Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1521 - 1530

Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1521 - 1530   Sam 14 Avr - 10:57

Citation :
CHRONOLOGIE ERETHILIENNE
Années 1521 à 1530

Citation :
Calendrier

1521 : *11/05/17 - 01/06/17*
1522 : *02/06/17 - 25/06/17*
1523 : *26/06/17 -  16/07/17*
1524 : *17/07/17 – 07/08/17*
1525 : *08/08/17 – 29/08/17*
1526 : *30/08/17 – 20/09/17*
1527 : *21/09/17 – 11/10/17*
1528 : *12/10/17 – 02/11/17*
1529 : *03/11/17 – 24/11/17*
1530 : *25/11/17 – 16/12/17 *


Citation :
Année 1521
*11/05/17* - *01/06/17*


Défense :

Plusieurs expéditions supervisées par la VIe Bannière sont menées pour rassembler les composantes nécessaires à la fabrication de prisons à Nishruu.

Un groupe d'expédition parvient à ramener à Erethil de l'erethium zéro, indispensable à la création d'un champ de protection contre les Nishruu. Celui-ci est mis en place par dame Izera de Myalastra, empêchant les Nishruu d'être attirés par les échos arcaniques.

En raison de fortes migrations hostiles en Ombreterre, l'un des avant-postes du Royaume est assiégé. Des créatures dangereuses remontent à la surface :
Suite à un conflit majeur en Ombreterre lié à la résurrection de l'élue de Lolth et la destruction d'une citée Vaherunite rénégate, d'énormes heurts arcaniques ont provoqué des mouvements tectoniques. Les créatures de l'Ombreterre ont alors fui, dont des kakophoniens qui sont venus attaquer Erethil dans leur dérobade.
Les "Héros de Mélusine" les ont arrêté à la porte nord-est devant le Morne Simulacre.

Le régent Sigvaldson, la novice Valentine et la novice Deidre, avec autorisation du Major Tomas, soumettent alors les cadavres des Kakophoniens à différents actes irrespectueux envers les défunts. Messire Sigvaldson est alors interdit des services du culte de Kelemvor par l'adepte Ghrian.
Plus tard, le régent Sigvaldson manifestera sa volonté à faire pénitence.

Les jours suivants, des Ivelsrii font leur nid un peu partout dans la cité, menaçant la population d'Erethil. Des rondes sont organisées afin de vérifier la végétation et de détruire leurs nids.

Le Lieutenant Fauconrouge de la VI Bannière organise avec l'aide des erethiliens le ravitaillement des troupes à l'avant-poste souterrain. Accompagnée de combattants expérimentés de toutes les factions, elle mène plusieurs assauts avec succès, permettant de déloger les créatures et lever le siège, libérant totalement la zone de conflit.

Un Drake des Portails se retrouve dans la cité et parvient à s'enfuir après avoir blessé plusieurs citoyen. Il est éliminé durant les jours suivant par l'ex Lieutenant de la Vième bannière , Katelyn Oxian.

Un inconnu est tué par un grand groupe de Nishruu. Ce groupe se retire immédiatement ensuite ne laissant que le cadavre.

Des scarabées surgissent dans la cité et sont repoussés, malgré l'usage intensif de la magie qui attira un Nishruu, augmentant la difficulté de l'incident.

Dans un même temps, une expédition en Ombreterre, sous le commandement du lieutenant Fauconrouge de la Vième bannière permet de placer 4 balises faisant partie d'un dispositif activé par le sergent Fawn. Ce dispositif permet de modifier les failles et flux tellurique permettant à la faune d'Ombreterre de remonter à la surface, faisant cesser les attaques sur la cité.

Un jeune enfant se retrouve avec un kiira mineur fixé au front dans les quartiers. Des volontaires parviennent à se rendre dans son rêve et, avec l’aide des paladines de Mystra, à le sortir de sa transe onirique. L'enfant orphelin et son ami qui avait donné l'alerte sont recueillis par temple de l'Ordre de la Flamme Eternelle, afin de se former conformément à leur volonté à la voie de la religion et de la défense du royaume.

Exécution publie du criminel Khuun Long-Pas
Contre l'avis du culte de Kelemvor le Major Tomas expose la tête du condamné sur une pique et se voit privé des services du Clergé de Kelemvor.


Politique :

Suite à la publication du sondage sur la Chambre Basse, les élections au poste de prévôt se déroulent sur plusieurs mois.
La campagne électorale est organisée par Dunaid Alijar et Laureline Dimrost pour la Maison des merveilles. Les candidates Erenya Istaryl et Hellebore Ghrian présentent tour à tour leur programme au sénat.
Durant la période de votes, un débat entre les deux candidates est organisé, toujours au sénat.
A l'issue du vote, Erenya Istaryl est réélue prévôt d'Erethil avec 68% des voix.


Culture :

L'élection de monsieur Erethil et de Madame Erethil est organisée lors de deux soirées à la salle des fêtes par la Maison des Merveilles. Les concurrents démontrent leur élégance lors d'un défilé et leur éloquence lors de joutes verbales, et déclament leur vision de la beauté dans un discours individuel. Altorn de Valère et Lua Phynëe sont récompensés par le jury.

Bohort Clairval donne une messe au temple de Mystra.

Hellebore Ghrian célèbre une messe en l'honneur de Kelemvor sur le thème de la mort, du deuil et du voyage de l'âme.

La Fête de la Longue Nuit est organisée à Havredor par Laureline Dimrost et la Maison des Merveilles, mettant particulièrement à l'honneur l'amour.

Sanith Marshald et Arianne Carmine de Rivere proposent une animation autour de la dégustation d'alcools raffinés, au cabaret Brulecoeur.

La Chronologie de la période 1491 à 1500 est imprimée par la Maison des Merveilles et publiée par l'historienne Lua Phynëe, avec la participation documentaire de nombreuses personnes.

Arianne Carmine de Rivere, auteure d'Un Journal très intime, invite ses lecteurs à la rencontrer au théâtre. Elle y raconte sa démarche et répond aux questions.

28 Nuiteuse 1521 : Maître Maggy Delving donne un cours sur la détection de la magie.


Economie :

Monsieur et Madame Erethil défilent au temple de Waukyne lors d'une présentation de tenues inédites dans un style nordique, organisée par Menno Tomnvir. Une enchère est ensuite animée par Kharan Venson pour la vente de ces tenues.

Une réunion sur le cours des ressources est tenue au temple de Waukyne. Le platine, l'hydrochène et les gemmes font désormais partie des ressources réglementées par le Consortium.


Citation :
Année 1522
*02/06/17* - *25/06/17*


Défense :

Le cimetière de Havredor est sanctifié.

Des crabes géants portant des traces de magie divine sortent des eaux pour attaquer la cité autour du port, servant de diversion à des pirates qui accostent près des bois d'Erethil.

Une violente tempête au nord d'Erethil bloque plusieurs navires en mer. Deux navires sombrent.

Un groupe traque les pirates impliqués, mené par Kharan Venson. Celui-ci a déterminé par la prière que la colère d'Umberlie était due au pillage d'objets qui lui étaient destinés. Le groupe débusque les pirates sur une petite île de l'archipel et les élimine, avec l'aide des dieux de la Furie. Les corps sont brûlés et les statuettes dérobées sont récupérées, apaisant la colère de la Garce.

En parallèle, les bardes de la Maison des Merveilles organisent un grand rassemblement afin d'adresser une ode à la Dame d'Argent, une prière portée par un chœur chantant sur les quais d'Erethil. Au dénouement de la grande prière, la tempête se dissipe soudainement, un œil argenté en son centre s'élargissant pour finalement s'étendre au ciel alors que les nuages se dispersent et que la mer retrouve son calme

Découverte par l'armée d'un Artefact Néthérisse parmi les décombres des navires.

Des apparitions spectrales sur la place, autour de la statue de Telira Oltes, semblent revivre des moments glorieux de la vie de l'Héroïne d'Erethil.

Plusieurs citoyens et roturiers sont tués. On attribue rapidement ces violences à des individus ayant la capacité de changer d'apparence et revêtant celle de figures connues sur l'île. D'autres violences seront alors recensées sur l'île en rapport avec ces individus.


Economie :

Un défilé de tenues dans des styles inédits est organisé par le Consortium au temple de Waukyne, et animé par Menno Tomnvir. Il est suivi de la traditionnelle vente aux enchères des modèles présentés.

Le Consortium annonce de nouvelles modalités du service d'import.

Le temple du Morne Simulacre annonce l'ouverture d'un service de change en pièces de cuivre, sous la supervision du clergé de Waukyne.


Culture :

Le jeu L'Erudit et l'Aventurier, mélange de chasse au trésor et de réflexion, est animé à l'arène par Dunaid Alijar.

Auguste Tarnaciel et Justine Pointacier lancent l’œuvre caritative « Nom d'une peluche ! » Une partie des revenus du commerce du temple dans la création de peluches sont réinvestis pour offrir aux enfants malades de l'hôpital, pauvres des quartiers et orphelins du duché méridional.

Coama Duncan de la Maison des Merveilles présente le culte de Sharess et son dogme lors d'une conférence au théâtre.

L'Ordre de la Flamme Eternelle ouvre un service de soutien psychologique à l’hôpital d'Erethil, assuré par des bénévoles.

28 Eleinte : Laureline Dimrost anime une séance de joutes verbales au théâtre.

L'Ordre de la Flamme Eternelle organise le concours « Raconte-moi une peluche » à destination des enfants. Il est remporté par Elwyn Dimrost.

1 Uktar : l'artiste Lua Phynëe installe un atelier couvert sur la place de la fontaine et réalise gratuitement des portraits pour les passants.

16 et 17 Uktar : Fête de la Chute de l'Etoile animée par Emilya Latha et Laureline Dimrost à la salle des fêtes.


Factions :

Le Sermonnaire du culte de Malar Oleg Sigvaldson est nommé régent du Morne Simulacre, fonction qui lui octroie le rang de patricien de robe.


Citation :
Année 1523
*26/06/17 – 16/07/17*


Défense :

Durant toute l'année, des membres de plusieurs factions organisent une série d'expéditions visant à saper les racines d'un mal de la non vie sévissant sur l'une des îles au nord de l'île d'Azur. Un nombre important d'âmes prisonnières qui ne pouvaient rejoindre le repos éternel sont libérées.Une dizaine d'enfants captifs sont sauvés.

Les erethiliens sont alertés par des rats s'enfuyant des égouts. Plusieurs groupes d'expédition s'y rendent et affrontent des hordes de morts-vivants animés par une puissante nécromancie. Un rituel magique mené sous l'ancien temple de l'Eclat Ardent est interrompu.

Les affrontements contre la non vie se renouvellent dans les égouts, tout proche du temple, plusieurs nuits d'affilée. Le lieutenant Fauconrouge identifie la fonction de leur rituel : désacraliser le temple.

On découvre que le nécromancien souhaite atteindre un artefact de l'Eclat et un projet de chapelle afin d'y renforcer l'énergie liturgique est mis en place et rassemble les donations des priants du bien. L'ensemble des institutions fait front contre les morts vivants jusqu'à ce que le temple de l'Eclat soit à nouveau suffisamment protégé.


Economie :

Mebithiel Elverenethae du Consortium lance un service de dépôt vente d'objets et de ressources.

Factions :

Un novice en prêtrise prend fonctions au Saint Hôpital d'Ilmater pour aider aux soins, accompagner les mourant dans leurs derniers instants avec le moins de souffrances possibles lorsque leur mort est inévitable, recueillir les dernières volontés des mourants / mettre à jour les testaments / rédiger de nouveaux testaments sur leur lit de mort, prier pour les âmes des morts et les guider vers le plan de Fugue, s'occuper de ce qui découle des morts (s'occuper du corps, des proches, ...), le cas échéant en prévenant l’Ordre de la Flamme Éternelle, faction chargée des services mortuaires dans le royaume.

Culture :

22 Martel : soirée réunion du Cercle des Conteurs au théâtre, animée par Laureline Dimrost.

Sanith Marshald anime une soirée conviviale autour des jeux de mots au cabaret Brulecoeur.

11 Kythorn : Fête de l'Astre Blanc sur les rives du lac d'Azur organisée par la Maison des Merveilles, en l'honneur de Séluné, Sehanine et Eilistraee.

L'Adepte Charlotte Valentine donne une messe en l'honneur de Loviatar sur le thème : la Chair, son dépassement et son prix.


Citation :
Année 1524
*17/07/17 – 07/08/17*


Défense :

Un nouvel assaut de morts vivants des égouts est repoussé près du temple de l'Ordre de la Flamme Eternelle.


Economie :

Mebithiel Elverenethae, marchande du Consortium, réalise un sondage sur les logements à Erethil.

6 Marpenoth : Réunion publique sur le cours des ressources au temple de Waukyne, animée par Menno Tomnvir. De nouvelles ressources sont évaluées, notamment des ingrédients alimentaires.


Politique :

19 Mirtul : après adoption par les deux Chambres, le statut de Mineur, initialement proposé par l'Ordre de la Flamme Eternelle, est mis en place. Les codex de lois sont amendés en conséquence.

Le délit de profanation, proposé par l'Ordre de la Flamme Eternelle, est ajouté au codex pénal.

*Le Prévôt Erenya Istaryl anime une réunion publique au sénat sur la mise en place de conditions d'attribution pour les lettres de marque.

La Maison des Merveilles, à la demande de la Chambre Haute, réalise sur plusieurs mois un sondage sur la Chambre des Ediles auprès de la population.


Culture :

3 Eleinte : Soirée d'improvisation théâtrale organisée par Dunaid Alijar.

Justine Pointacier  donne une messe en l'honneur de Heaum sur le thème : connaître ses ennemis.

2 Martel : jeu du blabla au théâtre animé par Dunaid Alijar et Lothiel Amareye, et gagné par Maggy Delving.

Maggy Delving donne un cours de magie sur les sorts offensifs, dans les locaux de la Tour Mystique de Thaumaturgie.

Fête du bon cœur sur la place basse d'Erethil organisée par l'Ordre de la Flamme Eternelle et la Maison des Merveilles. Entre plusieurs jeux conviviaux et un bal, des vêtements et de la nourriture sont distribués aux plus pauvres.

Début de l'exposition Nus des œuvres de Lua Phynëe au théâtre. L'artiste expose des dessins et peintures de modèles erethiliens nus.

20 Tarsakh : Messe à Torm donnée par Auguste Tarnaciel sur le thème de la Loi au service du Bien.

Edward Kain donne un concert musical au théâtre.

Journée de l'enfance à la salle des fêtes, organisée par Laureline et l'Ordre de la Flamme Eternelle. Justine Pointacier srécite un sermon à Heaum ur la protection des enfants. Le tirage du loto des peluches est effectué par par Dunaid Alijar et Beladrial Danodel. Des jouets et des dons ont été collectés pour les enfants pauvres.

Présentation de la cartographie des ressources de l'île faite par Arianne et Tarentio de Rivere.
Exposition mettant en écrits et en images l'île Azur à laquelle participent les artistes Lua Phynëe, Anarion Phynëe, Lothiel Amareye, Elendil Dimrost et Laureline Dimrost.


Citation :
Année 1525
*08/08/17 – 29/08/17*

Défense :

Suite à des fuites de rats hors des égouts, annonciatrices de troubles, des erethiliens descendent affronter des hordes de la non vie sous la cité. Après de longs combats, les morts vivants prennent le dessus et de nombreux combattants sont blessés. Ils sont secourus par des paladins de Mystra qui leur viennent en aide. Malgré la défaite des défenseurs d'Erethil, les morts vivants sont ralentis dans leurs projets.

L'Ordre de la Flamme Eternelle appelle aux dons pour la chapelle de la Triade qui devait permettre d'éloigner des sous-sols les morts-vivants cherchant à pénétrer dans l'ancien Éclat Ardent. La Maison des Merveilles, les Gantelets d'Aregtn, les priants de la Triade sont particulièrement mobilisés aux côtés du temple.


Economie :

Hellebore Ghrian du culte de Kelemvor tient une réunion d'information sur les testaments au temple de l'Ordre de la Flamme Eternelle.

Suite au sondage sur le sujet des logements, le Consortium annonce un nouveau service d'ameublement et de garde-meuble.


Politique :

La Maison des Merveilles publie les résultats du sondage sur la Chambre des Edile. Les campagnes électorales pour le poste de Prévôt débutent quelques semaines plus tard, encadrées par Dunaid Alijar et Laureline Dimrost pour la Maison des Merveilles.


Culture :

17 Alturiak : Fête d'Herbeverte à Havredor, organisée par la Maison des Merveilles et le Cercle de l'Equilibre, représentés par Lothiel Amareye et Maalik Wokabi.  A cette occasion une grande exposition sur le thème de la nature met en avant les talents de Lothiel Amareye, Dunaid Alijar, Hellebore Ghrian, Elendil Dimrost, Lyriann Longreregard, Lua Phynëe et Laureline Dimrost.

Publication de deux périodes de la chronologie, 1501 à 1510 et 1511 à 1520, par l'historienne Lua Phynëe.

15 Kythorn : un concours de tir à l'arc à Havredor est reporté en raison d'intempéries. Un bal est improvisé dans le village par la Maison des Merveilles.

Justine Pointacier  donne une messe en l'honneur du Vigilant sur le thème de la confiance.

19 et 20 Nuiteuse : deuxième rencontre du concours d'échecs au cabaret, organisé par Edward Kain


Citation :
Année 1526
*30/08/17 – 20/09/17*

Défense :

Une secousse est ressentie sur toute l'île. La Toile devient instable à l'ancien camp, aux falaises dorées et en Ombreterre en dessous. L'utilisation de la magie est temporairement interdite à ces endroits. L'Ordre de la Flamme Eternelle dépêche deux veilleurs pour surveiller la zone.


Economie :

Le Consortium propose un nouveau service de retouche évoluée, permettant d'améliorer l'esthétique des armes et armures faites en matériaux précieux.


Politique :

Lua Phynëe présente son programme électoral au théâtre.

Après avoir été discuté par les deux Chambres, le descriptif de l'Ordre des Gantelets d'Argent est publié au codex des organisations.

Un amendement au texte régissant les lettres de marque permet d'assortir des conditions particulières à leur délivrance. Elles peuvent également être retirées par les juges en cas de condamnation pour crime.

15 Marpenoth : Débat au sénat entre les candidates au poste de Prévôt Erenya Istaryl et Lua Phynëe.

Après discussions à la Chambre Basse et approbation par la Chambre Haute, une nouvelle conscription obligatoire est mise en place pour les aspirants au statut de citoyen. La garnison d'Erethil a la charge des modalités précises, de l'encadrement et de la validation.


Factions :

Justine Pointacier est nommée prêtresse ordonnée de Heaum, professeur en magie divine et Chevalier Gardien du clergé de Heaum.


Culture :

10 et 11 Alturiak : Bal de Minuit à la salle des fêtes en l'honneur de Mystra organisé par Dunaid Alijar et Laureline Dimrost de  la Maison des Merveilles. Un spectacle de magie et d'acrobaties est présenté par un étrange magicien exécrable accompagné d'une créature séduisante.

5 et 6 Kythorn : Laureline Dimrost de la Maison des Merveilles organise et anime un tournoi de tir à l'arc aux champs de Havredor. Il est remporté par Maalik Wokabi, qui obtient le titre de Première Flèche d'Erethil.

12 et 13 Eleinte : La fête des armées est célébrée à l'Arène Telira Oltes, organisée par la Maison des Merveilles. Un nouvel emblème de la garnison offert par Lua Phynëe est dévoilé. L'événement est animé par un spectacle de danse martiale et plusieurs petits tournois.

Les trois volumes de Heaum, Vigilante Sentinelle, écrits par Justine Pointacier,  sont publiés par la librairie d'Oghma. Les ouvrages visent à présenter, éclairer et expliquer la religion heaumite à tout un chacun.

22 Nuiteuse : une soirée d'improvisation théâtrale est animée par Dunaid Alijar.



Citation :
Année 1527
*20/09/17 – 11/10/17*


Défense :

Un nouveau tremblement de terre secoue Erethil depuis une faille aux falaises dorées.


Politique :

Erenya Istaryl est réélue prévôt d'Erethil avec 64 % des voix.

1 Tarkash : La notion de tuteur légal est précisée dans le codex : le nombre de tuteurs légaux est limité à deux pour un mineur, et la possibilité est donnée à un tuteur légal unique d'en nommer un second.


Culture :

Réunion du Cercle des Conteurs au théâtre sur le thème des contes pour enfants.

Le tournoi martial pur arbitré par Dunaid Alijar est remporté par Tenarian Avornys, qui remporte le titre de Grand Poigne.

14 Eleinte : Organisation du Loto du Sourire Par Emilya Latha, Dunaid Alijar et Laureline Dimrost en l'honneur de Tymora. L'événement est béni par Emilya Latha.  

Inauguration de l'exposition artistique sur le thème de la Peur au théâtre à laquelle participent de nombreux artistes : Ishana Onala, Anthemis, Anarion Phynëe, Maggy Delving, Lua Phynëe, Frem Poon, Dunaid Alijar, Jude Johannson, Zsu Sterwan et Laureline Dimrost.

Fête de la Chute des Feuilles, célébrant la venue de l'automne, organisée par Ashka avec  l'Ordre de la Flamme Eternelle et Laureline Dimrost avec  la Maison des Merveilles en ville basse. Une exposition artistique, des jeux et une distribution de nourriture sont proposés aux habitants. De nombreux artistes participent là encore à l'exposition sur le thème de l'automne : Dunaid Alijar, Ishana Onala, Jude Johannsen, Lua Phynëe, Anarion Phynëe, Keira Merendil, et Laureline Dimrost.


Citation :
Année 1528
*12/10/17 – 02/11/17*


Culture :

Laureline Dimrost présente sa nouvelle collection de tenues lors d'un défilé au cabaret, et inaugure le nouveau service de location de la Maison des Merveilles.

Fête de la bière au cabaret Brulecoeur  organisée par Lua Phynëe avec la Maison des Merveilles. Le traditionnel tournoi de bras de fer est remporté par Menno Tornnvir.

24 Eleasis : inauguration du cimetière de Havredor organisée par Justine Pointacier avec l'Ordre de la Flamme Eternelle et par Laureline Dimrost avec la Maison des Merveilles. Pour l'occasion, sont retracés les événements ayant permis la construction du cimetière puis échangées des réflexions à propos de la mort et de la paix de l'âme.


Politique :

Une réunion publique a lieu au sénat autour de la commission des bas quartiers.


Citation :
Année 1529
*03/11/17 – 24/11/17*


Défense :

Shaïtan, déesse extraplanaire de la nuit et des ténèbres, embrasse le Major Aleanlylth sur la place haute d'Erethil, officialisant publiquement leur liaison.

La Garnison annonce que les Glouras ont quitté les lieux investis. On apprend par la Lame Brillante que leur présence était due à des mouvements inquiétants en Ombreterre, mettant entre autre en péril une citée svifnebline.

L'Ordre de la Flamme Eternelle organise sa première ronde de soins gratuits dans les quartiers.


Politique :

Sur commande de l'armée, la Maison des Merveilles réalise un sondage auprès de la population sur le travail de la Garnison et sur ses membres.


Culture :

Tournoi de duels libres à l'arène Telira Oltes, organisé par la Maison des Merveilles. Vanion Dimrost conserve son titre de Vétéran.

27 Ches : fête en l'honneur de Sunie organisée au Village Féérique par Dunaid Alijar avec la Maison des Merveilles. Une exposition et des jeux sur le thème de l'amour sont proposés. De nombreux artistes enfants comme adultes exposent alors sur le thème de l'amour : Bélorin Be'tnessa, Anarion Phynëe, Adlebaran Amareye, Lothiel Amareye, Dunaid Alijar, Lindorie Dimrost, Elendil Dimrost, Laureline Dimrost et Lua Phynëe.

Une prière commune à Ilmater est guidée par Justine Pointacier au temple de la Flamme Eternelle.

Nuit du Savoir au cabaret en l'honneur de l'Archiviste et de la transmission de la connaissance. Laureline Dimrost présente l'école nouvellement inaugurée et son fonctionnement. Puis ont lieu un concours de connaissances et un concours d'inventions.

5 Nuiteuse : Première des Flèches Piégées au théâtre, pièce comique écrite et mise en scène par Lothiel Amareye et incarnée par les comédiens Maggy Delvin, Dunaid Alijar, Emilya Latha, Bélorin Be'tnessa, Nambracil Be'tnessa, Laureline Dimrost, Elendil Dimrost et par Lothiel Amareye elle même !

Citation :
Année 1530
*25/11/17 – 16/12/17*


Politique :

10 Alturiak : Modifications du codex civil sur les sauf-conduits royaux et la définition du Mineur.


Culture :

24 Martel : Lancement d'une grande chasse au trésors en l'honneur de Tymora lors d'une soirée au cabaret organisée par Dunaid Alijar, Emilya Latha et Laureline Dimrost.

27 Flammerige : Début du festival du Festin de la Lune par une veillée funèbre au cimetière d'Erethil. Le Festival est organisé conjointement par la Maison des Merveilles, l'Ordre de la Flamme Eternelle et les Gantelets d'Argent. Des portraits de disparus erethiliens sont exposés ainsi que des œuvres sur le thème de la mort qui décorent plusieurs lieux de la cité : de nombreux artistes participent à ces expositions, dont de jeunes talents émergeant comme Zsu Sterwan.

19 Eleinte : Dans le cadre des activités du Festin de la Lune, un jeu afin de partager les connaissances sur les héros disparus d'Erethil est organisé au théâtre, animé par Laureline Dimrost et Lua Phynëe. Un conte animé d'illusions narrant l''une des aventures de Telira est mise en scène au théâtre par Laureline Dimrost. Une grande exposition dédiée à la sainte patronne d'Erethil anime aussi les rues de la citée.


Factions :

James Tomas est promu au grade de lieutenant et devient responsable de la garnison d'Erethil, conjointement à Joris Assur-Bel-Kala, qui est promu au grade de capitaine.

Citation :
Rédaction :

Lua Phynëe
Laureline Dimrost
Justine Pointacier
Kataenis Aleanlylth

Documentation :

Lua Phynëe
Justine Pointacier
Maggy Delving
Laureline Dimrost
Oleg Sigvaldson
Souhane Fauconrouge
Kataenis Aleanlylth


Conception, mise en page :

Lua Phynëe
Fripin Bricotou

Organisation :

La Maison des Merveilles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Chronologie d'Erethil années 1521 - 1530
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» Chronologie D'Erethil 694-1436
» [Histoire] Chronologie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: