Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Erethil - Back Soon

Aller en bas 
+4
DM_Mars
LuneRouge
Hui xie
Nosph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:18

Yo,

Navré pour l'absence millénaire mais le covid est passé par la et j'ai été mobilisé.
Je retrouve peu a peu ma liberté et je me remet petit a petit sur le mod.

N'hésitez pas a discuter des changements que vous voudriez ou des questions/suggestions pour la suite.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Nosph
Novice du grimoire
Novice du grimoire




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:36

Bonsoir.

je pense que l'idée d'une remise a zéro comme énoncer dans d'autre poste est une bonne idée car ont le sais tous , pour des nouveau joueurs , arriver sur un serveur ou les pjs présent sont la depuis des siècles , occupe les postes les plus important sans moyen de les faire bouger de leurs trône grâce au clan qui se sont former avec le temps et bien il n'y a pas de secret , ca coupe l'envie de progresser au nouveau qui cherche un serveur pour s'amuser .

le fait d'avoir vu qu'il y aurait une Remise a zéro complète du serveur m'a donner , ainsi que a certain ami , l'envie de revenir sur le serveur et de commencer une nouvelle aventure au propre et avec tout le monde sur le même pieds d'égalité.

Il ne faut pas oublier non plus que le jeux se fait vieux et de nouveau serveur ne verront sans doute plus le jour  sur nwn2 , c'est a mon avis un plus et cela risque également de faire venir d'autre joueurs qui recherche la même chose que moi.

j'ai également remarquer qu'un nouveau staff était en préparation et c'est une bonne occasion pour poursuivre sur la voie du reboot de mon point de vue


Revenir en haut Aller en bas
Hui xie
Apprenti(e) des arcanes
Apprenti(e) des arcanes




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:40

Pour ma part je suis favorable a un nouveau départ voir de nouvelles maps plutôt que de modifier l'existant , entièrement d'accord avec l'avis du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:24

Ça serait possible de régler le problème de téléchargement de fichiers? Actuelle on passe par le drive de google pour récupérer les fichiers qui son ziper. Si y a des modifications de script et de map on risque de se retrouver coincé à pas pouvoir se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:52

Les évolutions que je verrais bien seraient plus techniques / organisationnelles :

  • Faire en sorte qu'il y ait des possibilités de backup en cas d'indisponibilités et répartir la charge technique pour éviter un blocage si jamais il y a une absence.

  • Repartir sur un système de jeu basique mais surtout stable (pouvoir télécharger le module par exemple, stabiliser le module d'import).

  • Niveau gameplay, j'aime bien le système de zone qu'ils ont mis en place sur haven par exemple. L'xp se fait de façon progressive, y'a quelques quêtes journalières, et il y a des donjons qui offrent du challenge.
    Les zones, sauf events sont plutôt bien définies pour savoir où aller xp, et des systèmes sont mis en place pour que se déplacer sur le debut de la zone ne prenne pas 30 min non plus.


  • Permettre que le skin des persos soit plus facile à réaliser. Le style du personnage contribue grandement à lui donner une identité visuelle et une âme. Il faut que cette étape soit rapide d'accès si on veut un serveur vivant niveau RP.

  • Niveau mapping, éviter la surenchère. La force d'Erethil est que le RP est concentré en des zones précises, ce qui oblige les interactions, et les maps actuelles fournissent déjà une base solide. Nul besoin de maps flashy et immenses (cf le nouveau cabaret qui est certes joli et immense, mais faisait très vide et sans ame.). Oui pour de nouvelles maps si il y a une pertinence derrière (anim ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:08

Au passage, welcome back Dante !
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:40

On va repartir d'une version stable (très largement antérieure à l'ancienne version live, ca me permettra d'avoir une version plus propre niveau tech), je suis en train de check ça.
Il faudra surement passer par une (courte) version béta temporaire. Il y aurait des intéressés pour le beta-testing ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:49

- ça risque pas de galérer niveau BDD avec tous les rajouts qui ont étés fait ? revenir une version antérieure ne posera pas de soucis de cohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:55

Si, entre-autre, d'où le besoin d'un beta-testing Very Happy
Apres vu que le serveur va etre raz au niveau des principales BD/Joueurs ca devrait pas etre trop galere.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:57

Avant les Raz, pensez à sauvegarder ce que vous souhaiter garder. Je suis en train de rassembler les joueurs que je connais qui ont des partitions suite au dernier crash de l'étagère à partitions pour pouvoir les sauvegarder. Autant remonter un perso est faisable, autant réecrire une partition demande des compétences plus pointues.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:02

Toutes les bdd live ont été save, ca sera un peu fastidieux mais on pourra récup les éléments au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:13

un save en local sur un personnage peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:17

Les bic des persos sont save aussi, donc on les as encore sur le dd du serveur
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:35

On n'aurais pas besoin d'importation si le système de reskin était revue (peut être s’inspirer de ce qui a été fait sur CDD à ce niveaux?). C'est un peut pareille pour les livres rp écrit par les joueurs (qui est également un système qui ne fonctionne plus).

Revoir l’équilibrage qui a été fait. De mon coté je suis pas fane des perk et des autres dons. Oui pour ajouter des trucs pour des classe qui on des difficultés à faire du pve (exemple : guerrier ou fufu) mais les personnages pouvant utiliser de la magie (que se soit divine ou arcanique) n'en on pas besoin vue qu'il ont déjà les perles oniriques pour compenser.

Donner un meilleur accès au arme. Genre si tu fais un personnage spé rapière avant qu'il ait une arme il galère un bon moment. Oui il peut utiliser le gourdin ou l'épée courte en attendant, mais il est pénalisé car il n'est pas à sa plaine puissance. Il est obligé d'aller chercher un joueur qui aurai une recette. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose pour les arme +3 ou avec des dégâts élémentaire. Mais à mon sens c'est un peut plus gênant quand il s'agit d'une rapière basique, car c'est pas dit que tu arrive à trouver un joueur pour t'en fournir/fabriquer une ou que tu arrivera à en looter une rapidement.

Je suis d'accord sur le faite qu'une remise à zéro serait une bonne chose.

Je suis également d'accord sur le fait qu'avoir trop de map ou des map trop grande ça ne sert à rien hormis alourdir le serveur ou le rendre moins stable.

Quand j'étais arrivé sur erethil à l'époque y avait 3-4 quête journalière, ça à été réduit à 2 à cause de l'argent que gagnaient les joueurs. Donc si le problème est uniquement pécuniaire, peut être voir pour uniquement donner de l'xp et mettre le nombre de quête journalière à 4 ?

Je suis plutôt favorable à l'idée d'avoir la possibilité d'avoir un style à la création du personnage. Genre tu as le droit à une tenue rp gratuit pour ton personnage principale. Ça permettrait de pouvoir rendre le personnage plus crédible. Je sais que c'est une volonté que les personnages ressemble à rien quand il arrive, mais quand t'a des personnages atypique qui nécessite un certain style vestimentaire t'arrive pas à "croire" au personnage quand il se balade avec une armure de cuire au lieux d'être en tenus orientale.

J'accroche pas trop au faite qu'un joueur puisse avoir 2-3 maisons/appartement.

Peut-être amélioré le système artisanat (recherche de recette qui y sont liée). Exemple : pour les pièges il te faut presque 3-4 compétence pour en fabriqué, c'est beaucoup trop. On a possibilité de créer de la nourriture et des poisons, ça pourrai être intéressant de combiné les deux pour empoisonné un beignet à la pomme sans passer par un dm. Autre idée, donné la possibilité de fabriqué des placeable déployable (comme les bancs, les plantes en pot ou autre), ça pourrait créer plus de rp plutôt que de passer par un pnj.

Après ce qui me dérange "vraiment" c'est surtout certain aspect (exemple : sort rp laborieux à obtenir, projet de joueur difficilement réalisable, peut de répercussion de l'investissement des joueurs, etc)

Pour finir je dirais que le mieux ça serait de ne rien demander en dehors de ce qui est facile et rapide à mettre en place (exemple : supprimer les map qui font déco, retiré la lourdeur administratif, etc), car dante n'aura probablement pas le temps de finir/faire les modifications que voudraient les joueurs.

Étant donné que Mars m'avait accordé le statue d'assistante technique, je peux faire le beta-testing au besoin.


Dernière édition par Carmillia le Mar 29 Juin - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:43

Ouais Rendez-nous l'ancien Cabaret !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:51

Autre truc que je verrais bien, un serveur discord en parallèle du serveur, qui permettrait un espace de libre échange entre la communauté. Bien entendu entièrement HRP, sauf pour certains canaux uniquement où les DMS peuvent participer pour annoncer les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mars
Administrat(eur/rice)
Administrat(eur/rice)
DM_Mars



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:12

Salut! Le serveur discord c'est en cours de création ça ne devrait pas tarder! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:13

Reskin : Je n'ai pas encore la solution fonctionnelle, mais oui le système va être considérablement simplifié/automatisé.

Equilibrage : Pour l'instant les perks précédent vont être supprimés et les sorts restaurés dans leur version d'origine.
Des perks pourront être ajoutés pour les classes moins favorisées par la suite.

Donner un meilleur accès au arme : Je verrais pour ajouter un fournisseur de stuff basique rapidement.

Au lancement la surface de jeu va être considérablement réduite, elle sera étendue par la suite si besoin/en fonction du RP.

Sur le principe pas de soucis pour ajouter des quêtes journalières supplémentaires.

Style à la création du personnage : A voir en détail, mais pourquoi pas.

L'artisanat va être complètement rework.

L'impact du RP devrait être plus fort en terme de conséquence globale (D'autant que c'est plus simple avec le RAZ)

ce qui est facile et rapide à mettre en place : On va commencer par la base et ensuite si tout roule, on déploiera petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:54

J'ai pas mal avancé sur le mod, on devrait avoir une version beta soon.
J'en profite pour vous dire que les ressources du mod ont changé depuis la version "live", c'est l'occasion si vous voulez de clean vos hak/fichiers module pour économiser de la place sur votre DD.
Revenir en haut Aller en bas
Zhanel
Esprit éveillé
Esprit éveillé
Zhanel



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:48

Bonsoir, Bonsoir,

Cela fait plaisir de voir de l'activité sur le forum et un vent de renouveau qui souffle...

Car oui, c'est ce dont le mod a besoin : du changement, une redistribution complète des cartes et je dirais à la rigueur tant côté pjs que pnjs.

Je dois bien avouer que je n'écris pas cela sans un petit pincement au cœur empreint de nostalgie. Mais si on veut une communauté active, il faut faire peau neuve pour se débarrasser de certaines tares/ lourdeurs.

La réécriture du BG c'est l'occasion d'accueillir des nouveaux joueurs plus facilement et pas d'avoir à faire à des dinosaures (dont je fais partie) qui connaissent les lois et l'histoire du mod des 300 dernières années (ou peu s'en faut !).


Niveau changements techniques voire côté fonctionnement, voici quelques idées en pagaille :
- Un système législatif plus light, moins d'administratif
- Plus de pouvoir décisionnaire laissé/ donné aux pjs et moins de nobles derrière qui se cacher ou à dorloter
- Plus de petites anims d'ambiance où on peut se greffer facilement
- Varier les chasses à prime (items à récupérer sur différents type de mobs tant pour cac que caster)
- Mise en ligne d'un module à télécharger avec les bons haks pour craft les tenues non accessibles IG afin que tout le monde puisse importer
- Finaliser (ou si manque de temps, carrément retirer) les items liés au nouveau craft (c'est frustrant ^^)
- Un nouveau système de craft permettant à des non casters de faire des items d'importance (s'il y a du temps en développement technique)
- Diminuer les pénalités en xp en cas de mort en donjon
- Revoir le système de gestion du temps .... x15, c'est assez violent et peut mener rapidement à des incohérences
- Diminuer les prix des locations des belles maisons ou revoir les possibilités de gagner des eres, rajouter des coffres dans certaines
- Intégrer dans le nouveau BG quelques lignes expliquant la fin d'Erethil tel que nous l'avons connu
- De l'assistance/relai à la technique pour Dante

Très bonne idée le discord pour gérer en live divers soucis techniques ^^

Et bien sûr, volontaire pour tous tests à venir Smile

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:07

Au lancement Erethil (la ville et l'ile) ne sera pas accessible, la zone d'arrivée sera un petit port sur une ile de l'archipel.
Toute la suite dépendra des RPs qui se développeront.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:18

J'aurais quelque question supplémentaire :

Tu parle de développement progressif, ces changement ce traduirons comment exactement? Des map génériques personnalisée avec des placeables effaçable ou un accès pour un des dm afin de modifié les map en "dur"?

Concernant les dm de l'équipe tu compte garder ceux qui son déjà en place ou tu pense à les remplacer pour en nommé d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:05

Dans un premier temps les zones accessibles seront limitées, le temps que corrige les autres et/ou que le rp entraine la création d'autres.
Pour les joueurs et les DMs, tous le monde est bienvenu ofc, même si dans un premier temps l'enjeu sera plutôt de tester meme si ca n'empêchera pas le RP bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:14

DM_Dante a écrit:
Au lancement Erethil (la ville et l'ile) ne sera pas accessible, la zone d'arrivée sera un petit port sur une ile de l'archipel.
Toute la suite dépendra des RPs qui se développeront.

Du coup tout le mapping va repartir de 0 ? ça va représenter un travail colossal. Non que je doute de votre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Dante
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu




Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:30

Non les maps existantes seront toujours la, mais pas toutes "connectées" au module initialement.
De nouvelles maps sont créées pour la zone initiale.
Eventuellement, selon les rps les anciennes maps pourront se voir connectés à de nouveaux points ou garder leur config d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erethil - Back Soon Empty
MessageSujet: Re: Erethil - Back Soon   Erethil - Back Soon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erethil - Back Soon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier erethil
» Géographie d'erethil et questions
» Erethil fofo ON
» Lancement : Erethil v3.1 - Beta
» Du nouveau pour Erethil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: