Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Message de Persé

Aller en bas 
+7
Iskander
Altorn
Admin
Grinok
Eloyse
Waukynite
Cyrielle
11 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Message de Persé Empty
MessageSujet: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:44

Vu que ça me semble quand même important, je me permets de relayer ici pour ceux qui auraient raté l'info, attendant que Persé poste lui-même :

DM_Persephone : [Crier] (bonsoir)
DM_Persephone : [Crier] (je passais pour vous annoncer une mauvaise nouvelle me concernant)
DM_Persephone : [Crier] (je ne serais quasiment plus disponible)
DM_Persephone : [Crier] (je vais donc devoir laisser ma place et laisser les clés du forum à un autre joueur qui aura assez de poids pour discuter avec dante)
DM_Persephone : [Crier] (donc s'il y a des volontaires, il faudra me faire signe, je repasserais dimanche et je vais laisser un message sur la taverne du forum)
DM_Persephone : [Crier] (voila je file me pieuter, je suis mort de fatigue, je vous dis à dimanche)
DM_Persephone : [Crier] (bonne soirée Sad)


Daté de ce soir en canal crier donc.
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:43

Déjà discuté en jeu, donc pas grand-chose à rajouter. Bonne continuation Perséphone, et Cyrielle, tu sais ce qu'il te reste à faire. Very Happy

Et interdit de raser la ville ! Ou de construire un temple cycy ! On te connait. ^^

PS: tu es déjà Mestresse des Clés. C'est un signe !


Dernière édition par Waukynite le Sam 29 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:49

:( :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:07

+ 1 avec Waukyky ! et bye Persepommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grinok
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:29

Rien de grave j'espère pour Persé.

Ce passe quoi en fait , je comprend pas qui c'est qui s'occupe du rectutement DM ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:40

Bonjour,

je serais sur le tchat du forum demain après midi vers 17h00, afin que la discussion soit archivée et visible pour tous.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:15

t'aurai pas moyen d'y etre un peu plus tard si possible ? On sera pas dispo a cette heure la avec cyrielle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:39

Pour ceux qui ne peuvent y être, est t'il possible d'avoir les informations ? Bonne continuation à Perse, en espérant un coucou en tant que joueurs par moment.

EDIT : Autant pour moi, j'ai pas vu que c'était hier. Ma demande reste là cependant.


Dernière édition par Iskander le Dim 30 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:42

Perso j'ai jdr en meme temps j'aurais bien vu cela un peu plus tard en soiree ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:43

Bonsoir,

c'est bien de demander plus tard, mais sans rien préciser de plus ca fait un peu léger. Donc je vais reporter à 18h00.

Perséphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Invité
Invité




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:45

je crois qu'il faut au moins 19, 20 H 00 mais je peux me tromper:)
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:50

Cyrielle et Radamanthys ont posté être absents entre 16H et 20H30 environ aujourd'hui, ils sont en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:03

On peut peut-être tenter 20h mais je garantie pas à 100% (selon les retards de l'avion, le monde sur la route, etc...)

Bonne réunion si on n'est pas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:33

bon on ramène à 17h30-18h00, les absents liront les notes.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:41

Transcription à l'usage des absents. J'ai coupé le flood et n'ai gardé que l'annonce de Persé.

Citation :
[17:34:14 30/08/2015] @ DM_Persephone : bon donc le principe va être simple
[17:34:34 30/08/2015] @ DM_Persephone : actuellement le serveur est possédé par Dante
[17:34:51 30/08/2015] @ DM_Persephone : avec toute la présence que cela implique et le suivi adossé
[17:35:17 30/08/2015] @ DM_Persephone : si pour vous cela pèse, pour l'équipe DM c'est devenu ingérable
[17:36:38 30/08/2015] @ DM_Persephone : alors je peux reconnaitre une certaine faiblesse à passer l'éponge facilement, mais au bout d'un peu plus d'un an à surveiller le serveur et à le porter à bout de bras en gestion, j'avoue que je n'en peux plus
[17:36:52 30/08/2015] @ DM_Persephone : si on ajoute à cela ma situation
[17:37:03 30/08/2015] @ DM_Persephone : personnellement je ne tiens plus
[17:37:35 30/08/2015] @ DM_Persephone : toutefois, si vous voulez encore profiter du serveur, il va falloir que vous vous le réappropriez
[17:38:18 30/08/2015] @ DM_Persephone : donc en ce qui concerne le forum je viens de retirer ses droits d'administrateurs à Dante
[17:39:20 30/08/2015] @ DM_Persephone : ce qui veut dire que la ou les personnes qui reprendront le flambeau pourront avoir les outils pour essayer d'assainir la situation qui n'a fait que pourrir
[17:39:57 30/08/2015] @ DM_Persephone : ca peut aussi bien mal finir, en clash, que bien si vous arrivez à prendre Dante
[17:40:31 30/08/2015] @ DM_Persephone : donc pour l'heure j'ai deux volontaires pour reprendre le flambeau
[17:40:57 30/08/2015] @ DM_Persephone : ils ont de la bouteille sur le serveur et l'un a déjà été DM
[17:41:12 30/08/2015] @ DM_Persephone : enfin il y a aussi Tinyel
[17:41:24 30/08/2015] @ DM_Persephone : bref,
[17:41:26 30/08/2015] DM_Tinyel : De mon côté. si je n'ai plus les contraintes de Dante...
[17:41:52 30/08/2015] @ DM_Persephone : si vous voulez reprendre le serveur, je vous invite à vous concerter entre joueurs
[17:41:54 30/08/2015] DM_Tinyel : Je suis prêt à revenir animer un peu... au moins pour faire vivre le serveur.
[17:43:48 30/08/2015] @ DM_Persephone : pour ma part, je préfère arrêter maintenant, je n'aurais ni l'envie ni le temps de gérer la négociation
[17:46:53 30/08/2015] @ DM_Persephone : bon donc voila, je vous invite à vous coordonner
[17:47:14 30/08/2015] @ DM_Persephone : et aux volontaires de se faire connaitre s'ils le désirent

L'un des volontaires est Cyrielle, on attend que l'autre se fasse connaitre. On a décidé d'attendre Cyrielle pour discuter plus avant, Persé donnera les droits à qui Cyrielle lui indiquera en MP après qu'on en ait discuté tous ensemble.

On ouvrira un sujet pour que tout le monde puisse donner son avis après avoir pris le temps d'y réfléchir plutôt que sur le chat, et pour se concerter et décider de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Vorpal
Larbin des enfers
Larbin des enfers
DM_Vorpal



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:04

Bravo Persephone pour ton DMing.

Bien qu'un différent nous ait opposé à un moment, je reconnais ton mérite d'une carrière DMique hors norme ou tu as su tenir la cohésion de la communauté pendant 5 années malgré tous les aléas douloureux.

Je te souhaite une bonne continuation et que maintenant ton DMing terminé, il n'y ait plus que les pensées et paroles positives qui t'atteignent, tu en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:36

Persé est passé brièvement ce matin

Il dit que sa situation personnelle à soudainement évolué et qu'il ne lui resterait plus aucun temps pour lui s'il venait à poursuivre. Il n'a pas désiré expliciter car d'ordre privé.
Il s'excuse de ne pas avoir pu boucler ses anims.
Je n'ai pas de moyen de le contacter (hormis s'il conserve son compte ici) j'espère que certains l'ont.

un gros merci mais *snif* quand même
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:06

Bonjour en passant.
Je voulais adresser un remerciement à Persi pour son boulot, son investissement et sa capacité à nous transporter lors des anims tordues auxquelles j'ai participé..

Je n'ai pas eu l'occasion de participer aux échanges de messages concernant l'avenir du forum puisque ce post a été clôturé, je voudrais juste profiter de ce message pour donner mon avis, sans vouloir créer aucune polémique ou relance.

Si je peux me permettre, pour les choses à éviter pour la suite :
- Prenez en compte le temps IRL, adaptez les évolutions (montée en grade, temps d'apprentissage de sorts Rp etc..) en fonction. Cela engendre de la frustration qui peut repousser voire pousser à abandonner.
- Simplifiez plutôt que compliquez. Les guildes, les bastions, les tours n°2 etc...il faut 6 mois IRL pour obtenir la clé pour y entrer alors qu'on possède l'édifice...
- Vu ailleurs. Stop avec les diplômes de chimie pour créer une potion. C'est un jeu, le commun des mortels a quelques heures par jours pour jouer. Cela privilégie de plus la personne qui a toute la journée pour réfléchir à la formule. Ce n'est pas équitable. J'ai vu des situations qui étaient propres à notre domaine de compétences nous filer sous le nez et être résolues par d'autres, un peu de manière incohérente...Plusieurs joueurs sont restés sur le cul. Tout cela pour une question de dispo.
- Une bonne météorite sur l'île et faites disparaitre les factions, l'erethium, la banque, tout ce qui rajoute trop de complexité.
- Plus de pouvoir aux régents. Avec Iris, j'étais sous-régente et j'étais plus écoutée, respectée et j'avais plus de possibilités que les régences qui se sont succédées après Joriel..Bizarre.

Voici quelques idées qui me sont propres.

Le bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Waukynite
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Waukynite



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:31

Salut Galdur. Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aanolas
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Aanolas



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:10

Sans lancer de débat ou autre, je rebondis sur le commentaire de Galdur vis-à-vis du temps de jeu.

Pensez aux joueurs et joueuses qui ne peuvent jouer en soirée qu'à des heures raisonnables (par ex. 20h - 00h). Il est difficile et également frustrant de ne pas pouvoir progresser sur un dossier (ou alors moins vite) qu'une personne pouvant assurer une présence en journée et/ou de nuit en plus de la soirée.

Il n'est pas "normal" de dire qu'une personne n'est pas assez présente ou de la pénaliser parce qu'elle est dans l'impossibilité de jouer à des heures indues.

De même, s'il était possible d'organiser les demandes et animations en fonction des disponibilités de chacun et de manière équitable, ce serait bien aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:41

Pour rebondir sur le même trampoline avant que le sujet soit cadenassé : en semaine il m'est généralement impossible de participer aux anims d'expédition car on ne peut prédire à quelle heure elles vont se terminer, et il m'est souvent arrivé de quitter en route des anims non bourrines qui allaient au delà de 22h30.
Mine de rien ça contribue à déterminer certains traits de nos personnages. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:54

Sans rapport avec le sujet (qui est le départ de Persé, et non les réformes du module), je cloture.

Si vous voulez remercier Persé, vous pouvez rouvrir un topic pour cela (et uniquement cela).

Si vous avez des idées pour améliorer le module, il y a un topic dédié (Idées des joueurs merveilleux - acte II).

Si vous voulez râler sur la façon dont on gère, je vous invite à attendre un peu, car beaucoup de trucs sont encore en cours ou prévus, et que la situation actuelle n'a pas vocation à demeurer (en tout cas, pas sur tous les sujets). Si vous ne pouvez pas supporter d'attendre un peu, vous pouvez contacter un DM IG pour demander une discussion en salon (ou par MP forum si vous n'arrivez pas à le contacter IG).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Persé Empty
MessageSujet: Re: Message de Persé   Message de Persé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Persé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message modéré
» Message pour Climbo/Blinker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: