Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réorganisation forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:19

Bonsoir Smile

Comme vous avez sûrement du le constater, je suis en train de revoir l'organisation du forum suite aux demandes de plusieurs joueurs.

Voici ce qui est déjà fait pour l'heure :
- Fusion de tous les forums de règles et aides de jeu en un seul
- Classement des anciennes règles obsolètes dans un sous-forum à part
- Précisions que toute l'ancienne section "Annonces" devient une section RP. Idem pour les forums de faction et groupements.
- Précision que toute l'ancienne section "Autres" devient une section HRP, renommée en "HRP divers"
- Classement des anciens codex d'Erethil dans un sous-forum des nouveaux codex
- Les affichages marchands deviennent plus visibles, et ne sont donc plus un sous-forum des affiches générales
- Fusion des forum "récits" et "images" qui deviennent le forum unique "publications"
- Déplacement dans le forum taverne d'une partie du forum publications, vu qu'il y avait du HRP (topic "portrait de vos persos", romances, etc...)

Et ce qui est prévu :
- Réorganisation des divers topics de règles du module et des aides de jeu pour plus de clarté
- Rajouter/préciser des règles d'utilisations des forum pour plus de clarté là aussi (aussi bien des règles générales que des règles spécifiques selon chaque forum lorsqu'il y a lieu)
- Travail avec certains PJs sur certains aspects du RP liés à ces forums RP

Et voilà je crois pour le principal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres idées, ou des points qui vous gênent, vous pouvez les soumettre aussi bien sûr pour qu'on y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:46

Le forum est bien comme ça. Rien à redire, sinon merci.

J'aurais éventuellement une petite demande, qui n'avais pas été acceptée par l'ancien staff. Je retente du coup, j'ignore si c'est techniquement infaisable d'où, peut-être le refus à l'époque.

I had a dream..

Pourrait-on avoir un 3ème sous-forum pour plus de clarté dans nos archives ?

Note : Il est interdit de refuser

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kataenis
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:46

Rien à dire seulement te féliciter pour ce travail car ça à l'air d'être du boulot, merci encore pour cet investissement Cyrielle, ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:10

Maximum 3 forums par faction + Forum aspirants. Donc pas possible pour vous d'en avoir plus (sauf le forum aspirants que vous n'avez pas). Il est possible de les renommer si vous souhaitez changer de classement, par contre.

C'est techniquement faisable, mais après chaque faction va demander 36 forums, et on va avoir 8 * 36 forums = des tonnes de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Floca
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Floca



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:35

Si je peux me permettre. je ne connais pas la situation (surtout que ma suggestion est peut etre deja effective). Mais plus qu'avoir 50 sous forum pour gerer 150 type d'archive... il y a une solution "plus efficace" a mon sens...
Un referencement! C'est un travail leger a faire (un topic avec X post a tenir a jour vite fait quand on envoit des topic sur des arhives)
Sur divers forum de guilde, on fait des archives pour les choses precedement organisés. (event RP, PvE, PvP) et a 5 minutes par semaine meme pas, je tenais le topic de referencement a jour, et je passe jamais par le sous forum pour voir les topics voulu. Juste topic referencement qui m'envoit au topic voulu.


Désolé si chose deja en place et le probleme surpasse cette notion ^^' je cherche juste a aider avec ce que je comprends Mad
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:58

Ok Cyrielle. Effet boule de neige après, je comprends, ça surchargerait vite.

Floca : Bien vu ! Super, merci. J'avais oublié cette possibilité oui. Effectivement, ce système a été utilisé il y a longtemps, je vais m'y re-pencher quand j'en aurais le temps. Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:59

Ça c'est à chaque faction de voir, on ne va sûrement pas vous l'imposer Smile (Je parle de l'idée de Floca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation forum   Réorganisation forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» couleurs du forum
» Les couleurs du forum bug ?
» soucis forum
» Sections du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: