Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 faux depart

Aller en bas 
+10
DM_Mars
Pancamo
Diltyrr
Cyrielle
Carmillia
Erolfette
DM_Hécate
Seraph
Nono2023
pacdebiere
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: faux depart   faux depart Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:05

j'ai essayé de me trouver mon elechos a moi genre persistant,avec des pj lvl 15/18 et restrictions matériels mais je n'ai rien trouvé.
mon dernier essais aujourd’hui m'a fait passer deux heures de téléchargement pour 30mn de jeu sur un server ou le rp n'est pas persistant et ou les gens font n'imp entre agression hrp et role play arrogant de superman que rien ne peux stopper car il a un compagnons pnj....

les serveurs rp anglais sont pas mieux, voir certain qui sont tout simplement d'une laideur sans nom.

donc a choisir je vais rester ici même si y'a des trucs techniques qui m’horripilent.

j'aimerais des suggestions de build non divins si vous avez s'il vous plait mais ou le rp pourrait être intéressant sans avoir a jouer les persos pompeux et lisses.je n'y connais rien au pvp libre a haut level ni a l'optimisation étant plus habitué au combat ou chaque action est séparé et ou tout peut servir.

merci d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2023
Anastasié(e)
Anastasié(e)
Nono2023



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:12

Surtout reflechit bien a quelle institution tu veux rejoindre aussi toussa hein ! sinon je te conseil un build de mystificateur profane c'est un mix enso ou mage et roublard il te faut des point en certains domaines de roublards (je ne sais plus lesquels de tete) et un niveau de magie de cercle 3 ! en plus si tu te debrouilles bien ca fait limite un bon equivalent assassin "good" voili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seraph
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:57

pacdebiere a écrit:
j'aimerais des suggestions de build non divins si vous avez s'il vous plait mais ou le rp pourrait être intéressant

Le build et l'intérêt RP du personnage ne sont pas liés. Tu peux avoir un build très simple et un personnage très cool ou un build très complexe sur un personnage très lisse. Un exemple qui parle vite et bien : Jean-Gruth. Un build de guerrier/maitre d'arme ultra bateau, vu 1000 fois, mais le personnage a accompli plus en 1 mois que la majorité (moi y compris hein, c'est pas un reproche) en plusieurs années.

Si tu entendais par là un build qui te donne des possibilités, faut voir du coté des classes qui ont beaucoup de points à mettre dans les compétences comme le roublard. Ca te garanti absolument pas un personnage intéressant mais un truc à base de roublard avec 14 ou 16 intell aura au moins de quoi répondre à beaucoup de situations RP et aura beaucoup de ficelles possibles à exploiter.

[EDIT] En général, il est préférable de faire l'inverse. Pars d'un concept de personnage, colle ensuite un build dessus. Si tu as besoin d'aide pour cette étape, je t'invite à me pm le minimum d'infos possible sur ton idée de personnage qui puisse aider à définir un build.

Par exemple : "Le personnage est originaire de Luskan" n'aide en rien à penser un build et me donne des infos trop précises que je préfère découvrir (ou pas) en jeu. "Il est plutôt bagarreur" c'est générique mais ça oriente déjà bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:40

Citation :
Si tu entendais par là un build qui te donne des possibilités, faut voir du coté des classes qui ont beaucoup de points à mettre dans les compétences comme le roublard. Ca te garanti absolument pas un personnage intéressant mais un truc à base de roublard avec 14 ou 16 intell aura au moins de quoi répondre à beaucoup de situations RP et aura beaucoup de ficelles possibles à exploiter.

c'est un peu ça également oui et je pensais aussi au fait que certain build donne tellement d'obligation rp que tu peux difficilement te permettre de faire quoi que ce soit d'exubérante avec.je pense que je vais m'orienter vers quelque chose comme ca pour le perso rp institution.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:42

Jouer sur le nombre de compétence est un très bon moyen de se rendre utile en animation, sans chercher à être une foudre de guerre technique. Barde aussi peut correspondre. Et petit tips : ne pas sous estimer les compétences sociales qui ne servent à rien techniquement (comme diplomatie, bluff, intimidation) qui peuvent faire une énorme différence dans certaines animations. Et les dons pour faire de l'artisanat, utile autant pour se faire de l'eres qu'en animation dans une faction.



Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:57

Je confirme, les jets sociaux sont très importants, surtout si tu ne bases pas ton RP sur le build comme j'ai tendance à le faire :p (Jean-Gruth, maître d'arme de gourdin... C'est ce qui a défini tout son RP en vrai xD)

Et oui, le RP de prêtre/paladin... sont à mon sens les plus difficiles, car ton personnage représente son dieu. Donc il ne faut pas faire de faux pas. Tout ton RP devra donc tourner autour des objectifs de son dieu puisque si tu as des pouvoirs, c'est parce qu'il daigne bien te les accorder. Ce qui veut dire que tu es son serviteur et tu représentes son image sur faerun.
Un dévot est sensé avoir apprit durant des années sur sa divinité et travaillé longuement pour obtenir ses pouvoirs. Pour éviter donc de faire des erreurs sur un RP, n'hésites pas aussi à demander des conseils auprès des MJ en MP directement.

Toutes les autres classes qui ne sont pas liées à un dieu sont bien plus "simples" à jouer car les limites c'est toi qui te les mets avec une propre logique que tu établis dès le départ ;) Après il y a quand même des contraintes il me semble pour certaines classes magiques (mages etc.) car t'es sensé avoir aussi beaucoup étudié ou avoir fait des pactes... Mais je ne connais pas bien ces RP.

Dans tous les cas, on est sur du RP strict donc tu auras toujours une ligne à suivre. Les "contraintes" seront toujours présentes aussi pour donner un jeu intéressant et plus cohérent avec l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:47

ma seule crainte avec un perso social c'est de devoir fermer ma gueule contre des persos qui te donneront des "leçons" car ils sont plus fort que toi des que tu fera pas comme ils veulent. (et ca ne parle pas de simon car la c’était compréhensible contre crane de pierre hostile) ou de me retaper des heures de moralisation par 4/5 persos qui estiment que leurs manière de faire est la meilleur car la plus forte et efficace.
fillius a pas mal de sort qui , ailleurs , sont des sorts d'aventures rp correcte mais qui servent a rien ici a cause des dd éclaté que le server recherche et des sorts rp qui sont les seules accepté .

rp parlant ce perso a pas le droit de lancer de sort offensif.il a connu quatre autres servers nwn 1 et nwn 2 avec ce rp et c'est la première fois qu'il se fait autant harceler car il ne lance pas de sort de dégâts. dans ses autres vies une fois qu'il leurs dit "je suis les préceptes de mon maitre" les gens comprennent et lui foute la paix acceptant le rp.ici c'est pas le cas.
je comprend bien que sur les autres servers fillius était aussi fort que tout le monde et que ses sorts d'aventure était utile donc il passait pas son temps a mourir autant mais ici si tu es pas le plus fort ;avec le meilleur équipement avec des sorts rp specifique faut pas chercher a aider ou participer.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:08

Après si tu veux faire un rp tourné sur le craft faut connaitre les compétences qui y sont liée. Ce qui peut te manger des dons et des points de compétence dans ton build.

Potion, poison, drogue, arme divine = Artisanat alchimique +  Talent alchimie + Création de potion
Forgeron = Création d'arme (ou d'armure) + Talent création d'arme (ou d'armure) + Création d'armes et d'armures magiques (attention on ne peut pas fabriquer les capes, les ceintures et les bottes avec)
Instrument, objet à charge = Art de la magie + Talent art de la magie + Création de baguette
Bijoutier, tailleur (cape, ceinture, botte), enchantement = Savoir + art de la magie + Talent art de la magie + Création d'objet merveilleux
Saboteur = Pose de piège + Fabrication de piège + Artisanat alchimique + Art de la magie + Création d'arme + Talent (alchimique ou création d'arme je ne sais plus) + Création d'armes et d'armures (mais j'ai un doute sur le dons "Création d'armes et d'armure")

Le dons "talent" sert surtout pour effectuer des recherches sur des objets afin d'obtenir de nouvelle recette vue que les loots ne suffisent pas toujours.
Bon je peux me tromper sur les dons et les compétences à prendre vue que ça fait un moment que je n'ai pas fait de craft.

Légende :
en vert = compétence
en blanc = dons


Dernière édition par Carmillia le Dim 31 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:20

Si tu veux avoir un PJ qui ouvre sa gueule, qui va à l'encontre des règles, ton PJ mourra certainement très vite ou aura forcément des problèmes avec la justice ^^ Mais ça faut l'accepter dès le moment où tu crées un PJ chaotique avec peu en sagesse,  qui ne respecte que ses propres règles. Et peu de sagesse, ne veut pas dire con. C'est plus de l'impulsivité. JG n'était pas con, il avait juste entre 8 et 5 (dans ses mauvais jours) en sagesse :D

La majorité des PJ ne respectent pas les règles, simplement ils ne le font pas devant tout le monde la plupart du temps ^^

Mais ça, ce sont les lois d'Erethil. Tu parles peut être des lois de D&D qui te posent souci ?

Il faut savoir qu'Erethil est réputé pour son côté strict, et ce depuis le début. Ça s'est quand même bien assoupli depuis. Mais oui, les règles du jeu sont respectées ici, il n'y a pas vraiment de souplesse. C'est souvent ce qui pose souci à certains mais moi de mon côté par exemple, c'est ce que je recherche.
J'apprécie cette rigueur pour avoir un côté plus immersif et ne pas être choquée régulièrement par certaines incohérences acceptées qui me sortent du RP illico.

Après, personne n'est parfait, personne n'a le RP parfait et joue parfaitement son rôle.
Mais l'idée, c'est de faire toujours au mieux et d'apprendre à comprendre ce que l'on aime jouer. Et je reconnais que ce n'est pas toujours évident de savoir ce que l'on aime jouer sur un serveur strict car ton personnage ne peut pas changer de façon de faire du jour au lendemain (à part événement traumatisant ou ouverture d'esprit sur quelque chose etc...).

Connaissant ton jeu, je suis certaine que tu apprécierai jouer un mage à la tour un peu extravagant, ou bien un barde amuseur à la Maison des Merveilles comme le disait nono ;) Voir même un gnome qui invente plein de choses plus ou moins utiles...

Il faut juste prendre en compte qu'en arrivant, il y aura des PJs qui auront fait leur preuves, qui auront un statut au dessus du tien et qu'il y a des lois. Et que tout ça, ça fait parti du RP d'Erethil et du fondement de l'intérêt qu'on lui porte (ou non). Si tu veux passer au travers, il va falloir accepter qu'on fasse des remarques à tes PJs qui ne rentrent pas dans le moule ^^

>>> Un conseil pour ce genre de RP chaotique avec peu de sagesse : joue réellement ton personnage comme un PNJ dans le sens où, tout ce qui lui arrivera, faudra vraiment le prendre avec recule. Car il lui arrivera forcément des merdes, ce n'est pas possible autrement (ou alors tu auras beaucoup de chance !). Et fais-le en sachant qu'il ne passera pas la semaine. Tu auras donc de bonnes surprises à chaque fois qu'il aura vécu une semaine de plus et tu n'auras aucun regret ou tu n'en voudras pas à la terre entière que les autres PJ ne sont pas souples avec toi et n'acceptent pas ta différence.
Normalement, Erethil est plutôt raciste d'ailleurs (presque essentiellement humains). Tu as été plutôt bien accueilli avec Fillius :')
Revenir en haut Aller en bas
Seraph
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:53

Citation :
ma seule crainte avec un perso social c'est de devoir fermer ma gueule contre des persos qui te donneront des "leçons" car ils sont plus fort que toi des que tu fera pas comme ils veulent.

Un fort qui utilise son avantage sur un faible, que ce soit martialement ou socialement ? Nooooon.. C'est horrible !

Plus sérieusement... je vois même pas où est le problème dans cette phrase. Si tu fais un personnage faible, c'est ton problème, c'est à toi de l'assumer, pas aux autres joueurs. Il en va de même socialement. Si tu te mets dans une position où quelqu'un qui a du pouvoir sur toi (patricien, supérieur dans l'armée, etc...) a des reproches à te faire, c'est 100% ton problème, autant de joueur que de personnage. Leur statut et leur force ils l'ont gagné. Fais en autant.

D'un autre coté, subir les leçons c'est aussi 100% ton problème. Si ça plait pas à ton personnage, qu'il les envoi chier. Si ça te plait pas en tant que joueur, fait un personnage qui peut les envoyer chier.

Tu peux pas créer un nain, tendre le bâton à un bainite et pleurer qu'il te tape avec ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:54

Alors ce qui va suivre n'engage que mon avis personnelle;

Mais clairement, tu ne pourra pas faire de pve avec un personnage qui à un build rp. Et un build pve ne sera pas forcément utile en anime. Le serveur est très orienté sur les personnages HL stuf max avec build bourrin. Ce qui fait que par exemple, si tu veux jouer un fufu tu dois avoir minimum 30 (naturel, sans les buff de ton stuf ou liée à la magie et sans compter ton d20) en discrétion ET en déplacement silencieux pour que ça passe car autrement tu te fais capter directe. Et même comme ça il faut quand même aller chercher un objet rp pour éviter d'être vue par le sort de vision lucide ou d'autre truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:31

Je prend juste l'exemple de mon ancien PJ : Lyonel avait 0 stuff, un build plus RP que PVP. J'ai participé à un certain nombre d'animation tout de même, évidemment des animations purement sociales, mais aussi du PVE. Alors oui, Lyonel n'était pas le centre de l'attention en PVE, il n'était pas non plus essentiel à son bon déroulé. Mais et après ? Il avait ses moments d'utilité, et moi je pouvais m'amuser. Le farm ne m'a jamais intéressé, chacun ses compromis pour son bon plaisir de jeu.

Un débat la dessus n'est pas très utile, je conclurai juste sur une remarque que je constate toujours en tant que DM : les personnages n'ont bien souvent que le pouvoir et l'intérêt qu'on veut bien leur prêter. Ne pas regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin et ne pas fulminer à la première contrariété aide bien à rester lucide la dessus, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:38

Hello

Il y a quelques points qui me font réagir dans vos discussions :

1/ Il n'y a pas besoin de sorts RP pour être utile et/ou accepté.
Certains sorts techniques sont aussi très recherchés (mais pas pour les mêmes usages). Typiquement, les restau sup/guérison sup de groupe des prêtres, ça marche toujours, les inspirations et chant du légionnaire des bardes pareil, les buff des mages et/ou leurs fléaux/orbes (à adapter selon les mobs en face), pareil. Ce à la fois pour les donj et pour les anims de PVM.
La plupart des PJs n'ont pas de sorts RP et font très bien sans, et ça ne les empêche pas de créer du jeu et d'être sollicités. Et même parmi ceux qui ont des sorts RP, au final, ils ne sont pas utilisés si souvent que ça (vu qu'ils sont contextuels, s'il n'y a pas le contexte adéquat, ils ne servent à rien ou presque)
Après je ne dis pas pour autant que les sorts RP sont inutiles, loin de là, mais on peut aussi vivre sans.

2/ On peut tout à fait faire un build à la fois RP et PVE. Si du moins par "build rp" on entend un build qui soit cohérent RP parlant. Si par "build rp" il est entendu "build pourri" alors non, on est d'accord :p

Mais en tout cas oui c'est important de définir quelles sont tes attentes, car selon ce que tu vises (craft ou pas, contraintes RP ou pas, build viable en solo ou plutôt en groupe, quel type de jeu et quelle faction, etc.) ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:42

il y a meprise sur une chose, je parle pas des chiasse rp. simon qui me pourrit dans l'arene car nos egos sont different, tout a fait normal. von richter qui me fait faire des pompes et m’engueule car j'ai fait genre de pas comprendre, normal.le sergent qui me puni pour l'avoir pris pour une idiote, normal et j'en passe.tout ce qui est rp est mérite et ne rentre pas dans ma crainte exprimé plus haut.

mais si jouer un perso social et rp c'est devoir accepter que des persos que le tiens ne connait que de vue se permettre de te passer des chiasses pendant plusieurs heures ,je le précise, sur ton build car eux aurait fait mieux, aurait pas pris de truc "logique" rp parlant pour tout maximiser et que du coup il ne faut pas selon eux je vois pas l’intérêt car la c'est pas le rp qui est pris en compte c'est juste le build et ca m'a quand même pourrit pas mal d'heure de jeu car c’était plus réellement roleplay.

qu'on me donne des conseils pour que les futurs persos correspondent plus a leurs exigences sur le fofo et en mp ca me va j'en suis ravi. mais si je fais une quiche en combat qu'adore peindre en rp et qu'a chaque tentative de joindre une anime j'ai le droit a la morale sur le build car je serais tombé au combat en voulant simplement aider ca ne m’intéresse pas.car la ca ne serait pas l'acte rp d'avoir aidé qui est jugé mais le build lui même. même si actuellement je comprends bien que de toutes manieres faudra un demi dieu pour jouer même en social. mais pour ma première vie j'ai jouer mon perso comme il devait l'etre et pour certain ce n'etait pas acceptable, pas rp parlant mais build parlant. ce qui tu l'avouera fait une difference.
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:45

Citation :
il est entendu "build pourri" alors non, on est d'accord :p
exactement
Citation :


1/ Il n'y a pas besoin de sorts RP pour être utile et/ou accepté.
Certains sorts techniques sont aussi très recherchés (mais pas pour les mêmes usages). Typiquement, les restau sup/guérison sup de groupe des prêtres, ça marche toujours, les inspirations et chant du légionnaire des bardes pareil, les buff des mages et/ou leurs fléaux/orbes (à adapter selon les mobs en face), pareil. Ce à la fois pour les donj et pour les anims de PVM.
La plupart des PJs n'ont pas de sorts RP et font très bien sans, et ça ne les empêche pas de créer du jeu et d'être sollicités. Et même parmi ceux qui ont des sorts RP, au final, ils ne sont pas utilisés si souvent que ça (vu qu'ils sont contextuels, s'il n'y a pas le contexte adéquat, ils ne servent à rien ou presque)
Après je ne dis pas pour autant que les sorts RP sont inutiles, loin de là, mais on peut aussi vivre sans.

je parle de construire son livre de sort en jeu en fonction des attentes rp que l'on a d'eux et qui au final ne marche pas car il faut la version amélioré , donc sort rp.si c'est plus clair. y'a pas mal de sort dans mon livre qui servent juste a rien car ne fonctionne pas en anime contrairement a tout les autres server ou j’étais. donc certes pour les prochaines vie je le saurais. mais pour la première vie ca a été plus que déroutant.
d’ailleurs il serait normal que pour la première vie le reroll du premier perso soient gratuit plutôt que d'avoir a payer le roc. une fois que tu comprends qu'ici ca marchera pas dans tout les cas tu es coincés, surtout si tu fais de la bouillit de chaque plante que tu essaye de ramasser, et que tu meurs a chaque monstre croisé. et ca m'aurait épargné beaucoup de sermons si j'avais pu reroll au lvl 15 pour coller a ce qu'on voulait que le perso soit build parlant. sans changer trop son rp.

ps edit : les bainites sont les moins casse pied, je leurs donne le baton quand ils veulent ^^


Dernière édition par pacdebiere le Dim 31 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:04

Le build fait partie du RP hein. La preuve, c'était bien le choix de Fillius rp parlant de ne pas prendre de sorts offensifs. Donc je ne vois pas pourquoi les autres PJs ne pourraient pas réagir là-dessus RP parlant s'ils le souhaitent. Après, vu que c'est du RP, tu peux aussi tout à fait les ignorer et/ou quitter la discussion si ça te déplaît et que c'est ton RP de le faire. Il n'y a pas d'obligation en soit à défendre ton build en RP.

De même, le choix de ne pas se stuffer, c'est RP. Et de venir aux animations en étant faible aussi (et encore plus en allant au CAC en étant faible). Ce n'était d'ailleurs pas le fait de vouloir aider qui était critiqué, mais le fait que, dans les faits, ça n'aidait pas :p

D'ailleurs en soit tu peux tout à fait faire un PJ qui adore la peinture, et qui soit GB (barde s'y prête très bien). Après tu peux aussi faire un PJ qui adore la peinture mais qui est nul. Ça ne pose pas de soucis. Mais du coup forcément, pour les donj et les anim de fight, ce sera plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:10

J'ai connu et joué des pj qui s'en sortaient avec des builds moisi.

J'en ais connu qui passaient leur anims de combat derrière tout le monde a faire la navette jusque a l’hôpital en portant les gens tombé au sol pour soulager les soigneurs quand rez coutait encore de l'xp sans alternative possible.

Cela dit j'ignore qui a fait des remarques a ton perso mais faut réaliser un truc : Rez quelqu'un coute soit de l'xp soit de la poussière de diamant, et dans le cas de ceux qui ont pas de sort de soin ça coute des charges de l'objet magique "caducée" qui coute des sous a recharger aussi.

Du coups un pj pas très fort qui insiste a foncer dans le tas coute des sous ou de l'xp aux autres. Ce qui explique que certains puissent devenir ronchons. Surtout si le pj en question pourrait simplement rester en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:12

Citation :
Il n'y a pas d'obligation en soit à défendre ton build en RP.
spa faux. c'est des problèmes lié a la première vie qui pourront pas se reproduire mais sa restera une mauvaise expérience.surtout qu’après alduin, ça a été d'autres persos et que ca n'en finissait pas. et je trouvais a ce moment la, la critique pas mérité car les mobs ont spawn et se sont précipité sur moi qui buffait un garde au fond du groupe alors qu'il y avait une dizaine de perso entre eux et moi.rp parlant les persos auraient largement eu le temps de les intercepter.

Citation :
Rez quelqu'un coute soit de l'xp soit de la poussière de diamant, et dans le cas de ceux qui ont pas de sort de soin ça coute des charges de l'objet magique "caducée" qui coute des sous a recharger aussi

ca pour les sous je le sais depuis pas très longtemps.je savais pour le diamant pour l'avoir vécu rp a la mort du mage des capes.mais pas que le mondre rappel a la vie coutait de fric ou de l'xp.


Dernière édition par pacdebiere le Dim 31 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancamo
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Pancamo



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:16

pacdebiere a écrit:
ma seule crainte avec un perso social c'est de devoir fermer ma gueule contre des persos qui te donneront des "leçons" car ils sont plus fort que toi des que tu fera pas comme ils veulent. (et ca ne parle pas de simon car la c’était compréhensible contre crane de pierre hostile) ou de me retaper des heures de moralisation par 4/5 persos qui estiment que leurs manière de faire est la meilleur car la plus forte et efficace.

Je poste rarement sur le forum par flemme, mais ce n'est même pas une question puissance, les gens aiment donner leur avis sur ce qu'ils connaissent ou pensent connaître. Je prends en exemple ton café des sports le plus proche ou Michel n'aura aucun mal à t'expliquer que Didier Deschamps aurait du faire rentrer X joueur pour apporter un supplément de peps à le 47eme minute plutôt que de persister de là sorte. Alors même que les seules compétences du dit Michel sont le grattage de RSA et la consommation de picon bière. Je caricature un peu mais l'idée me semblait assez parlante.

Dans ton cas tu joues/jouais un garde, un militaire de carrière donc, avec tout ce que cela comporte. Que les gens te donnent leur avis ou te fasse la leçon sur son manque cruel de protection alors même que le combat doit logiquement prendre une place importante dans la vie de ton personnage, qu'il aime ou qu'il n'aime pas d'ailleurs.

Vois cela comme si un militaire annonçait publiquement qu'il partait en opération militaire en expliquant qu'il préfère laisser son kevlar à un autre soldat et qu'il ne souhaite pas percevoir de munitions par ce qu'il ne souhaite pas blesser les hommes en face de lui.

Il serait démobilisé ou se mangerait une fin de contrat si la situation s'y prête.

Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:19

Alors il y a une différence entre le diamant super cher pour les rez "rp" a savoir quand le pj ou pnj est vraiment mort.
Et la poussière de diamant, qui permet d'éviter le cout en XP du rez "gameplay" quand le pj est au sol mais que la mort cohérente n'est pas activée.

Ça coute heureusement moins cher, mais ça peut vite s'additionner, parole de curé retraité :P . Après personnellement je râlais pas sur ceux qui mourraient en boucle, j'attendais la fin des combats pour les relever par contre. (et c'était encore plus fun avant la poussière de diamant parce qu'en général une anim baston te coutais plus d'xp a rez les gens que tu en gagnait sur toute l'anim ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:19

Citation :

Je poste rarement sur le forum par flemme, mais ce n'est même pas une question puissance, les gens aiment donner leur avis sur ce qu'ils connaissent ou pensent connaître. Je prends en exemple ton café des sports le plus proche ou Michel n'aura aucun mal à t'expliquer que Didier Deschamps aurait du faire rentrer X joueur pour apporter un supplément de peps à le 47eme minute plutôt que de persister de là sorte. Alors même que les seules compétences du dit Michel sont le grattage de RSA et la consommation de picon bière. Je caricature un peu mais l'idée me semblait assez parlante.

Dans ton cas tu joues/jouais un garde, un militaire de carrière donc, avec tout ce que cela comporte. Que les gens te donnent leur avis ou te fasse la leçon sur son manque cruel de protection alors même que le combat doit logiquement prendre une place importante dans la vie de ton personnage, qu'il aime ou qu'il n'aime pas d'ailleurs.

Vois cela comme si un militaire annonçait publiquement qu'il partait en opération militaire en expliquant qu'il préfère laisser son kevlar à un autre soldat et qu'il ne souhaite pas percevoir de munitions par ce qu'il ne souhaite pas blesser les hommes en face de lui.

Il serait démobilisé ou se mangerait une fin de contrat si la situation s'y prête.
les dieux m'en soit temoin, fillius a postulé pour gerer les archives et les enquêtes a la base Very Happy même si tu as raison sur le fond. dans la forme ca a été bien trop long et répétitif. en rp le nain changera pas d'avis.en hrp je peux pas me permettre le reroll qui satisferait tout le monde. pareil pour les reproche sur l’équipement . mon perso foire toutes les récoltes j'ai abandonner rp et hrp l’idée de pouvoir m’équiper vu que je foire les trois essais de récolte a chaque fois. que certain truc necessaire sont caché derriere des truc trop fort pour moi et que quand je pars avec d'autres pour les recuperer je loot rien et en plus c'est déjà récolté quand on arrive. mon prochain perso avec vos conseil pourra recuper les ingredients pour son equipement y'aura pas de souci de ce coté la non plus
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:56

Je profite du sujet pour rappeler qu'une refonte RP peut être accordée une fois par personnage et permet la recréation du pj à partir de rien sous certaines conditions qui sont indiquées dans les règles du module:

Citation :
Refonte RP
Une fois par personnage, il est possible de demander une refonte RP. Cela consiste, suite à des changements RP dans la psychologie de votre personnage, à pouvoir demander une évolution. Cela doit obligatoirement être le fruit d'évènements RP, décrits dans votre demande au staff. Vous devez également préciser ce que vous souhaitez changer.
La demande peut être envoyée à n'importe quel DM, qui relayera aux autres pour que l'ensemble du staff en discute.
Suite à quoi, le staff reviendra vers vous pour rendre sa décision. Il peut s'agir d'un refus, ou d'une acceptation avec conditions (perte de certains niveaux ou pas, etc...). Vous êtes bien sûr libres d'accepter ou non les conditions du staff, et d'effectuer ou pas la refonte en fonction de cela.

Attention, ces changements sont définitifs et ne pourront plus faire l'objet de nouvelles évolutions. Si l'usage du cristal tellurique vous suffit à effectuer les changements que vous souhaitez, nous vous conseillons de passer par ce biais, pour vous garder la possibilité de refonte RP pour des cas où le cristal tellurique ne peut pas vous aider.

Exemples concrets :
- Vous êtes moine, mais ne parvenez pas à respecter les contraintes difficiles d'un RP de moine. Le staff peut éventuellement vous autoriser à passer guerrier ou autres selon votre RP.
- Vous êtes magicien généraliste, mais vos différents RP vous ont conduit à vous intéresser à la nécromancie. Le staff peut éventuellement vous autoriser à devenir spécialisé en nécromancie.
- Vous êtes guerrier avec 10 en force, dextérité et constitution pour des raisons qui échappent à la logique. Le staff peut éventuellement vous autoriser à revoir la répartition de vos points de carac (sans possibilité d'en gagner en revanche, un gain quelque part équivaut à une perte équivalente ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
pacdebiere
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:22

c'est exactement ce que je voulais quand je vous demandais de pas gagner d'xp mais de pouvoir refaire mes lvls meme si je devais en perdre pour cela Mars. bon c'est un peu tard maintenant mais maintenant je le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:34

C'est payant, par contre, comme le cristal du roc
Revenir en haut Aller en bas
Louichton
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Louichton



faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:25

Citation :
et en plus c'est déjà récolté quand on arrive

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux depart Empty
MessageSujet: Re: faux depart   faux depart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faux depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» départ
» Départ
» Départ
» Absences
» Départ justifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: