Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir du module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Avenir du module   Dim 30 Aoû - 21:46

Suite à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je propose (et reprends les idées des gens l'ayant déjà proposé aussi ^^) :

- Tenter de contacter Dante pour discuter avec lui. Les buts étant soit de récupérer le module (et les fichiers allant avec, comme les PJs, etc.), soit d'avoir accès à distance à tout ça.
Pour ma part, je n'ai pas de souhait particulier de virer Dante, s'il n'a pas fait que des choses bien, je lui trouve aussi du positif. Par contre, comme il n'a pas une présence suffisante, il faut qu'on puisse assurer beaucoup de choses (au niveau technique, mais aussi RP).

- Si on n'arrive pas à contacter Dante au bout d'un certain temps (à définir), ou bien que les discussions avec lui échouent, il reste la piste PNJ. Il y a déjà une tentative de le contacter qui a été faite, on attend un retour là-dessus (merci Ati). Si cela aboutit, cela pourrait nous donner accès à une ancienne version du module.

Si les deux pistes échouent, je suppose que c'est un peu mort pour le module :/ (en tout cas, je n'ai pas vraiment d'autres idées)

Si jamais une piste aboutie et qu'on récupère le module, il y a déjà deux hébergements possible : Tinyel et moi. Donc à priori l'hébergement ne sera pas le soucis principal.

Quoi qu'il en soit, d'ici à ce que ces pistes aboutissent ou non, il faut un ou des administrateurs forum. Et de préférence il faudrait aussi je pense un ou des DM IG pour s'occuper des intégrations/départs/autres gestions "communes".

De mon côté, je suis prête à abandonner Mélicise (ou à la passer en pj non décideur tout ça) pour pouvoir assumer d'être admin et/ou DM. Si jamais y'a un autre staff qui se forme sans moi cela dit, rester PJ me dérange pas non plus (pourvu qu'aucune loi obligeant de s'habiller en rose ne soit passée d'ici là :p)
Concernant Zhanel, s'il abandonne aussi son PJ (ou le passe en non décideur), je n'ai rien contre le fait qu'il soit administrateur et/ou DM. Sinon je rejoins l'avis de Waukynite, je préférerai aussi qu'il n'y ait pas de PJs avec un accès total à toutes les informations du forum (pas pour des raisons de confiance, mais surtout d'ambiance... les suspicions iront toujours vite sur never hélas :/).
S'il y a d'autres volontaires, comme disait Persé, faudrait vous signaler pour qu'on puisse en discuter.

Je n'aborde volontairement pas le sujet des différentes réformes techniques/RP à mener, car ça me semble un peu tôt (on ne sait pas si on va récupérer des accès au module, ni à quelle version du module). Après si vous voulez commencer à en parler dès à présent, j'ai rien contre non plus Smile

En tout cas il faudrait à minima se fixer sur ce que j'ai dit plus haut (sur cette version là, ou une autre, peu importe).

En passant aussi, je confirme que j'ai déjà été DM sur plusieurs autres modules (mais pas ici). J'ai aussi des connaissances en scripts / haks / ui, sans être une pro non plus. Je me débrouille en tout cas disons. Donc au besoin je peux aussi être développeuse juste (sans être DM ou admin donc).

Je vous propose une nouvelle réunion demain soir 21h sur le chat pour discuter de tout ça. Je peux aussi être dispo plus tôt cette fois, ou un autre soir.
Bien sûr si certains préfèrent poster des réponses ici directement, pas de soucis non plus.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 0:15

Nouvelle info de dernière minute : PNJ ne gère plus tout ça et ne fera donc rien.

Je suis consciente que cacher cette information aurait pu être "stratégique" en matière de discussion à venir avec Dante, mais je ne souhaite pas en venir là. Ce qui permet au passage aussi de tous vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 0:25

Cyrielle a écrit:
Concernant Zhanel, s'il abandonne aussi son PJ (ou le passe en non décideur), je n'ai rien contre le fait qu'il soit administrateur et/ou DM. Sinon je rejoins l'avis de Waukynite, je préférerai aussi qu'il n'y ait pas de PJs avec un accès total à toutes les informations du forum (pas pour des raisons de confiance, mais surtout d'ambiance... les suspicions iront toujours vite sur never hélas :/).

Je précise juste qu'en effet cela n'a rien de personnel contre Zhanel que j'apprécie et en qui j'ai confiance, mais le simple fait d'avoir à se demander "est-ce que je lui fais confiance" est le problème en soi. Pour 15 joueurs qui disent oui, il y en aura toujours 5 qui disent non, et ça va peser sur l'ambiance, discuter en HRP dans les coins, se monter la tête... Ça pourrit toujours l'ambiance d'avoir d'un admin ou DM qui joue aussi un PJ ou qui est susceptible d'être suspecté de conflit d'intérêt, d'après mon expérience sur NWN 1 et 2 qui commence à être très longue.

Voilà, donc Zhanel, ne le prends pas mal, ce n'est pas du tout contre toi, tu sais que je t'apprécie. Je suis juste d'avis qu'il y a quelques principes fondamentaux à respecter si on veut repartir sur de bonnes bases, et la séparation PJ/staff est le plus important. Smile

A noter toutefois que même "pj non décideur", je trouve ça limite, un DM ou un admin doit être totalement impartial et détaché des factions à mon sens, il ne doit y avoir aucune affectivité pour l'une ou l'autre en raison de liens créés par le PJ, et ce n'est possible qu'en n'ayant pas de PJ. Sinon il y a toujours un petit côté affectif pour sa faction et ses compagnons PJ. Donc, toujours à mon sens, un DM ou admin ne doit pas avoir de PJ, point. Au pire, si vraiment il faut, un PJ non factionné et joué irrégulièrement sans créer de liens ou participer à des projets ou anims.

(Oui, je suis un vieux con, un puriste et un emmerdeur, j'assume totalement. Razz Ceci dit encore une fois ce n'est qu'un avis, je ne ferai pas un caca nerveux si ça se passe autrement.)

A part ça la réunion demain pour moi c'est bon.


PS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 12:50

Suite à discussion avec Zhanel (sur un tout autre sujet que l'histoire des PJs de DM), je fais suivre une idée supplémentaire de sa part, si jamais nous n'arrivons pas à contacter Dante :
Prendre les décisions que l'on peut sans lui (c'est-à-dire uniquement lié au RP, vu que pour le technique nous n'avons pas accès au serveur), et attendre de voir ce qu'il en dit à son retour. C'est-à-dire jouer à pile ou face en somme, soit ça lui plaît et il nous laisse faire, soit ça ne lui plaît pas et il ferme le module et/ou détruit ce qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 12:55

Je suis assez d'accord..... faut bien que ca bouge un minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 13:01

Oui, c'est ce que j'avais proposé sur le chat. Si pas moyen de le contacter, on fait notre truc et on le met devant le fait accompli.

Citation :
[18:10:36 30/08/2015] Waukynite : Ce qu'on peut faire, si le dialogue ne mène à rien, c'est monter un staff et faire ce qu'on veut pour montrer notre détermination
[18:10:52 30/08/2015] Waukynite : Après, il coupe l'hébergement ou il accepte de relâcher le mod

Mais attendons déjà de voir si on arrive à le contacter, c'est mieux de privilégier le dialogue. Ça c'est en dernier recours si vraiment on ne le voit plus ou s'il ne veut rien entendre et rien changer à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 13:22

Ma proposition s'inscrivait plus dans un contexte de donner un coup de main, de soutenir en absence d'assez de volontaires que d'une volonté réelle de renouer avec la gestion d'un forum, les taches dmiques et l'aspect chronophage de tout cela.

Mon aide telle que je la voyais aurait été pour du pratique (création de sous forum quand une demande est faite, donner ou retirer des droits pour les factions peu/ non peuplées, voir les intégrations ou départ de factions ig). Rien d'ailleurs qui ne nécessite de rentrer dans les confidences des pjs ou jeu des factions réellement ^^

Mon irl a tendance à être gourmand en temps, même si d'ici mi octobre, je devrais être bien plus tranquille.

Comme dit hier du coup, s'il y a des personnes motivées pour reprendre tout cela pleinement et pas à demi comme je pouvais le proposer, cela me va très bien, voir m'arrange. C'est aussi pour cela que j'attendais de voir s'il y avait du monde pour gérer ou pas ces histoires ci avant de faire une candidature en bonne et du forme.

Quant à mon autre proposition, oui, c'est vraiment en dernier recours si on demeure sans nouvelle de façon durable de la part de Dante afin que durant son absence, on puisse récupérer quelques facilités de jeu afin qu'on n'est pas trop de départs d'Erethil. Le dialogue est la meilleure de nos options.

A ce soir également !


P.S  pour Waukynite : Non, mais j'ai compris, Kharan va se faire une petite chemisette dans les tons roses  et je rentrerais enfin dans tes bonnes grâces !   jocolor

Plus sérieusement, je sais bien qu'il n'y a rien de personnel Waukynite, mais tu as surement du t'imaginer une aide aussi plus conséquente que ce que je pouvais proposer presque sous un mode furtif :p
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 13:46

Ce n'est pas la quantité ou la qualité de l'aide que tu veux apporter qui me fait souci. Simplement j'imagine qu'un admin du forum a accès à toutes les sections privées, c'est là que se pose la question de la confiance et de la confidentialité. J'ai confiance en toi, mais je préférerais de loin ne pas avoir à me poser la question, pour les raisons exposées plus haut. A partir du moment où certains joueurs ne sont plus absolument certains à 100% de la confidentialité de leurs messages de faction vis-à-vis des autres joueurs, le doute s'installe, et tu sais comment ça a tendance à monter en sauce ensuite. Je sais avec certitude que ça va poser un problème, j'ai connu cette situation déjà plusieurs fois et ça le fait à chaque fois.

Après, gérer un forum n'est en effet pas le plus chronophage, et dans tous les cas ce sera à Cyrielle ou au futur staff de décider, moi je ne fais que donner un avis de joueur sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 13:49

Rien que de pouvoir intégrer et ou rejeter un PJ d'une faction avec ce que ça entraine, citoyenneté salaire etc ... ça devrait pouvoir être octroyé par les PJ dirigeants de faction
Ça éviterait aux DM d'avoir à le faire et ça permettrait d’éviter aux joueurs d'attendre sur l’éventuelle présence DMique pour obtenir les objets.
Ça éviterait aussi de décourager les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 13:53

Oui, c'est comme ça que marchait avant et c'était très bien, j'appuie la motion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 14:04

Je précise ou reprécise deux-trois petites choses qui ont pour certaines déjà été citées avant, histoire de récapituler. Corrigez-moi si jamais y'a des erreurs.

- Zhanel : proposition de reprendre l'administration du forum (droits d'accès, création/suppression forums, etc.) si personne d'autre ne peut/veut s'en charger.

- Waukynite : proposition de devenir "DM ambiance", donc petites anims. Nécessite une formation aux outils DM. A la condition bien sûr qu'il y ait d'autres DM puisqu'un DM ambiance tout seul, ça ne suffit pas.

- Tinyel : proposition de redevenir DM comme avant, et de passer administrateur forum, à la condition que je sois là pour assurer les charges avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 14:36

Pas vraiment DM ambiance, mais DM concentré sur la ville et la population pour leur donner de l'épaisseur plutôt que faire des anims "les mobs attaquent la ville rhaaa défendez !". Je n'ai rien contre faire des anims poussées et des campagnes élaborées, bien au contraire, c'est l'idée de base, mais ce serait plus à base de roleplay de factions, de classes et de statuts que du combat en priorité : des intrigues, des complots, de la politique, ce genre de truc, plutôt que du bourrinage.

En bref faire du RP de garde pour la garde, du RP de religieux pour les temples, du RP de magos pour la Tour, etc, et du RP interfactions et politique pour tous. Faire vivre la ville et l'île pour les joueurs, avec des anims à court ou long terme.

Et oui, si Tyniel maintient sa proposition de former les DM, je prends. J'ai de l'expérience comme DM papier et NWN 1, mais aucune sur le 2 ou Erethil.

Et si ça se fait et que besoin est je veux bien aider à gérer le forum aussi, j'ai de l'expérience là-dedans aussi sur un gros forum (60.000 membres).
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 14:59

Allez je me propose pour faire dm ambiance aussi.... ceci dit ce sera selon les aleas de ma becane qui date un peu (voir bcp Smile)... :p

J'ai du temps libre et une bonne experience de dm papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 15:07

Seigneur de la negation a écrit:
Allez je me propose pour faire dm ambiance aussi...

C'est bien, j'ai pas du tout l'impression de parler dans le vide. Very Happy

Donc si je n'ai pas été assez clair, je ne me propose pas pour être "DM ambiance". Je me propose pour être DM, s'il y en a besoin. Si d'autres joueurs se proposent et qu'il n'y a pas besoin de moi, ça me va aussi.

La seule chose que je ne veux pas c'est être l'admin en charge du mod et du staff, je laisse ça à Cyrielle volontiers. Ce n'est pas par fainéantise mais par incertitude de mon engagement à long terme. Je peux animer tous les soirs ou presque en ce moment, mais d'ici quelques mois je serai peut-être obligé de réduire un peu le rythme : je serai toujours suffisamment dispo pour être un DM parmi d'autres, mais peut-être pas assez pour être disponible quotidiennement pour m'occuper de tout ce qui a trait à la gestion du mod.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 15:20

Faut dire que tu n'es pas clair.... Very Happy

je veux bien mais je veux pas sous reserve du temps imparti et de l'alignement des etoiles:D
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 15:45

Citation :
je ne me propose pas pour être "DM ambiance". Je me propose pour être DM, s'il y en a besoin.

Je vois pas comment je peux être plus clair.

A la base tout ce que j'ai dit à Cyrielle c'est que je lui laisserai les trucs genre "attaque sur la ville, bouyaa !" et préférais m'occuper du reste pour donner de l'épaisseur à la ville et la faire vivre, parce que je trouve que ça manque.

Le "DM Ambiance" et les petites anims exclusivement, c'est d'elle, on a dû mal se comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 15:56

Vi moi je veux etre mini dm ... ^^ c plus rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 16:53

Je remet la proposition que j'ai faite et envoyer au staff à la date du 22 donc avant tout ce chmilblick. Au futur staff d'en faire ce qu'il voudra :p


Citation :
Salut Dante,

Je ne sais pas si tu lira ce message mais ne parvenant pas à te joindre ig et n'ayant pas d'autre moyen de le faire, je tente.
Vu le manque de fréquentation sur le serveur dut, à mon avis, en grande partie à quelques soucis techniques (les plantage sans reboot automatique) et au manque de présence de personnes pour animer (c'est pas un reproche, vous n'êtes que deux et avez le droit d'avoir un emploi du temps :p) je voulais proposer mes services.
Je ne pense pas pouvoir etre DM à temps plein moi non plus et à vrai dire je souhaite rester joueur avant tout.
Mais au vu des circonstance du moment, si jamais le staff estime en avoir besoin, je pourrais de temps en temps proposer des anims courte l'histoire d'un soir ou deux, bien sur sans toucher à la "trame" principale de l'histoire du serveur dont vous vous occupez. Mais organiser des petites choses, un tournois d'arène, une mini aventure avec une quête et un donjon, une "chasse au trésor"... Bref des petite animation histoire d'amuser les joueurs l'espace d'un soir lorsque les dm officiels ne sont pas présent.

J'en ai parler vaguement à persi et il m'a dit de voir avec toi pour le proposer donc voilà c'est fait.
Je vous laisse disposer de ma proposition comme vous l'entendrez et me tiens à votre disposition.


Ati

(ps: j'envois également une copie à persi )
Revenir en haut Aller en bas
Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 18:02

Bien que je ne joue plus sur Erethil depuis quelques temps, j'aimerais pouvoir donner un avis suite aux différentes idées et propositions présentées dans ce sujet.

L'approche globale me paraît assez peu diplomatique dans la mesure où certaines décisions ont déjà été prises sans en avertir DM_Dante et d'autres sont déjà prévues "dans le cas où".

Malgré les contraintes IRL et les difficultés de communiquer ses présences et absences, DM_Dante reste un des Administrateurs du module. Lui retirer les droits d'Administrateur du forum équivaut à le sanctionner alors qu'il a autorité sur l'évolution RP et technique du module.

En outre, les joueurs ne devraient pas à avoir ou pouvoir prendre des décisions aussi importantes sans concertation préalable avec les principaux intéressés : Administrateurs, DM actuels, PJ voulant reprendre le module. Ca a été en partie le cas mais toujours est-il que DM_Dante n'est apparemment pas au courant.


Pour ce qui est des volontaires à la reprise du module, il serait plus avisé et courtois de présenter un réel projet en argumentant sur les aspects techniques, administratifs et RP.

Cyrielle a présenté les choses dans cette optique mais ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus, la question de la légitimité se pose : Pourquoi untel et pas un autre ? Le fait de se porter volontaire impose-t-il d'être membre du staff ?

Tout le monde n'est pas fait pour être Administrateur, DM, Technicien ou autre.
Pour la technique, c'est assez clair : soit on maîtrise, soit on bidouille. On peut triturer une zone ou un script sans trop de dégâts mais ça peut également prendre une tournure chaotique.

Pour le DMing, il faut une réelle motivation et une certaine rigueur : il suffit de voir toutes les demandes transmises au staff, les critiques constructives ou non, les interactions parfois farfelues ou les actions qui sortent du cadre initialement prévu, etc. C'est un travail à plein temps.

Pour l'administration, cela couvre les axes RP, la gestion du forum, des backgrounds, des litiges, etc. Si le DMing est un travail à plein temps, l'administration demande encore plus d'efforts et d'investissement.

Certains joueurs ou joueuses présentent les qualités requises et permettraient d'assurer une continuité et une stabilité du module. Leur ancienneté et leur implication sont des arguments suffisamment solides pour être difficilement contestables. Cependant, il y a certaines personnes qui sont sanctionnées d'office alors qu'elles disposent de ces mêmes qualités. C'est relativement injuste et dommage dans le sens où elles méritent autant leur chance qu'une autre. A choisir entre une personne qui va et vient ponctuellement et une personne fidèle au module depuis des années, je préfère m'en remettre à la seconde.


Pour conclure, et sans trop partir dans l'hypothétique, il serait bénéfique que vous assainissiez la situation entre joueurs et joueuses et clarifiez vos ambitions. Il y avait déjà des divergences et des préjugés sur les personnages et sur les personnes qui les incarnent, divergences et préjugés qui sont encore revenus dans la discussion. Sans effort sincère et commun, ce qui se limitait à l'échelle des joueurs se répercutera à l'échelle du staff et rendra la situation impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 18:34

C'est ce qui s'appelle enfoncer le clou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Séïde de Solek
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 19:46

Si on commence a rentrer dans le débat de ce qu'on aime ou pas chez les autres, autant fermer le module direct.


La, l'idée c'est de sauver les meubles ni plus ni moins. Prevenir Dante ? Personne est contre au contraire on se demande même comment le contacter en fait. Il n'est pas passé sur le forum depuis le 5 aout, cela ne démontre pas spécialement une implication ou une volonté de vouloir aidé ceux qui restent.


Quant au pj dm, contre aussi je l'ai toujours été depuis que je suis sur never, donc depuis 2002, pj dm = galere, copinage, suspicion etc etc

Quant au compte secret du dm pour jouer son pj a la bien, c'est une idée sauf qu'au bout de deux jours le secret est eventé et on se retrouve dans le cas présenté plus haut.
Cependant je peux comprendre qu'un dm désire lui aussi rp un peu sur le module qu'il anime, auquel cas, pourquoi pas jouer un PNJ de temps en temps, PNJ et PJ n'ont rien a voir en terme d'implication, sanctions, possibilités. Bon aux joueurs aussi d’arrêter de jouer l'effet PNJ et se mettre en pamoison devant lui, dés qu'il se point a l'horizon.


Pour ma part être dm pour le moment, sans doute pas, je n'ai pas d'expérience la dedans, et je pense qu'erethil a besoin de dm compétent qui savent déja faire, le bidouillage d'un nouveau qui veut tester l'idée de devenir dm me semble préférable quand le module tournera tout seul.

Voila, et je serais la pour la réunion

Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 21:20

Je ne te suis pas Aanolas.

Contacter Dante : c'est ce que tout le monde préfère envisager. Seulement là il n'est pas passé depuis un mois : dernière connection au forum le 5 août, on est le 31. Avant ça on ne l'a pas vu pendant 3 mois. Lui retirer les droits du forum c'était la décision de Persé, personne ici n'a parlé de sanctionner Dante ou de le débarquer du module, mais de pallier à son absence et remonter un staff en attendant parce que là il n'y en a plus du tout.

"Cyrielle a présenté les choses dans cet aspect mais ce n'est pas le cas de tout le monde" : Cyrielle est la seule à s'être porté volontaire et avoir présenté le projet jusqu'ici.

"Certaines personnes sanctionnées d'office" : qui ? Personne n'a décidé de rien encore et certainement pas à la gueule du client. Personnellement je m'oppose à l'idée de l'admin / DM qui est d'abord PJ, par expérience, mais ce n'est pas contre Zhanel, j'en ferais de même avec Cyrielle ou n'importe qui, moi-même y compris. Et ce n'est qu'un avis de joueur, il n'est question de sanctionner personne et ce n'est pas moi qui déciderai.

Quand à l'idée de n'avoir que des DM confirmés, mais avec joie et comment donc. Seulement, ils sont où ? Personne ne se porte volontaire. Donc si besoin est de DM en plus de Cyrielle et Tyniel je me porte volontaire, parce que j'ai la faiblesse de croire que plus de 10 ans sur DM sur papier et 2 ans sur NWN 1 me donnent une vague idée de ce que ça représente et des qualités nécessaires. Mais je m'en passerais volontiers ! Si je suis joueur et pas DM depuis toutes ces années, c'est parce que je préfère être joueur, et je n'ai pas plus envie qu'un autre d'abandonner mon perso. Seulement voilà, des DM confirmés, y en a 2. Si ça suffit très bien, sinon je suis prêt à donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 21:57

Résumé :
- Tinyel et moi administrateurs forum
- Je me charge de contacter Dante par les moyens qu'on a (Tinyel cherche pour TS, et Zhanel pour skype)
- On met le RP en mode "survie" en attendant une réponse de Dante (c'est-à-dire gestion mineure : intégrations, départs, anim d'ambiance sans conséquences, etc...). Tinyel va revenir en DM dès demain pour cela.

Et d'ici une semaine on fait le point si on n'a toujours aucune news de Dante.

Conversation en détails (désolée il manque quelques lignes au début, j'ai oublié de les prendre ^^) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 22:27

Rênes passées à Cyrielle et Tyniel.

Bon courage à chacun.

Persi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Avenir du module   Lun 31 Aoû - 23:10

Note informative : j'ai trouvé une adresse mail de Dante, je viens de lui envoyer un mail. Aucune idée par contre de s'il passe dessus ou non... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avenir du module   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: