Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 8:29

Bonjour,

Dans un souci de justesse de jeu et de cohérence roleplay, j'aurais besoin de vos conseils.

Même lorsqu'il y a un plantage, serveur ou de mon fait, je tâche d'expliquer l'absence, le retard, la prise de congé d'Iris par une pirouette rp.

Le plus souvent, ça n'engage à rien et ça passe assez bien.

En revanche, imaginons qu'Iris demande audience auprès du Prince, à une heure bien précise.

Un souci IRL m'empêche d'être là à l'heure. J'aurais beau m'expliquer et être compris IRL, logiquement, comment l'expliquer de manière RP sans qu'il n'y ait de retombées et conséquences ?

Il est peu probable que le Prince soit très clément (Juste Clément, Clément c'est son prénom, c'est juste ) après avoir attendu pour rien. (Dans le cas où il m'aurait été impossible de prévenir, et même..)

Audience auprès du Prince est un exemple, ça peut être plein d'autres choses.

J'aimerais vos avis pour assumer/jouer au mieux ce genre de situations à l'avenir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor
Groom céleste
Groom céleste



MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 9:29

Bonjour, Au pire rp parlant tu peux peut être lui faire parvenir une missive ?(mp au md ) bon ça pourrait énerver le prince en question mais déjà moins que poireauter pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun



MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 10:07

Oui tout dépend en fait si tu as le temps de prévenir ou non le DM pour ton absence. S'il est prévenu il y a moyen d'arrondir les angles, s'il est pas prévenu bah il va attendre IG comme le prince et là ça va le gonfler comme pour n'importe qui d'autre.

Après si l'excuse est bonne par exemple t'as été pris dans les embouteillage, t'avais pas prévu qu'au lieu d'1h ton trajet en dure 3. Bah là encore il y a moyen de s'arranger.

Par contre si ton absence tu l'avais prévu un peu à l'avance et que tu n'as prévenu le DM là faut pas espérer grand chose, idem si c'est de ta faute comme un oublie. Là faudra forcément passer par une lettre d'excuse RP au prince (et aussi peut être au DM que t'as fait poiroté hein ? Tant qu'on y est) et il serait entièrement dans son droit de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 11:47

Pour les absences rapides en jeu avec des pjs, une bonne pirouette c'est le besoin urgent d'aller aux toilettes ^^

Sinon, pour un roi, tu peux avoir un accident domestique, une cheville foulée en glissant ou un truc du genre. Sinon, un blessé est arrivé au temple dans un état grave et personne d'autre était disponible pour le soigner, quelque chose comme ça. En gros, une urgence médicale.

Linriel
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 14:02

Comme evoqué, ce souci ne tombera que sur le cas d'urgence IRL (le retard/absence imprevu)
Ceci est donc une absence avant tout HRP et en rien critiquable.
Si le rendez vous a été pris, en effet RP parlant ca pose souci, mais nous passons avant nos personnages et nos personnages servent a notre plaisir de jeu qui est le pourquoi nous sommes sur erethil... Etre sanctionné apres avoir manger le souci IRL est double galere (galere IRL puis galere RP induite).

Je ne compte pas parler a la place de nos saigneurs DMique mais je le pense humain, apte a comprendre les imprevu qu'on peut avoir et donc... apte a reduire la rigueur de leur PNJ pour un cas ponctuel et non voulu du joueur (car apres tout, on est deja punit de pas avoir eu ce RP a ce moment en soit, refaire la demarche de rendez vous). Derriere, il a été evoqué diverses bonnes excuses, plus ou moins adaptable selon la faction.

Pour Earania, j'aurais vite fait de presenter un souci de territoire entre des animaux qu'elle a jugé urgent d'essayer de limiter. En bonne forestiere qu'elle est. et une solution parmis tant. D'ailleurs la cheville foulée ou autre, des choses se reparant en 1 ou 2 semaine mais extremement genant surtout au debut, le chronometre acceléré 15 fois les rends TRES coherent... et faut bien que ca arrive a nos personnages.


Par contre, je rejoins Taicha sur le cas de probleme prevu un peu en amont (donc possibilité de PM express au DM sans meme y mettre de suite uen justification RP). Et d'ailleurs, ne pas oublier que ce genre de cas peut etre source de RP! Un personnage qui morfle peut etre un RP amusant a subir qui plus est. (depends de beaucoup de chose) et qui peut parfois avoir une excellente fin. Ne pas non plus trop se formaliser.


Dernière édition par Floca le Mer 13 Avr - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 14:17

Pas grand chose d'autre à rajouter que ce qui a déjà été évoqué et qui me semble juste de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector de Liandralys
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 14:45

Je suis clairement pas daccord qu'on morfle en rp pour ca.

des imprévus ca arrive a tout le monde, des retards aussi, on est pas la sur le serveur, on est pas la c'est tout, je ne vois clairement pas pourquoi on devrais le jouer rp, a part s'excuser hrp de son absence.

je rappelle quand même que ca plairait a personne de dire "tiens tiens, ya eu une attaque des ombres et vous étiez pas la pour nous défendre" alors que la personne derrière l'écran est sortie au restaurant avec sa femme ou son compagnon.

bref si ca commence a jouer avec du hrp absence, autant stopper directement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 14:50

Petit rappel car je sens venir la dérive : si vous avez des soucis avec une animation/un DM, vous pouvez contacter les DM pour en parler avec eux. Le forum public n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 15:29

Ah super, merci pour les retours.

Prévenir par un mp si possible, oui, c'est clairement mieux. De la même manière que j'envoie un texto à ma miss si elle m'attend et que j'ai un peu de retard. C'est carrément du respect et du savoir vivre. Nous sommes tous d'accord Wink

Je ne suis pas contre assumer les conséquences si elles ne sont pas trop injustes non plus. Si mon pj se retrouve engeôlé 6 mois IRL pour un retard au palais parce que j'étais bloqué dans les bouchons, oui je vais mal le vivre^^.

Quand mon chat saute sur le clavier ou bouge la souris et gonge au Temple, je joue Iris qui a parlé en toussant ou qui a glissé sur le gong parce les pavés du temple avaient été nettoyés juste avant.

Comme dit par Floca, ça ajoute du rp, je suis preneur.

Donc je suis rassuré, on est d'accord sur le principe, DM compris.

C'est sympa d'avoir les retours et visions des autres joueurs.

Merci pour votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
avatar


MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   Mer 13 Avr - 16:51

Pour moi l'IRL prime avant tout.  Malgré l'implication et la motivation sévères qu'on peut avoir dans le jeu, ça n'apporte rien d'autre que du divertissement. Qui sait, peut être un jour nous versera-t-on un salaire pour jouer ? Alors la, oui, il faudra justifier ses absences.

En attendant, je pense qu'aucun pj n'a de compte à rendre sur son emploi du temps 24 h / 24, au même titre que nous dans la vie réelle (en tout cas je l'espère pour vous!). Il faut tenir compte du fait que, même si une passion commune nous rassemble, nous sommes tous très différents. Que nous soyons étudiants, chef de famille, marié, divorcé, chauve ou barbu, nous avons tous une vie différentes, et des obligations relatives qui peuvent pour certains être plus ou moins conséquentes, et plus ou moins lourdes.

Donner une excuse Rp, oui, pourquoi pas, j'en ai vu de très amusantes, selon le pj, sa dévotion, ça peut être bien. Cependant, je pense que c'est pas ça qui fera la différence.  J'ai vu des joueurs s'enliser dans des explications vaseuses, ou je me suis dit "Le pauvre ! il veut bien faire ... ". Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.  On n'est pas la, c'est comme ça. On peut imaginer des raisons personnelles imputées aux pjs, sans spécialement les citer : mariage d'un proche, gastro-entérite,  enterrement de la grand mère, invité chez un ami qui a une piscine, .... Pourquoi nos pjs n'auraient ils pas aussi leurs raisons ? L'essentiel c'est de prévenir les joueurs/DMs concernés quand c'est possible, après, on joue quand on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour assumer une absence IRL / Manquement, retard IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon équipe.. Et shiney
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Besoin d'aide pour mon chariot de guerre.
» besoin conseil pour avant train
» Conseil pour les soclages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: