Erethil II Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php |
| | [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma | |
| | Auteur | Message |
---|
Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 17 Oct - 12:44 | |
| - Citation :
Règlement :
L'entrée à la librairie est gratuite. Une LISTE des livres disponibles est affichée publiquement. Lorsque des clients sont occupés à lire, il est demandé de ne s'exprimer qu'à voix basse afin de ne pas les déranger. L'usage du feu est formellement interdit en toutes circonstances. A fortiori, il est interdit de fumer dans la librairie. La consultation d'ouvrages sur place est gratuite. "Les recherches à la Librairie sont faites par les Membres de la Maison des Merveilles, les participants extérieurs peuvent au cas par cas être autorisés par un membre à participer à la recherche. Dans tout les cas une demande de recherche est accompagné et de son objet, et des informations trouvées pendant celle-ci. L'emprunt d'ouvrages *non item* (quand autorisé) est soumis de même au partage des informations qu'ils contiennent : Le savoir se doit de circuler, non d'être pillé." La copie de parchemins et partitions est à faire sur place Les livres rares *non item* sont à consulter sur place, sous autorisation des membres au cas par cas.
- Citation :
- Dames et sires!
La maison des merveilles est heureuse de vous annoncer l'ouverture de nouveaux services à la Librairie "Les murmures d'Oghma" !
En sus de l'habituel prestation d'ouvrages, nous vous offrons désormais la possibilité de louer où d'acheter de merveilleuses partitions, d'excellentes recettes d'Artisanat et de multiples parchemins de sortilèges.
Une réforme de l'édition a aussi été apportée. Désormais, les auteurs toucheront une part sur la location de leurs ouvrages!
Une occasion de faire partager et circuler le savoir, dames et sires, n'hésitez pas à la faire valoir !
Nous tenons aussi à vous informer que les gains resteront à la librairie afin de lui permettre d'obtenir de nouveaux ouvrages à la disponibilité de tout un chacun.
Voici donc la liste des services que nous proposons:
¤ L'achat et la vente de partitions :
Les partitions seront vendues à qui le désire pour seulement 5 eres l'unité (+frais HV). Tout barde volontaire capable d'en faire la copie se verra gratifié de ce service gratuitement.
Vous pouvez aussi nous proposer vos propres créations ! Que nous serons heureux de racheter, et de faire circuler. Le prix sera à négocier selon les désirs de chaque artiste.
¤ L'achat et la vente de recettes
Nous proposons aussi la location de recettes à usage illimité pour 10 eres la journée.
Une liste de recettes à l'achat vous sera aussi proposée.
Nous invitons les artisans à négocier ces prix, proposer leurs propres recettes et créations. A voir avec les responsables de la librairie.
¤ L'achat et la vente de parchemins
Une liste de parchemins de sortilège est mise à disposition de la clientèle. Ils seront vendus pour (10 eres x cercle - 5 eres)+(frais HV) à condition qu'il demeure une copie à la MdM.
Tout magicien capable d'en faire une copie à ses frais pourra bénéficier de ce service gratuitement.
¤ La publication d'ouvrages
Nous vous offrons les services de notre imprimerie pour 10 eres de coût matériel propre à la publication d'un ouvrage.
Les propriétaires des œuvres se verront désormais gratifiés d'un part sur la location de leurs ouvrages, s'ils en ont le désir.
¤ La location d'ouvrages
Les ouvrages sont gratuitement disponibles à la lecture de tous dans l'enceinte de la librairie. Néanmoins, la location d'un ouvrage à emporter s'élèvera à 5 eres .
¤ La recherche d'ouvrages rares :
La maison des merveilles peut effectuer pour vous des recherches concernant des ouvrages rares. Le coût de celles cis et de l'importation du dit ouvrage et/où extrait seront à évaluer selon sa rareté et son authenticité.
¤ Recherches d'informations
Toute recherche d'informations demandée à un membre de la maison sera facturée 10 eres/*heure*.
¤Le forfait location
Un forfait mensuel est disponible pour 75 eres par *mois* ouvrant un accès illimité à l'empreint d'ouvrages à la bibliothèque trois par trois maximum. Nous tenons à remercier notre bienfaiteur le Tel'Quessir Belorin Be'tnessa qui a fait don à la librairie de recettes et de partitions inestimables afin de faire naitre et perdurer le savoir et son partage.
Encore tout nos remerciements à notre Bienfaiteur ! Enfant de Corellon Larethian!
Dernière édition par Maison des Merveilles le Ven 7 Avr - 12:59, édité 13 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 17 Oct - 12:58 | |
| - Luminophore a écrit:
- Partitions à la vente/copie
3 jeunes Tyristes A la volette A toi Lucrèce Azur Cancan Alphabet Ancêtres Automn morning rain Azur en mer Belle qui tient ma vie Bonhomme en mousse Brother Canon Canon (double flute) Chihiro Demoiselles d'Erethil Dix ans Drunken sailorol Délivrance Elle est belle En avant Blonde En passant par la rivière Gabriel's oboe Greensleeves Histoire éternelle L'encre de tes yeux La compagnie La soupe aux choux Lambada Le Forban Le Grand chêne Le laridé du poulet Le temps des cerises Les cité d'or Mariage instrumental Menuet (flute) Menuet (luth) Merry et le dragon Moments musicaux Minuit Mon ami la rose Noces funèbres Ode à Tilou Ode à la joie Pour le plaisir Quand j'étais trouvere Que ma joie demeure Rains of Castamere Ritournelle de Claire Star Wars Main Time Valse de l'adieu Vive le Roi Zelda Zombi Hymne garde d'azur
Dernière édition par Maison des Merveilles le Jeu 20 Juil - 18:37, édité 4 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 17 Oct - 13:04 | |
| Location et achat de Recettes - Citation :
- Recettes pour atelier de Forgeron et de Bricolage (10 eres l'unité )
Recette : Arbalète à répétitions Recette : Arc court d'excellente facture Recette : Arc de guerre elfique Recette : Armure de peau d'excellente facture Recette : Armure de cuir d’excellente facture Recette : Arquebuse Recette : Balles en argent alchimique Recette : Balles explosives Recette: Cape ignifugée Recette : Carreaux empoisonnées Recette: Ceinture du Bricoleur Recette : Chemise de maille d'excellente facture Recette : Chemise de maille en mithril Recette : Cimeterre d'excellente facture Recette : Cimeterre en Fer froid Recette : Cimeterre en Argent Alchimique Recette : Cimeterre à deux mains d'excellente facture Recette : Cimeterre à deux mains en Adamantium Recette : Cimeterre à deux mains en Fer froid Recette : Cimeterre à deux mains en Argent alchimique Recette : Claymore Recette : Cotte de maille d'excellente facture Recette : Cotte de maille en mithril Recette : Crevice d'excellente facture Recette : Cuirasse en Mithril Recette : Dague d'excellente facture Recette : Dague en adamantium Recette : Dague en fer froid Recette : Dague en argent alchimique Recette : Dague venimeuse Recette : Ecu en Boisdacier Recette : Épée bâtarde d'excellente facture Recette : Epée bâtarde en Adamantium Recette : Épée bâtarde en fer froid Recette : Épée bâtarde en sombracier Recette : Épée bâtarde en argent alchimique Recette : Épée courte d'excellente facture Recette : Épée courte en argent alchimique Recette : Épée large en Adamantium Recette : Épée large en fer froid Recette : Épée large en sombracier Recette : Épée longue d'excellente facture Recette : Épée longue en Adamantium Recette : Épée longue en Fer froid Recette : Épée longue en Mithril Recette : Épée à deux mains en argent alchimique Recette : Fauchard Recette : Faucilles druidiques Recette : Faux d'excellente facture Recette : Faux en adamantium Recette : Faux en fer Froid Recette : Faux en sombracier Recette : Flèches sanglantes Recette : Fléau en mithril Recette : Fléau en sombracier Recette : Fléau d'excellente facture Recette : Fléau en argent alchimique Recette : Gantelets de la brute Recette : Gants du bagarreur Recette : Grande hache en Adamantium Recette : Grande hache en fer froid Recette : Hache de guerre naine en Adamantium Recette : hache de guerre nain en fer froid Recette : Hache de guerre naine en argent alchimique Recette : Hache tonnerre de combat Recette : Hachette d'excellente facture Recette : Hachette en sombracier Recette : Hachette en argent alchimique Recette : Hallebarde en adamantium Recette : Hallebarde en Fer froid Recette : Hallebarde en Mithril Recette : Hallebarde en argent alchimique Recette : Harnais porte armure Recette : Harnois en Boisdacier Recette : Kama en adamantium Recette : Kama en fer froid Recette : Kama en mithril Recette : Kama en sombracier Recette : Katana d'excellente facture Recette : Katana en fer froid Recette : Kukri en adamantium Recette : Kukri en fer froid Recette : Kukri en mithril Recette : Kukri en argent alchimique Recette : Lame des écorchés Recette : Lame Venimeuse Recette : Lame éclair Recette : Lance d'excellente facture Recette : Lance en argent alchimique Recette : Lanceur à piège Recette : Lentille Recette : Marteau de guerre en Adamantium Recette : Marteau de guerre en argent alchimique Recette : Marteau léger en sombracier Recette : Marteau léger en argent alchimique Recette : Masque grimaçant Recette : Masse d'arme d'excellente facture Recette : Masse d'arme en sombracier Recette : Masse d'arme en argent alchimique Recette : Masse de brèche d'excellente facture Recette : Masse du cambrioleur Recette : Matraque du bandit Recette : Mauvaise main Recette : Morgenstern d'excellente facture Recette : Morgenstern en adamantium Recette : Munitions d'arquebuse Recette : Outils du voleur Recette : Pavois en Boidacier Recette : Petits outils communs Recette : Plombée Recette : Poigne du Bretteur Recette : Pointe métalliques Recette : Porte rondache Recette : Sac de survie Recette : Serpe d'excellente facture Recette : Serpe en Adamantium Recette : Serpe en Fer froid Recette : Serpe en Sombracier Recette : Serpe en Argent alchimique Recette : Shuriken d'excellente facture Recette : Tenue de représentation Recette : Vibrohache Naine Recette : Vêtements du grand nord - Citation :
- Recettes pour l'atelier de magie (10 eres l'unité):
Recette : Amulette d'alchimie ciselée Recette : Amulette d'art de la magie ciselée Recette : Amulette de fabrication de pièges ciselée Recette : Amulette de forge d'armes ciselée Recette : Amulette de forge d'armures ciselée Recette : Amulette de survie ciselée Recette : Anneau d'intelligence +1 Recette : Anneau d'escamotage ouvragé Recette : Anneau d'intimidation ouvragé Recette : anneau de constitution +1 Recette : Anneau de dextérité +1 Recette : Anneau de Force +1 Recette : Anneau de bluff ouvragé Recette : Anneau de concentration ouvragé Recette : Anneau de crochetage ouvragé Recette : Anneau de diplomatie Recette : Anneau de diplomatie ouvragé Recette : Anneau de détection ouvragé Recette : Anneau de fouille ouvragé Recette : Anneau de parade ouvragé Recette : Anneau de perception ouvragé Recette : Anneau de raillerie ouvragé Recette : Anneau de représentation ouvragé Recette : Anneau jaune de lumière Recette : Anneau rouge de lumière Recette : Baguette d'illumination Recette : Baguette de Brûlure Recette : Baguette de Charme Recette : Baguette de convocation Recette : Baguette de Décharge Electrique Recette : Baguette de Projectiles Magiques Recette : Baguette de Rayon Affaiblissant Recette : Cristal Heliotrope Recette: Mandoline en UT Majeur
- Citation :
- Recettes pour atelier d'alchimie (10 eres l'unité) :
Les recettes lié au matériel de soin marqué par une * sont au prix de 5 eres pour la location.
Recette : Bandage * Recette : Bombe d'acide Recette : Bombe incendiaire Recette : Bombe éblouissante et assourdissante Recette : Chardalyn de Magecape Recette : Cristaux de glace Recette : Eau bénite Recette : Eau bénite Majeure Recette : Eau bénite supérieure Recette : Essence d'air Recette : Essence de terre Recette : Feu alchimique Recette : Feu Gregois Recette : Feuille de fleur rouge Recette : Flacon de parfum Zilver Recette : Flasque d'acide (adgana-birnot) Recette : Flasque d'huile Recette : Globe electrique Recette : Grande potion d'Amplification Recette : Herbe au diable Recette : Lingot de Transmétal Recette : Onguent du guérisseur * Recette : Planche de bois cendré métallique (boidacier) Unique Recette : Pierre du spectre Recette : Pierre à tonerre Recette : Poison affaiblissant Recette : Poison affaiblissant concentré Recette : Poison Alchimique Recette : Poison paralysant Recette : Poison paralysant concentré Recette : Poison vulnérant Recette : Potion d'Agrandissement Recette : Potion d'Aide Recette : Potion d'Amplification Recette : Potion d'Antidote * Recette : Potion d'Armure magique Recette : Potion d'Armure mortelle Recette : Potion d'exorcisme Recette : Potion d'Héroïsme Recette : Potion d'invisibilité Recette : Potion de Bénédiction Recette : Potion de courage Recette : Potion de Croisade Recette : Potion de Faveur Divine Recette : Potion de Force du Taureau Recette : Potion de Fuite Recette : Potion de Grâce Féline Recette : Potion de Guérison des maladies * Recette : Potion de lumière Recette : Potion de perception Recette : Potion de Perception de la mort Recette : Potion de Prière Recette : Potion de Précision Recette : Potion de Rage Recette : Potion de Rapidité [pierre du vampire] Recette : Potion de recouvrement des sens Recette : Potion de Ruse du Renard Recette : Potion de Résilience Recette : Potion de Résistance Recette : Potion de Sagesse du Hibou Recette : Potion de Sanctuaire Recette : Potion de soins légers * Recette : Potion de soins modérés * Recette : Potions de soins intensifs * Recette : Potion de Splendeur de l'Aigle Recette : Potion de Vision Vraie Recette : Potion de la Goule Recette : Potion du Savoir Recette : Poudre asphyxiante Recette : Poudre d'argent alchimique Recette : Poudre noire (argile) Recette : Poudre noire (fer) Recette : Projectile de glace Recette : Préparation infectieuse Recette : Sac de foudre Recette : Sacoche de fumée noire Recette : Trousse de premiers soin * Recette : Trousse à pièges (enchevêtrement moyen) Recette : Trousse à pièges (gaz, moyen) Recette : Trousse à pièges (feu, moyen) Recette : Trousse à pièges (sonique, moyen)
Dernière édition par Maison des Merveilles le Ven 23 Mar - 12:34, édité 12 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 17 Oct - 13:07 | |
| Parchemins à la vente/copie - Citation :
Armure de mage Assassin imaginaire Baiser de la goule Baiser du vampire Boule de feu Brume d'acide Brume Mentale Brèche suprême Brume mortelle Cercle magique contre l'alignement Cercle de Mort Charme-monstre Charme-Personne Clair audience/clairvoyance Confusion Contagion Contrat Contrat intermédiaire Convocation d'ombres Convocation de créatures I Convocation de créatures II Convocation de créatures III Convocation de créatures IV Convocation de créatures V Convocation de créatures VI Convocation de créatures VII Couleurs dansantes Cécité/surdité Cône de Froid Dissipation de la magie Dissipation mineure Doigt de mort Domination Déblocage Délivrance des malédictions Détection de l'invisibilité Eclair Éclair Multiple Endurance aux énergies négatives Énergie Négative Epée de Mordenkainen Esprit impénétrable Esprit impénétrable limité Flèche d'acide de Melf Flèches enflammées Flétrissure Force du taureau Globe d'invulnérabilité renforcée Graisse Grâce féline Hébétement Héroïsme Identification Immobilisation personne Infestation d'asticots Invisibilité Invisibilité suprême Lenteur Mains brûlantes Malédiction Manteau magique Manteau magique mineur Mot de pouvoir étourdissant Mur de feu Métamorphose Nuage nauséabond Peau de Pierre Peau de Pierre Suprême Projectile magique Protection contre l'alignement Protection contre les énergies destructrices Prémonition Rapidité Rayon affaiblissant Rayons Prismatiques Reflets d'ombre Renvoi Ruse du renard Silence Soins légers Sommeil Sphère d'invisibilité Splendeur de l'aigle Tentacules noires d'Evard Terreur Toile d'araignée Transformation de Tenser Ténèbres Visage spectral Visage éthéré Vision Lucide
Dernière édition par Maison des Merveilles le Sam 3 Juin - 16:40, édité 8 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 17 Oct - 13:18 | |
| Ouvrages disponibles - Citation :
Bibliothèque 1 : Histoire, Géographie, Loi
- Spoiler:
Abécédaire Académie - Art poétique Académie - Recherche artisanale Bulletin informatif, année 1438 Bulletin informatif, année 1441 Citoyens illustres de la cote des épées Codex 1 - Les principes Codex II - Pénal Codex III - Magique Codex IV - Commerce Codex v - Procédures pénales Codex VI - Civil, tome 1 Codex VI - Civil, tome II Codex VI - Civil, tome III Codex VI - Civil, tome IV Codex VI - Civil, tome V Codex VI - Civil, tome VI Codex d'Erethil - Edition de 1221 Eauprofonde Ethnologie - Cités et leurs campagnes Ethnologie - La famille Ethnologie - La sexualité des elfes Ethnologie - La sexualité des gnomes Ethnologie - La sexualité des orques Ethnologie - Politique Guide - Les meilleurs bières des royaumes Géographie, politique, et économie de Kozakura Thay - Caractéristiques géographique de base Thay - Généralités Thay - Sites importants Thay - Vie et société Voyage à Kara-Tur
- Citation :
Bibliothèque2 : Ouvrages d'invention
- Spoiler:
Le grand livre des Hins Adieu donc Affaire Sarzhum Amour Assassin Amours nains Arbre de vie Artesia Au delà Belle Utopie Bien vivre son cannibalisme Brumenoire Cape du nain Ceytyleem Chronique de Neimi : Araignée Divine tome 1 Confessions Sharessannes Deux Amis Diamant Zûm, Tome 1 Diamant Zûm, Tome 2 Discours Savrathan Douceur Nocturne Elfe sous un chapeau Envol de fleurs Etoile et le lion Experience de mort Face Cachée - Chap 1,2 Face Cachée - Chap 3,4,5 Face Cachée - Chap 6,7,8 Face Cachée - Chap 9, 10, 11 Face Cachée - Chap 12, 13, 14 Face Cachée - Chap 15, 16 Hansel et Gretel Histoire - Programme d'Artesia Simar Histoire - Programme d'Ashaun Kennes Histoire - Programme d'Yvalia Morinor Histoire - Programme de Candice Dunor Histoire du pays de Droog T1 Histoire du pays de Droog T2 Histoire du pays de Droog T3 Histoire du pays de Droog T4 Histoire du pays de Droog T5 Hommage au Cercle Hommage à Selen Darcy Homme et l'oiseau Homme qui savait méditer Humilité Humour - Proverbes Erethiliens Hypocrite, la bienfaitrice et l'aventurière Influence des desseins politiques sur les objectifs militaires Insultes de combat au Cpt Skeerm Journal du frère Maucmohk Kalon et l'ile du dieu fou 1 Kalon et l'ile du dieu fou 3 Kalon et l'ile du dieu fou 4 Kalon et l'ile du dieu fou 5 Kalon et l'ile du dieu fou 6 Kalon et l'ile du dieu fou 7 kobolds Kouisiner l houmain ! La couronne et l'homme mauvais La guerre est un instrument de la politique Lady Amarantia Le fantôme du Théâtre Le kardin d'Eden Le mot magique Les 5 fondements de la guerre tome 1 Les 5 fondements de la guerre tome 2 Les 5 fondements de la guerre tome 3 Les 5 fondements de la guerre tome 4 Les 5 fondements de la guerre tome 5 Lettre ouverte de la catin Livre de Chevet de l'Hopital Malédiction de Vyshaan Manuel de Conscription Manuel de Conscription 1449 Manuel de Conscription par le sergent Durandal V 1.0 Merry Sapple et le dragon grincheux Poeme - Il n'y a pas d'amour heureux Poeme de Cherina 1 Poème de Cherina 2 Poème de Zacko Poème tourmenté Poésie de Fiona Larmenoires - Chant de Desespoir Poésie de Fiona Lamenoires - La cité Endormie Poésie de Fiona Larmenoires - Les sourires de Porcelaine Poésie de Fiona Larmenoires - loup Argenté Première rencontre Receuil d'Amila Rencontre avec le Mal Ruban Sombre Destin Songe Songes d'une nuit sans lune Temps ne fait rien à l'affaire Tristis Unda Un abyssal mariage, acte I et II Un abyssal mariage, acte III Vie d'une Pixie - Partie I Vie d'une pixie - Partie II Vie d'une Pixie - Partie III Village Ville de Luskan Yasmina Simar de Kastur Zephyr Bleuté tome 1 Zephyr Bleuté tome 2
- Citation :
Bibliothèque 3 : Théologie
- Spoiler:
Chauntéa Conte hin : Brandobaris et le chocolat divin Conte hin : Comment Brandobaris gagna la Luiren Eldath Heaum Hoar Kelemvor La Cavalière Rouge Livre de Culte par Jade de Nell Livre du Fouet Lurue Mailikki Penitence Presence Presence, minuit au jardin des ténèbres Prêcheur (Lu) Religion - La renaissance de Mystra Religions de Kozakura Silvanus
- Citation :
Bibliothèque 4 : Savoir Mystique bestiaire musique et Erethil
- Spoiler:
0 - Les neufs enfers : Introduction 1 - Les neufs enfers : Avernus 2 - Les neufs enfers : Dis 3 - Les neufs enfers : Minauros 4 - Les neufs enfers : Phlégéthos 5 - Les neufs enfers : Stygia 6 - Les neufs enfers : Malbolge 7 - Les neufs enfers : Maladomini 8 - Les neufs enfers : Cania 9 - Les neufs enfers : Nessus L'encyclopédie d'Erethil Economie des enfers Encyclopédie d'Erethil Ennemis d'Erethil Ennemis d'Erethil Erethil pour les pas doués, tome 1 Faustine de Myalastra Groupuscule - Les Wychlaran Guide de la Maison des merveilles Histoire - Erethil de 1397 à 1409 Histoire - Erethil de 1397 à 1409 Histoire - Erethil de 1410 à 1421 Histoire - Erethil de 1422 à 1428 Histoire - Erethil de 1429 à 1436 Histoire de la maison elfique Honneur des Myalastra L'appel de Trenator Légende d'Erethil 01 Légende d'Erethil 02 Légende d'Erethil 03 Légende d'Erethil 04 Légende d'Erethil 05 Légende d'Erethil 06 Légende d'Erethil 07 Légende d'Erethil 08 Légende d'Erethil 09 Légende d'Erethil 10 Légende d'Erethil 11 Légende d'Erethil 12 Musique - 1 , Bases Musique - 2, Le ton, le Demi-Ton Récolte des âmes Transmigration des âmes Tyrannoeils
Dernière édition par Maison des Merveilles le Dim 17 Avr - 14:20, édité 1 fois |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Sam 5 Mar - 17:57 | |
| - Maison des Merveilles a écrit:
La librairie des murmures d'Oghma informe sa merveilleuse clientèle de l'acquisition de nouvelles recettes, parchemins et partitions ! N'hésitez pas à consulter nos pages !
Pour que le savoir soit respecté transmit et sauvegardé,
la Maison des Merveilles |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Mar 20 Déc - 13:21 | |
| - Maison des Merveilles a écrit:
La librairie des murmures d'Oghma informe sa merveilleuse clientèle de l'acquisition de la recette de l'arquebuse!
Pour que le savoir soit respecté transmit et sauvegardé,
la Maison des Merveilles |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Sam 4 Fév - 1:28 | |
| Rappel d'un point de règlement : - Citation :
- Les recherches à la Librairie sont faites par les Membres de la Maison des Merveilles, les participants extérieurs s'ils y sont autorisés doivent partager le fruit de leurs recherches. L'emprunt d'ouvrages *non item* est soumis de même au partage des informations qu'ils contiennent : Le savoir se doit de circuler, non d'être pillé.
|
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Jeu 9 Fév - 20:56 | |
| - Citation :
Grâce à Monsieur Dunaid Alijar la Librairie d'Oghma s'enrichit de nouveaux parchemins et recettes !
Nous avons donc le plaisir de vous offrir de nouvelles recettes, et parchemins, à la location où la copie :
Recettes:
Serpe en Sombracier Serpe en Adamantium Serpe en Argent alchimique Serpe en fer +4 Magique Serpe en Fer froid
Parchemins :
Vision Lucide Malédiction Brume mentale Cône de froid
Nous vous rappelons que nous sommes toujours intéressés par l'achat de recettes et parchemins afin de compléter nos étagères et de rendre ce savoir disponible pour nos jeunes magiciens et artisans en quête de connaissances!
Pour que le savoir soit à la portée de tous,
La Maison des Merveilles, |
| | | Maison des Merveilles Arpenteu(r/se) de Faerun
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma Ven 7 Avr - 12:29 | |
| - Citation :
Certaines personnes ayant très visiblement des problèmes de respect du règlement intérieur de la librairie, nous vous invitons à le consulter avec précaution.
Nous rappelons que "La copie de parchemins et partitions est à faire sur place", ce qui signifie que le magicien empruntant le parchemin doit s'assurer de pouvoir faire la copie AVANT de l'apprendre et non risquer de priver la Librairie d'un parchemin. Les copies de parchemin sont gratuites dans l'objectif d'un partage du savoir, cela pourrait venir à changer dans le cadre d'une responsabilisation de notre clientèle. Si un parchemin était perdu, le client concerné pourra faire l'objet de poursuite pour vol.
Nous rappelons aussi que "Les recherches à la Librairie sont faites par les Membres de la Maison des Merveilles, les participants extérieurs s'ils y sont autorisés doivent partager le fruit de leurs recherches. L'emprunt d'ouvrages *non item* (quand autorisé) est soumis de même au partage des informations qu'ils contiennent : Le savoir se doit de circuler, non d'être pillé.". Ce qui signifie que si vous souhaitez faire une recherche à la librairie vous partagez et son objet, et son contenu : Si vous ne le pouvez pas, d'autres bibliothèques sont accessibles. Comme certains ne semblent pas réussir à comprendre ce règlement, il va bénéficier d'un éclaircissement : "Les recherches à la Librairie sont faites par les Membres de la Maison des Merveilles, les participants extérieurs peuvent au cas par cas être autorisés par un membre à participer à la recherche. Dans tout les cas une demande de recherche est accompagné et de son objet, et des informations trouvées pendant celle-ci. L'emprunt d'ouvrages *non item* (quand autorisé) est soumis de même au partage des informations qu'ils contiennent : Le savoir se doit de circuler, non d'être pillé.". Les infractions à notre règlement s'étant multipliées ces dernières années, des avertissements feront suite aux prochaines. Si les monopoles tels que l'import-export, où la copie d'ouvrage, ne peuvent fire l'objet d'interdictions, l'accès à nos étagères, partitions, parchemins où livres rares pour des recherches peuvent tout à fait l'être.
Par-ce que le savoir doit être respecté, pour être partagé.
La Maison des Merveilles,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma | |
| |
| | | | [MdM]Librairie : Les murmures d'Oghma | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|