DM_Mab Maitre(sse) de jeu
| Sujet: [DM Mab] Influence des Temples Mar 20 Oct - 4:54 | |
| Influence des Temples
Règles d'observation :Les influences de chaque Temple sont déterminées par les influences exercées par chaque culte qui les composent. Les Temples peuvent prendre des initiatives d'ordre civique. Celles ci ne correspondent pas aux dogmes ou aux exigences d'une divinité particulière, mais exercent tout de même une influence sur la population. Chaque acte est pris en compte dès lors qu'il est relayé et suivi. (D'où l'importance de me prévenir et de composer avec moi.). Un acte en faveur d'un dogme fait gagner des points d'influence. Un acte en défaveur d'un dogme fait perdre de l'influence. Suivi :Le suivi des influences de chaque culte est pondéré par trois facteurs :
- Le nombre de représentants : Il n'offre ni malus ni bonus direct. Cependant, une foi comptant peu de représentants et étant particulièrement active sera remarquée par la population. Une foi comprenant beaucoup de membres et peu d'activité aura un accès difficile à la population en raison de son immobilisme répulsif.
Note : Les cultes comptant 0 représentants sont considérés comme nuls. Ils sont au status quo, ne pouvant offrir ni avantage ni malus à autrui. Pour bénéficier des avantages d'un culte, il doit être représenté. (Exemple : Formation de poison dans le culte de Talona.
- Les zones d'influence : Erethil compte quatre quartiers et Havredor compte deux zones. D'autres zones pourront entrer en ligne d'influence si certains cultes s'y intéressent.
- Les Charges : Certains cultes ont des charges. Par exemple, le Saint-Hopital est à la charge du culte Ilmateri. La façon de gérer ces charges peut signer l'obtention de bonus pouvant être proposés à autrui, ou signer une perte de la charge.
Note : La perte de la charge se fait au profit d'un autre culte. Tous les cultes ne peuvent pas prétendre à l'obtention d'une charge. Cette charge doit correspondre aux dogmes et aux valeurs représentées par le culte.
Les charges s'inscrivent dans la lutte d'influence des cultes ennemis.
Lutte d'influence :L'influence exercée par un culte peut être combattue de deux façons. D'une façon active : La prêche active ou le dénigrement d'un culte entraîne une perte d'influence en cas de réussite. En cas d'échec, le culte détracteur perd de l'influence. D'une façon passive : L'application de dogmes contraire aux actions d'un culte peut entraîner une perte d'influence minime. Traduction :La traduction de l'influence se compose en plusieurs points :
- Le nombre de fidèles et de priants d'un culte
- La latéralité d'action et la réceptivité des actions
- La persuasion et le gain d'informations
- La puissance du Dieu sur Erethil : Réponse aux prières, intéret du monde, bénédictions et malédictions, interventions en tous genre.
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DM_Mab Maitre(sse) de jeu
| Sujet: Re: [DM Mab] Influence des Temples Jeu 26 Nov - 18:27 | |
| Influence des Temples en Havredor *Des rumeurs spécifiques ont été ajoutées en jeu* *Ces informations sont facilement audibles et visibles dès lors qu'un personnage s'y intéresse* Sentiment général : Havredor accuse la pénurie du blé. Le moral est au plus bas. Les désespoir et la misère ont gagné les lieux. De nombreux biens ont été mis en vente et des locataires expulsés, et il n'est pas rare de croiser des paysans, parfois très jeunes, dépérir dans les champs. La récente purification des parcelles de terre et les dons généreux ont ravivé un brin d'espoir au sein du village. Temple de l'Eclat Ardent : Le Temple de l'Eclat Ardent ne marque qu'une présence moindre en Havredor. Les rumeurs qui courent ternissent sa réputation et son éclat. Quelques uns se rappellent pourtant qu'ils ont participé aux festivités de la longue nuit.
- Culte de Lathandre : Le culte de Lathandre est particulièrement méprisé. Les récentes rumeurs qui l'impliquent dans la destruction des récoltes ont véritablement terni son image au sein de la population.
Temple de l'Impassible Fraternité : Le Temple de l'Impassible Fraternité affiche une sobre présence. Il dispose d'une influence très légère par son implication dans diverses promesses de projets qui intéressent la vie paysanne.
Aucun culte ne se distingue particulièrement. Temple du Morne Simulacre : La population ne ressent pas du tout la présence du Temple du Morne Simulacre en Havredor.
Cercle de l'Equilibre : Le cercle de l'Equlibre demeure le plus influent sur la population. Les événements de la longue nuit et la purification des champs ont marqué les esprits, en sus de la collecte organisée pour palier à la misère des paysans. Ils comptent de très nombreux fidèles parmi eux, qui viennent régulièrement prier les dieux de la nature dans son ensemble.
- Culte de Chauntéa : Le culte de Chauntéa compte quelques paysans réguliers qui viennent prier la Grande Mère et la remercier pour avoir renouvelé la fertilité des champs. Quelques uns viennent prier pour leur propre fertilité.
- Culte de Mailikki : Le culte de Mailikki a gagné en influence en proposant une solution de paix, qui respecte le cycle dans son ensemble et en orchestrant la purification des champs. Quelques fidèles viennent lui rendre un hommage particulier.
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DM_Mab Maitre(sse) de jeu
| Sujet: Re: [DM Mab] Influence des Temples Mer 27 Jan - 14:17 | |
| Influence des Temples en Erethil Au 27/01/2016 *Des rumeurs spécifiques ont été ajoutées en jeu* *Ces informations sont facilement visible et audibles dès lors qu'un personnage s'y intéresse.*Sentiment général : Les plus pauvre accusent la misère et l'exil . La peur est le sentiment dominant, rongeant la population jusque dans ses entrailles. La méfiance et l'isolement sont les caractéristiques les plus notables d'un comportement craintif et individualiste. Les attaques des ombres venues de nulle part, la montée des loyers, les conséquences d'une famine importante et la présence latente et mystérieuse des forces des égouts imposent un silence pesant. Même les enfants sont en proie à des cauchemars qui semblent en avoir déjà mené plus d'un à la folie, sans que personne ne réagisse. Certains seraient même enlevés par un pédophile notoire au ventre dénudé. Un sentiment de colère, d’incompréhension et un fort ressentiment prend la population lorsqu'il s'agit de leur parler d'attention ou de protection. Temple de l'Eclat Ardent : Le Temple de l'Eclat Ardent reste le plus influent et le plus connu de la population des quartier Est. Les autres quartiers ne voient pas du tout la situation du même œil, et la pensée que le temple puisse être partial dans ses dons est répandue. "Il n'y en a que pour les pauvres du Quartier Est". Si tous ne sont pas encore en mesure de bénéficier d'un véritable secours, les actions du Temple visant à nourrir la population, comprendre leur misère, les aider à trouver du travail et les héberger sont globalement bienvenues aux yeux de tous. Malgré cela, une partie de la population a le sentiment d'être invisible aux yeux du Temple, et espère avec vigueur qu'ils ne compteront pas parmi les oubliés.
- Culte de Lathandre : Le culte de Lathandre semble tout à fait retiré à présent. Il ne subsiste que quelques mots d'amertume de la part d'une poignée de pauvre radotant sur les promesses non-tenues, mais personne ne semble vraiment leur en tenir rigueur. Il n'y a qu'une ou deux personnes qui ne perdent pas espoir en un renouveau, venant prier à l'autel.
- Culte de Tyr : Le culte de Tyr est fortement impliqué dans la restauration d'une forme de Justice dans les Quartiers Est. Sa prise de position en faveur des plus démunis, ses appels à l'entraide et ses attentions constantes pour ceux qui en ont besoin fondent bien des espoirs au sein des Quartiers Est. Le Temple voit passer une poignée de priants venu remercier Tyr et prier pour que la Justice remette les choses en ordre.
En ville Haute, cependant, il court le bruit que le culte de Tyr aurait chassé deux citoyennes venues profiter de la distribution de nourriture et que les intentions du culte seraient partiales et injustes.
- Culte de Tymora : Le culte de Tymora semble littéralement absent. On voit ses fidèles plus souvent sur la place à glousser qu'ailleurs. Le Temple ne voit passer personne.
Temple de L'Impassible Fraternité : Le Temple de l'Impassible Fraternité est assez discret dans ses manifestation. Il est présent dans les quartiers Est, mais de façon si effacée que la population ne semble pas vraiment les connaître. Quelques poignées d'exemple de personnes aidées fondent bien des interrogations, et un certain mystère semble faire naître questionnement et crainte à leur égard. Les autres Quartiers se sentent délaissés.
- Culte de Kelemvor : Le culte Kelemvor est plutôt absent depuis le retrait de la Prêtresse Alduin. La population craint la mort et ses dévots, ne sachant pas vraiment vers qui se tourner. Peu de personnes s'adressent au culte pour se voir offrir des services funéraires et on ne sait pas ce que les corps des nombreux morts deviennent.
- Culte de Heaum : Le culte de Heaum est particulièrement respecté pour ses égards et sa politesse à l'encontre des plus démunis. Il parvient à imposer un certain respect, même s'il est redouté et impose encore trop peu de confiance. De nombreuses interrogations émergent autour de leurs véritables intentions.
Temple du Morne Simulacre : Le Temple du Morne Simulacre semble œuvrer de façon extrêmement discrète. Retranché derrière une certaine force, ils imposent un respect inquiétant, et on les dépeint comme des individus peu commodes. Le récent recrutement du Novice de Tiamat fait naître un regard nouveau sur le Temple, et l'aide qu'il propose. Les Quartiers Nord se sentent un petit peu considérés, ainsi que les Quartiers Est. Malgré tout, le sentiment global reste la méfiance et le Temple dispose de très peu d'influence. Aucun culte ne se distingue de façon particulière au sein des Quartiers. Cercle de l'Equilibre : La population ne ressent pas réellement l'oeuvre du Cercle de l'Equilibre en Erethil.
Perceptions des institutions laïques:
- Le Consortium est contesté, entre le travail et l'attention qu'il propose aux plus démunis et à ses employés choyés, et l'idée selon laquelle ses marchands sont favorisés et obtiennent de si larges revenus en comparaison des plus pauvres.
- La Tour de Thaumaturgie semble lointaine des plus pauvres. La magie n'étant usée que pour les combat à leurs yeux, elle est signe de malheur et de mort en prévision. Les mages semblent hautains, et sont craints pour leur pouvoir.
- La Maison des Merveilles propose de jouer de la musique dans les quartiers et se joint souvent à ceux qui offrent de la nourriture. Ils ont offert eux même une distribution au sein des quartiers Est. La population s'interroge beaucoup sur les intentions de ces elfes qui ne semblent pas très claires.
- La Garnison d'Erethil impose un sentiment mitigé. La population ne se sent pas en sécurité et, dans certains quartiers, la venue des soldats semble presque ironique tant la population a le sentiment d'être abandonnée à son triste sort. Les patrouilles étant moins régulières, la population des quartiers ne croit plus devoir compter sur la Garde pour ramener l'ordre.
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DM_Mab Maitre(sse) de jeu
| Sujet: Re: [DM Mab] Influence des Temples Sam 30 Jan - 8:49 | |
| Note d'information : Mise en place du "Marché Couvert", zone à part accessible depuis les quartiers nord d'Erethil, au nord du Morne Simulacre, pour profiter de rumeurs persistantes relatives au quartier et à ses petits potins. N'hésitez pas à me faire des retours! |
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| Sujet: Re: [DM Mab] Influence des Temples | |
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