Erethil II

IP module : 164.132.207.161:5121 (:5123 pour l'import)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toria : un jeu vidéo pour Rôlistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chat
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)



MessageSujet: Toria : un jeu vidéo pour Rôlistes   Mar 7 Mar - 20:25

Bonjour, communauté !

Bien que n'ayant pu trop le temps actuellement de venir vous embêter, je me permet un petit passage pour partager avec vous une présentation concernant un jeu "MMOTRPG".

GiwiGaki a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente Toria un MMOTRPG. Et non il n'y a pas de faute de frappe, les développeurs utilisent le terme MMOTRPG car ils définissent leur jeu comme un Massively Multiplayer Online TRUE Role-Playing Game. Ils n'ont pas réellement la prétention d'inventer un nouveau genre mais c'est une questions qu'ils se posent quand ils définissent leur jeu.En effet, ils souhaitent faire un jeu totalement RP, un jeu qui symbolise un petit peu le JDR sur table.

Ce jeu est développé par un petit studio indépendant français de 10 personnes, il s'agit de Ratel Studio, le développement du jeu se fait sur leur temps libre.

Le jeu se passe dans un univers médiéval fantastique et a donc pour but que le joueur joue de façon totalement RP. Pas de place pour des discussions sur le dernier match de foot ou autre, vous incarnez votre personnage. Par exemple, dans le jeu, votre sac ne pourra contenir que des objets qui peuvent réellement être contenu dans un sac (pas 50 épées bâtardes différentes). C'est un univers fantastique, donc il y a bel et bien de la magie mais cela reste un " phénomène rare ". C'est leur univers propre à eux, inspiré d'autres bien sûr mais il leur est propre. Une version papier du jeu existe (introuvable, elle n'est jamais sortie).

Vous voulez ouvrir votre taverne ? Faites un prêt à la guilde des marchands !
Vous voulez vendre du chien en faisant croire que c'est du cochon ? Commencez à préparez vos arguments de ventes !
Vous voulez braquer les petits aventuriers du coin ? Préparez une embuscade !
Vous voulez cacher le meurtre de votre femme ? Creusez un trou et fourrez la à l'intérieur !
Vous voulez vous balader à poil car vous êtes un druide en communion avec la nature ? Ôtez simplement vos vêtements (euh peut être pas dans le centre ville x) !
Vous voulez prendre la place du commandant de la garde ? Commanditez son assassinat !
Vous voulez avoir une épée avec écrit " Loïs " sur la lame ? Munissez-vous de vos pièces d'or et commandez-en une au forgeron du coin !
Vous voulez cacher votre réelle identité ? Donnez simplement un faux nom !
Vous voulez rester cloîtrer chez vous à écrire des livres sur la chasse, la magie, le sexe ? Achetez un bon tonneau de bière et préparez votre plume !


Quelques spécificités de Toria :

Personnages uniques : Faites votre choix parmi les 15 Races (+18 spéciales) et les 19 Carrières (+14 spéciales)
Compétences synergiques : Au nombre de 126 pour les carrières et 47 pour les métiers, les compétences sont toutes liées entre elles, ainsi votre personnage apprend de façon équilibrée.
Apparences : Fabriquez vos vêtements et armures, donnez leur les couleurs qui vous plaisent, changez de coiffure ou teignez vos cheveux à votre guise.
Artisanat : Les 14 métiers comprenant 36 spécialités, vous permettent de créer tous les objets en jeu.
Role-Play : Avec une gestion efficace du role play et de la modération, Toria vous propose de jouer dans une ambiance fair-play et amicale.
Scénario évolutif : L’histoire de fond de Toria évolue suivant un calendrier et des scénarios, mais aussi suivant les actions des joueurs, ainsi vous pouvez avoir un réel poids sur les événements en jeu.
Commerce : Si vous aimez le marchandage, vous pouvez diriger un commerce, une boutique, tenir une taverne, etc.
Objets interactifs : Tous les objets en jeu sont interactifs, vous pouvez décorer, prendre ou déplacer ce que bon vous semble.
Factions : Il existe différentes factions au sein de Toria, (Pays, Guildes, Clans, etc.) mais c’est vous qui décidez quels sont vos alliés ou ennemis.
Social : Capitaine de la garde, chef des brigands, maître de la guilde des marchands, bourgmestre de la ville, tous les postes sont accessibles aux joueurs.
Quêtes : Trois sortes de quêtes vous sont proposées, basées sur l'histoire principale, sur vos actions ou automatiquement créées par le serveur, dans tous les cas chaque quête est unique et jouée une seule fois.
Habitations : Les maisons et grande bâtisses en ville sont habitables, vous pouvez également revendiquer une mine, une grotte, une clairière, etc. pour en faire votre repaire.
Environnement : Grace à un écosystème complet, la météo, les saisons, les interactions entres les créatures, vous jouez dans un monde vivant et complexe.
Développement permanent : L’équipe de Toria ajoute régulièrement du contenu et reste à l'écoute des joueurs pour enrichir le jeu.

A termes le jeu prévoit d'implanter des montures, de pouvoir construire sa propre maison (il sera possible de personnaliser l'intérieur). Les PNJ seront gérés par l'IA et pourront donc évoluer. Point important, si votre personnage meurt, il ne sera pas ressuscitable.  

Le jeu sortira en Bêta fermée (demander sur le forum pour y avoir accès) puis en Bêta ouverte. La date de sortie du jeu reste encore inconnue. Le studio vient tout récemment de sortir l'alpha dont seul les membres du staff ont accès.
Le jeu sera en partie gratuit (accès à une île) pour pouvoir visiter l'archipel entier il faudra débourser un peu de sous (le modèle économique n'est pas encore fixé).

Quelques images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vidéo qui présente un petit peu le jeu (montrant bel et bien que c'est un jeu vidéo finalement amateur et fait par des passionnés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site officiel où vous pourrez découvrir plus précisément l'univers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Facebook officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Twitter officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Discord officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela vous intéresse, vous trouverez le post dans son intégralité ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'équipe de développement diffuse un Podcast en live ce soir 07/03/2017 sur le Discord de Toria, vous êtes les bienvenus

Bon jeu et bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Toria : un jeu vidéo pour Rôlistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films pour rôlistes
» Un jeu vidéo pour devenir chirurgien... virtuel...
» Une cassette vidéo pour Wanda et François..
» Création d'un jeu vidéo pour le forum
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: