Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avenir du module

Aller en bas 
+17
Claire
Iskander
Louichton
DM_Mars
Ironquake
Diltyrr
Agog
Vipere
Zhanel
Millenia
Cyrielle
LuneRouge
Carmillia
Grinok
Pancamo
Erolfette
DM_Hécate
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:39

Pourquoi ne pas ouvrir un débat un peu sur Erethil, ce qu'on en attend, ce qu'on souhaite, ce qu'on en veut ?
Pourquoi ne pas lancer un appel à de nouveaux DMs, qui pourraient reprendre les rennes ? L'aspect limitation technique est certe problématique, mais durant l'absence de Dante, le module quand même pu être animé, tourner, et vivre.
Quel est l'aspect bloquant techniquement pour vous DMs que Dante ne soit pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:34

Exemple de ce qui "dérange" quand dante n est pas là :
- ne pas pouvoir modifier les infrastructure urbain
- être obligé de faire du bricolage (genre le levier pour le morne)
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module Empty
MessageSujet: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 6:45

Hello.

Je sépare ces posts pour en faire un nouveau topic, ce sera plus clair.

Sinon, comme dit Carmillia, c'est majoritairement qu'on est soit bloqués, soit on doit bricoler.

En vrac de façon non-exhaustive :
- Impossible de corriger les bugs (bugs de repos, bugs des perks de Dante, module import HS, etc.)
- Impossible de modifier les systèmes en dur d'Erethil (ex : le système des élites, le système de craft esthétique qui n'inclut pas les nouveaux skins, etc.)
- Impossible de rajouter de nouveaux systèmes (ex : automatisation partielle ou totale des malicornages)
- Impossible de changer en profondeur les maps (on peut rajouter des placeables en quantité limitée sur les maps existantes, rajouter de nouvelles maps génériques bricolées, mais pas supprimer des maps en durs ni des placeables en dur)
- Impossible de toucher aux mobs en dur (ex : les squelettes de la crypte d'Erethil)
- Impossible de créer proprement de nouvelles factions (on peut créer une map mais... pas les locaux privés, ni les coffres, ni la broche, etc.)
- Impossible de créer proprement de nouvelles villes/pays (si on est tué par un garde d'Erethil on se retrouve en prison d'Erethil par script et il n'y a pas d'équivalent hormis pour les factions, on ne peut pas mettre de portes aux bâtiments, on ne peut pas changer les trajets du Télira, etc.)
- Impossible de modifier les haks du module (rajout/modif de classes, sorts, skins, ...)

Après, effectivement, malgré tout ça, c'est jouable d'animer, on l'a fait des années durant. Il faut en avoir envie, par contre (outre avoir le temps aussi). Actuellement les deux me manquent de mon côté. J'ai plein d'idées pour Erethil mais avec toutes les limitations techniques ça me blase pas mal.

Si quelqu'un veut s'y essayer, je n'ai rien contre examiner une candidature et j'imagine que Mars non plus.

Par contre, un débat sur ce qu'on veut pour Erethil, je ne suis pas bien sûre de l'intérêt si personne ne veut s'en occuper au final. Mais si vous voulez l'avoir malgré tout, pas de soucis de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:02

De mon côté ça ne me dérange pas de continuer les animation comme je le faisais. Mais Mars il ne veux pas qu'ils y aient des animations secondaire si la trame principale ne peux pas progresser.

De mon point de vue le bricolage n ai pas une gêne en soit (sinon je n aurais pas pris en charge l importation). Et je pense que l on peut quand même apporté des modifications qui marque un changement même si c est pas ouf (exemple : nouveau village via les arbigeois, avec une transition dynamique pour chaque bâtiment, multitudes de map génériques, placeable divers, etc).

Du coup pour ma part je pense que la vraie question ça serait "est-ce que le bricolage dérange les joueurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:24

Ben pour ma part, j'avais beaucoup aimé les animations de Hécate, qui étaient des animations bien ficelées, sans prétentions et suffisaient à elles même.
Je n'ai pas trop senti la contrainte technique (sauf les plantages, mais bon ça.. )
Le but est réellement de s'amuser, intéragir, vivre des moments sympas. Certains y arrivent avec des RP entres joueurs, pourquoi les en priver ? Qu'est ce qui empêche de créer un petit tournoi entre joueurs ? De tenter de farmer un nouveau donjon ?

J'avais aimé le petit sursaut qu'il y a eu au retour de Hécate, Mars et autres. La guerre avec Mulmastre était plutôt chouette et a amené de la vie, des intéractions RP, et c'était très bien. Il n'y avait pas besoin de contraintes techniques et compagnie, c'était bien sympas.

Est ce qu'on ne peut pas arriver à s'amuser avec ce que l'on a ? On a moins de joueurs, est ce que ça n'est pas possible de faire des animations plus ciblées, plus proches de ce qu'on peut trouver sur un JDR sur table ?

Pour le débat, c'est plutot pour ouvrir un dialogue. Visiblement coté DM y'a plus le temps/l'envie ou les deux, et je trouve ça dommage de dire "on ferme" sans prendre en compte l'avis des joueurs, qui participent aussi à la vie du serveur et se sont investis dedans.
En gros, je serais curieux de connaitre les attentes des DMs et celles des joueurs. ça n'a jamais été vraiment fait, sauf quand Mars a repris du service au début.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:26

Pour rappel le module a été géré pendant des années par Persephone bénévolement, par Cyrielle ensuite et là par moi même. La gestion d'Erethil est un travail colossal et extrêmement chronophage au quotidien qui implique des sacrifices IRL pour qu'il soit seulement fait de façon "acceptable". De ce fait quand on investi autant de son temps dans un projet sur la durée on s'attend à pouvoir bénéficier de l'aspect technique derrière pour emmener le projet où l'on veut accompagné des joueurs ce qui n'est plus le cas ici car nous sommes condamnés à faire avec ce qui est en place, ce n'est tout simplement pas suffisant et démotivant tant pour moi que pour Cyrielle.

Recruter des DMs est plus facile à dire qu'à faire, il faut déjà trouver quelqu'un de motivé déjà au départ, de compétent à qui l'on peut faire confiance, qui sait où il va sans que l'on ait besoin d'être derrière pour vérifier la cohérence de ses animations. Rien que cela c'est très compliqué il n'y a eu aucune candidature mais en plus de ça le schéma classique de recrutement d'un DM sur NWN2 c'est: 3 mois plus ou moins de présence suite à recrutement, puis une baisse de présence face à la charge de travail à maintenir sur la durée car c'est fatiguant et ensuite disparition. Je prends pour exemple Hécate puisqu'il a été cité, il a disparu du jour au lendemain sans jamais nous tenir informés de son départ coté staff.

Le module a été développé techniquement pour arriver aujourd'hui à ce qu'est Erethil c'est à dire un module qui est censé tourner autour des interactions entre les guildes principalement et tout son coté administratif paperasse dont nous souhaitons nous séparer pour nous orienter vers quelque chose de plus simple. On a besoin d'avoir carte blanche pour faire évoluer le monde que ce soit au niveau des maps, de l'aspect technique, haks et tout ce que Cyrielle a cité un peu plus haut. Bref c'est comme dire à des enfants qui veulent aller jouer dans les bois et faire des cabanes de le faire mais dans le garage et surtout sans toucher à la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:27

J'ai les oreilles qui sifflent albino

Pour commencer, mes excuses au staff : je me suis barré comme un voleur. Pour la petite explication, j'ai eu une charge énorme de taff suite à une (très chouette) promo. Mais pas que. Je me suis longtemps dit que c'était passager, que comme d'habitude l'envie reviendrait, et que je retournerai sur le forum Erethil pour expliquer mon absence. Mais l'envie n'est jamais revenue.

Mars l'explique assez bien je pense. Animer sur Erethil, c'est pas si fun que ça. Sur les autres modules, il y a cet aspect bac à sable très grisant pour un DM, puisqu'on se sent être un véritable scénariste. La charge de boulot est plus importante, les tensions entre joueurs et staff aussi, mais on y prend un tel plaisir qu'on continue malgré tout. On fait une petite pause, on prend du recul, et on y retourne !

Sur Erethil, c'est à mes yeux l'encéphalogramme plat. Je pense que les joueurs ont eux même tellement intériorisé l'idée que le module ne bougera jamais vraiment, qu'ils se laissent simplement porter les flots. J'ai eu de bons moments en tant qu'animateur, mais pas tellement au final. De longues soirées d'ennuies aussi. Je pensais sincèrement au début qu'avec les moyens du bord, on pouvait changer certaines choses, mais non, c'est trop marginal et les joueurs ne suivent pas vraiment, parce que encore une fois, je pense que cette immuabilité eréthilienne est ancrée dans le RP des joueurs. Pour te répondre Iskander, mes animations avaient de l'ambition à la base. Le fait qu'elles soient limitées à rester décoratives, et finalement qu'elles soient peu exploitées par les joueurs aussi, à quelques exceptions près, m'a plutôt déprimé.

Arrêter Erethil est probablement la moins pire des décisions, cela motivera peut être certain à reconstruire quelque chose ailleurs sur des bases plus saines. Et puis, l'île magique aura quand même bien vécu ! Autant sa technique, sa gestion que son scénario ne sont plus au gout du jour désormais.

Au plaisir peut être de se recroiser ailleurs un jour ! NWN2 ne m'attire toujours pas pour le moment, mais qui sait, sur animal crossing ou ailleurs ? jocolor
La bise !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:55

Hey Hécate ! D'abord gg pour ta promotion et très content pour toi à ce niveau là !

Concernant tes animations, je suis navré que ça n'ait pas eu l'effet escompté. Pour ma part j'étais très fan de ces dernières, ça m'avait donné un bon coup de boost pour rejouer, et c'est plus le temps qui m'a manqué pour en faire +. Jai essayé de suivre/creuser et participer autant que possible, et ça semblait très recherché, mais encore une fois, mon soucis à moi est plus le manque de disponibilité.
Si vraiment ta décision est définitive, je suis pas contre avoir des informations sur ces dernières : qui étaient la caravane ? qu'est ce qui était prévu pour l'armada de PNJ que tu avais su mettre en place qui étaient plus profonds qu'il n'y paraissait ? Et d'ailleurs merci car tu m'as fait m'intéresser au module de composition de musique, et j'étais même en train d'en composer une.

Je vois que les DMs se plaignent de la difficulté à faire bouger les joueurs ? Est ce bien ça ? Si oui que reprochez vous aux joueurs ? Qu'attendriez vous pour que ça soit plus motivant ou même qu'attendez vous des joueurs ? Aussi bien joueurs que dms d'ailleurs pour cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:35

Citation :
Je vois que les DMs se plaignent de la difficulté à faire bouger les joueurs ? Est ce bien ça ? Si oui que reprochez vous aux joueurs ? Qu'attendriez vous pour que ça soit plus motivant ou même qu'attendez vous des joueurs ? Aussi bien joueurs que dms d'ailleurs pour cette question.
Oui et je vais donné quelque exemple (uniquement celle liée à mes animations)
J'ai envahi la ville avec des rats et il n'y a eu que Kharan qui à chercher à savoir d'où ça venait alors qu'il y avait d'autre joueur à ce moment. Quand j'ai attaqué Havredor avec des lapins, c'était pareille (hormis que c'était souhane qui a été seule à enquêter). Et je ne parle même pas de mon attaque de deinonychus (alias Zezirht) à seconde chance dans la quel je n'ai eu qu'un seul joueur qui à réagit.

J'ai même essayer de lancer les joueurs sur des animes via ma pâtisserie Shakaroz, alors qu'a la base cette anime devait rendre les gens malade de manière progressif. Avec mon patissier je leur ai parler des enlèvement à Havredor (pour l'anime de Mars), des activités suspect au sud de Num, des trucs qui peuvent être fait dans les bas quartier, du problème de l'astéroide et tous un tas d'autre truc... Personne n'a essayer d'aller dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:40

Il faut voir aussi, à mon sens, que si ça n'est pas très motivant pour les DM, ça ne l'est pas non plus forcément pour les PJs. Avoir accès à tous les skins sans passer par un DM reste sympa par exemple (et ça influe à priori sur la façon dont on joue un PJ), et ça se fait il me semble sur tous les autres modules mais pas ici. Si les PJs font un projet (nouvelle faction, nouveau village, etc.), ça reste aussi plus sympa pour eux d'avoir en retour de vraies maps finies que des maps bricolées (même remarque ici : sur d'autres modules, ils ont droit à des maps finies mais ici on peut pas). Bref globalement, il peut y avoir mieux ailleurs qu'ici.

Après je suis d'accord qu'on peut largement faire sans. Il suffit que le RP soit plus sympa ici et tant pis pour le technique (puisqu'on vient avant tout pour le RP). Mais ça, on n'y arrivera pas sans un staff motivé et suffisamment dispo. La preuve, dès que Mars a été un peu moins là, grosso modo, ça a été la fin. Et ça a fait pareil avec moi avant. Et avec Persé avant.

Ceci dit, s'il y a un petit groupe de joueurs qui veut juste jouer pour le fun sans grandes prétentions, y'a pas besoin de tout ça. Mais j'ai des doutes sur la viabilité. En général un module actif avec du monde est toujours + sympa et attrayant. Et j'ai déjà vu d'autres modules essayer de survivre en se disant "on va faire comme sur table en jouant soit disant + RP avec moins de monde", et ça n'a jamais vraiment marché. Mais ça n'empêche pas de réessayer si vous voulez, il leur manquait peut-être un truc que vous aurez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:38

Merci à vous pour les animations, sincèrement.

Je n'ai pas senti votre démotivations à part à la fin bien sûr. Mais j'avais toujours l'impression que vous aviez une très belle énergie pour nous faire vivre des choses assez folles à travers les yeux de nos personnages.

Je suis sincèrement désolée si je n'ai pas été assez dynamique aussi pour vous motiver à continuer de mon côté.

Et oui, quand on voit ce qu'il est possible de faire ailleurs quand il y a la technique, je comprends que c'est super rageant d'animer dans de telles conditions.
J'ai aussi été MJ et tenu des serveurs et je sais à quel point c'est chronophage et ingrat parfois alors si en plus la technique de suit pas...

Bref merci à tous pour le temps que vous avez passé à nous animer. Merci aussi aux joueurs d'avoir aussi fait vivre le module. J'espère tous vous revoir et RP à nouveau à vos côtés. Une mention particulière d'ailleurs pour Mars qui a su me donner de sacrées sueurs froides ainsi que pas mal de suspens (je reste encore en suspends sur pas mal de choses ahahah).

Bises. flower
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:51

De mon coté je n'attends que le retour de Dante et un accès technique pour reprendre et je pense que pour Cyrielle c'est la même chose. Statistiquement Dante n'a jamais été aussi proche de revenir qu'aujourd'hui après tout ce temps, j'ai bon espoir que la "pause" soit brève.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:58

Est ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui aurait un autre contact pour Dante ? un discord, un skype, un numéro de tel ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:15

J'ai son numéro de tel mais il ne répond plus aux différents SMS
Revenir en haut Aller en bas
Pancamo
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Pancamo



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:52

et appel vocal?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:31

Vu qu'il est souvent à l'autre bout du monde, je préfère pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:18

ha bha pile quand je voulais mi remettre avec des copains j'apprend la mauvaise nouvelles :(
Après il se peut tout simplement que dante est quelque chose de X (mort , coma etc...) Je parle des choses les plus graves mais ne reviendra peut être jamais , un an c'est quelque chose quand même.

En revanche avec mes amis russe si il est en asie on peut peut être le retrouver si on a un nom ou autres.
(comme j'ai lu qu'il était à l'autre bout du monde..mais lequel)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:24

Si on prépare ou initie des animations très ponctuelles coté joueur (bal, tournoi, murder,...), genre le temps d'une soirée voire deux en deux parties, est ce qu'un DM pourrait aider sur la partie technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:04

oui, je m'occupe de ce genre de demande.

C'est pour ça que j'avais commencé à mettre un truc en place avec un pnj pour ce genre d'évènement (cf : la petite bourgeoise).

Des joueurs m'avait demander si leur idée de faire un carnavals et d'autre évènement divers était possible, mais j'attendais qu'ils me confirment si ils le feraient vraiment ou pas et vue que je n'ai pas eu de nouvelle ba j'ai pas chercher plus loin.

Après il y a toujours moyens de faire ça sans dm/animateur via les objets placeables que l'on peut acheter à des pnj.

Dans tous les cas, tant que le rp est "fermer" rien ne sera pris en compte, donc ça sera uniquement pour vous amusez entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:30

C'est la finalité de s'amuser entre nous Very Happy
Je sais que tout ça peut se faire sans animateur dans l'absolu mais avec un animateur, ça simplifie et ça étend les possibilités à des choses qu'on ne peut pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:00

je suis à votre disposition, suffit de m'envoyer un mp forum en m'indiquant ce que vous voulez faire et quand
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:46

Salut !

Tout d'abord, je suis content de voir que grâce à PNJ les choses ont pu un peu avancer et que ça a pu motiver l'équipe actuelle pour faire avancer des projets.
J'ai cependant quelques petites questions :

- Combien de temps vous donnez vous pour remettre en place le nouveau serveur à peu près ?

- Y aura t'il une consultation sur ce que les joueurs voudraient ?

- Est ce que nous perdrons tout ce qui a été fait sur Erethil ? Est il possible pour ceux qui le souhaiteraient de retrouver leur personnage , ou récupérer quelques avantages en rapport à ce qu'ils possédaient avant wipe ? je pense à ceux qui ont beaucoup farmé ou se sont beaucoup investis.

- Est ce que l'ancien serveur peut continuer à tourner au moins le temps de la transition ?

- Quelles seraient les différences / simulitudes avec Erethil ? Est ce que la nouvelle version n'a d'Erethil que le nom ?


Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:00

Hello!

Citation :
- Combien de temps vous donnez vous pour remettre en place le nouveau serveur à peu près ?

Nous n'avons pas de date précise à communiquer. Il y a pas mal de boulot à achever avec tout ce qu'on compte ajouter/modifier donc ça prendra le temps qu'il faudra, on préfère ne pas faire de promesses que l'on ne pourra pas tenir. Quand le nouveau forum sera opérationnel il y aura un suivi avec l'avancement global du projet.

Citation :
- Y aura t'il une consultation sur ce que les joueurs voudraient ?

Chaque joueur souhaite quelque chose de différent donc c'est impossible de partir dans tous les sens. Nous avons une bonne vision de ce que nous souhaitons changer sur le mod et la façon dont nous allons le faire et nous nous concentrons principalement là dessus. Le projet vise à satisfaire la communauté d'Erethil, c'est à dire tous les joueurs qui se sont connectés un jour et qui ont passé du bon temps sur le mod, de l'époque de DM_Pluton jusqu'à aujourd'hui. Il sera bien entendu possible par la suite de faire remonter les souhaits et suggestions d'ordre plus personnel.

Citation :
- Est ce que nous perdrons tout ce qui a été fait sur Erethil ? Est il possible pour ceux qui le souhaiteraient de retrouver leur personnage , ou récupérer quelques avantages en rapport à ce qu'ils possédaient avant wipe ? je pense à ceux qui ont beaucoup farmé ou se sont beaucoup investis.

Il s'agit d'une remise à zéro totale, les personnages ne peuvent pas être récupérés et ne seront pas reconstruits à la main par le staff. Il n'y aura pas de possibilité de récupérer d'avantages pour d'anciens personnages sous aucune forme. Tous les joueurs repartiront sur le même pied d'égalité sur le nouveau module.

Citation :
- Est ce que l'ancien serveur peut continuer à tourner au moins le temps de la transition ?

L'ancien module continuera à tourner comme actuellement, c'est à dire sans DM et en tant que hub HRP jusqu'à la mise en ligne et le lancement du nouveau Erethil. A ce moment un mot de passe sera mis sur l'ancien à défaut de pouvoir le couper et il ne sera plus possible de se connecter.

Citation :
- Quelles seraient les différences / simulitudes avec Erethil ? Est ce que la nouvelle version n'a d'Erethil que le nom ?

Erethil restera toujours Erethil c'est à dire une ile avec une seule ville principale. Il y aura pas mal de modifications au niveau mapping, des nouveautés, nous ne partons bien sur pas de zéro. Beaucoup de changements sont à venir au niveau de la technique, système d'artisanat, au niveau des classes disponibles etc. Il y aura aussi une grosse différence dans la gestion des animations et du module. Plus de détails sont à venir quand le nouveau forum sera opérationnel.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:12

Merci pour les précisions.

Il reste encore pas mal de joueurs qui se connectent de temps en temps sur Erethil.
Pour la plupart , il s'agit de vieux joueurs, attachés et fidèles au serveur et à leurs personnages et qui sont toujours dans l'attente de vivre de nouvelles aventures.
Je pense que vous devriez vraiment essayer de les impliquer et présenter votre proposition de l'avenir du serveur, que ça fasse un consensus et que tout le monde aille dans la même direction plutôt qu'un entre soi confortable mais qui ne durera que jusqu'à la fin de la motivation des entendus et démotivant ceux qui étaient restés.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:16

Avant de tout wiper, je voudrais savoir s'il était possible au moins de sauvegarder les choses non récupérables : Livres ecrits et partitions de musiques, qui sont des oeuvres de joueurs présents et passés et ne pourront pas se regagner en farmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du module Empty
MessageSujet: Re: Avenir du module   Avenir du module Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du module
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir du module
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» Etat du module
» Adresse ip du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: