Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sondage : coffres

Aller en bas 
+12
Malthus
Endhevor
Dreamin
Piroro
Karurao
Anais
Eloyse
LuneRouge
Waukynite
Aanolas
Pikouic
Cyrielle
16 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:03

Citation :
Bonjour.

Le serveur étant toujours hélas instable, nous allons tenter une nouvelle règle (temporaire) pour, nous l'espérons, limiter un peu l'instabilité en attendant que les soucis techniques soient réglés.

Entre 21h et minuit, merci de ne plus ouvrir de contenants persistants sans aval DM (pour les cas d'urgence, ou si vous ne pouvez pas vous connecter à d'autres horaires par exemple).
Pensez à vous organiser pour ouvrir les coffres avant ou après du coup.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée (qui nous embête aussi d'ailleurs, nous aussi avons parfois besoin des coffres...), et faisons notre possible pour que la situation se règle au plus tôt.


Sondage : êtes-vous pour ou contre cette mesure?

Merci de vos votes par avance Smile


[Edit] Pas de débat sur la question SVP par contre !


Dernière édition par Cyrielle le Ven 9 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:07

Pour qu'on limite au maximum, sauf pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
C'est difficile à déterminer l'exceptionnel ou pas mais bon, je pense que c'est du bon sens pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Aanolas



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:09

Contre.

Cela empêche les gens qui farment ou manipulent les contenants de jouer normalement. Pour ma part, je ne farme pas par plaisir (je déteste ça) mais par obligation, notamment pour participer à certaines animations qui demandent de farmer.

Enfin, quand on se connecte à 19h ou 20h et qu'on part en séance de farm, on revient rarement en ville dans la foulée. Par conséquent, on se retrouvera hors créneau autorisé avec un inventaire plein et aucun moyen de le vider.

On verra bien les résultats des votes mais vu le peu de gens qui farment et utilisent des contenants, ceux qui se cassent la tête à y aller seront pénalisés. A choisir entre trainer sur la place et faire quelque chose, je préfère la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:10

Je crains que ça n'entraîne une épidémie d'ouvertures de coffres à 20h50 et des plantages tous les jours à cette heure-là.

A part ça, indifférent, je laisse la communauté décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:10

Dans l'interet d'un jeu fluide, POUR

(pis ça permettra de voir si c'est bien ça qui fait planter=) )

Par contre, durant cette mesure, peut etre proposer aux factions de créer un compte "commun" IG du nom de la faction, avec un PJ niveau 3 completement HRP, qui pourrait servir de "coffre virtuel".

Ca nécessiterait bien entendu 2+ joueurs dans la faction, mais avant le rush, un des joueur prend le compte de mule, prend ce qu'il pense qu'il faudra, déco, et switch durant le jeu au besoin. Ce PJ ne pourrait pas quitter les locaux de factions. non ?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:15

LuneRouge vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:20

Contre


C'est le problème qu'il faut régler, ça fait 6 mois que ça dure voire plus, et je suppose qu'il y a déjà eu pas mal de recherches autour donc j'avoue pas être super optimiste pour l'heure en l'absence de piste sérieuse communiquée.

Toute solution palliative risquerait de repousser l'urgence de ce fix vu qu'on arriverait tant bien que mal à faire sans. Le fix devrait, selon moi, passer même avant certaines anims question priorité (et être travaillé à plusieurs)

Un enfer pour les composants, pour le craft, la vente, les sacs sans fond qui existent plus. Et une large inégalité pour ceux qui ont un jeu restreint en termes de temps (j'avoue que c'est pareil avec les plantages :( )

De plus les connections font planter largement aussi souvent que les coffres à mon avis (pouvez vous le confirmer ?) et forcement le soir les connections ça pleut...

La concentration des rush sur les coffres avant et apres la tranche horaire fera que ca plantera 9 fois sur 10 a ce moment là. Deja en terme de charge de sollicitations je sais pas si c'est bon, mais les joueurs perdront aussi ce qu'ils ont prélevé a cause des accidents beaucoup plus fréquents en probabilité.

Si ça "passe" néanmoins, soyez sympas filez nous des sacs à 0% de poids si ça existe le temps que ça se règle ... qu'on puisse assurer le transport d'un minimum de composants craft, les loots/poussières pour une certaine anim, et les sous des et pour les institutions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Anais



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:49

contre si ça dure plus d'une semaine (ou durée raisonnable et fixe a déterminer)

pour, si ça dure qu'une semaine (ou +) , et que ça permet de déceler vraiment le problème et de trouver une solution.

Solutions temporaire de substitution pour le stockage bienvenues (sacs, pj mules, allègement d'objets etc)
Revenir en haut Aller en bas
Karurao
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Karurao



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:00

Je donne un avis : au lieu de limiter l'ouverture générale, je conseille plutôt de poser la limitation sur les contenants partagés, (exemple : les coffres de faction). Pour les contenants individuels, inviter plutôt les joueurs à l'auto-modération, c'est à dire n'ouvrir un coffre qu'une fois entre deux crashs/reboots.

Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:27

Je suis pour, en tant que mesure transitoire en attendant de régler le problème. Mais je n'ai plus utilisé de coffre individuel depuis des années.

La mesure si elle est appliquée devrait être accompagnée d'une autre pour augmenter la souplesse du jeu : autoriser davantage l'utilisation d'objets "rp". Exemple : ne plus servir de boissons sous forme d'objets pour la mdm, puisque leur acquisition passe par l'ouverture d'un coffre persistant justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Dreamin
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Dreamin



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:06

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Endhevor
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Endhevor



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:19

Pour.

Si c'est temporaire, le principal étant d'arriver à résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:46

Pour... Cela permettra de confirmer si les coffres sont à l'origine de tous les bugs ou de juste quelques uns...

Apres en effet cela devrait etre traité rapidement, c'est blasant de se voir deco en pleine anim ou de perdre des ressources je ne vous apprend rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Malthus



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:59

Pour, s'il y a possibilité de PJ mule pour les factions, comme proposé plus haut afin de ne pas être bloqué dans le cas de stockages de matériel / objet de quète importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:04

je pense que tu voulais parler de pnj? ^^

Pasque sinon les pjs mules moi je veux bien si l'on m'offre l'anneau de force + 4 qui va avec ^^


Dernière édition par Le Cekoidon le Sam 10 Oct - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linriel
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Linriel



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:20

Si c'est juste pour vérifier que les coffres sont à l'origine du problème, d'accord pour limiter l'accès pendant quelques jours, sinon je serais assez de l'avis de Karura, tout en essayant de modérer les accès aux coffres de faction quand même, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ativaio
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées




Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:14

Pour temporairement jusqu'à ce que le problème soit résolu mais d'avis aussi qu'il doit l'être en priorité.

Pour le sac sans fond en compensation le temps que le pb soit résolue également.

Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:40

L'automodération semble être un bon entre deux afin de ne pas pénaliser les joueurs présents qu'en soirée.

Toutefois, il convient que chacun joue vraiment le jeu.

Sinon, l'idée du sac sans fond permettrait à chacun de ne plus trop toucher aux coffres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:23

J'suis plutôt pour
Revenir en haut Aller en bas
Endhevor
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Endhevor



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:23

Juste pour signaler, je n'ai eu aucun bug coffre depuis l'update de Dante avec l'ouverture par menu. Et pourtant en tant qu'intendant j'en ouvre souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:58

Merci de vos votes Smile

Annonce passée à ce sujet suite à la dernière mise à jour de Dante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : coffres Empty
MessageSujet: Re: Sondage : coffres   Sondage : coffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : coffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidage de mes coffres
» Sondage public
» * sondage * Logements
» Sondage compétences
» Sondage sur la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: