Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
Claire
Iskander
Louichton
DM_Mars
Ironquake
Diltyrr
Agog
Vipere
Zhanel
Millenia
Cyrielle
LuneRouge
Carmillia
Grinok
Pancamo
Erolfette
DM_Hécate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ironquake
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:01

Salut par ici !

Je passe complétement par hasard sur le forum, cela fait plusieurs années que je n'ai pas joué sérieusement sur le module.
Je fais partie des vieux de la vielle avec Pluton, PNJ, et compagnie. (Alpha + Beta principalement)
J'avoue que cette nouvelle est une bonne nouvelle pour les anciens qui souhaitent s'y remettre.
Nous avions fait une tentative de retour il y a un moment avec des anciens d'Erethil pour se remettre dans l'aventure, et j'avoue que cela fût très complexe, nous étions complétement perdu, de par les nouveaux moyens techniques et l'évolution du BG, et nous n'avons pas tenu. Sad

Le fait de repartir d'une base vierge est une très bonne idée pour attirer de nouveaux joueurs et des anciens.
Je pense d'ailleurs rechausser les crampons pour débuter cette nouvelle aventure ... Certes, avec moins d’intérêt qu'à l'époque. (On devient vieux : Femme, enfant et tout le tralalala ...)

Enfin bref ... Tout ça pour dire que ça me dit bien.
Pour avoir vécu une RàZ à l'époque, je sais que c'est compliqué pour les joueurs investies, on s'attache vite à nos petits tas de pixels, c'est vrai.
Les aventures vécues avec nos premiers PJ sur Erethil, ça reste en mémoire, je vous le confirme ! Je m'en rappelle comme si c’était hier ! Et ça fait 10 ans maintenant !

En tout cas, bravo à tout les membres du staff qui se sont succédés, faire tenir un module aussi longtemps, c'est une prouesse !
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:55

Trop bien le RAZ ca va me rappeler la transition entre la beta et la version finale d'Erethil, on était tous comme des gamins a découvrir notre nouveau "ancien "module avec l'apparition des temples oecumenique et des tablette azurées.
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:04

Agog a écrit:
Je ne connais pas Erethil. Le raisonnement suivant ne parle que de façon générale.

Dans un serveur sans pass-level et avec un système d'artisanat, l'XP et les bons objets s'obtiennent en farmant. Ce qui implique que si on veut être puissant, il faut monter dans le train du farming et faire du MMORPG.

On peut être ami RP des PJs impliqués dans le farming, et obtenir indirectement des avantages, mais ça a ses limites.

Schématiquement, les farmers tendent à dominer techniquement les non-farmeurs : plus haut niveau et bons objets.


Ma position est qu'il vaudrait mieux ultimement, que ce ne soit pas le farming qui mène à la puissance technique, mais la qualité du RP et la capacité à générer du RP autour de soi. Le tout, donné avec discernement par les DMs.  study

Et donc réduire grandement le temps nécessaire pour monter en niveau et réduire l'artisanat au minimum. Par exemple en se basant système original Nwn2, où les composants seraient donnés uniquement par les DMs, ce qui supprimerai de facto la récolte de ressources.


Les années passant, je suis arrivé à cette conclusion peut-être radicale aux yeux de certains. Je voulais l'écrire ici, sans avoir en particulier l'espoir que cette vision soit partagée. Smile


Erethil avait trouvé ce compromis de l'xp de RP, qui certes n'est pas hyper cohérent mais a le mérite de ne pas pouvoir faire de favoritisme, tu gagne autant à discuter sur la place qu'a donjonné.

Quant aux objets si tu participe en animation tu en trouve. on n'en trouve plus en donjon d'ailleurs depuis la version finale de 2010 tout les objets puissant ont été supprimé des donjons.

Enfin pour le craft il est tout à fait RP de monter une expédition ou bien payer des mercenaires pour aller trouver tes ressources, payé grâce à l'argent que tu aura gagner grâce a ton RP.

Voilà comment en réalité les non-farmeurs deviennent des clients qui payent des farmeurs pour aller faire le boulot qu'ils n'aime pas faire, et comment les farmeurs s'amuse a farmer pour ceux qui ne veulent pas le faire.

tout le monde est content et il n'est pas utile de mobiliser a outrance le staff sur le suivie des PJ pour les pass lvl.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:02

Bonsoir!

Ca fait plaisir de revoir quelques anciennes têtes! Salut Ironquake ! Merci pour les messages d'encouragements.

Je confirme il n'y aura pas de pass level, pas plus qu'une réduction de l'artisanat ou de l'xp nécessaire pour atteindre le level 20. Il ne sera pas non plus obligatoire de faire des donjons ou de farmer pour atteindre le level 20, le système d'XP social restera en revanche il sera plus long à atteindre qu'actuellement, de l'ordre de ce qui se faisait en 2012 sur le module donc. Le voyage est aussi intéressant que la destination et voir son personnage progresser au fil de ses aventures avec ses compagnons est quelque chose que l'on ne veut pas mettre de coté même si la tendance actuelle est au "tout tout de suite".

Zhanel a écrit:
Peut-on connaitre les noms de nos dévoués travailleurs de l'ombre ?

L'équipe est actuellement composée de DM_Vorpal, DM_Makaria, DM_Cerbère (nouveau DM) ainsi que de moi même. Cyrielle a décidé de faire un pas de coté et ne fait pas partie de l'équipe pour le moment mais peut être plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:58

Tiens tiens Vorpal, une excellente nouvelle hâte de le revoir animer.
Bon courage les gars
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:30

Juste une question, comme ça, mais est ce que vous avez songé à déplacer le module dans un cadre de campagne hors royaumes oubliés ? Le problème des royaumes oubliés c'est que tout les joueurs vont connaitre les secrets des dieux, sociétés secrètes, de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:50

Je ne parle pas au nom des DMs mais pour moi Erethil est déjà hors cadre, c'est une ville non référencée dans les RO, et donc qui dispose de ses secrets propres, ses spécificités.. qui laissent une bonne part de mystère.

Le B.O général des R.O est commun du coup, et effectivement, si Mulmastre, les Mages Rouges de Thay débarquent, les vieux routiers des R.O sauront immédiatement (les joueurs, pas forcément les Pjs) à qui ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:54

Iskander a écrit:
Je ne parle pas au nom des DMs mais pour moi Erethil est déjà hors cadre, c'est une ville non référencée dans les RO, et donc qui dispose de ses secrets propres, ses spécificités.. qui laissent une bonne part de mystère.

Le B.O général des R.O est commun du coup, et effectivement, si Mulmastre, les Mages Rouges de Thay débarquent, les vieux routiers des R.O sauront immédiatement (les joueurs, pas forcément les Pjs) à qui ils ont à faire.

Bien entendu, c'est ce qui le rends d'autant plus déplaçable, et permet d'avoir un univers qui reste à découvrir, même si ça demande plus de boulot, c'est juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:51

Coucou

Je le met ici vue que je ne sais pas où l'indiquer.
J'ai ajouter une transition pour le camp des réfugiées-erethil. Étant donnée qu'il n'y a plus vraiment de règle rp à respecter, y a plus de raisons d’enfermer les joueurs sur une map et de leur empêcher de jouer ce qu'ils veulent en matière de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Hui xie
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- site du nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:26

Pour ceux qui veulent reprendre un rp plus ou moins persistant voici une base sur la quel vous pouvez éventuellement vous reposer (c est une proposition et non une validation ou autre)

"Alors que la météorite qui menacé d atterrir sur l île ce faisait de plus en plus présente, une majorité de la population quitta les lieux, y compris les nobles. Mais grâce à un rituels exécutés par les quelques personnes qui sont restées, la roche massive s ecrasa dans l océan. Celà provoqua un raz-de-marée qui endommagea beaucoup de bâtiments. De nombreuse structure furent obligé de fermer (toute les institutions ainsi que le palais). Seul les bains public, la banque d erethis, l arene et le théâtre pur maintenir leur activité, car la drogue et la prostitution sont devenus monnaies courrante. Les lois furent officieusement abolie étant donné qu'il n y avait plus personnes pour la faire respecter. Même les dieux ou les puissance assimilée semblaient avoir délaissé l île. Ils ne restaient que quelques vestiges de leurs influences. Désormais tous repose sur les survivant encore présents."

Je passerais ce week-end pour faire les modifications. Par contre me demander pas d animé. Cet trame permet d expliquer certaine chose (comme l impossibilité d interagir avec certains pnj, l inactivité du serv, etc) et elle donne la possibilité aux dm de reprendre à tous moment (retour des nobles, redressement de la situation, etc). De mon point de vue le "post-apo" correspond plutôt bien à la situation actuelle du module.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 2:34

J'espère que vous arriverez à rebâtir un nouvel Erethil. Par contre, mon seul conseil serait le suivant : réinitialisez la timeline aussi, pour revenir dans le cadre temporel des RO de la version 3 qui reste la base de référence de NWN2, donc 1371 CV en principe ^^. Ca ne veut pas dire que tout ce qui a été construit auparavant passe sous le tapis, on peut facilement imaginer qu'un fait a touché à la trame temporelle (et cela peut permettre aux DM d'utiliser ce point dans leurs plots et le métaplot. Exemple : les personnages trouvent un cristal qui contient un fragment de mémoire d'un certain Maus Davis capitaine de la Garde d'Erethil, alors qu'il n'y a aucun Maus Davis de ce grade dans les archives de la Garde).

Et pour l'anecdote, il y avait un projet d'Erethil post-apo, où le système était tellement basé sur la survie que dépasser le niveau 5 relevait de l'exploit. Le nom de code du projet était Lithere.

Bon amusement à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:45

De mon coté si j'avais opté pour le poste-apo c'était pour plusieurs raison :

1 - La facilité
T'avais pas à te faire chier à changer la timeline que se soit de manière rp ou de manière technique, tu pouvais rester en 1590 CV c'était pas un problème. Tu pouvais garder certain contenus de coffre. Et t'avais pas besoin de trouver une excuse tarabiscoter pour parler/trouver des trucs en rapport avec ce qui avait été fait avant.

2 - Changer d'univers
Les R.O c'est bien, mais y a pas mal de chose qui (à mon avis) pose problème. Genre la religions, d'un coté si on suit les règles à la lettre t'es pas sensé/pouvoir mentir sur ta religion hormis pour quelque divinité (comme cyric, shar et leur alliée). Hors les evils sont presque obliger de mentir pour ne pas se retrouver bloquer et ceux même si leur divinité titulaire ne sont pas des alliées de cyric ou shar.

3 - Changer des règles
Garder les R.O pour base mais changer les dieux pouvant être prier (car y en a beaucoup trop par rapport au nombre de joueur), retiré les problèmes liée aux anachronisme, qu'il y ai moins de magie, etc

4 - Récompense d'investissement visible
Vue que tout est détruit t'a tous à reconstruire (y compris la ville principale). Donc les récompense d’investissement aurais été plus conséquent, genre si t'a aucun joueur pour reconstruire les institutions hormis le Consortium, ça aurais été la seule institution qui se serait vue retiré les gravas qu'il a, avec la possibilité de payer ses employée, etc. Les institutions qui recevrait 0 investissement resterait inaccessible.

Mais bon, ça ne semble pas être le désire de Mars qui préfère le retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:15

Je suis du coin de l'oeil toute cette affaire Smile Et j'ai une question. Pour le moment faut-il/peut-on créer un personnage ou faut-il attendre les nouvelles consignes ?

Ensuite pour apporter ma pierre à l'édifice, en effet peut-être faudrait-il rassembler les joueurs auprès d'ennemis communs en écartant les Evils (et pourtant j'aime bien mouah les evils). Il y a peu de joueurs, plus assez pour les diviser de la sorte ... mais différentes factions œuvrant pour le même but mais concurrentielles.

Enfin, je suis très heureux de lire qu'Erethil continue ... NWN2 est devenu le plus vieux jeux que je possède et Erethil est toujours une source de nostalgie et de souvenirs agréables.

Merci à l'équipe (et les hommes et femmes de l'ombre) qui font perdurer ce p'tit coin de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Consultant(e)
Consultant(e)
Proserpine



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:53

Je passe de Consultant_Persephone à Consultant_Proserpine (on n'abandonne pas une déesse qui gagne Very Happy ), une identité vierge. Mon ancien compte devient Admin afin que le staff soit totalement réactif face à tout changement qui pourrait survenir, car je serais loin d'avoir une présence persistante.

Longue vie à Erethil Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:38

Bonjour,

Du coup si on veut se connecter, on part sur quel principe de connaissance ? Qu'est-ce que nos pjs font sur ce bout d'île ? Faut-il envoyer un BG pour l'heure ?

il y a peut-être la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé ....
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:17

Salut !

Oui vous pouvez envoyer les BGS.
Pour le contexte : Vous arrivez à Port-Galant un comptoir commercial dans l'archipel des Moonshae (Le reste c'est à vous de voir !)

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:41

Ajout d'une option navigateur pour voir les joueurs connectés : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: