Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant et Erethil

Aller en bas 
+8
Stradivarius
Cyrielle
katu
Pikouic
Nosferat
Ayochka
Erenya
OnePunchMoine
12 participants
AuteurMessage
OnePunchMoine
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:15

Salut salut !

Je suis nouveau sur Erethil, et je n'arrive pas à me décider dans le choix d'un PJ.

Je suis un ancien de FastFrench 1er du nom et FastFrench Renaissance sur NwN 1. (Je suis sûr ne pas être seul Razz)

J'aime différent types de RP, mes plus longues expériences ayant été en RP de MdO et de demi-orque débile et bourrin mais je me suis essayé à presque tout.

Une chose : j'ai presque toujours joué EVIL.

De mon expérience sur FF, c'était deux villes : les gentils et les méchants, et c'était vachement bien.

Qu'en est-il de la place du RP vil sur Erethil ? Le Morne est mort me semble t-il, et j'ai cru comprendre qu'en gros si on jouait vil les prêtres pouvaient vite comprendre qu'on l'était (pas de bol).

Et vu que le serveur est basé autour d'une seule ville, globalement côté good, si on fait evil et que les autres le savent, bah j'imagine que le RP devient trèèès difficile.

------

Là je vais aborder un second point et les questions qui vont avec : la progression du personnage.

Les mobs ne lootent absolument rien pour s'équiper, c'est valable seulement à bas niveau ou tout le temps ?

Il y a l'xp social, qui est une bonne chose, mais ça parait long quand même.. et parfois on se connecte à des heures où y'a peu de monde et du coup on a bien envie d'aller farm un peu.

Donc pour progresser il faut : Arriver en ville, RP un maximum, intégrer une institution, attendre quelques temps que les salaires tombent, et après seulement espérer pouvoir acheter quelques pièces d'équipement aux autres PJs (aux éventuelles disponibilités différentes) pour pouvoir farmer du mob ? J'espère que ce n'est pas le seul moyen de monter ses niveaux, parce que ça parait long...

Et je ne suis pas fan des prêtres/lanceur de sorts, les classes qui ont pas forcément besoin d'un gros équipement :p

Voilà, petit pavé pour une demande d'éclaircissement !! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
Erenya



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:38

Bonjour !


Oui globalement quoiqu'on en dise le serveur est axé neutre/good. Il y a bien-sur quelques evil, mais ça ne facilite pas le rp sur une première fois.

On conseille souvent de commencer neutre/good... Mais j'ai envie de dire qui si c'est le rp qui t'amuse le plus, maintenant que tu es prévenu que tu risques d'être un peu solo (et exclu), alors n'hésite pas.


Pour acheter de l'équipement avec la monnaie du royaume il n'y a pas que les salaires, n'importe qui te donnera les informations nécessaires en rp, par contre rester sur le serveur sans appartenir à une institution ça te coupe de presque toutes les animations (presque).

Je ne suis pas du tout douée en game play, mais j'entends souvent dire que les casteurs sont avantagés sur le farm par rapport aux autres. Je laisse mes petits camarades expliquer le pourquoi du comment... Pour l'xp, y a vraiment plein de zones où tu peux aller soit solo, soit avec les quelques nouveaux personnages (il y en a toujours), et là même chose après quelques questions les personnages "anciens" indiqueront les zones en question "moins dangereuses", mais parfois l'xp social est plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:57

Coucou,

Pour ce qui est du RP evil, Erenya à plutôt bien résumé la chose, par contre, j'ai bien aimé mon dernier passage au Morne Simulacre et il y a un petit groupe de PJs qui s'y donnent du mal aujourd'hui donc si tu en as l'envie, c'est le moment !

Pour l'équipement de ton personnage, je te conseille de faire un tour sur un peu tous les sujets de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car l'équipement sur le serveur n'est pas adaptatif (le mithril n'est pas accessible à tous, donc n'en tiens pas compte) et il y a aussi l'option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cumuler des stats. sur un seul objet, mais ce n'est pas pour du début de jeu.

Du coup, tu pourras te faire une petite idée de ce qui est disponible sur le serveur et voir à l'avance ce que ton personnage pourra porter.

Pour les zones d'XP, le mieux est encore de demander et d'y aller en groupe comme l'a précisé Erenya.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferat
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Nosferat



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:09

Pour le Morne qui est "mort", j'ai envie de dire qu'il l'est parce que les gens le considèrent comme tel et que ceux tentés malgré tout finissent par abandonner du à la tendance neutre/good du serveur qui mettent de coté assez logiquement les quelques personnes qui se revendiquent evil librement (Ce n'est pas une critique mais une constatation de faits basé sur mon point de vue)
Personnellement j'ai aucun mal pour trouver du rp même si le début a été plus lent pour se sociabiliser, une faction morte amène souvent plus de rp si on prend le temps de tout lancer/relancer qu'une faction déjà remplie à mes yeux qui plus est. Libre à toi de voir ensuite.

Pour l'équipement tu risques d'en avoir que très lentement donc si tu as une classe qui dépend énormément de son équipement pour le début, tu risques de galérer pas mal. Un guerrier ou une autre classe de combattant pur aura assez de facilité, de mon coté j'ai pu monter lvl 12 sans aucune aide extérieur et sans trop de problèmes mais si tu joues roublard ou des persos avec peu de pvs, tu risques d'avoir du mal si tu as pas de sorts derrière pour combler cette lacune.

Après l'argent ça vient avec le temps mais le meilleur moyen d'économiser c'est savoir où trouver chaque ressource d'artisanat pour éviter d'avoir à les acheter à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:18

tout est dit à peu près, et pour avoir monté de nombreux perso uniquement en Xp de RP, ça peut aller assez vite, mais tout dépend des périodes c'est vrai. je pense qu'en ce moment c'est assez difficile.

Pour ce qui est de l'équipement, tu en trouveras peu en donj, hormis coup de chance.
Après il y a des Pj qui vendent du matériel à pas très cher, qui te permettra d'évoluer.

a voir di coté des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katu
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
katu



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:07

Bonjour !

Alors je vais répondre avec mon honnêteté légendaire .

Sur le serveur ce qu'il faut à tout prix éviter :
-Si tu veux du RP et ne pas te retrouver rapidement seul , IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS JOUER EVIL (ou alors le jouer extrêmement bien et subtilement)

-Si tu veux t'amuser un peu en solo , en animation , pouvoir farmer et ne pas être un assisté comme je le suis actuellement , IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS JOUER DE COMBATTANT PUR MAIS JOUER UNE CLASSE DE LDS (mage ou prêtre de préférence)

-Pour ce qui est d'obtenir son stuff , il te faut ABSOLUMENT monter la fouille , sous peine de pas pouvoir récolter les ressources pour un stuff intéressant et surtout Viable .

-Pour avoir une chance de survivre au moindre mob qui passe dans les donjons haut niveau , déjà que , même avec ça en jouant non-lds , tu te tire une balle dans le pied , parce que n'importe quoi qui passe à haut lvl est quasi toujours immunisé critique/sournoise ou a des résistances de malade mental , et donc , les combats sont basés sur le long terme et il faut absolument des sorts pour s'en sortir seul , ou alors avoir un porte monnaie à rallonge pour pouvoir acheter à max de consommables extrêmement cher , mais efficaces .

-Si tu veux avoir des animations , il faut absolument être dans une institution et encore , le cloisonnement fait que de manière générale , tu passeras plus de temps à rp avec d'autres pjs pour "ne rien dire" plutôt que d'être animé . (personne n'est à blâmer pour autant , avec deux DMs , pour 30/35joueurs , ça limite vite pour le peu que quelques un veuillent faire des actions solo (ce qui est normal) )

-Le serveur est en gros de l'intrigue politique , Des malarites et des druides/rôdeurs font de la politique et passe quasi tout leur temps en ville , et il ne semble , de mon point de vue , n'y avoir quasiment que ça (du moins en ce moment).

-Si comme moi tu es quelqu'un de pressé et que tu aime voir les chose évoluer de manière significative et que tu es adepte des changements , change de serveur , vite parce que la lenteur est de mise ici .

-Le point positif du serveur , malgré tout ça est que , au vu du nombre de serveurs rps restants , c'est le seul ou tu pourras avoir du RP à n'importe qu'elle heure de la journée en cherchant bien . Du "RP dinette" qui "ne sert à rien" , parfois l'impression de jouer au sims plus que à Donjon et dragon , de mon point de vue , mais du RP quand même , et ça c'est plutôt un bon point .

Voilà pour ce qui est de mon point de vue et de mes conseils sur le serveur .
Bien entendu , cela ne reste qu'un avis personnel , un ressenti .

Katu .

PS : Aucune attaque envers qui que ce soit de mon côté , si quelque est perçu comme tel , je dénie toute implication et toute volonté de nuire .
Revenir en haut Aller en bas
OnePunchMoine
Larbin des enfers
Larbin des enfers




Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:25

Merci pour les réponses !! Smile

J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis katu, et de ma toute petite expérience sur le serveur (j'avais déjà joué sur le serveur y'a quelques années au Morne avec Valerio) j'ai envie de dire que c'est pas mal vrai...

C'est dommage de ne pas avoir deux factions opposées, ça évite que le RP soit concentré à un seul endroit et empêche de profiter de tout un morceau très intéressant du RP : les evils et l'opposition good/evil.

Pour le RP dinette/sims, ça y ressemble beaucoup d'un premier coup d'oeil mais je ne suis pas allé assez loin dans le RP en juger pour de bon ^^

Le RP good me plait en soi, mais confronté à de l'evil, sinon c'est un peu ennuyant de mon point de vu Sad

---

Et sur l'obtention de l'équipement, c'est très bien l'artisanat, ça crée du RP sympathique, mais avoir une alternative peut être bien ! Notamment pour pas mal de classes (genre barbare bourrin) où récolter des plantes et des cailloux c'est pas trop RP alors que zigouiller des mobs en espérant trouver des trésors ça colle davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
katu
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
katu



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:35

Le soucis , c'est que les nobles , gèrent les factions , ils sont inatteignables et quasi aussi puissant que les dieux en termes de décisions et pour empêcher les actions qui pourraient amener des changements majeurs sur le serveur ou ne laissent le libre de choix sur ce qui est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:38

Bah l'alternative je t'en ai donné une.

Pour ce qui est de l'opposition good/evil c'est aussi du au manique d'evils.
Surtout des evil ne se limitant pas à evil = PK comme ce fut le cas un temps. Ce qui a à mon sens fait que les evil sont tant "mis de côté".

Cela dit ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec ma loviate
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:30

Merci de ne pas partir en débats sur ce qui devrait se faire ou non sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:32

Coucou,

A mon sens il existe clairement une opposition good/evil ainsi que Chaotique/Loyal sur le module. Mais ça se joue par le biais de la politique puisqu'il est interdit de se taper joyeusement dessus comme sur FF (ce qui était bien drôle, d'ailleurs).

Finalement le rp d'opposition s'axe sur le jeu économique/politique/social et tu n'auras quasi pas de pvp. le PvP est d'ailleurs extrêmement punitif puisque contrairement à FF où on trouvait toujours une raison pour expliquer le fait que les pjs se relevaient, ici quand tu es mort...tu es mort ! Et la progression est extrêmement lente, compte plusieurs années IRL actuellement pour accéder aux haut rang de faction : personne n'a envie de perdre un pj qu'il a du jouer 3 années pour le faire monter.
Néanmoins, cela force à jouer subtilement l'opposition et à manœuvrer par le biais de l'influence : c'est une perspective très intéressante.
Pour avoir jouer une grosse Evil je ne dirais pas qu'ils sont isolés. Pour avoir vu le jeu par exemple d'un certain chauve bainite je dirais même qu'ils peuvent être le centre des actions rp. Ce qu'il faut éviter et là ça ne dépend pas de l'alignement, c'est de jouer un pj associable et agressif avec les autres : mais ça c'est le jeu, non? S'inspirer peut être un peu de GoT et des evils qu'on y trouve, tirer les bonnes ficelles au bon moment pour que ça se termine en noces sanglantes!

Pour ce qui est de l'équipement, on loot de très bons objets mais certains indispensables sont à fabriquer où à acheter à des pjs qui les fabriquent. Pour ce pan là je pense vraiment que ça vaut le coup de se renseigner en rp, tu verras de quoi je parle quand je dis "influences" et les différents conseils que tu pourras trouver. De même pour le fonctionnement de l'économie du module, sa politique, etcétéra : tout ça est plus savoureux à découvrir en jeu.

Bon jeu à toi !

En espérant avoir un peu aidé,

Bli !
Revenir en haut Aller en bas
katu
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
katu



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:38

Absolument pas d'accord avec toi Stradivarius . Parce que si , comme tu le dis , il y avait un côté GoT , il y aurait des morts et de réels enjeux de puissance , de territoires etc . Ce qui n'est pas le cas .

En toute amitié !

Katu .
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:46

Vaut parfois mieux avoir un RP difficile, l'adversité peut rendre ton jeu amusant !

Fais toi ta propre opinion et joue ce que tu veux jouer Smile Au pire des cas si tu n'y prend pas ton pied, c'est pas la mort. Let's try again !

Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Brynhild



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:47

Salut,

Voici un post intéressant qui explique bien des choses.

Faisant partie des evil actuels, je confirme que c'est un jeu compliqué pour plusieurs raisons :

* Les PJs actuels du mod sont joués depuis longtemps, les factions sont déjà installées et bien rodées, les jeux d'influences et les petits clubs laissent peu de place à la nouveauté.

* Les evils affichés sont des parias. C'est un fait, tu seras très isolé (avec nous ceci dit et on est plutôt des joueurs accueillants) si tu choisis de rejoindre le Temple du Morne. Cela limite énormément le jeu, d'autant plus si ton PJ est un brin associable ou différent. *ahem*

Si tu aimes la difficulté, c'est un choix intéressant. Encore faut il ne pas se lasser, car après tout, même nous vilains joueurs parias d'evils sommes là aussi pour nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
monothal
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
monothal



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:22

Hello et bienvenue Smile

Je pense aussi que choisir un alignement mauvais sur le serveur, c'est partir avec un handicap.
Ceci n'est pas dû uniquement au fait que le serveur est peuplé majoritairement d'alignements "neutre" et "good", mais surtout au fait que  beaucoup de PJs (et joueurs :p) fonctionnent par cooptation de PJ semblables et par exclusion de PJ différents au niveau de la religion ou des institutions avec lesquels ils n'ont pas d'affinités.

Et comme il est très difficile pour un PJ de dissimuler sa religion, même un joueur qui voudrait jouer un alignement mauvais de manière plutot fine sans tomber dans la caricature, subira quand meme l'isolement social de l'écrasante majorité des good / neutre.
L'isolement est même encore plus hardcore car il suffit parfois pour un PJ de cottoyer un evil pour etre catégorisé comme tel et donc subir les conséquences RP d'isolement même s'il ne l'est pas lui même.

A noter que ceci concerne n'importe quel priant, pas uniquement les dévots donc même en souhaitant jouer quelqu'un qui prie régulièrement mais qui en a pas grand chose à carrer de s'impliquer dans un clergé, des dogmes et des guerres de religion, tu ne passeras pas à côté :p

Donc oui, les evils sont isolés, de fait.
Et les gens qui cotoient les evils aussi, même s'ils sont neutre.


-----
Pour la progression

Citation :
Les mobs ne lootent absolument rien pour s'équiper, c'est valable seulement à bas niveau ou tout le temps ?
Tu peux trouver des choses en donjon pour s'équiper, mais pour arriver à faire lesdits donjons il faut déjà avoir un certain niveau et un certain equipement sur soi.
C'est le principe de base qui force les PJs à intéragir entre eux pour pouvoir s'équiper, soit par le biais des ventes de trouvailles soit par le biais de l'artisanat.

Le reste est à voir en RP, ce serait dommage de tout dire ici alors qu'il y a des artisans et un RP qui s'articule autour, avec une politique commerciale (et une faction qui en est responsable), etc. ;-)

Pour la fouille, oui ça aide d'en avoir mais ce n'est pas une nécessité absolue de l'avoir en compétence de classe et de maxer.
Entre 5 et 10 points + bonus d'item à mon sens c'est largement suffisant pour une majorité de PJ.
Il y a aussi des PJ extremement bien stuffés actuellement sur le module qui ont aucun point de fouille ; donc non, ça n'est pas une obligation. En tous cas pas pour un primaire intégré à une institution.

Citation :
Et je ne suis pas fan des prêtres/lanceur de sorts, les classes qui ont pas forcément besoin d'un gros équipement :p
Il faut clairement etre conscient que si tu veux te faire des donjons tout seul une fois arrivé niveau 20, avoir des niveaux de lanceurs de sorts est une obligation et avoir du soin est fortement recommandé.
Les criticants et les sournoiseux souffrent des immunités aux coups critiques ainsi que du manque de tanking et de sustain (les consommables peuvent corriger le tir temporairement, mais ils sont couteux) ; ils ont donc besoin d'un groupe.
Les furtifs et les invisibles souffrent de la présence de monstres à haute détection dans les zones haut-niveau, qui sont placés là pour éviter l'exploitation des ressources rares sans prendre aucun risque.
Donc si tu cherches à t'amuser en PvE sans dépendre d'un groupe, tu es prévenu il faudra chercher de ce côté là ; tu ne pourras pas dire d'ici quelques semaines / mois que tu n'étais pas au courant Very Happy

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysendael
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ysendael



Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:42

salut ! je viens de lire un peu les posts de chacun, et j'ai envie de réagir sur certaines choses que j'ai vu.

1. faire des donjons hi lvl tout seul ?

haem une peu de cohérence quoi ... c'est dans diablo 3 qu'on fait des donjons tout seul, ici c'est RP et donc coopératif, normal, non ? Dans une certaine mesure, à peu près toutes les classes avec un build viable sont jouables et acceptées en donjon haut niveau, ceci dit, il est logique que certaines seront plus appréciées et donc plus demandées que d'autres.
Aussi, comme ça a été dit, dépendant des autres membre du groupe, la religion du pj est un facteur déterminant.

2. Trouver du stuff

C'est facile... pas besoin de monter fouille obligatoirement. C'est vrai que c'est un plus si tu aimes te balader tout seul, mais il est possible de rejoindre une faction et de profiter d'équipements déjà fabriqués "d'emprunt". Il est possible d'acheter les composants assez facilement, et il est aussi possible de négocier beaucoup de choses. Le stuff est accessible, et on trouve facilement de quoi se défendre et donner des claques sur une base viable. Après, pour ce qui est du peaufinage, en effet avec malicornage et compagnie, ça peut prendre du temps et de l'ère, mais c'est ça qui crée la motivation aussi, on peut pas tout obtenir en 3 semaines, on serait trop vite lassé du jeu.

3. la progression

Bah oui monter 12 c'est simple, en deux jours c'est fait. après ça se corse, évidemment, on perd beaucoup plus d'xp par respawn, et les mobs donnent beaucoup moins, ce qui reflète quand même un réalisme voulu, je pense. Mais dans tous les cas, il est possible d'arriver niveau 20 aisément avec un peu de patience et de RP. Pour ce qui est du 21, bah il faut le voir comme un bonus d'assiduité sur ton pj: ça viendra avec le temps, après quelques mois de jeu, ou quelques années, mais être 21 n'apporte finalement pas grand chose en plus au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant et Erethil Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et Erethil   Nouvel arrivant et Erethil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant et Erethil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nouvel ordi prendre?
» calendrier erethil
» Géographie d'erethil et questions
» Erethil fofo ON
» Erethil - Back Soon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: