Erethil II

Nouveau forum: https://erethil-forum.fr/index.php
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale

Aller en bas 
+9
Lolo
DM_Mab
Cerebaen
Stradivarius
verte-colline
Pikouic
Jude
Arnorie
Cyrielle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:19

Bonsoir.

Suite aux demandes reçues, et à certaines constatations/surprises, nous nous sommes aussi penchés sur les systèmes de dressage et d'esclavagisme à nouveau.

Au final, après 3 pages de discussions internes au staff et de nombreux tests, vous trouverez ci-après ce que nous souhaitons mettre en place dès que les contraintes techniques nous le permettront (cela nécessitera une à plusieurs mises à jour du module). Les textes sont rédigés au présent pour nous éviter de devoir les corriger, mais il faut les lire comme étant au futur pour l'heure donc (non pas "il est possible de" mais "il sera possible de" donc).

Dans l'attente, il ne sera hélas pas possible de mettre un système temporaire en place, car grosso modo cela obligerait à passer par DM à chaque fois, et à tout faire manuellement pour les DM en question (items, jets de dés, décompte du temps, etc...). Cela peut au mieux être possible dans le cadre d'animations spécifiques si le DM donne son accord (ex : captures d'esclaves pour les faire travailler dans la mine d'or de la chambre des édiles).

Le système actuel reste cependant en place jusqu'à mise à jour avec les nouveaux systèmes.

Nous espérons que cela sera fait rapidement, mais hélas nous n'avons aucune date à annoncer pour l'heure. Dès que nous en saurons plus, nous vous en ferons part.
Tout comme le système d'odeurs, la stabilité du serveur reste la priorité n°1, et donc la correction des bugs de coffres/BDD.

En espérant que cela vous plaise !

Citation :
24/ Le système de dressage

Le dressage s'opère par le biais d'un item technique nommé "appeau". Cet objet est accessible à tous, et peut s'acheter en boutiques PNJs en jeu.
Pour le faire fonctionner, il convient de l'équiper (il occupe la place des armes et boucliers), puis de faire clic droit dessus > "Activer l'objet" et cliquer sur votre cible.
Les cibles valides sont uniquement les animaux (loup, ours, panthères, etc.), les vermines (scarabées, araignées, crabes, etc.) et les plantes (sylvanien, tertre errant, etc.). Les cibles doivent être hostiles.
Si votre cible est valide, un jet (difficulté fixée par les DM au cas par cas) est effectué par la cible, contre 1d20 + survie + modificateur de charisme pour vous. S'il y a échec la cible continue à vous agresser, s'il y a réussite l'animal se transforme en compagnon persistant sous la forme d'un objet portant son nom qui vous permet de l'invoquer à volonté celui-ci vous suivant alors dans vos déplacements et vous aidant en combat.
Attention néanmoins à préserver la cohérence du RP : vos créatures viennent à vous en marchant, pas en étant téléportés par exemple. Par ailleurs, l'usage que vous faites de vos créatures peut avoir des impacts RP (torture d'un animal par un druide de Mailikki = perte de pouvoirs par exemple).
En cas de réussite, il y a un délai de (x) heures IG avant votre prochaine tentative de dressage. En cas d'échec, le délai est seulement de 8 heures IG.
Les créatures élites sont parfaitement dressables. Comme pour les PNJs de factions, tout créature dressée qui viendrait à mourir quelque soit la raison ne sera pas rendue.
Il faut enfin distinguer deux types de créatures parmi celles dressables par le biais de ce système :

  • Les animaux domestiques, dont l'objet les symbolisant peut être donné, vendu ou échangé. Les animaux domestiques sont les animaux normaux du type chiens, chats, cochons, lapins, poules, vaches.
  • Les animaux sauvages, dont l'objet les symbolisant ne peut être donné, vendu, échangé ou posé par terre. Cela se traduit par le fait qu'ils n'accordent de la valeur qu'à leur "maître" (qui possède l'objet), et à personne d'autre.

Un 20 au jet de survie n'est pas une réussite automatique. Aussi, si le DD de dressage est trop élevé (ex : 200), c'est simplement que le staff ne souhaite pas voir la créature en question être dressée, inutile de vous acharner.
L'acte de dressage est aussi une source d'expérience.

25/ Le système d'esclavagisme

Le système technique d'esclavagisme fonctionne de la même façon que le dressage hormis sur les points suivants :
- L'item permettant l'esclavagisme est le "bâton d'esclavagiste".
- Les cibles valides sont les gobelinoïdes, les reptiliens, les orques, les humanoïdes monstrueux (troll, minotaures, sahuagin, etc.) et les géants.
- Le jet pour vous est de 1d20 + intimidation + un troisième facteur mineur (non lié à votre build) que nous vous laissons découvrir en jeu.
- Tous les objets symbolisant les esclaves peuvent être donnés/échangés/vendus techniquement (pour l'aspect RP, nous vous invitons à vous référer aux posts RP ou à échanger en jeu sur le sujet).
- Pour les personnages d'alignement bon, une tentative ratée d'asservissement fait gagner un point vers mauvais, et une tentative réussie en fait gagner deux. Les personnages d'alignements neutres et mauvais ne sont pas concernés. Il est important de préciser que, selon la façon de traiter vos esclaves, les DM pourront aussi interagir eux-mêmes sur votre alignement, en plus.

26/ Le système d'empathie animale

Les druides, chamans et rôdeurs de niveau 3 minimum reçoivent un item HRP "(Empathie animale)". Grâce à cet objet, ils peuvent faire une tentative d'empathie animale auprès des animaux hostiles. En cas de réussite, l'animal devient neutre pendant 5 minutes IRL (avant de redevenir hostile). Il n'y a pas de délais entre plusieurs utilisations de l'objet sur des animaux différents.
Le jet effectué est de 1d20 + les niveaux de druide/chaman/rôdeur + le modificateur de Charisme. Contre un DD qui est fonction du facteur de puissance de l'animal ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnorie
Grouillot(e) des Abysses
Grouillot(e) des Abysses




Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:36

C'est vraiment intéressant. Si ce n'est que pour l'esclavagisme, les sorts comme domination peuvent-ils avoir un impact ? Ou encore charme personne.

Pour le système de dressage, c'est un bon point. Ca peut permettre d'étoffer le rp de certains, les prêtres des dieux natureux auront donc de quoi se faire plaisir, ou ceux du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Jude



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:38

Juste une question, le jet de dressage c'est survie + charisme ? La survie dépend de la sagesse non normalement ?

Sinon le système d'empathie animale me semble top, faut vraiment l intégrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikouic
Missionnaire torilien(ne)
Missionnaire torilien(ne)
Pikouic



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:54

Même si le système d'empathie animale me parait top, je crains un peu de voir fleurir des pets dans tous les sens, animaux ou esclaves.
De plus, est ce que cela ne va pas déséquilibrer l’intérêt pour les evils qui ont le droit à des esclaves, et les good qui n'ont le droit à rien ?

Pour le coté dressage animal, est ce que cela signifie qu'il ne sera plus obligé d'avoir des lvl de rôdeur pour cela ? (obligatoire jusque là pour avoir l'appeau)
Et comme CAK, il serait plus logique que cela se base sur la survie je pense, vu que c'est la compétence utilisée pour le dressage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:33

Arnorie a écrit:
Si ce n'est que pour l'esclavagisme, les sorts comme domination peuvent-ils avoir un impact ? Ou encore charme personne.
Non. Pour deux raisons. D'une part, ne pas favoriser les lanceurs de sorts. D'autre part, les deux systèmes (dressage et esclavagisme) sont considérés comme des actions dans le temps, et non ponctuelles (on ne tisse pas un lien en quelques secondes). Donc un sort de domination/charme ne suffit pas à tisser un lien permanent ou au moins durable avec une créature.

CAK a écrit:
Juste une question, le jet de dressage c'est survie + charisme ? La survie dépend de la sagesse non normalement ?
C'est bien 1d20 + survie + modificateur de charisme comme indiqué. Le score de survie inclut le modificateur de sagesse (+ vos bonus de sorts et d'items), donc les deux modificateurs entreront en ligne de compte.
En soit si vous voulez le détail complet, il faudrait lister : 1d20 + points de compétences investis en survie + items/boosts de survie + modif boosté de sagesse + modif boosté de charisme. Ce qui est un peu long Razz

Pikouic a écrit:
De plus, est ce que cela ne va pas déséquilibrer l’intérêt pour les evils qui ont le droit à des esclaves, et les good qui n'ont le droit à rien ?
Attention à différencier plusieurs choses :
- Le système technique d'esclavagisme (je chope un kobold dans la nature, je l'asservis, et je le fais travailler/combattre pour moi ou bien je le revends)
- La possession d'esclaves, qui ne découle pas forcément de ce système (exemple : il y a un aasimar au camp des réfugiés qui va être vendu comme esclave, je le rachète pour le sauver)

Les points vers mauvais ne sont donnés que pour le premier cas, pas forcément pour le second (tout dépend du but dans le second cas, si c'est pour le sacrifier au morne là oui forcément ça mérite des points vers mauvais Razz). Donc les goods peuvent aussi avoir des esclaves (cas de Moiraine et Angélie par exemple), mais pas n'importe lesquels ni n'importe comment.
Là on parle bien d'un type qui va priver une créature de sa liberté pour son propre intérêt personnel.

Je ne pense pas en tout cas que, même avec ce système, les joueurs de personnages mauvais seront avantagés sur le serveur de façon globale. Ils ont déjà énormément d'handicaps (peu d'alliés, difficultés d'accès à certains commerces, etc.).
En plus, au-delà de toute question d'équilibre, je me vois mal dire à un séluniste, à un eldathien ou autres : "Vas-y, prive le de sa liberté et force-le à t'obéir et à mourir pour toi, y'a pas de soucis, ça sert la cause du bien !". Ce serait un peu étrange, même pour mes pnjs xD

Le système existait déjà par ailleurs, mais était limité aux rôdeurs avec l'appeau et sur survie, ce qui n'était pas cohérent du tout (quel rapport entre le fait d'être rôdeur et de dresser des hommes-lézards au combat et de les revendre pour se faire du profit?).
Il s'agit donc plus d'une correction pour rendre la chose plus logique.

Pikouic a écrit:
Pour le coté dressage animal, est ce que cela signifie qu'il ne sera plus obligé d'avoir des lvl de rôdeur pour cela ? (obligatoire jusque là pour avoir l'appeau)
Oui, peu importe la classe : "Le dressage s'opère par le biais d'un item technique nommé "appeau". Cet objet est accessible à tous, et peut s'acheter en boutiques PNJs en jeu."

Pikouic a écrit:
je crains un peu de voir fleurir des pets dans tous les sens, animaux ou esclaves.
De ce côté là, c'est en grande partie du domaine du RP. Il y a déjà des lois, il est possible d'essayer de les modifier (que ce soit pour voir fleurir plus de pets, ou moins). Et par ailleurs, il peut aussi y avoir des jeux d'influence entre PJs (refus de venir en aide à quelqu'un qui pratique telle chose, refus de voter dans le même sens que quelqu'un qui a des esclaves, autres, ou inversement, donner sa voix à quelqu'un qui est en faveur de la capture sauvage de tous les animaux).
Bref, que ça fleurisse ou pas, ça dépendra de chacun je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
verte-colline



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:30

Question !: pourront-on maintenant tenir autre chose en plus de l'appeau (exemple, la hachette de survie ou la serpe de druide) ? Car en ce moment, l'appeau est comme une flûte et on ne peut pas tenir autre chose dans sa main libre.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius
Initié(e) des Mystères
Initié(e) des Mystères
Stradivarius



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:59


J'aime bien l'idée ! Vraiment!

J'ajouterais une petite question : un système d'évolution des pets est-il envisageable? J'ai connu un mod où les pet pouvaient prendre des lvl, ça peu être intéressant dans un rp de dressage par exemple? Où entrainement pour les esclaves.

Bli!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:33

verte-colline a écrit:
Question !: pourront-on maintenant tenir autre chose en plus de l'appeau (exemple, la hachette de survie ou la serpe de druide) ? Car en ce moment, l'appeau est comme une flûte et on ne peut pas tenir autre chose dans sa main libre.
C'est faisable technique sans soucis, par contre, j'ai des doutes sur l'intérêt : les DD seront fixés en fonction du maximum atteignable par les PJs (genre si vous pouvez attendre 100, et qu'on veut un mob très difficilement dressable on mettra 90, et si on veut facile on mettre 10). Donc si vous pouvez augmenter plus haut vos scores, les DD seront aussi plus élevés (si vous pouvez attendre 200, on mettra des DD à 190 pour les plus durs par exemple).
Attention, je ne parle pas des DD actuels, puisqu'on va changer de système pour les DD.

Stradivarius a écrit:
J'ajouterais une petite question : un système d'évolution des pets est-il envisageable? J'ai connu un mod où les pet pouvaient prendre des lvl, ça peu être intéressant dans un rp de dressage par exemple? Où entrainement pour les esclaves.
Ce serait intéressant oui. Cela dit, ce serait un système en plus, donc il y aurait tout à définir et à faire. Il ne serait probablement pas cumulable avec certains mobs non plus (pour éviter de finir avec des mobs trop GB). A voir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:15

Tant qu'on est dans les questions:

- Le temps actuel en dressage d'animal suite à une réussite est de 47h irl, c'est voué à changer pour une valeur fixe ? Ou peut-être dépendant de la dernière créature domptée ?

- Il y à (avait?) un "bug" qui fait que lorsque le propriétaire de la créature dressée plante avec son pet encore sorti, l'animal repasse en hostile et peut foutre le bordel autour de lui donc. C'est corrigé ou possible de le corriger ?

- Est-ce qu'on conservera le systeme de DD automatiquement augmenté en fonction de la puissance du mob si élite ? (Exemple DD 30 en mob normal, 35 jaune, 40 orange, 45 rouge)

- Est-il envisagé de créer un objet, payant, à charge, à faire craft qu'importe, qui permette de rez un animal dressé tombé au combat ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ces ajouts et le temps que vous passez dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Mab



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:21

Citation :

- Est-il envisagé de créer un objet, payant, à charge, à faire craft qu'importe, qui permette de rez un animal dressé tombé au combat ?
*

N'importe quel sort ou objet (caducée par exemple) ayant une charge de résurrection peut ressusciter les animaux dressés après qu'ils soient tombés. (Vous avez un certain temps avant qu'il ne soit considéré comme mort, une dizaine de minutes environ, de mémoire.). Je dirais donc que ça existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:39

Cerebaen a écrit:
Le temps actuel en dressage d'animal suite à une réussite est de 47h irl, c'est voué à changer pour une valeur fixe ? Ou peut-être dépendant de la dernière créature domptée ?
J'avais prévu de ne rien changer, mais c'est vrai qu'un délai qui soit fonction de la créature serait peut-être plus logique. On va prendre le temps d'y songer Smile

Cerebaen a écrit:
Il y à (avait?) un "bug" qui fait que lorsque le propriétaire de la créature dressée plante avec son pet encore sorti, l'animal repasse en hostile et peut foutre le bordel autour de lui donc. C'est corrigé ou possible de le corriger ?
Pas la moindre idée, je ne connaissais pas du tout. Je regarderai si je peux tester ça pour voir ce qu'il en est.

Cerebaen a écrit:
Est-ce qu'on conservera le systeme de DD automatiquement augmenté en fonction de la puissance du mob si élite ? (Exemple DD 30 en mob normal, 35 jaune, 40 orange, 45 rouge)
Oui pour ça, vu que les élites sont plus puissants.

Cerebaen a écrit:
Est-il envisagé de créer un objet, payant, à charge, à faire craft qu'importe, qui permette de rez un animal dressé tombé au combat ?
Même réponse que Mab oui. Pas besoin spécifiquement de résurrection d'ailleurs, rappel à la vie marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Lolo



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:58

donc pour l'eclavagisme pas de classe particuliere ?
pas besoin de 5 lvl dans une classe etc ... ?
uniquement de l'intimidation ?
c'est bien les gens verront un interet au masque grimacant maintenant
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Mab



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:11

Citation :
- Il y à (avait?) un "bug" qui fait que lorsque le propriétaire de la créature dressée plante avec son pet encore sorti, l'animal repasse en hostile et peut foutre le bordel autour de lui donc. C'est corrigé ou possible de le corriger ?

De ce que j'en sais, le bug consiste à laisser un compagnon invoqué sur la zone. En fait, la plupart du temps, il disparaît avec vous. Mais il peut arriver que le serveur le conserve (je ne sais pas exactement pourquoi) et il devient comme un PNJ. Ca n'altère pas votre créature, que vous pourrez reconvoquer après. Au pire, certains PNJ se feront tuer/les gardes viendront. Mais étant donné qu'il s'agit d'un bug, on peut considérer que ce n'est pas RP. Il suffit de l'emporter dans une autre zone en fuyant ou qu'un DM le fasse disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:29

Akhoris a écrit:
donc pour l'eclavagisme pas de classe particuliere ?
pas besoin de 5 lvl dans une classe etc ... ?
uniquement de l'intimidation ?
c'est bien les gens verront un interet au masque grimacant maintenant
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:42

Salut

Je préférerais qu'il n'y ait aucun automatisme vers les points de Bad (comme à ma connaissance il n'existe pas de système équivalent vers les points de good??) parce que ça permettrait aux joueurs d'ajuster eux même manuellement leur alignements en utilisant leurs actions a impact technique.

Il reste préférable à mon sens que les dm jugent du rp général du pj et décident d'éventuels ajustements d'alignements. Est il vraiment nécessaire de faire passer un mauvais de 90 à 91 parce qu'il a fait un esclave de plus? il reste méchant Sad ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DM_Mab
Maitre(sse) de jeu
Maitre(sse) de jeu
DM_Mab



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:56

Citation :
- Pour les personnages d'alignement bon, une tentative ratée d'asservissement fait gagner un point vers mauvais, et une tentative réussie en fait gagner deux. Les personnages d'alignements neutres et mauvais ne sont pas concernés. Il est important de préciser que, selon la façon de traiter vos esclaves, les DM pourront aussi interagir eux-mêmes sur votre alignement, en plus.

Comme affirmé, les points vers mauvais ne sont distribués qu'aux personnages d'alignement bon décidant de priver en toute connaissance de cause une créature de sa liberté. Il s'agit donc pour ce personnage s'asservir quelqu'un de libre, ce qui ne peut être considéré comme un acte bon en soi.
(D'autres cas où l'esclavagisme est l'ultime recours pour sauver une vie peuvent être envisagés, mais ici ce n'est pas le cas. Il s'agit bien de priver une créature libre de son autonomie et de choisir l'esclavage comme recours parmi de nombreux autres panels d'action.)
Revenir en haut Aller en bas
Eloyse
Répurgat(eur/rice) des philistins
Répurgat(eur/rice) des philistins
Eloyse



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:02

J'ai mal lu, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
verte-colline
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
Randonneu(r/se) de la Côte des épées
verte-colline



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:32

Cyrielle a écrit:

C'est faisable technique sans soucis, par contre, j'ai des doutes sur l'intérêt : les DD seront fixés en fonction du maximum atteignable par les PJs (genre si vous pouvez attendre 100, et qu'on veut un mob très difficilement dressable on mettra 90, et si on veut facile on mettre 10). Donc si vous pouvez augmenter plus haut vos scores, les DD seront aussi plus élevés (si vous pouvez attendre 200, on mettra des DD à 190 pour les plus durs par exemple).
Attention, je ne parle pas des DD actuels, puisqu'on va changer de système pour les DD.


Je ne suis pas certain de comprendre, ce n'est pas normal de vouloir monter une compétence le plus haut possible? En quoi vouloir équiper des objets changerait le DD des mobs?
Revenir en haut Aller en bas
Cerebaen
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Explorat(eur/rice) de l'Outreterre
Cerebaen



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:54

Pour imager comme je le vois, Verte-Co',

Pour le dressage actuel, un perso stuff, spé survie, avec aide (inspi+héro sup, priète etc) et un 20 sur le dé20 peut atteindre dans les 80-85 dans le DD de domptage.

En partant de cette base, un lapin DD10 semble cohérent, super facile à dompter. Un sanglier sanguinaire  élite rouge c'est dans les 60 de mémoire, ça fait une bête à 380 pvs et 6 regen/tour avec une BA et CA assez honnête !

Pour du 85 il faudrait donc  un mob assez bourrin, plus que le sanglier sanguinaire en tout cas !

Ces scores servent à pouvoir échelonner la puissance des créatures. Il serait inutile de mettre une créature dressable à DD 100 si personne ne peut atteindre 100, tout comme il serait dommage de mettre pour créature la plus bourrine dressable un truc à DD 40, alors que les joueurs peuvent monter à 80.

Sinon pour revenir sur les objets pour rappeler à la vie, soit il faut de l'uom, soit il faut etre pretre en général :p ça bloque donc les personnes n'ayant rien en UOM (sauf s'il existe des objets dont je n'ai pas encore connaissance !)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:19

Oui c'est ça.

Mettons comme dit Cereb qu'actuellement vous puissiez arriver à 80-85 sur un domptage. Si on change l'item pour que vous puissiez équiper les deux serpes, cela montera à 86-91 (deux serpes +3 = +6 au total).

Partant de là, si actuellement je mettais un mob GB dressable sur le module avec un DD 83 par exemple, cela veut dire qu'il faudrait être au max en survie (avec items + boost) et arriver à un très bon jet sur son d20. En gros, un mob très dur à avoir, mais faisable dans l'absolu si on s'acharne.
Si on vous laisse l'accès aux serpes, le DD du mob serait monté à 89 pour correspondre à la même difficulté. S'il est laissé à 83 alors que vous avez accès à plus de stuff de survie, cela reviendrait à baisser sa difficulté (ce qui ne serait pas le but, vu qu'il est censé être très dur).

Donc plus vous pourrez monter haut, plus les DD seront haut.

Sinon oui les objets pour rez ont des restrictions de classe et/ou d'alignement. Je le note de côté pour qu'on y réfléchisse, même si là comme ça, ça ne m'emballe pas trop (mais après réflexions, sait-on jamais, et à voir l'avis des autres membres du staff aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Bacheli(er/ère)
Bacheli(er/ère)
Virgile



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:43

Qu'en est-il de l'avancement de ce projet ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:50

C'est toujours en cours de notre côté, mais de toutes façons il ne verra à priori pas le jour avant plusieurs mois IRL Smile (priorité n°1 = résolution de soucis de plantages, donc ce projet ne viendra qu'après)
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:35

Bonsoir,

Comme cela pourrait conditionner le choix de mon futur perso, je souhaiterais savoir s'il y a eu des avancés concernant le système de dressage ?

Merci d'avance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Consultant(e)
Consultant(e)
Cyrielle



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:09

Coucou

Non

(C'est un peu abrupt mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter... pas de Dante, et même s'il revient, il a une liste longue comme le bras de trucs à faire, donc... mieux vaut ne pas compter sur ces systèmes pour l'heure je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Arpenteu(r/se) de Faerun
Arpenteu(r/se) de Faerun
Evander



Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:01

C'était un "non" de bainite ça. Very Happy

Merci pour la précision, et j'en comprends parfaitement la raison. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale   Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes de dressage, d'esclavagisme et d'empathie animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage de pet irl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erethil II :: [HRP] Divers :: [HRP] Taverne-
Sauter vers: