Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Idées des joueurs merveilleux

Aller en bas 
+51
Oceryl
Ysendael
Seraph
Dubersky
Saeros
Louichton
kichon
Latour
corbeau
Stradivarius
lu'ndor
bdjez
Laewin
Hector de Liandralys
Oone2
Zhanel
Soramaro
izarias
Le Boulet
Altorn
benjibon
Grinok
Anais
devilfouf
verte-colline
Iskander
Diltyrr
Cerebaen
Lubélia
Pikouic
ativaio
Erolfette
Circé
Evander
Ralckor
Toad
Nuage_d_automne
Vipere
hierabulle
Aanolas
Caylia
Corbac
Ashenie
Nérée
Loyauté
Helios Kelter
Eloyse
Volvic
Carmillia
Admin
Piroro
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ralckor
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Ralckor



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:41

Rajouter le sort affutage à la liste des sorts de bardes, je sais que ça semble partir pour de l'opti, mais pourquoi y'aurait-il arme d'impact et pas affutage ? je trouve ça dommage que le barde n'ai d’attrait sur ce point que si il y vas au marteaux, mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:23

A ce compte le mettre aussi pour les prêtres et élu divin du coup, vu que eux aussi n'ont pas affutage, sans qu'on comprenne très bien pourquoi de prime abord :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:37

Prêtre on sait pourquoi, c'est historique, la classe dans le jeu de base (dans les années 70/80) interdisait de faire couler le sang, les armes contondantes étaient donc les seules permises au clerc (le nom de la classe à l'époque). L'élu divin étant calqué sur le prêtre, il en résulte la même limitation.

Pour le barde c'est en effet équivoque compte tenu qu'il est plutôt à favoriser les armes de bretteur à la base, maintenant si on prend la classe dans son aspect théologique/historique, le barde n'est qu'une forme de religieux et pas un simple conteur d'histoire. Ceci pouvant expliquer cela ^^, quoiqu'il en soit c'est une classe bien plus tardive dans ce jeu de rôle.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Ralckor
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Ralckor



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:29

Retirer le délais de rechargement des téléportations de la tours.

Si avant cela avait du sens car illimité, la consommation de cristal présente déjà la notion de "charge". Ajouter à cela que si on essaye une téléportation sans que le délais de recharge soit terminé, on perd le cristal et on est même pas téléporté. (raqueeeeette !!)

ahem ..

Ralckor
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:03

Pouvoir acheter de l'alcool au magicien ardent et de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:14

Peio a écrit:
Pouvoir acheter de l'alcool au magicien ardent et de la nourriture
....et dans les autres auberges aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Boulet
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Le Boulet



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:08

Peio a écrit:
Pouvoir acheter de l'alcool au magicien ardent et de la nourriture

Merci pour les cuisiniers et une institution ...
A mon tour ha ha, pouvoir faire une retouche visuelle des vêtements et objets et pas que les couleurs sur l'atelier public de retouche !

Plus sérieusement, pouvoir être béni par une énergie intime quand l'on est elfe et que l'on prie la Seldarine?
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:48

Bha c 'est une taverne ça paraît evident de pouvoir y acheter ou se faire servir de l'alcool ,les marchands , forgeron etc... sont bien accessible aussi...

Puis rien de remplacera un excelent cuisinier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:54

Citation :
Bonjour,

Je suis conscient que les ennemis se doivent d'être rudes pour offrir un certain challenge, mais, mais...Je vais prêcher pour ma paroisse mais pourrait-on voir la résistance aux Morts Vivants réduites contre les renvois ? Ou l'inverse du coup...augmenter ce don..?

J'ai plusieurs fois entendu que ce don était useless car les ennemis trop puissants, or.. C'est bien dommage, c'est un aspect intéressant des dévots contre ce type d'ennemis justement, qui possèdent par ailleurs une sacrée résistance puisque immunisés aux critiques.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:03

Ce don fonctionne très bien, mais il faut aussi en user (très peu le font) et se souvenir que pour un niveau donné, on a peu ou pas de chance de contrer un adversaire de son niveau.

De plus pour profiter pleinement de ce don, il vaut mieux jouer une classe pure et avoir monté son charisme. Enfin le paladin est considéré comme ayant 3 niveaux de malus pour user de ce pouvoir.

Bref un paladin 5 ou 6 effraiera quelques squelettes, mais il fera rigoler un vampire, même s'il a 14 autres niveaux dans des classes ne fournissant pas ce don.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:18

Citation :
Navré oui, j'ai dit que je prêchais pour ma paroisse mais j'ai omis de préciser, ''pas pour mon perso précisément" ^^. Il est clair que mon build n'est pas adapté, ça aucun soucis. Quand Iris lance un renvoi, les MV se grattent sous les bras, clairement.
Il me semble quand même qu'un prêtre confirmé avait fait la remarque, c'est pourquoi je me suis permis de parler de ça.

Peut-être que son charisme n'était pas au max, je me renseignerais auprès de l'intéressé. J'en conclus donc que cet aspect est pris en compte et dépend seulement du build. Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:36

Hop quelques propositions :


Dé local

Avoir la possibilité de lancer un dé local, afin de pouvoir lancer des dés sans flooder les dms. Utilité pour divers jeux, situations etc ^^



Réduc poids recettes


Réduire si possible le poids des recettes de 0,3 a 0,1 comme les parchos. Les contenants accessibles ne sont pas si nombreux et les recettes a garder elles, le sont, avoir les recettes sur soi c'est plus lourd qu'un âne mort ! 15 recettes font environ le poids d'un marteau de guerre, c'est du papier plomb ? :p

Journal de quêtes

Il y a plusieurs quêtes ou les pnjs demandent ce qu'ils veulent (5 bras et 2 bébé phoques bien souvent) mais si on leur reparle, ils ne disent plus ce dont ils avaient besoin ! Du coup si on a pas noté de suite, le pnj il est trop con pour nous redire ce qu'il demande :p


Groupage sorts & repos


Alors aucune idée de si c'est modifiable mais quand on groupe une personne, tous les sorts qui sont entrain d'etre lancés sautent (a peine chiant pour les gros lanceurs de sorts qui préparent leurs trucs). Et si une personne se repose, ça fait péter le repos quand il y a quelqu'un qui rejoint le groupe. C'est pénibleuhhhh si y'a moyen de faire un truc ce serait cool :p

Accessibilité aux ressources communes

Je fais surtout allusion aux essences, que ce soit les essences d'esprit, ou élémentaires. A l'heure actuelle a moins d'y aller en gros groupe ou d'etre GB et/ou stuffé, c'est un peu trop difficile et décourageant pour bien des joueurs. Avoir de la difficulté c'est bien mais pour l'heure la corvée est plus présente que le fun. Certains diront "faut acheter" pour acheter faut des gens qui en aient a des prix correct et surtout avoir les moyens, et ceux qui galèrent a chercher ces essences sont aussi ceux qui n'ont pas les moyens.

Avoir des zones GB oui aucun soucis, moi le premier j'adore PVE, mais je pense qu'il en faut pour tous. Laisser donc des zones accessibles a des niveaux moyens pour ces ressources, avec des taux de loot bof, et des zones GB avec des rendements supérieur, et comme ça, tout le monde il est content !

Alors oui pour certains endroits il y a des raisons RP qui font que, mais il y a beaucoup de raisons qui font que les choses se passent mal, et le fun de bien des joueurs se barre petit à petit. (C'est pas un reproche de la politique actuelle que je fais, je tente juste d'argumenter pour avoir une meilleure accessibilité a ces ressources :p)

Exemple bête de l'idée:
Crypte d'erethil, sur les ames pour essences d'esprit 1 chance sur 10- d'en choper une
Zone gb (lvl 16+ avec galere pour y arriver): loot d'essence sur du 1 chance sur 5

Essences volatiles en loot en zones accessibles
Essences normales en loot zones gb

Voilou merci d'avance et que ce soit bien clair, c'est des idées, pas de polémique tout ça tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:41

Juste une remarque : les essences ne sont pas des ressources communes.

Sinon, il est possible d'avoir 8 essences volatiles pour 1 ou 2 ere pièce chez certains marchands, bref, ca place l'essence de base à 10-20 ere ce qui est un prix en deça du prix de chez certains commerçants.

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:08

diminuer le nombre d'item de quête collecte, de 15 à 10 voir 5.
La quantité de 15 était adaptée aux versions antérieures pour la collecte etait plus facile et je pense que ces quêtes visent seulement au pécule de depart et la découverte du mod.

Concernés:
le cuisinier (15 viandes)
la bibliothécaire (15 cotons)
le fossoyeur (15 bois)
le patissier (15 farines)
le marin (15 cordes)
le forgeron (qté hallucinante de lingots..)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:57

J'ignore si c'est fait de façon informelle :
- Faire entrer pour au moins une part le Charisme, la Diplomatie et le Bluff dans les animations.

De même qu'un personnage intelligent aura de nombreuses compétences, de la réflexion/fouille, ou un personnage plein de sagesse pourra facilement communiquer avec les divinités / aura de la detection, un personnage ayant investi en Charisme a très peu, pour pas dire aucun avantage lié, sinon les avantages gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:24

Pour ma part j'ai souvent des jets de charisme et diplo à faire, et je vois aussi d'autres PJs en faire. Le bluff et l'intimidation moins, mais je crois que c'est juste parce qu'on n'oriente pas notre RP dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:37

J'ai bien précisé que je ne savais pas si c'était appliqué ou non. Pour resituer, sur l'intégralité de tous mes personnages, je n'ai fait qu'1 à 2 lancés pour des compétences "sociales" sur des animations de Lemuria.

Sur deux personnages typé Charisme/Social, ça m'a réellement donné l'impression que les compétences sociales n'ont jamais servi à rien (y compris du fait que les Pjs ne les prennent pas en compte, mais ça, je peux le comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:11

En général mais ca n'est pas une vérité absolu, tu auras tendance a faire plus de jet de charisme diplo, intimidation etc, si tu précises au dm, que tu cherches a prendre le ton en question, ce que la façon dont tu orientes le débat.


J'ai souvent remarqué que lorsqu'on appuie d'avantage lors de la discussion, le dm le prend en compte et demande a ce moment la un jet de diplo ou autre, bien sur ca peut aussi tomber sans qu'on demande rien. Mais je pense que pour le cha et autre soient d'avantage joué, il faut juste accès son rp la dessus, et le mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Erolfette
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Erolfette



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:00

Que l'inspi s'enlève au repos, ça éviterait des oublis ennuyeux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:53

- Comme en a parlé Iskander, prendre plus en compte les actions des joueurs. Les jets sociaux sont très très rarement demandés.
Je joue pratiquement toujours sur la diplomatie et le charisme dont mon perso est gavé et je n'ai jamais eu un jet à faire en ce sens.
Après je me vois mal pm au DM *demande de manière diplomate si...* Le ton naturel employé par mon perso l'indique clairement.
Parfois le PNJ accorde plus d'importance alors aux dires de celui "plus diplomate" plutôt qu'à celui qui débarque en braillant. Dans ce cas...l'aspect diplomatie est sous-jacent, ça reste cohérent.

- Prendre en compte les gestes et actes des personnages. Un manquement à ses vœux ou à son code est sanctionné, parfait. Un geste désintéressé, un acte bon, devraient être plus comptabilisés à mon sens. (mouvements de l'alignement).

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:07

2 choses :

1/ les pjs ne prennent que rarement le temps de décrire à un dm leur action, ils vont directement au rp en pré - supposant que l'écrit contient tout, alors que cela reste très subjectif (et j'insiste sur ce point) voir carrément dans l'implicite. Bref, pour ma part en tant qu'animateur, je suis bête et méchant, je regarde l'action dans sa norme et je fais appliquer au besoin, mais je dois probablement être un des dm qui utilise le plus les jets sociaux, donc si vous voulez que le dm vous suive, expliquez lui bien en amont votre ton, sinon attendez vous à ce que la subjectivité l'emporte, car un ton ne peut pas se retracer pleinement dans l'écrit (surtout avec les perso, joueurs ou non, qui ont une sale propension à faire dans l'ironie).

2/ les pertes sont toujours plus facile que les progrès, c'est une simple règle de base. Bref, ne pensez pas qu'un DM ne regarde que les fautes, mais partez du principe que ce qui est bon pour votre personnage se doit de se faire dans la durée !!

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:23

Ce serait une expérience mais :

- Permettre à des joueurs de jouer ponctuellement des rôles de PNJ dans le cadre d'une animation.

J'explique le principe : Les DMs étant peu nombreux, il est parfois difficile de tout gérer, où donner vie et foule là ou il est sensé y en avoir. Du coup, il peut être intéressant d'ouvrir des postes de PNJ temporaires. Un joueur volontaire se verrait confier un rôle temporaire le temps d'une animation pour une soirée / semaine.

L'avantage que cela peut aider le DM, permettre quelques interactions avec des "PNJ" et permettrait à des joueurs de s'amuser en jouant un rôle d'un personnage "jetable" ayant déjà des lignes de BG, un contexte, et un rôle.
Afin que le rôle PNJ ne prenne pas le pas sur le PJ joueur, j'insiste bien sur le caractère temporaire de la chose.
Le joueur PNJ n'aurait accès qu'au personnage confié, aucunement aux pouvoirs DMiques.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:43

En méme temp que revoir le son du tonnerre.... revoir la météo de façon général sur toute l'ile. Avec le temp démultiplié il pleut au moins 10 fois en 24h actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Helios Kelter
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Helios Kelter



Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:10

Virer l'usure sur les instruments de musiques de base !
Revenir en haut Aller en bas
izarias
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:47

Joriel Kelter a écrit:
Virer l'usure sur les instruments de musiques de base  !

Je suis d'accord. il revient beaucoup beaucoup moins cher de remplacer ses instrument, que les réparer. Ceci est pareil pour les vetements que l'on achete aux boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées des joueurs merveilleux   Idées des joueurs merveilleux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées des joueurs merveilleux
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées des joueurs merveilleux - acte II
» [Annonce] Construisons un avenir plus Merveilleux !
» [Dessin] Merveilleux concours de dessins
» Merveilleux Guide du Non-Aventurier en Désaventure
» [GN - Aout 2018] Prisme - 220 Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: