Erethil II

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 Aides à la création : divinités et personnages (archives)

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Consultant_Persephone
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MessageSujet: Aides à la création : divinités et personnages (archives)   Mer 17 Oct - 10:43

Les divinités permises pour les classes de la nature (druide, rodeur et chaman spiritiste) - copie de l'annexe de la page 90 de Dogmes et Panthéons, expurgée des divinités monstrueuses :

Citation :
Aerdrië Faenya, Angharradh, Anhur, Aurile, Baervan Ermiterrant, Chauntéa, Sashalas des Abîmes, Eldath, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Isis, Lurue, Malar, Mailikki, Nobanion, Osiris, Rillifane Rallathil, Sebek, Segojan Hanteterre, Sheela Peryroyl, Shiallia, Silvanus, Solonor Thelandira, Talona, Talos, Thard Harr, Ubtao, Ulutiu et Umberlie.

Important :

    1/ si la divinité citée est sélectionnable mais ne permet pas les druides, c'est une erreur des .d2a du jeu d'origine. Pour l'heure nous n'y remédierons pas manuellement, il faudra attendre des mises à jour. 2/ si une divinité est accessible à une classe à contrario sans se trouver dans cette liste, cela peut être le fruit d'éléments propres à des particularismes locaux (les rodeurs de la Lune bleue de Séluné à Eauprofonde ou les traqueurs de la non vie de Kelemvor pour exemples) ou à des erreurs des .d2a du jeu d'origine. Nous ne nous opposerons pas à la prise de telles classes pour les rodeurs. Pour les chamans, nous ferons au cas par cas selon le background, mais en principe pas de divergence possible avec la présente liste, sauf les divinités élémentaires et Séluné. Pour les druides, aucune divergence possible à la présente liste. 3/ pour des raisons de simplification nous considérons les rodeurs comme des théurges, même s'ils ne sont que de niveau 3 ou moins, car le moteur du jeu fonctionne en ce sens. (pas d'écart de plus d'un cran en terme d'alignement avec la divinité tutélaire, perte de la moitié des niveaux de la classe en cas de conversion).

Les divinités permises pour les paladins :

Citation :
Toute divinité loyale bonne, loyale neutre ou neutre bonne peut avoir des paladins, Sunie est l'exception qui confirme la règle. (indication des pages 25-26 du manuel de base de Faerun)


Dernière édition par DM_Persephone le Mer 17 Oct - 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aides à la création : divinités et personnages (archives)   Mer 17 Oct - 10:46

Dieux et domaines.

En gras les domaines du jeu vidéo. Vous devez impérativement prendre vos deux domaines dans la liste si elle est complètement en gras, sinon, vous pouvez compenser par proximité le ou les domaines manquants (par exemple pour un servant de Sehanine Lunarc remplacer illusions par rêves, mais surement pas par guérison, guerre ou violence), mais il vous faudra toujours au moins un domaine pris dans la liste de votre divinité. Les domaines élémentaires ne peuvent être choisis que si la divinité a explicitement le ou les domaines associés.

Vous ne pouvez pas vénérer une divinité en dehors de ces panthéons.

1/ Panthéon humain de Faerun


    Akadi : air, voyage, duperie, illusion Aurile : air, eau, mal, tempête Azouth : connaissance, loi, magie, illusion, sorts Baine : destruction, loi, mal, haine, tyrannie Beshaba : chance, chaos, duperie, mal, destin Cavalière rouge : guerre, loi, noblesse, organisation Chauntéa : bien, faune, flore, protection, terre, renouvellement Cyric : chaos, destruction, duperie, mal, illusion Déneir : bien, connaissance, protection, runes Eldath : bien, eau, flore, protection, famille Garagos : chaos, destruction, force, guerre Gargauth : duperie, loi, mal, charme Gond : connaissance, feu, terre, artisanat, métal, organisation Grumbar : temps, terre, cavernes, métal Gwaeron Bourrasque : bien, connaissance, faune, flore, voyage Heaum : force, loi, protection, organisation Hoar : loi, voyage, destin, justice Ilmater : bien, force, guérison, loi, souffrance Istishia : destruction, eau, voyage, océan, tempête Jergal : loi, destin, repos éternel, runes, souffrance Kelemvor : loi, protection, voyage, destin, repos éternel Kossuth : destruction, feu, renouvellement, souffrance Lathandre : bien, force, protection, soleil, noblesse, renouvellement Lliira : bien, chaos, voyage, charme, famille Loviatar : force, loi, mal, justice, souffrance Lurue : bien, chaos, faune, guérison Mailikki : bien, faune, flore, voyage Malar : chaos, faune, force, mal, lune Mask : chance, duperie, mal, obscurité Milil : bien, connaissance, charme, noblesse Mystra : bien, connaissance, magie, runes, sorts Nobanion : bien, faune, loi, noblesse Oghma : chance, connaissance, duperie, voyage, charme Savras : connaissance, loi, magie, destin, sorts Séluné : bien, chaos, protection, voyage, lune Shar : connaissance, obscurité, mal, cavernes Sharess : bien, chaos, duperie, voyage, charme Shaundakul : air, chaos, protection, voyage, commerce, portails Shiallia : bien, faune flore, renouvellement Siamorphe : connaissance, loi, noblesse, organisation Silvanus : eau, faune, flore, protection, renouvellement Sunie : bien, chaos, protection, charme Talona : chaos, destruction mal, souffrance Talos : chaos, destruction, feu, mal, tempête Tempus : chaos, force, guerre, protection Tiamat : mal, loi, reptiles, tyrannie Torm : bien, force, guérison, loi, protection Trouveur Grifwywern : chaos, charme, renouvellement, reptiles Tymora : bien, chaos, chance, protection, voyage Tyr : bien, connaissance, guerre, loi, justice Ubtao : flore, protection, organisation, reptiles Ulutiu : faune, loi, force, protection, océan Umberlie : chaos, destruction, eau, mal, océan, tempête Uthgar : chaos, faune, force, guerre, justice Valkur : air, bien, chaos, protection, océan Velsharoon : magie, mal, mort, morts-vivants Waukyne : connaissance, protection, voyage, commerce.

2/ La Seldarine


    Aerdrië Faenya : air, bien, chaos, faune, elfes, tempête Angharradh : bien, chaos, connaissance, flore, protection, elfes, renouvellement Corellon Larethian : bien, chaos, guerre, magie, protection, elfes Erevan Ileserë : chance, chaos, duperie, elfes Fenmarel Mestarine : chaos, faune, flore, voyage, elfes Hanali Celanil : bien, chaos, magie, protection, charme, elfes Labelas Enoreth : bien, chaos, connaissance, temps, elfes Rilifane Rallathil : bien, chaos, flore, protection, elfes Sashalas des abîmes : bien, chaos, connaissance, eau, elfes, océan Sehanine Lunarc : bien, chaos, connaissances, voyages, elfes, illusions, lune Shevarash : chaos, guerre, elfes, jugement Solonor Thelandira : bien, chaos, flore, guerre, elfes

3/ Le Morndinsamman


    Abbathor : chance, duperie, mal, commerce, nains Berronar Purargent : bien, guérison, loi, protection, famille, nains Clangeddin Barbedargent : bien, force, guerre, loi, nains Duerra des abîmes (duergar) : guerre, loi, mal, esprit, nains Dugmaren Brilletoge : bien, chaos, connaissance, artisanat, nains, runes Dumathoïn : connaissance, protection, terre, artisanat, cavernes, nains, métal Gorm Gulthyn : bien, guerre, protection, loi, nains Haela Brillehache : bien, chance, chaos, guerre, nains Laduguer (duegar) : loi, magie, mal, protection, artisanat, métal, nains Marthammor Duïn : bien, protection, voyage, nains Moradin : bien, loi, protection, terre, artisanat, nains Sharindlar : bien, chaos, guérison, charme, lune, nains Thard Harr : bien, chaos, faune, flore, nains Vergadain : chance, duperie, commerce, nains

4/ Les Seigneurs des Collines Dorées


    Baervan Ermiterrant : bien, faune, flore, voyage, gnomes Baravar Sombretoge : bien, duperie, protection, gnomes, illusions Callarduran Doucemains : terre, artisanat, cavernes, gnomes Flandal Peaudacier : bien, artisanat, gnomes, métal Gaerdal Maindefer : bien, guerre, loi, protection, gnomes Garl Brillor : bien, duperie, loi, protection, artisanat, gnomes Segojan Hanteterre : bien, terre, cavernes, gnomes Urdlen : chaos, mal, terre, gnomes, haine

5/ Les Enfants de Yondalla


    Arvoreen : bien, guerre, loi, protection, halfelins Brandobaris : chance, duperie, voyage, halfelins Cyrrollalie : bien, loi, famille, halfelins Sheela Peryroyl : air, flore, charme, halfelins Urogalan : loi, protection, terre, halfelins, repos éternel Yondalla : bien, loi, protection, famille, halfelins

6/ La Seldarine Noire


    Eilistrae : bien, chaos, charme, drows, elfes, lune, portails Ghaunadaur : chaos, mal, cavernes, drows, haine, vases Kiaransalee : chaos, mal, morts vivants, drows, jugement Lolth : chaos, destruction, duperie, mal, obscurité, araignées, drows Selvetarm : chaos, guerre, mal, araignées, drows Vhaeraun : chaos, duperie, mal, voyage, drows

7/ le panthéon orque


    Bahgtru : chaos, force, mal, orques Gruumsh : chaos, force, guerre, mal, cavernes, haine, orques Ilneval : destruction, guerre, mal, organisation, orques Luthic : guérison, mal, terre, cavernes, famille, orques Shargaas : chaos, duperie, mal, obscurité, orques Yurtrus : destruction, mal, mort, orques, souffrance

8/ le panthéon mulhorandi


    Anhur : bien, chaos, force, guerre, tempête Geb : protection, terre, artisanat, cavernes Hathor : bien, destin, famille, lune Horus-Re : bien, loi, soleil, justice, noblesse Isis : bien, eau, magie, famille, tempête Nephtys : bien, chaos, protection, commerce Osiris : bien, flore, loi, justice, repos éternel Sebek : eau, faune, mal, reptiles Seth : air, loi, magie, mal, obscurité, haine, reptiles Thoth : connaissance, magie, artisanat, runes, sorts

9/ Panthéon draconique (et oui pas de Bahamut !!!)


    Hlal (Aasterinian) : chaos, duperie, reptiles Null (Chronepsis) : connaissance, loi, mort, destin, reptiles Task : Chaos, mal, organisation, reptiles

10/ autres divinités (non exaustive)


    Orcus : chaos, mal, mort, morts-vivants (adorateurs : sectes d'adorateurs de la mort) Vaprak : chaos, destruction, guerre, mal (adorateurs : trolls et ogres)

Il y a d'autres divinités, mais trop inhumaines pour que les personnages puissent se tourner vers elles
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MessageSujet: Re: Aides à la création : divinités et personnages (archives)   Jeu 12 Mar - 20:11

Notes sur les domaines :

Pour les domaines axiomatiques : si vous en prenez un ou plus, votre alignement doit cadrer avec ce choix.
Pour les génasis : ils doivent avoir le domaine associé à leur élément.
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MessageSujet: Re: Aides à la création : divinités et personnages (archives)   Sam 13 Fév - 2:50

Archivage du topic daté du 03/10/15 :

Religion

Quelque soit votre classe ou race, nous vous encourageons vivement à prendre une divinité tutélaire. Les mécréants, c'est à dire les non croyants, auront peu de chance de réussir quoi que ce soit dans un monde polythéiste où la présence et l'action des dieux et de leurs pouvoirs sont incontestables pour un esprit logique. Si vous n'avez pas de divinité sur votre fiche, vous serez considerés à défaut comme un mécréant.

De plus, aucun mécréant ne pourra être ramené à la vie sous l'action d'un pouvoir divin.

Ao n'est pas un dieu au sens commun car il n'a pas de domaines d'attributions connus sur Toril et n'accorde pas de pouvoir. Votre âme ne sera pas sauvée par Ao au moment de votre mort et de votre passage dans le plan de la Fugue. Votre âme sera dissoute dans le mur des infidèles.

Religion & Natureux

Les divinités permises pour les classes de la nature (druide, rodeur et chaman spiritiste) - copie de l'annexe de la page 90 de Dogmes et Panthéons, expurgée des divinités monstrueuses :

  Aerdrië Faenya, Angharradh, Anhur, Aurile, Baervan Ermiterrant, Chauntéa, Sashalas des Abîmes, Eldath, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Isis, Lurue, Malar, Mailikki, Nobanion, Osiris, Rillifane Rallathil, Sebek, Segojan Hanteterre, Sheela Peryroyl, Shiallia, Silvanus, Solonor Thelandira, Talona, Talos, Thard Harr, Ubtao, Ulutiu et Umberlie.

Important :
  1/ si la divinité citée est sélectionnable mais ne permet pas les druides, c'est une erreur des .d2a du jeu d'origine. Pour l'heure nous n'y remédierons pas manuellement, il faudra attendre des mises à jour.
  2/ si une divinité est accessible à une classe à contrario sans se trouver dans cette liste, cela peut être le fruit d'éléments propres à des particularismes locaux (les rodeurs de la Lune bleue de Séluné à Eauprofonde ou les traqueurs de la non vie de Kelemvor pour exemples) ou à des erreurs des .d2a du jeu d'origine. Nous ne nous opposerons pas à la prise de telles classes pour les rodeurs. Pour les chamans, nous ferons au cas par cas selon le background, mais en principe pas de divergence possible avec la présente liste, sauf les divinités élémentaires et Séluné. Pour les druides, aucune divergence possible à la présente liste.
  3/ pour des raisons de simplification nous considérons les rodeurs comme des théurges, même s'ils ne sont que de niveau 3 ou moins, car le moteur du jeu fonctionne en ce sens. (pas d'écart de plus d'un cran en terme d'alignement avec la divinité tutélaire, perte de la moitié des niveaux de la classe en cas de conversion).

Religion & Paladins

Toute divinité loyale bonne, loyale neutre ou neutre bonne peut avoir des paladins, Sunie est l'exception qui confirme la règle. (indication des pages 25-26 du manuel de base de Faerun)

Religion & Domaines de Prêtre

Si les domaines de votre divinité tutélaire existent sur nwn2, vous devez obligatoirement les prendre.
S'il n'y a aucun domaine, ou un seul, vous pouvez proposer aux DM un ou plusieurs domaines de nwn2 en remplacement. Ceux-ci doivent être proches des domaines de votre dieu, et sont soumis à validation DM.

Pour les domaines axiomatiques : si vous en prenez un ou plus, votre alignement doit cadrer avec ce choix.
Pour les génasis : ils doivent avoir le domaine associé à leur élément.

Ci-après, en vert les domaines de votre dieu existant sur nwn2. En noir ceux qui n'existent pas sur nwn2.

1/ Panthéon humain de Faerun


  • Akadi : air, voyage, duperie, illusion
  • Aurile : air, eau, mal, tempête
  • Azouth : connaissance, loi, magie, illusion, sorts
  • Baine : destruction, loi, mal, haine, tyrannie
  • Beshaba : chance, chaos, duperie, mal, destin
  • Cavalière rouge : guerre, loi, noblesse, organisation
  • Chauntéa : bien, faune, flore, protection, terre, renouvellement
  • Cyric : chaos, destruction, duperie, mal, illusion
  • Déneir : bien, connaissance, protection, runes
  • Eldath : bien, eau, flore, protection, famille
  • Garagos : chaos, destruction, force, guerre
  • Gargauth : duperie, loi, mal, charme
  • Gond : connaissance, feu, terre, artisanat, métal, organisation
  • Grumbar : temps, terre, cavernes, métal
  • Gwaeron Bourrasque : bien, connaissance, faune, flore, voyage
  • Heaum : force, loi, protection, organisation
  • Hoar : loi, voyage, destin, justice
  • Ilmater : bien, force, guérison, loi, souffrance
  • Istishia : destruction, eau, voyage, océan, tempête
  • Jergal : loi, destin, repos éternel, runes, souffrance
  • Kelemvor : loi, protection, voyage, destin, repos éternel
  • Kossuth : destruction, feu, renouvellement, souffrance
  • Lathandre : bien, force, protection, soleil, noblesse, renouvellement
  • Lliira : bien, chaos, voyage, charme, famille
  • Loviatar : force, loi, mal, justice, souffrance
  • Lurue : bien, chaos, faune, guérison
  • Mailikki : bien, faune, flore, voyage
  • Malar : chaos, faune, force, mal, lune
  • Mask : chance, duperie, mal, obscurité
  • Milil : bien, connaissance, charme, noblesse
  • Mystra : bien, connaissance, magie, runes, sorts
  • Nobanion : bien, faune, loi, noblesse
  • Oghma : chance, connaissance, duperie, voyage, charme
  • Savras : connaissance, loi, magie, destin, sorts
  • Séluné : bien, chaos, protection, voyage, lune
  • Shar : connaissance, obscurité, mal, cavernes
  • Sharess : bien, chaos, duperie, voyage, charme
  • Shaundakul : air, chaos, protection, voyage, commerce, portails
  • Shiallia : bien, faune flore, renouvellement
  • Siamorphe : connaissance, loi, noblesse, organisation
  • Silvanus : eau, faune, flore, protection, renouvellement
  • Sunie : bien, chaos, protection, charme
  • Talona : chaos, destruction mal, souffrance
  • Talos : chaos, destruction, feu, mal, tempête
  • Tempus : chaos, force, guerre, protection
  • Tiamat : mal, loi, reptiles, tyrannie
  • Torm : bien, force, guérison, loi, protection
  • Trouveur Grifwywern : chaos, charme, renouvellement, reptiles
  • Tymora : bien, chaos, chance, protection, voyage
  • Tyr : bien, connaissance, guerre, loi, justice
  • Ubtao : flore, protection, organisation, reptiles
  • Ulutiu : faune, loi, force, protection, océan
  • Umberlie : chaos, destruction, eau, mal, océan, tempête
  • Uthgar : chaos, faune, force, guerre, justice
  • Valkur : air, bien, chaos, protection, océan
  • Velsharoon : magie, mal, mort, morts-vivants
  • Waukyne : connaissance, protection, voyage, commerce.


2/ La Seldarine


  • Aerdrië Faenya : air, bien, chaos, faune, elfes, tempête
  • Angharradh : bien, chaos, connaissance, flore, protection, elfes, renouvellement
  • Corellon Larethian : bien, chaos, guerre, magie, protection, elfes
  • Erevan Ileserë : chance, chaos, duperie, elfes
  • Fenmarel Mestarine : chaos, faune, flore, voyage, elfes
  • Hanali Celanil : bien, chaos, magie, protection, charme, elfes
  • Labelas Enoreth : bien, chaos, connaissance, temps, elfes
  • Rilifane Rallathil : bien, chaos, flore, protection, elfes
  • Sashalas des abîmes : bien, chaos, connaissance, eau, elfes, océan
  • Sehanine Lunarc : bien, chaos, connaissances, voyages, elfes, illusions, lune
  • Shevarash : chaos, guerre, elfes, jugement
  • Solonor Thelandira : bien, chaos, flore, guerre, elfes

3/ Le Morndinsamman


  • Abbathor : chance, duperie, mal, commerce, nains
  • Berronar Purargent : bien, guérison, loi, protection, famille, nains
  • Clangeddin Barbedargent : bien, force, guerre, loi, nains
  • Duerra des abîmes (duergar) : guerre, loi, mal, esprit, nains
  • Dugmaren Brilletoge : bien, chaos, connaissance, artisanat, nains, runes
  • Dumathoïn : connaissance, protection, terre, artisanat, cavernes, nains, métal
  • Gorm Gulthyn : bien, guerre, protection, loi, nains
  • Haela Brillehache : bien, chance, chaos, guerre, nains
  • Laduguer (duegar) : loi, magie, mal, protection, artisanat, métal, nains
  • Marthammor Duïn : bien, protection, voyage, nains
  • Moradin : bien, loi, protection, terre, artisanat, nains
  • Sharindlar : bien, chaos, guérison, charme, lune, nains
  • Thard Harr : bien, chaos, faune, flore, nains
  • Vergadain : chance, duperie, commerce, nains

4/ Les Seigneurs des Collines Dorées


  • Baervan Ermiterrant : bien, faune, flore, voyage, gnomes
  • Baravar Sombretoge : bien, duperie, protection, gnomes, illusions
  • Callarduran Doucemains : terre, artisanat, cavernes, gnomes
  • Flandal Peaudacier : bien, artisanat, gnomes, métal
  • Gaerdal Maindefer : bien, guerre, loi, protection, gnomes
  • Garl Brillor : bien, duperie, loi, protection, artisanat, gnomes
  • Segojan Hanteterre : bien, terre, cavernes, gnomes
  • Urdlen : chaos, mal, terre, gnomes, haine

5/ Les Enfants de Yondalla


  • Arvoreen : bien, guerre, loi, protection, halfelins
  • Brandobaris : chance, duperie, voyage, halfelins
  • Cyrrollalie : bien, loi, famille, halfelins
  • Sheela Peryroyl : air, flore, charme, halfelins
  • Urogalan : loi, protection, terre, halfelins, repos éternel
  • Yondalla : bien, loi, protection, famille, halfelins

6/ La Seldarine Noire


  • Eilistrae : bien, chaos, charme, drows, elfes, lune, portails
  • Ghaunadaur : chaos, mal, cavernes, drows, haine, vases
  • Kiaransalee : chaos, mal, morts vivants, drows, jugement
  • Lolth : chaos, destruction, duperie, mal, obscurité, araignées, drows
  • Selvetarm : chaos, guerre, mal, araignées, drows
  • Vhaeraun : chaos, duperie, mal, voyage, drows

7/ le panthéon orque


  • Bahgtru : chaos, force, mal, orques
  • Gruumsh : chaos, force, guerre, mal, cavernes, haine, orques
  • Ilneval : destruction, guerre, mal, organisation, orques
  • Luthic : guérison, mal, terre, cavernes, famille, orques
  • Shargaas : chaos, duperie, mal, obscurité, orques
  • Yurtrus : destruction, mal, mort, orques, souffrance

8/ le panthéon mulhorandi


  • Anhur : bien, chaos, force, guerre, tempête
  • Geb : protection, terre, artisanat, cavernes
  • Hathor : bien, destin, famille, lune
  • Horus-Re : bien, loi, soleil, justice, noblesse
  • Isis : bien, eau, magie, famille, tempête
  • Nephtys : bien, chaos, protection, commerce
  • Osiris : bien, flore, loi, justice, repos éternel
  • Sebek : eau, faune, mal, reptiles
  • Seth : air, loi, magie, mal, obscurité, haine, reptiles
  • Thoth : connaissance, magie, artisanat, runes, sorts

9/ Panthéon draconique (et oui pas de Bahamut !!!)


  • Hlal (Aasterinian) : chaos, duperie, reptiles
  • Null (Chronepsis) : connaissance, loi, mort, destin, reptiles
  • Task : Chaos, mal, organisation, reptiles

10/ autres divinités (non exaustive)


  • Orcus : chaos, mal, mort, morts-vivants (adorateurs : sectes d'adorateurs de la mort)
  • Vaprak : chaos, destruction, guerre, mal (adorateurs : trolls et ogres)

Il y a d'autres divinités, mais trop inhumaines pour que les personnages puissent se tourner vers elles



Changement de divinité

Le changement de Divinité ne se fait pas sur un coup de tête, il est le fruit d'un choc profond amenant à une réflexion sérieuse du personnage sur lui-même et son rôle dans le monde.

Le changement de divinité, ou conversion d'un personnage s'effectue de deux manières.

  • Si le personnage est de type divin (prêtre, paladin...) il perd 50% de ses niveaux divins et change de divinité.
  • Pour tous les autres, il faut un jour IRL de prière, par niveau du personnage pour changer de divinité.


Afin de ne pas rentrer dans un RP lourd et instable de changements incessants, nous nous gardons le droit de refuser tout changement de divinité qui ne nous paraîtra pas justifié dans les faits. Il est possible aussi, pour les personnages de type divin, que vous perdiez vos pouvoirs et qu'aucuns Dieux ne vous en prêtent d'autres, malgré vos efforts. Généralement, un seul changement de Divinité pourra être effectué pour un personnage donné. Très exceptionnellement, un deuxième changement peut s'envisager, mais cela sera encore plus complexe et encore moins sûr d'aboutir que le premier.

Le changement d'alignement n'est pas une chose qui se passe du jour au lendemain, il est la conséquence de vos actes sur le temps à condition que les DM puissent les voir. Tout changement d'alignement qui aura pour but de récupérer une classe ou une classe de prestige par rapport à votre alignement de base ne sera bien sûr pas validé.

L'usage de certains sorts peut aussi avoir un impact sur votre alignement ou par extension sur vos pouvoirs, notamment ceux étant typés avec un registre d'alignement explicite ou alors fortement implicite. C'est le cas particulièrement des protections d'alignement individuelles ou de cercle, par commodité le jeu technique a simplifié l'usage permettant indistinctement de se protéger soit du mal soit du bien avec un seul sort qui donne le choix. Il ne faut pas se leurrer, la protection contre le mal est un sort du bien et réciproquement la protection contre le bien est un sort du mal. Un religieux usant d'un sort au registre d'alignement opposé au sien s'attirera immanquablement les foudres divines à moins qu'un tel sort ne soit spécifiquement demandé par un rituel spécifique.
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