Erethil II

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 Sondage compétences

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Cyrielle
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MessageSujet: Re: Sondage compétences   Sam 2 Juin - 22:41

Second point sur le sujet :

Exprimés :
- Privé : 1
- Public : 13 (Carmillia, Ashka, grimday, Justine, Eloyse, Kataenis, Linriel, Ralckor, Piroro, Luminophore, Altorn, Cerebaen, DrakanSan)
- Total : 14

Nouvelles compétences :
- Système de base de nwn2 : 9 (Carmillia, Justine, Eloyse, Kataenis, Linriel, Piroro, Luminophore, Altorn, DrakanSan) + 1 (privé) = 10
- Système de nwn2 + ajouts mineurs : 2 (grimday, Cerebaen)
- Système de nwn2 + nombreux ajouts : 1 (Ralckor)
- Sans avis : 1 (Ashka)

Ajouts souhaités :
- Contrefaçon (grimday)
- Décryptage (grimday)
- Goût (grimday)
- odorat (grimday)
- psychologie (grimday, Ralckor, Cerebaen)
- Lecture sur les lèvres (grimday)
- Représentation Instrument (Ralckor)
- Représentation Scène : pour le chant, la danse mais pas le théâtre (Ralckor)
- Représentation Création : Peinture, sculpture, etc (Ralckor)
- Connaissances : liste présentée dans le premier post (Ralckor)
- Artisanat Bricolage (Ralckor)
- Artisanat Cuisine (Ralckor, Cerebaen)

Art de la magie rajouté en compétence de classe pour rôdeur et paladin :
- Pour : 5 (grimday, Justine, Piroro, Altorn, Cerebaen)
- Contre : 1 (privé)
- Sans avis : 8 (Carmillia, Ashka, Eloyse, Kataenis, Linriel, Ralckor, Luminophore, DrakanSan)

Représentation rajoutée en compétence de classe pour moine, roublard et maître des ombres :
- Pour : 5 (grimday, Justine, Ralckor, Piroro, Altorn)
- Contre : 1 (privé)
- Sans avis : 8 (Carmillia, Ashka, Eloyse, Kataenis, Linriel, Luminophore, Cerebaen, DrakanSan)

Représentation rajoutée en compétence "pas de classe" pour tous les autres (sauf barde, bien sûr, qui le garde en compétence de classe) :
- Pour : 7 (grimday, Justine, Linriel, Ralckor, Piroro, Altorn, Cerebaen)
- Contre : 1 (privé)
- Sans avis : 6 (Carmillia, Ashka, Eloyse, Kataenis, Luminophore, DrakanSan)

Si j'ai mal interprété votre avis, n'hésitez pas à me le signaler. J'avoue que des fois j'ai pas trop capté votre avis donc j'ai rangé votre vote un peu au feeling :p

Et en attente des autres joueurs voulant s'exprimer sur le sujet bien entendu
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Justine
Mestre(sse) des clés
Mestre(sse) des clés
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MessageSujet: Re: Sondage compétences   Dim 3 Juin - 1:45

Me concernant s'il y a des ajouts qui sont envisagés, avec possibilité de re répartir si certains veulent réajuster leurs talents de ce fait, et avec quelques points de plus pour éviter de trop diluer, la cuisine ça me semble rigolo et chouette. La diversification des connaissances comme plusieurs l'ont proposé avec un tableau parallèle ou autre ça semble superflu dans l'absolu si on reste sur le socle classique de nwn2 mais pourquoi pas, idem pour la diversification de talents de représentations.

Mici pour les synthèses Cycy Very Happy
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Zhanel
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
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MessageSujet: Re: Sondage compétences   Dim 3 Juin - 2:49

Coucou,

Un petit tour tardif sur le fofo, une lecture dans les grandes lignes des avis des uns et des autres (dsl) et au plaisir de vous retrouver !


S'il y a introduction de nouvelles compétences, il me semblerait logique que chaque classe puisse bénéficier d'un ajout de points pour s'adapter à cette nouvelle donne.

Compétences d'artisanat :

Si rajouter des compétences côté artisanat pourrait être tentant, car cela permettrait à plus de pjs de se lancer dans l'aventure et moins centré le rp commerce sur quelques élus, c'est aussi fortement corrélé à la fréquentation du serveur (beaucoup de monde, très sympa à faire.....un creux, risque d'aller voir sur reroll pour répondre aux besoins et en ce cas, c'est tout de suite moins sympa....). Donc plutôt sans avis, mais pour si accessible via synergie.


Compétences de connaissances et survie:


Le principe de la spécialisation est sympa, mais je crains un peu l'usine à gaz. Sans opinion tranchée donc.

Compétences diverses :

Ne rien toucher :

Equitation : la possession de chevaux est trop marginale, ig, pour donner lieu à un ajout ^^
Déguisement : un jet de bluff + représentation doit déjà donner un bon rendu
Gout et odorat : déjà couvert par la détection à mon sens
Escalade/ natation : des jets en acrobatie, dext, endurance, voir force...cela doit suffire ^^
Séduction : le charisme du pj et surtout le rp développé !
Langue/ langage secret : la base de never me semble suffisante
Maîtrise des cordes / Equilibre : les jets actuels couvrent les besoins
Evasion : idem + le rp développé

A envisager :
Empathie avec les animaux : un ajout intéressant pour les natureux (et l'ouvrir en "pas de classe" pour les autres)
Dressage : pour aussi et pas que pour les natureux, à élargir aux classes susceptibles de dresser des esclaves

Sans avis tranché :
Contrefaçon, Décryptage, Psychologie, Lecture sur les lèvres


Evolutions sur les compétences de base :

Pour toutes les propositions faites
- Art de la magie : rajouté en compétence de classe pour rôdeur et paladin (J'aurais suggéré aussi l'assassin et le chevalier noir).
- Représentation : rajoutée en compétence de classe pour moine, roublard et maître des ombres
- Représentation : rajoutée en compétence "pas de classe" pour tous les autres (sauf barde, bien sûr, qui le garde en compétence de classe) (P.S : je crois que pour la lame invisible aussi la comp est de classe).

Côté représentation, je serais assez favorable à ce que les pjs dépendamment de leur classe doivent indiquer aux dms leur(s) spécialité(s) et/ ou la/ les développe(nt) via rp.
S'il me semble logique qu'un mdo sache danser, je ne vois pas trop bien pourquoi, il serait un bon chanteur (sauf rp travaillé)...
Et en effet, des précautions sont à prendre pour des multiclassages barde/ roubi sur des aspects gameplay.

Merci pour le travail réalisé !
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Ralckor
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
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MessageSujet: Re: Sondage compétences   Dim 3 Juin - 13:18

Bonjour !

Donc, précision de mon message, non je ne suis pas pour de nombreux ajoux ! ^^ Cela dit dans mon fouillis de ma réponse je peux comprendre que l'on ai cafouillé xD

Je suis pour un ajout mineur, pas énorme, mes exemples étant plusieurs fois la pour modéré un gros flot de compétence.

Dans l'ensemble, l'exemple le plus probant et ce que je trouverais vraiment le plus sympa pour le module serait l'histoire de ce tableau parallèle de savoir qui représenterais les diverse connaissances et petit truc cool qu'on peu mettre dedans (la cuisine ça semble faire triper un bon paquet de monde ^^) sans qu'en plus on ai besoin de reroll ou autre.

Et ensuite en ajout de compétences, seulement celles jugés VRAIMENT utile, comme psychologie qui manque à mon sens

Enfin pour le coté gamplay, je suis pour les options proposé par cyrielle ou dante, même si le cas serait trés rare, ça peut être bien déséquilibré.

voila je crois avoir refait le point sur mon point :p en espérant être plus claire ainsi xD

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Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
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MessageSujet: Re: Sondage compétences   Ven 8 Juin - 21:53

Verdict ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous
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Theleb
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses



MessageSujet: les compétences   Ven 8 Juin - 22:53

A mon sens, tout ça va beaucoup alourdir le jeu et le game play, par exemple
décryptage en rp, c'est calligraphie+savoir (qui pourrait correspondre à la connaissance d'une langue), en vrai l'un d'entre vous pourrait décrypter un texte écrit en algonquin?

pour les compétences, gout et odorat, à mon sens, c'est détection+alchimie ou cuisine (ces deux dernières impliquant une connaissance des plantes), ou bien en ville tu déambules dans les rues lorsque tu sens un parfum de jasmin alors que t'en vois pas et que c'est pas la saison ou il fleurit donc ça te met en éveil (un hommage aux parfums enivrants que les femmes savent porter), ce qui fait qu'en RP ce genre de compétences pourraient être assimilées à Alchimie ou Survie (avec des ajustements liés aux circonstances).
De la même manière, un mec invisible, il peut toujours courir pour surprendre dans la neige ou le sable fin (vu le bruit que ça fait quand tu marches dessus), sauf peut-être s'il a "passage sans trace", si vous avez le temps essayez de marcher en silence dans de la neige fraiche, perso j'ai jamais réussi, sauf en avançant si un autre bruit me couvre (d'ou le déplacement trés réduit en furtif, et si t'es malin tu balances un caillou plus loin faire du bruit et détourner l'attention)

C'est qu'un avis, on se revoit en jeu Smile
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