Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:48

Bonjour.

L'animation vampires ayant prit un nouveau tournant, et suite aux divers couac survenus IG, quelques précisions pour la gestion de cette anim avec Mab et moi :

- Il est interdit pour les vivants de se rendre dans les égouts sans la présence de Mab ou moi. Par présence, est entendu qu'on vous a dit clairement que vous pouviez y aller. Supposer qu'on est présentes sans avoir reçu une réponse directement de notre part ne suffit pas.

- Il est interdit pour Yvain et Auguste de se rendre en ville (Erethil, et Havredor "centre") sans présence de Mab ou moi.

- Concernant les hostilisations d'Yvain à l'encontre des vivants, elles sont normales et obligatoires. En effet, cela permet à un éventuel PVP de se dérouler au mieux (activation de tous les scripts, notamment pour les sorts offensifs). Il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre HRP du joueur d'Yvain, mais simplement d'une nécessité induite par les scripts de nwn2.
J'en profite pour signaler que cette hostilisation, en particulier quand le PJ n'est pas sur la même zone, est HRP. Il est par exemple interdit de se mettre subitement à chercher quelqu'un parce que vous avez vu un message d'hostilisation venant de sa part. Si vous avez le personnage en visu en revanche, vous pouvez sentir de la tension dans l'air.
Si quelqu'un IRL venait à ne pas supporter ces messages d'hotilisation, il peut demander à Mab ou moi d'être retiré de l'animation. Mais cela impliquera de ne plus pouvoir agir du tout à l'encontre d'Yvain, ou des PNJs liés (type comtesse). Interdiction aussi de booster des groupes de PJs qui iraient tenter de capturer Yvain, etc... Bref toute implication dans cette anim spécifique devra cesser.

- Concernant le PVP en dehors des égouts et de la ville, deux cas de figure. Soit vous faites ça pour le fun, auquel cas vous n'avez pas besoin de DM, mais vous ne pourrez pas capturer/tuer/vampiriser/soigner/autres vos victimes. En gros, votre PVP ne servira à rien. La partie adverse respawn à l'issue de la confrontation (pas de perte d'XP puisqu'entre PJs).
Je précise que si cela engendre des crises HRP, je vous enverrai sur les roses si vous venez m'en parler, n'ayant aucune envie de gérer ça pour quelque chose qui ne sert à rien (définition du PVP sans DM).

- Concernant le PVP en dehors des égouts et de la ville, second cas de figure. Vous prévenez Mab ou moi, on vous signale qu'on suit l'action, et là vous pouvez tenter le PVP dans un but "utile" (à nous préciser).

Attention : ces règles ne concernent que la présente animation.
Pour des règles sur le PVP de façon générale, une annonce officielle sera faite bientôt.

Je rajoute également, bien que cette fois cela s'applique aussi bien à cette animation que de façon général :
Évitez le HRP autant que possible, afin de favoriser l'immersion et de limiter les soucis HRP.
Si vous avez des questions sur le RP, posez-les en RP, ou sinon à défaut aux DM (qui, au pire, vous diront de voir en RP si ça relève bel et bien du RP pur). Les questions/remarques sur les RP, par le biais de MP aux autres joueurs ou du canal groupe, sont à éviter. Même les simples "Où es-tu?" ou "Où en est ma candidature?" ou encore les piques déguisées sous forme d'humour.

En espérant que cela permette à l'animation de se dérouler au mieux, et que vous puissiez y prendre du plaisir Smile


Dernière édition par Cyrielle le Ven 11 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:55

Rappel pour ceux qui étaient avec moi hier soir :
Si nous n'avons pas encore vu ensemble, pensez à me MP dès que vous aurez le temps (IG ou forum selon votre préférence) pour que l'on voit la suite ensemble et, comment gérer/expliquer aussi ce qu'il s'est passé hier soir.
Je passerai aussi demain en après-midi pour vous TP dans le lieu adéquat si vous êtes bloqués dans la zone d'anim.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:37

Bonjour.

Pour rappel, les piques entre joueurs (et DM) sont interdits, même s'il ne s'agit pas d'insultes, et même si vous ne faites que répondre à une provocation HRP. J'ai déjà retiré pas mal d'XP à plusieurs joueurs, et distribué pas mal d'avertissements. Ne vous étonnez pas si ça continue à pleuvoir si vous ne changez pas de comportement pour les concernés.

Je signale également que ces comportements me font perdre un temps considérable, que je ne peux pas du coup investir pour vous animer ou répondre à vos demandes. Aujourd'hui par exemple j'y ai passé plusieurs heures, du coup je ne pourrais pas vous animer cet après-midi et je risque de devoir aussi couper certains RP ce soir.

Je rappelle également que, même si vous n'êtes pas dans cette optique, vous êtes au moins censés être là pour jouer tous ensemble, et non les uns contre les autres (je parle des joueurs bien sûr, pas des personnages). Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vivement d'essayer de comprendre cette notion et de l'adopter. Sinon ça va forcément mal se passer tôt ou tard, y compris pour vous (mauvaise humeur, absence de plaisir, etc... et le cas échéant sanctions de ma part si ça va trop loin).

Si certains ont du mal HRP avec cette animation, je reste disponible pour en discuter. Dans les limites bien sûr de ce que je peux dévoiler sans trop spoiler les RP.

Merci de rester peace autant que faire se peut, nous sommes là pour nous amuser tous ensemble Smile (si si !)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:29

Note additionnelle puisqu'il faut en venir là : les messages en canal crier du type "Bonne nuit/Bonjour seulement à X" ne seront plus acceptés. Vous avez les MP pour ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DM_Vanitas
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Vanitas



[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:41

Citation :
Du système de courriers IG

A partir de maintenant, il est interdit d'envoyer un courrier à un PJ affecté de vampirisme par l'intermédiaire du système de courrier IG sans avoir un accord DMique préalable.

La raison est qu'il est difficile pour ces PJ d'aller lever leur courrier quand ils sont bloqués (par le jour, ou par d'autres circonstances) et qu'ils sont donc affectés en permanence par le spam pop-up qui nuit à leur expérience de jeu tant que le courrier n'a pas été levé.

RP parlant, vous pouvez considérer que les courriers adressés aux PJ vampires connus sont filtrés par l'administration, pour que les postiers ne prennent pas de risque en les transmettant (un post RP a été effectué à ces fins.)

Si vous voulez entrer en contact écrit avec les vampires d'une façon ou d'une autre, merci de contacter les DM référents de l'animation pour leur expliquer votre mode opératoire.

Merci d'avance.

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires   [Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mab & Cyrielle] Règles animation Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation de l'arme sur le dos
» Proposition d'animation 100% hrp
» Repport d'animation
» [RP/HRP] Règles du forum Publications
» [DM Cyrielle] Migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [RP] Annonces :: [RP] Vu sur l'île d'azur et Animations DM-
Sauter vers: