Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
+11
Citrine
Celendell
Chat
Evander
Bohort
Erenya
Pikouic
Cyrielle
Helios Kelter
Jude
Babeldemeter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babeldemeter
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Babeldemeter



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:49

Bonjour bonnes gens,

Comme mon sac sans fond de questions n'est pas épuisé, je me tourne à nouveau vers vous.

J'ai réinstallé Nwn2 grâce au lien suivant :
Cyrielle a écrit:
Pour l'installation de nwn2, il y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui m'a permis d'avoir une version patchée à laquelle il n'y avait plus qu'à joindre mes codes.

Jusque là, tout est parfait, mais je ne parviens pas à lancer l'éditeur de Nwn2 avec ma version actuelle.

Lorsque je lance le Nwn2launcher.exe orignel (pas le nouveau launcher du client étendu), j'ai bien accès au menu contenant un buteau "éditeur", mais si je clique dessus, le programme plante.

Est-ce qu'une bonne âme avec des compétences techniques (ce qui n'est pas le cas du littéraire que je suis) aurait une solution à me proposer pour lancer l'éditeur ?
(j'avoue qu'il me sera utile pour le moment où j'aurais accumulé suffisamment d'eres pour commencer à me préoccuper de mon look - alors que pour l'instant Ashaya ne ressemble à rien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:56

Est-ce que tu as essayé de lancer l'éditeur de lui-même ? Tu as un launcher propre à l’éditeur dans ton dossier source, essaye de ce côté (sans oublier de le lancer en administrateur).

Je sais que l'éditeur est pas mal capricieux (je ne pouvais pas le lancer sur mes deux précédents pc par exemple), regarde du côté de l'anti-virus, mémoire disponible, directX et compagnie.

Il y a aussi une histoire de version d'éditeur si je me souviens bien, avec plusieurs fichiers de langues qui peuvent ne pas fonctionner selon ton jeu, mais c'est loin et assez flou, j'essayerais de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Babeldemeter
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Babeldemeter



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:04

J'avoue que j'ignore quel est l'executable qui correspond à l'éditeur lui-même... Embarassed Donc je ne suis pas parvenu à le lancer directement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:08

NWN2Toolset, une petite icône orangée.
Revenir en haut Aller en bas
Babeldemeter
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes
Babeldemeter



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:46

Si c'est NWN2ToolsetLauncher.exe, il plante aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Bohort



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:10

On peut prendre des screens de la map (touche "," par défaut) sans le curseur pj ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Candidat(e) à l'impétrance
Candidat(e) à l'impétrance
Volvic



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:00

Avec la touche H (hide) on cache tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Fumble



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:37

je récupère ce sujet, tel un nain face a une biere oubliée, afin de poser de même des questions de débutant, mais d'un aspect technique :

-J'ai remarqué des compétences non existantes dans d&d tel qu'elle. (cuisine, menuiserie, tout ça tout ca ou alors associé aux "metier") mais je ne comprend pas la compétence récolte, qui me semble redondante avec beaucoup d'autres compétences qui font la même chose en plus "spécifique".
Au final, pour récupérer des filons, objet et autre, qu'est ce qui est prit en compte? la compétence "fouille" ? Celle "récolte" ? celle directement lié (mineur pour les minerais, etc etc) ou y a t il un mélange e tout ça avec des pro rata particulier (si oui, lesquels?)


-Pour la création de sorts rp (oui, non mais je parle pour un jour dans très longtemps ou j'aurais des milliers d'xp a perdre éventuellement), cela doit rester néanmoins dans les sorts existants et accessible (domaines associés, etc etc) ou peut il y avoir des "nouveaux" sorts rp (par exemple la création d'un sort de projectile de foudre, ce genre de choses) ?

-est ce que quelqu'un connait la "taille" des poings du moines pour le feat "désarmement" (car le jeu considere que la taille de l'arme donne des bonus/malus dans l'exécution du feat)

-Sera t il possible a terme d'user de deux mode de combat actif en même temps? (attaque en puissance ET déluge de coup, expertise au combat et incantation défensive, etc etc) ou peut être il y a une manip qui m'a échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:08

Bonjour.

Citation :
-J'ai remarqué des compétences non existantes dans d&d tel qu'elle. (cuisine, menuiserie, tout ça tout ca ou alors associé aux "metier") mais je ne comprend pas la compétence récolte, qui me semble redondante avec beaucoup d'autres compétences qui font la même chose en plus "spécifique".
Au final, pour récupérer des filons, objet et autre, qu'est ce qui est prit en compte? la compétence "fouille" ? Celle "récolte" ? celle directement lié (mineur pour les minerais, etc etc) ou y a t il un mélange e tout ça avec des pro rata particulier (si oui, lesquels?)
Les nouvelles compétences (cuisine, menuiserie, etc.) ne servent à rien pour l'heure donc inutile d'investir dedans. Une annonce publique sera faite avec les détails quand ces compétences serviront.
Actuellement la récolte est basée fouille

Citation :
-Pour la création de sorts rp (oui, non mais je parle pour un jour dans très longtemps ou j'aurais des milliers d'xp a perdre éventuellement), cela doit rester néanmoins dans les sorts existants et accessible (domaines associés, etc etc) ou peut il y avoir des "nouveaux" sorts rp (par exemple la création d'un sort de projectile de foudre, ce genre de choses) ?
Il peut y avoir de nouveaux sorts RP si le staff valide. Il n'est pas envisageable par contre de développer des choses "contre nature" (ex : sort de douleur pour un ilmateri, sort de soin pour un magicien, etc.).

Citation :
-est ce que quelqu'un connait la "taille" des poings du moines pour le feat "désarmement" (car le jeu considere que la taille de l'arme donne des bonus/malus dans l'exécution du feat)
Aucune idée, mais désarmement est voué à disparaître.

Citation :
-Sera t il possible a terme d'user de deux mode de combat actif en même temps? (attaque en puissance ET déluge de coup, expertise au combat et incantation défensive, etc etc) ou peut être il y a une manip qui m'a échappé?
Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:33

Coucou pour répondre à ta question une petite échelle des armes dans NWN2 :

Citation :

Épée à deux mains = Grande Taille
Épée longue = Taille Moyenne
Épée courte = Petite Taille
Main nue = Très Petite Taille
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Novice du grimoire
Novice du grimoire
Fumble



Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:53

J'aurais pensé que les dégats a main nu du moins devenant rapidement supérieur a ceux d'une arme a deux mains, la "taille virtuelle" allait augmenter, mais manifestement non...et puis si désarmement disparait, autant ne pas le prendre, de toute façon.

Pour les mode de combat c'est dommage, surtout pour le déluge de coup par exemple qui ne donne que des bonus mais doit être choisit malgré tout.


En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Géographie d'erethil et questions
» Petites questions histoires de ne pas faire un perso qui joue tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: