Le staff désire un background ou historique de votre personnage quelque soit sa classe ou sa race.
Le BG devra être envoyé à un DM actif une semaine au plus tard après la création du personnage. Ne vous étonnez pas de mourir prématurément et de façon définitive si votre BG n'est pas envoyé au Staff.
Vous ne devez pas utiliser le style direct dans le BG et dans la mesure du possible n'écrivez pas un pavé où le superflu est légion.
Sur une trentaine de lignes au maximum, il y a largement de quoi faire pour nous présenter votre personnage. Votre personnage est un habitant des Royaumes Oubliés, univers de campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons, vous trouverez sur le net des tonnes et des tonnes de documentations relatifs à ce monde virtuel, mais ne prenez, pas ceci forcement pour argent comptant, Erethil en tant qu'univers pensé dans un cadre vidéo ludique s'arroge quelques droits pour sa propre dynamique module.
Evitez de choisir un nom de personnage idiot, à consonance anglophone, avec un titre ou un qualificatif non mérité.
Evitez les noms célèbres des Royaumes oubliés, même avec de légères variantes.
Evitez aussi les noms ayant une signification déterminée évidente.
Evitez aussi les accents dans votre nom pour des raisons techniques.
Quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire :
- Astro le petit robot, Gargamel, Hulk, Nicolas Sarkozy, Juliette binoche etc etc...
- Quicksilver, DarkVilain , Marcel Green, ShadowNight etc etc...
- Prince Vaillant, Baron de la Motte Piquet, Magister Andrius etc etc...
- Ygor le terrible, René le sublime, Maria la pieuse etc etc...
- Elminster, La Simbule, Khelben bâton rouge, Elmunster etc etc...
- L'ombre, Typhus, Sang Noir, Lumière etc etc...
Un nom inapproprié pourra conduire à un changement immédiat voir à une suppression du personnage. Le staff se réserve le droit de vous donner titres et grades en fonction de vos actions RP-Animation comme récompense.
Le Background ou Historique ne nécessitera pas de confirmation de notre part mais nous vous invitons à nous présenter un texte correct présentant votre compréhension de votre classe et mettant en avant l'origine, le parcours, les traits de caractère ainsi que vos objectifs éventuels. Les personnages de type divin doivent montrer qu'ils ont connaissance des dogmes de leur dieu car leur jeu sera sous constante surveillance. Les personnages de races exotiques doivent montrer qu'ils cernent bien la nature de leurs origines. Le BG doit contenir obligatoirement l'alignement de votre personnage, sa classe de départ et sa divinité.
Quelque soit votre classe ou race, nous vous encourageons vivement à prendre une divinité tutélaire. Les mécréants, c'est à dire les non croyants, auront peu de chance de réussir quoi que ce soit dans un monde polythéiste où la présence et l'action des dieux et de leurs pouvoirs sont incontestables pour un esprit logique. Si vous n'avez pas de divinité sur votre fiche, vous serez considerés à défaut comme un mécréant.
De plus, aucun mécréant ne pourra être ramené à la vie sous l'action d'un pouvoir divin.
Ao n'est pas un dieu au sens commun car il n'a pas de domaines d'attributions connus sur Toril et n'accorde pas de pouvoir. Votre âme ne sera pas sauvée par Ao au moment de votre mort et de votre passage dans le plan de la Fugue. Votre âme sera dissoute dans le mur des infidèles.
Avec la nouvelle version d'Erethil, le staff enlève toutes les restrictions de classes et de races sauf pour l'élu divin qui devra avoir un minimum de sagesse et le moine qui doit respecter des règles spécifiques. Après constat, il apparait que les chamanes spiritistes et élus divins ne peuvent pas appréhender l'aspect profane de la Toile de manière fine. En d'autres termes, un chamane spiritiste ou élu divin ne peut pas se multiclasser avec une classe de prestige profane, et réciproquement un membre d'une classe de prestige profane ne peut pas se multiclasser avec la classe de chamane spiritiste ou d'élu divin.
Moines :
Les moines doivent obligatoirement appartenir à l'un des ordres décrit dans l'annexe suivante :
lienIls ne peuvent multiclasser que selon les règles de ces ordres, et doivent respecter l'alignement, la race, etc... requit par leur ordre.
Tout nouveau moine doit indiquer dans son BG l'ordre auquel il appartient, et devra MP un DM IG pour que cela soit annoté sur sa fiche de PJ
Moine doit être la classe au niveau 1 du PJ obligatoirement.
Toutefois nous veillerons à la cohérence entre le background de la classe et le background du personnage. Par exemple, un érudit profane doit avoir passé son premier niveau d'érudit profane à Chateausuif. Il faudra donc faire les actions roleplay en conséquence. Autre exemple, un prêtre de Baine n'aura pas des domaines comme bien et chaos, il est important de veiller à la cohérence des domaines choisis. Enfin, autre exemple, un seigneur des tempêtes ne peut être que de
Talos ou
Umberlie et seulement chaotique mauvais, inutile de faire un seigneur des tempêtes de Tyr, de Baine ou de Lurue. Ce ne sont que des exemples et ils ne sont pas exaustifs.
Pour les domaines voir le sujet :
Dieux et domaines Sur les variations sur la classe de prestige d'Erudit Profane : Elles sont possibles mais elles sont à signaler au staff dans votre BG. Exemples :
- incantatrixe : abjuratrice spécialisée dans la métamagie (classe d'erudit profane de chateausuif admise, condition : avoir un professeur) ;
- manteau de Mulmastre : évocateur spécialisé en métamagie de combat (même classe admise jusqu'au niveau 9 (niveau 10 exclu), conditions : humain natif de Mulmastre) ; etc ...
Chaque cas doit faire l'objet d'une validation DM dans le cas d'un choix de variation. Cela doit être inscrit en gras dans le BG et cela doit reposer sur une référence existante dans les RO (pas les autres ouvrages de DD, juste ceux estampillés RO édition 3.X). C'est une possibilité afin de définir un nom à votre profession en aucun cas vous n'hériterez automatiquement des capacités rp associées.
Vous devez avoir au moins avoir 3 niveaux dans une classe avant d'en choisir une autre. De plus tant que vous n'avez pas au moins 3 niveaux dans une classe, vous ne pourrez pas accéder aux pouvoirs rp de cette classe.
Les personnages doivent avoir un âge minimum de départ. L'âge minimum est le suivant selon la classe de départ :
Il ne vous est pas demandé de faire le moindre jet de dé, vous pouvez déterminer par vous même selon les fourchettes qui vous semblent pertinentes. A noter qu'il n'y a ni les planaires et yuan-ti (prendre la ligne des humains), ni les ogres, orques et hommes lézards (prendre la ligne des demi orques), ni les fées (prendre la ligne des elfes). De même, les classes de shamanes, élus divins et de sorciers étant dites innées, elles se développent selon la même colonne que l'ensorceleur. Le spadassin utilise la même colonne que le guerrier.
L’appropriation de titres ou de biens avant même le début du jeu est clairement une entorse à la règle de départ. Votre personnage sera un roturier comme un autre sans aucun titre professionnel ou de classe pour valoir passe droit. Ce sera à vous de vous construire et de progresser dans la hiérarchie d’Erethil. Votre passé ne peut pas avoir un impact direct sur votre condition sociale ou professionnelle.
Pour le reste vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous en assumez les conséquences sociales et environnementales pouvant être extrêmes à vos dépends.