Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Chronologie Années 1451 à 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piroro
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: [Histoire] Chronologie Années 1451 à 1460   Dim 11 Mai - 18:07

Rédigé par Mélicise Loredan,
avec la participation de la Tour Mystique de Thaumaturgie, du Consortium, de la Maison des Merveilles.


1451 : Année des connaissances exhumées
Faunela la louve infernale a été traquée et achevée grâce à la célérité du Consortium, de la Garde et de la Tour.
Suite à une expédition menée par le régent Ezekiel Ullric, avec l'aide du Morne, de la Tour, du Consortium et de la Garde, le dôme des ruines d'azur est détruit par le biais d'un sacrifice à Baine officié par la régente Diana Letifera. Ce dôme s'avérait être une tentative des cyricistes pour retrouver un artefact de leur culte, le cyrinishad.
Claire Annessan Elvenakaeh attaque Erethil par le biais de morts-vivants, et plante une écharde dans la toile. Grâce à un rituel conjoint en l'honneur de Séluné et Mystra, l'écharde est ôtée et la toile stabilisée.
Un mort-vivant puissant, servant Velsharoon, prend le contrôle d'une armée de la non-vie dans le troisième sous-sol de la crypte d'Erethil. Il attaque la ville en passant notamment par les égouts et provoque plusieurs morts. Oone Dar'val, par l'usage d'une explosion de feu suprême dans les égouts, provoque un éboulement qui touche les fondations d'un bâtiment de la maison des merveilles. L'Armée, Le Morne Simulacre, l'impassible Fraternité, le Consortium ainsi qu'Oone Dar'val fournissent les ressources matérielles nécessaires à la réhabilitation des égouts. L'institution marchande supporte, quant à elle, le coût financier des réparations.
Les trolls quittent enfin la carrière.
Sous le commandement du Sergent Stojanow, avec l'aide de la Tour, du Consortium et de l’Éclat, la garde met fin aux actes du violeur récidiviste connu sous le nom de Tathas Dinas, ainsi que de sa bande.
La Tour baisse les sceaux bleus des assassins. Par ailleurs, elle lance le projet de "Mythalar Anentropique Partiel", qui vise à créer un mythal sur la cité d'Erethil. Ce mythal aurait plusieurs effets : il protégera des effets négatifs du vieillissement, sans pour autant empêcher la croissance, il aidera à protéger la toile et il luttera contre la nécromancie noire.
Selivan Vykos, de son vrai nom Arha, est reconnu coupable de plusieurs crimes, dont un pacte fiélon lui ayant permis de changer d'apparence. Il est condamné à mort.
Mélicise Loredan devient flamine pour le temple de l'Impassible Fraternité suite au départ d'Alysane Heldeion.

1452 : Année du fils impatient
Le laboratoire de Frudoc Dracim est découvert et inondé. Il cessera d'attaquer la ville par le biais de ses fruits et légumes après cela.
Tane, un sorcier mort-vivant dont les cendres étaient mis à prix par l'amirauté, est retrouvé et tué.
Cédric Dimrost est vampirisé suite à une attaque de l'armée velsharoonite sur la ferme au sud de la ville, et Bolvar Stankovic, un soldat tempusien, est tué. Une expédition menée par l'Impassible avec l'aide de toutes les institutions de l'île permet de défaire la liche et de détruire son phylactère.
Une autre expédition, aussi menée par l'Impassible, aux rives maudites cette fois, permet de tuer le chef du clan malarite, Ur, qui se terrait au fond du labyrinthe. Lors d'une conjonction particulière, qui aurait pu permettre la libération du Saigneur, les troupes de morts-vivants de Felnir attaquent sans relâche la ville plusieurs nuits durant, mais grâce à l'union des défenseurs d'Erethil, ils sont repoussés.
Un nouveau groupe de malfrats fait son apparition, recrutant tant parmi les humains que parmi les humanoïdes. Ils servent en réalité les desseins de drow Lolthistes et d'une porteuse de nuit. Des assassins de ce groupe ont pour mission de tuer Alia Dimrost. Cette dernière s'est en effet vu remettre un fragment d'artefact que possédaient auparavant les lolthistes.
Thilda, une femme ailée aux yeux bleus, pouvant être une sorte de réincarnation de l'archevêque de Séluné, est capturée et vraisemblablement tuée par le Morne Simulacre.
Grâce aux dons de toutes les institutions à l'exception du Morne et de la maison des merveilles, les protections de l'Impassible ayant été balayées par les serviteurs d'Orcus sont finalement rétablies. Le sceptre d'Orcus est à nouveau déplacé depuis l'éclat à l'Impassible.
Une représentation de la pièce "Le Sharessan son machin" a lieu au théâtre. Mélicise Loredan est nommée vice-régente de l'Impassible.

1453 : Année de l'étranglement de Jester
La Reine Mathilde de Femnivaar est finalement localisée à la termitière. Une tentative de libération échoue. Elle atterrie aux mains de pirates, qui réclament une rançon. La Tour, l'éclat, l'Impassible et le Consortium payent la rançon et la Reine peut finalement rentrer au Palais. Alia Dimrost, Eloyse Jeraen et Ezekiel Ullric se voient décorés de l'Ordre de la Wyverne d'Argent lors d'un bal donné au palais.
Suite aux échecs de Felnir, tant pour libérer le Saigneur que pour récupérer la Reine, il se rendort en attendant de meilleures heures pour parvenir à ses fins.
Claire Annessan Elvenakaeh, qui subit à la fois les influences de l'Ombre de Trénator, et d'un dragon d'ombre, recommence à se faire plus active grâce à la disparition de Felnir et d'Ur. Elle est notamment responsable de phénomènes nécromantiques qui frappent l'île, et de duergars qui se font téléporter en ville pour semer le chaos.
L'alhoon Sarzhûm est libéré involontairement par un groupe composé de membres de la Tour, de l'éclat et de l'Impassible. Il prend le contrôle de drows de Kiaransalee, et se retourne contre ses anciens geôliers, les drows de Lolth qui sont après Alia Dimrost. Les deux bandes rivales s'affrontent un peu partout sur l'île, jusqu'en ville. Un premier coup est porté aux Kiaransalistes après deux expéditions menées par l'Impassible au fin fond des égouts.
Le fragment d'artefact que possède Alia Dimrost est celui d'une masse séluniste. Plusieurs expéditions, menées par Vaglaam Tristelune, permettent de retrouver les autres fragments. La masse est reforgée par Shalisa Jr'ein, une priante d'Eilistraée.
Un drow d'ombre assassine Riven, un demi-drow de la Maison des Merveilles. Pour le sauver, une prêtresse elfe, Delelilth se sacrifie.
Lance Ondargent, porte-parole du Cercle, est arrêté par la garde et passe en procès pour le meurtre de maître Eleyssia Hassynsham. Un non-lieu est prononcé et l'enquête sur cet assassinat se poursuit.
La maison des merveilles organise sur demande de Rowane Lilias une soirée "Amour et beauté".

1454 : Année du soleil d'émeraude
Des phaerimms, monstres ayant participé à la chute de la civilisation néthérisse, se sont établis aux ruines d'azur. Ils attaquent la ville à l'aide de diables et de sorts mentaux. Leurs attaques poussent les erethiliens à user de magie pour se défendre, magie qu'ils absorbent ensuite.
Le forgeron de la forge des damnés signale que sa pierre de puissance a été volée par Claire Annessan Elvenakaeh. Des expéditions menées par l’Éclat et l'Impassible se mettent en place pour la retrouver. Un reflet de cette pierre est localisé dans l'ombreterre du côté du village féérique, mais elle est protégée par les serviteurs de Claire : une femme nommée Chant Nocturne et quatre morts-vivants en armure d'erethium.
Mélicise Loredan sanctifie le cimetière d'Erethil au nom de Kelemvor. Cela attise la colère de Claire Annessan Elvenakaeh qui pose une puissante bombe au gantelet d'argent dans le but de souffler la majorité des quartiers est de la ville. Sa tentative est déjouée par les erethiliens avec l'aide de Saturnia.
Hervill Turan,traitre à la Nation, meurtrier du lieutenant Alfala de Boisambre, est débusqué et abattu par le Consortium, la Maison des Merveilles et le Morne Simulacre.
La duchesse Alathéa Tirah et Phaeryon Alduin parviennent à localiser le repaire de la liche Sarzhûm. Avec leur aide, une expédition menée par l'Impassible avec le soutien des autres institutions voit la défaite de la liche. Le phylactère est détruit peu après.
Oneska Zenybrijna quitte l'île et est remplacée par la prêtresse d'Umberlie Elise à la curie. Rowane Llilias se retire également.

1455 : Année de la repentance du roi
Les phaerimms bâtissent leur propre mythal aux ruines d'azur. Dans le but de l'alimenter, ils diversifient aussi leurs attaques sur la ville, invoquant de nouvelles créatures ainsi que des orages meurtriers. Ils s'en prennent également à Havredor, absorbant entièrement son mythal. En retour, les forces erethiliennes attaquent les ruines d'azur. Les phaerimms fuient et déplacent leur mythal en ombreterre.
Les forces kiaransalistes recommencent à agir. Des vampires attaquent la ville à la tombée de la nuit, semant des cadavres dans leur sillage.
La tour achève avec succès son projet de Mythalar Anentropique Partiel.
Claire Annessan Elvenakaeh récupère l'une des quatre armes de Prétaror, le cimeterre de la nature, et le corrompt. Elle en équipe ensuite l'un des quatre gardiens d'erethium, et l'envoie au combat avec. Cette arme corrompue permet la création de morts-vivants en ville malgré le mythalar de la tour.
A la fin de l'année, le plan de l'ombre se rapproche du plan matériel. Pénombre, cité nétherisse qui s'était exilée dans le plan de l'ombre pour survivre, apparaît dans le ciel au-dessus d'Erethil. En une nuit, Pénombre prend le contrôle du royaume. Erin'del d'Ewyluar devient le nouveau roi, remettant ainsi la première famille royale de l'histoire du royaume à sa tête. Les lois sont radicalement simplifiées, la curie et l'ordre de chevalerie supprimés. Les temples perdent leur droit à juger et ne sont plus des sanctuaires. La garde obtient à la fois le pouvoir judiciaire et exécutif.
Le portail du sanctuaire de Mystra est coupé. Arikel est convertie à Shar, et transforme sa servante aasimar, Milah, en vampire. Milah tue Claire Annessan Elvenakaeh et récupère ainsi le contrôle de Chant Nocturne et des gardiens d'erethium.
Suite au décès de la prêtresse de Baine Diana Letifera, les Vagues Brisées Makedah Daley et Elise deviennent respectivement régente et vice-régente du Morne Simulacre. Alia Dimrost devient quant à elle régente de l’Éclat Ardent. Lua Phynee démissionne de la Maison des Merveilles.


1456 : Année du marteau de mithril
De nombreux sélunistes et mystraïens sont assassinés. Une explosion dans les bas quartiers, ciblant une statue de Shar, provoque aussi de nombreux morts innocents. Le novice paladin de Sunie, Saer Arunsen, est quant à lui tué par le sergent Hellfried Stojanow après avoir désobéit à la garde pour protéger un enfant.
Milah se nourrit des vampires de l'île pour se renforcer pendant que ses troupes mènent diverses attaques sur la carrière et à Havredor notamment.
Les kiaransalistes attaquent aussi Havredor à plusieurs reprises. Une expédition menée par l'Impassible avec le concours de toutes les factions permet de mettre définitivement fin à la menace lorsque la prêtresse de Kiaransalee est finalement tuée.
Une nouvelle maladie, due au rapprochement avec le plan de l'ombre, se répand sur l'île. Elle transforme à terme les personnes touchées en bipèdes ténébreux. Le seul moyen de guérison connu est la torture, que le culte de Loviatar se propose d'offrir.
Des essaims d'abeilles enflammées attaquent à plusieurs endroits de l'île, notamment en ville, puis s'établissent dans la grotte des falaises dorées.
Une expérience menée par Lady Arikel au village féérique est involontairement stoppée par des membres de la tour, de l'éclat et de l'Impassible.
Le Major Wilhelm Von Richter est assassiné.
Alia Dimrost quitte la régence de l'éclat et devient hors-la-loi, laissant le temple sans dirigeant suite au départ d'Aurore Alderamin qui devait assurer la transition. Mélicise Loredan devient régente de l'Impassible et Mylune Lanistel celle de la maison des merveilles.

1457 : Année des coups de foudre
Milah réclame les trois autres armes de Prétaror, afin de les fusionner puis de tuer Lady Arikel avec. Erethil refuse de lui fournir les armes, et de nombreuses personnes se font ainsi maudire en retour par Chant Nocturne (perte d'années de vie ou de mémoire, transformation en arbre, vies liées entre elles, ...). En plus des malédictions, de nombreuses attaques sont menées contre le royaume, avec notamment des orcs, trolls, gobelins et diables. Le temple de l'Impassible qui abrite l'une des armes est aussi endommagé lors d'une attaque directe de Chant Nocturne.
Une expédition conjointe avec l'armée, la tour et l'Impassible permet finalement de récupérer la pierre de puissance des mains de Milah, afin de la rendre au forgeron des damnés. Plusieurs autres expéditions, menées par l'armée avec le soutien des autres factions, permettent de détruire de nombreux portails de Chant Nocturne et de défaire l'avatar d'un général de Gruumsh, Ahribann, qui commandait aux orcs de l'île unis sous sa bannière.
Mais Chant Nocturne ne baisse cependant pas les bras devant notre résistance et transforme en banshee des fantômes elfes. Ceux-ci cependant avaient la garde de Vargath, dit le maître des ossements, un puissant mort-vivant, qui se retrouve ainsi délivré. Les banshees relèvent en plus des soldats bainites morts pour se venger d'eux.
Après près d'un an et demi de lutte contre les phaerimms, les forces de Pénombre et du duché Tirah parviennent à anéantir la majorité de ces monstres, à l'exception de quelques fuyards. Le duché Tirah prend le contrôle du mythal des phaerimms.
Il est désormais formellement interdit d'ouvrir l'accès aux ateliers d'une faction à un étranger à cette faction, exception faite de l'atelier de retouche du consortium. La garde organise une vente aux enchères d'esclaves. Moiraine Fabb Lyr rachète tous ces prisonniers condamnés de race illégale (tieffelins et aasimars). La maison des merveilles quant à elle organise la fête de la bière à Erethil, au cours de laquelle Anaïs de Fondsombre devient championne de bras de fer.

1458 : Année des prêtres conspirateurs
La vice-régente du Morne, Elise, parvient à tuer la dernière banshee, Alaniell Tinthoral, renvoyant ainsi les bainites qui avaient été relevés par ses soins.
La dernière arme de Prétaror, Ordalia, est retrouvée par l'éclat. Milah finit par prendre possession des quatre armes, les fusionne, et tue Lady Arikel avec. Les malédictions qui frappaient divers habitants de l'île sont levées, et les attaques cessent également.
Cependant, c'est à présent le maître des ossements qui prend la relève pour assaillir le royaume. De nombreux morts-vivants commencent à peupler l'île, notamment aux plaines au sein d'un étrange marécage magique. A l'est du village féérique, l'îlot du maître des ossements refait aussi surface. Les cryptes et de nombreuses routes sont envahies.
Des actions menées par les différentes factions sous la direction de l'armée permettent de limiter la prolifération des morts-vivants et de purifier les plaines. Vargath ne tarde pourtant pas à réagir, et contamine certains habitants du royaume, les privant de tout pouvoir magique.
Aralyr, un elfe ayant lutté jadis contre Vargath, s’établit aux falaises dorées avec des fantômes elfes surpuissants. Opposé à la présence humaine sur place, il condamnera deux dévots d'Umberlie s'y étant rendues, Michelle Seep et Elise. Suite à cela, Elise perd également son titre de Vice-régente du Morne.
Durant une soirée dédiée à la mode organisée par le Consortium et remplissant la salle des ventes, le forgeron des damnés s'invite lui aussi et lance un ultimatum aux factions. Le portail de la forge des damnés est ouvert au sénat sur décision unanime des institutions. Son accès devient ainsi libre à tous.
Cette année, trois morts sont à déplorer : Alia Dimrost, toujours hors-la-loi, est interceptée par le morne près d'Havredor puis décède sur le chemin de retour vers la ville ; Taqan, druidesse du cercle, meurt de vieillesse ; Lunaria Lelode, soldat de la garde d'azur, est assassinée. Lance Ondargent quant à lui est sanctionné par la Tour suite à des soucis d'ordre diplomatique. Pour contraster un peu avec tous ces tristes évènements, une fête est mystérieusement organisée sur le plan des fées, où divers jeux se déroulent dans la bonne humeur générale.
Mylune Lanistel quitte la Maison des Merveilles, laissant la régence à Lua Phynëe suite à des élections.

1459 : Année de la fausse Sigil
Pénombre réquisitionne le sceptre d'Orcus, mettant ainsi à priori fin aux soucis liés. Ceux qui souffraient de problèmes dus à cela sont guéris.
Le nombre de personnes ayant perdu l'usage de leur magie augmente jusqu'à huit. Il est par ailleurs découvert que Vargath use d'une illusion de Kharan Venson pour répandre cette "maladie". Parallèlement, les troupes mort-vivantes continuent d'attaquer et sont désormais aussi soutenues par des bhaalites ramenés à la "vie" par Vargath. Les champs d'Havredor sont notamment frappés.
Une expédition menée par l'armée avec le soutien des autres factions, et l'aide de l'elfe Aralyr, aurait du permettre de porter un coup décisif à Vargath. Cependant le rituel d'Aralyr échoue, en raisons d'essences non conformes fournies volontairement par certains habitants de l'île. L'expédition coûte malgré tout la vie à Hander Reyne, soldat de la garde d'azur.
Un nouvel ennemi apparaît sur l'île : des extérieurs du chaos, sortes de lamelins déformés. Ils sont ici à la recherche d'un trésor que leur a volé Vargath, et pillent les ressources de l'île en attendant de pouvoir récupérer leur bien.
C'est une période noire pour la garde d'azur. Un autre de leurs soldats, Twinyel Arcamanel, est à nouveau assassiné.
Le culte d'Ilmater, avec aval de la garde, organise des visites dans les prisons de la garde d'azur pour apporter du soutien aux prisonniers. Le cercle, la maison des merveilles et l'Impassible organisent une fête et un festin ouverts à tous à Havredor. Un tournoi est aussi organisé par le capitaine Asmaldaryte, et voit la victoire de la régente de l'Impassible, Mélicise Loredan.
Un corps de réservistes est créé au sein de la Garnison d'Erethil, Gwenaël Colvyn devient le premier membre de ce corps. La tour de son côté durcit sa politique en rendant obligatoire un formulaire administratif pour pouvoir réaliser des transferts.

1460 : Année des ombres de malachite
De nouvelles personnes continuent à perdre leurs pouvoirs, dont notamment le patricien Goderian de Fondsombre. La tour trouve un moyen de stopper la progression de la maladie, par le biais d'un rituel qui doit conduire Kharan Venson aux frontières de la mort. Sa mise en place suscite de nombreux soucis, mais finit par être réalisée avec succès. La tour découvre également une solution pour soigner les "malades", qui se met petit à petit en place.
Les sœurs Vinn, prêtresses de Bhaal ramenées par Vargath, renvoient de force les fantômes elfes des falaises dorées. En réaction, une expédition conjointe Eclat-Tour-Impassible permet de renvoyer à leur tour les sœurs Vinn dans l'au-delà.
Vargath prend également le contrôle des morts-vivants anciennement au service de Felnir, envahissant ainsi le labyrinthe des rives maudites. Il mène alors les affrontements jusqu'en forêt sombre sur le territoire des dryades.
Un artefact séluniste est découvert, permettant de lutter contre Vargath, et récupéré par l'éclat malgré des soucis de noyeux avec la régente du morne, Makedah Daley. Abîmé, il est rechargé à l'aide de pierres de bonté créées par Emilya Latha.
Les sortes de lamelins lancent une attaque sur Havredor et ses champs, pillant les récoltes.
Le puits du quartier est victime d'un empoisonnement volontaire. Sandra Celosie avec l'aide de la garde, de l'éclat et de l'Impassible parvient à le purifier après quelques mois.
Le culte d'Ilmater continue ses distributions habituelles de nourriture (et d'eau) pour les quartiers est. Cependant, le culte d'Umberlie commence à faire de même de son côté également. Le cercle, avec l'aide du consortium de la maison des merveilles, organise en parallèle la fête des moissons à Havredor, aidant les paysans dans leurs tâches.
L'ancienne prêtresse d'Umberlie Elise est exécutée en place publique au cours d'une longue pendaison, pour le meurtre de Twinyel Arcamanel.
Le service de téléportation de la tour est à nouveau accessible.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
 
[Histoire] Chronologie Années 1451 à 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
» [Histoire] Chronologie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: