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| | Sondage lvl épiques, xp et accès ressources | |
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+10rodeur Duc de Wellington Carmillia grimday Louichton Hui xie Diltyrr Pancamo Altorn Cyrielle 14 participants | Auteur | Message |
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Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 18:03 | |
| Bonjour. Suite à la réunion d'il y a deux ans ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et aux évolutions qui ont été mises en place dans les mois qui ont suivi, nous revenons vers vous afin de faire le point sur tout cela. Si vous en avez l'envie, n'hésitez pas à donner vos avis sur les points suivants du coup : Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? 4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) L'XP via mobs, hors animations5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? 6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) L'XP RP scriptée7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? 8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? L'XP en animation9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? L'accès aux ressources rares10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? 11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier Autres commentaires éventuels sur ces thématiquesVous pouvez répondre à ce sondage ici directement à la suite, ou bien par MP à Mars ou moi. Si vous avez des questions avant d'y répondre nous restons aussi à votre disposition bien sûr. Comme d'habitude, nous publierons ensuite les résultats et nos décisions éventuelles suite à cela. |
| | | Altorn Prêtre(sse) itinérant(e)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 18:09 | |
| 1/ aucune idée je vais jamais farmer c'est trop reloud avec un magicien.
7/ l'xp rp; moi je bug les dm sont au courant, quand ils me donnent de l'xp, je ne sais pas si je bug encore via ce script la ou pas, mais j'aime l'idée de cette xp rp, trop bas ? Je ne sais pas, je dirais que oui, vu les millions nécéssaire pour progresser en épique.
9/ L'xp anim me semble correct, toujours pareil, plus on a, mieux ca sera selon moi, pour une raison simple, si on veut un renouvellement des pj a terme, on ne doit pas mettre des moins pour récupérer ce qu'on avait avant, plus ca va vite pour progresser mieux ca sera, donc c'est bien a l'heure actuel, mais ca pourrait être d'avantage. Et la aussi je bug !
10/ Je dirais surtout que les recettes en demande bien trop, on peut pas camper les zone de farm en plus, apres pour répondre directement a la question posé, je vous dirais cela bientôt, vu que helas bien malgre moi je vais surement devoir m'y mettre et ca me soule avant d'avoir commencé. |
| | | Pancamo Bacheli(er/ère)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 20:51 | |
| 1) Pas besoin de s'étendre sur le sujet, je pense que c'est bien en l'état pour moi, lent mais régulier, le principal problème n'est pas sur la progression selon moi, voir ci dessous.
2) Principal bémol de ces paliers d'xp se situe sur l'axe perte, par un cristal d'erethium au roc, une conversion pour un prêtre (lvl /2), voir mort co et rez avec un diamant (-1 lvl).
Perdre un level (ou plusieurs) quand on est 19/20/21 c'est une chose, en perdre des millions dans la fourchette 22/23/24, c'est selon moi dissuasif.
3/4/5/6) Neutre
Pas vraiment lié a la liste en elle même, mais au ratio risque/rentabilité des vrais donjons épiques (type OT, duergars..), l'intérêt d'y aller est nul (hormis pour avoir un peu de challenge, ce qui nécessite de motiver du monde , mais le serveur étant tout de même moins fréquenté que par le passé et tout le monde n'ayant pas envie d'aller y traîner son perso...) hormis l'intérêt visite (au hasard la crique des pirates, le temple des élémentaires d'eau bouillante), je serais curieux de voir le nombre de fois ou ces zones sont fréquentées à l'échelle d'un mois irl
J'ai surement oublié des trucs, mais je pense que le principal est là. Ce qui de fait entraîne une certaine boucle une fois passé le seul symbolique des 20+ le désormais très classique giths-épaves ; loups - kuos tas. (qui n'est d'ailleurs pas "solotable" par toutes les classes ou sans un certain niveau de stuff) mention par contre aux quelques donjons en zone de magie morte qui donnent une certaine exclusivité aux non casteurs
En l'état et vu les quantités d'xp nécessaires pour le leveling en 20+, les donjons sont surtout faits pour aller récupérer des ressources (artisanat, offrandes, anims..) que pour la récolte d'xp
7/8 Pas vraiment d'avis, principalement lié à la politique sur le leveling épique et la volonté de contrôler la rapidité de celui-ci.
9) Correct selon moi (je ne me plaindrai jamais de trop en avoir, évidemment)
10/11)
Clairement mieux mieux qu'avant, beaucoup plus accessible (ça rejoint ce que je disais sur la nécessité de devoir grouper x personnes pour aller dans certaines zones avec l'espoir de looter un minerai) Maintenant on peut y aller à un ou deux (s'il faut un récolteur), et si les ressources sont toujours rares, ça permet qu'elles circulent plus facilement sans mettre x mois à s'équiper. la seule conséquence néfaste de l'accès à ces ressources est l'inutilité des zones précitées.
Zones qui mériteraient quelques modifications pour leur redonner leurs lettres de noblesse (up de l'xp des mobs ou des loots sur place (coffres et mobs)
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| | | Diltyrr Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 21:27 | |
| J'ai pas d'avis sur la plupart des questions vu que moi et le farm ca fait deux.
Je dirais pour ce qui est de 10/11 le soucis pour moi n'est pas la difficulté en soi. C'est surtout les chances d'y aller pour rien. 5% de chance de rater peu importe le talent du récolteur je trouve que c'est beaucoup. Surtout en sachant que le raté automatique sur les skill check n'est pas dans les rêgles de DND.
Bon je sais, sans Dante on peut pas y faire grand chose mais voila. |
| | | Hui xie Apprenti(e) des arcanes
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 22:12 | |
| - Cyrielle a écrit:
- Bonjour.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/Plus de possibilités donc mieux , toutefois je ne considère pas les niveau comme rps (sinon on a des demi dieux) 2/ Pour ma part je reste reserver
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3/ je ne le connaissait pas , mais oui 4/ Sans avis
L'XP via mobs, hors animations 5/ bonne jusqu'au 20 lente au dela , toutefois la perte d'xp passe le 20 s'envole en cas de mort 6/ les trolls sorcier sans résistance a la magie dès qu'un pack se forme le mage ne peut tous les tuer
L'XP RP scriptée 7/ sans doute a revaloriser un peut pour les épiques 8/ J'ai pas fait attention , sans avis
L'XP en animation 9/ Cela doit dépendre de l'importance qu'a eu le personnage sur une animation (a discrétion du dm), a revalorisé en épique
L'accès aux ressources rares 10/ sans être roublard certaines sont difficile a récolter (surtout erethium et +genre mithril , ada )même avec stuff (pourtant maxer la fouille +objets) 11/mentionner plus haut
Dernière édition par Hui xie le Ven 21 Aoû - 12:18, édité 3 fois |
| | | Louichton Bacheli(er/ère)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 22:31 | |
| - Citation :
Les niveaux épiques. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) Très bien à mon sens comme c'est maintenant, 25 c'est bien, c'est faisable et suffisamment long sans l'être trop non plus. - Citation :
- La liste des donjons
3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? 4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) Oui le poste est très utile, hors mis un truc mais on en à déjà parlé une gelée royale c'est pas un mob c'est un dessert anglais ! :p Autrement c'est bien. - Citation :
- L'XP via mobs, hors animations
5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? 6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) l'XP est assez bien équilibrée, il manque cependant certain donjon paliers, (après le niveau 22 c'est léger) certain donjon ne servent littéralement a rien, ils ne sont fréquentés par personnes car trop dur et ne rapporte pas assez d'xp (le ration risque/gains fait que fréquenté ces donjons ne viendrais a l'esprit de personne) Il faut prendre en compte que les groupes pour donjonné sont de 2 à 4 PJ max la fréquentation du module ne permettant pas de groupe plus important (4 perso pour des donjs c'est quasiment du jamais vu) - Citation :
L'XP RP scriptée 7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? 8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? l'xp de RP est bien, toutefois personnellement je préfère le système de Karma, il reflète une réalité RP, les personnes importantes on a plus d’intérêt a les fréquenter (1 point pour citoyen, 2 point pour patricien) - Citation :
- L'XP en animation
9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? L'xp en animation est très bonne et motive à y participer, passé une soirée en anim rapporte entre 5k et 10k px c'est le même ratio que de passé sa soirée à boucler des donjons. - Citation :
- L'accès aux ressources rares
10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? 11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier Très bien comme ça, il y en a pour toute les classes. |
| | | grimday Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Sam 15 Aoû - 23:24 | |
| - Citation :
- Les niveaux épiques
dommage que ça soit bloqué au niveau 25 Trop d'xp a cumulé pour passé d'un niveau épique a l'autre d'autant que toute les classes ne sont pas sur le même plan d'égalité pour cela. Sans parler du faite que le DPS (Dante Peark système) n'est pas accessible a toutes les classes et facilite grandement la vie a ceux qui y ont accès (les soins pour les prêtres), les facilités de fouilles pour rôdeur, et roublard); les gâteau du barde qui permet de sur gonflés ses pv avant de rentrer dans un donjon.
la liste des donjons Post intéressant pour les nouveaux arrivant
XP des mobs hors animations trop bas vu les points d'Xp qu'il faut pour monter dans les levels épiques.
Xp RP scripté Je dirais trop bas aussi pour les même raison d'Altorn et le système actuel c'est a dire sans Karma est très bien
Xp anim Est différente selon les dm, des fois trop bas, et a d'autre moment ca va. mais 1000 xp c'est clairement pas assez vu le quota des millions de xp nécessaire pour monter de niveau. sinon, je partage la réflexion d'Altorn sur ce point.
l’accès au ressource rare Bien comme ca, bien que les rendre encore un peu plus accessible serait un plus
Autre commentaire
Surtout par rapport au DPS, certaines classes l'ont d'autres l'ont pas, ca déséquilibre un peu le jeu, surtout que déjà quand un prêtre donjonne et qu'en plus il a la possibilité d'avoir des soins en boucle... Ou quand on voit certains bardes (plus maintenant) se gaver de gâteau et se retrouver a être un sac à pv et les rôdeurs et roublard sont gravement avantager pour la récolte, alors qu'avec leur comp, ils n'en ont pas réellement besoin. De plus le Perk, pour les soins n'est pas lié a l'alignement, pas très logique qu'un prêtre evil puisse faire des puits de jouvence |
| | | Carmillia Support
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Dim 16 Aoû - 0:52 | |
| Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? Pour ma part j'ai eu mon premier personnage lvl 21 avec Varouna. Donc je serais plutôt dans l'optique de rester sur des personnages lvl 20 vue que pour moi ça ne change rien et qu'au contraire, ça donne trop d'avantage à des vieux pj ou à des gros farmer.2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) Je ne sais pas, peut être associer les lvl épique à son statue dans l'institution? Je prend l'exemple des temples Genre si tu es Novice tu auras le droit de passer ton lvl 21 Quand tu passe Adepte tu auras le droit de passer ton lvl 22 Aumônier pour le passe droit du lvl 23 Chapelain pour le passe droit du lvl 24La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? Oui4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? Pour le moment ça me semble très bien comme ça. Après si on veut l'amélioré il s'agirait de montré sur une carte la position de l'entré de chaque donjon. Donc plutôt chiant à faire.L'XP via mobs, hors animations5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Correcte6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) Rien à signalerL'XP RP scriptée7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Correcte8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? Sans le KarmaL'XP en animation9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? CorrecteL'accès aux ressources rares10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? Aucun commentaire, je n'aime pas farmer11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier Rien à signaler |
| | | Duc de Wellington Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Dim 16 Aoû - 1:52 | |
| - Citation :
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? J'apprécie le fait qu'ils soient à présent plus accessibles. 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) /
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? Oui. 4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) Non, il ne faut à mon sens pas davantage mâcher les choses.
L'XP via mobs, hors animations 5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Vu les quantités d'xp requises pour lvl up, pas assez. 6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) /
L'XP RP scriptée 7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Vu les quantités d'xp requises pour lvl up, pas assez. 8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? Les deux me conviennent, sans avis.
L'XP en animation 9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Bien gérée et variable selon la durée/importance de l'anim, je trouve ça bien.
L'accès aux ressources rares 10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? L'accès aux ressources me semble à présent équilibré car accessible à toutes sortes de classes, certaines demandent, à juste titre, la complémentarité de plusieurs personnages. Faciliter encore davantage l'accès aux ressources rendrait la chose bien trop simple et accessible au premier quidam venu, ôtant un peu l'intérêt du commerce de ressources (déjà peu présent) et la constitution de (mini)groupes pour pouvoir récupérer telle ou telle ressources plus compliquée d'accès. 11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier /
Autres commentaires éventuels sur ces thématiques
Mon commentaire portera davantage sur les coffres/loots, au delà du fait que par une mauvaise utilisation certains se retrouvent vite bugués jusqu'au reboot suivant, je trouve que rares sont les loots intéressants et ce, même dans des donjons réputés plus dangereux. Soit j'ai vraiment un manque de chance, soit la chance d'obtenir un loot intéressant est vraiment (trop) minime. Rendre ce système un peu plus attractif pourrait redonner vie à certains donjons délaissés car sans aucun intérêt de ressources/loots intéressants.
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| | | rodeur Missionnaire torilien(ne)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Dim 16 Aoû - 11:00 | |
| Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? Je trouve le système mieux depuis les modifications, cela évite un trop grand écart entre les vieux et nouveaux pjs, pour avoir farmé le lvl 23 avec l'ancien système je trouve que c'était extrêmement long. La limite à 25 me parait correcte. 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) Pas spécialement.La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? Très content4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) Peut être revoir le classement des donjons par rapport à la difficulté, pour prendre l'exemple des classes cac je trouve que la difficulté des donjons est sous estimé.L'XP via mobs, hors animations5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Dans l'ensemble je trouve l'xp pas trop mal équilibrée si ce n'est pour les donjons les pour les plus hauts niveaux où l'xp me parait un peu faible.6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) Quand on prend en compte les réductions en groupe plus les réductions des lvls épiques, avec un pj épique dans le groupe l'xp prend un sacré coup, pour prendre l'exemple du donjon des orques du volcan qui est un donjon haut niveau, on se fait moins de 1000 xp en groupe au total, ce qui me parait faiblard. L'XP RP scriptée7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Je trouve bien comme ça8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? Je trouve le système sans karma plus intéressant, bien que je trouvais sympa le système des karmas pour certain cas, comme par exemple quand un perso haut karma est dans le groupe en aventure le groupe bénéficiait de ce bonus, mais dans le cas où le pj est sur la place, c'est toute la place qui en bénéficie sans interagir avec ce dernier, ce qui n'a pas de sens.L'XP en animation9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? De façon générale depuis la décision de revaloriser l'xp généralement, je trouve une très nette amélioration de l'xp en animation, je la trouve bien comme ça malgré le fait que pour les pjs épiques la récompense équivaut à quelques miettes d'xp, là où pour un nouveau pj c'est tout à fait raisonnable.L'accès aux ressources rares10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? Je trouve l'accès bien comme ça, je pense pas qu'il faudrait le rendre encore plus simple.11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier Autres commentaires éventuels sur ces thématiquesJe rejoins ce qu'a dit Duc de Wellington, a part un ou deux donjons HL qui offrent des chances pas trop mal de loot, la plus part sont sans grand intérêt à ce niveau. Au final on a plus de chance de trouver des loots intéressants dans des donjons qu'il est possible de faire en solo que dans des donjons où la difficulté est extrême, même en groupe. |
| | | Erolfette Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Dim 16 Aoû - 11:31 | |
| Tant que c'est relativement bien équilibré, je ne vois aucun problème (et je ne saurais pas juger de l'équilibre).
J'ai apprécié le fait qu'on xp vite (ça change des 6 mois que j'avais mis à monter lvl 20 avec mon tout premier PJ il y a 11 ans), donc ça me semble correct niveau xp.
Car pour ma part je ne joue pas à Erethil pour le farm, le pve, l'opti, le stuff etc. Je laisse donc plus la parole à ceux qui apprécient :)
Dernière édition par Erolfette le Lun 17 Aoû - 15:13, édité 1 fois |
| | | kichon Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Dim 16 Aoû - 20:53 | |
| - a écrit:
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? Mieux maintenant, sans conteste. 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) Cela me convient comme ça.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? Oui, c'est utile. 4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) Il est pas trop mal comme ça.
L'XP via mobs, hors animations 5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Trop bas dans les donjons hauts niveaux, correcte pour les autres. 6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...)
L'XP RP scriptée 7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Bien comme ça. 8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? Je préfère largement le système sans karma.
L'XP en animation 9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? Ca me va comme ça.
L'accès aux ressources rares 10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? Le DD de récolte me semble généralement trop haut. J'accompagne souvent des PJs doués et bien équipés pour la récolte et je constate que, malgré tout, ils ratent souvent l'exploitation des filons ou la cueillette de plantes rares. 11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier Dans la grotte des orques, au volcan, on a souvent constaté l'absence du gobelin mineur d'irtios. Quand on va là bas trois fois de suite sans rien ramener à cause de ça, c'est pénible.
Autres commentaires éventuels sur ces thématiques Les donjons hauts niveaux rapportent peu d'XP, et les loots sont souvent décevants. Et dans certains donjons les mobs sont ultra violents. S'il faut déplacer une armée de PJ pour ramasser .. que dalle ... A quoi bon ? Résultat, personne n'y va. Compte tenu de la fréquentation du serveur, aucun donjon (même les plus difficiles) ne devrait demander plus de 3 ou 4 PJ, sinon ça devient vite mission impossible.
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| | | Iskander Randonneu(r/se) de la Côte des épées
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Lun 17 Aoû - 15:00 | |
| Pour répondre de façon rapide, car je suis pas trop farm :
- J'aime bien le système actuel, plus vite on peut xp, plus vite on peut refaire un PJ, plus vite on peut se consacrer au RP. - C'est bien qu'il y ait un inventaire des donjons - J'ai jamais regardé en détail l'xp sociale. Le principe " c'est un patricien, faut le coller pour glaner plus d'xp " j'y crois moyen ,et je crois pas que quiconque fasse ça. - l'XP en anim est un cadeau, je ne l'attends pas comme un dû - L'accès aux ressources rares est une plaie pour ceux qui ont du mal à farmer, et y'en a désormais beaucoup trop de différentes. Le fait de demander une pelle/pioche/hache pour les récolter est une contrainte supplémentaire qui ne fait que compliquer la vie.
- pour ma part, je ne farme parce que : -> ça prend trop de temps, j'ai peur de louper des évènements RP -> Il faut réunir du monde car les donjons intéressants ne sont pas faisables seuls ou compromis à causes des épiques. -> il faut faire ça souvent pour que ça soit intéressant en terme d'XP / Récolte -> C'est trop répétitif
- Pour pallier à ça : -> Un donjon très facilement accessible, genre via une TP ou quelques transitions facile à accéder, facile à revenir -> Un donjon pas très long, quitte à ce que les mobs soit très durs mais moins nombreux -> Possibilité de faire le donjon de façon HRP, ce qui permettrait de faire équipe avec des gens qui sont nos opposés et palierait le manque de PJs. Bonus : ça permet d'apprendre un peu à connaitre les joueurs en dehors du personnage, et voir que le pj qui nous pourrit depuis toujours cache un joueur plutot sympas. -> Faire que des mobs droppents des composants rares. ça permettrait de rendre un donjon interessant, même sans avoir un expert en fouille -> Donner une part d'aléatoire : Supposons qu'on ne sache pas exactement ce qui nous attends, ça oblige à être un peu dynamique et prévoir un peu plusieurs plans. -> Si un donjon très accessible, limiter l'accès à par exemple une fois par jour.
Je trouverais un tel donjon plus interessant pour ceux qui n'ont pas énormément de temps à consacrer à farmer / donjonner. La plupart des donjons actuels ne sont pas une partie de plaisir. Y aller seul signifie la mort (et de lourdes pénalités). Y aller en groupe est vite barbant car trop long et répétitif (faire ci, faire ça, immu là, repos là, tuer là, fouiller là là .. on a la ressource, on repart).
Isk.
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| | | Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Lun 7 Sep - 17:16 | |
| Bonjour! Merci à tous pour votre participation Ci-après les résultats en gros. J'ai tâché de classer au mieux vos avis, il se peut cependant que j'ai mal interprété parfois, n'hésitez pas à me faire signe pour correction le cas échéant. - Spoiler:
Votants : 12 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Hui, Louichton, Grimday, Carmillia, Duc de Wellington, rodeur, Erolfette, kichon, Iskander)
Les niveaux épiques. 1/ Etait-ce mieux avant ou maintenant? - Mieux maintenant : 8 (Pancamo, Hui, Louichton, Duc de Wellington, rodeur, Erolfette, kichon, Iskander) - Sans avis : 4 (Altorn, Diltyrr, Grimday, Carmillia) 2/ Souhaiteriez-vous d'autres modifications ? (si oui lesquelles?) - Perte d'XP trop grande sur les hauts lvl en cas de mort co : 1 (Pancamo) - Pouvoir aller au-delà du lvl 25 : 1 (Grimday) - Trop d'XP nécessaires pour les lvl épiques : 1 (Grimday) - Lvl épiques liés au statut au sein des factions et non à l'XP : 1 (Carmillia) - Sans avis : 9 (Altorn, Diltyrr, Hui, Louichton, Duc de Wellington, rodeur, Erolfette, kichon, Iskander)
La liste des donjons 3/ Etes-vous contents de l'existence de ce post? - Oui : 8 (Hui, Louichton, Grimday, Carmillia, Duc de Wellington, rodeur, kichon, Iskander) - Sans avis : 4 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Erolfette) 4/ Si oui, souhaiteriez-vous qu'il soit amélioré? (si oui, comment?) - Rajouter la localisation plus précise des donjons (Carmillia) - Revoir la difficulté indiquée des donj en fonction des classes (rodeur) - Sans avis : 10 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Hui, Louichton, Grimday, Duc de Wellington, Erolfette, kichon, Iskander)
L'XP via mobs, hors animations 5/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? - Trop bas : 2 (Grimday, Duc de Wellington) - Bien : 6 (Hui, Louichton, Carmillia, rodeur, Erolfette, kichon) - Sans avis : 4 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Iskander) 6/ Précisez le cas échéant des soucis particuliers (pas d'endroits où xp à un certain niveau, avec une classe en particulier, ...) - Sans avis : 9 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Hui, Grimday, Carmillia, Duc de Wellington, Erolfette, Iskander) - Manque de donjs après le lvl 22 / XP trop basse en lvl épiques : 3 (Louichton, rodeur, kichon)
L'XP RP scriptée 7/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? - Trop bas : 4 (Altorn, Hui, Grimday, Duc de Wellington) - Bien : 5 (Louichton, Carmillia, rodeur, Erolfette, kichon) - Sans avis : 3 (Pancamo, Diltyrr, Iskander) 8/ Au-delà des montants d'xp reçue, préférez-vous avec karma (comme avant) ou sans karma (comme maintenant) ? - Avec karma : 1 (Louichton) - Sans karma : 5 (Grimday, Carmillia, rodeur, kichon, Iskander) - Sans avis : 6 (Altorn, Pancamo, Diltyrr, Hui, Duc de Wellington, Erolfette)
L'XP en animation 9/ De façon générale, trop bas, bien comme ça ou trop élevé? - Trop bas : 3 (Altorn, Hui, Grimday) - Correct : 8 (Pancamo, Louichton, Carmillia, Duc de Wellington, rodeur, Erolfette, kichon, Iskander) - Sans avis : 1 (Diltyrr)
L'accès aux ressources rares 10/ De façon générale, trop facile, bien comme ça, trop dur encore? - Correct : 5 (Pancamo, Louichton, Grimday, Duc de Wellington, rodeur) - Trop difficile : 1 (Iskander) - Sans avis : 5 (Altorn, Diltyrr, Hui, Carmillia, Erolfette) 11/ Précisez le cas échéant des soucis vis-à-vis d'une ressource ou d'un donjon en particulier - Sans avis : 10 (Altorn, Diltyrr, Hui, Louichton, Grimday, Carmillia, Duc de Wellington, Erolfette, rodeur)
Autres commentaires éventuels sur ces thématiques - L'artisanat nécessite trop de ressources : 1 (Altorn) - Donjons HL à revaloriser : 3 (Pancamo, rodeur, kichon) - Trop de risques d'échec sur la récolte de ressources, même avec de bons scores : 2 (Diltyrr, kichon) - Trop compliqué de récolter sans être roublard : 1 (Hui) - DPS déséquilibré : 1 (Grimday) - Pas assez de loots dans les coffres des donjons haut lvl : 1 (Duc de Wellington) - Trop de ressources différentes : 1 (Iskander) - Retirer les pelle/pioche/hache pour la récolte : 1 (Iskander) - Revoir le système de donj : 1 (Iskander) - Ainsi que quelques remarques spécifiques à certains donjons
Suite à ces retours nous avons donc décidé de maintenir en place tel quel ce qui marche bien actuellement et que vous semblez apprécier. A savoir : - Les nouveaux niveaux épiques - La liste des donjons - L'absence de karma - L'XP en animation - L'accès facilité aux ressources rares Beaucoup de vos propositions ne sont cependant pas réalisables faute de possibilités techniques (Dante étant absent). Néanmoins certaines étaient réalisables sans Dante. Aussi nous avons également décidé : - d'augmenter l'XP RP - de revaloriser les donjons HL (OT notamment donc) via ajout de ressources et coffres Le fait qu'il n'y ait pas d'endroit spécifique où xp aux niveaux 22, 23 et 24 est voulu et restera donc ainsi. En effet, les derniers niveaux épiques sont voulus comme étant durs et longs à avoir afin de faire des objectifs sur le long terme. Le but n'est donc pas de pouvoir les rusher en donjon (même si vous pouvez toujours en vous acharnant sur les donjs actuels ... mais c'est donc normal que ça soit long). Vous aurez également l'occasion d'apprécier des changements dans les donjons actuels grâce à Demiurge qui s'occupera des modifications techniques IG. Il s'agit de varier les donjons actuels (changement d'emplacement, de décor, de mobs, d'emplacement des ressources, etc.) mais globalement pas de faire varier la difficulté ou les gains. Hormis ce qui a été annoncé plus tôt donc. En espérant que tout ça vous plaise! |
| | | Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Jeu 10 Sep - 18:03 | |
| XP RP augmentée à l'instant |
| | | Nono2023 Anastasié(e)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Jeu 10 Sep - 18:20 | |
| de combien de pour centages a peu pres m'damoiselle cycy? |
| | | Cyrielle Consultant(e)
| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources Jeu 10 Sep - 18:26 | |
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| Sujet: Re: Sondage lvl épiques, xp et accès ressources | |
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| | | | Sondage lvl épiques, xp et accès ressources | |
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