Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piroro
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition   Mer 9 Avr - 19:24

Rédigé par Melicise Loredan,
avec la participation de la Tour Mystique de Thaumaturgie, du Consortium, de la Maison des Merveilles, du Temple du Morne Simulacre.


1437 : Année de la flûte silencieuse
Un membre de la VIème bannière crée des rats-garous suite à des manipulations et expérimentations. Ses créations se répandent dans les égouts. Les prédateurs naturels des rats normaux sont tués, entraînant leur prolifération.
Des gargouilles, en provenance des ruines d'azur, volent jusqu'à la cité et l'attaquent par vagues. Elles sont envoyées par un mage basé aux ruines.
En ville, un dangereux assassin surnommé "le tueur d'enfants" sévit : Ce dernier exècre les enfants et en tuera un grand nombre, dont certains seront ressuscités par Charlie Auclair. Un des enfants n'ayant pas pu être rappelé à la vie revient sous forme de fantôme pour hanter la ville, incantant des sorts mortels sur tous les adultes l'agaçant. Suite à un travail d’enquête conjoint avec le Consortium, le tueur d'enfants est appréhendé en ville haute par la Garde avec l'aide de la Tour.
La Curie est créée. Il s'agit d'une chambre réunissant quatre flamines, chacun représentant un des quatre pôles religieux du royaume. Elle est chargée de gérer le religieux sur l'île. La magie divine devient ainsi encadrée et réglementée plus précisément. Les flamines sont détenteurs d'un brevet de patricien de robe le temps de leur mandat.
Kaori Isamashi, en tant que représentante de l’Éclat Ardent, refuse de prêter serment à la Couronne et se voit en conséquences déchue définitivement de sa citoyenneté.
Nominations au Palais : Lenny Davis devient Percepteur du Royaume après avoir acheté cette charge.

1438 : Année des cascades silencieuses
Les gargouilles continuent à attaquer la cité, à présent épaulées par les "sombres guerrières aux masques d'or" en activité depuis 1427. Une expédition menée par la garde aux ruines d'azur permet de tuer le mage et met ainsi fin à la menace des gargouilles.
Les rats et rats-garous commencent à sortir souvent des égouts en quête de nourriture, envahissant la librairie et les appartements.
Des talosiens attaquent Havredor, et capturent le père du major de Camlann. Ils cherchent un joyau, détendu par Messire Arthek de Femnivaar.
Aux abords du mont Cyrus, un mystérieux tremblement de terre rend la magie inaccessible. Un squelette géant réclame des offrandes pour rétablir la magie. Après enquête et combats, le Major Morinor parvient à rétablir la magie. Le démon à l'origine de cette coupure de la magie est tué par un groupe pluri-institutionnel.
Les forces erethiliennes luttent aussi contre les purificateurs, une secte de membres de la Triade invoquant des fiélons pour lutter contre le Mal. Un de leurs repaires est détruit suite à une expédition menée par l'armée.
Des morceaux d'un artefact, la masse de Pandeus, ressurgissent de-ci de-là. L'affaire reste sans suite plusieurs années durant.
Le tueur d'enfants, de son vrai nom Victor Clément, est condamné à mort suite à un procès. Sa mort apaise le fantôme de l'enfant qui hantait la ville.
Une des membres de la Maison des Merveilles, Elenwe Alow, est agressée dans son appartement, puis transportée au Morne Simulacre.
La Maison des Merveilles et l’Éclat Ardent organisent un tournoi dont les fonds sont reversés à la reconstruction de l'hôpital. Le consortium de son côté parvient à obtenir une ristourne globale de près de 100 000 erethii. Les soldats quant à eux, avec accord de leur famille de tutelle, sacrifient une partie de leur solde pour verser à l'hôpital la somme de 30 000 erethii.
La fonction de chancelier est redéfinie, et est désormais accessible par le biais d'élections.
Nominations au Palais : Les quatre flamines sont nommés à la Curie, lui permettant de commencer à fonctionner. Il s'agit de Leanthen pour le Cercle, Feoktista Alderamin pour l'Impassible, Emilya Latha pour l’Éclat et Oneska Zenybrijna pour le Morne.

1439 : Année de la larme silencieuse
Les batailles font rage entre les erethiliens et celle qui est nommée "la cyriciste", Bérénice de Châteaunoir. Les sombres guerrières, aussi appelées reflets, étaient en réalité à son service. Ils ravagent les champs d'Havredor, faisant ainsi plusieurs morts parmi les habitants du village. A Erethil, ils incendient le chantier du futur orphelinat d'Erethil, enterrant définitivement le projet phéra lancé par Rose Hill. Ces cyricistes finissent par envahir le maquis et y forment un campement. En outre, ils utilisent aussi désormais des portails de téléportation githyankis pour leurs attaques.
Une expédition est menée par le prétorien Davis, avec le soutien de la tour, du consortium et de l'Impassible, contre les talosiens, basés à l'ancien camp. Cette expédition voit la fuite du chef des talosiens, mais le sauvetage du père du major de Camlann.
La dame en rouge tente d'extorquer des fonds en allant au gantelet d'argent, ce qui dégénère en combat. Elle se rend par la suite aux autorités, mais s'enfuit finalement et embarque à bord d'un navire pour quitter l'île.
Elenwe Alow refait finalement surface après près d'un an passé au Morne Simulacre, année durant laquelle elle s'est convertie à Loviatar. Cette conversion laisse planer des doutes quant à l'implication d'Oneska Zenybrijna dans l'affaire.
La cabane des bûcherons, un des derniers vestiges des marques laissées par le fléau de Nethiss, est finalement reconstruit, avec ses ateliers, grâce au travail du Consortium et aux dons de la Maison des Merveilles, de l'Impassible, de la Tour et de l’Éclat.
Les fonds pour la reconstruction de l'hôpital sont enfin réunis. L'éclat ayant plus participé que le morne, l'intégralité de la gestion de l’hôpital revient au culte d'Ilmater. Les participations massives de la Tour Mystique et du Consortium au chantier seront aussi saluées par la Couronne. Le projet de maîtrise de la tour visant à l'ignifugation de l'hôpital débute.
La Maison des Merveilles crée une licence de courtisane, nommée "plaisirs du corps et de l'esprit". Elle achève également, avec l'aide de la Tour et du consortium, la mise à jour de la chronologie d'Erethil demandée par la noble famille de Myalastra.
Changements au Palais : Saluste Davis est élu Chancelier du Royaume, après avoir été précédemment chancelier par interim. Claire Annessan Elvenakaeh démissionne de la Chambre des Nobles et est remplacée par Clarisse de Femnivaar.
Changements de postes au sein des factions : Clarisse de Femnivaar remplace aussi la démissionnaire à l'administration du consortium. Hélahoré de Tilbaran devient gérante de la maison des merveilles.

1440 : Année du malheur d'Azouth
Les affrontements contre les cyrisites s'intensifient, et le royaume subit de nombreux revers : Le bâtiment des gantelets est entièrement incendié, et la maison marchande partiellement. L'ensemble des gardes du Consortium trouve la mort lors de cette attaque fulgurante. Au cours d'une bataille navale, l'amiral Gregorius de Myalastra est capturé. L'ex Prince Erevan d'Ewyluar est aussi enlevé, mais décapité peu après, endeuillant Erethil. Une alliance Erethil/Githyankis est formée contre les cyricistes.
Les rats et rats-garous continuent d'envahir la ville. Les mercenaires du Consortium sont engagés par l'armée pour assurer la protection du complexe roturier.
Charlie Auclair, Camille, Souleymane Travis et Ezekiel Ullric découvrent que les purificateurs étaient en réalité manipulés par Shar. Cette prise de conscience entraîne la fin de leurs activités.
Ernesto Drumonde, un talonite, travaille à créer une nouvelle maladie très virulente, qu'il expérimente sur des hommes-lézards, mais aussi sur des kobolds, orques, ogres et autres humanoïdes.
Le phénomène des immaculées conceptrices débute : Une personne par institution (dont un homme) tombe enceinte par magie, pour permettre la réincarnation d'un lathandrite tombé au combat contre des sharistes, Aurélien.
Constance Siger est exécutée sur l'île du Roc des suites d'un procès l'accusant d'être membre ou proche du Zentharim. Oneska Zenybrijna est accusée de complicité dans cette affaire ainsi que du rapt d'Elenwe Alow. Un premier procès la condamne, mais elle est finalement innocentée par la chancellerie suite à un appel. L'identité du responsable du rapt d'Elenwe Alow demeure incertaine.
La noble famille de Femnivaar annonce que grâce à un important investissement financier, la carrière produit à nouveau pleinement du fer.
Changements au Palais : Lenny Davis perd son statut de percepteur et son patriciat pour absence et Thaliard de Myalastra remplace Gregorius de Myalastra à la chambre des nobles.
Nominations au sein des factions : Moiraine Fabb Lyr redevient régente de l’Éclat Ardent.

1441 : Année des résurrections déchaînées
La lutte contre les cyricistes s'organise. Des balises leur appartenant sont neutralisées au fur et à mesure par les forces erethiliennes. Tynival est néanmoins passé au fil de l’épée par les cyricistes, et des diables à leur service bloquent le commerce maritime en attaquant tous les navires commerciaux qui tentent d'approcher l'île.
La maladie d'Ernesto Drumonde touche les humains et se propage dans Erethil, après avoir été renforcée par usage de magie de transmutation et d'erethium. L'éclat ardent, grâce à un dénommé Luckoi qui prétend être une des premières créations d'Ao, parvient à trouver un remède et à sauver la population de l'île. Ernesto Drumonde s'enfuit sur le continent.
Un groupe pluri-institutionnel se rend dans les égouts et remonte jusqu'au nid des rats-garous, et abat leur créateur.
Un énorme monstre, sorte de ver d'ombre, apparaît dans l'arène d'Erethil. Celle-ci est endommagée lors du combat qui permit d’abattre la créature.
Les huit enfants issus du phénomène des immaculées conceptrices viennent au monde.
La Maison des Merveilles organise un concours de beauté "Monsieur et Madame Erethil" lors d'une soirée dédiée à Sunie. Eden Davaroth et Mel Dimrost sont élus à cette occasion.
L'hôpital est finalement reconstruit.
Le déblocage de la transformation fiélonne pour les mages devient possible et est soumis à l'approbation de la Tour et une analyse sanguine.
Changements de postes : L'ancien régent du cercle, Laenthen, retourne sur le continent. Il est remplacé par Grenna Lasang. Nathaniel prend la place de flamine du cercle.

1442 : Année de la résurrection des sombres bêtes
Des illithids soutiennent les cyricistes, mais une expédition est organisée avec succès en ombreterre pour détruire la base des illithids. La dernière balise est détruite par une expédition menée par la garde à la termitière.
Des mages de feu profanent des tombes et animent des morts-vivants.
Un bateau fantôme fait son apparition au bois de Num, accompagné de son lot de morts-vivants lui aussi. La lutte contre le nécromancien de ce navire, Korridan, conduit jusqu'à l'ombreterre, où un artefact nécromantique est récupéré. Celui-ci est une hache, et s'avère être le phylactère d'un fiélon-liche, Vynjazyn. Elle est entreposée au temple de l'Impassible.
Un nouveau ver d'ombre attaque, cette fois-ci sur la place, et accompagné d'ombres plus classiques.
La forêt sombre est aussi troublée. Des dryades et des morts-vivants y apparaissent, attaquant tous ceux y pénétrant.
Les rats-garous des égouts ont tous été tués. Ce faisant, la population de rats revient à la normale et ils cessent de venir en ville.
Des séides d'Orcus attaquent l'éclat, réclamant un livre et un sceptre.
Claire Annessan Elvenakaeh est possédée par l'Ombre de Trénator, la partie ténébreuse de l'esprit de l'île. L'ombre la pousse à agir contre le royaume durant les prochaines années, ainsi que contre son frère, Arteno.
La noble famille de Myalastra organise un concours de poésie par le biais de la Maison des Merveilles. Mylune Lanistel, Helahore de Tillbaran et Hellfried Stojanow reçoivent les trois premiers prix.
La loi Venson sur la gestion des âges dans la vie civile est promulguée.

1443 : Année du tintement de la cloche argentée
L'expédition finale contre la cyriciste, basée à Kyros, a lieu et est menée par le Major Morinor et le prétorien Saluste Davis, avec l'aide de toutes les institutions. Bérénice de Châteaunoir est tuée, et l'amiral Gregorius de Myalastra sauvé. La cyriciste s'est avérée être l'une des sept porteuse des graines de Shar, et contenait en elle deux graines. Cependant, elle n'était qu'un lieutenant d'un mouvement cyriciste plus vaste.
Le bateau fantôme est détruit, et Koridane décède, mais la hache demeure toujours à l'Impassible.
Le sceptre recherché par les serviteurs d'Orcus est localisé à Luskan par la Tour.
Mel Dimrost devient Maître et Chevalier de la Lame Arcanique, l'ordre de chevalerie de la Tour. Souleyamne Travis, ex chevalier du même ordre, quitte la Tour pour devenir sergent de l'armée. Peu après, cet ordre est dissout pour être remplacé par l'Ordre du Cœur Vaillant, qui regroupe un chevalier par faction laïque. Mel Dimrost se voit refuser son entrée au Cœur Vaillant, mais demeure néanmoins chevalier du royaume.
La création du Coeur Vaillant est le dernier acte prit par la Régente Aramantia d'Ewyluar, qui cède la place à son fils, le Prince Aldophus de Myalastra. Mathilde de Femnivaar remplace Clarisse de Femnivaar à la Chambre des Nobles, ainsi qu'à l'administration du consortium.

1444 : Année du cambion séducteur
Vynjazyn attaque la cité avec des armées de morts-vivants, ainsi qu'Havredor, faisant plusieurs morts parmi les fermiers. Un groupe d'erethiliens mené par l'Impassible part dans la région de l'épine dorsale pour trouver comment détruire la hache. Celle-ci était en réalité divisée en trois. Elle est reconstituée puis finalement détruite.
Les enfants des célestes font leur apparition sur l'île. C'est un groupement composé de membres de la Triade et de célestes réclamant la destruction du Morne Simulacre et l'abrogation de certaines lois du Royaume (notamment les tablettes d'Azur). Face à un refus, ils attaquent Erethil mais aussi Havredor et font une dizaine de morts, parmi les trois temples de la ville, la garde et les paysans.
Les luskanais installent leurs navires devant Erethil et forment un blocus.
Un des lieutenants d'Orcus, un crâne, maudit maître Elveliel Tyln.
Elaskaari attaque la tour et endommage ses ateliers.
Des glouras, fées d'ombre, organisent aussi diverses attaques en ville, par le biais de portails.
Le prince Adolphus de Myalastra épouse Mathilde de Femnivaar et tous deux sont couronnés respectivement Roi et Reine d'Erethil au cours d'une soirée organisée par le chancelier et la Maison des Merveilles au Palais.
Suite à l'absence de candidatures aux élections au poste de Chancelier du Royaume, les conditions pour poser une candidature sont révisées et allégées.
L’Éclat Ardent subit les foudres du palais après avoir aidé à s'enfuir un aasimar n'ayant pas reçu l'agrément de la Curie. La punition s'en tiendra à une amende administrative, par clémence. Moiraine Fabb Lyr est cependant déchue de son patriciat par décision d'Aramantia d'Ewyluar, et sa fille Arwyelle est écartée de la noble famille d'Ewyluar.
Deux nouveaux édits de la famille d'Ewyluar voient le jour : Le premier intronise la création du sceptre azuré, pour les mages de petite taille membres de la Tour de Thaumaturgie. Le deuxième, proposé par Lua Phynée et porté par les membres de la Tour, permettra à la Maison des Merveilles de faire usage de magie, sous condition, lors de ses représentations.
Changements de postes au sein des factions : Ezekiel Ullric devient Régent de l'Impassible, et Oneska Zenybrijna régente du Morne. L'ancien régent du Morne, Mael Vorn, prend la place de Vice-régent.

1445 : Année du trône de malachite
Suite à la destruction de la hache, Vynjazyn devient vulnérable et est tué.
Des hommes-lézards aux ordres d'un démon attaquent la ville. Ils portent sur eux des bâtonnets, qui sont récupérés par les erethiliens. Une chasse à ces bâtonnets commence (tant par les erethiliens qui veulent en obtenir d'autres, que par les hommes-lézards qui veulent les récupérer).
Elaskaari, créatrice de Nethiss, fait exploser la caserne, provoquant de nombreux morts.
Une expédition est menée contre le quartier général des enfants des célestes dans la grotte des plaines, mais se solde par un échec.
La dryade protectrice de la forêt sombre, Erha, se révèle elle aussi être une porteuse de graine de Shar. Il semblerait qu'elle se sacrifie pour créer, grâce à sa magie d'ombre, un sceau pour renforcer la prison du Saigneur, le père des vampires de  l'île et aussi un démon. Souleymane Travis, qui était aussi une des porteurs de graine, se sacrifie aussi, cette fois pour mettre un terme à l'affaire des graines.
Suite à de nombreux dons de toutes les institutions, à l'exception de la Garde d'Azur et du Consortium, les arènes sont finalement reconstruites.
La conscription est réformée. Il n'y a plus lieu d'effectuer de service militaire, et l'examen de citoyenneté est à la charge de l'institution que le roturier désire rejoindre.
Les textes entourant l'Ordre du Coeur Vaillant sont aussi réformés, pour convenir à la Curie.
Le couple royal met au monde la petite Miranda de Myalastra.
Changements de postes au palais : Le mandat du Chancelier Saluste Davis se termine. Il est élevé au rang de chevalier. Anaïs de Fondsombre devient la nouvelle Chancelière sans avoir eu d'adversaire lors des élections. Anaveil Amraphen, kelemvorite, devient flamine de l'Impassible.
Changements de postes au sein des factions : La chevalière de l'Aube Aurore Alderamin est nommée régente de l’Éclat. Feoktista Alderamin est ordonnée prêtresse de Tempus et devient vice-régente de l'Impassible.

1446 : Année de l'honneur de la reine
Les luskanais attaquent Erethil, mais sont repoussés. Une contre-attaque a lieu, qui voit la récupération du sceptre recherché par Orcus. Il est, après quelques déplacements, lui aussi entreposé à l'Impassible. Des pirates au service des Luskanais se vengent en brûlant les champs d'Havredor.
Deux groupes malarites commencent à faire parler d'eux. Ils s'en prennent aussi à Havredor, envoyant des tréants corrompus et des panthères sur le village.
L'un des deux groupes est mené par Felnir, un vampire. Il cherche à s'emparer de l'enfant de deux membres de la Tour, Oone Dar'val et Belorin Be'tnessa. Felnir est en réalité l'un des infants du Saigneur, et l'enfant permettrait d'aider à sa libération.
L'autre groupe malarite, mené lui par un dénommé Ur, forme une alliance avec Erethil malgré des interventions externes rendant les tractations houleuses.
Des ombres et bipèdes ténébreux, liés aux talosiens cherchant le joyau, attaquent le Morne Simulacre qui vient d'accueillir en son sein Anna-Lucia Hassynsham, une des enfants de l'immaculé conception.
Elaskaari est reconnue coupable d'une longue liste de délits et crimes. Pour cela, elle est déclarée hors-la-loi et condamnée à mort dans le royaume d'Erethil. Une tombola caritative est organisée par le Consortium et la Maison des Merveilles. Les fonds récoltés sont reversés à la reconstruction de la caserne.
Le projet de maîtrise de la Tour visant à protéger de façon magique permanente l'hôpital contre le feu est couronné de succès. Maggy Delving et Eleyssia Hassynsham deviennent maîtres de la Tour.
Sous demande de la gérante de la Maison des Merveilles, l'étage du cabaret devient un lieu privé, donnant lieu à de nouveaux services autrefois interdits.
Autres changements de postes : Anaveil Amraphen quitte l'Impassible. Feoktista Alderamin redevient du coup flamine pour l'Impassible.

1447 : Année de la tour écroulée
Le blocus des luskanais ayant finalement été brisé, le commerce maritime reprend son cours.
Une attaque des hommes-lézards et du démon, visant à récupérer un bâtonnet, fait brûler le théâtre et provoque un mort. Une autre attaque frappe la maison de Kharan Venson. Il y a gains et pertes de bâtonnets tant du côté des erethiliens que du côté du démon.
Les enfants des célestes continuent leurs attaques sur Erethil, et incendient quant à eux les écuries.
Un groupe de voleurs, la Main Sombre, commence à mener diverses attaques en ville. L'une d'elles vise la Tour. Une autre vise le cabaret de la maison des merveilles, ce qui conduit à la mort de deux employés supplémentaires.
Des sortes de "drows d'ombre" attaquent Kharan Venson à la Maison Marchande.
Les ombres cherchant le joyau s'installent sur l'île du cèdre, et attaquent quelques temps plus tard le domicile de Messire Arthek de Femnivaar. Celui-ci est capturé, bien qu'il semble déjà mort au moment de sa disparition. Le joyau est néanmoins sauvé.
Oone Dar'val quant à elle est enlevée par Felnir et ses comparses. Elle est sauvée peu après par Lance Ondargent, membre du cercle, qui brave pour cela un édit de la garde d'Azur. En représailles, les malarites attaquent la ville et la trêve conclue précédemment est rompue.
Une expédition menée par la Tour en ombreterre permet de recharger partiellement le mythal d'Havredor, qui est la cible de Claire Annessan Elvenakaeh.
Le héros de la guerre contre le Zentharim, l'ancien capitaine Maus Davis, est retourné auprès de sa déesse après une vie longue et bien remplie.
Changements au Palais : Nathaniel Oldanyon quitte l'île et Beretor Magram devient flamine à sa place. Mael Vorn perd son statut de patricien suite à son absence.
Nominations et changements au sein des factions : Saluste Davis devient le premier chevalier de l'Ordre du Coeur Vaillant. Mael Vorn est de retour sur l'île et redevient vice-régent du Morne, mais pas patricien. La régence du cercle demeure vacante.

1448 : Année des épées de Neomen
Deux missions menées par la garde permettent de mettre fin à deux menaces : le dernier navire Luskanais est détruit, et le démon menant les hommes-lézards est défait grâce à l'emploi de bâtonnets magiques finalement réunis.
La Main Sombre attaque à présent le consortium, endommageant leurs sous-sols et pillant de nombreuses marchandises. Ils cambriolent aussi l'appartement d'une roturière et posent un piège explosif dans celui d'Oneska Zenybrijna. Une autre expédition est menée par la garde aux égouts pour lutter contre ce groupe, mais échoue. Les voleurs en profitent pour alléger chaque participant d'une arme.
En parallèle, les attaques des malarites se multiplient et se renforcent. Ils utilisent des rituels pour semer le chaos en ville, et transformer des animaux en monstres pour les envoyer sur Erethil. Un contre-rituel, mené par Alia Dimrost de l’Éclat, permet de saper l'influence de la meute malarite. Cependant, cela brise aussi le sceau mis en place par Erha sur la prison du Saigneur. Le bris du sceau libère ainsi des ombres qui vont traquer les participants au rituel.
Les drows d'ombre continuent leurs attaques, ciblées sur quelques erethiliens. Cette fois, le régent de l'Impassible est aussi visé, ainsi que Riven.
Les serviteurs d'Orcus eux aussi continuent de harceler la ville. Kharan Venson subit la même malédiction qu'Elveliel Tyln au cours d'une des attaques.
Des fruits transformés en monstres par un nécromancien et ancien membre de la Tour, Frudoc Dracim, attaquent la ville.
Grâce à de nombreux dons, les champs d'Havredor produisent de nouveau.
Lance Ondargent passe en procès pour le sauvetage d'Oone Dar'Val. Il n'est pas jugé coupable de trahison, mais seulement de la violation de l'édit de sûreté. Il est condamné à une amende et à une lettre d'excuses, ce qui sera confirmé en appel.
La Maison des Merveilles, sur demande de la Reine, organise les tournois du Chaos et de l'Ordre, avec la protection des membres du consortium. Les membres de l’Éclat, Alia Dimrost, Emilya Latha et Aurore Oldanyon, remportent les deux tournois.
Par édit royal, il y a réforme des lois entourant l'esclavagisme. Les aasimars et les tieffelins deviennent des esclaves potentiels.
Le Morne Simulacre reprend du poil de la bête suite à plusieurs recrutements. Un banquet en l'honneur de Malar est organisé à Havredor, suscitant quelques vocations.
Nominations et échecs : Alysane Heldeion devient flamine pour l'Impassible. La candidature d'Hélahoré de Tilbaran à l'Ordre du Coeur Vaillant est refusée.

1449 : Année de la pieuse invitation
Les séides d'Orcus attaquent l'Impassible pour récupérer le sceptre. Il y a plusieurs morts, et les protections magiques du temple sont balayées. Le sceptre est déplacé à l’Éclat Ardent.
Sonia Isadora essaye de ramener à la vie sa mère, après avoir profané sa tombe et volé la beauté de différents citoyens d'Erethil. Sonia Isadora est arrêtée et tuée dans la crypte d'Erethil.
Une nouvelle expédition est menée contre le quartier général des enfants des célestes, et se solde par un nouvel échec. Dans la foulée, Clarisse de Femnivaar se déclare comme étant à la tête de ce groupe, et réclame la couronne. La guerre est déclarée et Clarisse est déchue de ses titres. Quelques jours plus tard, après une première escarmouche, Clarisse abandonne mystérieusement la guerre et les enfants des célestes se retirent.
Claire Annessan Elvenakaeh capture la Reine Mathilde de Femnivaar alors qu'elle est à Kyros. Claire Annessan Elvenakaeh espère tirer profit de son savoir bardique, et pouvoir tirer d'elle de l'énergie pour ses sombres projets. En parallèle, elle continue à attaquer le mythal d'Havredor.
Toutes les ombres qui traquaient les ritualistes ayant contré les malarites sont détruites.
Les attaques des drows sur les trois erethiliens se poursuivent.
Le laboratoire du nécromancien Frudoc subit un raid des erethiliens. L'habitant des lieux abandonne son repaire et l'innonde.
Un sergent de la garde, Alphonse Tinichanmay, emploie des méthodes allant à l'encontre des procédures et devoirs de la Garde Azurée. Il est condamné à l'issue d'un procès.
Les quatre cartes de Prétaror sont vendues aux enchères par la Tour et la Maison des Merveilles, sur demande de la noble famille de Myalastra. Elles sont achetées par Feoktista Alderamin, Kharan Venson et Aurore Oldanyon, pour un total de 49300 erethii.
L'Eclat Ardent commence des distributions de nourriture dans les quartiers est.
Le Vice-Régent du Morne, Mael Vorn, est tué au cours d'un duel. Beshaba le ramène à la vie brièvement, pour qu'il sème le chaos dans les quartiers est.
Changements au Palais : Aramantia d'Ewyluar décède. Petros de Femnivaar remplace la Reine à la Chambre des Nobles. Mathara Quelnig, ancienne Connétable, prend sa retraite et se voit élevée au patriciat. Les sanctions à l'encontre de Moiraine Fabb Lyr et de ses enfants sont levées. Diana Letifera devient flamine pour le Morne, et la druidesse d'Eldath de l'autel celle du cercle suite au départ de Beretor Magram.
Changements au sein des factions : Rowane Lilias est ordonnée paladine de Sunie et devient vice-régente. Diana Letifera devient aussi Vice-Régente du Morne. Helahoré de Tilbaran démissionne de son poste de gérante de la Maison des Merveilles et retourne sur le continent. Lua Phynee devient porte-parole de la maison.

1450 : Année du saint éclair
L’Éclat Ardent s'illustre en mettant fin à diverses menaces : Ils récupèrent les armes volées par la Main Sombre et détruisent leur repaire situé dans les égouts. Ils en finissent avec Jacoby, dit l'étripeur des quartiers Est. L'éclat permet aussi aux personnes s'étant vu voler leur beauté par Sonia Isadora de la retrouver.
L'Impassible Fraternité contrecarre les plans de Claire Annessan Elvenakaeh en éliminant des morts-vivants qu'elle comptait envoyer attaquer Havredor.
De nouvelles activités cyricistes sont repérées : un mystérieux dôme violet apparaît aux ruines d'Azur. Il renferme un temple bainite rempli de cyricistes, qui semble hors du temps.
L'ile de Kyros connaît de nouveaux troubles, internes cette fois. Erethil envoie une part de ses récoltes pour assurer la survie de la population et de l'armée. Des importations sont lancées pour couvrir tous les besoins alimentaires. Des dons sont également effectués, notamment par la garde, en matière de matériel de soins.
Le consortium et la noble famille de Femnivaar procèdent à de nombreux changements commerciaux. Les licences de vente de ressources reviennent au consortium et non au cercle, et le consortium ne délivre plus aucune licence, devenant ainsi à terme les seuls marchands officiels.
La Tour ne délivre plus aucun sceau bleu ou extension de sceau aux esclaves.
Maître Eleyssia Hassynsham est assassinée. L'une de ses filles, qui s'était révélée être la réincarnation du phénomène des immaculées conceptrices, décède en même temps.
Changements au Palais : Anaïs de Fondsombre est réélue par défaut à la chancellerie, sa seule opposante ayant été Eleyssia Hassynsham. Regdar d'Ewyluar prend la succession de Dame Armantia d'Ewyluar à la tête de la famille d'Ewyluar sur l'île d'Azur. Oneska Zenybrijna redevient flamine pour le Morne.
Changements au sein des factions : Arikel devient nouveau mécène de la Tour pour le compte de la noble famille d'Ewyluar. Oneska Zenybrijna cède la Régence du Morne à la prêtresse Diana Letifera. Rowane Lillias devient Régente de l’Éclat.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
 
[Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Chronologie Années 1437 à 1450 - Réédition
» [Histoire] Chronologie Années 1461 à 1470
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» [Histoire]Chronologie d'Erethil années 1491 - 1500
» [Histoire] Chronologie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Publications-
Sauter vers: