Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Karma

Aller en bas 
+13
grimday
Carmillia
Lolo
Stradivarius
Diltyrr
kichon
Erenya
Duc de Wellington
DrakanSan
LuneRouge
Piroro
DM_Hécate
Cyrielle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma Empty
MessageSujet: Karma   Karma Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:55

Bonsoir.

Suite à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'en profite pour demander votre avis sur le karma qui n'a pas évolué depuis le départ de Persé.

Quelques rappels sur l'existant :
- L'XP RP tombe tous les x temps (dépendant du lag) et vous fait gagner de l'XP selon le karma des personnes présentes.
- Plus le karma des PJs présents est élevé, plus vous gagnez.
- Si vous êtes seul à avoir un karma élevé dans l'assemblée, vous gagnez moins. S'il y a deux karmas élevés (ou + de 2), tout le monde gagne beaucoup.
- Un roturier est karma 0, un citoyen karma 1, et le karma 2 est distribué au mérite par les DM (par le passé du moins, depuis le départ de Persé cela n'a plus été fait)

Mes questions sont :
- Reste-t-on sur l'existant? Si oui, cela implique de distribuer à nouveau du karma 2 au mérite, ou de trouver d'autres critères de distribution du karma 2. Et auquel cas la hausse de l'XP RP reste celle prévue.
- Supprime-t-on le karma 2? Ce qui impliquerait une hausse de l'XP RP plus élevée que prévue pour compenser.
- Supprime-t-on le karma 1, et donc globalement le système de karma? Cela impliquerait une hausse encore plus élevée pour compenser.

Vous pouvez répondre directement ici à la suite (poliment, constructivement, sans piques, etc.), ou sinon par MP forum à mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:35

Je serais pour la suppression du système de karma. Que ce soit RP avec un nouveau venu roturier ou un ancien patricien, tout RP devrait être valorisé équitablement. Je serais juste pour l'idée que plus il y a de monde présent à un endroit, plus l'xp RP augmente., ou tout du moins qu'il y ait un petit bonus. Pour favoriser le rassemblement des joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Piroro
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Piroro



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:21

[autocensure d'une affirmation péremptoire inappropriée !]
Au fond le système de karma ne sert à rien, autant l'enlever.


Dernière édition par Piroro le Jeu 23 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xpiroro.free.fr/erethil.php
LuneRouge
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
LuneRouge



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:47

Je pense qu'on peut supprimer cette histoire de Karma et partir en effet sur un système d'xp valorisant le regroupement des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DrakanSan
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)




Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:18

Bonjour,

Le principe du Karma était quelque part intéressant, mais trop contraignant sur le fait de limiter à 2 niveaux.
En gros on était soit roturier, soit citoyen, soit une poignée (pour pas dire 2-3) "d'élus" avec un Karma 2. Ce qui est relativement obsolète ou ridicule quand (par exemple) un apprenti mage était Karma 1 et qu'un Maitre l'était aussi, alors que la réputation, l'investissement en temps, l'expertise et la "popularité" du PJ ne sont pas du tout la même.

Le souci, c'est que développer le système du Karma demandera un travail supplémentaire aux DMs et sera susceptible d'être assimilé à la "cote d'amour". Comme l'ont souligné Piroro et Hécate, ce système est devenu désuet puisqu'il n'est plus appliqué et ne favorise pas forcément le rassemblement.

Je serais également pour sa suppression à défaut d'en faire un système beaucoup plus pertinent et évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:42

Alors pour ma part, dans le cas où l'on reste sur le système de Karma, que le Niveaux2 ne soit plus distribué au mérite mais au statue. Par exemple ça ne me choquerai pas que les Patriciens obtienne automatiquement le Nivaux2. Avec la nouvelles réglementation qu'il y a à ce niveaux cela devrait augmenter le nombre de personne qui l'aurais. Ainsi cela rendrais les statues importants un peut plus attractif. Car qu'on se le dise, actuellement il n'y a rien d’intéressant à être régent d'une institution par exemple.

Dans le cas il la majorité des gens seraient favorable à la suppression du système de Karma (même si je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre les perso secondaire au même niveau que les personnages principaux en matière de gain d'xp rp), je n'y verrais aucune inconvénient à ce que se soit supprimer. Toute fois une question subsiste : De quel manière l xp rp sera donner? Par un dm ou c'est juste une valeur très élever qui sera près définit (exemple : 500 xp le proc) et qui sera la même pour tous le monde?


Dernière édition par Carmillia le Jeu 23 Aoû - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Duc de Wellington
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Duc de Wellington



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:31

Je suis pour la suppression du système et une augmentation de l'XP sociale , majorée en groupe . Le système est intéressant à la base mais devenu désuet .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:47

Je trouve que le systeme de karma devrait etre supprime.
L'xp social recompense les echanges entre PJ, q'uimporte que ce soit avec un noble ou un paysan
De fait il est illogique d'indexer l'xp gagne en fonction du rang de la personne avec qui on echange
Je suis aussi d'avis d'augmenter l'xp social de tous
Un PJ doit pouvoir etre monte sur erethil de differentes facons, par la baston, le social, personnellement j'y aurai aussi ajoute la recolte, le craft
les sources d'xp doivent etre diversifiees si on veut voir fleurir des pj eux meme diversifies
un pj barde qui passe sa vie au cabaret devrait avoir la possibilite de progresser comme un bourrin de donjon
de la meme maniere, un artisan devrait pouvoir progresser sans etre oblige d'aller casser des cranes, or le systeme veut que son talent progresse avec son niveau de pj et pas avec le temps qu'il passe a crafter, du coup, il cogne, il devrait pouvoir le faire si il en a envie, mais ce ne devrait pas etre obligatoire (ou du moins ce ne devrait pas etre la voie privilegiee)

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:36

Le problème avec l'Xp Craft (c'est à dire donner de l'xp en fonction de l'objet fabriquer. Exemple : 100 xp pour une simple armure en fer) est une source de bug plutôt infâme à gérer. Beaucoup de développeur issue de la communauté nwn se sont casser les dents dessus. A ma connaissance il est plutôt facile d'abuser de ce genre de système et à l'heure actuelle personne n'a trouvé de solution viable.

Citation :
De fait il est illogique d'indexer l'xp gagne en fonction du rang de la personne avec qui on échange
Je ne suis pas d'accord avec toi. Rp parlant un Patricien est plus important qu'un roturier quoi que tu en dise. Même si l'xp sociale est là pour récompenser les échanges entre joueur, il ne faut pas oubliée qu'on est dans un serveur Persistant Role. Donc il est normale qu'il y est une différence entre les esclaves, les citoyen et les patriciens. Si on passe en mode "on s'en fout du statue des gens" alors le serveur deviens Sociale car il ne prend plus en considération les valeurs sociale issue d'un monde Médiéval Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:47

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Rp parlant un Patricien est plus important qu'un roturier quoi que tu en dise. Même si l'xp sociale est là pour récompenser les échanges entre joueur, il ne faut pas oubliée qu'on est dans un serveur Persistant Role. Donc il est normale qu'il y est une différence entre les esclaves, les citoyen et les patriciens. Si on passe en mode "on s'en fout du statue des gens" alors le serveur deviens Sociale car il ne prend plus en considération les valeurs sociale issue d'un monde Médiéval Fantastique.

La réflexion ne va pas si loin, et il y a mélange de concepts. Evidemment qu'en RP, Erethil étant un royaume, les classes sociales ont un rôle et sont bien présentes. Mais ont-elles à l'être sur une considération HRP comme le gain d'XP? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:06

Il y a beaucoup de hrp qui sont pris en compte en rp
- copinage (je t'aide à uper ton perso et à te donner du rp car on se connait irl par exemple)
- exclusion (je n'aime pas ce joueur alors j'évite de jouer avec les personnages qu'il fait)
- de dire qu'un pj est fort car il se solote des mobs que beaucoup ne peuvent pas

Qu'on le veuille ou non l'aspect technique et hrp nous influence dans notre manière de jouer. Donc si c'est le seule moyen pour que se soit pris en compte en rp que les personnages en question sont important, c'est que le problème ne viens pas du système de Karma.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
DM_Hécate
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Hécate



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:52

Là encore, c'est mélanger des choses qui n'ont pas grand rapport entre elles. On ne parle pas du comportement de l'être humain derrière son écran, mais d'une règle du module autour d'une notion HRP qu'est le gain d'xp. Si le HRP peut influer sur le RP et inversement, cela n'en fait pas quelque chose d'intéressant que l'on doit généraliser aux règles du module.

Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:15

Définition de ce qu'est une règles : Ce qui est imposé ou adopté comme ligne directrice de conduite.

Donc désoler de te contredire mais si, le comportement humain est liée à la réglementation ou à la loi.

Mais si le hrp liée à l'xp ne devais pas exister, pourquoi ne pas simplement dire que les personnages commencer tous au lvl 20 pendant qu'on y est ? Après tous comme je l'ai déjà dit à cyrielle, il n'est pas normale qu'on massacre des tas de monstre à tour de bras comme si de rien n'était. Rp parlant même une meute de loups ordinaire devrais être un danger que tu sois lvl 20 ou 1. Ha mais je suis bête, le hrp du lvl et du stuf fait que les seules vrais menace ce sont celle contre les quels ont meurt quand on va récupéré du mithril.

Bref, c'est une solution radicale que de supprimer toute notion de gain d'xp jusqu'au lvl20. Mais au moins il n'y aura plus de dispute à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:21

Il n'y aura pas de PJs lvl 20 d'emblée (hors xp reroll) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
grimday
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun




Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:04

Citation :
Le système de Karma est intéressant car c'est aussi, du moins c'est ce que je pense un moyen pour les dm d'ajuster les réactions des pnj face a nos personnage, en effet un noble ou un paysan ne réagira pas de la même manière face à un roturier ou face à un gradé d'une faction.

Mais de là a dire qu'il doit avoir faire un différence quand nos persos rp entre eux, je serais plus mitigé, je pense que sur les xp sociaux servent a récompenser les échanges entre les personnage, donc je serais pour une augmentation de celui ci mas pas nécessairement qu'ils sont indexer sur la valeur sociale du personnage qu'on a en face de notre personnage. Et puis soyons honnête qui ne s'est pas rendu sur la place, pour lécher des points d'xp sans décrocher un mot ?

Je serais aussi favorable a une augmentation de l'xp récolte indexer sur la rareté du produit récolté et de sa difficulté. En bref récolté de la péornie, devrait rapporter moins que de récolter un minerai d'or. Pour ce qui est du craft, je serais partisan pour une augmentation du xp, mais là je ne suis pas objectif, mon perso est un crafteur ^^.

Citation :
Je suis pour la suppression du système et une augmentation de l'XP sociale , majorée en groupe . Le système est intéressant à la base mais devenu désuet .
Je voie pas pourquoi il devrait être majoré en groupe, on parle d'xp sociale là. Pour ce qui est des xp en groupe lors d'exploration de donjon, ça a été discuté et accepté. Pour le social je trouve pas ça pertinent et contribuerais a la création de groupe artificiel, juste pour prendre cette majoration.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:19

Pour ma part, je ne m'occupe pas du karma pour les réactions des PNJs. Pour Dante, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
Erenya



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:59

De mon coté, le karma via récompenses pour implication, je trouvais que c'était intéressant mais qu'il aurait fallu que les haut karma en profitent également.
Maintenant, en effet, ça me semble plus intéressant pour tout le monde de le supprimer, et d'augmenter l'xp/rp, incitant les gens à communiquer !

Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:51

Il y aurais peut être une solution pour que le gain d'xp soit rattacher à ce qui est écrit sur le chat et non en fonction du nombre de personne présent (afin de justement éviter les semi-afk sur la place pour bénéficier de l'xp rp sans avoir à dire un mot). J'avais vue ça sur un autre serveur, je ne sais pas si il serait possible de le récupéré afin de remplacer le système de Karma.

Pour rappelle c'est le système de Karma qui permet d'avoir de l'xp rp actuellement, donc dans le cas où il s'avérera compliquer d'obtenir un autre système d'xp rp. Le plus simple ça serai de retirer les lignes du scripte qui parle du Karma 1 et du Karma 2 puis de changer la valeur de Karma 0. Ce qui impliquera de devoir retrograder tous les joueurs qui était à Karma 1 pour qu'il soit à Karma 0

J'avais commencer à essayer de scripter quelque chose à ce niveau mais je n'ai pas encore trouver la manière de le faire fonctionner. Le scripte compile et en gros il recherche les lettres utiliser dans le chat et donne de l'xp (cumulable) pour chaque lettre utiliser. Par contre il retire de l'xp si il y a une suite de lettre déterminer (exemple : XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:05

moi je trouve illogique que l'xp sociale soit indexe sur le rang social des gens
un druide qui echange avec les gens d'havredor merite tout autant de gagner de l'xp pour ses echanges qu'un patricien qui echangerait avec un noble
l'xp social recompense le fait que les gens echangent et ne restent pas seul a soloter dans un coin

de fait si le script a besoin de karma pour fonctionner, on met tout le monde karma 1 2 ou 20000 peu importe et les gens seront recompense pour leur echange
ca evitera de voir des gens echanger avec tel ou tel en les ciblant car ils rapportent plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:50

La plus part des personnages principaux sont déjà Karma 1. Donc si on veux une augmentation sans avoir a bidoullier le scripte on donne Karma 2 a tous (hormis personnages secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:55

Il n'y a pas besoin de donner du karma pour augmenter l'xp
Revenir en haut Aller en bas
kichon
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
kichon



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:35

Salut.

Je serais favorable à la suppression du système de karma.

S'il est conservé, je serais d'avis de garder trois niveaux répartis comme suit :
- Karma 0 pour les esclaves et roturiers.
- Karma 1 pour les citoyens et citoyens distingués.
- Karma 2 pour les patriciens et les chefs de factions.
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:36

Si l'xp rp n'est pas liée au Karma tu peux nous expliquer le fonctionnement de l'xp social du serveur en ce cas?

Pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'un scripte du type :
Si Karma 0 = 1
Alors Donner 20 xp


Dernière édition par Carmillia le Jeu 23 Aoû - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:40

Je n'ai pas dit que ce n'était pas lié au karma Smile Au contraire, j'ai expliqué au début du topic que ça l'était (plus le karma est haut, plus vous gagnez d'xp)
Par contre, il est aussi possible d'influer sur la quantité d'xp gagnée sans toucher au karma

Ton mini script a d'ailleurs lui-même deux variables chiffrées :
Si Karma 0 = 1
Alors Donner 20 xp
Revenir en haut Aller en bas
Carmillia
Support
Support
Carmillia



Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:44

Les variables sont modifiable ig? Je pensais qu'on était obliger de les modifier sur l'éditeur avant de pouvoir les faire appliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://zanaphiela.typepad.com/blog/
Contenu sponsorisé





Karma Empty
MessageSujet: Re: Karma   Karma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: