Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affiches Electorales

Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:30

Maison des Merveilles a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Un panneau est préparé afin que les différents Candidats aux Elections puissent accrocher leurs affiches Electorales*





Dernière édition par Maison des Merveilles le Jeu 30 Juin - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:30

Erenya Istaryl

Erenya a écrit:
Citation :
Le *12/07/2016*
Cité d'Erethil




Patriciens, citoyens, roturiers,
c'est dans le cadre de l'élection à venir concernant le poste de Prévôt que je m'adresse à vous aujourd'hui.


Membre de la Tour Mystique de Thaumaturgie depuis plus de 50 ans,  je suis citoyenne du Royaume Erethilien, et priante de la Seldarine. Depuis quelques années, j'ai assisté, tout d'abord en spectatrice assidue, puis en tant que scribe et archiviste, aux très nombreux conseils de la Chambre des Édiles, exceptionnels ou non et ce, quel qu’en soit leur durée.

Forte de cette observation, et surtout désireuse de mettre à profit la chance exceptionnelle que nous offre notre Noblesse de nous impliquer directement dans le fonctionnement du royaume, un constat attristant s'est imposé. En l'état, le fonctionnement de notre chambre des Édiles entraine  une perte de temps pour tous : Édiles, donc institutions, citoyens et roturiers car les dossiers n'aboutissent pas ou dans la souffrance, mais surtout, et ça en devient litigieux, voir offensant, pour notre Noblesse qui nous a accordé sa confiance.

Si je me présente à ce poste, c'est bel et bien dans l'espoir de changer les choses, et de tenter d'apporter des solutions viables pour tous, citoyens, institutions, Édiles, afin que le traitement des dossiers ne souffre plus des délais ahurissants que nous leur connaissons. Les conseils doivent être remaniés, fluidifiés et permettre un exercice efficace.


Le prévôt représente l'autorité de la chambre, il doit surtout en être le guide, un chef d'orchestre qui impose le rythme, rectifie les écarts de ton, rétablissant le bon registre sur les envolées lyriques, s’efforçant d'assurer l'harmonie. Il est l'élément indispensable qui assure la communication tant entre la Chambre et le Peuple, qu'entre la Chambre et la Noblesse.




Mon programme s'appuie sur plusieurs axes, indispensables selon moi à un juste exercice :



Communication.


Elle doit être irréprochable et constante. Le prévôt doit être exemplaire et avertir immédiatement le Haut Conseil par des courriers synthétiques, faisant suite à chaque clôture de dossier. Il doit s'assurer de la présentation claire et concise de chaque proposition, ainsi que des éléments essentiels à leurs traitements, avant qu'ils ne soient soumis à la chambre pour avis. Dans un second temps, il a trop souvent été constaté  un manque de communication, pouvant entrainer des conséquences désastreuses, sur la protection du Royaume comme sur la confiance indispensable entre les acteurs de celle-ci, dont les institutions. Les archives de la chambre sont consultables par toutes les institutions, si elles pouvaient être protégées de la même façon, elles deviendraient un atout indéniable dans le traitement de l'information sur des affaires sensibles nécessitant des synthèses claires. En plus des dossiers à traiter, nous pourrions donc créer une archive spécifique ayant pour seul but d'informer l'ensemble des institutions.




Doléances.


La Chambre des édiles, en particulier parle biais des Édiles élus, se veut être la voix du Peuple. Dans les faits, quel-qu’en soit la raison, il est particulièrement rare de voir être soumise la proposition d'un citoyen. Il est évident que tout citoyen, peut proposer un dossier à la chambre s'il le souhaite. J'ai l'intention de faciliter cet aspect, en positionnant le prévôt, accompagné des Ediles élus, comme un pilier entre les Édiles et les citoyens, ou roturier, et donc en nous rendant spécifiquement disponibles, pour ceux qui préfèrent ne pas passer par l'écrit, afin de recueillir les propositions et doléances, sur des dates précises et annoncées clairement en amont.



Revaloriser et justifier le rôle des Édiles Élus.


Dans la continuité de la présentation des doléances, il me semble essentiel que les édiles élus par le peuple soient effectivement représentatifs de la voix de celui-ci. Je propose donc qu'ils soient spécifiquement chargés d'aider les citoyens désireux de soumettre un dossier, ou une proposition, édit, loi... à la Chambre, les accompagnant tant dans leurs démarches, si besoin d'intervenants extérieurs, que dans la forme, qui doit être optimale afin d'être traité dans les plus brefs délais. Ils seront responsables de la présentation des dossiers à la chambre.



Arbitrage.


Le prévôt est le garant de l'autorité, il n'est pas Édile pour autant, son avis doit être consultatif, et non imposé. Il dispose d'une voix sur les votes. Il a également un rôle de médiateur pendant un débat, s'il y a lieu, mais ça n'est pas le moment où il avance des arguments. la parole doit être laissée aux porteurs, et acteurs, des projets et propositions, ainsi qu'aux questions qui ont pour but d'éclairer, ou de souligner, les éventuelles faiblesses d'un dossier. Si un Édile, ou un intervenant, outrepasse ses droits, qu'il s'agisse d'un manquement évident à l'étiquette, ou d'un manque de respect sur un des protagoniste, le prévôt doit immédiatement recadrer l'individu, jusqu'à exclusion s'il y a lieu. Le Conseil de la Chambre n'est pas une cours d'école, mais un lieu de travail.









Vous trouverez ci-joint une proposition de modification apportée dans le traitement des dossiers à la Chambre des Édiles, que je souhaite mettre en place. Je précise que ce travail a été effectué suite à de très nombreuses discussions avec des citoyens, ainsi que des roturiers dans l'attente d'être intégrés, en particulier Monsieur Tarnaciel.



Réforme de la Chambre.
-
Travaux préparatoires et pistes de travail.


Index:

  1. Le rôle du Prévôt.
  2. Le rôle des Édiles.
  3. Les Ediles élus.
  4. Dossiers.
  5. Traitement des dossiers.
  6. Le vote
  7. Déroulement d'une session.
  8. Session extraordinaire.







Le Prévot:

Il dicte le rythme à suivre à la chambre. Il est médiateur, et organise les séances, les ordres du jours... Il doit tenir à jour un panneau rassemblant les dossiers qui doivent être traités à la fin du cycle en cours, ceux qui sont en cours de traitement et ont un cycle supplémentaire. Tenir à jour les dossiers et archiver les dossiers rejetés. Il proclame les votes lors des séances et maintient l'ordre durant celles ci. Il dispose d'une voix lors des votes, qui est déterminante en cas d'égalité stricte. Le Prévôt peut enfin requérir le conseil de la Noblesse pour les dossiers nécessitant son soutien, ou son aval.



Les Ediles:

Ils représentent les institutions au service du Royaume. Leur travail est d'étudier les dossiers par ordre de priorité. Les débats et négociations peuvent avoir lieu hors de la séance, à n'importe quel endroit, à la discrétion des édiles. Le travail doit être fait sur l'archive du dossier directement et les votes sont manifestés par ce biais là également.



Les Édiles élus:

Ils sont les clefs des présentations des dossiers proposés par un citoyen, ou un roturier qui serait dans l'attente d'être intégré à une institution. Ils sont là pour aider les citoyens dans leur démarche de proposition, et s'assurer, avec l'aide du prévôt si nécessaire, que le dossier contient toutes les pièces nécessaires à une présentation à la chambre.



Les Dossiers :

Chaque dossier doit avoir une présentation type, avec une fiche de synthèse en amont, récapitulative de la proposition incluant les modifications qui seraient amenées à être indiquées par la suite. A la suite de cette fiche de synthèse, est présentée la proposition initiale, viennent enfin les discussions sur la proposition. Les votes doivent être indiqués sur la fiche de synthèse. Une fois le dossier présenté et défendu lors d'un conseil, il doit être traité sous un délais ou cycle, de *15 jours*, incluant donc une seconde session de conseil si des précisions sont nécessaires. Le Prévôt se doit de rappeler *4 jours* en avance les dossiers qui seront clôturés à la prochaine session, laissant ainsi aux retardataires l'opportunité de voter.


  • Dossier présenté:
    Un citoyen du Royaume, ou un membre d'une institution n'étant pas édile, peut déposer un dossier auprès de la Chambre. Il doit assurer lui même le traitement du dossier, aidé en cela par un Edile élu, et éventuellement le prévôt. Le dossier doit respecter des normes précises selon les besoins, le Prévôt a pour tâche d'accompagner le citoyen dans sa démarche pour rendre un dossier présenté dans les normes. Quand le dossier est enfin déposé, le citoyen avec l’édile élu, se rendent disponibles  au conseil suivant pour venir le défendre, et répondre aux éventuelles questions des édiles, et de la Noblesse. Ceci fait, le dossier est remis en attente en attendant la fin des votes, indiqué dans l'archive du dossier, et leur proclamation au conseil suivant. Tout dossier rejeté peut être ajusté, modifié et renvoyé du moment qu'il respecte les normes.

  • Dossier séculier:
    Les dossiers qui sont présentés par la Noblesse, ou par un édile d'une institution au nom de celle ci, attributions de postes, de biens divers à gérer... Ils sont organisés par le Prévôt. Il lui reviendra de mettre le dossier aux normes, de rencontrer les intervenants, d'apporter les informations essentielles à son traitement et de pouvoir répondre aux questions des édiles - y compris de celui qui l'aura présenté -. Les dossiers séculiers, selon la difficulté du traitement, peuvent être morcelés en parties pouvant être traitées séparément pour permettre l'avancée par cycles comme les dossiers courants.




Traitement des dossiers:

Ils sont présentés sous forme d'une demande, de requêtes, ou de problèmes constatés, au Prévôt. S'il y a lieu, le Prévôt demandera à un édile élu d'assister le requérant dans sa démarche. Le dossier doit répondre à des critères précis selon que le projet nécessite un simple financement, un simple aval de la chambre des édiles, une modification d'un édit, une modification d'un ou de l'autre codex. Ils doivent pouvoir être clairement compris, concis. L'édit, la loi, le décret nécessaire doit être affiché dans les termes de la loi et dans un format qui permet sa transmission à la chambre haute. Il doit être cohérent avec le format des codex tels que nous les connaissons.



Le vote:

Chaque édile , ainsi que le prévôt, dispose d'une voix. Le vote est "Pour" ou "Contre", il doit être indiqué dans la fiche de synthèse du dossier. En cas d'égalité stricte, le vote du prévôt est déterminant. Les votes blancs ne rentrent donc pas en compte dans la validation ou le rejet d'un dossier, il n'y a pas non plus de vote "avec condition". Si l'ensemble du dossier tel que présenté, ne convainc pas, il faut le stipuler, et éventuellement le modifier, en amont, et non pas sur le vote. A charge du prévôt d'actualiser un dossier si des modifications importantes sont apportées, et de prévenir les Édiles afin de réactualiser leurs votes sur la dernière mouture. Si à l'échéance le dossier ne convainc toujours pas, il convient de voter contre, car un dossier rejeté peut être retravaillé et proposé ensuite. Un dossier rejeté est archivé par le Prévôt.



Déroulement d'une session:

Après s'être installés, le Prévôt signale  les différents dossiers arrivés à échéance et annonce les votes, nombre de voix pour, contre, dossier rejeté ou approuvé. La proclamation effectuée, le Prévôt consulte les dossiers en souffrance, il fait intervenir les citoyens ou Édiles ayant à défendre leurs dossiers, selon l'ordre des priorités et les disponibilités de chacun. Le Prévôt clôture enfin la séance, remercie la Noblesse pour sa patience et le soin qu'elle porte à ses sujets. Les édiles sont libres de quitter la séance, ou de rester débattre des dossiers, à leur convenance.



Session extraordinaire:

Les sessions ordinaires étant vouées au traitement des affaires courantes, des sessions extraordinaires peuvent être organisées selon la volonté de la Noblesse pour traiter des problématiques touchant l'ensemble du Royaume. Le Prévôt notifie les édiles des dates et heures de ces sessions, ainsi que de l'ordre du jour, dans la mesure du possible, dépendant de l'urgence et des délais accordés par la Noblesse, au minima un mois avant la date effective du conseil.











L'ensemble de cette proposition a pour but évident de simplifier, fluidifier, optimiser et surtout écourter les séances de la Chambre qui se doivent d'être productives. Le travail des Ediles doit s'effectuer tout au long du délais imposé à un dossier, et non uniquement sur les heures du conseil de la Chambre.


Vous l'aurez constaté, je ne suis pas le produit d'un système qui a montré ses limites. Je propose de changer, non pas la finalité de la Chambre, qui doit rester fidèle à ce que nous demande notre Noblesse, mais son fonctionnement. Il existe des archives qu'il faut valoriser, et ne plus se reposer uniquement sur des débats sans fins, et majoritairement improductifs. Il faut imposer des délais de traitement de dossiers, et que ceux-ci soient réellement préparés en amont des présentations.



Nous avons la chance d'être les acteurs de la vie politique et civile de notre Royaume, d'avoir l'opportunité de faire remonter les problèmes et les besoins du Peuple, il est indispensable de prendre ce rôle au sérieux, de produire un travail efficace et traiter les demandes dans les délais les plus brefs.


Nous avons des devoirs en tant qu’élus, ou nommés par les institutions, envers le Peuple, mais surtout envers les Nobles Familles du Royaume qui nous accordent leur précieux temps, leur attention, et leur confiance. Il est évident qu'il faut arrêter d'en abuser, et tenter d'être enfin à la hauteur de leurs attentes.








Candidate :

*signature*
Mademoiselle Istaryl


Remplaçante:

*signature*
Justine Pointacier

[/quote]


Dernière édition par Maison des Merveilles le Mar 12 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:31


Vanion Dimrost

Luminophore a écrit:
Citation :
Présentation et programme du candidat Vanion Dimrost

Habitants d'Erethil,

Je me présente à vous dans le cadre de ma candidature à la Chambre des Édiles afin de vous détailler mes différents projets.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis adepte du Vigilant, depuis plus d'une vingtaine d'années à présent. J'ai longtemps vécu sur le continent, après une première visite sur l'île, avant de m'installer définitivement ici.
J'ai été membre de l'impassible fraternité avant de rejoindre la garde Azurée afin de porter le fier uniforme de ceux qui nous protègent chaque jours.

Je dépose ma candidature avec l'intention de représenter les valeurs de Justice, d'Honnêteté et de Protection de la ville et de ses habitants. Parce que ces valeurs sont essentielles à mes yeux mais aussi par ce qu'elles seront un rempart contre les problèmes que peut rencontrer notre belle cité.


En ce sens mon programme se divisera en plusieurs parties.

    Premièrement je tiens apporter des solutions pour les divers quartiers de la ville en mauvais état, par le biais législatif, afin de ramener l'ordre et la sécurité. Mais aussi par la promotion de projet ou initiatives collectives qui apporteront des conditions de vie plus favorables à notre population.Le combat contre le mal des égouts n'a que trop couté à notre population et il faudra penser à réparer les dommages et les maux que nous avons subit


    Deuxièmement, je tiens à valoriser la mise en place de lois claires et applicables avec efficacité. Afin que la loi ne soit pas perçue comme une barrière entre le peuple et ses institutions exécutive et judiciaire. Ce qui se traduit par la création ou l'adaptation de lois adéquates pour notre population sans paralyser les institutions responsables de notre sécurité.Dans cette optique je tiens aussi à postuler au poste de Prévot afin d'amener la chambre vers des échanges un peu plus constructif et plus abordable.


    Pour les autres points, je tiens à rassembler les idées majeures qui me seront transmises par la population érethilienne. En effet ma candidature sera celle de mes électeurs et même s'il y a peu de candidats j'invite chacun à venir me voir pour partager ces attentes à ce niveau, qui que vous soyez.


En tant que Prévôt, je souhaite apporter une image forte de la chambre des édiles. Cela commence d'une part par permettre l'écoute de la population par l'intermédiaire de ses élus, et d'autre part par amener des projets concrets qui amélioreront la performance de l'appareil administratif. C'est en ce sens que j'envisage ce rôle d'autorité, visant à l'organisation et l'optimisation des performances de la Chambre, son soutien, et sa protection en tant qu'organe indispensable à la voix du peuple.
Si la chambre des édiles a déjà pu accomplir des lourdes taches dont la réforme religieuse, il est encore nécessaire d'y encourager un lien plus important avec ceux qui en dépendent : la population. Ce lien passe aussi par la confiance, et cette confiance réside entre autre dans la capacité qu'a la chambre à se discipliner, incarnant par ce biais une image de rigueur et d'efficacité.

C'est avec cette vision que je suis prêt à vous recevoir pour traiter vos remarques, conseils et attentes. Je serai joignable par missive  pour tout ceux qui le désire qu'ils soient de la plus haute ou de la plus basse extraction.
Gloire à Erethil !

Vanion Dimrost,
Adepte du Vigilant,
Soldat de la Garde Azurée


Dernière édition par Maison des Merveilles le Lun 11 Juil - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:32


Altorn de Valere

Altorn a écrit:
Citation :
Peuple d'erethil !



Cette affiche pourra être modifié, arrangé par la suite.


Je m'adresse a vous en ce jour afin de vous proposer ma candidature en tant qu'edile/prévot, avec pour seul objectif de faire avancer au mieux et au plus vite les dossiers en souffrances depuis trop longtemps laissé de coté, ainsi que ceux devant être traités

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente.

Altorn de Valere, Professeur au sein de la Tour de Thaumaturgie d'éréthil, je suis ici depuis des dizaines d'années, je connais bien l'ile et ces ramification, j'ai participé de nombreuse fois a sa sauvegarde et sa protection, et je pense pouvoir dire que je suis très impliqué dans la vie de la cité.


Voici ce que je vous propose concernant ces deux roles :

Prévot :

A mon sens le prévôt n'a pas pour objectif de tout décider tout seul, que ce soit la forme du débat, son objectif, et sa finalité. Il doit être le lien entre chaque édile, celui qui tache de fluidifier les choses, de faire respecter un certain ordre au sein de la chambre bien entendu, mais également de vous pouvoir donner librement la parole quand cela est utile.

Pour expliquer mon point de vue, si je suis élu en tant que prévôt, je pense laisser le role de médiateur a celui ou a celle qui sera le plus a même d'être le médiateur de la séance, je pense par exemple aux nombreuses séances concernant les réformes, ou celle concernant un sujet spécifique, comme le commerce, les arts, la nature etc.
Il me semble normal dans ce genre de cas, de laisser un médiateur expert dans son domaine de s'exprimer donner son opinion, entendre celui des autres, dans ces cas la le rôle de prévôt consiste selon moi, a éviter le hors sujet, garder une attention solide sur ce qui se dit, éviter les abus de temps de parole, mais le principal étant que le dossier avance, et avance dans le bon sens.

De plus toujours dans le cadre de ce rôle de prévôt, je notifierais de manière lisible chaque décision ou vote prise par la chambre des édiles avant de l'envoyer a la chambre des nobles. J'attendrais *1 jours ou deux* afin que tout le monde soit bien au clair sur ce qui va être transmis.

De plus je tacherais de traiter les dossiers qui n'ont pas pu être terminé en urgence, je pense a celui de la justice dont j'avais initié le débat, qui n'a pas pu hélas être terminé. Bien entendu les urgences ou les dossiers émanant de la chambre des nobles seront traité en priorité si ceux ci nous imposent une date.

Me concernant il me semble nécessaire de conserver un minimum de règlement intérieur, mais celui ci n'a nul besoin d'être drastique, en effet, nous avons pu observer lors du dernier mandat de la chambre, qu'un règlement contraignant ne fait que ralentir les choses. Lever la main lorsque le sujet est complexe, et que nous sommes nombreux a vouloir nous exprimer, afin que tout le monde ne parle pas en même temps. Oui.

En revanche le faire a tout bout de champs, lorsque le débat se place entre une petite poignée de personne, comme cela est souvent arrivé, n'est pas forcément utile. Le prévôt doit s'adapter a l'auditoire et au sujet. Il doit savoir être flexible tout en restant ferme quand cela est nécessaire.


Edile :

Concernant le rôle d'édile si vous choisissez de m'attribuer ce titre, comme certains ont pu le voir, je sais me faire écouter entendre, mener le débat quand cela est nécessaire, j'ai souvent eu le rôle du médiateur, je tachais du reste dans ce cas la, de ne pas acaparer la parole, mais au contraire de la faire tourner au maximum afin que chacun puisse s'exprimer.
Lorsque je n'étais pas médiateur, je tachais de défendre au mieux mon pointe de vue, mon opinion sur la question, n’hésitant pas a demander des confirmations, des avis, pour prendre au final la décision que j'estimais être la plus juste.

Je suis quelqu'un de franc, clair net et précis, je n'aime pas la fourberie et les manigances, je reste très ouvert aux débats, aux questions que l'on peut me poser. Roturier ou non, tout les avis sont importants, il n'est pas nécessaire d'être patricien ou citoyen distingué pour avoir un avis éclairé sur l'un ou l'autre sujet.

Si vous me faite confiance a nouveau pour être édile, je tacherais de porter la parole aux mieux de ceux qui viendront me solliciter, je pendrais le temps comme je l'ai souvent fait, de discuter avec eux, d'évaluer ce que je peux faire pour eux, sans leurs raconter de boniment. Mon objectif a été, est, et restera, toujours le même, a savoir, faire en sorte que les sujets puissent évoluer, avancer, se conclure afin que la vie sur l'ile s'améliore.


J’espère avoir pu vous convaincre, que voter pour moi, que ce soit dans un rôle de prévôt ou d'édile pourrait être une bonne chose pour l'ile et son avenir, je n'ai pas d'autre souhait que celui ci.

Je resterais bien entendu disponible pour répondre a vos questions, que ce soit par le biais de l'oral, ou par l'écrit.

Je vous remercie par avance de votre soutient

Gloire a Erethil.


Altorn de Valere.


Ps : Bien que cela n'est plus utile, j'ai conservé mes écrits concernant le rôle d'édile, ce m'a semblé nécessaire malgré tout que vous sachiez comment je compte gérer les choses,
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:13


*Une nouvelle affiche vient d'être ajoutée*
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:38

*Une nouvelle affiche vient d'être ajoutée*
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Merveilles
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Maison des Merveilles



Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:55

*Une nouvelle affiche vient d'être ajoutée*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiches Electorales Empty
MessageSujet: Re: Affiches Electorales   Affiches Electorales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiches Electorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches : Campagnes Electorales
» *Affiches posées en ville*
» *Affiches placardées en ville*
» [Panneau public]Affiches de repentir
» [Affiches en ville] Patrouilles nocturnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Affichages publics généraux-
Sauter vers: