Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Départ justifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
avatar


MessageSujet: Départ justifié   Mar 10 Mar - 22:07


Je regrette de devoir partir, j'ai le sentiment de ne pas être / de ne plus être la bienvenue...

Je regrette les nombreux joueurs qui prennent leur jeu bien trop au sérieux, je regrette les joueurs qui ne jurent que par des règles et qui, dès que je me connecte me reprochent d'avoir été absente, de ne pas m'investir quand eux le veulent, parce que oui, je préfère passer du temps à vivre, à chanter (en vrai et pas avec un luth pixelisé), à filer de la laine, à enseigner les arts, à profiter de ma vie de couple... je regrette que les joueurs (certains), ne prennent pas conscience de la vie qu'ils peuvent avoir sans pour autant prendre le jeu pour un exutoire... quand on fait des efforts, la vie est bien plus enrichissante qu'un jeu, et un jeu, comme son nom l'indique, n'en est qu'un. Je perds mon temps, et je pensais qu'en revenant j'arriverai à prendre un peu de plaisir à incarner un personnage sans pour autant y passer ma vie... ce n'était qu'une illusion... c'est dommage...
Bonne continuation tout de même...

Revival/Licorne
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhell.wix.com/boiteapinpin#!laine--co/chv7
DM_Dante
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)



MessageSujet: Re: Départ justifié   Mar 10 Mar - 23:54

Le module peut être très exigent en terme de Roleplay mais les disponibilitées "IRL" des joueurs ne doit en aucun cas en faire un critère d'exclusion ou de discrimination.

Normalement, c'est un état de fait relativement accepté au sein des joueurs du module.

--
[DM] Dante
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 2:23

Citation :
je regrette que les joueurs (certains), ne prennent pas conscience de la vie qu'ils peuvent avoir sans pour autant prendre le jeu pour un exutoire... quand on fait des efforts, la vie est bien plus enrichissante qu'un jeu, et un jeu, comme son nom l'indique, n'en est qu'un

les gens aussi on une vie IRL hormis le jeu, ils viennent jouer sans que ca empiète sur leur irl, la vie est bien plus enrichissante qu'un jeu, mais dans ta phrase tu veux dire que tout le monde devrais quitter le jeu pour se consacrer uniquement sur son irl.

les gens sont ici pour s'amuser, et je trouve que c'est leur choix de savoir si ils préfèrent jouer sur erethil que d'aller jouer du luth ou se balader irl.

la plupart des gens sur erethil bosse, le soir quand ils rentrent ils aiment se retrouver devant leur pc a s'amuser avec des gens qu'ils connaissent maintenant depuis surement des années sur erethil, ce qui est pour le cas de beaucoup de monde ici au final.

me concernant en tout cas, je t'ai trouvé fort désagréable (suite au rp a havredor avec raspoutine) , deja le coup du pj refais et venir me pm en boucle pour suivre ta ligne de rp "le cercle a bien changé on aurait jamais cautionné cela" et sans oublier la phrase épique "ton pj est rodeur, le mien est druide (lvl3 au passage) ta rien a dire"

je ne sais pas ce qu'il s'est passé a la connexion, ni avec ton barde ni avec d'autres, mais je pense en tout cas pour ma part, que tu es en partie responsable pour ton non respect envers les autres joueurs.

sur ce bonne continuation a toi quand même :) .
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 3:23

Licorne, je ne te connais pas mais ton message est un manque de respect évident pour toute les personnes qui préfèrent joueur à Never plutôt que tricoter. Une des bases du respect c'est de comprendre que les gens ont des goûts différents. Par exemple, tout ce que tu cite dans ton message comme des choses que tu aime faire à la place de Never me semblent ennuyant à mourir.

Dois-je pour autant me fendre d'une tirade épique détaillant par le menu à quel point tu as tord d'aimer filer la laine alors que de manière tout a fait objectif l'élevage des moules est bien plus passionnant ? Non, parce que je suis capable de comprendre que chacun a des occupations qu'il aime plus que d'autres. Est-ce si compliqué de réaliser que pour certains, le jeu de rôle est l'occupation qu'ils préfèrent ?

Quant à "je préfère passer du temps à vivre" j'ai rarement lu quelque chose d'aussi malhonnête. Où alors toute personne entrain de jouer a un jeu est un cas de mort clinique qui s'ignore ?

Ton attaque sur ma vie de tout les jour me plait encore moins, et oui, étant une des personnes qui joue beaucoup je me sens visé. Que sais tu de ma vie de tout les jours pour oser prétendre que je m'amuserais plus si je "faisais des efforts"? Je vais hasarder l'idée que tu n'en sais rien et que tu te sers juste de cette attaque pour te donner un sentiment de supériorité.

Oui ta vie réelle te plait, tant mieux je suppose ? Maintenant tu aurais pu te contenter de dire "Je pars, je ne pense pas avoir le temps de jeu nécessaire pour pouvoir jouer le genre de rôle qui me plait" ou un message dans le genre. Plutôt que de poster une attaque personnelle contre tout ceux qui aiment jouer, ou même juste ne rien poster du tout. J'te jure, ça serait mieux passé et tu n'aurais pas laissé une mauvaise image de toi.

LJD Tress
Revenir en haut Aller en bas
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 3:33

Je n'ai pas compris ta réaction de ce matin ...
Je t'ai juste conseillé de te renseigner auprès d'un dm au sujet du multi compte. Ce n'était pas un reproche, je sais que des soucis sont arrivés à cause de cela, et je crois que le staff ne tolèrent plus qu'un joueur utilise deux comptes en même temps.
Tu m'a dit que tu n'étais plus la bienvenue sur le serveur que des joueurs te reprochaient des choses etc... et ensuite tu as ragequit...

Je trouve que c'était hors sujet, et pour ma part je me souviens de Yara, et même si nos personnages étaient opposés à l'époque (je jouais Bianca l'aasimar) je n'ai jamais eu à me plaindre de ton RP ou de ton comportement. Il est normal que je n'ai pas apprécié ton PJ, mais cela ne veut pas dire que j'en tiens rigueur à la joueuse qui est derrière. Le jeu évolue, et justement le fait de jouer un autre PJ offre la possibilité de s'amuser avec d'autres joueurs, et de les découvrir différemment. Bref, mon but était simplement de te prévenir, et t'éviter d'être soumise à un éventuel choix entre tes comptes. Je sais que quand on s'investit beaucoup sur 2 personnages, le choix est difficile.

Peut être ne nous sommes nous pas bien compris, j'en suis navré.

Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 6:46

Oh funérailles, si on veut une réponse du Très Saint Dm_Dante sur le forum, le tout en moins de trente minutes, il faut faire un post de départ... Puisque c'est comme ça j'me casse !
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 9:33

DM_Dante a écrit:
Le module peut être très exigent en terme de Roleplay mais les disponibilitées "IRL" des joueurs ne doit en aucun cas en faire un critère d'exclusion ou de discrimination.

Normalement, c'est un état de fait relativement accepté au sein des joueurs du module.

--
[DM] Dante

Trop d'exigence, à quoi bon si c'est pour ne plus prendre aucun plaisir à jouer ?
Accepté au sein des joueurs, ça ne l'a jamais vraiment été, sauf quand moi aussi je me suis "perdue" dans le jeu avec Yara (qui était connectée tous les soirs, jusque tard dans la nuit...)...
On est forcément exclus du moment où on ne peux participer à aucune anim....
Accepté par les joueurs... pas la majorité en tout cas...et le module n'est donc en aucun cas adapté à mon temps de jeu "partiel".

Je ne suis là que pour un état de faits, pas pour me plaindre. J'espère juste ouvrir les yeux à certains, ceux qui ne veulent pas le voir, c'est simplement qu'ils ne sont pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhell.wix.com/boiteapinpin#!laine--co/chv7
Oceryl
Groom céleste
Groom céleste



MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 9:55

C'est un peu partout pareil, que ce soit en jeu ou dans la vie. Quand on s'éloigne pour x ou y raison(s), on prend le risque d'éroder les relations qu'on a avec les autres. Il se passe des événements entre temps qui font que les liens entre ceux qui restent se renforcent. Si une personne se retrouve toute seule dans une faction à devoir tout gérer faute de présents, il est compréhensible qu'elle se montre plus distante. Est-ce que c'est le cas présentement ? Je ne saurais le dire.

Nous avons tous des contraintes IRL, plus ou moins contraignantes (forcément). Les imprévus, les coups de blues ou l'envie de voir autre chose ça arrive à tout le monde. A chacun de voir là où est son intérêt et son plaisir.

Ça me parait dommage d'autant qu'il y a des gens sympathiques ici et qu'on ne pense pas forcément à comment certaines décisions ou paroles les affectent. Dans la lancée, j'en profite pour faire mon mea culpa aux membres de la Tour.

Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 10:05

Pour quelqu'un pas la pour se plaindre, tu te plains pas mal quand même Licorne. J'en serais presque à croire que ton argumentaire n'est qu'un tissus de mensonge que tu as filé pour essayer de donner l'impression que tu as raison et qu'on a tord. Alors que les deux cotés ont leur raison de faire ce qu'ils veulent.

Quand à ouvrir des yeux, tu le fais mais pas sur le sujet que tu espère.


Dernière édition par Sellinde le Mer 11 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 10:15

Le fond du problème réside dans les prétentions rp que tu pouvais avoir Licorne au regard d'un temps de présence restreint.

On ne peut pas prétendre à vouloir reprendre la direction d'une faction qui tourne avec un reroll lvl 3 en se montrant désagréable juste car on a la "bonne classe". Pour développer un rp d'ampleur, il faut mouiller sa chemise, prendre des risques avec son pj, pas simplement râler.

Le temps de jeu n'a jamais été un critère d'exclusion. Pas besoin d'être co tous les soirs pour faire parler de soi en rp, il s'agit simplement de développer un rp adapté. Pour exemple, la malicieuse Nicothoe : pas un pj ignore qui elle est, et chacun a un aperçu de son comportement et de sa personnalité très rapidement. Pourtant, le joueur est assez peu là, mais son pj est souvent mentionné en son absence.

Que le module ne te corresponde pas, c'est une chose. Mais quand tu parles de nous ouvrir les yeux comme une généreuse donatrice de leçons de morale, cela en est une autre. Tu te permets de poser un jugement sur toute une communauté sans savoir qui nous sommes, ce que nous faisons à côté du jeu et quand bien même, si nous ne faisons que jouer, cela serait notre choix.

Un jeu par essence c'est fait pour se détendre et avec le type de jugements que tu poses, cela ne m'évoque que de la frustration qui nous serait lancée au visage et de l'aigreur.

Et, tu n'en es pas à ton premier coup de gueule du genre sur le forum pour dire que les gens sont méchants avec toi et tu reviens toujours. Il me semble, par ailleurs, que je me suis toujours montrée hrp cordiale avec toi et je ne pense pas être la seule. Les remises en question, ce n'est pas qu'à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 10:19

Citation :
J'espère juste ouvrir les yeux à certains, ceux qui ne veulent pas le voir, c'est simplement qu'ils ne sont pas prêt.

C'est pas une phrase tirée de Matrix, ça ?

Allez ... plus sérieusement, chacun son passe temps, NWN n'est visiblement pas le tien, bon vent, point à la ligne, pas la peine de critiquer nos vies respectives, tu serais peut être bien étonnée qu'elle soient plus riches et épanouies que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nono2016
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 12:13

Bon depart reviens quand tu veux ... perso je t'ai a peine croisé donc j'eviterais de juger Very Happy

Mais bon nwn est un jeu on l'on s'eclate .... je fais meme de la peinture pendant mes afk a coté ^^ (tu pourrais faire de meme pour la couture noops? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fr3eze
Groom céleste
Groom céleste
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 12:43

Salut Licorne,

Je t'avoue que je rencontre les mêmes soucis que toi; je n'ai pas énormément de temps de jeu, ça ne fait pas longtemps que je suis sur le serveur et je galère des fois avec le RP de mon perso (par manque d'expérience) mais je t'avoue que je prends ça au deuxième degré.

Des fois j'harcèle un peu les gens par mp pour avoir des conseils pour en apprendre plus sur le serveur, sur le rp etc., je m'en excuse d'ailleurs auprès des personnes concernées. Je n'ai pas encore réussi à faire une anime car je ne suis pas au bon endroit au bon moment où alors je ne peux me connecter quand elles ont lieu mais je ne désespère pas Wink

Par contre je n'ai pas encore eu affaire à une seule personne désagréable sur le serveur (hrp bien sûr ^^) et on ne m'a jamais laissé dans le vent quand je posais une question. Même les DM's sont accessibles je trouve et répondent rapidement aux mp.

Le fait est que par rapport à mon temps de jeu et ma vie irl, je me suis fixé des objectifs réalisables comme par exemple que je ne viserai jamais un poste important sur l'île car je sais que ça demande un gros investissement et une grosse connaissance du module.

Je pense que tu n'aurais pas du écrire ce post à chaud comme ça sans recule car tu as choqué pas mal de personnes. Chacun vit sa vie comme il l'entend, on est tous sur nwn2 pour s'échapper un peu de notre vie irl et je pense aussi qu'on peut dire qu'on est tous là pour s'amuser.

Je te souhaite bonne continuation,

Cordialement, fr3eze.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Gardien(ne) érudit(e)
Gardien(ne) érudit(e)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 12:49

Qu il faille beaucoup de temps et d efforts pour avoir un role influent est une realite.
Et parfois il est vrai que les sacrifices vont un peu trop loin pour preserver ce que l on aime ig.
C est mon cas en tous cas mais je m accroche comme je peux ^^.
C est le choix de chacun de toutes manieres.

Mon analyse ici rejoint totalement celle de zhanel. A toi si tu veux jouer de trouver un role en rapport avec ce que tu peux y investir. Di c est peu le pj ne sera pas grand chose mais ca ne l empechera pas d etre connu ni le joueur de s amuser
Aucun joueur ne te le reprochera.


Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 13:16

Citation :
Des fois j'harcèle un peu les gens par mp pour avoir des conseils pour en apprendre plus sur le serveur, sur le rp etc., je m'en excuse d'ailleurs auprès des personnes concernées. Je n'ai pas encore réussi à faire une anime car je ne suis pas au bon endroit au bon moment où alors je ne peux me connecter quand elles ont lieu mais je ne désespère pas Wink

si ta besoin d'information Freeze hésite pas a m'harceler je te donnerai les infos si je le peux Smile

Citation :
J'espère juste ouvrir les yeux à certains, ceux qui ne veulent pas le voir, c'est simplement qu'ils ne sont pas prêt.

merci pour le prêche.... plus sérieusement, chacun sa vision des choses, il faut prendre au cas par cas, pour ma part je joue beaucoup oui en ce moment car je suis en recherche d'emploi, mais quand j'en aurai trouvé un je jouerai moins souvent ce qui est normal.

maintenant comme je le dis, les gens n'ont pas de compte a rendre, si certains veulent jouer 24/24 sans dormir et se droguer pour rester co, ou que quelqu'un ne veut jouer que 1h/ jour, chacun a le droit de jouer comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées



MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 13:26

C'est le gros soucis d'Erethil (et du rp en général en fait) : le fait que certains (comme moi), ne prennent du plaisir qu'en ayant un rôle important sur l'île.

Pour avoir un rôle important, il faut être présent car comme l'a souligné Zhanel, on ne va pas laisser les rênes à un joueur irrégulier et peu présent car il ne sera jamais là au bon moment pour prendre des décisions.

Il est donc difficile selon moi de jouer à Erethil si on ne peut pas avoir un rp régulier et une présence importante.

Je ne suis pas revenue ici surtout pour cette raison, pourtant ça me démange bien ^^

Mais quand on est conscient qu'il est difficile de s'amuser sans ces deux critères lorsqu'on est comme moi et certainement Licorne et non Neree (que je salue :p) alors il faut faire peut-être un choix en effet.

Cela dit, peut-être qu'avec le temps je trouverais bien le rp parfait qui mêlera plaisir ig sans être co très souvent?

Je voulais aussi m'excuser (pendant que j'y suis) si j'ai choqué pour la bonne année certains ;) Je voulais juste vous souhaiter plein de bonnes choses car je me rends compte que ça pu être prit comme un jugement de ma part alors que ça n'était pas le cas bien au contraire, je suis la première à avoir passé tout mon temps sur l'île magique. Je me suis d'ailleurs bien trop impliquée émotionnellement parfois et j'ai eu du mal à avoir le recul nécessaire que chacun devrait avoir sur le jeu mais c'est pas évident, je suis faiiiiible :p Et il est difficile de l'admettre au moment des faits parfois ;) C'est bien parce que c'est un jeu qui donne plein d'émotions qu'il est aussi terriblement bien et parfois dangereux si on veut monter des projets irl à côté à mon sens.

Car oui, Erethil est une passion, mais il est difficile d'en avoir d'autres à côté lorsque l'on joue quand on est un peu obnubilé par le jeu (enfin en tous cas c'était mon cas pour ma part, je ne dis pas que c'est ça pour chacun et que tout le monde doit avoir 36656545 passions non plus ;) )

Je réfléchis en tous cas à des solutions pour pouvoir pallier à ces soucis, si je trouve, alors je vous les partagerais avec plaisir, peut-être que Neree pourra nous donner des conseils? :) Je suis certaine que des solutions existent !

Peace & love (hippie for ever :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lubélia
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 14:31

Erethil, c'est comme un jeu de console avec des potes, ce que tu recevra en fin dependra du temps que tu investis dedans et du serieux que tu mettra dans ton rôle. Personne ne t'oblige à rien.

Il est ainsi et toute la mauvaise foi du monde n'y changera rien. Le module marche bien comme cela et depuis des années pour la majorité.

A toi de prendre les rp accessible par rapport à tes disponibilités. Je n'ai pas enormement de disponibilité, mais en jouant un peu des coudes et envoyant des mp au bonnes personnes, on peut toujours faire des animations. Bien sur on sera jamais au niveau des joueurs etant au centre des animations par leurs implication mais on peut se faire plaisir.

Mais venir faire le prêche du "Irl c'est mieux qu'IG" c'est vaseux à mort et d'une mauvaise fois sans nom. Je fais 50 heures par semaine rien qu'avec mon boulot et j'arrive à pourtant venir faire chier jouer avec les gens sur Erethil Very Happy même si c'est qu'une fois par semaine et avec une irrégularité sur mes personnages des plus grande (environ 20 pj en 4 ans de jeux, me frapper pas merci).

Donc en gros : Fais ce que tu veux, quand tu veux, mais garde le pour toi et ne reflète pas ton incapacité à définir tes objectifs en fonction de ton temps sur les autres. Le rejet n'existe que dans ta tête, car même si il y a des petits groupes de gens habituer ensemble, le coeur des joueur erethiliens est ouvert à celui qui prend le temps de l'ouvrir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Consultant_Persephone
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
avatar


MessageSujet: Re: Départ justifié   Mer 11 Mar - 15:21

MMhh, je suis malade et absent et vous en profitez pour faire des bêtises !!!

Donc je rappelle deux points fondamentaux qui devront servir un peu à tous :

1/ tout personnage débutant est ... un débutant, malgré toute la peinture qu'il voudra bien mettre pour paraitre autre chose, il devra faire le job de s'intégrer. Certains usent de biais comme le communautarisme religieux, professionnel ou racial, d'autres préfèrent simplement la sociabilité (et après il y a toutes les nuances entre ces deux approches). Bref, pensez que votre personnage est un bleu qui doit apprendre pour grandir et qu'il va devoir se bouger pour acquérir ce qu'il désire (passe une chanson qui me fait penser au topic : Toute la vie Razz le pire c'est que je suis sûr que certains personnages se reconnaitront).

2/ les factions pour vivre doivent savoir accueillir du sang neuf, toutefois, ca ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Bref, je clos le troll car cela a quand même pas mal dérivé (d'entrée ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://erethil.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ justifié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ justifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: