Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débats divers

Aller en bas 
+15
Admin
Diltyrr
rodeur
Ayochka
Iskander
Stradivarius
Eloyse
Piroro
Agricultor870
Evander
Cerebaen
Justine
DM_Mab
Oeildujambon
Ysendael
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:44

Justement, c'est ca le souci, "temps investi" :/, l'xp ne représente qu'un temps de présence en jeu, pas un effort pour montrer que vous maîtrisez le chemin du RP et de votre statut. Il n'a donc pas à être valorisé outre mesure du moment qu'il y a des moyens pour vous le faire gagner de manière automatisée sans présence DM.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Iskander
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Iskander



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:47

Je suis d'accord avec ce que dis Persephone, mais je trouve qu'il y a malheureusement une différence entre la volonté souhaitée et l'application dans les faits.

A l'heure actuelle, ne pas être lvl 20 est pénalisant. On ne peut participer aux expéditions qui vont récupérer des matériaux rares, on ne peut pas participer aux animations "bastons" qui sont forcément prévues pour la grande masse, c'est à dire les lvl 20, et enfin on est forcément moins efficaces qu'un lvl 20 sur n'importe quelle animation pour la bonne et simple raison que nos compétences ont des scores moins élevées.

Tant qu'il y a des lancers de dés (combat ou anim), il y aura toujours cette différence.

Les dms après récompensent les idées des joueurs dans certaines animations. Les joueurs peuvent manipuler/jouer par le biais d'animation sociales (un consul/édile peut être lvl 3) mais ça s’arrête là.

De ces limitations, parce qu'aussi les joueurs sont peu enclins à prendre avec eux en expédition des lvls plus faibles, car il faut les aider, et ils risquent d'être un poids mort, les joueurs ont la volonté d'atteindre rapidement ce fameux lvl 20 qui débloque tant.

Pour les DMs après c'est compliqué. Supposons un groupe d'un lvl 3, lvl 10 et un lvl 20, comment faire rajouter de la baston là dedans pour que tous y trouvent leur place ?

De mémoire, quelques animations avaient étés prévues pour des bas lvl, ce qui leur permettait de briller dans des contextes adaptés pour leurs compétences/BA/stuff. Ces animations là étaient je trouve une bonne chose.

Au final, le lvl 20 est vu, de mon point de vue, en l'état, comme un genre de corvée dont on doit se débarrasser avant d'avoir entièrement accès à toutes les possibilités offertes par le serveur. Si elle se doit d'être présente pour souligner les efforts fait par notre personnage pour devenir le plus grand des aventuriers, à mon sens il devrait pouvoir se réaliser plus rapidement. Le but principal du serveur est le rp. Celui-ci demande de longs efforts pour arriver à se distinguer au sein d'une faction (plusieurs mois souvent), et le temps à consacrer à celui-ci ne devrait pas être amputé par un trop long temps consacré au farm.

Je serais pour ôter le malus d'xp sur les groupes de personnages de lvl différents, et faire en sorte que chacun gagne l'xp qu'il aurait du avoir en tuant tel ou tel mob, ce qui récompenserait les sorties en groupe, et les "tutorats" de personnages plus puissants envers les plus faibles (et ajouterait un interêt aux mercenaires du conso).

Je serais aussi pour augmenter un peu les ratios d'xp sur les lvl 1-20, pour accélérer un peu l'obtention de celui-ci, de façon à ce que les animateurs puissent en effet garder à l'idée que la majeure partie des joueurs sont 20 ( ou 17-20 ) et que les autres finiront par y arriver avec de la persévérance.

Enfin pour le lvl 21, il me plait en l'état. Il est accessible aux gros farmeurs, qui n'en déméritent pas l'accès par leur volonté et leur persévérance. Il peut être accessible aux joueurs qui font beaucoup de rp social ( qui ne déméritent pas non plus, car il faut tenir de longues conversations ) et enfin accessible aux joueurs qui arrivent à bien jouer en RP.
Je trouve juste après dommage que le fameux lvl 21 est plus aisé à obtenir via une énorme prudence (éviter la mort à tout prix) plutôt que d'avoir l'audace de prendre des risques.


Dernière édition par Iskander le Ven 15 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khain
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Khain



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:48

Consultant_Persephone a écrit:
Déjà avoir une armée de niveaux 20 est méchamment incohérent, alors si en plus vous voulez faciliter l'accès aux épiques, on n'est plus sorti de l'auberge ...

La question n'était pas vraiment situé au niveau des épiques juste notifié le coté incohérent de la chose. Ensuite le fait qu'on soit level 20 vient surtout des settings du serveur à l'origine. Qui plus est la cohérence se discute un peu, sachant que la ville n'est pas composé de 40 habitants, ça représente pas une ecrasante majorité dans l'ile, mais plutot une élite donc je vois pas réellement le soucis. Même si la question n'est pas la.


Citation :
Et je dirais même, limite, les DM devraient reprendre la bonne vieille habitude de vous refaire goûter à des fuites d'énergie massives, que vous soyez épiques ou pas, pour bien que vous cerniez que ce qui compte c'est le RP.

Je pense pas que ce soit une solution de "basher" du joueur pour faire comprendre l'orientation du serveur, c'est même contre productif vu que ça risque plus de blaser qu'autre chose. Surtout quand c'est une volonté purement hrp de l'animateur et non une conséquence roleplay. Il existe des palliatif autre que la sanction pour "éduquer" le joueur, ne serait-ce que l'encadrement et l'écoute plutôt que les baffes dans la gueule.

Enfin, c'est une question de point de vue.

Edit :

Citation :
le leveling ne doit jamais être l'objectif dans ce jeu

Je suis tout à fait d'accord. Dans ce cas, il faudrait que le serveur soit en adéquation avec sa politique. L'idée de mettre les mobs a 0 xp, pourquoi pas, hein ? Mais en revalorisant l'xp social et en virant la perte d'xp pve, de même pour les épiques, uniquement sous validation (par peur de grobilisme vu que ça semble être le point le plus controversé, même si je ne vois pas en quoi 1 level est si ultime.). La progression ne se ferait uniquement que sur le temps, il y aurait pas de frustration et le leveling serait proscris de part l'automatisation des settings. Les expéditions plus nombreuse, le commerce plus florissant en conséquence.

Reste qu'il faudrait que la mort soit plus courante ainsi que la perte d'xp (cohérente j'entend) lors d'animation dans un soucis d'équilibrage.


Dernière édition par Khain le Ven 15 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:13

Je suis on ne peut plus d'accords avec la vision d'Iskander et n'aurait pas mieux exposer mon point de vue.

Diltyrr a écrit:
- Enlever le script de pop automatique d'élite.

Ce que je ressens vis-à-vis des élites, c'est qu'ils sont là comme une punition, présents pour punir le joueur d'avoir osé venir glaner quelques précieux points d'expérience, alors qu'à mon sens (et la première impression que j'en avais lorsque j'en ai entendu parler) c'est qu'ils ne devaient pas faire l'effet d'une punition, mais au contraire d'un challenge, cependant, les élites n'ont pas grand intérêt, car ils n'apportent même pas le double d'expérience qu'un monstre normal.

Alors, peut-être que plutôt de supprimer purement et simplement les élites, on pourrait penser à :

- Attribuer un taux de drop de 100% des composantes liées au type de monstre (spectre, élémentaire et caetera).
Attribuer un bonus de 35% de chance de drop la dite composante en deux exemplaires.

En bref, plutôt que de fustiger les élites, les rendre intéressants serait une bonne solution.

*La proposition faites concernant l'esclavagisme, l'empathie va déjà pouvoir apporter une plus grande dimension aux élites.
Revenir en haut Aller en bas
rodeur
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
rodeur



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:19

Outre les envies de gain d'xp on peut avoir des raisons RP qui oblige à aller farmer, on l'a vu et on le voit encore avec des animations de fond de collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:28

+ 1 avec ayochka aussi au sujet des elites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diltyrr
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Diltyrr



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:41

Consultant_Persephone a écrit:
Au mieux c'est un dérivatif pour vous occuper quand les animateurs ne sont pas là.

Personnellement je préfère finir une 11 ème fois dark souls quand les animateurs sont pas la, au moins je m'amuse et j'ai l’impression de relever un challenge.

Quand a la remarque sur l’épique, pour moi on pourrait même les supprimer les niveaux épiques.

Actuellement ils sont disponible que pour deux types de PJ. Premièrement les gros farmeurs, ce qui contredit le fait que l'épique récompense le RP. et deuxièmement les pj qui ont plus de 300 ans et ont fait très attention a ne jamais sortir pve / ne jamais dépenser d'xp en anim.

Et si on suit ton idée Persé de pomper de grande quantité d'xp en anim, il ne restera plus que les gros farmeurs qui évitent les anims en épique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)




Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:52

Ah mais virer l'épique ne serait pas un mal, quand à la remarque sur la proportion des lvl 20, je crois que celui qui a voulu relativiser n'a pas compris que la proportion ramenée à la population d'une île n'est pas crédible Razz SI ON CONNAIT UN TANT SOIT PEU LES RATIOS DANS LES RO.

Après il faut faire un choix sur le niveau max. 20, ca permet un confort, mais si vous lisez bien les descriptions, un niveau 20 n'est qu'un personnage médiocre s'il n'a pas le statut qui va avec. Et ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce qui importe c'est le statut ^^.

Quand à la remarque, il faut être lvl 20 pour faire des anim bourrines, c'est entièrement faux. Quand j'étais joueur j'ai fait une anim de dante en OT nains gris avec une pauvre lvl 6, et avec ses maigres capacités, elle a su aider, bien sûr elle n'a pas cogné, mais elle avait ses capacités, et ce fut bien utile Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://erethil.forumactif.org
Altorn
Prêtre(sse) itinérant(e)
Prêtre(sse) itinérant(e)
Altorn



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:42

En général bas niveaux on les vire, je vois ca souvent en anim, on demande l'expertise d'une nouvelle tête, si elle nous dit qu'elle débute, on l'a prend pas en général.


Donc si, le souci existe et tu fus une exception je pense et pas une généralité ^^ quant au fait de virer l'épique, a l'inverse je serais pour le rendre plus facile d’accès, les vieux darons du module finissent par y arriver, et c'est vrai que du coup on se retrouve avec des pj qui n'ont plus d'âge, car on a pas envie de perdre un pj qu'on a lutter pour faire arriver niv 21 ou 22. Ca n'est pas le seul motif bien sur mais ça doit jouer, en tout cas pour moi ça joue. Pareil pour les factions, la hiérarchie est souvent bien trop longue et ça aussi ça pousse beaucoup a garder le même pj, quand tu galeres des années (et des années c'est pas exagéré) pour arriver pretre, ou maitre ou regent, t'as pas envie de tout foutre en l'air pour repartir, noobasse niv 1 petit aspirant.

Avec un lev épique plus facile, le turn over sera plus fréquent je pense, idem pour une hierarchie plus rapide d'accés.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyon
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Lhyon



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:39

J'approuve complètement ce que tu dis Rada, c'est précisément les rares choses que je reproche au jeu qui sont TRES dommageables tant sur la géopolitique que sur la volonté d'investissement à la lecture de sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Khain
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Khain



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:53

Je plussoie.

C'est une observation très pertinente de la part de Rada, sans compter qu'en plus, il est bien placé pour en parler.
Il résume parfaitement un "tout" qui fait défaut au serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:05

J'avais deja dit ca au moment ou le module à ete lachement abandonné par perse (joke :p) et j'avais conseillé à demis mots que une raz pourrait etre utile (Je ne le pronais pas vraiment, bien sur sachant que tous les lvls 21 + hurleraient au crime fasciste.... )

Et oui il est vrai que si l'epique et les statuts etaient un chouilla moins longs à obtenir on referait plus de persos (Pasque j'ai beau adorer des persos comme elo kharan ou rada ou meme tress ou autres ... Bah meme avec un nouveau perso j'ai plus des masses de choses à leurs dire au final... ya plus de mystere ou bien beaucoup moins...)

Apres vous constaterez que ce que je dis je l'applique... j'ai eu jojo puis amelad et puis fanny .. (et aurore un bref mois de galere :p)

Bref j'essaye de ne pas trop m'encrouter avec un rp qui serait repetitif .. Je sais que ca fait mal au bide ... mais place aux jeunes de temps en temps Very Happy

Apres c'est beau de le dire et de le constater ... Mais ce n'est pas aux dms de vous forcer à coups de pieds dans le.... seant !

C'est a vous de reroll Wink

Et cela faciliterait donc les choses en effet si l'xp, l'epique et les statuts etaient un peu plus ouverts en effet ^^

Pour conclure je ne considere pas le jeu de role comme une quete initiatique censee m'apporter quelque chose dans la vie .. si vraiment je voulais entamer ce genre de voyage spirituel je deviendrais catholique convaincu ou bouddhiste .. juste passer un bon moment et avoir de belles aventures rp ce sera deja bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayochka
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Ayochka



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:19

Black King a écrit:
Parce que j'ai beau adorer des persos comme Elo, Kharan ou rada ou même Tress ou autres ... Bah même avec un nouveau perso, j'ai plus des masses de choses à leurs dire au final... Y a plus de mystère ou bien beaucoup moins...

C'est un mirage ça, le souci que tu cites, c'est celui inhérent à tout serveur qui souffle de nombreuses bougies, c'est simplement que la graduation de puissance des intrigues est nécessaire à nos personnages.

Les connaissances sont accumulées par les factions en majeure partie (j'ai raison, hein ?) plutôt que par les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:44

Cyrielle a écrit:
J'en profite pour préciser :
- Si ça dérive trop, je verrouillerai le topic purement et simplement (je pense à des attaques personnelles et autres notamment, que je vois fréquemment dans ce genre de débats)

Vu que nous y sommes arrivés comme prévu, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers   Débats divers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affiche placardée en ville a divers endroits
» Dossier 748, Garde Azurée contre divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: