Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide de l'Editeur/import

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Guide de l'Editeur/import Empty
MessageSujet: Guide de l'Editeur/import   Guide de l'Editeur/import Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:50

Citation :
Avant tout, j'suis pas spécialement le plus doué pour ça, donc si y'a des erreurs dans la méthode, ou autres facilités, prévenez que je modifie ! En espérant que ça puisse un peu aider les gens.

L'éditeur à tendance à planter pour tout et n'importe quoi, donc ne soyez pas étonnés si vous devez recommencer encore et encore.

Etape 1:

Lancer l'éditeur ! Il est dans le dossier d'installation de votre jeu. Nwn2ToolsetLauncher.exe

Etape 2:

Créer une nouvelle zone. Ca servira à pouvoir récupérer les objets, et accessoirement ne pas avoir l'éditeur qui râle parce qu'on a pas de zone de départ pendant les sauvegardes.

Fichier->Nouveau->Zone. Vous cliquez ensuite sur next, puis finish, et tadaaaaaaa vous avez une zone ! (Peut-être donc, que vous êtes un zonard)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape 3:

Ouvrir le dossier des hacks. Il faut cliquer sur voir, puis sur propriétés modules. Il faut ensuite cliquer dans la zone hack packs. Il faut ensuite cliquer à droite sur l'icone petit carré avec les trois petits points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 4:

Rajouter les hacks d'Erethil. Il faut cliquer sur add, puis sur file name et enfin sur l'icone du carré avec les 3 petits points. Là, vous devez aller dans mes documents/Neverwinter Night 2/ Hacks. Vous choisissez les hacks en respectant l'ordre indiqué. Une fois que vous avez tout, vous cliquez sur ok .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape 5:

Créer votre mannequin pour les essais de tenues. Pour cela, il faut vous créer un modèle de base. Pour pas s'embêter, on va juste copier un existant ! Dans les onglets tout en haut à droite, il faut cliquer sur créatures. Vous sélectionnez ensuite dans  la liste en bas "humanoide" puis sur humain (ou une sous race comme les Elfes, si vous préférez, vous avez le droit d'aimer les trucs moches). Vous faites un clic droit dessus, puis copier modèle, puis module. Sélectionnez votre créature dans la liste (me nom est en gras) puis cliquez sur ensemble d'armure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape 6:

Faire les essais !

A gauche vous avez l'apparence;
-La molette de la souris permet de zoomer/dézoomer
-ctrl+clic droit permet d'orienter la caméra

A droite vous avez les différentes parties des tenues

Main type: c'est la tenue de base du perso, habit, armure etc. Juste à droite vous pouvez changer le type, tissus, cuir, harnois, acme etc. N'hésitez pas à tenter un peu tous les types !
Main Variation: C'est pour faire défiler les différentes tenues. Avec les touches directionnelles vous pouvez faire défiler.

Les trois cases blanches servent aux couleurs. Le "apply to all" sert à appliquer les couleurs sur toutes les pièces (chapeaux, capes etc).

Pour les accessoires, ça marche pareil, il faut penser à cocher la case par contre pour appliquer le visuel.

Tout ce qui est en bas, left shoulder etc, ce sont des pièces d'armures, épaulettes, bracelets etc.

Attention aux activations d'ensemble de skins, certains peuvent "mordre" sur d'autres et avoir un rendu pas terrible.


Etape 7:

Récupérer vos objets, vous avez deux solutions;
- Soit vous avez fait tout ce que vous voulez sur votre pnj, et vous le mettez sur votre zone de test, puis vous allez le buter après.
- Soit vous modifiez les objets (de la même manière que vous avez créer le pnj) et vous placez les objets au sol directement.

Pensez à donner des noms à vos objets !

Sauvegardez votre module, pensez à lui donner un nom quand même. Ensuite, connectez vous au jeu, Nouvelle partie->Nouveau module-> ouvrez votre module.

Vous creez un perso, vous venez récupérer les objets au sol, ou en butant le pnj si vous avez opté pour la méthode barbare. Une fois les objets récupérés, vous devez exporter le personnage (échap, exporter le personnage). Vous avez enfin vos objets exportés !

Etape 8:

Mettre vos objets à l'import. Ouvrez le module import, sélectionnez le personnage que vous avez exporté juste avant. Vérifiez les tenues, ajustez au besoin en les équipant et vous servant de le l'enclume pour changer les couleurs etc.

Une fois les objets prêts, mettez les dans le coffre de l'import. Encore une fois, pensez bien à avoir donner des noms aux objets !


Etape 9:

Récupérer les objets IG. Connectez vous, allez voir quelqu'un du conso avec la somme en erethiis et pièces de cuivre (mentionnées PO dans votre inventaire) et voilà !


Voili voilou, merci de me rapporter d'éventuelles erreurs etc, que je modifie ça au plus vite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Guide de l'Editeur/import Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'Editeur/import   Guide de l'Editeur/import Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:16

Une petite astuce afin de limiter le plantage de l'éditeur, il faut désactiver les sauvegardes automatiques.

Pour ce faire vous cliquez gauche sur View. Un menus déroulant s'affichera et cliquer gauche sur Option. Une nouvelle fenêtre s'affichera. Et changer l'information concernant l'Autosave en le mettant en False
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
note : les zones en noir n'y figure pas normalement. C'est juste des données que j'ai camouflé afin de garder certaine information discrète.

Une autre chose à savoir aussi concernant les hacks c'est qu'il faut les mettre dans un ordre précis. Sinon certaine ne s'afficheront pas

Ensuite si vous voulez vous amuser a créer des maps pour tuer le temps (ce que je fais parfois en même temps d'être connecter sur le serveur) il y a d'autre chose à connaitre. Comme par exemple limiter le nombre d'objet avec les quels interagir, les effets de lumières, les effets sonore, la taille de la map et le nombre de map. Je pourrais faire un mini tutoriel à se sujet si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
PurpleSnow
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses
PurpleSnow



Guide de l'Editeur/import Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'Editeur/import   Guide de l'Editeur/import Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:24

Bonjour, je déterre le topic pour deux questions.


La première, pour l'étape 4 concernant les haks, est ce que les hak/l'ordre reste et restera toujours le même, ou il y a eu des changement entre temps?

La deuxième, déjà plus problématique, est que je ne peux pas du tout me connecter sur le module import, le chargement se fait mais freeze au bout d'un temps et je ne peux que fermer le programme.
Si c'est un problème connu et récurent tant mieux, sinon j'ai bien l'impression que le reste va être compromis Crying or Very sad

D'avance merchi et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Guide de l'Editeur/import Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'Editeur/import   Guide de l'Editeur/import Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:03

Citation :
les hak/l'ordre reste et restera toujours le même, ou il y a eu des changement entre temps?
DM_Dante a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il y a eu des mises à jours l'ordre n'est plus forcément d'actualité. A voir avec dante du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Contenu sponsorisé





Guide de l'Editeur/import Empty
MessageSujet: Re: Guide de l'Editeur/import   Guide de l'Editeur/import Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de l'Editeur/import
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [Savoir]Petit Guide des Artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: