Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'aumône Siouplait

Aller en bas 
+10
Evander
Ysendael
Anais
ativaio
Zhanel
Hector de Liandralys
Floca
Jude
Celendell
Kataenis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:00

De toute manière il y a toujours un truc qui me chiffonne et souvent c'est des trucs cons comme par exemple le fait de ne pas avoir élève studieux car je comptais me mettre des points en survie pour mon rp...

Je sais pas peut être que je devrais arrêter de me prendre la tête dessus et y aller avec le truc qui m'a le plus plu même si c'est bancale...Et compter sur les autres pour faire quelque chose =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:05

Il vaudrait mieux rappeler que la race donne :

+2 en Force, +2 en Dextérité, -2 en Constitution, -2 en Intelligence.

Donc on a en fait pour un humain :

14/14/12/15/10/14 (soit 6+6+4+8+2+6=32 le compte est bon)

Comme vous voyez la valeur la plus haute c'est déjà l'Intel, il faudrait 2 de plus pour la rendre encore meilleure, donc en principe piocher sur la sagesse, ce qui me semblerait de bon aloi pour un résultat final de :

16/16/10/14/8/14 et avec la répartition de 5 pts on aurait : 16/19/10/16/8/14, avec un gain donc de 4x1+2 = 6 pts de compétence sur le build proposé initialement par le joueur.

Je ne sais pas si le jeu vaut la chandelle de griller 1 point de volonté (plus les autres bonus dus à la sagesse s'il y a, comme survie pour faire des poisons ou du dressage), ca dépend vraiment de ce que cherche le joueur.

Pour duelliste, je pense que ca reste un choix médiocre et qu'il vaut limite mieux du spada pour marier au roub et que c'est aussi une classe à intel.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:42

Je viens de faire quelques tests sur le Vordan's Hero Creator, sur un build comme persephone m'a conseillé donc : Roublard 13/MdO 4/Spad 4 (Ou Spad 3 guerrier 1 pour gagner un don à la fin).

Je l'ai testé avec les Hak d'Erethil et bordel que c'est compliqué pour mettre le lvl 21 parce qu'il n'y a rien pour attendre les 1 210 000 obligé de passer par un éditeur.

Bref je l'ai testé avec la précision épique et ensuite la faiblesse révélé.

Précision épique :
Pros :
- Avec la feinte un dps agréable sur les monstres qui sont sensibles au sournoises au début puis sur tout le monde avec le lvl 21.
- Pouvoir appliquer le debuff de Force sur tout le monde, Miam !
- La fufu dans la vue peut sauver des vies
- UoM qui permet d'utiliser tout les parchemins sauf 2 : Fléau Eternel de la non vie et La main broyeuse de Bigby

Cons :
- Tu ne fais rien si l'ennemie à trop de CA ou trop de Résistance, j'avais pas d'adamantium à dispo sur le module du coup j'ai rien pu faire contre le golem d'adamantium.
- Tu es une grosse Chips bien craquante, même avec des sorts si tu peux pas appliquer tes dégâts tu te fait retourner.
- Le Build perd un peu de son intérêt car j'utilise qu'une rapière et pas deux armes, du coup moins d'attaque.


Faiblesse révélé :
Idem qu'au dessus mis à part pour la sournoise, le gros soucis de ce build c'est la patience, tu viendras à bout de tout mais...il faut d'abord appliquer plusieurs fois le Dot et c'est parfois compliqué. A noté que le don Bug à mort, même quand tu rates le jet d'attaque tu appliques les dégâts normaux, mais pas le dot et la réduc de CA. Autrement dit c'est une attaque sournoise gratuite quelque soit la CA de la cible !


Des deux je préfères quand même la faiblesse révélé car il n'y aucun réel contre à part se faire défoncer avant d'avoir pu appliquer plusieurs fois la DoT. Par contre même soucis, si t'as pas une Attaque élevé tu feras qu'un coup par tour sans appliqué de DoT ce qui peut rendre problématique la chose.

Le problème de ces deux builds c'est qu'ils trouvent leur quintessence au niveau 21 et...à part se faire adopter par Kharan et lui tenir le crachoir jusqu'à ce qu'il ait une crise cardiaque, il va falloir s'armer d'une patience IIIIIINFINI.

Le build reste viable avec le niveau 20 mais faut oublier les élémentaires, les morts vivants, les vases, les constructs, les plantes...En fait si c'est pas vivant tu peux carrément oublier.



Quid de L'UoM ?
Ahah, l'avantage d'avoir les Hak d'erethil sur le hero creator c'est de pouvoir regarder sous le capot sans utiliser l'éditeur.

Du coup j'ai pu constater qu'on commence à pouvoir utiliser les parchemins à 20 en UoM (bonus compris). Cependant certains parchemins sont capé, par exemple arme de feu, un sort de niveau 2 devrait être débloqué à 21 en UoM alors qu'en fait il est débloqué à 22.

En fait avec 28 en UoM on peut utiliser tout les parchemins à l'exception de deux : La main broyeuse de Bigby et le Fléau Eternel de la non vie.

28 est atteignable avec 14 en Charisme et le don talent UoM.

29 est l'objectif pour tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Floca



L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:13

Vise pas le niveau 21 dans ton build... sincerement, el 1M2 est looong a avoir. tres long
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:44

En fait après moult test (merci pour le hero creator) J'ai décidé de faire duelist parce que ça ne correspond pas à du tout aux descriptions. C'est écrit que ça marche pas sur les cibles immunisés au critiques...hors c'est faux. J'a just le bonus d'int qui ne passe pas sur les cibles immunisé au critique. En plus les 2d6 de dégâts sont mal géré, on est affublé d'un jolie +15 aux dégâts. Donc en fait avec ma rapière je faisais 1d6+15+4 sur des âmes en peine. C'est loin du dps des gros bourrins maaais je chatouille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:07

Il y a des items temporaires pour roub qui augmentent leur capacité à dps contre les immu, mais comme j'ai dit cela bouffe de la ressource.

Pour le reste, ca dépend vraiment comme tu le sens, mais dans tous les cas, tu auras vraiment un perso peu performant en solo et un brin en groupe. Après il y a toujours des capacités qui sont capitales pour un groupe, notamment en désamorçant/crochetant ou même en piégeant et en détectant, car oui la perception ca aide aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:17

Oui j'avoue ne pas connaître du tout les items disponibles dans le jeu à ceci je risque d'avancer en terre inconnu. Mais en tout cas un grand merci à toi et aux autres. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup avancé avec tes conseils. Le truc c'est que j'aimerais aussi que ça me correspond rp parlant. Comme dit si je n'avais pas choisis de foncer sur Duelliste j'aurais fait ta proposition de Build avec Faiblesse révélé parce que je trouve ça marrant et que ça correspondait aussi un peu à un duelliste (tout dans une attaque bien placé etc) et compatible avec ce battre juste une rapière. Le truc c'est que je n'aurais pas la patience d'attendre un hypothétique lvl 21 qui peut s'envoler en fumé à la moindre mort rp...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:44

Le build proposé était pour le niveau 20, avec une explosion de violence au 21 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:16

Tu m'étonnes ce truc qui en plus s'additionne c'est n'importe quoi, on dirait une technique de Okuto no Ken : "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aumône Siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aumône Siouplait   L'aumône Siouplait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aumône Siouplait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: