Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PJs secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



PJs secondaires Empty
MessageSujet: PJs secondaires   PJs secondaires Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:01

Bonsoir

MAJ de la section "Personnages secondaires" des règles : https://erethil.forumactif.org/t2744-chapitre-2-la-creation-et-la-gestion-du-personnage#27972
Une partie de ces règles était déjà appliquée (sûrement des règles qui avaient disparu dans le changement de forum). D'autres sont nouvelles. Merci d'en prendre connaissance si vous jouez des secondaires donc.

Rajouts :

5/ Les personnages d'un joueur (qu'ils soient ou non issus de la descendance) n'ont pas le droit d'obtenir des objets issus des autres personnages du même joueur, sauf :
- le cas déjà évoqué de l'héritage encadré,
- sur validation DM, le craft et le paiement d'objets d'artisanat que le personnage est le seul à réaliser sur le module
Exemple concret : mon secondaire est le seul à fabriquer des harnois corps de fer, je peux demander à un DM pour que mon principal soit autorisé à commercer avec mon secondaire pour ce harnois

6/ Les personnages d'un même joueur ne peuvent pas s'entraider pour payer un même loyer.

7/ Les personnages secondaires (qu'ils soient ou non issus de la descendance) doivent éviter au maximum les interactions avec le personnage principal du même joueur. Outre ce qui a déjà été évoqué plus haut, cela s'étend aussi à la notion de faction.
Ainsi, si le personnage principal est factionné, il faudra par exemple éviter (liste non exhaustive) :
- Les dons des secondaires à la faction du PJ principal ;
- L'accès à l'atelier de magie au sein de la faction du PJ principal ;
- La participation des secondaires à des activités de la faction du PJ principal permettant de gagner des quelque chose (objets, services, privilèges, gratuité, réductions, titres, autres) ;
- La participation des secondaires à des activités de la faction du PJ principal requérant des talents que d'autres PJs principaux peuvent avoir ;
- La participation des secondaires à un commerce avec un PJ de la faction du PJ principal.
A l'inverse, est autorisé :
- Le recours aux monopoles de la part de PJs secondaires, y compris par le biais de la faction du PJ principal (transferts de la tour, taille de pierres, etc.)
- La participation des secondaires aux activités sans incidence de la faction du PJ principal (ex : fête de la bière de la MDM où il n'y aurait rien à gagner, ou fête de la bière sans participer aux activités à gains potentiels)

Les objectifs de ces règles sont toujours les mêmes :
- Favoriser les personnages principaux ;
- Le fairplay vis-à-vis des joueur qui n'ont qu'un seul personnage principal ;
- Inciter à jouer avec d'autres joueurs, y compris en dehors de votre cercle habituel.

Comme d'habitude, je reste disponible en cas d'incertitudes, incompréhensions, questions, remarques, autres (MP forum ou IG, comme vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



PJs secondaires Empty
MessageSujet: Re: PJs secondaires   PJs secondaires Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:29

Bonjour.

MAJ suite à vos questions :

7/ Les personnages secondaires (qu'ils soient ou non issus de la descendance) doivent éviter au maximum les interactions avec le personnage principal du même joueur. Outre ce qui a déjà été évoqué plus haut, cela s'étend aussi à la notion de faction.
Ainsi, si le personnage principal est factionné, il faudra par exemple éviter (liste non exhaustive) :
- Les dons des secondaires à la faction du PJ principal ou aux PJs de la faction du PJ principal ;
- L'accès à l'atelier de magie au sein de la faction du PJ principal ;
- La participation des secondaires à des activités de la faction du PJ principal permettant de gagner des quelque chose (objets, services, privilèges, gratuité, réductions, titres, autres) ;
- La participation des secondaires à des activités de la faction du PJ principal requérant des talents que d'autres PJs principaux peuvent avoir ;
- La participation des secondaires à un commerce avec un PJ de la faction du PJ principal ;
- La vente d'objets à des PJs de la faction du PJ principal.
A l'inverse, est autorisé :
- Le recours aux monopoles de la part de PJs secondaires, y compris par le biais de la faction du PJ principal (transferts de la tour, taille de pierres, etc.)
- La participation des secondaires aux activités sans incidence de la faction du PJ principal (ex : fête de la bière de la MDM où il n'y aurait rien à gagner, ou fête de la bière sans participer aux activités à gains potentiels)
- Sur validation DM au cas par cas, la vente d'objets à des PJs de la faction du PJ principal quand le secondaire est le seul sur le module à les réaliser
- Sur validation DM au cas par cas, l'achat d'objets à des PJs de la faction du PJ principal quand ce PJ de la faction du principal est le seul sur le module à les réaliser
- Tant qu'il n'y a que la MDM à proposer les bains, les PJs secondaires de la MDM peuvent aller aux bains et payer leur entrée là-bas


En espérant que ce soit plus clair Smile S'il reste encore des interrogations, je demeure à disposition.

Je précise aussi sans le rajouter dans les règles :
Il s'agit de règles HRP et non RP. L'armée ne peut donc pas vous poursuivre pour ces motifs, et vous ne pouvez pas dire en RP que c'est le palais qui vous oblige à changer vos habitudes. Si vous voulez pouvoir le jouer comme ça, il faut soumettre une proposition de loi aux édiles (et je ne garantie pas forcément de la valider pour autant, car j'ai peur que le rendu soit très bancal).
C'est à vous de trouver les raisons RP de ce changement (plus le temps de crafter, plus l'envie, envie de changements, autres). Si vous n'arrivez pas à en trouver, vous avez tout à fait le droit de ne plus connecter vos secondaires le temps d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



PJs secondaires Empty
MessageSujet: Re: PJs secondaires   PJs secondaires Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:02

Suite à vos nouvelles interrogations, quelques précisions supplémentaires sur la nature des gains pouvant poser soucis ou non :

Gains posant soucis (liste non exhaustive, il se peut que j'en oublie) :
- Ressources (même mineures, comme le fer, et même aussi sans grand intérêt technique, comme le cacao)
- Erethii
- Réductions ou gratuité
- Services normalement payant (ce qui revient à une gratuité)
- Services permettant d'accéder à l'une des choses citées ici (genre si quelqu'un ne fait pas dans le mercenariat habituellement, mais que là il se propose pour accompagner au mithril gratuitement)
- Privilèges
- Titres, même non officiels (champion de bras de fer, ...)
- Items importés
- Items à propriétés magiques

Gains tolérés :
- Peluches
- Nourriture sous forme de produit fini (muffin, tablette de chocolat, etc.)
- Tomates magiques
- Dessins (sous réserve que le joueur veuille bien en faire pour un PJ secondaire, libre à lui de décider)
- Gains immatériels n'étant pas payants habituellement (ex : Laureline qui offre un bisou au gagnant d'une course)


Je précise que je parle bien là des gains lors de la participation des secondaires à des activités de la faction du PJ principal.

Le commerce et/ou le don de nourriture ou de peluche reste donc interdit s'il est réalisé par un secondaire au bénéfice de la faction du principal, ou des PJs de cette faction.

Dans la même logique aussi, jouer avec 36 PJs (ou même juste deux) à un même jeu à gains est déplacé, sauf si on peut participer autant de fois qu'on veut.
Exemple : la MDM organise un loto où l'on peut gagner du mithril. Chaque personnage peut acheter maximum 5 tickets. Acheter 50 tickets avec 10 PJs différents, même si aucun n'est membre de la MDM, c'est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PJs secondaires Empty
MessageSujet: Re: PJs secondaires   PJs secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PJs secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: Annonces & Règles :: Annonces du Staff-
Sauter vers: