Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement

Aller en bas 
+6
Cyrielle
Endhevor
Kataenis
Erenya
Bohort
Ascii
10 participants
AuteurMessage
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:56

Bonjour à tous,

j'ai pris sur mon temps ces deux derniers jours pour bricoler une petite application qui permet de rapidement faire les correspondance entre les date irl et les date ig. Car mettre des dates irl dans les textes c'est pas très beau et on ne peut pas toujours lancer le jeu ni le faire de tête quand la date est un peu éloignée.

Pour l'utiliser c'est très simple, une fois que vous avez l'archive, il suffit de lancer le .exe qui est à l'intérieur, il n'est pas nécessaire d'installer quoique ce soit ni d'extraire l'archive.

Si ça tente des gens je vous mets le lien, vous avez le choix entre mega et dropbox :

Lien Mega pas de compte requis (lien à durée de vie indéterminée)

Lien drop box (télécharger en cliquant sur les ... en haut à droite) - Un compte (gratuit) est nécessaire. (lien permanent)

Fonctionnalités de l'application :

  • Conversion date Irl vers date IG
  • Conversion date IG vers date Irl (/!\ l'heure irl affichée est celle du début de la journée ig /!\)
  • Étalonnage des date de références utiles à la conversion en cas de décalage horaire du serveur à faire à partir d'une montre gnome. (bouton avec engrenage en haut à droite)
  • Sauvegarde de la configuration de l'étalonnage
  • Possibilité de remettre une configuration par défaut
  • L'application est signée numériquement (pour les anti-virus)
  • Ajout d'une horloge double affichage


En espérant que cela serve à certains pour leurs textes. :p


Dernière édition par Hellebore le Sam 27 Aoû - 19:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Bohort



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:57

Bravo, ça manquait (mais je te l'ai déjà dit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
Erenya



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:12

Déjà dit mais.. merciiii !!!!! cheers cheers cheers



(tu devrais modifier le titre de ton message, et faire mention de l’objectif de l’outil :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:21

C'est fait.

Par contre Erenya tu as eu l'ancienne version hier.

Celle du post fait la conversion dans les deux sens pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
Erenya



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:38

Oui j'ai vu, tu insistes pour que je réitères mes remerciements ?!


C'est chose faite, merci bis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:12

Merci beaucoup ! ça va m'être bien utile pour mes rapports mes lettres et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:24

Tres utile oui un grand merci pour cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endhevor
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Endhevor



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:51

Très bon outil (même si pour Avast c'est un méchant virus destructeur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:53

Merci pour cet outil Smile

Attention cependant : cet outil ne prend pas en compte (j'imagine) les décalages de dates subis par le module (coupures, bugs, etc.). Par conséquent, les dates ne sont pas forcément exactes. Donc si quelqu'un vous parle d'une date RP et qu'elle ne correspond pas forcément, ce n'est pas nécessairement une erreur RP volontaire pour vous tromper ou vous nuire.

Exemple : le 31 juillet 2015, j'avais relevé la date IG, et nous étions le 4 alturiak 1491. Le programme ici indique que nous étions le 2 kythorn 1492.

Dans le cadre de situations conflictuelles, pensez à indiquer aussi les dates HRP pour éviter toute confusion donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:08

Non en effet il ne prend pas encore en compte le fait que les heures peuvent se décaler.

J'ai prévu d'ajouter une option pour étalonner directement la comparaison depuis l'application à l'avenir (en laissant des valeurs par défaut quand même. Et tant qu'à faire régler le problème de décalage de l'interface quand on va dans la partie IG --> IRL.

Je vous préviendrai quand ça sera fait et mettrai les liens à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:25

Merci pour le travail, mais pour ma part du moins, je préfère quand même la date irl entre ** comme référence temporelle pour le jeu.

Changer de date 2-3 fois par réunion ne me semble toujours pas si rp que ça. Sauf si vous voulez acter dans le rapport que la réunion a duré plusieurs jours (du.... au... sans dormir)
Et qu'une fête du calendrier se calque sur si peu de temps pas pratique non plus quand un mois dure à peine deux jours (et pas de chance si c'est 3h du matin votre fête rp parlant) ... On joue les fêtes quand on en a le temps, aux alentours, c'est rarement pile.

Passer mon temps a convertir pour savoir si c'est/c'était jeudi ou vendredi l'événement concerné bofbof... ca va ajouter du travail uniquement pour faire joli.

C'est moche les * * , mais carrément plus pratique. J'espère que les rapports conserveront le "double affichage"
Revenir en haut Aller en bas
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:00

Mise à jour version finale :


  • Ajout de la possibilité de changer les date de références pour la conversion (bouton avec engrenage en haut à droite)
  • Sauvegarde de la configuration (pour pas avoir à la refaire à chaque fois)
  • Possibilité de remettre une configuration par défaut
  • Signature numérique de l'application pour le vilain avast



Du fait de la signature numérique, Windows va vous avertir au lancement de l'application, faites exécuter quand même, l'avertissement devrait partir après un certains nombre d'exécutions. (Explications pour les  intéressés)

Même chose, à la fermeture des premiers lancement, il est possible que WinRar, 7zip ou autre que vous utilisez pour ouvrir l'archive vous prévienne qu'elle a été modifié. Il faut lui dire de sauvegarder les changement, au bout d'un moment ça s'affichera plus. Vous pouvez aussi utiliser l'application en dehors de l'archive (la déziper et garder les 3 fichiers dans un même répertoire) ça évite le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Bohort



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:19

Super, maintenant c'est vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:06

Je rejoins l'avis d'Eloyse pour ma part, même si je salue ce travail. Le temps est en x15, si on devait le respecter parfaitement cela impliquerait des personnages sévèrement idiots mettant des heures à formuler une phrase. Pensons aussi qu'ils restent des jours sans manger, suivant le même concept.

De fait, je ne suis pas a 100% pour les dates du calendrier à moins de réussir à faire du temps x15 IRL aussi, où de mettre le temps du module fidèle au temps IRL.

Bon jeu,


Dernière édition par Stradivarius le Ven 12 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:17

Jusque là je pense que j'ai forcé personne à s'en servir.

C'est à usage personnel et dédié à ceux que ça intéresse, je l'ai pas mis à disposition de tout le monde pour instaurer une norme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Virgile



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:22

Merci pour ton travail !

Ecoute pas ces rabat-joie ! 'Sont jaloux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celendell
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Celendell



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:36

Pas mieux qu'Eloyse et Stradi , beau boulot ceci dis
Revenir en haut Aller en bas
Ascii
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre




Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:42

Les liens ont été mis à jour.

Ajout d'une horloge double affichage.

Pour ceux qui l'utilisent, pensez à aller dans la configuration et cliquez sur "Par Défaut" puis "Appliquer" pour avoir des dates de références correctes.

Il faut à présent configurer les dates de référence de l'appli à partir d'une montre gnome car elles prennent dorénavant en compte heures et minutes ig pour la fonction horloge.


Dernière édition par Hellebore le Sam 27 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erenya
Précheu(r/se) chevronné(e)
Précheu(r/se) chevronné(e)
Erenya



Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:46

Marfi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Empty
MessageSujet: Re: Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement   Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de conversion de date IRL vers IG et inversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration win7 vers win10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: