommeil agité. Ils étaient destinés à être un festin pour l'invocation abyssale que prévoyait de faire la Voyante, qui a été empêché.

Lucrèce Melhahil, ancienne régente de la Maison des Merveilles, affronte et défait Taernis Caepio dans les jardins princiers. Elle est malheureusement mortellement blessée lors de la bataille. Ses obsèques sont célébrées au cimetière d'Erethil.


Economie :

Les importations et exportations restent interrompues plusieurs mois.


Culture :

Une messe en l'honneur d'Eldath est célébrée à Havredor par Solene Eriane.

Fin du concours de dessin organisé par la Maison des Merveilles sur le thème du bonheur, remporté par Maggy Delving.

Le tirage d'un loto est effectué au cabaret Brulecoeur.

Citation :
Rédaction :

Lua Phynëe
Justine Pointacier
Laureline Dimrost
Erenya istaryl

Documentation :

Lua Phynëe
Laureline Dimrost
Dunaid Alijar
Cahetel Feye
Justine Pointacier
Erenya Istaryl
Souhane Fauconrouge

Conception, mise en page :

Lua Phynëe
Fripin Bricotou

Organisation :

Lua Phynëe
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
 
[Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» Chronologie D'Erethil 694-1436

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: