Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Chronologie Années 1471-1480

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des Merveilles
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: [Histoire] Chronologie Années 1471-1480   Sam 26 Mar 2016 - 13:28

Rédigée par Mélicise Alduin,
Avec la participation de la Famille Malicorn, de la Garde Azurée, du Consortium et de la Maison des Merveilles.

Edition mise à jour en 1521


Citation :
1471 : Année des Seigneurs pestiférés
Une expédition dans le plan astral est organisée par la tour, avec l'aide de la garde, de l'éclat et de l'Impassible. Les ancres de sang de la sorcière sont ainsi brisées une par une, mettant à bas les projets de la sorcière. Les esprits élémentaires de l'île nettoient ensuite Num, levant la brume et faisant fuir démons et morts-vivants.
Un nouvel ennemi voit hélas déjà le jour : FORCE, abréviation de Front des organisations réunies contre Erethil. Composé d'un noyau cyriciste, ils recrutent (de gré ou de force) parmi tous nos ennemis. De nombreuses personnalités erethiliennes sont assassinées par FORCE sur le continent, notamment Dames Pamella et Mathilde de Femnivaar, ainsi que l'ancien chancelier Saluste Davis. Sur notre île, ils attaquent la cité et s'implantent au bois sableux.
Suite à la croissance de la population, en plus de la crise économique, l'exploitation des ressources s'intensifie et provoque la colère de la nature. Des animaux enragés attaquent la cité et les passants au bois d'Erethil.
Pour ne rien arranger, le rapprochement planaire avec la féérie recommence à créer des soucis. Des fées tombent depuis la féérie jusqu'en ville et attaquent à l'aveuglette. Des objets féériques apparaissent et explosent, jusque dans les égouts. Suite à une rencontre avec une fée nommée la demoiselle de la lune, la garde interdit la chasse aux fées en terres non habitées. La préservation des fées, couplée à un accord avec elles, permet de faire cesser les effets du rapprochement planaire. Cela apaise aussi la nature et les animaux.
Une nouvelle maladie, la fièvre de l'abandon, commence à frapper la cité. Bien que probablement en provenance de Chult, l'origine exacte n'est pas déterminée.
Un pixie, non-hostile, s'amuse aussi à faire des "blagues" aux habitants de l'île. Il transforme en enfants ou animaux, fait changer de race, ou fait pousser des moustaches.
La création ou la convocation de mort-vivants devient un crime. Il devient également obligatoire d'avoir un nom et un prénom sous peine d'être réduit en esclavage. Deux amendements à la loi sur les races chassées sont également adoptés. Le premier offre la possibilité aux enfants de citoyens ou plus d'obtenir un sauf-conduit, et le second protège définitivement les fées non-hostiles en dehors de la cité et d'Havredor.
Le palais est enfin reconstruit. Une nouvelle tour des conflagrateurs voit le jour, dans le grand sud de l'île. De nombreuses maisons patriciennes apparaissent aussi en ville haute, avec des loyers très élevés.
Les services de transferts évolués ne sont plus disponibles pour la maison des merveilles, suite à une parution et un courrier hors de propos à l'encontre de la famille Malicorn de la part de leur régente qui sera jugée démente. Une campagne calomnieuse contre cette famille suivra.
La maison des merveilles inaugure en revanche un nouveau commerce de parchemins magiques. Par ailleurs, une nouvelle potion est en vente à l'herboristerie de la cité : la potion d'erethium, qui fournit notamment une résistance à la magie temporaire. Cette potion présente néanmoins des risques pour les lanceurs de sorts. Les prêtres des temples dispensent gratuitement des bénédictions aux effets différents selon chaque temple.
Camille Scramazax, adepte de Tempus, est assassinée en pleine ville, en même temps que son enfant à peine né. La tête de l'adepte est plantée sur une pique au sud de la cité. Frak, également tempusien, est porté disparu, vraisemblablement aussi assassiné.
Aria Lasang est nommée régente du cercle de l'équilibre. Joriel Kelter abandonne la régence de l'éclat au profit de Tress Merendil.

1472 : Année du troisième Cercle
En cette année, le fossoyeur d'Erethil ne chôme pas.
La fièvre de l'abandon, renforcée à l'erethium, provoque des dizaines de morts. Le cercle incrimine le mythal de la tour comme partiellement responsable aussi de la propagation de la fièvre. La tour dément.
Le major Oxian, de la VIème bannière, exécute en pleine ville une quinzaine de sharistes, ainsi que par la suite un aasimar ilmateri.
Des membres de l'équipage du navire "la Blonde Furieuse" sont mystérieusement retrouvés assassinés, ainsi que leurs proches. Lors de l'enquête sur ces meurtres, Vaglaam Tristelune est aussi tué au cours d'une scrutation. Grâce à Tress Merendil, il est cependant sauvé. Un informateur voulant transmettre des indications sur ces meurtres à Altorn de Valère est tué avant d'en avoir l'occasion.
Alizée de printemps, duchesse du sud, est aussi assassinée après avoir été attaquée au sein même de son palais. Deux membres la maison des merveilles, Leyka et Talen Azash, perdent également la vie cette année.
En parallèle, la terre tremble et une nouvelle voie vers l'ombreterre s'ouvre à la faille. Des lolthistes, du côté de FORCE, y vivent. Un portail menant jusqu'à cette partie de l'ombreterre est ouvert dans la grotte du bois sableux.
Altorn de Valère et Ashal Ayloud sont arrêtés pour trahison, mais finalement relâchés.
Plusieurs archons, notamment ceux de l'éclat et de l'impassible, sont mystérieusement attaqués, mais parviennent à survivre.
L'armée, avec l'accord du palais, prépare une guerre très controversée contre l'île aux sables d'or. Officiellement, la guerre a pour but de nous permettre de sortir de la crise économique en nous appropriant les ressources de cette île. Pour justifier une telle action, les mœurs des habitants de cette île sont mis en avant : esclavagisme à grande échelle et animation de morts-vivants. Malgré tout beaucoup ont des doutes quant au bien-fondé d'une telle guerre.
Les services de transferts évolués ne sont plus disponibles pour la garde azurée, suite à des restrictions budgétaires.
Une bonne nouvelle est cependant à noter en cette année : la création du conseil des guildes et du rôle de prévôt. Ceux-ci seront chargés de nommer le bourgmestre d'Havredor, des juges d'appel, ou encore d'attribuer les bastions, mais aussi de proposer des lois à la chambre des nobles. Les élections pour le rôle de prévôt débutent.

1473 : Année du massacre des hérétiques
La guerre contre l'île aux sables d'or débute malgré le refus de certaines institutions d'y participer. En réalité, cette guerre sert à renforcer les capacités d'Erethil à lutter contre Shar. En quelques mois, la guerre est gagnée, mais au prix d'une île aux sables d'or dévastée par la puissance magique d'Erethil.
Mais ce n'est pas la seule forme que prend la lutte contre Shar. Alathéa Tirah s'enferme aussi dans le sanctuaire de Mystra avec une porteuse de nuit. Sur demande de Mystra, elle parvient à vaincre la porteuse et à sauver l'hôte qu'elle avait choisit.
En parallèle, FORCE continue de harceler la ville. Des tentatives d'assaut sur les bois sableux sont menées, et après plusieurs échecs, un portail indestructible est découvert dans la grotte. Un dragon rouge, contre lequel certains erethiliens avaient déjà lutté et volé une partie de son trésor, vient s'installer sur l'île. En effet, FORCE lui a révélé l'identité des voleurs et il vient ainsi réclamer vengeance. Lors des affrontements, de nombreux morts sont à déplorer. Etoile Solitaire et Mélanie Brise-Azur décèdent mais sont ramenées à la vie.
Une accumulation d'évènements provoque de fortes tensions au sein du royaume.
Suite à une confrontation entre la garde Azurée et la régente de la Maison des Merveilles Lua Phynee soutenue par son employée Ilmnyiramea Tefenna, les deux femmes sont emprisonnées. Ilmnyiramea Tefenna sera condamnée à mort, parvenant à fuir avant d'être tuée à distance par une désintégration filaire. Lua Phynee sera déchue de sa citoyenneté et privée de tout ses biens. Souhane Fauconrouge, qui a émit ces jugements, en obtiendra le grade de Lieutenant.
Suite aux condamnations des révoltes supplémentaires éclatent. De nombreux roturiers se lancent dans des attaques suicides, au nom d'Ilmny. Il apparaît qu'ils sont en réalité contrôlés et manipulés par la bae'qeshel, qui joint ses araignées et bebiliths aux attaques. Laureline Be'tnessa, priante d'Eilistraée, est empoisonnée par les drows.
Il y a malgré tout des lueurs d'espoir à noter. Le nouvel esprit de l'île, Mélusine, offre une cure de jouvence afin de favoriser les "héros de l'île". Le fièvre de l'abandon cesse de se répandre et de causer des morts. La fin de la loi martiale est, enfin, décrétée. Les services de retouches sont à nouveau accessibles après que le consortium ait acheté aux enchères le bail de la maison des artisans à 1900 erethii. Grâce aux capacités de gestion du consortium, les artisans de cette nouvelle maison baissent leurs tarifs.
Un certain renouveau religieux voit le jour, et plusieurs messes sont organisées. En l'honneur de Lathandre, Hoar, Mystra et Kelemvor. Les publications des Lutins Malins par la maison des merveilles se poursuivent.

1474 : Année du quatrième Cercle
Les attaques des drows se poursuivent, et leur but est alors découvert. Ils souhaitent s'emparer de fragments d'un artefact lolthiste, que certains erethiliens possèdent. L'artefact, une fois reformé, permettrait d'ouvrir un portail vers le domaine de Lolth aux abysses.
Les drows parviennent à en récupérer deux. Le premier en attaquant le magicien ardent et en le volant à Dun'kan, le second en s'en prenant à l'orphelinat. Plusieurs membres du personnel décèdent, ainsi que des enfants. Les enfants sont sauvés par les temples de l'éclat et de l'Impassible.
Une guerre entre drows et illithids se déclenchent en ombreterre, offrant un répit à la cité. Laureline Be'tnessa est enfin soignée de son empoisonnement.
D'autres drows lolthistes, cette fois-ci alliés à FORCE, volent un calice de la noble famille de Myalastra. Celui-ci devait servir à un rituel familial important. Grâce à l'ensemble des institutions, morne et merveilleux exceptés, le calice est retrouvé en ombreterre et rendu à la noblesse.
Bohemond de Bastogne, sergent de la garde azurée et disciple du dragon d'or, tombe sous les griffes du dragon rouge et se fait maudire. La malédiction vise à pervertir son ascendance draconique et à le transformer en mort-vivant à terme.
Le dragon finit cependant par se lasser des attaques, et propose un marché aux erethiliens. Sous l'impulsion d'Eloyse Jeraen, le marché est conclut. Contre paiement, le dragon rouge abandonne sa vengeance et quitte l'île, sans détruire l'éclat ardent comme il était prévu par FORCE. Avant son départ, il révèle également des informations sur ses anciens employeurs.
FORCE attaque aussi en pleine ville par le biais de ses troupes. Grâce aux défenseurs, et à Mélusine qui leur apporte son aide pour contrer les téléportations ennemis, les assauts sont repoussés. Cependant, FORCE se trouve un nouvel allié : les cyricistes poussent au suicide une innocente, Violaine, ce qui leur permet de faire venir sur notre plan une sorte d'ange déchu mort-vivant, et ancien serviteur de Myrkul. Celui-ci a pour but de tuer Mélicise Alduin afin de pouvoir demeurer sur Toril définitivement. Il attaque ainsi le temple à plusieurs reprises.
L'Impassible Fraternité, avec l'aide des autres institutions et de Daela Oltès, parvient enfin à libérer les âmes qui étaient retenues prisonnières dans le demi-plan de Calamité, clôturant enfin ce dossier.
Mélicise Alduin est élue prévôt face à une seule autre candidate, Nicothoe Prime. Des cérémonies en l'honneur de Séluné et Tymora sont organisées, ainsi qu'une distribution de nourriture dans les quartiers est. De nouveaux jardins, imaginés par le défunt Eldun de Myalastra, voient le jour. Ils sont accessibles depuis un portail dans les jardins en bas de la tour. La garde inaugure un nouveau panneau d'affichage, où sont publiées les condamnations, offrant ainsi une plus grande transparence des décisions de justice.
Les services de transferts évolués ne sont plus disponibles pour le consortium, suite à des restrictions budgétaires. Ainsi, seuls la Tour mystique de Thaumaturgie et le temple de l'Impassible offrent encore les services de la famille Malicorn, préservant ainsi le principe de concurrence.

1475 : Année de la dernière opposition
FORCE développe de nouveaux mutants, qui explosent. Elle en téléporte en nombre en ville. Les attaques de l'ange déchu sur l'Impassible se poursuivent. Devant l'échec de leurs tentatives, ils manipulent magiquement Olivier Tarnaciel, Champion de Kelemvor, pour le faire tuer sa prêtresse. Cette tactique n'est pas plus payante.
Grâce à Mélusine, les erethiliens sont prévenus que la faction lolthiste alliée à FORCE va tenter de récupérer un puissant anneau dans la tombe d'une matrone drow. Grâce à la tour, la garde, le consortium, l'éclat et l'impassible, les erethiliens prennent de vitesse les drows. En récompense, Mélusine offre un vœu à chaque faction ayant contribué à cette victoire.
Des serpents de Chult, très agressifs, ainsi que des serpents-garous commencent à attaquer les habitants de l'île et les animaux. Ils sont capables de se téléporter un peu partout grâce à des baguettes plantées de-ci de-là, rendant leurs attaques imprévisibles et éclair. Bohemond de Bastogne est empoisonné suite à l'une de leurs attaques. Un poison anti-serpents est mis au point notamment par le morne et la tour, avec l'aide de l'ensemble des institutions. Sa diffusion, assurée par le morne, permet de faire chuter rapidement la population de serpents de Chult qui cessent alors leurs attaques.
Kharan Venson, qui était toujours sous le coup d'une mutation, est enfin soigné par Feoktista Alderamin et Mélicise Alduin.
Un émissaire du continent vient à la rencontre de l'éclat ardent afin de leur annoncer une mauvaise nouvelle : Eresios, représentant du mécène de l'orphelinat, était en réalité un doppelganger qui finançait de nombreux orphelinats afin d'ensuite sacrifier les enfants. Bien qu'il n'ait heureusement pas eu le temps de mettre ses plans en application sur Erethil, le financement de l'orphelinat est ainsi perdu.
Izera de Myalastra quitte l'armée et devient l'archon de la Tour et de la Maison des Merveilles. Le conseil des guildes nomme Anaïs de Fondsombre comme juge d'appel, et Yanu Bora comme bourgmestre d'Havredor. Le consortium rachète de nouveau le bail de la maison des artisans pour 2600 erethii. Le prix du voyage à cheval entre Erethil et Havredor est divisé par deux, pour un coût final de 5 erethii.
Le décret sur les estampillés, règlementant le commerce, les retouches et les dons d'objets, est publié. Il est notamment restrictif envers les roturiers. Une autre petite révolution a lieu : un atelier de magie, dont l'accès est géré par le conseil des guildes, est rajouté à la forge des artisans par la noble famille de Myalastra. La tour perd ainsi son monopole sur ces confections magiques. Le conseil des guildes, après d'âpres discussions, fixe aussi des impôts dont doivent s'acquitter chacune des institutions tous les ans.
Frumenta Agrorum, servante de Chauntéa du cercle, organise la fête des moissons.

1476 : Année du cinquième Cercle
Grâce aux vœux de Mélusine, et à Kelemvor, le corps de Violaine est retrouvé sous le roc. Une cérémonie enfin réalisée en l'honneur de la défunte permet de renvoyer l'ange déchu hors de Toril. Les troupes de FORCE sur le continent tuent Yoath Alijar, maître de la Tour. Sur Kyros, FORCE relâche quelques morts-vivants en ombreterre, ce qui entraîne des dissensions parmi les drows et l'émergence d'une cabale de nécromanciens qui renverse les matrones.
Sous impulsion de l'armée et de l'impassible, les institutions attaquent le bastion d'un mage drow en ombreterre, et en prennent possession. Ce bastion devient ainsi un avant-poste de l'armée et du royaume au coeur de l'ombreterre.
La XXVIIème bannière, en patrouille en ombreterre, rencontre des lolthistes près d'un nœud tellurique et les affronte. L'échauffourée entraîne le déchargement massif du nœud, ce qui provoque une faille à la surface... en pleine ville. Des créatures de l'ombreterre remontent ainsi jusqu'aux égouts, mais sont repoussées par les défenseurs du royaume.
Sur proposition du conseil des guildes, la chambre des nobles adopte de nouvelles lois magiques. Celles-ci autorisent notamment la magie profane à la tour, et divine aux religieux des temples. Une autre réforme voit le jour : un camp des réfugiés est créé, et les races chassées peuvent désormais espérer obtenir la citoyenneté. La fameuse XXVIIème bannière est ainsi créée, comptant notamment parmi elle des drows et des fées. Elle est chargée de gérer le camp des réfugiés et s'installe aussi au nouveau bastion de l'ombreterre récemment conquit.
L'éclat ardent, dans une mauvaise passe, cède la gestion de l'orphelinat à l'Impassible afin que l'orphelinat n'ait pas à souffrir de la mauvaise image de l'éclat. Sur demande des patriciens, le prince accorde à l'orphelinat un délai pour trouver une solution au financement, avant expulsion. L'ordre de la rose de rubis, ordre de paladins sunites de passage sur l'île, décide également de venir en aide à l'orphelinat par le biais d'un don de 6000 erethii.
Un nouveau système d'enchantements voit le jour, grâce à Danifae Tirah. Bien qu'il soit encore à ses balbutiements, on en sait qu'il permet de désenchanter des objets afin d'en recréer d'autres par la suite.
Le consortium réalise deux ventes aux enchères. Une première d'objets de la garde, et une seconde de vêtements, dont quelques nouveaux modèles. Le bail de la maison des artisans est remporté, une dernière fois, par le consortium pour 3000 erethii. La famille Malicorn tente aussi une vente aux enchères "surprise", via des enchères cachées. La paire de dragonnes en vente ne sera cependant remportée par personne par défaut d'une estimation précise d'une telle merveille.
L'éclat organise avec l'aide d'autres institutions une distribution de nourriture. Des cas de lèpre et de diphtérie sont notés et soignés. Le cercle parvient à réaliser un répulsif portatif à blaireaux, qui sera commercialisé par la tour. La garde publie le tableau des troubles à l'ordre public pour la garnison d'Erethil.
Bohemond de Bastogne est mystérieusement assassiné. Étoile Solitaire devient régente de l'éclat ardent, et Laureline Be'tnessa celle de la Maison des Merveilles.

1477 : Année de la statue volée
L'un des nécromants drows abandonne l'ombreterre de Kyros pour rejoindre celle de notre île. Il entre en conflit avec nos drows locaux, et provoque un tremblement de terre qui fera s'effondrer les passages reliant l'ombreterre de la faille à la surface et aux autres ombreterres proches. Il prend ensuite possession du labyrinthe des rives maudites.
FORCE lance une attaque d'envergure sur la maison marchande, et y met le feu. Les défenseurs sont un temps dépassés, mais finissent par prendre le dessus et stoppent l'incendie. Les archives du consortium ont cependant eu le temps de partir en fumée.
La maison des merveilles enquête sur les ombras, et repère l'un de leurs navires aux falaises.
La bae'qeshel récupère trois fragments supplémentaires de l'artefact : un dans les ruines d'une tour dans le grand sud de l'île, un aux demi-géants, et un à l'autel des ventes. Elle étoffe par ailleurs ses troupes après avoir payé les services de mercenaires orogues particulièrement puissants, équipés d'armes en adamantium.
Le bourgmestre d'Havredor, Yanu Bora, organise une fête à Havredor pour récolter des dons qui serviront à restaurer l'auberge et le mur d'Havredor. L'opération est un succès avec 2500 erethii récoltés.
Après diverses études, il est décidé d'abandonner l'orphelinat de la cité et d'en installer un nouveau au duché. Afin d'en diminuer les coûts d'entretien et de faciliter les choses, les enchantements du navire volant, le Télira, sont améliorés grâce aux arcanistes du royaume et à Danifae Tirah. Ainsi, et sans surcoût, le Télira assure désormais une nouvelle ligne jusqu'au duché. L'ordre de la rose de rubis fait bâtir un temple de Sunie au duché.
Mélicise Alduin est réélue prévôt sans opposition en face. Quelques petites modifications légales sont encore à noter suite aux demandes du conseil des guildes : la récidive devient un délit et un crime selon les circonstances, l'usage de potions de guérison et renforcement est autorisé en ville, et la dissimulation en ville devient interdite. Le bastion des ruines d'azur est attribué à l'Impassible après vote au conseil des guildes.
Un nouveau service voit le jour à la maison des artisans : la transmogrification. Il permet, par exemple, de donner l'apparence d'une armure à une simple robe. La maison des merveilles, via Lua Phynee, organise "la plume de Jouvence", où l'artiste dessine qui le souhaite... sous ses traits d'enfant. Les publications des Lutins Malins par la maison des merveilles se poursuivent également en parallèle.
Frumenta Agrorum devient régente du cercle de l'équilibre, après qu'Aria Lasang ait cédé sa place.

1478 : Année du Cercle Sombre
Un nouvel allié vient aider le royaume : une mort vassale de Jergal. Celle-ci est là pour lutter contre les ombras et FORCE, qui prévoient de perturber le passage des âmes dans l'au-delà. Suite à l'enquête de la Maison des Merveilles, une attaque est menée contre le repaire des pirates aux falaises dorées. Grâce à la mort vassale qui offre son soutien aux troupes erethiliennes, la livraison qu'ils comptaient fournir à FORCE est ainsi interceptée, permettant de les empêcher de mettre en branle leur funeste projet. En revanche, il s'avère, quelques heures plus tard, qu'un prince du Ruathym était présent dans la grotte durant l'attaque, et y a périt. Le Ruathym déclare la guerre à notre royaume en représailles. Autre soucis ternissant un peu la victoire intiale : notre allié jergalite, en intervenant directement lors de l'affrontement contre les pirates, a commit une faute au regard de son dieu. Celui-ci exige alors une pénitence. La mort vassale nous demande son aide afin d'effectuer cette pénitence.
La bae'qeshel vole encore un nouveau morceau d'artefact, cette fois dans les locaux des gantelets d'argent. Les attaques d'araignées se multiplient, et on peut noter l'apparition de golems de rubis et de nishruus parmi ses troupes. Sortes de brumes rouges, les nishruus sont des extraplanaires se nourrissant de magie. Quelques mois plus tard, il s'avère que ces nishruus font aussi partie des éclaireurs des troupes du Ruathym. Une alliance Ruathym/bae'qeshel est ainsi suspectée.
Une des créatures de Lyneth Ducoin, dresseuse bien connue des Erethiliens, s'échappe de chez elle et menace de transformer tout ce qu'elle mord en mort-vivant. Cette créature, un singe-rat mort-vivant, est abattue par le lieutenant Fauconrouge, Sten Landerset et Mélicise Alduin.
Une vente aux enchères, sous la protection de la noble famille Femnivaar, est organisée à l'autel des ventes, avec pour objet le nouveau système d'enchantement. Il s'agit, pour cette fois d'enchantements permanents de constitution, de prestance, d'intelligence, de force et de froid. Ils peuvent s'ajouter sur n'importe quel objet, déjà enchanté ou non.
Les loyers des maisons pauvres, modérées et riches baissent, de même que le prix des réparations. Les artisans de la maison des artisans baissent aussi leurs prix, ce qui permet au Consortium de réaugmenter sa part dans l'optique de ne plus s'inscrire dans un fonctionnement à perte.
Suite à proposition du conseil des guildes, de nouvelles lois sur la protection de la nature sont adoptées. Par ailleurs, une réforme du décret des estampillés est à l'étude par le conseil des nobles. Arrivées régentes la même année, elles la quittent aussi la même année : Etoile Solitaire et Laureline Be'tnessa cèdent leur place au sein de l'éclat et de la maison des merveilles. Lucrèce Melhahil prend la suite de Laureline, tandis que s'organisent des votes à l'éclat.

1479 : Année de Celui sans âge
L'étude de la livraison des pirates pour FORCE se poursuit. Il s'avère qu'elle contenait, entre autres, une urne anti-divination qui abritait l'âme emprisonnée de Volo Fritzflam, au service de la noble famille de Femnivaar. L'âme est, bien sûr, libérée. L'urne, quant à elle, est offerte à une liche néthérisse en Thay, afin de récupérer une liste de noms. Cette liste de noms, remise à Jergal, permet à la mort vassale d'accomplir sa pénitence et de pouvoir ainsi aider le royaume à nouveau à l'avenir.
Grâce à son aide, et à des informations de maître De Fondsombre, les plans des ombras sont dévoilés : ils comptent déloger les demi-géants de leur grotte afin de s'emparer du filon d'argent. En effet, grâce au filon d'or déjà présent chez eux, ils pourraient ainsi confectionner de nouveaux enchantements pour se renforcer. Une expédition menée au cœur du repaire ombras permet de les affaiblir notamment et d'ainsi les empêcher d'envahir les demi-géants. La mission manque cependant de tourner au drame, et n'a pu réussir que grâce au sauvetage in-extremis de nos troupes par la mort vassale.
Une rencontre avec une prêtresse d'Eilistraée permet de confirmer que la bae'qeshel a poussé Ruathym à nous attaquer. L'eilistraéenne fournit à notre armée des informations stratégiques sur la position des pirates du Ruathym allant nous attaquer : troupes, nourriture, équipement, or pour payer les mercenaires. Ils précisent aussi plusieurs chemins, via l'ombreterre, pour rejoindre directement les îles des pirates à pieds et ainsi les prendre par surprise.
En parallèle de son aide au Ruathym, la bae'qeshel continue de harceler Erethil. Afin de lutter contre elle, Lucrèce Melhahil s'entraîne au maniement d'une épée-flûte magique. Elle devient ainsi la cible de la drow.
De nombreuses années plus tard, les conséquences de la venue des Yoshibit se font toujours ressentir. Un fermier avait, à l'époque, abandonné sa famille pour se tourner vers ce faux culte. Sa femme avait alors eu une aventure avec l'herboriste de la cité. Le fermier ne le remarque que cette année, et engage alors un assassin, qui décapite l'herboriste dans son officine même. Malgré les efforts des citoyens, le fermier et son complice parviennent à fuir l'île.
Cinq rouillants, créatures expérimentales ressemblant aux oxydeurs, s'échappent et se répandent à travers l'île. En quelques mois, Karra Celedwen, Ashayl Ayloud et Mélicise Alduin les traquent et les tuent.
Tress Merendil improvise une messe à Tymora au sein de l'éclat ardent, et redevient régente de ce temple. La maison des Merveilles, via Belyscendre de Lys, publie le premier numéro d'une nouvelle gazette, "la plume de fer".

1480 : Année de la dérive des eaux profondes
La tour, appuyée par d'autres institutions, analyse le portail de FORCE dans la grotte des falaises dorées lors d'une première expédition. Lors d'une seconde expédition, il est démantelé. FORCE en bâtit un autre, en ombreterre cette fois, près de la zulsendra. Deux autres expéditions sont menées pour démanteler ce second portail, mais échouent. Il s'avère que c'était un piège tendu par l'amirale Graine y Firan de FORCE afin de capturer une personnalité d'Erethil : le prévôt. Grâce à l'intervention de la mort vassale de Jergal, les plans de FORCE échouent cependant aussi. Ils abandonnent leur portail en ombreterre, le téléportant avec eux. Plusieurs mois plus tard, FORCE change de stratégie et attaque directement la cité. Par le biais d'une diversion, ils espéraient capturer à nouveau un erethilien, mais sans succès. La défense des citoyens du royaume tient bon.
Les attaques de la bae'qeshel sur la cité se poursuivent aussi sans relâche ou presque. Elles se font aussi plus violentes, mêlant nishruus, bebiliths, araignées, orogues et autres créatures. Il devient de plus en plus dur de tenir les positions. Aussi, Maeva Tirah, avec le soutien des institutions, renforce le bouclier de l'armée au-dessus de la cité : désormais, il empêchera les bebiliths de pénétrer en Erethil. Malgré tout, un fragment supplémentaire est volé par la lolthiste à la caserne.
Lucrèce Melhahil poursuit ses entraînements, et commence à pouvoir contrer partiellement la musique de la bae'qeshel. Celle-ci recommence alors à prendre le contrôle d'innocents afin de les envoyer se faire exploser sur la régente de la maison des merveilles. La régente y survit, jusqu'à ce qu'un tireur embusqué ne la tue d'un carreau en plein coeur. Lucrèce Melhahil est ramenée à la vie, mais subit l'effet d'un poison qui imprégnait le carreau. Grâce aux informations de la XVIIème bannière, la recette de l'antidote est découverte. Une expédition en ombreterre permet de récupérer le nécessaire et de guérir la régente.
Grâce aux informations des eilistraéens, plusieurs missions sont menées par le lieutenant Fauconrouge contre les positions de Ruathym sur des îles au nord. Ainsi, Erethil parvient à priver leurs troupes d'équipement, d'approvisionnement, et de ravitaillement. Face à cette déroute, des guerres internes éclatent au sein des familles dirigeantes du Ruathym. Ils renoncent alors à leur guerre contre notre royaume afin de s'entretuer gaiement entre eux.
Un enfant de 14 ans, Emerik, vole un artefact et s'en sert, provoquant plusieurs morts... et devenant l'hôte d'un puissant sortilège d'origine néthérisse, le fléau des arcanes. Celui-ci mange la magie et l'altère. Il se répand au temple de l'Impassible Fraternité et à la tour mystique.
Un démon qui prend possession des gens est invoqué par une femme, qui décède de cet appel. D'autres victimes sont découvertes dans les semaines qui suivent.
La maison des merveilles, ne se laissant pas abattre par les attaques la prenant pour cible, organise le tournoi de l'amitié qui rencontre un franc succès. Yanu Bora, bourgmestre d'Havredor, organise une fête dans le village afin de discuter de l'avenir de celui-ci. Plusieurs idées intéressantes en émergent. Un nouveau service est proposé par la famille Malicorn : le débridage. Il permet de retirer une gêne causée par un objet pouvant peser sur les compétences de son porteur.
Le Capitaine Asmaldaryte réforme le fonctionnement de la justice, en l'ouvrant aux civils, toujours sous la juridiction de l'armée cependant. Mélicise Alduin est réélue prévôt, toujours sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Chronologie Années 1471-1480
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» [Histoire] Chronologie du forum
» [Event] La forêt en Péril - Ils étaient de si bons parents ... [Libre]
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: