Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
Claire
Iskander
Louichton
DM_Mars
Ironquake
Diltyrr
Agog
Vipere
Zhanel
Millenia
Cyrielle
LuneRouge
Carmillia
Grinok
Pancamo
Erolfette
DM_Hécate
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:50

J'vais faire le chiant, vous avez l'habitude vous me direz.


Si je suis resté sur Erethil et que je ne suis pas allé sur d'autres modules malgrès l'annonce de la fermeture du module c'est pas parce que c'est important pour moi que le serveur ait le nom Erethil. C'est parce que je n'ai pas envie de recommencer de zéro.

Que vous ne vouliez pas que les anciens aient un avantage comparé a de potentiel nouveaux je comprend tout a fait.

Le coups du mot de passe sur le serveur actuel je suppose que c'est pour nous pousser a rejoindre votre future serveur plutot que de continuer a se co sur le serv actuel. Mais ca me fait mal au cul, vous avez pris entre vous la décision de, passez moi l'expression "casser nos jouets".

D'ou une simple question. Qu'est ce que votre serveur aura que les autres serveur n'ont pas ? Pourquoi devrais-je recommencer de zéro chez vous (ceux donc qui auront décrété que je devais reccomencer de zéro) plutot que chez d'autres serveurs ?

J'aprécierait beaucoup que le serveur actuel reste ouvert personellement. Avec le temps je passerait peut être sur votre nouveau truc mais j'ai pas envie de laisser tomber mes persos que j'aprécie jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:14

Pour ma part je suis ravie de ce renouveau. Ca ne fera pas de mal, même si en effet, on perd tous notre PJ, nos avantages, nos RP et ce qu'on appréciait lorsque le serveur a fermé.

Essayons de voir les choses autrement : cela permettra à tout le monde de recommencer sur de nouvelles bases et d'expérimenter une nouvelle expérience RP avec de nouveaux PJ, pas que les nôtres, mais aussi ceux qui nous entourent.

Et si j'ai bien compris, le serveur ne sera pas entièrement refait, il sera juste réajusté pour justement générer plus de RP et donc plus de plaisir :p. Et cela attirera forcément de nouveaux joueurs et donc compagnons de jeu.

Je pense honnêtement qu'il faut attendre pour voir avant d'avoir un avis aussi tranché. On a tous perdu un PJ qu'on appréciait, c'est le risque du RP. Là, ça n'était pas une mort RP, c'était simplement pour des besoins technique et de renouveau.

Attends-donc peut être de voir ? Essaye de regarder positivement la chose ? Surtout que j'imagine que l'équipe se démène, ça ne doit pas être très motivant pour eux de lire ça... ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:30

J'ai un peu de peine a comprendre pourquoi je devrais attendre que mes persos ne sois plus jouables pour dire que je préfèrerais continuer a les jouer
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:01

Pour te répondre Diltyrr,

Je peux parfaitement comprendre que tu n'aies pas l'envie de repartir de zéro comme tous les autres joueurs qui se connectent encore rarement sur le module d'ailleurs, c'est tout à fait normal. Nous faisons avec ce que l'on nous a confié c'est à dire une version antérieure du module que nous mettons progressivement à jour pour atteindre les standards actuels.

Il a rapidement été décidé qu'il y aurait une remise à zéro d'une part car nous ne disposons pas des fichiers de tous les personnages et qu'il est impossible de les récupérer et d'autre part parce que le BG fait lui aussi l'objet d'une remise à zéro ce qui rendrait totalement incohérent l'existence d'anciens personnages dans cette nouvelle version. Ce n'est donc pas fait arbitrairement pour "casser vos jouets" comme tu le laisses entendre mais pour permettre au module de se sortir de l'impasse technique actuelle et d'évoluer pour la communauté d'Erethil qui ne se résume pas qu'aux 3 joueurs qui se connectent encore sporadiquement.

Pour rappel, Dante n'a jamais laissé aucun accès technique au serveur à qui que ce soit, ni à Perse, ni à Cyrielle alors que les deux ont géré le module pendant des années et c'est ce qui nous a conduit à la situation actuelle donc merci de ne pas blâmer ceux qui essayent d'améliorer les choses et de diriger ton mécontentement vers qui de droit.

Concernant ta question à présent:

Citation :
D'ou une simple question. Qu'est ce que votre serveur aura que les autres serveur n'ont pas ? Pourquoi devrais-je recommencer de zéro chez vous (ceux donc qui auront décrété que je devais reccomencer de zéro) plutot que chez d'autres serveurs ?

La nouvelle version d'Erethil et son staff n'a pas pour vocation de concurrencer les autres serveurs premièrement. C'est un projet pour la communauté. Le but du projet est de réunir les joueurs qui ont eu de bons souvenirs sur le mod et les inviter à revenir pour tester un Erethil nouveau. Autrement dit si tu n'as jamais pris aucun plaisir à jouer sur le mod et à partager avec la communauté et si ton seul intérêt est ce que tu as gagné sur ton avatar, effectivement il serait peut être judicieux de recommencer à partir de zero sur un autre module.

Aussi sache que ta façon, véhémente, de dénigrer les efforts apportés (encore les miens je ne suis plus à ça près), le travail de l'équipe de 3 personnes silencieuses derrière moi qui bossent bénévolement pour proposer un truc génial ne me plait pas.

Mars


Dernière édition par DM_Mars le Lun 18 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:18

Au vu de ta réponse, je pense qu'une partie de mon message a été mal interprétée. Ce qui consiste a "casser nos jouets" ce n'est pas que le nouveau serveur recommence de zéro, ce qui ne me dérange aucunement. Ce qui me dérange c'est le futur verouillage du serveur disponible actuellement.

Edit: Aussi
Citation :
si tu n'as jamais pris aucun plaisir à jouer sur le mod
J'ai jamais dit ça. J'ai dit que si j'étais resté malgrès que le serveur soit actuellement mort c'est parce que je n'ai pas envie de repartir de zéro.


Dernière édition par Diltyrr le Dim 10 Jan - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:40

( je précise que j'ai posté aussi des messages qui sont en fin de page 1, qui peuvent ne pas se voir suite au post de Dityrr)

Juste pour résumer un peu et clarifier à minima mon point de vue :


  • - Je pense que personne, ni même Dityrr ne remet en cause que vous vouliez reprendre la main techniquement sur le serveur. Cela se comprend et vous permet d'avoir de nouvelles possibilités techniques.

  • - Personne ne remet en cause vos efforts et votre motivation à vouloir raviver le module. C'est très louable de votre part et c'est une tâche très ingrate. Cela peut motiver les joueurs actuels tout en permettant de faire revenir de vieux joueurs en quête de renouveau. C'est ce qu'on aimerait tous.


Je voulais juste faire remarquer qu'il y a encore sur le serveur des gens qui n'ont pas lâché Erethil pour des raisons qui leur sont propres, soit parce que le gameplay, l'histoire proposée, le mapping, leur personnage, le rp déjà accompli, les liens qu'ils ont tissé, que sais je d'autre ... font qu'ils y sont fidèle et s'y amusent.

Il semblerait que votre projet soit en phase bien avancée, dans le sens où vous avez déjà décidé plusieurs points qui semblent plutôt importants, cela en huis clos. Je suis tout à fait d'accord que la communauté Erethil ne se résume pas aux seuls gens qui continuent à se connecter, mais je pense qu'ils en font quand même partie.

Est ce qu'il n'y a pas certains points (Lock du serveur origine, préférences sur tel système ou autre), sans vouloir demander l'avis de tous sur tout, qu'il pourrait être envisageable de discuter au sein de la communauté ou même en choix fermés ? Je trouverais ça respectueux envers ceux qui n'ont pas abandonné Erethil dans les moments creux.

PS : Confirmes tu qu'il est impossible d'extraire la moindre donnée de l'ancienne bdd ? je pense encore une fois aux musiques, livres et autres créations originales ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:50

J'apporte ma pierre à l'édifice ! je trouve tout cela … exaltant ! J'ai hâte de voir ce qu'il va être fait.

Merci aux personnes qui bossent pour faire perdurer Erethil, même sous une nouvelle forme. Je pense que cela va donner un p'tit de fouet et de sang neuf au module.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:46

Pour tout ce qui est livres IG, textes etc oui c'est possible de récupérer tout ça via une exportation du personnage. Il suffit de mettre tout ce que vous voulez récupérer dans votre inventaire et d'exporter le personnage. Pour les partitions c'est peut être possible de les sauvegarder de la même manière mais je ne peux pas le garantir à 100%. Ce qu'il faudra faire c'est récupérer le tout sur un personnage l'exporter puis m'envoyer le fichier. Je transmettrai aux développeurs de l'équipe pour qu'ils essayent de voir si cela fonctionne sur notre version du module et si c'est le cas elles seront intégrées.

Dans un premier temps comme je l'ai indiqué plus haut il ne sera pas possible de proposer des modifications aux systèmes. Ils sont en cours d'intégration/développement et choisis pour plaire au plus grand nombre, qu'ils soient intéressants et cohérents. Les choix que nous faisons visent à plaire à la communauté d'Erethil et les retours des joueurs seront écoutés une fois que les systèmes auront été éprouvés. Avant cela il est impossible de savoir si les systèmes plaisent ou non et nous ne pouvons pas orienter le développement du module sur base de ce qui plait uniquement aux derniers joueurs restants, ce ne serait pas très fair-play pour les joueurs qui seront sur le retour ou les nouveaux joueurs qui n'auraient pas eu voix au chapitre.

Edit: L'ancien module restera finalement en ligne mais ne sera plus supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:24

Bon courage pour le boulot qui s'annonce.

Est ce que vous pouvez communiquer des éléments de "design" du module qui est prévu ? Comme pour d'éventuels pass levels, niveaux maximums, ou autre.

J'espère qu'il y aura quelque chose de prévu pour les animations qui s'étendent sur 10 ans irl et qui sont difficiles à suivre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:47

Merci pour l'info Mars. J'essayerais d'envoyer les partitions et livres que j'aurais pu retrouver.
Je crois qu'il m'en manque plusieurs et je sais que Hécate en avait fait une sauvegarde quelque part, peut être une armoire dmique.

Citation :
Avant cela il est impossible de savoir si les systèmes plaisent ou non et nous ne pouvons pas orienter le développement du module sur base de ce qui plait uniquement aux derniers joueurs restants, ce ne serait pas très fair-play pour les joueurs qui seront sur le retour ou les nouveaux joueurs qui n'auraient pas eu voix au chapitre.

Je n'ai jamais dit ça, et bien au contraire. Le but est aussi de prendre en compte l'avis de ceux qui sont partis, comprendre pourquoi et ce qui peut être amélioré pour faire une bonne expérience de jeu pour tous. Ce que je disais était aussi de pouvoir permettre aux joueurs encore présents d'être entendus.
Je pense qu'on a tous , joueur partis comme restés, la même volonté de s'amuser ensemble sur un serveur vivant et vivre des aventures épiques et des interactions prenantes avec d'autres joueurs, avec cette petite fibre ou cette nostalgie qui a pu nous animer quand nous étions sur Erethil et qu'on a pas pu ou eu du mal à retrouver ailleurs.
Je pense que tous les joueurs qui pensent comme ça, qu'ils jouent encore ou qu'ils suivent Erethil de loin ou en parlent avec nostalgie, ce sont tous ces joueurs qui forment la communauté d'Erethil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:06

De mémoire, Dante n'avait pas touché au système de partitions, donc je pense qu'il suffit de les importer sur l'autre mod avec n'importe quel .bic. A tester. Je dois avoir en réserve quelque part un avatar DM avec des partitions je pense, si jamais.
Pour les livres IG y'a pas de système particulier, juste un item avec une description, donc aucun problème à prévoir à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:39

Je veux bien, y'en a certaines que je retrouve pas dans notre librairie ni en inventaire (je pense à Azur Cancan).
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:44

Claire a écrit:
Bon courage pour le boulot qui s'annonce.

Est ce que vous pouvez communiquer des éléments de "design" du module qui est prévu ? Comme pour d'éventuels pass levels, niveaux maximums, ou autre.

J'espère qu'il y aura quelque chose de prévu pour les animations qui s'étendent sur 10 ans irl et qui sont difficiles à suivre.

Bonne soirée.

Pour répondre, non il n'y aura pas de pass levels nous basculerons sur l'ancien fonctionnement c'est à dire une courbe de progression normale jusqu'au level 20 puis lente jusqu'au level maximum de 30.

Il y aura cependant des systèmes qui permettront de gagner de l'expérience de façons différentes que ce qui était proposé à l'époque ce qui facilitera la progression pour ceux que ça intéresse. Cela sera détaillé sur le nouveau forum.

Pour les animations sur 10 ans est ce que tu as un exemple? Sinon non ce n'est pas prévu ou du moins il n'est pas prévu de laisser traîner des animations sur la longueur comme ça a pu être le cas par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Millenia
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Millenia



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:52

Bon courage ! Et peut être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:23

DM_Mars a écrit:

Edit: L'ancien module restera finalement en ligne mais ne sera plus supporté.

Merci, bon courage pour le dévelopment
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:12

DM_Mars a écrit:

Pour les animations sur 10 ans est ce que tu as un exemple? Sinon non ce n'est pas prévu ou du moins il n'est pas prévu de laisser traîner des animations sur la longueur comme ça a pu être le cas par le passé.

Merci pour la réponse.

J'exagère un peu mais les animations de Dante (très bonnes au demeurant) demandaient parfois de se rapporter à des infos d'importance sur plusieurs années en arrière. Même s'il n'est pas dans le projet un garde fou à ce niveau là serait sympa car c'est assez rédhibitoire, même si avoir un fil rouge entre certaines choses est par contre intéressant.

Si on peut aider en retapant des textes, faire de la mise en forme, trouver des illustrations, les recadrer, relecture, ou autres tâches banales pouvant s'avérer chronophages par rapport au développement hésitez pas à demander.


Dernière édition par Claire le Mar 12 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:14

Wahoou et bravo pour cette belle entreprise ! Merci d'avance pour les nombreuses heures de travail concédées. C'est une excellente nouvelle pour la communauté Smile

Je me sens très curieuse des améliorations, correctifs et refontes que vous allez apporter. Vivement que le nouveau forum soit en ligne.

Peut-on connaitre les noms de nos dévoués travailleurs de l'ombre ?

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Vipere
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
Vipere



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:04

Yop,


J'ai joué sur Erethil dans le temps (Arielle Vipere & Asarr) il y a 8 ans. J'ai joué Acide sur BDD pour ceux qui y jouent.


Ainsi vient alors le petit mot d'encouragement. C'est un super projet, Erethil a été le serveur que j'ai préféré de tous les jeux où j'ai joué (du moins, du peu des serveurs RP que j'ai fait). Merci pour le nouveau projet, je passerai faire un tour pour vous tourmenter. Twisted Evil


LJD Vipère
Revenir en haut Aller en bas
Agog
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:56

Salutations.

Je n'ai presque jamais joué ici alors que j'en ai entendu beaucoup de bien.

Je salue votre effort énorme pour recréer un serveur au RP strict. Smile

Je suis enthousiaste aussi et à fond favorable à la décision d'un départ égalitaire pour tous. J'aurai détesté que des PJs commencent au niveau 20 avec des objets épiques.

Je suis un expert diplômé de la Gary Gigax Powerbuilding Academy, je connais très bien le Kaedrin, je suis disposé à vous conseiller sur la question de l'équilibre des classes et sorts. J'y ai beaucoup réfléchi. Mais si n'en avez cure je comprendrai ^^

Personnellement, j'aimerai bien que ce nouveau serveur aient des pass levels, pour récompenser le RP sur le farming, et que le farming soit moindre que sur des serveurs comme PDF ou Bief. A 30 ans passé, ça tend à me saoulé de me connecter pour farmer plutôt que RP. pirat


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:56

Personellement je suis plutot content qu'il n'y ait pas de Pass level prévu. Astuce, si t'as pas envie de farm quand tu te co, farme pas. D'experience ca marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Claire



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:10

J'en aurais presque oublié les elites mais j'espère que ça passera à la trappe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vipere
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
Vipere



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:55

Diltyrr a écrit:
Personellement je suis plutot content qu'il n'y ait pas de Pass level prévu. Astuce, si t'as pas envie de farm quand tu te co, farme pas. D'experience ca marche super bien.

Savais-tu qu'il existe des façons de parler qui ne tombent pas dans le passif-agressif ? Depuis le début de la conversation, je remarque que tu as une mauvaise attitude et que tu craches sur les efforts du staff. Et là tu commences à prendre les autres joueurs pour des idiots.

Est-ce vraiment le genre de joueur que tu es ?

Ce genre d'attitude a tendance à rapidement miner le climat et l'ambiance dans un serveur, d'autant plus s'il s'agit d'un « nouveau » serveur. Cesse donc.
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:33

Vipere a écrit:
tu craches sur les efforts du staff.

Faux, dire que je ne souhaite pas que l'ancien serveur soit verouillé n'est pas cracher sur les effort que le nouveau staff fait pour le nouveau serv.

Citation :
Et là tu commences à prendre les autres joueurs pour des idiots.

J'aurais pu mieux présenter mon argument mais le fait reste que personne n'est obligé de farm. Et la présence de pass level ne réduit en rien la quantité de farm qu'un joueur peut vouloir faire.

Citation :
Ce genre d'attitude a tendance à rapidement miner le climat et l'ambiance dans un serveur, d'autant plus s'il s'agit d'un « nouveau » serveur. Cesse donc.

Je pense qu'on veux tous que le nouveau Erethil soit le meilleur possible pour l'entiereté de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Agog
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:48

Je ne connais pas Erethil. Le raisonnement suivant ne parle que de façon générale.

Dans un serveur sans pass-level et avec un système d'artisanat, l'XP et les bons objets s'obtiennent en farmant. Ce qui implique que si on veut être puissant, il faut monter dans le train du farming et faire du MMORPG.

On peut être ami RP des PJs impliqués dans le farming, et obtenir indirectement des avantages, mais ça a ses limites.

Schématiquement, les farmers tendent à dominer techniquement les non-farmeurs : plus haut niveau et bons objets.


Ma position est qu'il vaudrait mieux ultimement, que ce ne soit pas le farming qui mène à la puissance technique, mais la qualité du RP et la capacité à générer du RP autour de soi. Le tout, donné avec discernement par les DMs.  study

Et donc réduire grandement le temps nécessaire pour monter en niveau et réduire l'artisanat au minimum. Par exemple en se basant système original Nwn2, où les composants seraient donnés uniquement par les DMs, ce qui supprimerai de facto la récolte de ressources.



Les années passant, je suis arrivé à cette conclusion peut-être radicale aux yeux de certains. Je voulais l'écrire ici, sans avoir en particulier l'espoir que cette vision soit partagée. Smile


Dernière édition par Agog le Sam 16 Jan - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:07

Attention pavé!

Je comprend ta vision mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Dans le cadre d'Erethil nous avions (j'ignore si cela sera repris pour le nouveau serveur) un système d'xp passive gagnée par les joueurs à proximité d'autres joueurs basé sur un système de karma, qui était obtenu via roleplay. Plus le karma d'un perso était élevé plus l'xp distribué aux gens près de lui était élevé (ca a aussi ses problèmes mais rien n'est parfait.) et les animations donnaient une bonne quantité d'xp aussi.

Pour ce qui est de lié le pass level au farm. Les gens farment pour améliorer leur persos. Certaines personnes aiment ça, d'autre non (je fais partie de ceux qui aiment pas farm !), si ils sont bloqué parce qu'ils n'ont pas de pass level, ils attendront de l'avoir pour continuer de farmer et améliorer leur level. Ou ils farmeront les ressources qu'ils peuvent déjà obtenir pour leur équipement. Au final le pass level au mieux force des pauses dans le farm, mais ne réduit pas la quantité de farm nécessaire pour obtenir un personnage "optimisé" (ou alors j'ai raté un truc).

Pour ce qui est du fait que les farmeur dominent techniquement les autres, ce n'est pas forcément le cas. Les objets les plus puissants venaient souvent d'animation et pas farmable de fait. Après sans items d'animation, c'est sur un personnage optimisé sera toujours "meilleur" qu'un personnage non optimisé, pour ce qui est de taper sur des trucs. mais hors des rares pvp, c'est pas vraiment un problème, vu qu'en anim on est avec les autres joueurs contre les monstres, avoir des bourrins dans le groupe permet de balancer le fait qu'il y aura des persos comme les miens qui sont build avec les pieds et ont le minimum syndical de matériel. Du coups je suis pas sur qu'il y ait grand chose à régler à ce niveau. Ni même que les pass level règlerait le soucis des persos optimisé, vu qu'ils s'optimiseraient tout autant après leur pass level.

Pour les ressources, d'un côté ne pas avoir besoin d'en farm c'est cool si comme moi tu as pas envie de farm, mais d'un autre côté tu enlève une bonne partie de l'économie entre joueur. Ainsi que pas mal d'occasion de jeu rp "eh, on va a X, tu veux venir ?"

Enfin pour ta conclusion, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que seul la qualité du rp devrait compter et de toute cela ne sera jamais le cas (rien que le build que tu joue influe déjà énormément). Mais en plus, c'est pas très cohérent, roleplayement parlant d'égaliser qualité du roleplay et force martiale. On risque de finir avec des situation comme, imaginons un rôdeur qui passe sa vie a chasser des créatures dangereuses (farm) pour protéger le royaume qui se retrouverait moins fort qu'une courtisane qui n'a jamais combattu qui que ce soit mais a réussi à se mettre toute la noblesse dans la poche suite à un très bon roleplay.

Pour moi, la force au combat, magique ou non, vient de l'entraînement roleplay. Le farm en donne, mais on ne devrait pas se limiter à cela. Pour lancer une idée au hasard, imaginons un pnj entraîneur qui permet d'obtenir une certaine quantité d'xp chaque jour en emotant que ton perso passe, disons quelques heures a s'entraîner avec.

D'un autre côté le roleplay de qualité peut déjà donner des belles récompenses. Si on reprend mon exemple de courtisane, elle a pas besoin de battre le rôdeur au combat, elle a la noblesse du royaume dans sa poche, ils ont bien quelque brutes à lui prêter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: